Re: [5g] Pyrax
Posté : lun. 04 juil. 2011, 17:42
'Vais essayer d'améliorer le set du dancer, ça fera un set chacun
Tiens, voici l'intro. Par contre pour le Set du dancer, sans vouloir être méchant, je ne pense pas que tu aies le niveau pour mettre les bons Moves, bien expliquer et citer les contres...Pyrax, l'un des nouveaux Pokémon de la 5G, est un des meilleurs Late Game Sweepers du jeu. Pour cause, une attaque spéciale gargantuesque (plus haute que celle de Latios), une très bonne défense spéciale pour un sweeper et une bonne vitesse. Mais pourquoi n'est-il pas Uber dans ce cas ? Tout simplement à cause de son type, qui lui offre une accablante faiblesse aux Piège de Roc, une vitesse bonne certes mais qui le laisse se faire outspeeder par de nombreux sweepers et des Stabs qui malgré tout ont une couverture assez moyenne. Au final, à la manière de Ho-Oh en Uber, Pyrax nécessite un soutien adéquat pour fonctionner, mais, bien entouré, il peut se faire des teams entères.
Pyrax, l'un des nouveaux Pokémon de la 5G, est un des meilleurs Late Game Sweepers du jeu. Pour cause, une attaque spéciale gargantuesque (plus haute que celle de Latios), une très bonne défense spéciale pour un sweeper et une bonne vitesse. Mais pourquoi n'est-il pas Uber dans ce cas ?
<h2>BulkyDancer</h2>
Pyrax@Restes ©Corps Ardent
- Papillodance
- Danse du Feu
- Bourdon
- Aurore
Nature Assure ( +déf ; -atk ) : 248 EVs Pvs ; 252 EVs Déf ; 8 EVs Vit
<h2>Explications<h2>
A jouer impérativement avec Feunard. Sous le soleil, Pyrax peut abuser de Aurore qui restaure 66.666% des PVs de l'utilisateur et peut même se placer sur les Bulky Eau autres que Moyade (il peut même gagner son duel contre lui s'il ne possède pas Toxik). Le Bulk spécial naturel de Pyrax sera augmenté par Papillodance. Avec la répartition proposé, la mite peut sans problèmes tenir les coups physiques qui ne tapent pas dans ses faiblesses, aidé par sa capacité spéciale qui lui octroie 30% de chances de brûler le Pokémon adverse s'il nous attaque. Ainsi, il n'a aucun mal à placer jusqu'à 6 Papillodances et finir la team adverse, un peu à la manière de Dracolosse Bulky DD par exemple.
Papillodance ne s'explique plus, Danse du Feu est préférée à Déflagration dans ce set pour le nombre de PP supérieur et les chances d'augmenter l'attaque spéciale. De plus, Danse du Feu sous le soleil est aussi puissant que Déflagration sans le soleil. Bourdon est son stab obligatoire contre Lati@s, Tyranocif principalement et Aurore lui restaure 2/3 des PVs sous le soleil, ce qui l'aide bien à placer ses Papillodances. Restes est obligatoire sur lui.
Vous doutez du bulk de Pyrax ? Voici quelques calculs (tous sous le soleil) :
Déflagration de Heatran@Ballon Timide 252 EVs Att spéc sur Pyrax après 2 Papillodance : 38-44%
Draco Météor de Latios Scarfer Timide sur Pyrax après 1 Papillodance : 39-46%
Colère de Dracolosse Bulky DD 44 EVs Att Rigide sur Pyrax : 47-56%
Boutefeu de Simiabraz@Orbe Vie 252 EVs Att Naif sur Pyrax : 82-96%
Et les 6 EV sus-mentionnés sont mieux dans une des défenses, pour avoir des PV impairs, donc pour pouvoir switcher 2 fois sur les rocs, tout ça...Hypo'crisie a écrit :Modeste est a enlever sur le full speed, et faut respecter l'ordre des EVs, les 6 PVs vont devant
Je rajouterai les balises plus tard.<h2>Contres<h2>
Les pires obstacles de Pyrax sont indéniablement les Pièges de Roc. Ils lui retirent 50% de ses PVs à chaque switch, le rendant quasiment obsolète. Les autres Entry Hazards sont aussi un problème, particulièrement les Pics Toxik qui limitent grandement son Staying Power.
Tapaud est également très gênant, il amène la pluie qui rend inutile le stab Feu de Pyrax, peut résister à Bourdon (selon la nature et l'objet de Pyrax) et le KO avec Hydrocanon. Attention quand même, le bulky 2-3HKO la version sweep et 3HKO à peine le Bulky avec Ebullition.
Heatran, Léviator, Drattak, Dracolosse, Terrakion et Moyade résistent à ses 2 stabs.
Heatran peut contrer la version sweep (attention à PC Sol), mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a pas Toxik ou Hurlement. Léviator et Drattak doivent faire attention a à PC Roche mais peuvent le KO. Dracolosse ne craint quasiment pas PC Roche grâce à Multiécaille et peut se soigner, Terrakion tiens bien PC Sol s'il y a la Sandstorm le KO ou le RK proprement s'il est Scarf. Moyade contre toutes les versions s'il a Toxik+Provoc mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a que Feu Follet. Démétéros et Minotaupe le RK mais ont besoin de la Sansdstorm aussi et bien sûr Leveinard/Leuphorie ne craignent rien.
<h2>Partenaires<h2>
Les Entry Hazards étant le cauchemard de Pyrax, le coupler à un Rapid Spinner ou à Mentali ou Xatu est indispensable. Staross est un très bon Rapid Spinner et peut faire mal aux principaux Spinblocker que sont Moyade et Teraclope mais ne peut pas être joué avec la version Bulky, Kapoera lui peut spin sur les spectres avec Clairvoyance et élimine Leuphorie.
Donphan et Foretress bénéficient de Fermeté qui leur permettent de tenir un coup et spin derrière.
Les Spectres empêchant le spin et donc le placement de Pyrax, avoir un trapper avec Poursuite est recommandé. Cizayox et Tyranocif sont les principaux, attention ils craignent tous les deux Feu Follet de Moyade.
Qulbutoké est aussi un très bon partenaire, il peut piéger les Scarfers et les tuer avec Riposte derrière, et peut abuser de Chatouille+Encore pour rendre inoffensifs les Stallers comme Moyade. Derrière, ils seront à la portée d'une bonne Poursuite.
D'ailleurs, j'ai toujours pas croisé un seul Qulbutoké.Qulbutoké est aussi un très bon partenaire, il peut piéger les Scarfers et les tuer avec Riposte derrière, et peut abuser de Chatouille+Encore pour rendre inoffensifs les Stallers comme Moyade. Derrière, ils seront à la portée d'une bonne Poursuite.