[BW] Tranchodon

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

[BW] Tranchodon

Message par Myso » ven. 09 sept. 2011, 17:25

Tranchodon, l'un des nouveaux dragons que nous a apportés la 5G, s'est rapidement imposé comme un des meilleurs sweepers de l'OU. Et pour cause, une attaque monstrueuse plus grande que celle de Bétochef , un type assez avantageux lui apportant des résistances utiles (eau, électrique...) et un accès à des moves comme Danse Draco, Danse-Lames, Provoc. En contrepartie, il souffre d'une vitesse décevante dans ce métagame, de défenses assez faibles et movepool offensif très réduit (ou l'on ressent le manque de Poing de Feu). Qui plus est, la présence d'autres dragons comme Drattak ou Dracolosse qui peuvent lui être préférés n'arrange pas les choses.
Cependant, Tranchodon reste parfaitement ancré dans le métagame ou sa puissance impressionante est capable de faire plier plus d'une team.
Passons maintenant à l'analyse de ce Goliath version Pokémon.


<h2>Choice Bander</h2>
Tranchodon @Bandeau Choix ©Brise Moule
- Colère
- Séisme
- Casse-Briques
- Dracogriffe / Double-Baffes / Draco-Queue

Rigide (+ Att ; - Att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Dîtes bonjour à l'un des plus gros wallbreakers du jeu. Armé du Bandeau Choix, Tranchodon obtient une attaque ridiculement élevée lui permettant d'être le plus puissant Choice Bander de l'OU, et de tout simplement pouvoir 2HKO/OHKO absolument tout le Métagame (sauf Airmure).
Colère est l'attaque principale du set, capable de 2HKO absolument tout Pokémon non-acier, et rare sont les aciers capable de résister à 2 Colère d'un tel monstre. Même les plus gros walls physiques comme Hippodocus, Scorvol ou Flagadoss sont 2HKO par cette attaque.
Séisme offre une très bonne couverture couplé à Colère (seul Airmure résiste aux 2 attaques, Archeodong étant touché par Séisme via Brise Moule) et touche les Aciers comme Jirachi, Heatran (attention au Ballon). Casse-Briques permet de 2HKO Noacier qui autrement n'est que 3HKO par les autres moves et peut vous paralyser/vous faire mal avec Gyroballe. Le dernier move est plus un bouche-trou qu'autre chose. Dracogriffre permet de faire d'assez bons dégâts aux non-acier sans se locker comme avec Colère tandis que Double Baffe est identique mais frappe en deux coups, ce qui permet de frapper les Subs bien que cela reste assez situationnel. Attention également à la précision de 90%. Draco-Queue est une option assez surprenante qui permet d'abuser de potentiels entry hazards, afin d'affaiblir les aciers adverses pour qu'ils ne puissent plus tenir Colère.

Voici une idée de la puissance de CB Tranchodon :
Colère sur Scorvol Malin 252 PV/184 Déf : 64.69% - 76.27%
Colère sur Hippodocus Relax full PV/Déf : 54.29% - 63.81%
Colère sur Minotaupe 6 PV : 73.76% - 87.02%
Colère sur Cizayox 252 PV : 51.45% - 60.47%
Colère sur Jirachi 252 PV : 43.81% - 51.49%
Colère sur Heatran 0/0 : 52.01% - 61.30%
Casse-Briques sur Noacier Relax full PV/48 Déf : 57, 95% - 68,75%
Séisme sur Archeodong Malpoli full PV/80 Déf : 95,86% - 113,02% (74,35% de chances d'OHKO).

