[BW OU] Baggaïd / Scrafty

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

[BW OU] Baggaïd / Scrafty

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 12:26

Image
Baggaïd. Pokémon informe livré avec la 5G, gratuit, pas cher et facile d'utilisation il possède un ratio défensif plus que correct (65/115/115), un double type lui offrant une niche unique dans l'OverUsed et une Base Stat d'attaque de qui n'est certes pas aussi impressionnante que celle des violents sweepers Combat tels que Bétochef ou Mackogneur, mais reste suffisante pour occasionner de bons dégâts. A coté de cela, il possède un bon movepool offensif (2 Stabs utiles, Poinglace pour les Dragons et une couverture résistée uniquement par deux Pokémons, Coatox et Scarhino ), des moves de boost (Danse Draco et Gonflette) qui en font un set-upper très dangereux. Son dernier point fort réside en ses capacités spéciales, Impudence et Mue qui facilitent respectivement son sweep et sa récupération. Cependant, il souffre d'une faiblesse Combat très courante en OU ainsi que d'une faiblesse Vol nettement moins dérangeante dans le métagame. Voyons donc de quoi ce lézard est capable.


<h2>Dragon Dancer Offensif</h2>
Baggaïd @Restes/Orbe Vie/Baie Prine ©Impudence/Mue
- Danse Draco
- Vampipoing/ Pied Voltige
- Machouille
- Poinglace/ Provoc

Nature Jovial (-Att Spé ; +Vit) ; 4 EV PV ; 252 EV Attaque ; 252 Vitesse

<h2>Explications</h2>
Le Dragon Dancer est maintenant un classique en 5ème génération, cependant, il peut démolir des teams entières après une DD et l'élimination de ses checks principaux.
Ce set profite en tout premier lieu des capacités défensives de notre machin Pokémon pour se placer, lancer une Danse Draco puis détruire le switch adverse avec l'attaque boostée et provoquer de lourds dégâts au sein de l'équipe adverse tout en restant en jeu grâce à ses défenses élevées.
Vampipoing STABé augmente la bulkyness de Baggaïd et lui permet de rentabiliser l'Orbe Vie. Pied Voltige fait plus mal à Airmure Physically Defensive 2HKO avec l'Orbe Vie et possède un gain de puissance notable (75*1,5= 112,5 BP > 130*1,5= 195 BP). Machouille est également STABée et permet de faire fuir les Psys et les Spectres du format. Poinglace fera plus mal aux Dragons ainsi qu'à Scorvol, Démétéros, Fulguris, et Viridium.
Provoc sert à éviter les statuts au détriment de la couverture offensive.
La répartition maximise la vitesse pour dépasser les Génies et les OHKO à +1. Il convient toutefois de faire attention à la paralysie priorisée de Fulguris ou de Farfaduvet qui empêchera Baggaïd de faire son travail si il ne tient pas la Prine ou si il ne se débarrasse pas du statut avec Mue. Voilà une idée des dégâts qu'occasionne ce pokémon dans sa version la plus offensive:

-Poinglace après une DD et l'Orbe Vie:

Scorvol (252EV PV+ 184EV Def+ Nature Def) = 91%-108% OHKO assuré avec les rocs.
Dracolosse (252EV PV+ 252EV Def+ Nature Def) = 48%-58% (avec Multiscale) soit 2HKO
Tranchodon (4EV PV+ nature neutre) = 91-108% soit un OHKO possible.
Fulguris (4 EV PV + nature neutre) = 106-130% OHKO

-Vampipoing après une DD et l'Orbe Vie:

-Noacier (252EV PV+ 4EV Def + Nature neutre): 84-99% OHKO possible après les Entry Hazards
-Bétochef (120 EV PV+ nature neutre): 51-60% 3HKO avec les Restes et Vampipoing
-Airmure (252 EV PV+ 252EV Def+ Nature Def): 31-34% 3-4HKO
-Jirachi (240 EV PV + 160 EV Def+ Nature Def): 36-42% 3-4HKO
-Hippodocus (252 EV PV+ 252EV Def+ Nature Def): 28-33% 4-5HKO

-Pied Voltige après une DD et l'Orbe Vie:

