[5G] Pyrax

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g] Pyrax

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 17:42

'Vais essayer d'améliorer le set du dancer, ça fera un set chacun :o
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g] Pyrax

Message par Myso » lun. 04 juil. 2011, 17:48

Pyrax, l'un des nouveaux Pokémon de la 5G, est un des meilleurs Late Game Sweepers du jeu. Pour cause, une attaque spéciale gargantuesque (plus haute que celle de Latios), une très bonne défense spéciale pour un sweeper et une bonne vitesse. Mais pourquoi n'est-il pas Uber dans ce cas ? Tout simplement à cause de son type, qui lui offre une accablante faiblesse aux Piège de Roc, une vitesse bonne certes mais qui le laisse se faire outspeeder par de nombreux sweepers et des Stabs qui malgré tout ont une couverture assez moyenne. Au final, à la manière de Ho-Oh en Uber, Pyrax nécessite un soutien adéquat pour fonctionner, mais, bien entouré, il peut se faire des teams entères.
Tiens, voici l'intro. Par contre pour le Set du dancer, sans vouloir être méchant, je ne pense pas que tu aies le niveau pour mettre les bons Moves, bien expliquer et citer les contres...

Le set est le suivant

Pyrax@RestesOrbe Vie
- Papillodance
- Danse du Feu/Déflagration
- Bourdon
- PC Roche/PC Sol
Modifié en dernier par Myso le lun. 04 juil. 2011, 17:51, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g] Pyrax

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 17:50

Je vais quand même tenter, au pire je t'enverrais mon travail, et tu corrigeras.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g] Pyrax

Message par Myso » lun. 04 juil. 2011, 17:51

OK ^^

Edit : t'as foiré la balise %)

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g] Pyrax

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 17:55

C'est bon, corrigé ^^
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

sundown
Membre
Messages : 2
Enregistré le : ven. 01 juil. 2011, 16:51

Re: [5g] Pyrax

Message par sundown » lun. 04 juil. 2011, 18:23

Pyrax, l'un des nouveaux Pokémon de la 5G, est un des meilleurs Late Game Sweepers du jeu. Pour cause, une attaque spéciale gargantuesque (plus haute que celle de Latios), une très bonne défense spéciale pour un sweeper et une bonne vitesse. Mais pourquoi n'est-il pas Uber dans ce cas ?

Je chipote je sais, mais la raison pour qu'il soit éventuellement Uber serait surtout son attaque Papillodanse, puis j'irais pas jusqu'à qualifier son AtkSpe de "gargantuesque", à la limite Chandelure avec 145 ouai, mais là à 135 il n'est pas le seul... c'est mon avis.

Pour le reste j'ai rien d'autre à dire, vu que la fiche va être refaite.

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g] Pyrax

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 18:25

405, Aucun top tier de L'OU ne ce place a autant sans boost, a part shandera.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g] Pyrax

Message par Myso » lun. 04 juil. 2011, 19:21

Et voici le set du BulkyDancer. Si quelqu'un a des suggestions ou a remarqué des erreurs, n'hésitez surtout pas :wink:
<h2>BulkyDancer</h2>
Pyrax@Restes ©Corps Ardent
- Papillodance
- Danse du Feu
- Bourdon
- Aurore

Nature Assure ( +déf ; -atk ) : 248 EVs Pvs ; 252 EVs Déf ; 8 EVs Vit

<h2>Explications<h2>
A jouer impérativement avec Feunard. Sous le soleil, Pyrax peut abuser de Aurore qui restaure 66.666% des PVs de l'utilisateur et peut même se placer sur les Bulky Eau autres que Moyade (il peut même gagner son duel contre lui s'il ne possède pas Toxik). Le Bulk spécial naturel de Pyrax sera augmenté par Papillodance. Avec la répartition proposé, la mite peut sans problèmes tenir les coups physiques qui ne tapent pas dans ses faiblesses, aidé par sa capacité spéciale qui lui octroie 30% de chances de brûler le Pokémon adverse s'il nous attaque. Ainsi, il n'a aucun mal à placer jusqu'à 6 Papillodances et finir la team adverse, un peu à la manière de Dracolosse Bulky DD par exemple.

