[BW OU] Baggaïd / Scrafty

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 19:48

<Dragon Dancer>@Orbe Vie@Impudence

-Danse Draco
-Vampipoing/ Pied Voltige
-Machouille
-Poinglace/ Provoc

:arrow: Nature Jovial (-Att Spé ; +Vit)
:arrow: 4 EV PV ;252 EV Att ;252 EV Vit
Déjà fait. Le ShedRest que j'ai proposé est une ébauche d'un DD défensif.

Edit: Fini d'éditer la fiche, je rajouratrai la répart' de Bulky sweep d'Hypo'p Qquand j'aurai fini de mettre au point la repart' du ShedRest o>
Edit 2: Je suis en train de mettre au point la répart' de Baga et j'ai commencé par faire une répartition avec des défenses égales (312 dans les deux défenses et 334 PV). Le problème est que il faut 3 danse draco pour avoir une bonne vitesse ( 380 ça touche pas le ciel mais bon) !! paf:

Pour information: a 2 DD on a 304 de vitesse alors je me demandais si on devait pas baisser les défenses et mettre un peu plus de vitesse pour avoir un score acceptable.
Modifié en dernier par Rockhp le mar. 16 août 2011, 21:58, modifié 1 fois.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par remammochon » mar. 16 août 2011, 21:27

Les calculs sont cools mais certains peu pertinents: la réparte de Scorvol, celle de Noacier ne sont pas les plus courantes; utilise pour Scorvol la 252/184+ et pour Noacier la 252/68. Il me paraît aussi intéressant d'examiner les dégâts sur Airmure specially defensive.
Je ne sais pas si Hippodocus est assez joué pour que ça vaille le coup d'en parler( à ce moment-là il faudrait aussi mentionner Léviator sleep talker en contre)
Ce n'est pas la peine de mentionner Scarhino en intro, il est trop peu joué en OU. D'ailleurs il faudrait que tu racourcisses un peu ton intro: 3~4 lignes maximum si je me souviens bien des directives afférentes aux fiches.
Au sujet des contres ne parle pas de Maraiste en te moquant: c'est un contre sérieux( bien que pas très courant sous ces versions), les versions@Stockage/Malédiction le ruinent complètement.
Sinon c'est du chouette boulot^^
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 22:54

En me moquant, non :wink: , j'ai fait les calculs et si il se prend pied voltige au placement il n'appréciera pas (45% en full défense) c'est pour cela que j'ai mis le peut-être. Et puis Maraiste curse est full def spé et Stockage doit avoir une répartition qui booste les deux défenses donc je pense que dans le jeu courant il sera 2HKO par Baga.

Eddy't: Et après, la répartition de Noacier importe peu si il est OHKO en full il le sera aussi avec moins d'IV.. et le cas de Gliscor est identique vu qu'il est presque OHKO en full défense ^^

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Vrille » mar. 16 août 2011, 23:11

Skarm SpD ne se joue plus, il a trop besoin de son Bulk Physique dans ce metagame et les DM comme ceux de Latios lui font trop de dégâts (je crois que c'est le 2HKO pour le Spec). Et avec la perte des restes dû à la présence de Zone il est quasiment injouable sur ce plan.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 23:31

Oui de toute façon pour certains pokémons je leur ai donné un maximum de Bulk dans mes calculs, mais je crois que de toute façon Skarm est 2HKO par Pied Voltige + orbe vie à +1

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par groudonvert » mar. 16 août 2011, 23:35

Il ne faut pas oublier que Inconscient de Maraiste fait que les augmentations de stat de Baggaïd sont inutiles face à lui :)

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 23:48

Oui le calculateur online de Smogon en tient compte j'ai vérifié sans boost et à +1

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par remammochon » mer. 17 août 2011, 10:37

Oui mais précisément sur le switch Baggaïd est censé se set-up, ce qui rend le placement de Maraiste sûr (quoi qu'avec le team preview); pour Scorvol ça permettait de voir que les pdr n'étaient pas requis contrairement au 252/252+. Noacier ça change rien pour Pied voltige mais qu'en est-il de Vampipoing?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mer. 17 août 2011, 18:33

Ok je refais le calcul pour Glis, et dans ce cas faut que je refasse une bonne partie des calculs mais avec Vampipoing. Il va sans dire que l'on perd quasiment tout les 2HKO qui se transforment en 3-4HKO.

J'ai également testé le ShedRest mais ma répart' n'était pas adaptée en fonction des menaces, de ce qu'il doit checker, dépasser etc... (334 Pv et 312 de defense ) .

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Myso » mer. 17 août 2011, 18:46

Enlève le calcul de Ice Punch sur Hippo vu qu'on Pied Voltige sur lui et fais les calculs sur des réparts jouables, genre Drattak full pv défense lol et si tu veux faire le calcul sur Gliscor fais-le avec la classique répartition 252 PV/184 Déf/72 Vit Impish

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mer. 17 août 2011, 18:51

De toute façon le calcul de Tak c'était juste pour prouver qu'il pouvait même pas en placer une quelque soit sa répart' et son action est encore plus limitée par le team preview. Je l'enlève.

Edit: Hypo je crois que ton set est la version la plus défensive qui puisse marcher parce que en total bulky Baggaid dépasse trop peu de monde et ne tape assez fort qu'au bout de 3 DD. J'édite ton set mais est ce que tu veux faire donner des d'explications plus approfondies et des calculs?
Moi je riqsue de faire dans le basique et me cantonner à ce que tu as dit. :wink:
Edit2: Quels KO il évite avec les 140 EV PV? en tout cas il ne résiste pas à Vampipoing+Mach punch de Conkel, et il tient très mal le Hpump de Polito@Scarf

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par NegativeZeroSeven » sam. 27 août 2011, 16:23

On peut utiliser Fracass'Tête et Vampipoing?

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » sam. 27 août 2011, 20:31

Fracass'Tete c'est plus que gimmick, surclassé par Ice Punch généralement et les miss fréquents et les dégats de recul rebutent.
Et pourquoi Vampipoing?

A tout le monde: Est ce que quelqu'un a encore une modification ou un set/option à faire passer? ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Hypo' » sam. 27 août 2011, 20:43

Faut toujorus revoir toute la presentation qui ne respecte pas ce qui est demandé par Haldar... apres quand ce sera lisible on verra les sets en eux memes.

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » sam. 27 août 2011, 21:00

Ok mais j'ai pas vraiment le temps de faire cela maintenant (saleté de clé wifi qui marche plus)

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par NegativeZeroSeven » sam. 27 août 2011, 22:52

Ouais mais qui ne tente rien n'a rien!Vampipoing pour compenser les dégâts de Fracass'Tête!

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mar. 30 août 2011, 21:58

Quand tu sais que tu n'utilises Ice Punch uniquement sur des faiblesses doubles (BP:150) ou quadruples (BP:300) tu te rends compte que la précision de fracass'tete pas optimale est moins bonne, et rater son attaque sur Thundurus ou Gliscor peut s'avérer fatal.

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par NegativeZeroSeven » mar. 30 août 2011, 22:20

Ouais,c'est vrai mais ça peut être utile,l'ami! :)
Faut savoir exploser l'adversaire! %)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Myso » mer. 31 août 2011, 07:50

Faut savoir se taire quand on ne sait pas aussi.

NegativeZeroSeven
Membre
Messages : 224
Enregistré le : dim. 26 juin 2011, 19:57
Localisation : Bordeaux,que dire de plus?

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par NegativeZeroSeven » mer. 31 août 2011, 14:59

Faut savoir ne pas provoquer aussi! hum:

Répondre