-Airmure (252 EV PV+ 252EV Def+ Nature Def) = 54-64% 2HKO
-Hippodocus (252 EV PV+ 252EV Def+ Nature Def)= 49-58% 2HKO possible
-Coatox (244 EV PV +12 EV Def+ nature neutre) = 61-71% 2HKO
-Jirachi (240 EV PV + 160 EV Def+ nature +Def )= 62-73% 2HKO
-Bétochef (120 EV PV+ nature neutre)= 88-103% OHKO possible
-Noacier (252 EV PV+ 252 EV Def+ Nature Def) = 109-127% OHKO
-Laggron (252 EV PV+ 252 EV Def+ Nature Def) = 61-72% 2HKO
-Maraiste (252 EV PV+ 252 EV Def + Nature Def) = 44-51% 2-3HKO

-Machouille après une DD et l'Orbe Vie:

-Symbios (252 EV PV+ 252 EV Def + Nature Def) = 80-95% 2HKO
-Moyade (252 EV PV+ 224 EV Def + nature Def)= 91-107% OHKO possible
-Lugulabre (4 EV PV) = 166%- 195% OHKO et renvoi dans l'espace
-Tutankafer = (252 EV PV + 252 EV Def + nature Def ) = 69-81% 2HKO

Les calculs prouvent que, là ou Pied Voltige démolit une très grande partie du métagame, Vampipoing n'inflige que des dégâts mineurs et nécessite davantage de boosts. Ceci démontre l'importance également du ups d'attaque que procure Impudence pour passer outre les Stalls physiques gênants.

[h2]Contres :[/h2] Théoriquement, après une DD, Baggaïd 2HKO tout les Stalls physiques avec Pied Voltige et l'Orbe Vie. Cependant, cette version est très marginale car peu rentable sur la longueur. La version avec Vampipoing,quand à elle, est phazable par Hippodocus (Faire tout de même attention à Poinglace) ou Airmure qui sont 3-4HKO. Bétochef, plus lent ne lui donnera pas de guérison sur Vampipoing et le dégommera avec Mach Punch. Les Scarfs le feront plier même après une Danse Draco.

<h2>Bulky Dragon Dancer</h2>
Baggaïd @Restes/Baie Prine ©Mue

- Danse Draco
- Vampipoing
- Machouille
- Poinglace

Nature Jovial (-Att Spé ; +Vit) ; 140 EV PV ; 116 EV Attaque ; 252 Vitesse

<h2>Explications</h2>
Ce set est une alternative défensive du Dragon Dancer: elle sacrifie la force de frappe de Baggaïd pour lui permettre de placer plus de boosts (A +2, le Bulky Dancer 2HKO tout le métagame).
Cependant, la répartition conseve assez d'EV Attaque pour assurer un skill important après un boost: celui de Boréas et Fulguris (avec les Pièges de Rocs).
Tout l’intérêt de ce set réside en la combinaison Vampipoing-Restes-Mue: elle permet de rester en jeu le plus longtemps possible et de se set-upper aisément. Mue est l'arme de Baggaïd contre les stalls: elle lui permet d'enlever les statuts gênants comme la paralysie et la brûlure au bout d'un ou deux tours généralement et de pouvoir donc se booster tranquillement sur un Moyade/ Noacier. Cependant la Prine peut révéler son utilité quand Fulguris@Cage-Eclair le paralyse et lui permet donc de passer outre le statut sans avoir à croiser les doigts. De plus sa couverture presque parfaite lui permet de passer de nombreux pokémons.
La faible probabilité de Mue perdra les malchanceux, sachant que cette capacité spéciale est une des pierres angulaires du Bulky Dancer.

[h2]Contres :[/h2] Ce set plus défensif permet de mieux tenir les coups neutres STABés mais ne tapent plus aussi fort les Phazers résistants sur le physique. Bétochef le dégomme toujours et résiste encore mieux à ses attaques. Les Scarfs ont toujours les moyens de le RK mais il faut garder en tête que Baggaïd à +2 est plus rapide que les Scarfs à 111 ou moins de BS Vitesse.

