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[5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 12:31
par remammochon
Image

Mammochon est maintenant OU, sa stat d'attaque et ses STABs le rendaient trop difficile à gérer en UU où une fois sur le terrain on était bien en peine de switcher sur lui sans danger.
Bien que Mammochon en soi reste un sweeper puissant, il est plus facilement contenu en OU, avec la présence de plus de pokémon volants (parfois sur ballon) et résistants à ses STABs; mais en échange Mammochon gagne une utilité nouvelle dans ce format: la chasse aux dragons, largement plus présents en OU qu'en UU.


<h2>Physical attacker</h2>
Mammochon @Orbe Vie / Bandeau Choix
- Séisme
- Eclats glace
- Lame de roc
- Chute Glace

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc.) ; 6 EV PV, 252 EV attaque, 252 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse; - att spéc.) ; 6 EV PV, 252 EV attaque, 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Le seul set viable de Mammochon en OU. Les répartitions sont basiques pour un sweeper.

Séisme, Chute glace et Eclats glace sont ses STABs et ils font mal au vu de la statistique d'attaque de Mammochon (20ème du jeu) et de l'extraordinaire couverture qu'ils proposent; de tout le jeu ils ne sont bloqués que par Archéodong et Motisma-four/laveuse/frigo (ainsi que Munja et Arakdo); Lame de roc sert un peu en bouche-trou car Mammochon n'a besoin que de ses STABs, ceci dit cela frappe Léviator plus fort et vainc Motisma-laveuse principalement, ainsi que certains pokémons@ballon comme Feunard, tout en amochant un Heatran sur le switch lorsqu'on est face à un type vol qui attendait un move glace.

Eclats glace sert à abattre les sweepers ayant boosté leur vitesse ou tout simplement plus rapides que lui, c'est aussi utile pour frapper les scarfers frêles ou amochés, et pour servir de rk en général: c'est le move qui sert à tout et dont Mammochon est le plus puissant utilisateur du jeu.

Chute glace frappe un peu plus de deux fois plus fort qu'Eclats glace et est la meilleure option de Mammochon face aux immunités sol en général; s'il vous faut 2 Eclats glace pour vaincre un pokémon, Chute glace vous économise un recul de l'Orbe Vie. De plus, cette attaque a une chance de flinch de 30% qui peut faire gagner le duel face à Airmure: Chute glace est un 3hko avec les pdr, si vous l'avez une fois sur le switch et que vous le flinchez. Elle garantit lezs ohko sur les faiblesses simples et sur Scorvol et Dracolosse@Multiécaille.

Ce set est très simple d'utilisation: vous vous placez sur Danse Draco / Danse-lame/ Cage-Eclair (merci le type Sol) et vous anticipez ce qui va se passer.

Et voilà ce qui résume tout le jeu avec Mammochon : l'anticipation. Ce Pokémon induit énormément de mindgame dans le jeu, n'ayant qu'un seul set viable et extrêmement évident d'utilisation, c'est pourquoi l'Orbe Vie est souvent plus intéressante que le Bandeau Choix car elle vous laisse une certaine marge d'erreur : alors que vous pensiez éliminer votre adversaire, vous risquez au contraire de lui laisser un tour de placement en vous bloquant sur Eclats Glace face à un Noacier ou Séisme face au Latios qui en fait est resté...

Lame de Roc et Chute glace sont à cet égard intéressantes car elles ne rencontrent pas d'immunités et infligent un minimum de dégâts quel que soit l'adversaire.

<h2>Calculs:<h2>
Spoiler :
Eclats Glace sur Boréas 0 pv / défense :
Avec l'Orbe Vie, 84~99%, soit ohko avec les pdr
Avec le Bandeau Choix, 97~114%, soit 75% de chances de ohko sans les pdr et assuré avec.

