[BW OU] Haydaim / Sawsbuck

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

[BW OU] Haydaim / Sawsbuck

Message par Pod607 » mer. 03 août 2011, 23:46

Image
Aaah, Bambi. Vous vous souvenez de lui, ce petit faon de dessin animé qui avait fait pleurer des générations de bambins quand sa mère est morte? Et bien, ce temps est révolu. Voici la suite, Bambi 2.0 (Doublé par Sylvester Stallone), celui qui va faire pleurer des générations de joueurs qui pensent encore qu'il court dans les bois avec son ami Panpan.

Handicapé par un double-type pas toujours aisé à placer et un bulk plutôt moyen, Haydaim se situe en dessous de l'OU, mais peut toutefois percer dans les Sun Team, grâce à sa capacité spéciale Chlorophylle. Et aussi grâce au fait qu'il a la classe, il faut l'avouer.

<h2>Chlorophyll Sweeper (Balayeur de chewing-gum)</h2>
Haydaim@Orbe Vie ©Chlorophylle
- Danse-Lames
- Encornebois
- Retour/Damoclès
- Force-Nature/Pied Sauté

Nature Rigide (+Att, -Att Spé) 136 EV PV, 252 EV Att, 4 EV Def Spé, 116 EV Vit
Nature Rigide (+Att, -Att Spé) 106 EV PV, 252 EV Att, 4 EV Def Spé, 148 EV Vit

<h2>Explications</h2>
Presque exclusivement le seul set viable de Bambi en OU.
Un Chlorophyll Sweeper basique, qui, sous Sun, se place sur une immunité/résistance, place une Danse-Lames, et sweepe en ayant une attaque et une vitesse de respectivement 656 et 510, le tout boosté par l'Orbe Vie.

Les deux répartitions maximisent l'attaque.
La première permet de dépasser les pokémon à 105 de BS à +1, la seconde les 110 de BS à +1.

Encornebois et Retour/Damcolès sont ses deux STABs.
Retour/Damoclès frappe fort tout ce qui n'y résiste pas. Retour est l'option standard, Damoclès a des dégâts de recul qui peuvent vite affaiblir Bambi avec l'Orbe Vie, mais permet l'OHKO de Latios sans le boost préalable de Danse-Lames.
Encornebois permet de finir des pokémon amochés ou frapper dans leur faiblesse les bulky eau, tout en régénérant Bambi.


Le dernier slot est là pour frapper principalement les acier. Force-Nature sous Sun deviendra l'attaque Séisme. Force-Nature permet de frapper des pokémon comme Jirachi, Métalosse ou Lugulabre, tandis que Pied Sauté permet de frapper Airmure et les acier avec Ballon, et a le mérite d'OHKO Noacier. Attention cependant au manque de précision de Pied Sauté et aux dégâts de recul énormes en cas de miss.


<h2>Autres options</h2>
Un set de All-Out Attacker est envisageable, avec Danse-Lames alors remplacée par un slot offensif. Vengeance peut être employée pour RK avec un STAB à 140 de puissance. L'Orbe Vie peut alors être remplacé par le Bandeau Choix.


<h2>Contres et équipiers</h2>
Le premier équipier de Bambi est bien sûr Feunard, qui pose grâce à Sécheresse le Sun dont a besoin Haydaim pour sweeper, et est relativement complémentaire du point de vue des résistances et de la couverture.
Un autre bon équipier est Pyrax Sun abuser, autre set-up qui couvre avec lui presque tout l'ensemble du métagame.
Il convient également d'accompagner Haydaim d'un spinner pour éviter les préjudiciables Pics Toxik.

Haydaim est cependant doté d'un bulk relativement moyen (80/70/70) et d'un double-type qui lui donne des faiblesses handicapantes (Combat/Feu/Glace/Insecte notamment.).
On comptera donc parmi ses contres
-Les utilisateurs de Mach Punch ou Éclats Glace, comme Bétochef ou Mammochon.
-Les pokémon qui atteignent une vitesse supérieure et sont capables de le OHKO, comme ScarfMie
-Les pokémon capables de tenir son combo d'attaques et de le tuer par la suite, comme Scorvol Sword Dancer ou Acrofling, Airmure, Archeodong; ou le brûler, comme les Bulky Spectre.


