Page 1 sur 1

[5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 16:20
par Popolsuper
Voici ma première fiche, excusez-moi s'il y a des erreurs
Image
Maraiste fait partie des nombreux bulkys Eau traînant en OU et en UU. Jusque là, passant relativement inaperçu dans la masse, il ne faisait d'étincelles qu'en Uber, étant le meilleur contre de Kyogre. En 5G, il gagne deux joujoux : Inconscient, qui lui fait ignorer les boosts adverses, et Ébullition, pouvant brûler l'adversaire. Malheureusement, ses BS ne sont pas exceptionnelles et son double-type l'accable d'une faiblesse gênante. Voyons donc quoi faire du Pokémon Poisson ...

<h2>Staller</h2>
Maraiste @Restes ©Inconscient
- Ebullition / Laser Glace
- Séisme
- Soin
- Encore / Laser Glace / Toxik

Nature Relax (+ défense; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc.
Nature Malpoli (+déf spéc. ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc. ; 6 EV défense.

<h2>Explications</h2>
Voici le principal set de Maraiste. Le choix des attaques est simple : Ebullition pour brûler un sweeper physique gênant (attention à Bétochef), Séisme pour le STAB, Soin , bah, ça s'explique pas et le dernier move : - soit Encore, qui bloque un éventuel Symbios CM avec une nature malus en vitesse.
- soit Laser Glace pour passer les Dragons
- soit Toxik pour outstaller Moyade et se débarasser de Dracolosse Multiscale, mais c'est la seule utilité
La répartition est simple, soit vous voulez contrer les boosters physiques, et vous prenez la première répartition, soit les spéciaux, et vous prenez la deuxième. Aussi, quelques calculs avec la première répartition :
Séisme de Minotaupe Jovial max attaque @ Ballon : 34% => 40%, soit un 3HKO avec PdR
Mâchouille de Tyranocif 180 EV attaque nature neutre : 26% => 30%, soit un 4HKO avec PdR
Stalagtite de Crustabri LO max attaque nature + : 45 => 50%, soit un 2HKO possible mais difficile au pire des cas, un 3HKO avec PdR au mieux
Et avec la deuxième :
Exploforce de Fulguris LO max att spé nature neutre : 39% => 46%, soit un 3HKO avec PdR
Bourdon de Pyrax max att spé nature neutre : 36% => 42%, soit un 3HKO avec PdR
Noacier vous ruine complètement, ne pouvant être que brûlé ou encoré sur Vampigraine.

<h2>Curser</h2>
Maraiste @Restes ©Inconscient
- Cascade
- Séisme
- Soin
- Malédiction

Nature Malpoli (+ déf spéc.; - vitesse) ; 252 EV PV ; 6 EV défense ; 252 EV déf spéc.

<h2>Explications</h2>
Le Curser. Set très simple, Cascade et Séisme sont ses plus puissants STAB physique (Hydroqueue excepté), Soin pour se soigner et Malédiction est obligatoire. Bien manié, il fait très mal, mais demande une grande anticipation à cause des Plantes qui l'OHKO et auxquels il ne peut rien faire.

<h2>Contres </h2>
Les Plantes sont ses meilleures contres, résistant à ses STAB, prenant peu cher sur Laser Glace et le tuant avec le leur, particulièrement Ferrothorn. Les Sunnys Days le mettent dans la panade, possédant toutes des Plantes et les Feux possédant Eco-Sphère / Lance-Soleil. Les sweepers spé ou phy se débarassent également facilement du Staller selon la répartition choisie. Le coupler à Heatran ou Noacier est une bonne solution pour résister aux Plantes et créer un core F/G/W.

<h2>Autres options</h2>
» Stockage est une bonne option, mais il faut impérativement se débarasser des Grass adverses.
» Baillement pour faire switcher l'adversaire ou l'endormir, mais il faudra trouver un move à retirer...
» Buée Noire pour faire en sorte qu'un équipier puisse se débarasser de l'adversaire, mais c'est peu voir inutile...

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 16:27
par Hypo'
Ca a l'air d'un bon début meme si y'a des trucs a revoir ^^
Laser Glace fait rarement tres mal au plantes vu sa faible attaque spéciale, et évoquer un peu partout Nattorei qui rend le jeu de maraiste tres difficile, et Ebullition n'est pas une option prioritaire sur le staller je pense, juste un slash avec Ice beam ou comme ca... Pour le Staller, une réparte full def spec est jouable aussi il me semble =o

EDIT: une image serait sympa aussi, genre ca ^^
Image

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 16:33
par remammochon
une erreur sur Encore: ça ne va pas bloquer un sweeper se boostant car aucun sweeper ne va continuer à se booster face à Maraiste à cause d'Inconscient ^^