La répartition maximise son attaque tout en lui permettant d'atteindre 293 de vitesse, ce qui lui permet de dépasser Motisma Eau, Heatran et Dracolosse principalement.
Etant donné les énormes dégâts que peut réaliser Tranchodon aux gross walls physiques et aux aciers, il fait un très bon partenaire à d'autres dragons comme Dracolosse/Drattak (qui partagent les mêmes contres et auront donc la voie libre une fois leurs contres affaiblis par Tranchodon)et Latios (les Aciers comme Noacier ou Jirachi auront du mal à tenir Draco Météor après avoir subis les assauts de Tranchodon) ainsi qu'à Minotaupe qui pourra facilement ravager des teams entières une fois que Scorvol sera assez affaibli pour être à la portée du kill de Minotaupe.


<h2>Dragon Dancer</h2>
Tranchodon@Orbe Vie / Baie Prine ©Brise Moule
- Danse Draco
- Colère
- Séisme
- Provoc / Casse-Briques

Rigide (+ Att ; - Att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Explications<h2>
Voici un des meilleurs finishers du jeu. La ou le Choice Bander possède une énorme puissance sans se booster et frappe dans les switchs, celui-ci utilise Danse Draco qui permet d'augmenter la vitesse et l'attaque d'un cran, permettant à Tranchodon de dépasser des menaces qui pourraient RK le Bander (Terakion, Latios, Minotaupe...).
Les autres attaques sont les mêmes que sur le set du Bander, Colère couplé à 648 d'attaque (après une DD) ne laissera pas l'adversaire indemne. Séisme touche les Aciers qui résistent à Colère (sauf Airmure) pour de bons dégâts.
Provoc est une très bonne option qui lui permet de se placer facilement sur des Stallers comme Moyade ou Tritosor (attention aux chances de brûlure d'Ebulltion pour Moyade) et sur Foretress ou Noacier sans Gyroballe. Elle permet également d'empêcher Airmure de le phazer. Casse-Briques permet de 2HKO Noacier qui peut vous wall sinon. Cependant son placement sera bien plus ardu.
L'Orbe Vie permet d'obtenir un boost en puissance très appréciable qui permet par exemple d'avoir des chances d'OHKO Noacier avec des Picôts.
La Baie Prine quant à elle permet de se soigner d'un statut et donc d'autoriser beaucoup de placements faciles. Elle sert aussi dans une moindre mesure à guérir de la confusion engendrée par Colère ou de ne pas se faire paralyser par un Fulguris.
Magnezone est un partenaire parfait pour Tranchodon, capable d'éliminer les Aciers, permettant donc un sweep tranquille avec Colère. Motisma-Eau Scarfer fait lui aussi un bon partenaire, étant capable de switch tranquillement sur Airmure et les RK de Tranchodon comme Dimoret, Mammochon ou Cizayox (attention à Demi-Tour). Il peut aussi attirer Noacier et lui faire très mal avec un éventuel PC Feu, ou utiliser Change-Eclair pour ramener un Magnezone dessus.
De plus, il peut aussi tricker des stallers afin de laisser une occasion de placement à Tranchodon. Qulbutoké fait également un bon partenaire, de par sa capacité à switcher sur les RK et à les KO via Riposte/Voile Miroir, ou encore à bloquer un Staller sur un move de support (Piège de Roc...) afin de laisser un placement gratuit à notre monstre.
Tranchodon apprécie également beaucoup le support des murs. Deoxys et Mentali sont 2 excellents Dual Screeners, grâce à leur haute vitesse et Provoc/Miroir magique.


<h2>Sword Dancer</h2>
Tranchodon@Orbe Vie / Baie Prine ©Brise Moule
- Danse-Lames
- Colère
- Séisme
- Casse-Briques / Provoc