<h2>Bulk Upper</h2>
Baggaïd @Restes ©Mue

- Gonflette
- Vampipoing
- Machouille
- Repos

Nature Prudent (-Att Spé ; +Def Spé) ; 252 EV PV ; 8 EV Attaque ; 248 EV Déf.Spéciale
;252 EV PV ; 152 EV Def Spé ; 104 EV Vitesse

<h2>Explications</h2>
Ce set, à portée beaucoup plus défensive, vise à transformer Baggaïd en Tank.
En effet, la répartition lui alloue 360 de Défense Spéciale et 334 PV. Après une Gonflette, il possède 327 d'Attaque et 399 de Défense.
Gonflette est la clé du set, Vampipoing est le moyen rapide de se régénérer supérieur à Pied Voltige qui n'est pas une capacité extrêmement fiable étant donné l'omniprésence d'Abri dans le métagame. Le choix entre Machouille et Représailles dépend qui l'ont veut toucher. Une répartition avec 0 IV vitesse et Nature Malpoli est envisageable si l'on choisit Représailles. Cependant, cette option est peu utile au vu du Speed Tier. Enfin, le pseudo-Dragon possède un moyen relativement efficace de se soigner (Repos+Mue).
Pour dépasser les Pokémon possédant une BS de Vitesse supérieure à Baggaïd, comme Moyade ou Tyranocif, on peut convertir des EV Defense Spéciale en EV Vitesse comme l'indique la répartition indiquée plus haut. Elle permet, en se plaçant à 178 de dépasser les 70 de Base Speed sans investissement particulier avec une nature neutre (Cizayox, Aquali ,Noctali, Moyade, Porygon 2, Métalosse, Scalproie et Airmure) ,ainsi que Tyrancocif Bander qui se place à 177.

[h2]Contres :[/h2]
Les Pokémons plus rapides que lui tels que Ectoplasma lui feront mal avec Exploforce. Sur le Physique, il devient difficilement contrable après un boost voire deux. Même Bétochef n'est pas certain de gagner le duel de Bulk Up. Airmure et Scorvol le checkent et répliquent avec leur STAB Vol ou Cyclone comme pour les versions DD. Coatox BU le gène également résistant bien à ses STABs et ne prenant pas trop cher sur Poinglace.

[h2]Autres options :[/h2]
Psykoud'boul/ Lame de Roc peuvent servir de pour avoir Bétochef ou Léviator plus facilement mais on tombe dans du cas par cas.

On peut passer un troisième slot offensif à la place de Repos dans le set du Bulk Upper mais la récupération de PV et le stall seront moins aisés.

Un anti-lead est possible, avec Bluff mais ce n'est pas le meilleur rôle du Caïd.

Baggaïd@Herbeblanche peut bénéficier de Relais+Exuviation, lui assurant deux Danse Draco avant son sweep.

L'accompagner d'Entry Hazards est une excellente solution pour faciliter le sweep du Bulky Dancer entre autres. Fulguris fait un bon partenaire avec une synergie qui n'excepte que la faiblesse Glace du Génie.

[h3]Bilan :[/h3]
Baggaïd est un Pokémon assez polyvalent avec des statistiques bien réparties. Il se place aisément sur les Pomon possédant une faible offensive et fait par conséquent un set-upper très menaçant, notamment en Late Game Sweep. Une fois placé, c'est un attaquant de choix difficile à contrer.
Modifié en dernier par Rockhp le mer. 14 sept. 2011, 22:39, modifié 6 fois.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 13:11

Pied Voltige en option numéro 1 sur le DD, c'est beaucoup plus puissant que Vampipoing et même que les poings élémentaires sur Airmure par exemple ^^ Et Poinglace est clairement la meilleure option de couverture dans un set à 3 moves offensifs, Poing-Eclair ne sert vraiment que pour Lévia.

"Les Pokémons plus rapides que lui tels que Ectoplasma@Specs" => Inexistant avec Specs... Faut citer aussi Boréas sous rain qui le viole totalement ^^ Et Bétochef ne perd jamais un duel de Bulk Up avec Baggaïd, même si il en a une de retard... D'ailleurs pour mieux gérer ces duels, considérer Draco-Queue en autres options est une idée pour phazer le mec d'en face une fois boosté à fond.

"Les Scarfs possédant Exploforce ( Tarpaud)" => Tarpaud lui fait plus mal avec son STAB Eau boosté par la rain, et moins imprécis en plus... Citer ScarfBoréas aussi, et ScarfTios qui peut le RK si un peu affaibli (en fait, ScarfToutlemonde) tant qu'il n'a qu'une DD dans le ventre

Et Mue doit être jouable sur le DD également, ainsi que pourquoi pas une Baie Prine si on choisit Impudence.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Myso » mar. 16 août 2011, 13:44

Parler de Voltali, lol, Pied Voltige en option numéro 1 sur le DD et Poing-Eclair plutot dans les options, Léviator est trop rare pour en parler directement dans le set.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 13:52

Enlever Poing-éclair et Provoc, qui ne servent a rien. Mettre Mue en option sur le DD, c'est énorme de virer les WoW et les Cage éclair, ca vaut largement impudence, j'aurais même tendance a dire que c'est mieux. Enlever Pied Voltige sur le BUper, c'est injouable. Reste en première option sur le DD aussi, Orbe vie en deuxième, c'est vraiment pas joyeux sur lui comme item. Les contres sont totalement a revoir comme dit plus haut, ainsi que l'introduction qui est bourré de faute et peu représentative... y'a du boulot, mais ca me parait un bon début...