<h2>Remarques</h2>
Florizarre est souvent préféré en OU à Bambi dans le rôle de Chlorophyll sweeper, car il peut se booster et frapper sur les deux plans grâce à Croissance, a accès à Poudre Dodo qui facilite son placement.
Haydaim a pour lui une absence de faiblesse Sol et une immunité Spectre, et profite de l'effet de surprise en OU. Et reste beaucoup plus beau, il faut le dire.
Modifié en dernier par Pod607 le ven. 05 août 2011, 02:37, modifié 1 fois.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Pod607 » mer. 03 août 2011, 23:49

Voilà, j'avais envie de faire la fiche parce que Sawsbuck a trop la classe, et c'est mon monsieur 6/0 attitré sur PO. Et désolé s'il fallait demander l'autorisation avant.

Fiche laaargement inspirée de celle de Smogon.


Me reste à développer les autres options, pour peu qu'il y en ait. Il y a un set de Baton Passer avec Agili/SD sur Smogon, mais je pense pas qu'il soit si pertinent. Quant à Herbivore...

Et à illustrer par quelques calculs, ce que je ferai dès que j'aurai retéléchargé le calculateur de PO.

Et je manque un peu d'imagination à propos des contres.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 00:15

Ya moyen de mettre une réparte avec un peu plus de vitesse pour Tios Scarf qui se place à 525, je pense ^^ (c'est celle que j'utilise perso)

Pour les contres principaux, le numéro 1 c'est Ectoplasma àma, sinon Lugulabre s'il n'a pas Force-Nature, et Airmure dans tous les cas ^^ Les aciers @Ballon en général sont relativement relous s'il a Force-Nature aussi... Cizayox le RK sans souci avec Bullet Punch d'ailleurs

En autres options on peut parler de Retaliate (Vengeance en français ?) pour faire des RK avec une force monstrueuse sans avoir besoin de placement. Mais sinon en effet, ya pas grand chose de viable...

Sinon c'est cool et bien fait, pour un Pokémon super cool aussi (même si sa forme Automne est la plus belle paf: )
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Pod607 » jeu. 04 août 2011, 00:19

D'après Smogon, Gengar a 72,5% de chance d'être OHKO sur Encornebois avec les PdR...
Pis sinon, Explomiss va miss de toute façon donc Gengar lui fera rien paf:
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 00:26

Hm oui, j'avais en tête qu'il avait une résistance x4 à la plante, quel con (y) Et ptèt il peut avoir PC Feu, sous le Sun ça suffit sans doute paf:

Sinon, un Tutankafer/Teraclope full défense tient un coup à +2 et peut le brûler (même si WoW ça misse bien aussi...)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Rockhp
Membre
Messages : 422
Enregistré le : mer. 13 juil. 2011, 12:37
Localisation : Over Your Head

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Rockhp » jeu. 04 août 2011, 00:53

J'vais ptet dire une connerie mais Scorvol max defense ayant refilé sa toxic orb ne peut pas le checker puis répliquer avec Acrobatic?

Edit: Excuse Pod j'ai bel et bien dit une connerie :jesors:
Modifié en dernier par Rockhp le jeu. 04 août 2011, 12:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
giara
Membre
Messages : 350
Enregistré le : dim. 06 sept. 2009, 16:37

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par giara » jeu. 04 août 2011, 00:56

il faudrait mettre damocles aussi dans le set, je crois que ça permet d'OHKO latios sans se booster, et oui il vaudrait mieux se mettre au dessus des Lati@s scarf au cas où, vu que ça ne coûte rien en puissance de frappe.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/
Titi: EH tes un illetrer
(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Vrille » jeu. 04 août 2011, 01:02

Shaofuine n'est vraiment pas le plus intéressant à dépasser dans la speed tier. Quand juste au dessus on a ScarfTerrakion et ScarfTi@s qui sont des menaces bien réelles pour les suns et plus généralement les scarfs 110 BS. Je trouve essentiel d'investir au moins 148 EVs en vitesse pour les dépasser justement.
L'All Out Attacker est largement jouable, vu que Sawsbuck a du mal à se placer et que Saur est un bien meilleur LGS.
Double Edge est jouable sur Retour je confirme Giara ça permet le OHKO de Latios à +0.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Pod607 » jeu. 04 août 2011, 01:08

Moi qui suis pas bien calé sur les répart', j'ai odieusement pompé la répart sur la fiche de Smogon qui doit être légèrement vieillote.

