[BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Répondre
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Haldar » lun. 04 juil. 2011, 20:50

Image
Tyranocif est le principal Sand Storm Inducer de l'OverUsed. Ses statistiques extrêmement élevées à tous les niveaux (mis à part en vitesse) ainsi que le boost en défense spéciale que lui procure la TempêteSable en font un Pokémon particulièrement dangereux. Ancré dans le métagame où il peut jouer un rôle de support ou de sweeper, Tyranocif reste un incontournable.

<h2>Utility / Mixed Attacker</h2>
Tyranocif @Restes ©Sable Volant
- Piège de Roc
- Mâchouille
- Déflagration
- Laser Glace / Surpuissance

Nature Malpoli (+ déf spéc ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 180 EV att spéc ; 76 EV déf spéc

<h2>Explications</h2>
Du haut de ses 134 de BS en attaque et de ses 95 de BS en attaque spéciale, Tyranocif fait un excellent Mixed. La spread maximise le bulk spécial de Tyranocif tout en lui donnant assez d'attaque spéciale pour 2HKO les versions bulky spécial d'Airmure.

Le but de ce set est triple :

» Lancer la TempêteSable et placer Piège de Roc.
» Avoir un Pokémon capable d'encaisser des coups sur le spécial.
» Frapper sur les deux plans pour pouvoir toucher des Pokémon comme Noacier, Airmure, Heatran, Lati@s, Symbios,...

Parlons maintenant des slots offensifs.

» Mâchouille est le stab Ténèbres le plus puissant de Tyranocif et fera de bons dégâts même sans investissement en attaque. Néanmoins, cela ne sera pas suffisant pour 2HKO un Pokémon comme Symbios full défense.
» Déflagration 2HKO tout Airmure, fait plus ~75% à Noacier bulky spécial et OHKO Foretress.
» Laser Glace servira surtout en anticipation d'un switch de Scorvol ou Démétéros (tous les deux OHKO). Cela touche aussi des Dragons comme Dracolosse ou Drattak.
» Surpuissance frappe Heatran, un autre Tyranocif ou un Terrakium imprudent qui aurait voulu switcher sur une attaque Ténèbres. Cela sert également contre Noacier lorsqu'il pleut.

Il est possible de jouer ce set en mode plus offensif avec une spread investissant davantage en attaque ou en attaque spéciale. Si vous avez déjà un Pokémon avec Piège de Roc dans votre team, il est également possible de s'en passer sur Tyranocif au profit d'un slot offensif. Mettre assez de vitesse pour dépasser Airmure peut également être une bonne idée afin d'éviter qu'il ne lance Atterrissage avant la seconde Déflagration. Le minimum est alors 76 EV vitesse avec nature neutre pour atteindre 177 (Airmure sans EV en vitesse plafonnant à 176).

<h2>Utility / Specially Defensive</h2>
Tyranocif @Restes ©Sable Volant
- Piège de Roc
- Mâchouille
- Poursuite
- Surpuissance

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 6 EV attaque ; 252 EV déf spéc

<h2>Explications</h2>
Même si Tyranocif n'est pas a priori un staller, il peut aider à contrer de nombreux Pokémon du format comme les Lati@s. Ceci explique d'ailleurs l'usage du double stab Ténèbres de Poursuite / Mâchouille sur ce set. En anticipant correctement votre adversaire, vous pourrez ainsi OHKO des Pokémon tentant de fuir ou restant en jeu.

Ce set est particulièrement utile pour gêner les autres Climat Inducers de l'OU qui frappent sur le spécial. Seul Tarpaud offensif est capable de se débarrasser de cette version de Tyranocif. Feunard ne pourra souvent rien faire d'autre que l'empoisonner / le brûler.

Ainsi, le but de ce set est double :

» Lancer efficacement la TempêteSable et placer Piège de Roc.
» Avoir un Pokémon capable d'encaisser des coups sur le spécial.

Au niveau des slots, Surpuissance sert contre Heatran ainsi que contre un autre Tyranocif ou un Terrakium qui pensait pouvoir se placer sur une attaque Ténèbres. Piège de Roc sert en tant que move de support.

La nature Rigide est obligatoire pour 2HKO Symbios full PV / défense. Cependant, pour être sûr de le 2HKO avec la récupération des Restes en cas de dégâts minimaux, 162 EV attaque sont nécessaires.