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 13:58

Ok merci j'édite :) par contre Hypo est ce que tu peux me dire en quoi l'intro est bourrée de fautes? :stern:

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Myso » mar. 16 août 2011, 14:00

Orbe Vie en premier sur le DD moi je dis.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 14:06

Ouais surtout que le check le plus courrant c'est Scorvol, on peut vraiment mettre à mal scorvol avec un moove glace, mais airmure on a meilleur temps de la buter en tapant sur le spécial donc il vaut mieux mettre Poinglace et s'assuré d'avoir niquer airmure avant. Comme dit mue est 10 fois mieux sur le DD sinon il se fait bouffer par n'importe quelle statut.


EDIT: Myo, non pas orbe vie IMO, c'est con c'est un sweeper bulky on en profite, il est pas là pour tapper le plus fort possible y a d'autre gens pour ça, il est là pour pouvoir devenir puissant et bulky en même temps, donc je dirais que Orbe vie réduit son staying power et c'est moche.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 14:08

Rockhp a écrit :Ok merci j'édite :) par contre Hypo est ce que tu peux me dire en quoi l'intro est bourrée de fautes? :stern:
(J'entendais par la erreur stratégiques, j'ai pas spécialement regardé l'orthographe qui est correct a première vu. Je visais par la l'évocation de Provoc qui n'est pas joué et inutile, l'évocation des points élémentaire ou seul Ice Punch est utile (on s'en fou des deux autres). Après pourquoi parler de Intimidation, on a meme pas besoin de le citer vu l'inutilité surtout pour dire ca, ca prend de la place inutilement. D'ailleurs tu ne respecte pas la mise en page nécessaire pour ca genre de fiche, ce serait bien si tu pouvais rendre le tout plus présentable :eh: . Et au final dans tout ca tu n'explique en rien les points forts de Baggaid, a savoir un set up extrêmement menaçant, la couverture Combat / Ténébre / Glace qui couvre presque tout a elle toute seule, un bulk impressionnant pour un sweeper pareil... tu cites au moins les inconvénients du pokémon, a savoir faiblesse combat et manque de force brut).

@Mysotic => Le débat LO/Lefties est sans fin. Je trouve que sur lui c'est moche toi tu trouves ca génial, tout les joueurs ont leur propre avis je doute qu'on puisse se départager totalement a ce niveau la, je propose donc de laisser le redcateur de la fiche en juger lui meme.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 14:12

Ouais mettre les deux. Pour la couverture elle est parfaite, le seule résistant au duo ténèbre/combat étant Coatox et scarhino, ils sont neutres à la glace. D'ailleur peut être les cités dans la fiche (Scarhino peut être pas vue son inexistance), par contre Coatox c'est important.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 14:14

Oui en parlant des contres, il y'a Coatox / Airmure / Betocher / Hippodown en poké "classiques" qui le gèrent. Cizayox le gene bien aussi, et en OU il me semble que c'est a peu pres tout. J'aimerais aussi fournir une ou deux répartes pour un bulky DD que j'apprécie tout particulièrement, a voir quand la mise en page et les erreurs importantes seront corrigées ^^'

EDIT: ce a quoi je pense aussi c'est cité les moves roches en autre option. COmbat/roche est une couverture tres intéressante aussi et il a acces a Stone Edge / Head Smash si je ne m'abuse. Cependant en ca il est généralement dépassé par Terrakion, voila pourquoi je pense a le mettre en autres options, et Ice / Fight / Dark est toute façon mieux la plupart du temps.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 14:22

Je suis plutôt de l'avis que le Life Orb ça tue sa mère si on veut garder l'esprit purement offensif... Si tu veux un vrai Bulky sweeper, go Bulk Upper àma ^^ M'enfin tous les arguments sont valides dans les deux camps...