Eclats Glace sur Latios 6 pv / 0 defense :
Avec l'Orbe Vie, 74.41~88.37%, soit environ 6.25% de chance d' ohko avec les pdr
Avec le Bandeau Choix, 86.37~102.32%, soit environ 12.5% chance de ohko sans les pdr et environ 87.5% avec.

Eclats Glace sur Tranchodon 6 pv / 0 defense :
Avec l'Orbe Vie, 72.59~86.12%, soit environ 87.5% d'ohko avec pdr+une couche de picots
Avec le Bandeau Choix, 83.98~98.93%, soit environ 87.5% de chances d'ohko avec les pdr

Eclats Glace sur Scorvol malin 252 pv / 186 defense :
Avec le Bandeau Choix, 79.09~94.91%, soit environ 43.75% de chances d'ohko avec les pdr

Trioxhydre n'est jamais ohko, même en n'ayant rien investi en défense. Les autres double faiblesses (Dracolosse, Drattak, Démétéros) sont ohko à coup sûr par l'orber, y compris si elles sont 252 pv / 0 defense.

Passons au move intéressant :

Chute glace sur Dracolosse ayant Multiécaille activée, 252 pv / 0 def :
Avec l'Orbe Vie, 107~126%

Tous les Pokémon précédemment cités sont ohko.

Séisme sur Noacier relax 252 pv/ 88 défense:
Avec l'orbe vie, 44.6~52.85%, soit environ 31.25% de chance d'ohko avec les pdr, jamis sinon et qu'il a les restes, environ 18.75% de chance d'oho avec une couche de picots.
<h2>Autres options</h2>
» Le Mouchoir Choix est viable, notamment pour rk Tranchodon bloqué/ Boréas / Trioxhydre / Latios specs/Terrakium, etc ayant toute leur vie avec Chute Glace; il permet de plus d'exploiter les chances de flinch de Chute Glace. Ceci dit le fait qu'Eclats glace soit à priorité et que Mammochon scarfer reste outspeedé par tous les Dancers (n'obtenant qu'un speed tie contre Dracolosse) n'en fait pas la plus intéressante des options. Dans ce cas jouez-le 160 evs vitesse pour dépasser les génies, ou 184 pour Staross.

» La capacité Monde des rêves de Mammochon, Isograisse, peut être utile pour se placer sans mal sur une Déflagration dans le switch mais ele oblige à se passer de Chute Glace, ce qui est très gênant.

» Surpuissance peut être jouée sur Chute Glace (les 2 moves n'étant pas compatibles) dans le but de faire très mal à Noacier et de toucher Archéodong qui sinon résiste à ce combo d'attaques ; jouez cette capacité avec le Bandeau Choix de préférence.

» Mammochon peut être également utilisé avec un certain succès sous Distorsion, apportant de plus un move de priorité plus qu'apprécié dans ce genre d'équipe.

» Les Restes sont envisageables étant donné que Mammochon va beaucoup switcher et donc subir beaucoup d'entry hazards mais son immunité à la tempête de sable et la très préjudiciable perte de puissance sont assez dissuasives: il rate beaucoup de kos importants (ceux sur Tranchodon, Dracolosse et Latios surtout)

» La Ceinture Pro, enfin, pour feinter le Bander mais vous perdez de nombreux kill par rapport à l'Orbe Vie( d'autant qu'Eclats glace sert aussi de move de rk pas forcément super efficace) néanmoins si vous jouez la Tempêtesable pour compenser la perte de puissance ceci est viable.