Rigide (+ Att ; - Att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Explications<h2>
Tranchodon Sword Dancer est tout simplement le plus puissant SD de l'OU. C'est très simple : tout ce qui ne s'appelle Foretress ou Airmure est OHKO.
En effet : Noacier est OHKO par Casse-Briques avec la LO, et tous les aciers du métagame sont 2HKO/OHKO. Effrayant, non ?
Colère n'a plus besoin d'être expliquée, Séisme aussi. Casse-Briques ici est absolument magique étant donné qu'elle OHKO Noacier. Provoc reste une excellente option qui permet d'obtenir de nombreux placements sur les stallers.
Ici l'Orbe Vie est l'option préférée du fait qu'elle permet d'obtenir une puissance importante : en effet, elle permet d'obtenir l'OHKO de Noacier sur Casse-Briques et le 2HKO de Foretress et d'Airmure sur Colère (et donc sur Séisme pour Foretress). Cependant, la Baie Prine reste une bonne option si vous avez peur des dégâts du recul ou de la confusion de Colère (attention, la version LO à +2 prend plus de 50% sur les dégâts de la confusion).
Après cette élogieuse description, on peut se demander pourquoi ce set n'est-il pas plus joué. Mais il y a bien un gros problème : sa vitesse. En effet, de nombreux Pokémon comme Latios, Terakion, Trioxhydre, Minotaupe peuvent facilement le RK. Ainsi, Tranchodon apprécie beaucoup le soutient d'un paralyseur comme Farfaduvet, Jirachi ou encore Léviator.
Pour le reste, les partenaires sont les mêmes que le DD. Ainsi, Deoxys ou encore Mentali peuvent poser les murs pour rendre son placement bien plus simple, Airmure est capable de checker la plupart de ses RK et pose les Picots, Motisma-Eau peut contrer les RK avec un move de prio et Qulbutoké peut les piéger afin de lui laisser la voie libre. A noter que Magnezone n'est plus aussi utile qu'avec le DD, étant donné la capacité de cette version à percer comme du beurre les aciers.


<h2>Choice Scarfer</h2>
Tranchodon@Mouchoir Choix ©Brise Moule
- Colère
- Séisme
- Casse-Briques
- Dracogriffe / Double Baffe

Rigide (+ Att ; - Att spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Explications<h2>
Voici un autre set de Tranchodon un peu surprenant. Le Mouchoir Choix permet de combler l'un des plus gros problèmes de Tranchodon, à savoir sa vitesse. Il fait ainsi un bon Revenge Killer qui conserve une énorme puissance même sans boosts. De plus, il se permet de pouvoir RK Dracolosse même avec Multi-Ecailles grâce à Brise Moule.
Colère permet de RK la plupart des sweepers non-aciers et permet aussi un finish propre une fois les aciers et les gros walls physiques éliminés. Séisme permet de toucher les aciers comme Heatran ou Jirachi ainsi que des Pokémon comme Ectoplasma ou Archéodong qui voient Lévitation annulés grâce à Brise Moule.
Les 2 autres moves sont plutôt bouche-trou. Casse-Briques fait des bons dégâts à Noacier afin de l'empêcher de poser ses Picots trop facilement (même si ce n'est qu'un 3HKO) et Dracogriffe / Double Baffe permet de faire des dégâts corrects sans se locker comme Colère et permet de scouter ses contres.
Cette version souffre face aux gros walls physiques et face aux aciers bulky.
Ainsi Magnezone reste le partenaire préféré de cette version, étant capable d'éliminer Airmure, Foretress, Magnezone ou encore Cizayox facilement. Cizayox est également un bon partenaire, capable d'OHKO Dimoret et Mammochon qui peuvent facilement RK Tranchodon grâce à leur priorités stabées. Il peut aussi facilement affaiblir les contres de Tranchodon à l'aide de Demi-Tour, ayant les mêmes contres que ce dernier.


<h2>Autres options</h2>
- Vous pouvez tenter une version Double Dancer avec Danse-Lames/Danse Draco/Colère/Séisme. Ainsi, à la manière de Terrakion, vous pourrez choisir entre la vitesse et la puissance. Cependant le fait que la perte de Provoc/Casse-Briques s'avère assez gênante et que Danse-Lames est assez rarement utilisé rende cette option assez marginale.

