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Re: [5g] Pyrax

Posté : mar. 05 juil. 2011, 17:38
par Myso
Parce qu'il est sous-estimé, mais il reste extremement bon, seulement on est sur PO :roll:

Re: [5g] Pyrax

Posté : mar. 05 juil. 2011, 17:43
par Heisenberg
Nan mais... C'est juste que c'est le genre de poké relou a jouer quoi :|

Re: [5g] Pyrax

Posté : mar. 05 juil. 2011, 17:45
par Myso
Relou à jouer...dans quel sens ?

Re: [5g] Pyrax

Posté : mar. 05 juil. 2011, 18:05
par Heisenberg
Long a mettre en place toussa, sa se joue sur le PPWasrt avec Bliss par exemple qu'on veut forcer à spammer Recover jusqu'a qu'il y'est plus de PP, ou truc du genre, truc long en fait.

Re: [5g] Pyrax

Posté : mar. 05 juil. 2011, 18:24
par Myso
T'as pas du tout compris comment il se joue mais bon... prozac:

Re: [5g] Pyrax

Posté : mar. 05 juil. 2011, 18:27
par Heisenberg
On stop HS, continue privé :susu:

Re: [5g] Pyrax

Posté : mar. 05 juil. 2011, 18:59
par Myso
Balises rajoutés :
Spoiler :
<h2>Contres<h2>
Les pires obstacles de Pyrax sont indéniablement les Pièges de Roc. Ils lui retirent 50% de ses PVs à chaque switch, le rendant quasiment obsolète. Les autres Entry Hazards sont aussi un problème, particulièrement les Pics Toxik qui limitent grandement son Staying Power.

Tapaud est également très gênant, il amène la pluie qui rend inutile le stab Feu de Pyrax, peut résister à Bourdon (selon la nature et l'objet de Pyrax) et le KO avec Hydrocanon. Attention quand même, le bulky 2-3HKO la version sweep et 3HKO à peine le Bulky avec Ebullition.

Heatran, Léviator, Drattak, Dracolosse, Terrakium et Moyade résistent à ses 2 stabs.
Heatran peut contrer la version sweep (attention à PC Sol), mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a pas Toxik ou Hurlement. Léviator et Drattak doivent faire attention à PC Roche mais peuvent le KO.
Dracolosse ne craint quasiment pas PC Roche grâce à Multiécaille et peut se soigner, Terrakium tiens bien PC Sol s'il y a la Sandstorm le KO ou le RK proprement s'il est Scarf. Moyade contre toutes les versions s'il a Toxik+Provoc mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a que Feu Follet.
Tyranocif peut tenir Bourdon a +1 et l'OHKO avec Lame de Roc.
Démétéros et Minotaupe le RK mais ont besoin de la Sansdstorm aussi et bien sûr Leveinard/Leuphorie ne craignent rien.

<h2>Partenaires<h2>

Les Entry Hazards étant le cauchemard de Pyrax, le coupler à un Rapid Spinner ou à Mentali ou Xatu est indispensable. Staross est un très bon Rapid Spinner et peut faire mal aux principaux Spinblocker que sont Moyade et Teraclope mais ne peut pas être joué avec la version Bulky, Kapoera lui peut spin sur les spectres avec Clairvoyance et élimine Leuphorie/Leveinard.
Donphan et Foretress bénéficient de Fermeté qui leur permettent de tenir un coup et spin derrière.

Les Spectres empêchant le spin et donc le placement de Pyrax, avoir un trapper avec Poursuite est recommandé. Cizayox et Tyranocif sont les principaux, attention ils craignent tous les deux Feu Follet de Moyade.

Qulbutoké est aussi un très bon partenaire, il peut piéger les Scarfers et les tuer avec Riposte derrière, et peut abuser de Chatouille+Encore pour rendre inoffensifs les Stallers comme Moyade sans Provoc. Derrière, ils seront à la portée d'une bonne Poursuite.
Pour les partenaires, je me suis inspiré de la fiche de Boudouche : http://www.fspirit.fr/forum/5th-gen/pyr ... t1017.html
J'espère qu'il ne m'en vaudra pas :wink:

Edit : set du Papillodanser, réalisée en quelque sorte avec Mastershiny
Spoiler :
<h2>Papillodanser<h2>
Pyrax@Orbe Vie/Restes ©Corps Ardent
- Papillodanse
- Déflagration/Danse du Feu
- Bourdon
- PC Roche/PC Sol

Nature Timide ( +vit ; -att) : 252 EVs Att spéc ; 252 EVs Vit ; 6 EVs PVs
Nature Modeste ( +att spéc ; -vit) : 252 EVs Att spéc ; 252 EVs Vit ; 6 EVs PVs

<h2>Explications<h2>
Le set du Papillodancer, le plus joué pour ce Pokémon, et pour cause : après une Papillodance, Pyrax se retrouve avec plus de 400 de défense spéciale, 607 d'attaque spéciale (555 avec la nature timide) et 450 de vitesse (492 avec la nature timide). Il fait ainsi un excellent finisher, capable de finir toute team non préparée.