<h2>Contres et équipiers</h2>
On ne peut pas vraiment contrer Mammochon vu qu'il est là pour vaincre des Pokémon spécifiques ; ceci dit il existe des switch-in sûrs qui le feront fuir: Archéodong en est le meilleur, le seul pokémon du jeu à résister au combo Sol / Roche / Glace et qui frappe durement Mammochon avec son STAB super efficace ; Noacier à l'aide de son STAB (attention à Surpuissance), Airmure grâce à son immunité Sol( attention au flinch de Chute glace qui peut jouer des mauvais tours) Motisma-Laveuse pour les deux raisons à la fois (mais Mammochon aime se placer sur Changéclair du scarfer, le mettant dans l'embarras), Cizayox peut switcher sur un move Glace (mais souffre sur Séisme) avant de l'éliminer d'un Pisto-Poing, Azumarill tient un coup sur le switch et le pulvérise avec Aqua-Jet. De même, Léviator bulky s'il prend garde à Lame de Roc, ainsi qu'Heatran / Feunard @Ballon.

Mammochon, de par ses 6 faiblesses dont 3 à Mach Punch / Pisto-Poing / Aqua-Jet et sa bulkyness un peu limite sur le spécial, se fait revenge killer par tout et n'importe quoi possédant un STAB / un move spécial super efficace : Bétochef, les mousquetaires, Tarpaud, Chapignon (attention à la Glace)...d'autant qu'il a horreur des ehs qui le font tous souffrir, et du recul très fréquent de l'orbe vie.

Au vu des dégâts que Mammochon inflige, on voit que les entry hazard sont pour lui du pain béni : Piège de Roc principalement vu que presque toutes les cibles de Mammochon ne craignent pas les autres types de picots, mais aussi la tempête de sable à laquelle il est insensible ( voire la grêle qui).

Il appréciera donc être associé à Tyranocif (attention à la balance des types) ainsi qu'à Tentacruel, avec qui il possède une bonne synergie de types, et qui peut se placer sur la plupart des switch-in communs de Mammochon. Airmure est également un bon choix (attention aux faiblesses Feu).

De plus, Mammochon dégage le terrain des sweepers capables de frapper fort très vite, il est ainsi apprécié des Pokémon à set-up tels que Bétochef, Maraiste stockpiler, Symbios, Latias...

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 14:00
par Tigrou
Faut dire dans les avantages qu'il est un des seuls type glace qui ne mange pas 25% sur PdR ^^ Et que son double-type offensif est un des meilleurs / le meilleur de tout le jeu, pour accréditer le fait qu'une mauvaise anticipation peut être destructrice pour l'ennemi. Et tout ce qui est plus rapide et ne meurt par sur Ice Shard le check globalement bien (kikoo les bulky eau)

Ceinture Pro possible pour feinter le Choice ?

Sinon ya des problèmes au niveau de la forme, m'enfin c'est pas le plus grave

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 14:15
par Hypo'
Fail, Hydreigon ne prend pas les picots avec lévitation ^^

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 14:39
par remammochon
ah oui zut pour Trioxhydre
Tigrou: ceinture pro je suis pas sûr, il rate vraiment plein de kill

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 14:52
par Tigrou
Bah, tu peux considérer que les Dragons ne seront pas souvent full life (notamment les volants qui mangent sur PdR), donc un Ice Shard suffira quand même... Et puis l'autre derrière envoie un random acier, et bim :) Enfin, c'est une option au même titre que le scarfer, c'est marginal ^^

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 15:17
par Pooh
Alors... remarques (useless ou pas)

1) Pourquoi comparer Mammochon et Minotaupe ? Ils n'ont rien en commun, si ce n'est d'être de bons pokémons avec Séisme. Mais dans ce cas, je pourrais aussi parler de Demeteros, Scorvol... %)

Dimoret me parait une meilleure comparaison.

