[BW Moveset] Tritosor

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

[BW Moveset] Tritosor

Message par Tigrou » lun. 04 juil. 2011, 23:49

Image

Tritosor, Pokémon assez inutile avant cette 5G car surpassé en OU comme ailleurs par d'autres bons bulky eau, sol ou eau/sol, bénéficie de l'amélioration de sa capacité spéciale Lavabo qui lui donne une immunité Eau et un boost en attaque spéciale, facilitant largement ses placements. Et comme ses stats défensives et son attaque spéciale (après un boost) sont loin d'être ridicules... le voilà qui devient un anti-metagame plutôt sympathique.

<h2>Drain Storm Abuser</h2>
Tritosor @Restes ©Lavabo
- Ebullition / Laser Glace
- Telluriforce
- Soin
- Toxik

Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ déf spéc ; - attaque) ; 164 EV PV ; 160 EV défense ; 184 EV déf spéc

<h2>Explications</h2>
Ce set de Tritosor exploite au maximum ses hauts PV (111 de Base Stat) et ses 289 de défense spéciale avec la nature et les EV pour tanker joyeusement les offensives spéciales. Grâce à ses immunités et ce bulk, il se pose en contre intégral à des Pokémon aussi communs que Motisma-Laveuse (dont il est immunisé aux deux stabs), Staross, Heatran sans PC Plante, Latias... La 1° répartition maximise sa statistique défensive la plus élevée ; ainsi son bulk spécial lui permet même de tenir des Draco Meteor des Lati@s/Trioxhydre Scarfers ou Orbers et de se régénérer ensuite avec Soin. La 2° répartition est plus mixée et facilite son placement sur des Lame de Roc de Tyranocif (même Bander) ou sur Scorvol Swords Dancer.

Ses seules vraies inquiétudes seront des PC Plante ou des Noeud'Herbe inattendus et qui le mettront au moins 2HKO. Attention donc à ne pas se placer sans réfléchir sur un Tarpaud Specs par exemple, qui possède souvent PC Plante dans son arsenal ; ni sur Latios Specs d'ailleurs.

Quelques calculs avec la 1ère répartition :
» Laser Glace de Tarpaud Choice Specs Modeste : 25,35% - 30,05%
» Laser Glace de Staross Orber Timide: 21,6% - 25,59%
» Draco Meteor de Latios Scarfer Timide: 43,9% - 52,11% => possibilité de se régénérer sans souci avec Soin (même si le Latios tient l'Orbe Vie)
» Exploforce +2 de Fulguris Orber Timide: 63,38% - 74,65% => tient un coup et peut riposter pour l'OHKO avec les rocs et le recul de l'Orbe
» Vent Violent de Boréas Orber Timide: 47,42% - 55,87% => 2HKO pas assuré

Certes il a du mal face à des énormes sweepers tels que les génies, mais quasiment aucune attaque spéciale ne pourra l'OHKO, et il bloque beaucoup de sweepers des Rain Teams. Sur le plan physique, il pourra switcher sur les gros STABs Eau d'Azumarill, et ne craindra pas les assauts du TyraMixed classique, le forçant au switch.

Dans un metagame où les Rain Teams et les bulky Eau sont bien présents, il ne sera pas très difficile à Tritosor de se placer et d'activer son excellente capacité spéciale. On préférera utiliser son STAB Sol qui reste sa meilleure option face aux Pokémon Eau qu'il contre, ainsi que l'excellente attaque Ebullition, qui sera boostée par la pluie adverse et pourra brûler les sweepers physiques ennemis pour pallier le manque de défense de Tritosor. Laser Glace est une très bonne option qui lui permettra de faire plus mal aux Dragons (surtout après un boost) tels que Drattak ou Latios qui pensaient venir sur une attaque résistée, ainsi qu'à Viridium et Fulguris ; et le combo Sol / Glace est réputé comme un des meilleurs du jeu. Toxik lui permettra d'abattre progressivement les gros stallers tels que Moyade et Aquali, même s'ils pourront faire de même ; essayez de les avoir sur leur switch. Quand à Soin, c'est un must-have...

<h2>Contres </h2>
Le contre numéro 1 est sans conteste Noacier, qui n'a rien à craindre de ses attaques ni de Toxik, et qui l'OHKO proprement avec Mégafouet. Leveinard et Leuphorie sont dans la même veine, et peuvent l'empoisonner sans craindre elles-même le poison grâce à Médic Nature. Tritosor doit éviter le poison à tout prix, sous peine de perdre sa capacité à encaisser correctement des gros sweepers spéciaux comme les Lati@s ; ainsi, il sera difficile pour lui de se placer sur les stallers. Et tout ce qui est plus rapide (à peu près tout le monde en fait) et qui a de la plante dans son moveset le mange tout cru, en plus de résister à son combo de STABs ; citons Viridium, Chapignon, Célébi...