Déflagration est extrêmement puissant, peut brûler mais possède une précision pas optimale, tandis que Danse du Feu est très précis et a 50% de chances d'augmenter l'attaque spéciale déjà transcendante du papillon.

Bourdon est son second stab obligatoire, frappe super efficacement Lati@s, Tyranocif, Trioxhydre et Symbios principalement.

Le choix de la Puissance cachée dépend de vos envies : PC Roche tape fort les volants comme Dracolosse, Drattak, et PC Sol permet de frapper Simiabraz, Heatran et Terrakium.

Cependant, la PC Roche fait perdre 1 IV en vitesse et donc la Speed Tie contre les autres 100 de vitesse comme Jirachi, Mew ou les autres Pyrax. C'est pourquoi la nature Modeste est recommandée avec PC Roche.

L'Orbe Vie permet d'infliger de gros dégâts, mais les Restes restent une bonne option pour conserver un minimum de Staying Power. L'Orbe Vie reste cependant conseillé, la puissance supplémentaire pouvant transformer des 2HKO en OHKO.

Voici quelques dégâts que Pyrax peut engendrer :
- PC Roche de Pyrax@Orbe Vie Modeste après une Papillodanse sur Dracolosse 252 EVs PVS/248 EVs déf spéc avec Multi-écailles actif : 32-37%, soit 63-74% sans Multi-écailles
- PC Sol de Pyrax@Orbe Vie Timide après une Papillodanse sur Terrakium sous Sandstorm : 69-82% et OHKO assuré sans Sandstorm (pas d'OHKO avec Restes)
- Bourdon de Pyrax@Orbe Vie Modeste après une Papillodanse sur Tyranocif 252 EVs PVs/Déf spéc : 77-91% (petite chance d'OHKO avec les Rocs)
Edit 2 : J'ai oublié de mettre le gras dans le set du BulkyDancer, tu peux le rajouter (sur "Pyrax@Restes") :wink:

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 11:36
par Krystal / FnK
Qulbu est plutôt fait pour RK non?

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 11:40
par Myso
Pas que.

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 11:43
par Hypo'
C'est aussi un stallbreaker, il peux trap les wall et les rendre useless.... Et c'est aussi un moyen efficace de permettre le placement de truc délicats, avec encore + shadow tag il peux bloquer un poke sur un truc inutile/move ou tu es immunisé pour permettre un placement... Par exemple, placer une NP avec fulguris si t'as bloqué quelque chose sur séisme... RK est vraiment qu'un petit morceau sans plus.

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 11:59
par Krystal / FnK
Ah OK, faudrait que je teste.
Mais Demi-tour le rend useless non?

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:01
par Hypo'
Faire riposte et taper le truc sur lequel Demi Tour a switcher ?
Et oui faut pas placer qulbutoke sur les demi tour, ce serait con et assez inutile, surtout que c'est facile a anticiper... Mais en aucun cas ca le rend useless, ca oblige juste a s'adapter.

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:06
par Krystal / FnK
Ah ouais, Riposte, bonne idée.
Bref, on devrait arrêter le HS ^^.

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:07
par Myso
Hypo t'en es ou à ton set :o

Re: [5g] Pyrax

Posté : mer. 06 juil. 2011, 12:08
par Hypo'
Quelques petits problèmes IRL imprévus me sont tombés dessus, alors ca devra probablement attendre, je ne promets rien dans un futur proche, donc si ca gene vraiment reprenez le, si vous pouvez attendre il viendra...

Re: [5g] Pyrax

Posté : dim. 10 juil. 2011, 00:52
par Mastershiny
Ajout du set du Papillodancer V2.0

Re: [5g] Pyrax

Posté : dim. 10 juil. 2011, 08:45
par Myso
Euh...Je t'avais dis que j'allais reprendre un peu le set principal...Il est ici :
Spoiler :
<h2>Papillodanser<h2>
Pyrax@Orbe Vie/Restes ©Corps Ardent
- Papillodanse
- Déflagration/Danse du Feu
- Bourdon
- PC Roche/PC Sol

Nature Timide ( +vit ; -att) : 252 EVs Att spéc ; 252 EVs Vit ; 6 EVs PVs
Nature Modeste ( +att spéc ; -vit) : 252 EVs Att spéc ; 252 EVs Vit ; 6 EVs PVs

<h2>Explications<h2>
Le set du Papillodancer, le plus joué pour ce Pokémon, et pour cause : après une Papillodance, Pyrax se retrouve avec plus de 400 de défense spéciale, 607 d'attaque spéciale (555 avec la nature timide) et 450 de vitesse (492 avec la nature timide). Il fait ainsi un excellent finisher, capable de finir toute team non préparée.

Déflagration est extrêmement puissant, peut brûler mais possède une précision pas optimale, tandis que Danse du Feu est très précis et a 50% de chances d'augmenter l'attaque spéciale déjà transcendante du papillon.

Bourdon est son second stab obligatoire, frappe super efficacement Lati@s, Tyranocif, Trioxhydre et Symbios principalement.

Le choix de la Puissance cachée dépend de vos envies : PC Roche tape fort les volants comme Dracolosse, Drattak, et PC Sol permet de frapper Simiabraz, Heatran et Terrakium.