J'édite demain avec les remarques.

Rockhp, j'ai déjà mentionné Scorvol Acrofling !
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 01:24

252 +2 Atk Life Orb Sawsbuck Return vs 252 HP/184 Def Gliscor: 72,32% - 85,03%

Faut qu'il n'ait vraiment pas pris de dégâts avant pour être un check sûr, notre ami Gliscor... Et c'est un OHKO possible avec Damoclès, même si le recul de Damoclès + l'Orbe Vie ne me plaît pas du tout (on n'a pas tjrs l'occasion de se soigner avec Encornebois malheureusement...)

Et Retaliate/Vengeance est un must-have sur l'all-out, frapper à 140 STABbé sur un tour avec un Orbe Vie ou un Bandeau Choix et sans recul, c'est vraiment awesome.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Hypo' » jeu. 04 août 2011, 01:51

Je sais pas Tigrou, le gros must d'un all out serait de jouer ET Pied Sauté ET Force Nature, donc ca laisse la place a un seul move normal, et si Retaliate est bien desfois y'a des cas ou tu sera emmerdé de pas avoir retour/damocles...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 02:30

Pied Sauté est ptèt un peu moins intéressant sans le boost de DL justement, je me disais... On chatouille à peine Airmure, on n'OHKO pas Noacier, et beaucoup d'acier sont neutres au combat :hum:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Tigrou » jeu. 04 août 2011, 10:24

Exact, il tient à peu près tout et peut le détruire avec Gyroballe ^^ Foretress est dans la même veine, même s'il est plus forcément très joué avec Gyroballe (kikoo Volt Switch)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Pod607 » ven. 05 août 2011, 02:37

De mémoire, Foretress prend assez cher sur Force-Nature.

Édité.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Tigrou » ven. 05 août 2011, 02:53

Et juste une remarque, t'es pas obligé de le surnommer Bambi tout au long de la fiche, une fois ou deux au début ça va, mais là tu le fais tout le temps, c'est un peu ridicule quand même %)
Force-Nature sous Sun deviendra l'attaque Séisme
Sous tous les climats ça fait Séisme, c'est juste que l'attaque change selon le lieu du combat, et le lieu des combats Wifi (bâtiment) donne Séisme ^^

(d'ailleurs ya une erreur dans la description de l'attaque ici http://www.pokebip.com/pokemon/pokedex/ ... ature.html, c'est dit que bâtiment => Triplattaque...)

Et, pour Fore :
252 +2 Atk Life Orb Sawsbuck Earthquake vs 252 HP/144 Def Forretress (le classique Physically Defensive de la 4G, je connais pas trop les répartes actuelles...): 44,92% - 52,82%
Et :
112 Atk Forretress Gyro Ball vs 4 HP/0 Def Sawsbuck: 73,84% - 87,42%
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Myso » sam. 06 août 2011, 15:48

Bonne fiche, j'aurais par contre bien vu une comparaison avec Phyllali quelque part ^^

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Pooh » sam. 06 août 2011, 22:29

Pas trop comparable j'pense. A part partager la même capa spéciale, ce qui démarque Haydaim des autres sweepers physiques purs @Chlorophylle, c'est d'avoir un movepool suffisament développé pour bien taper les aciers, alors que Manternel et Phyllali sont incapables de les battre.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Tigrou » sam. 06 août 2011, 22:49

Clair, si il faut des comparaisons c'est plutôt avec les autres vrais Chlorophylle sweepers, Phyllali et Manternel ils sont vraiment pas jouables en OU ^^

PS : Mysotic, elle sort d'où ta quote ? %)

EDIT : ah c'est bon, j'ai vu %)
Modifié en dernier par Tigrou le sam. 06 août 2011, 22:55, modifié 1 fois.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Myso » sam. 06 août 2011, 22:54


Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW OU] Haydaim/Sawsbuck

Message par Hypo' » sam. 06 août 2011, 23:21

C'est pas de moi, c'est de giara la quote ! :-(

Répondre