Et je plussoie les remarques d'Hypo sur l'intro/la mise en page, tout ça
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Myso » mar. 16 août 2011, 14:32

MintBerryCrunch a écrit :Ouais surtout que le check le plus courrant c'est Scorvol, on peut vraiment mettre à mal scorvol avec un moove glace, mais airmure on a meilleur temps de la buter en tapant sur le spécial donc il vaut mieux mettre Poinglace et s'assuré d'avoir niquer airmure avant. Comme dit mue est 10 fois mieux sur le DD sinon il se fait bouffer par n'importe quelle statut.


EDIT: Myo, non pas orbe vie IMO, c'est con c'est un sweeper bulky on en profite, il est pas là pour tapper le plus fort possible y a d'autre gens pour ça, il est là pour pouvoir devenir puissant et bulky en même temps, donc je dirais que Orbe vie réduit son staying power et c'est moche.
Scorvol check Baggaîd, on aura tout vu.

"mais airmure on a meilleur temps de la buter en tapant sur le spécial"
omg j'ai ri très fort n'importe quelle poké peut se faire buter en tapant sur son point faible, et scorvol et hippo et tout on a le temps de les buter en tapant sur le spécial ? Dans ce cas il a aucun contre lol.

Mue est 10 fois mieux et bah c'est peut-être mieux mais pas 10 fois. Je comprend pas aussi, pour vous avoir 1/3 de chance de récupérer d'un statut c'est pouvoir se placer sur tous les statuts ? Je vous comprend pas là.

"C'est un sweeper bulky" Plus vraiment avec le DD, si vous voulez un sweeper bulky jouez le BU, franchement faites quelques tests vous verrez qu'il est pas vraiment plus bulky que les autres en DD.

"Myo". C'est moche ça :(

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 14:39

Mysotic a écrit :"C'est un sweeper bulky" Plus vraiment avec le DD, si vous voulez un sweeper bulky jouez le BU, franchement faites quelques tests vous verrez qu'il est pas vraiment plus bulky que les autres en DD.
Tout à fait vrai, surtout avec une réparte 252/252 en att/vitesse, il est un peu limité par ses bas PV...
Et le vrai bulky DD c'est Dracolosse anyway :o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 14:41

Ce que je voulais dire c'est que le physically def tu feras pas un OHKO il et il suffit qu'il utilise atterrissage un fois avant lui pour que tu lui faces que 25%, et après il faut anticiper si oui ou non il va le faire pour savoir s'il vaut mieux taper avec Pied voltige qu'avec Poing éclaire, et c'est moins facile que spammer poinglace comme un con sur scorvol. Scorvol si il a pas poinglace le check, s'il l'a il le check plus du tout (OHKO c'est sûr que c'est pas un check). 1/3 c'est pas pouvoir ce placer sur tous les statuts, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'un drattak dragon dancer brûler/paralyser (A la limite selon ce qu'il y a devant si on est para/burn on a meilleur temps de se set up en attendant la mue, ce que les autres DD ne peuvent pas forcément faire étant donné que les stall avec un moove de burn sont soit les fantômes sois les bulkys eau en général, hors Scrafty ne les crainds pas vraiment). Oui après il perds de la bulkytude, le DD, mais moi je le jouerai pas avec 252/252, une repart avec plus de pv s'impose.
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Myso » mar. 16 août 2011, 14:45

Sauf que Baggaid DD se joue avec Poinglace tout le temps, donc bye Scorvol. Pour tes autres arguments je suis d'accord (même s'ils peuvent avoir la Baie Prine). Après pour le DD je vois pas comment on peut investir en PV, il faut full vit pour les génies/Tios et si t'enlèves de l'attaque il frappe comme une mouche, chaud de placer des EV en PV.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Hypo' » mar. 16 août 2011, 14:54

J'ai une réparte de Bulky DD justement que j'aime tout particulièrement... autant le lancer tout de suite alors.

Scrafty (M) @ Leftovers
Trait: Shed Skin
EVs: 140 HP / 116 Atk / 252 Spd
Jolly Nature (+Spd, -SAtk)
- Dragon Dance
- Drain Punch
- Crunch
- Ice Punch