Papillodance ne s'explique plus, Danse du Feu est préférée à Déflagration dans ce set pour le nombre de PP supérieur et les chances d'augmenter l'attaque spéciale. De plus, Danse du Feu sous le soleil est aussi puissant que Déflagration sans le soleil. Bourdon est son stab obligatoire contre Lati@s, Tyranocif principalement et Aurore lui restaure 2/3 des PVs sous le soleil, ce qui l'aide bien à placer ses Papillodances. Restes est obligatoire sur lui.

Vous doutez du bulk de Pyrax ? Voici quelques calculs (tous sous le soleil) :
Déflagration de Heatran@Ballon Timide 252 EVs Att spéc sur Pyrax après 2 Papillodance : 38-44%
Draco Météor de Latios Scarfer Timide sur Pyrax après 1 Papillodance : 39-46%
Colère de Dracolosse Bulky DD 44 EVs Att Rigide sur Pyrax : 47-56%
Boutefeu de Simiabraz@Orbe Vie 252 EVs Att Naif sur Pyrax : 82-96%
Modifié en dernier par Myso le lun. 04 juil. 2011, 19:31, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5g] Pyrax

Message par Hypo' » lun. 04 juil. 2011, 19:27

Tu as du te tromper pour Heatran ca me parait trop ses degats a +2...
Et la réparte c'est 248 PV / 252 / 8
Il faut les 248 Pour chiffre des pdr et lefties...

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g] Pyrax

Message par Myso » lun. 04 juil. 2011, 19:29

OK pour la répart, par contre ça fait sacrément chier, je dois revoir tous mes calculs...
Pour les dégâts du Heatran, il ne faut pas oublier la Sun qui fait comme si Pyrax était a +1

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5g] Pyrax

Message par Hypo' » lun. 04 juil. 2011, 19:31

Pour 4 Evs ca change sensiblement rien %)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g] Pyrax

Message par Myso » lun. 04 juil. 2011, 19:32

OK je laisse ^^ Je faisais mon pointilleux susu
A part ça, c'est correct ?

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g] Pyrax

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 19:55

Set du bulky ajouté. Les reparts pour le papillo sont bonnes? Car je vais m'y mettre la.
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5g] Pyrax

Message par Hypo' » lun. 04 juil. 2011, 19:57

Modeste est a enlever sur le full speed, et faut respecter l'ordre des EVs, les 6 PVs vont devant

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g] Pyrax

Message par Myso » lun. 04 juil. 2011, 19:59

J'ai pas mis les soulignés et les italiques pour rien, alors rajoute-les :o

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5g] Pyrax

Message par Tigrou » lun. 04 juil. 2011, 20:21

Hypo'crisie a écrit :Modeste est a enlever sur le full speed, et faut respecter l'ordre des EVs, les 6 PVs vont devant
Et les 6 EV sus-mentionnés sont mieux dans une des défenses, pour avoir des PV impairs, donc pour pouvoir switcher 2 fois sur les rocs, tout ça... ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Mastershiny
Membre
Messages : 730
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010, 15:49
Localisation : Bourg palette (:nostalgie:)

Re: [5g] Pyrax

Message par Mastershiny » lun. 04 juil. 2011, 20:49

Set du bulky corrigé ^^
Image
Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5g] Pyrax

Message par groudonvert » lun. 04 juil. 2011, 21:14

Peut-être préciser que Pyrax est l'un des meilleurs contre à Cizayox, résistant à toutes ses attaques sauf Poursuite et il a rarement une attaque vol et pouvant le brûler au passage ?