A noter qu'il est possible de jouer ce set avec une spread plus offensive, voire en 252 EV PV / 252 EV attaque. Des moves comme Lame de Roc ou Séisme peuvent y être incorporés en fonction des besoins de votre team. Si vous possédez déjà un Pokémon avec Piège de Roc dans votre team, vous pouvez vous en passer sur Tyranocif au profit d'un slot offensif.

<h2>Choice Bander</h2>
Tyranocif @Band. Choix ©Sable Volant
- Poursuite
- Mâchouille
- Lame de Roc
- Hydroqueue / Surpuissance / Séisme

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 182 EV PV ; 252 EV attaque ; 76 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Avec 134 de BS en attaque, Tyranocif est un Choice Bander de première catégorie. Cela lui permet de frapper extrêmement fort en anticipant correctement. Par ailleurs, il amène la TempêteSable en jeu de manière permanente, ce qui lui donne à la fois un rôle de sweeper et un rôle de support.

Des Pokémon censés tenir Tyranocif comme Airmure ou Scorvol ne sont plus capables de le tenir. Voici quelques exemples de dégâts :

» Lame de Roc sur Scorvol Malin 252 PV / 184 défense :
50%~59%
» Lame de Roc sur Airmure Malin 252 PV / 252 défense :
46%~55%

En ce qui concerne les moves, ils sont sans surprise :

» Le double stab Ténèbres Poursuite / Mâchouille permet de se charger des Pokémon comme Symbios, Lati@s,... en anticipant correctement.
» Lame de Roc est le stab le plus puissant et qui peut se spammer assez facilement afin de faire des trous dans les murs adverses (cf. calculs ci-dessus).
» Hydroqueue permet de frapper Scorvol, Hippodocus, Démétéros, Minotaupe ou Terrakium en anticipant correctement leur switch-in. Cependant, Surpuissance peut également convenir si vous avez besoin de pouvoir frapper Noacier ou Viridium. Enfin, Séisme peut être une possibilité si vous avez des problèmes contre Coatox (même si les nombreux Pokémon avec le Ballon rende cette attaque assez peu pratique).

Les EV's en vitesse permettent d'atteindre 177 de vitesse et de dépasser les Airmure n'ayant rien investi dans cette statistique. Cela évitera qu'il ne lance Atterrissage avant que vous ne puissiez le frapper une seconde fois avec Lame de Roc. Le reste des EV's est mis en PV pour mieux encaisser les coups de Pokémon comme Lati@s.

A noter qu'il est possible de jouer Tyranocif Bander avec une spread plus bulky

252 EV PV ; 220 EV déf spéc => est beaucoup plus bulky. Elle vise à rentabiliser le boost en déf spéc de la TempêteSable et à permettre à Tyranocif de pouvoir faire de nombreux allers-retours sur le terrain. Cela lui permet de se prendre 48%~56% sur Draco Météor de Latios @Lunette Choix. Malgré le peu d'EV's investis en attaque, cela suffit à OHKO

<h2>Contres</h2>
Le double type de Tyranocif l'accable de nombreuses faiblesses relativement courantes et qui pourront le gêner en jeu.

La double faiblesse Combat le rend sensible à des Pokémon comme Bétochef, Mackogneur ou Viridum. Des Pokémon comme Terrakium, Chapignon, Coatox, Simiabraz ou Lucario l'obligeront également au switch. Mach Punch est une attaque très gênante car passant outre tous les sets de Tyranocif (y compris ceux avec Danse Draco).

De nombreux bulkys gênent Tyranocif. On compte d'abord les bulkys Acier comme Archeodong, Noacier, Airmure ou Foretress. Même si Déflagration peut les toucher, ils restent très gênants surtout s'il pleut. Les bulkys Eau comme Laggron ou Aquali bloqueront totalement Tyranocif. Par ailleurs, sans Lame de Roc, il laisse Léviator se placer. Enfin, les bulkys Sol comme Hippodocus ou Scorvol pourront être un problème pour les sets de Tyranocif sans Laser Glace.

Tyranocif est sensible aux puissants sweepers frappant dans ses faiblesse comme Cizayox, Métalosse, Minotaupe, Démétéros, Staross, Motisma-L (surtout si la TempêteSable n'est plus active), Dracolosse,... Par ailleurs, les sweepers spéciaux qu'il devrait pouvoir gérer comme Symbios, Ectoplasma, Deoxys-s, Boréas ou Fulguris possèdent tous une attaque Combat capable de l'OHKO.

Dans ses rôles défensifs, Tyranocif est extrêmement gêné par les statuts que ne manquent jamais de produire des Pokémon comme Feunard, Heatran, Tarpaud, Moyade et les Bulkys Eau en général (merci Ebullition).