Voila le set que j'affectionne tout particulièrement perso. EVs pour OHKO Fulguris/Boréas a +1 (avec les rocs), et assez de vitesse tout pile pour les dépasser. Après des EVs PVs pour le bulk générale. Drain Punch + Lefties + Mue vont de paire, c'est logique, c'est un combo énorme. Et ce que je vois d'interet a mue c'est de se placer sur les stalls qui tapent pas assez fort en pense te neutraliser par statut (Moyade Avec feu follet (et les ghosts en générale), Noacier avec Cage éclair, leuphorie Toxic / cage éclair etc...). Le DD offensif avec Pied Voltige aura pour but de placer une DD et taper directement très fort avec LO. Ici le but c'est de placer au moins deux DDs si pas plus, et de devenir vraiment inarretable... Ce set est dément personnellement, si il n'y pas la présence d'un des contre cités plus haut il est quasi inarretable et on peut pas le bouffer sur la longueur car il tank et se soigne comme un ouf. Et on perd beaucoup de puissance directe oui, mais après plusieurs DD faciles a grater il devient très dangereux... ceux qui sont sceptique je vous invite a tester, vraiment cool. Peut être que faire deux DDs serait mieux au final....

EDIT:
Tigrou a écrit :Et, je dis sûrement une connerie, mais un DD Bulky @Repos c'est pas possible ? Si on a de la chance avec Mue ça peut *vraiment* faire rager l'adversaire, et faire une sorte de ChestoDD V2... En plus il a un near perfect coverage avec ses STABs quoi, et Scor peut pas lui faire grand chose (il a plus très souvent Acrobatics...)
Il doit y'avoir moyen, même si avec le boost de vitesse, la couverture glace me parait indispensable perso.... Si tu dépasse Dracolosse, les 3 génies, Drattak et tout ca après un boost, autant en profiter pour les buter après au lieu de se faire stopper betement... Et sans le boost de défense, euh, je doute que tu passe gliscor facilement... la version acrobate gagne toujours le duel, le SD aussi je pense, si impish il doit encaisser crunch sans soucis et séisme +deux fais dans les 60% me semble... Autre option maximum je trouve, on perd beaucoup et on gagne peu, c'est bof en faite.
Modifié en dernier par Hypo' le mar. 16 août 2011, 15:11, modifié 2 fois.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 14:58

Bah oui je sais, mais c'était pour dire que Poing éclaire servait à rien %). Mais je suis le seul à avoir trouver bizarre le drattak full pv/def ? Il existe lui ? J'sais qu'il y a des bulkys mais stalls connaissait pas. Oui Hypo il est vraiment bien celui là, plus rentable sur la longueur (Un peu comme Volcarona bulky il me fait penser, même si c'est pas du tout la même chose mais le principe).
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Tigrou » mar. 16 août 2011, 15:05

Et, je dis sûrement une connerie, mais un DD Bulky @Repos c'est pas possible ? Si on a de la chance avec Mue ça peut *vraiment* faire rager l'adversaire, et faire une sorte de ChestoDD V2... En plus il a un near perfect coverage avec ses STABs quoi, et Scor peut pas lui faire grand chose (il a plus très souvent Acrobatics...)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par Rockhp » mar. 16 août 2011, 15:54

@Mint berry crunch : la répart' de Mence full défense c'est juste pour montrer que de toute façon il ne survit pas.

@Hypo: Attends un peu je vais essayer d'inclure ton set. Mon problème c'est qu'on peut subdiviser le dd en trois parties alors : une très offensive (mine) , une intermédiaire (la tienne) et une beaucoup plus défensive mais dans ce cas go test le ShedRest DD qui me paraît un peu faible sans troisième slot offensif. Mais bon si on place Baga à +3 par exemple, le match est fini même avec des résistances. Je propose quelque chose pour commencer à test le Bulky

ShedRest@restes@mue
-Rest
-Hi Jump Kick
-Crunch
-DD

nature ?
EV
Pour les stats je ne sais pas comment orienter la répart ( on peut tester Défenses égales peut-être et investissement maximal en ¨PV)

Après Provoc permet d'aller au devant des statuts que tu voulais éviter avec Mue: parce avec un peu de haxx le mec y sort Haxorus tu es para et il DD puis colère et tu aura pas eu le temps de faire grand chose. :(

Et je refais l'intro en develloppant plus sur les points que vous avez soulignés
Hum et l'avantage d'Impudence c'est que a + 1 Baga@Vampipoing fait pas grand chose à Beto Airmure etc tandis que après 2-3 Ko ça change la donne c'est comme ça que je finis la majorité de mes matchs. ^^

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW OU] #560 Baggaïd/Scrafty

Message par MintBerryCrunch » mar. 16 août 2011, 18:38

Ouais mais si tu fais un pur offensif déjà vampipoing je pense
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Répondre