Préciser que sous le soleil le Papillodancer offensif est redoutable, aussi ;-)

Avatar du membre
Myso
Membre
Messages : 997
Enregistré le : mer. 29 juin 2011, 19:04

Re: [5g] Pyrax

Message par Myso » mar. 05 juil. 2011, 08:57

Si ca ne gêne personne je ferai la section "Contres et partenaires" aujourd'hui ^^

Edit : voilà c'est fait.
<h2>Contres<h2>
Les pires obstacles de Pyrax sont indéniablement les Pièges de Roc. Ils lui retirent 50% de ses PVs à chaque switch, le rendant quasiment obsolète. Les autres Entry Hazards sont aussi un problème, particulièrement les Pics Toxik qui limitent grandement son Staying Power.

Tapaud est également très gênant, il amène la pluie qui rend inutile le stab Feu de Pyrax, peut résister à Bourdon (selon la nature et l'objet de Pyrax) et le KO avec Hydrocanon. Attention quand même, le bulky 2-3HKO la version sweep et 3HKO à peine le Bulky avec Ebullition.

Heatran, Léviator, Drattak, Dracolosse, Terrakion et Moyade résistent à ses 2 stabs.
Heatran peut contrer la version sweep (attention à PC Sol), mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a pas Toxik ou Hurlement. Léviator et Drattak doivent faire attention a à PC Roche mais peuvent le KO. Dracolosse ne craint quasiment pas PC Roche grâce à Multiécaille et peut se soigner, Terrakion tiens bien PC Sol s'il y a la Sandstorm le KO ou le RK proprement s'il est Scarf. Moyade contre toutes les versions s'il a Toxik+Provoc mais perd son duel contre le Bulky s'il n'a que Feu Follet. Démétéros et Minotaupe le RK mais ont besoin de la Sansdstorm aussi et bien sûr Leveinard/Leuphorie ne craignent rien.

<h2>Partenaires<h2>

Les Entry Hazards étant le cauchemard de Pyrax, le coupler à un Rapid Spinner ou à Mentali ou Xatu est indispensable. Staross est un très bon Rapid Spinner et peut faire mal aux principaux Spinblocker que sont Moyade et Teraclope mais ne peut pas être joué avec la version Bulky, Kapoera lui peut spin sur les spectres avec Clairvoyance et élimine Leuphorie.
Donphan et Foretress bénéficient de Fermeté qui leur permettent de tenir un coup et spin derrière.

Les Spectres empêchant le spin et donc le placement de Pyrax, avoir un trapper avec Poursuite est recommandé. Cizayox et Tyranocif sont les principaux, attention ils craignent tous les deux Feu Follet de Moyade.

Qulbutoké est aussi un très bon partenaire, il peut piéger les Scarfers et les tuer avec Riposte derrière, et peut abuser de Chatouille+Encore pour rendre inoffensifs les Stallers comme Moyade. Derrière, ils seront à la portée d'une bonne Poursuite.
Je rajouterai les balises plus tard.

Pour les partenaires, je me suis appuyé sur la fiche de Boudouche, j'espère qu'il ne m'en voudra pas :wink:

Avatar du membre
Krystal / FnK
Membre
Messages : 1261
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010, 18:30
Localisation : En haut d'une falaise, contemplant un magnifique coucher de soleil.

Re: [5g] Pyrax

Message par Krystal / FnK » mar. 05 juil. 2011, 16:12

Qulbutoké est aussi un très bon partenaire, il peut piéger les Scarfers et les tuer avec Riposte derrière, et peut abuser de Chatouille+Encore pour rendre inoffensifs les Stallers comme Moyade. Derrière, ils seront à la portée d'une bonne Poursuite.
D'ailleurs, j'ai toujours pas croisé un seul Qulbutoké.
Image
Énorme merci à Kuja pour cette magnifique signature!
Ma chaîne youtube! J'apprécierais que vous alliez voir! ;-)

Répondre