2) Tu peux réduire l'énumération des cibles en disant qu'il est une menace pour la globalité des dragons et que sa couverture offensive est très large (le combo touche quasiment tout sauf Airmure/Archeodong)

3)
Si vous ne les craignez pas, ne prenez pas Mammochon.
Il est mieux de le valoriser que de dire que de sous-entendre que si on en a pas besoin, il sert à rien. Il vaudrait mieux enlever cette phrase en fait %)

4) Un peu de "gras" sur les titres, c'est bien aussi. Le titre le mieux approprié serait Physical Attacker

5) Explique moi l'utilité de Mammochon d'avoir 252 EVs PVs... C'est moche sur lui, il n'est pas fait pour encaisser des coups d'ailleurs, mais de taper le plus fort possible. Et puis ça t'enlève la possibilité de dépasser Jirachi, Chapignon, Heatran, de taper directement Scorvol avec Chute Glace. Répartition 1 et 4 à virer. Les gens savent généralement qu'il faut la vitesse la plus basse possible en Distorsion, donc savent comment répartir les EVs dans ce cas.

La seule répartition valable dans ce set est la 3 en réalité.

6) Virer l'ensemble des commentaires concernant les répartitions 1,2,4. Expliquer de manière plus globale son utilité et sa puissance. Dire qu'Eclat Glace est l'attaque de priorité qui lui permet de géner tous les Dragons, de gérer Fulguris, Boréas et un bon nombre de scarfers. Séisme est l'attaque classique qui est STABée et qui apporte la bonne couverture offensive. Chute Glace est une attaque plus puissante et Lame de Roc complète le tout.

On n'a pas vraiment besoin de se restreindre à Dracolosse, mais au contraire d'élargir au mieux la liste de ses cibles.

7) Les calculs ne m'étonnent pas vraiment... Aux autres de dire ce qui est à enlever, mais celui de Scorvol en fait à coup sûr partie.

8) Fais autant de sauts de lignes et de paragraphes organisés que possible.

9) Liste des contres :
- Airmure : ok, mais as-tu vérifié combien il prend sur Chute Glace avec LO ? Il me semble qu'il est 2HKO...
- Archeodong : à citer, comme étant l'unique contre absolu et le tuant avec Gyro Ball
- Foretress peut également encaisser un Séisme et faire Gyro Ball.
- Noacier : ok

Bon, j'aurais encore plus de choses à ajouter, mais je vais laisser d'autres personnes plus expérimentées pointer ce qui reste erroné dans cette fiche :o

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 15:23
par Hypo'
Noacier en contre... ? Il résiste a aucun des deux stabs et investis toujours plus en def spec qu'en physique, perso il peut tenir un coup et le buter après mais il vient surement pas pelle mele sur mammochon pour le contrer...

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 16:51
par Tigrou
Skarmory physically defensive ne prend absolument rien sur Icicle Crash de Mamo Jolly Orber... A peine plus de 30%
Par contre le specially defensive est au moins 3HKO ^^ (ça peut faire un 2HKO avec les PdR)

Sinon, dans les "contres", les aciers @Ballon et Gyarados bulky physique s'il évite la Lame de Roc sur le switch, aussi (il tient très bien Icicle Crash avec Intimi)

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 17:20
par remammochon
Quand je le jouais y avait que ça qui venait dessus, donc voila.
Pooh:
1)ils ont en commun, sauf les attaques glace: c'est ce que je dis.
2) Citer la globalité des dragons, c'est ce que je fais non? De plus Airmure ne résiste pas au combo sol/glace.
3) Non, cette phrase est importante, je sais par expérience que Mammochon est galère à jouer en OU 5G, il ne faut pas que l'on croie que c'est le pokémon-miracle qui s'adapte à toutes les teams et qui peut tout faire.
4)En effet.
5)Mammochon a besoin d'encaisser les coups lorsqu'il s'agit de switcher sur un sweeper qui ne sera pas ohko(cf calculs), ou quand on anticipe sa venue; pour dépasser les 100 de bs vitesse n'ayant rien investi tu as raison, mettons 188 evs vitesse. Pour Chapignon le set qu'on voit tout le temps c'est le subpuncher, tu es sûr qu'il est joué avec de la vitesse? Heatran est joué tout le temps avec le ballon donc Mammochon ne reste jamais en face.
6) Tu as raison.
9) Archeodong est si peu joué, mais oui j'en parlerai plus. Tigrou, je note.