<h2>Partenaires</h2>
Les premiers partenaires de Tyranocif sont les Pokémon capables d'abuser de la TempêteSable avec Baigne Sable ou Force Sable comme Minotaupe, Démétéros,...

Tyranocif se couple bien à des Pokémon capables de gérer ces sweepers Combat comme Symbios. Celui-ci peut placer la Distorsion (Tyranocif pouvant en profiter) et ne subit pas de dégâts de la TempêteSable via Garde Magik.

Viridium peut faire un bon partenaire car capable de se placer sur les Bulkys Eau.

<h2>Autres options</h2>
» Tyranocif peut tenir la baie Pomroz pour affaiblir des attaques comme Surpuissance de Deoxys-s ou Exploforce de Symbios.

» Le Ballon peut permettre à Tyranocif d'être un check à des Pokémon comme Scorvol, Démétéros ou Minotaupe (sans Plaie-Croix / Casse-Briques) si vous anticipez correctement.

» La baie Maron combinée à Repos peut être une solution sur les sets défensifs de Tyranocif pour se débarrasser des statuts.
La suite plus tard :yell:

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 20:57

Le minimum est alors 76 EV vitesse avec nature neutre pour atteindre 277 (Airmure sans EV en vitesse plafonnant à 276).
Airmure max vitesse est a 262 =s
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Haldar » lun. 04 juil. 2011, 20:58

Oups, j'ai confondu 176 et 276 %)

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Thomass » lun. 04 juil. 2011, 20:59

Il manque des EV sur le 2ème set non? paf:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
MintBerryCrunch
Membre
Messages : 1282
Enregistré le : dim. 05 juin 2011, 16:31

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par MintBerryCrunch » lun. 04 juil. 2011, 21:00

Bonne fiche (Et je kiffe l'image %) ) mais perso j'ai jamais vu d'excadrill jouer sans plaie-croix ou casse-brique, enfin moi je crois que c'est sois l'un sois l'autre mais maintenant je me trompe peut être %)
Spoiler :
ben84 a écrit :j'ai jamais vu un dracolosse avec multiécaille faisant colere (draco queue bien sur)

Swampert n'est pas forcement un mauvais pokemon. Je demande des conseils d'idée d'un pokémon normal (pas leuphorie je le trouve Uber)

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Thomass » lun. 04 juil. 2011, 21:01

Ya des exca@Rapin Spin qui servent de spinner offensif (très bon d'ailleurs).
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Haldar » lun. 04 juil. 2011, 21:04

J'ai rajouté les 252 EV déf spéc paf:

Et y a des Minotaupe avec Retour pour frapper fort Rotom-w, Virizion et Gliscor ^^

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 21:12

Oui, voir retour éventuellement, mais perso jamais joué exca :o
Sinon moi aussi j'adore l'image %)
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Krystal / FnK » mer. 06 juil. 2011, 12:04

Peut-être le scarfer au moins dans les autres options?
J'en joue un et pas mal de Pokémon se font avoir méchammant (comme Latios).
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Myso » mer. 06 juil. 2011, 12:07

C'est pas encore fini il me semble ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Tigrou » mer. 06 juil. 2011, 12:09

Ouais c'est en construction, comme dit le titre ^^
Et TyraScarf est relou ouais, maintenant on est tellement habitués à le voir en mode bulky lent mixed qu'on fait pas attention... Il me pète à chaque fois mon Tornadus comme ça :(
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Hypo' » mer. 06 juil. 2011, 12:11

Tigrou a écrit :Ouais c'est en construction, comme dit le titre ^^
Et TyraScarf est relou ouais, maintenant on est tellement habitués à le voir en mode bulky lent mixed qu'on fait pas attention... Il me pète à chaque fois mon Tornadus comme ça :(
Oui, on se comprends trop, je compatis D':
Et y'a même pas le CB sur la fiche, c'est bien une preuve qu'elle est en construction ^^

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par Krystal / FnK » mer. 06 juil. 2011, 12:13

OK, j'avais pas vu. ^^
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [BW] Tyranocif / Tyranitar (en construction)

Message par /Salamence/ » dim. 31 juil. 2011, 23:34

Désolé si le up est inutile, quand la fiche reprendra, pas oublier l'expert belt avec IBeam, SE, FB et Pursuit (Crunch), assez d'att.spé pour OHKO scorvol (277 si j'me rappelle bien), dépasser Skarm, le reste en attaque ^^.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Répondre