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 16:35
par Mastershiny
Le coupler à un Pokémon avec Herbivore est une bonne idée, comme Ecremeuh, le débarassant de changements de statut barbant avec Glas de Soin.
T'as pas mieux comme partenaires? L'immunité n'est pas obligatoire, on peut aussi avoir des resistances, comme heatran qui se charge de ses contres plantes, alors que maraiste absorbe sa faiblesse eau ;)

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 16:37
par Hypo'
Heatran et Nattorei sont de biens meilleurs exemples oui, ca fait des cores défensifs solide, un petit come back du W/G/F, bonne synergie et tout oui... la plupart des herbivores sont justes injouables en faite, donc je dirais virer leurs mentions ^^

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:02
par MER JE SUI FOU
Mastershiny a écrit :
T'as pas mieux comme partenaires? L'immunité n'est pas obligatoire, on peut aussi avoir des resistances, comme heatran qui se charge de ses contres plantes, alors que maraiste absorbe sa faiblesse eau ;)
Il se prend x1 les attaques eau :x

En tout cas, c'est le meilleur contre aux BP.

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:06
par Popolsuper
Pour l'image, je ne sais pas comment en insérer, en plus des gifs ...
Pour Encore, un certain nombre de gens (pour des raisons obscurs) se boostent sur Maraiste, ne comprenant pas comment il se fait qu'ils fassent si peu de dégâts après up.
Pour Ebullition, c'est une très bonne attaque profitant de la brûlure pour passer encore plus facilement Cloyster et Excadrill donc d'accord pour le slash avec Laser Glace, mais Ebullition reste meilleure.
Pour la répart full déf spé, c'est pas très utile, la pluparts des boosters sont en physiques et il ne tiendra pas très bien les coups spéciaux, même sans boosts. A la limite, faut utiliser Mélodelfe pour un Inconscient spécial.

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:07
par Manu
MER JE SUI FOU a écrit :
Mastershiny a écrit :
T'as pas mieux comme partenaires? L'immunité n'est pas obligatoire, on peut aussi avoir des resistances, comme heatran qui se charge de ses contres plantes, alors que maraiste absorbe sa faiblesse eau ;)
Il se prend x1 les attaques eau :x

En tout cas, c'est le meilleur contre aux BP.
Non c'est pas forcément le meilleur contre aux BP qui ont souvent celebi@giga drain dans la team . C'est en tout cas un check convenable au sweeper à boost après tout dépend sur quelle nomenclature il doit tanker .

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:09
par Hypo'
Pour l'image, tu fais citer mon post et tu Copie/colle la balise [img] avec ce que j'ai mis dedans, et tu la mets dans ton post et c'est réglé... ;)

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:17
par Mastershiny
Ouais bon il ce prend X1, mais c'est pas énorme non plus, y a pire quoi, en général on defonce pas un maraiste a l'Hpump é_é

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:17
par Manu
Sous la pluie oui %)

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:21
par Hypo'
Y'a un peu pres un OHKO sur Spectoed, et rotom le 2HKO si pas de miss, donc bon %)

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:24
par Popolsuper
Merci pour l'image. Sinon, je ne suis pas du tout sûr, mais un set avec Absorb'Eau est-il jouable ?

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:28
par Mastershiny
Oui, mais UU, parce que bon a part inconscient, il est pas super en fait, aquali fait un meilleur absorbeur par exemple.

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:30
par Tigrou
C'est quoi ce calcul sur Stalactite de Crusta ? Oo Icicle Spear qui touche 5 fois fait largement plus que ça à Maraiste, même full def...

Une Stalactite fait 9,14% - 10,66% si le Crusta est nature Naïf 252 EV attaque, donc ça fait environ 50% sur un Maraiste 252/252+ avec les 5 coups, donc possiblement un 2HKO...

Et faut dire qu'il contient pas trop mal Thundurus NP et Pyrax si full def spé, ainsi que les Minders en général, Terrakium et les Dragon Dancers si full def... Et Buée Noire ne sert absolument à rien sur lui avec sa capa. Et oui, il faut mettre une réparte +def spé -vit et full EV def spé dans les options, c'est peut-être même la meilleure àma ^^

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:46
par Popolsuper
Je ne sais pas sur quel calculateur tu vas, mais Crustabri fait au maximum 7 % peut-être, mais jamais 10. Sinon je rajoute ce que t'as dit.

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 17:46
par Tigrou
http://masara.byethost15.com/Silverligh ... tPage.html

252 Atk Life Orb Cloyster Icicle Spear vs 252 HP/252 Def Quagsire: 9,14% - 10,66%

Re: [5G] Maraiste

Posté : dim. 26 juin 2011, 18:29
par Popolsuper
Ah oui, j'edite

Re: [5G] Maraiste

Posté : lun. 27 juin 2011, 09:52
par Haldar
Bonne fiche ^^

Il manquerait juste de remplacer les tirets par des »

;)