- Rivalité est une option très intéressante, en effet, elle permet d'obtenir un boost en attaque si le pokémon adverse est du même sexe. La puissance de Tranchodon devient alors encore plus ridicule (2HKO Airmure sur Colère avec le Bandeau Choix). Cependant, les joueurs prudents mettent souvent leurs Pokémon femelles en précaution. Cependant cela reste une option très intéressante (particulièrement sur le Bander ou le Scarfer).

- La Baie nanone est une option jouable, permettant de surprendre un RK qui croiyait vous avoir (Dimoret, Mammochon, Jirachi éventuellement).


<h2>Contres</h2>
Tranchodon, du fait de sa monstrueuse puissance et de sa couverture, n'a pas vraiment de contres sûrs. Airmure est le premier check, étant capable de contrer toutes les versions sauf le SD@LO. Foretress est le second meilleur contre, il tient très bien toutes les versions excepté le SD. Cependant, s'il n'a pas Gyroballe, il ne peut pas lui faire grand chose derrière.
Derrière il n'a pas franchement de bons checks. Noacier peut s'interposer sur Colère ou Séisme mais craint beaucoup Casse-Briques ou même Séisme du SD.
Jirachi tient assez bien Colère mais est complètement détruit par Séisme.
Enfin, l'un des meilleurs moyens de s'en débarasser est le RK. Des priorités comme Pisto-Poing de Cizayox, Eclats Glace de Mammochon ou de Dimoret peuvent le mettre KO. Des Pokémon comme Latios, Terakion, Trioxhydre ou encore Minotaupe sous SS peuvent le RK assez facilement une fois qu'il est bloqué sur Colère.
Modifié en dernier par Myso le dim. 16 oct. 2011, 19:47, modifié 13 fois.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW] Tranchodon

Message par groudonvert » ven. 09 sept. 2011, 18:54

Les Dancers pourraient être mis aussi, non ? Sinon, Draco-Queue est aussi très vue sur le CB :)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW] Tranchodon

Message par Mastershiny » ven. 09 sept. 2011, 19:09

Rivality peut être potentiellement envisageable, la plupart des joueurs ne changeant pas le sexe de leurs pokemon, on atteint un seuil de puissance encore plus élevé.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW] Tranchodon

Message par Myso » ven. 09 sept. 2011, 19:26

Les sets sont prêts, juste que j'ai la flemme de les mettre. Oui je mentionnerai Rivalry.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW] Tranchodon

Message par Manu » ven. 09 sept. 2011, 19:36

Très bon début de fiche je te félicite . Par contre je suis d'avis de mettre dragon tail en option vu qu'il peut être utile pour rentabiliser les entry hazards , même si le spam d'outrage est en fin de compte plus utile sur le bander
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Babu
Membre
Messages : 5983
Enregistré le : lun. 09 nov. 2009, 18:39
Localisation : Entre Alex' et Arcegis

Re: [BW] Tranchodon

Message par Babu » ven. 09 sept. 2011, 19:38

Y avait pas déjà une fiche sur ce poké? Un truc de Titi je crois... :hum:
ImageImageImage
Image
Spoiler :
C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
Image
Merci à Aurablade pour ce cadeau!
Image
Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW] Tranchodon

Message par Myso » ven. 09 sept. 2011, 19:39

Ok merci, je mettrai les autres sets bientôt (la fiche complète est présente sur FS). J'ajouterai Dragon Tail.

Babu oui mais elle est plus trop à jour et manque d'explications je trouve, et puis j'ai eu l'accord de Ro².

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW] Tranchodon

Message par Myso » sam. 10 sept. 2011, 17:12

Double post osef j'ai ajouté les autres options et les autres sets. A noter que les réparts sont à affiner. Si t'as de bonnes idées Ro² (ou d'autres membres peuvent en proposer) tu peux les ajouter toi-même en ajoutant un petit commentaire expliquant le pourquoi du comment (pareil pour les autres modos).