<h2>Autres options</h2>
» Une répartition orientée défense physique est jouable, pour mieux encaisser les Pokémon tels que Démétéros, Minotaupe (un Tritosor full PV/def n'est jamais OHKO par Séisme +2 de Minotaupe non-Orber), Scorvol ou les Dragons physiques (n'espérez pas switcher sans dommage sur Haxorus Bander non plus) ; il est alors fortement conseillé de jouer Laser Glace pour les abattre.
» Un set de Choice Specs peut surprendre son monde, pour peu que vous arriviez à activer sa capacité spéciale ; il possèdera alors un triple STAB sur Telluriforce et un quadruple STAB (!) sur Surf si vous l'accompagnez de la pluie de Tarpaud ; même Noacier et Leuphorie pourront être 2HKO par cette monstruosité... Cependant sa lenteur le desservira trop souvent, et il n'apprend pas Hydrocanon.


Voilà !
:yell: (comme dirait Haldar, qui va d'ailleurs me rappeler de mettre des guillemets à la place de mes superbes tirets :o )
Modifié en dernier par Tigrou le mar. 05 juil. 2011, 00:31, modifié 3 fois.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par groudonvert » lun. 04 juil. 2011, 23:59

Pour Fulguris, tu te places sur le tour de Machination et tu l'as ta possibilité de lancer un coup, si Fulguris a l'Orbe Vie, il peut faire un OHKO, mais s'il a les Restes (bien que moins courant), il est 2HKO par Laser Glace, si et seulement si, il y la SS et les PDR sur le terrain.

Il tient aussi le Dracométéor de Tryoxhydre Choice spec, mais n'a pas tellement la possibilité de contre-attaquer, malheureusement et ne l'OHKO pas non plus. Il ne tient pas Tios Choice spec, évidemment.

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Thomass » mar. 05 juil. 2011, 00:01

Bizzare que je vois pas motisma cité alors que Tritosor c'est THE poké qui le wall :hum:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Tigrou » mar. 05 juil. 2011, 00:03

Thomass a écrit :Bizzare que je vois pas motisma cité alors que Tritosor c'est THE poké qui le wall :hum:
Il est dans la 3° ligne de l'analyse, le 1° poké qu'il "contre intégralement" :)

Ouaip il tient pas les Dragons Specs, d'où le fait que j'aie précisé Scarf et Orbers ^^ et Fulgu il le contre pas vraiment, 'fin, c'est limite, ça peut se jouer aux miss d'Exploforce aussi...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Makona1 » mar. 05 juil. 2011, 00:04

Grâce à ses immunités et ce bulk, il se pose en contre intégral à des Pokémon aussi communs que Motisma-Laveuse (dont il est immunisé aux deux stabs), Staross, Heatran sans PC Plante, Latias.
Il est tard, mais faut garder les yeux ouverts :o
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Haldar » mar. 05 juil. 2011, 00:06

Sinon, il manque des » dans cette fiche :o

En tout cas, bonne mise au point. Merci Tigrou =3

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Manu » mar. 05 juil. 2011, 00:07

J'aime pas du tout la repart voici donc une repart alternatif by moi bien meilleur à mon gout . 164 HP / 160 Def / 184 SDef Tu perds pas en bulkyness et tu check/tank bien la majorité du méta et même sur le physique te permettant ainsi le luxe de venir sur tyrabander/gliscorsd si besoin et de le brûler avec ebullition/frapper avec Ibeam
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Tigrou » mar. 05 juil. 2011, 00:12

Manu a écrit :J'aime pas du tout la repart voici donc une repart alternatif by moi bien meilleur à mon gout . 164 HP / 160 Def / 184 SDef Tu perds pas en bulkyness et tu check/tank bien la majorité du méta et même sur le physique te permettant ainsi le luxe de venir sur tyrabander/gliscorsd si besoin et de le brûler avec ebullition/frapper avec Ibeam
Tu dois perdre quand même la possibilité de switcher sur Tios Orber hum: Et la réparte est Smogonienne, alors je croyais en elle =3
(toujours Calme, la nature avec ta réparte ?)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Manu » mar. 05 juil. 2011, 00:15

Yep la repart est smogonienne mais en ce moment ils font de gros trucs de débiles sur les reparts oui je mange pas DM du LO mais c'est pas son rôle quoi %) il tient après une dm sans problème par contre .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par groudonvert » mar. 05 juil. 2011, 00:23

Surtout tu ne tiens plus Fulguris NP ;-) 2HKO par Explomiss à +2 tout en contrant toutes les autres versions, j'ai encore les calculs, d'ailleurs :

Exploforce fait entre 63.38 % et 74.65% à +2. Gastrodon fait entre 76.33 % et 85.67 % avec les PDR, si on ajoute les 6 % * 2 (deux tours se passent entre) de la SS, et les 10% de la life orbe, on arrive effectivement à 100 % dans la plupart des cas, donc oui avec la Life Orbe et 2~3HKO avec les Restes (2HKO assuré avec les Rocs), en plus que le move ne soit pas fiable et ce toujours après une NP.