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : sam. 25 juin 2011, 21:46
par Haldar
Pourquoi prendre Mammochon en OU 5G, alors que Minotaupe fait tout mieux que lui? Pour une seule raison: le type glace de Mammochon, qui lui donne Eclats glaces et Chute glace stabbés. Mammochon possède ainsi une niche unique( que seul Dimoret peut occuper à part lui) dans le métagame, à savoir tueur de dragons/volants...et par-dessus le marché il vous est livré avec seulement 12,5% de faiblesse aux rocs,faisant de lui un des seuls glace viables en OU .Ses cibles principales s'appellent Fulguris, Boréas, Démétéros, Dracolosse, Trioxhydre, Tranchodon, Drattak, Scorvol et les Lati@s. Cependant méfiance! Mammochon n'est pas des plus aisés à manier en OU avec ses faiblesses gênantes, et dites-vous bien qu'en dehors de ce rôle spécifique il existe un pokémon plus avantageux et moins compliqué à jouer que Deuxdéfenses.
Comme l'a fait remarquer Pooh, c'est beaucoup trop long ^^

3-4 lignes pour l'intro. Tu peux raccourcir le tout en prenant la formulation de Pooh qui est plus synthétique. Egalement, la mention de Minotaupe est à enlever. Il n'ont rien à voir. C'est Dimoret qui doit être visiblement mentionné.

Au niveau des répartition, je verrais juste Rigide / Jovial full attaque / vitesse. Ca sert pas à grand-chose de chipoter sur lui. Le mieux est de dépasser les Tran / Breloom (qui se joue souvent full vitesse, même en SubPuncher). Mammochon ne se placera jamais avec sa pléthore de faiblesses et son unique immu' Elec. Les EV PV sont vraiment superflus.

J'aime la présence des calculs. Il faudrait juste penser à une mise en page de ces derniers un peu plus claire. D'ailleurs, la mise en page générale est à retravailler. Ca fait un pas tas en attendant ^^"
Il faut vraiment mettre des sauts de ligne dans tout ça. Néanmoins, pas besoin de mettre le titre en gras. Le <h2> le fera sur le site :P

Dans les autres options, mentionner aussi le Bandeau Choix.

Pour le reste, c'est oké. Mais encore pas mal de choses à fixer :yell:

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : dim. 26 juin 2011, 21:32
par remammochon
J'ai édité.
Cependant, je n'arrive pas à insérer d'image:"taille de l'image impossible à déterminer"

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : dim. 26 juin 2011, 21:56
par Mastershiny
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Voila, t'as juste a rajouté [/img] a la fin des liens juste au dessus de chaques images :year:

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : lun. 27 juin 2011, 12:16
par Babu
Mastershiny a écrit :
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Tant qu'à faire, prend les images de Bip et pas de PT %)

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : lun. 27 juin 2011, 17:08
par Mastershiny
Ah merde oui, j'ai juste cherché sur google image en fait, j'ai pris les premier qui venais xD

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : mar. 28 juin 2011, 13:49
par remammochon
yes merci Mastershiny ;)

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : mar. 28 juin 2011, 22:44
par Mastershiny
'Agad mon pitit remounet (lol x)) j'ai trouvé le gif pour toi (alors met le nah !)

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Image :year:

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : mar. 28 juin 2011, 23:07
par Thomass
Bizzare que marioland n'a posté aucun commentaire alors que c'est la fiche de mammo (y)

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : mar. 28 juin 2011, 23:46
par remammochon
Pour la forme c'est ok ou j'aère encore?
Sinon merci Mastershiny jte kiffe trop :o

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : jeu. 22 déc. 2011, 21:23
par cvhg
On pourrait mettre piège de roc en option pour surprendre sur un switch

Re: [5G] Mammochon, fiche moveset

Posté : jeu. 22 déc. 2011, 21:26
par Myso
Non.