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW] Tranchodon

Message par remammochon » dim. 11 sept. 2011, 09:13

Quelques corrections grammaticales: dans l'intro: il te manque un "est" derrière "qui plus", et un s à "préféré".
Tu as écrit "inétressante" au lieu de "intéressante" en parlant de Rivalité.
enfin mais c'est moins grave: tu parles de puissance "ridiculeusement" grande, le bel anglicisme! ^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW] Tranchodon

Message par Myso » dim. 11 sept. 2011, 10:00

Corrigé.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW] Tranchodon

Message par groudonvert » dim. 11 sept. 2011, 18:38

Après une DD Airmure spec. defense (j'ai oublié le nom du set XD ) est OHKO par Colère + Rivalité (et Orbe Vie, je crois)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW] Tranchodon

Message par Tigrou » dim. 11 sept. 2011, 18:51

252 +1 Atk Life Orb Haxorus Outrage vs 252 HP/0 Def Skarmory: 58,38% - 68,56%

(avec un Haxo mâle Jolly @Rivalité contre un Airmure mâle aussi... donc fail. En revanche le SD Adamant Rivalry peut l'OHKO à +2, mais bon, ni ce Haxo ni ce Airmure ne sont vraiment joués anyway)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW] Tranchodon

Message par groudonvert » dim. 11 sept. 2011, 19:09

Effectivement (erreur de ma part), je voulais dire le SD XD

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW] Tranchodon

Message par MintBerryCrunch » dim. 11 sept. 2011, 21:03

Airmure Specially se joue toujours ? Il me semble pas moi.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW] Tranchodon

Message par Vrille » dim. 11 sept. 2011, 21:20

Skarm SpD est injouable surtout.
Nanone Berry jouable sur le DD (kikoo je DD devant Starmie Thunduber, et rekikoo je peux Outrage Weavile et Mammo)
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW] Tranchodon

Message par Myso » dim. 11 sept. 2011, 21:27

Je mettrais ça en autres options, pas franchement très convaincu.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW] Tranchodon

Message par Vrille » mer. 14 sept. 2011, 15:00

Hyper Marmotte sur la fiche de Tranchodon par Titi a écrit :Je t'accorde la baie anti-dragon, mais dans la mesure où les attaques Glace sont quasiment toutes non-stabées (à part les 2 pauv' Weavile et Mamo) en OU, pas l'anti-glace. Ça lui permet de faire des trucs sympas comme DD en 1vs1 devant Starmie LO en prenant 51.2% - 60.8% et même sur Fulguris (NP à +0, soit 41.6% - 49.1% sur HP Ice), bref il peut DD face à quasiment toutes les attaques glaces de l'OU ou simplement casser l'utilisateur du move glace, pour un autre dragon derrière. C'est surtout utile en Dance Partener et la perte de puissance de l'orbe est bien compensée par la DD offerte, donc bon. Si cela ne doit pas apparaitre clairement dans le set au moins en autres options.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW] Tranchodon

Message par Manu » mer. 14 sept. 2011, 15:03

Oui ça doit être en option , il est clair que la Lum est pour moi le meilleur objet avec le DD . Mais la Nanone te permet des placements faciles sur des Pokemon qui au départ pense ne rien craindre de Haxo
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW] Tranchodon

Message par Vrille » jeu. 15 sept. 2011, 20:20

Le DD Nanone Berry avec Taunt est énorme, c'est je DD, il ramène son RK avec une move Glace, je reDD et à +2 je rape tout le metagame sur Outrage : suru béjé.
Le SD peut-être joué avec les lefties vu que sans, sa présence sur le terrain contre les stalls est très fortement diminué alors que son but c'est de les ouvrir en deux.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW] Tranchodon

Message par MintBerryCrunch » jeu. 15 sept. 2011, 21:39

Moi je le joue avec la prine perso, ça évite un random brûlure ou confusion.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Répondre