Pour les Dragons, il peut les tanker avec Soin en plus de les entamer avec Laser Glace, mais bon, après un Draco Météor, beaucoup de pokémon peuvent se placer sur Tios sans Risque ;-)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Tigrou » mar. 05 juil. 2011, 00:27

Il vient moyen sur Tyra Bander quand même, même avec ta réparte il est 2HKO par Mâchouille (même avec du 252/252+ il l'est quasiment d'ailleurs) Il tient mieux Stone Edge par contre c'est vrai ^^

Bref, j'ajoute ^^

groudonvert : Avec la réparte de Manu (164/184+), on a : 252 +2 SpAtk Life Orb Thundurus Focus Blast vs 164 HP/184 SpDef Gastrodon: 71,53% - 84,16% ; donc il n'est tjrs pas OHKO même avec les rocs, et peut toujours faire son Ice Beam \o/
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par groudonvert » mar. 05 juil. 2011, 00:46

Je suis d'accord, seulement (j'aime contredire les gens XD ), alors qu'avec ma répart il a une petite chance de tenir encore une HP Ice derrière, là il ne la tient absolument pas (Fulguris a une toute petite chance de survivire à Laser Glace, le OHKO n'est pas complètement assuré à 2 % près).

Mais là je chipotte, c'est vrai qu'on tient mieux le physique, tout en tenant bien Fulguris, mais je me pose la question pour Latios qu'il tient très bien avec les deux répartitions. En fait il n'est pas 2HKO au minimum dans les 2 cas. Il tient le spec, aussi, mais ne peut rien lui faire. Faire quand même attention au Trick ;-)

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Thomass » mar. 05 juil. 2011, 00:47

Tigrou a écrit :
Thomass a écrit :Bizzare que je vois pas motisma cité alors que Tritosor c'est THE poké qui le wall :hum:
Il est dans la 3° ligne de l'analyse, le 1° poké qu'il "contre intégralement" :)
Oh merde je l'avais pas vu paf: La prochaine fois je relirais bien la post avant de dire une connerie (y)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Popolsuper
Membre
Messages : 16
Enregistré le : dim. 24 oct. 2010, 17:13

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Popolsuper » jeu. 07 juil. 2011, 11:10

Je pense que Tritosor est aussi le meilleur contre de Kyogre en Uber, non ?
L'intelligence artificielle n'est rien comparée à la stupidité naturelle.
Thomas Edison

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par groudonvert » jeu. 07 juil. 2011, 11:21

3 à 4HKO par Laser Glace du spec max attaque spéciale, peut se placer sur Gicledo, ne craint rien du lead avec Cage-Eclair, ouais effectivement, il ne craint vraiment rien de lui ;-)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Myso » jeu. 07 juil. 2011, 11:25

Pas possible qu'il soit 4HKO par les specs :wink:

Cependant avec quelques couches de Picots il est 2HKO par Ice Beam il me semble.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Krystal / FnK » jeu. 07 juil. 2011, 12:20

Et si Kyogre est CM?
On le Toxik je suppose... hum:
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Makona1 » jeu. 07 juil. 2011, 12:23

Oui, kyogre le 3HKO avec ice beam (choice spec modeste), et 2HKO possible avec 1 couche de picots et probable avec 2 couches de picots.
Detailed Result:
255 SpAtk Choice Specs Kyogre Ice Beam vs 255 HP/255 SpDef Gastrodon: 36,38% - 42,96%
Possible HP Damage: 155, 157, 159, 161, 162, 164, 166, 168, 170, 172, 173, 175, 177, 179, 181, 183

3 hits to KO
Modifié en dernier par Makona1 le jeu. 07 juil. 2011, 12:23, modifié 1 fois.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par Myso » jeu. 07 juil. 2011, 12:23

Kyogre CM a en général que Ebullition dans son set, donc il est totalement bloqué mais ne craint rien à cause de Repos. Ca doit se jouer au PP Wast je pense hum:

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [BW Moveset] Tritosor

Message par groudonvert » jeu. 07 juil. 2011, 12:29

Telluriforce a une chance de baisser la défense spéciale, surtout si Tritosor se place sur une attaque eau, donc au bout d'un moment, il risque de la sentir passer ;-)

Vous avez compté les Restes, dans le calcul ? Car avec, ça peut finir en 4HKO par Laser Glace ;-)

Répondre