Cependant, la PC Roche fait perdre 1 IV en vitesse et donc la Speed Tie contre les autres 100 de vitesse comme Jirachi, Mew, Celebi, Drattak ou les autres Pyrax. C'est pourquoi la nature Modeste est recommandée avec PC Roche.

L'Orbe Vie permet d'infliger de gros dégâts, mais les Restes restent une bonne option pour conserver un minimum de Staying Power. L'Orbe Vie reste cependant conseillé, la puissance supplémentaire pouvant transformer des 2HKO en OHKO.

Voici quelques dégâts que Pyrax peut engendrer :
- PC Roche de Pyrax@Orbe Vie Modeste après une Papillodanse sur Dracolosse 252 EVs PVS/248 EVs déf spéc avec Multi-écailles actif : 32-37%, soit 63-74% sans Multi-écailles
- PC Sol de Pyrax@Orbe Vie Timide après une Papillodanse sur Terrakium sous Sandstorm : 69-82% et OHKO assuré sans Sandstorm (pas d'OHKO avec Restes)
- Bourdon de Pyrax@Orbe Vie Modeste après une Papillodanse sur Tyranocif 252 EVs PVs/Déf spéc : 77-91% (petite chance d'OHKO avec les Rocs)
Libre à toi de le prendre, j'ai repris un peu le contenu de la fiche et j'ai refait la mise en page/présentation. C'est vrai que je vole un peu le boulot sur cette fiche, mais j'aime bien ce Pokémon et j'aimerai avoir une fiche des plus complètes ^^

Et j'ai aussi fait les contres et les partenaires, c'était plus haut :wink:
Spoiler :
<h2>Contres<h2>
Les pires obstacles de Pyrax sont indéniablement les Pièges de Roc. Ils lui retirent 50% de ses PVs à chaque switch, le rendant quasiment obsolète. Les autres Entry Hazards sont aussi un problème, particulièrement les Pics Toxik qui limitent grandement son Staying Power.

Tapaud est également très gênant, il amène la pluie qui rend inutile le stab Feu de Pyrax, peut résister à Bourdon (selon la nature et l'objet de Pyrax) et le KO avec Hydrocanon. Attention quand même, le bulky 2-3HKO la version sweep et 3HKO à peine le Bulky avec Ebullition.

Heatran, Léviator, Drattak, Dracolosse, Terrakium et Moyade résistent à ses 2 stabs.
Heatran peut contrer la version sweep (attention à PC Sol), mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a pas Toxik ou Hurlement. Léviator et Drattak doivent faire attention à PC Roche mais peuvent le KO.
Dracolosse ne craint quasiment pas PC Roche grâce à Multiécaille et peut se soigner, Terrakium tiens bien PC Sol s'il y a la Sandstorm le KO ou le RK proprement s'il est Scarf. Moyade contre toutes les versions s'il a Toxik+Provoc mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a que Feu Follet.
Tyranocif peut tenir Bourdon a +1 et l'OHKO avec Lame de Roc.
Démétéros et Minotaupe le RK mais ont besoin de la Sansdstorm aussi et bien sûr Leveinard/Leuphorie ne craignent rien.

<h2>Partenaires<h2>

Les Entry Hazards étant le cauchemard de Pyrax, le coupler à un Rapid Spinner ou à Mentali ou Xatu est indispensable. Staross est un très bon Rapid Spinner et peut faire mal aux principaux Spinblocker que sont Moyade et Teraclope mais ne peut pas être joué avec la version Bulky, Kapoera lui peut spin sur les spectres avec Clairvoyance et élimine Leuphorie/Leveinard.
Donphan et Foretress bénéficient de Fermeté qui leur permettent de tenir un coup et spin derrière.

Les Spectres empêchant le spin et donc le placement de Pyrax, avoir un trapper avec Poursuite est recommandé. Cizayox et Tyranocif sont les principaux, attention ils craignent tous les deux Feu Follet de Moyade.

Qulbutoké est aussi un très bon partenaire, il peut piéger les Scarfers et les tuer avec Riposte derrière, et peut abuser de Chatouille+Encore pour rendre inoffensifs les Stallers comme Moyade sans Provoc. Derrière, ils seront à la portée d'une bonne Poursuite.
Et respecte la mise en page, comme le gras sur Pyrax@...

Re: [5g] Pyrax

Posté : dim. 10 juil. 2011, 10:33
par Mastershiny
Qulbutoké est aussi un très bon partenaire, il peut piéger les Scarfers et les tuer avec Riposte derrière
Les scarfers sont pas forcément physique, j'ajoute aussi voile miroir ;)

Re: [5g] Pyrax

Posté : dim. 10 juil. 2011, 10:39
par Myso
Non car aucun scarfer spécial n'est capable de RK Pyrax proprement :wink:

Re: [5g] Pyrax

Posté : dim. 10 juil. 2011, 10:49
par Mastershiny
Faudrait voir, un scarfer avec pc roche peut être? x) Bon, j'ai ajouté ton set, et remis la fiche a jour :year: