[BW] Simiabraz

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Tigrou
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[BW] Simiabraz

Message par Tigrou » mer. 25 mai 2011, 18:18

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Simiabraz, incontestable WallBreaker de la 4G, a vu sa suprématie être remise en cause en début de 5G par l'acquisition de Turbo par son grand rival, Brasegali. Mais le bannissement de ce gênant rival lui permet d'être à nouveau plus utilisé, toujours grâce à sa capacité à percer les murs défensifs physiques ou spéciaux avec ses movepool physique et spécial très fourni. Ses STAB Combat et Feu sont une bénédiction dans ce metagame, et Simiabraz les exploite à merveille.


<h2>MixApe Physique</h2>
Simiabraz @Orbe Vie / Ceinture Pro ©Brasier/Poing de Fer
- Close Combat
- Surchauffe / Déflagration
- Lame de Roc / Mach Punch
- Demi-Tour / Noeud'Herbe

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 48 EV att spéc ; 208 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 64 EV att spéc ; 192 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Le MixApe orienté physique, set le plus utilisé de Simiabraz, et qui peut faire des gros trous dans toutes les teams. Les répartitions d'EV proposées dépassent respectivement Carchacrok Jovial max vitesse, et les Pokémon à 100 de BS de vitesse à nature positive. On maximise ensuite l'attaque physique, et le reste est mis en attaque spéciale pour booster le(s) slot(s) spécia(l/ux). La nature Naïf est privilégiée car baisser la défense spéciale est moins préjudiciable étant donné que les attaques de priorité sont le plus souvent physiques. On peut éventuellement aussi le jouer avec max vitesse pour le speed tie avec d'autres Simiabraz ou des Terrakium, mais c'est plutôt situationnel. L'Orbe Vie est l'objet privilégié pour faire plus de dégâts, sachant que de toute façon Simiabraz même full vie ne tiendra pas beaucoup de coups ; mais la Ceinture Pro est possible pour bluffer le Scarf ou le Bander et frapper quand même fort dans les faiblesses.

Ce set de mixed se base donc sur le fait que le STAB Combat est très efficace en physique (contre Leuphorie, Heatran et Tyranocif par exemple), alors que le STAB Feu brille plutôt par son utilité sur le spécial (sur les aciers généralement à grosse défense physique). On lui donne donc Close Combat et Surchauffe (ou Déflagration si vous préférez pouvoir enchaîner les coups spéciaux), ses deux meilleurs STABs, en complétant avec la myriade d'attaques de couverture qu'il possède. Le slot spécial a l'avantage de faire très mal à Bétochef, qui sera 2HKO même dans ses versions full PV.
Demi-Tour est une attaque très utile, qui permet de scouter et d'affaiblir les contres adverses à Simiabraz en gardant l'initiative, et de faire mal à un switch-in imprudent de Staross ou Lati@s (dont les versions offensives prennent plus de 65% sur cette attaque), voire de Symbios. Lame de Roc sera généralement l'option préférée pour la couverture de type sur les divers volants (Léviator, Drattak, Dracolosse notamment) qui résistent à ses STABs, bien que respectivement Intimidation et Multiécaille empêchent les OHKO sur ces Pokémon.

Au rang des options, on retrouve l'excellent Mach Punch STABbé, qui s'il ne fera pas autant de ravages que celui de Bétochef, sera suffisant pour frapper fort les ennemis amochés et plus rapides, notamment Minotaupe, Tyranocif et Trioxhydre Scarfers, Terrakium (ces Pokémon prendront au moins 50% sur Mach Punch avec Orbe Vie). Attention au fait que Lucario avec Vit. Extrême vous dépassera en raison de la priorité +2 de cette attaque...Si vous jouez avec Mach Punch, il est conseillé de prendre la capacité Poing de Fer afin de pouvoir plus facilement RK les menaces sus-mentionnée, Brasier n'apportant pas grand-chose à ce moveset. Enfin, si vous craignez vraiment les bulky eau et sol, Noeud'Herbe est possible à la place de Demi-Tour, même si généralement on réserve cette option aux versions orientées spécial de Simiabraz.


<h2>MixApe Spécial</h2>
Simiabraz @Orbe Vie / Ceinture Pro ©Brasier
- Déflagration / Lance-Flamme
- Noeud'Herbe
- Puis. Cachée Glace
- Close Combat

Nature Naïf (+ vitesse ; - def spéc) ; 48 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 208 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - def spéc) ; 64 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 192 EV vitesse
30 IV attaque et défense

<h2>Explications</h2>
Voici l'équivalent spécial du MixApe physique. Les répartitions sont les mêmes, en intervertissant simplement attaque et attaque spéciale, et en faisant attention aux IV avec PC Glace. Il est possible d'obtenir PC Glace avec 30 EV vitesse et le reste à 31, auquel cas mettez 4 EV vitesse supplémentaires pour dépasser les mêmes menaces. Au niveau de l'objet, l'Orbe Vie est toujours conseillé.

Comme le set précédent de Simiabraz, celui-ci se base sur le combo slot feu spécial / slot combat physique, en utilisant cette fois-ci la couverture de types prodiguée par son bon movepool spécial. Bien entendu, il n'est plus question d'utiliser Surchauffe, car elle n'est plus le seul slot spécial du moveset. Déflagration ou Lance-Flamme est un choix puissance vs précision, comme d'habitude ; les deux attaques suffiront à détruire les plus bulky des aciers faibles au feu avec l'investissement massif en att spéc, ainsi que les Pokémon Plante bien présents (Chapignon, Viridium, Farfaduvet, Shaymin, Florizarre...) et beaucoup de sweepers frêles. Il fait également de gros dégâts neutres à beaucoup de menaces de l'OU telles que Bétochef, Scorvol ou Symbios (les versions full PV sont 2HKO, et même un investissement massif en def spéc ne le sauve pas toujours). Close Combat est toujours indispensable pour frapper les éponges spéciales, Heatran et Tyranocif, ainsi que Baggaïd souvent full def spéc. Les Dragons (hormis les Lati@s) ne seront plus un problème, ils n'aimeront probablement pas recevoir une PC Glace inattendue... Et enfin, Noeud'Herbe lui offre une très bonne solution face à Laggron (OHKO), Moyade et Suicune (2HKO) essentiellement.

Ce MixApe spécial présente l'inconvénient de ne pas avoir Demi-Tour, qui en plus de lui permettre de scouter la team adverse affaiblissait quelques gros contres comme Lati@s ou Staross. En revanche il gère mieux les bulky eau et les dragons faibles en x4 à la Glace... Selon les besoins et contres de votre team, l'un ou l'autre peut se révéler plus efficace.


<h2>Choice Bander</h2>
Simiabraz @Bandeau Choix ©Brasier/Poing de Fer
- Close Combat
- Boutefeu
- Demi-Tour
- Mach Punch / Lame de Roc

Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Ce Choice Bander, même s'il n'a pas la sauce d'autres Pokémon plus bourrins, possède tout de même 2 énormes STABs à 120 de puissance et 100% de précision qui se complètent bien, ce qui n'est pas donné à tout le monde, loin de là. La combinaison Boutefeu + Close Combat est monstrueuse une fois accompagnée du Bandeau Choix, et passera facilement des combo défensifs comme le SkarmBliss. Même le redouté Symbios full PV/défense est 2HKO sans souci par Boutefeu Choice Bandé. Close Combat a la capacité de 2HKO les bulky eau comme Laggron, Motisma-Laveuse et Aquali, qui sont assez régulièrement envoyés pour le "contrer".

On trouve ensuite l'excellente attaque Demi-Tour, qui fera des dégâts absolument monstrueux sur Staross et les Lati@s, allant jusqu'à OHKO les versions offensives avec les rocs. Et même si ils tiennent, le soutien d'un Poursuiteur envoyé juste après le Demi-Tour signera leur arrêt de mort. Cela peut aussi permettre de se débarasser d'un encombrant Symbios, ou d'un Cresselia qui se serait perdu en OU...

En 4° option, on a le choix entre la couverture de types prodiguée par Lame de Roc (OHKO sur les volants en général, et 2HKO sur tous les Léviator même avec Intimidation) et la priorité de Mach Punch, qui sous réserve de quelques dégâts résiduels pourra terminer des Pokémon comme Heatran Scarf (55%), Tyranocif (OHKO), Trioxhydre et Terrakium (60%), Minotaupe (75%)... Avec Mach Punch, Poing de Fer en capacité spéciale devient une très bonne option, permettant encore plus de revenge kills.


<h2>Choice Scarfer</h2>
Simiabraz @Mouchoir Choix ©Brasier
- Close Combat
- Surchauffe / Déflagration / Boutefeu
- Demi-Tour
- Puis. Cachée Glace / Lame de Roc

Nature Naïf (+ vitesse ; - def spéc) ; 48 EV attaque ; 252 EV att spéc ; 208 EV vitesse
Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse
30 IV attaque et défense si PC Glace

<h2>Explications</h2>
Ce set utilise sa BS vitesse élevée pour outspeeder tous les Danseurs à +1 et une bonne partie des Scarfers courants pour les revenge killer avec son movepool qui couvre tout. Il y a plusieurs façons de jouer ce Simiabraz : la première en n'utilisant que des slots physiques, et la deuxième en le mixant. La première version sera préférentiellement à jouer en Jovial max vitesse pour dépasser un maximum de choses, dont Démétéros, Carchacrok et Shaofouine Scarfers, et faire un speed tie avec Terrakium. Ce set ne possède par contre que Lame de Roc pour frapper les Dragons, ce qui peut s'avérer insuffisant face à un Dracolosse Bulky, en plus du risque de miss.

La deuxième version s'oriente plus vers le revenge kill de Dragon Dancers avec PC Glace. Cette version outspeede les 100 de BS à nature positive ainsi que Démétéros et Carchacrok Scarfers qui seront OHKO par PC Glace. Il est en fait possible de faire à peu près ce que vous voulez au niveau des slots offensifs suivant les besoins de votre équipe ; vous pouvez jouer à la fois Lame de Roc et PC Glace pour avoir également Pyrax et Léviator, mais il faudra se passer d'un de ses STABs ou de Demi-Tour...

Quoiqu'il en soit, le Mouchoir Choix étant un objet assez inhabituel chez Simiabraz, il aura l'avantage de la surprise si l'adversaire ne l'a jamais rencontré, et vous pourrez assez souvent tourner la situation à votre avantage en faisant un kill. Gardez quand même à l'esprit que sans objet de boost il ne frappera pas si fort que ça...


<h2>Spiker Lead</h2>
Simiabraz @Ceinture Force ©Brasier
- Piège de Roc
- Bluff
- Close Combat
- Surchauffe / Déflagration

Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 64 EV att spéc ; 192 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Les leads classiques ont beau avoir perdu de l'importance au passage en 5G avec la prévisualisation des teams, ce Simiabraz est toujours utilisé et efficace. En effet, commencer la partie avec les Pièges de Roc de son côté est un plus non négligeable, et les leads Taunters plus rapides que lui ayant à peu près disparu (Ptéra et Créfadet ne sont plus joués), assez peu pourront l'empêcher de poser tranquillement les rocs en début de match en tenant un coup avec la Ceinture Force. On privilégiera une répartition full vitesse pour ce set, bien qu'une répartition dépassant simplement les 100 de BS vitesse est envisageable aussi (mais vous serez alors totalement à la merci de Shaofouine lead avec Bluff).

Au niveau des slots, on a donc l'indispensable Piège de Roc, et le toujours utile Bluff pour désactiver d'éventuelles Ceinture Force adverses, ainsi que pour disposer d'un move de priorité plus tard dans le match si Simiabraz survit. Ses STABs lui permettront de frapper assez fort pas mal d'adversaires, notamment les Tyranocif leads très utilisés en team SandStorm actuellement, et une bonne partie des spikers communs (Heatran, Noacier, Airmure...).

Malgré tout, Simiabraz est bloqué par l'anti-lead le plus commun actuellement, à savoir Fulguris Taunter, qui grâce à Farceur, Provoc et ChangeEclair l'empêchera totalement d'agir avant de switcher sur un contre en l'amochant au passage.


<h2>Simiabraz et le climat</h2>
Comme tous les sweepers feu, Simiabraz est un très bon partenaire de Feunard, le soleil annulant sa faiblesse à l'eau et donnant un boost à ses attaques feu déjà surpuissantes, pour le grand malheur de certains de ses "contres". Sous le soleil, même les résistances Feu prendront très cher sur des Boutefeu ou Déflagration ; voyons cela.

Boutefeu de Simiabraz Choice Bander sur Tentacruel 252/252+ : 48.6% - 57.1% soit 2HKO avec les rocs
Boutefeu de Simiabraz Choice Bander sur Latias 252/0 : 56.3% - 66.5% soit 2HKO
Boutefeu de Simiabraz Choice Bander sur Cresselia 252/252+ : 53.6% - 63.5% soit 2HKO
Boutefeu de Simiabraz Choice Bander sur Moyade 252/252+ : 41.8% - 49.3%
Déflagration de MixApe Spécial sur Laggron 248/48 : 41.7% - 49.1%
Déflagration de MixApe Spécial sur Dracolosse 252/0 : 42.2% - 49.7% soit 2HKO avec les rocs
Déflagration de MixApe Spécial sur Motisma-Laveuse 252/0 : 50.3% - 59.2% soit 2HKO
Déflagration de MixApe Physique (48 EV att spé) sur Drattak 4/0 : 55% - 65% soit 2HKO
Déflagration de MixApe Physique (48 EV att spé) sur Carchacrok 4/0 : 43.6% - 51.1% soit des chances de 2HKO avec les rocs
Déflagration de MixApe Physique (48 EV att spé) sur Staross 252/0 : 48.1% - 56.5% soit 2HKO avec les rocs (2HKO net sur les versions offensives)

On voit que même les résistances feu auront du mal à le tenir sous le soleil, seules les vraies éponges mixtes telles que Suicune, Aquali voire Moyade éviteront le 2HKO par des attaques feu.

A l'inverse, la pluie le pénalisera grandement, lui faisant perdre sa capacité à frapper efficacement certains Pokémon Acier comme Jirachi, Archéodong, Métalosse ou Airmure en annulant leur faiblesse feu.


<h2>Contres</h2>
Assez peu de Pokémon peuvent vraiment se vanter de contrer Simiabraz. Sa faculté à frapper aussi bien sur le physique que sur le spécial recale directement les éponges "classiques". Néanmoins, il existe des checks plus ou moins universels, qui sont en premier lieu Léviator Bulky, Tentacruel, Cresselia, qui peuvent switcher sur à peu près tous ses coups (sauf le rare Poing-Eclair pour les deux premiers, et Demi-Tour pour le troisième), mais qui auront du mal à tenir la distance. Lugulabre est immunisé à ses deux STABs et est donc globalement un très bon switch-in, ne craignant que Lame de Roc. De la même façon, Pyrax ayant beaucoup investi en défense physique (les versions ChestoRest par exemple) peut se placer sur le MixApe physique s'il n'a pas Lame de Roc et si il n'y a pas de soleil.
Staross résiste à ses deux stabs et outspeede les versions non-Scarf, mais ne pourra pas vraiment switcher sur un Demi-Tour. Les Lati@s sont dans le même cas. Moyade tient parfaitement ses deux STABs également, mais attention à Noeud'Herbe encore, qui 2HKO la plupart des versions de ce Pokémon. Noctunoir contre plutôt bien le MixApe physique grâce à l'immunité combat, et peut riposter avec un puissant Séisme, chose que Teraclope @Evoluroc ne pourra pas faire même s'il le contient mieux.

Les bulky eau tels que Suicune, Laggron, Aquali et Motisma-Laveuse sont des checks partiels, pouvant switcher sur des attaques feu (hors Sun) notamment, mais n'appréciant pas Close Combat pour Aquali et Motisma et Noeud'Herbe pour Suicune et Laggron. Hyporoi tient à peu près tout sauf Close Combat, et Dracolosse (surtout avec Multiécaille) peut encaisser au moins un coup. Les gros bulky sol tels que Scorvol ou Hippodocus peuvent tenir des coups physiques, mais à part le Bander, rares sont les Simiabraz sans slots spéciaux... Enfin, un Pokémon plus rapide se plaçant sur une résistance ou immunité ou après un KO pourra en venir à bout, par exemple Fulguris, Boréas, Lati@s, Ectoplasma, ou n'importe quel scarfer non faible à Mach Punch. Le Revenge Kill par ces Pokémon plus rapides est la façon la plus sûre de se débarasser de Simiabraz, mais cela voudra souvent dire qu'il aura fait au moins un kill...

Le Choice Bander sera plus délicat à gérer bien que moins flexible, la majorité des éponges physiques étant au moins 2HKO par ses coups. Il conviendra simplement de bien anticiper dans ces cas-là, chose rendue très difficile par son accès à Demi-Tour.


<h2>Partenaires et combos</h2>
Simiabraz apprécie comme nous l'avons vu la présence du soleil pour prendre l'ascendant sur les Pokémon Eau, donc Feunard qui amène le soleil de façon permanente grâce à Sécheresse est un excellent allié pour lui. Il faudra cependant prendre garde à leur faiblesses communes et à leur grande fragilité...

Une partie des checks à Simiabraz, à commencer par Staross et les Lati@s, voire Lugulabre, est faible à Poursuite. Aussi, coupler Simiabraz à un Poursuiteur tel que Cizayox ou Tyranocif (attention à la tempête de sable qui peut vous desservir) peut permettre de les éliminer facilement, en faisant Demi-Tour sur leur switch puis en venant les pseudo-trapper pour laisser le champ libre à Simiabraz lors de sa prochaine venue sur le terrain.

Simiabraz, de par son type feu, s'intègre bien dans les teams basées sur le core Eau/Feu/Plante, et est aussi un Pokémon capable de mettre à mal ce core défensif, par sa force de frappe et ses divers moves de couverture qui mettent même les Bulky Eau en danger. Simiabraz est aussi encore et toujours le meilleur moyen de passer le SkarmBliss, et met à mal le combo Noacier + Scorvol, également très joué. Les teams basées sur le stall ou semi-stall peuvent se retrouver vite à la merci d'un Simiabraz bien manié qui anticipe les switchs.


<h2>Autres options</h2>
» Poing-Eclair est une option sur à peu près tous les sets pour frapper très fort Léviator. C'est également sa meilleure attaque face à Tentacruel.

» En 4G, des sets de Nasty Plotter et de Swords Dancer pouvaient être vus sur Simiabraz, mais sa fragilité extrême et sa faiblesse au revenge kill et à des Pokémon courants comme Staross, les Lati@s ou Fulguris rend leur placement quasiment impossible en 5G... Néanmoins on peut trouver des combos intéressants avec Danse-Lames + Mach Punch ou Machination + Onde Vide, mais ils ne seront vraiment efficaces qu'en late game, et encore.

» Simiabraz peut faire usage de l'objet Ballon, qui lui procurera une intéressante immunité à Séisme. Son placement pourra en être facilité, mais les sets de Mixed apprécient beaucoup trop un objet de boost pour que cela soit une vraie solution.

» La vitesse de Simiabraz est très bonne, mais il peut encore la booster grâce à Nitrocharge pour éviter d'être bloqué par les Scarfers ou d'autres Pokémon rapides dans son sweep

» Son movepool de soutien comprend des attaques comme Encore ou Provoc, mais il semble assez difficile de faire un set capable de les exploiter correctement...


Bon, voilà quelques sets pour notre singe préféré... Il y a forcément des trucs à redire, et je reviendrai moi-même sur des trucs (notamment le set de lead, des calculs de dégâts, etc.), donc ne vous privez pas pour commenter avec efficacité :P
Modifié en dernier par Tigrou le dim. 29 mai 2011, 14:16, modifié 6 fois.
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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Haldar » mer. 25 mai 2011, 18:32

J'allégerai l'intro déjà. Avec le nouveau display, faut éviter de dépasser les 3-4 lignes surtout que l'onglet GENERAL des fiches fait déjà pas mal le point.

Pour le reste, je lirai en détail après :P

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Hypo' » mer. 25 mai 2011, 18:43

Le specially mixed est plus présent me semble, nan ? Le retour des dragons le pousse a jouer plus PC Glace et j'en ai croisé aucun sans personnellement...

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Haldar » mer. 25 mai 2011, 19:00

Non, c'est sûr que le U-Turn est le plus joué.

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Tigrou » mer. 25 mai 2011, 19:31

Ouaip, sur PO le MixApe physique est le plus commun, devant le spécial et le Bander ^^ Pour ce qui est du "lead" spiker, j'en ai jamais vraiment croisé mais les stats disent qu'il y en a pas mal, alors... paf:

OK pour l'intro, je note ^^
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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Manu » mer. 25 mai 2011, 19:43

Puis RK les dragons avec Simia non scarf à part Mence et Chomp le reste il arrive pas à RK donc il est préférable d'avoir un truc derrière , je dirai qu'il agit de scouter en abusant de u-turn . Oui je cite pas nite car avec marvel scale il rigole de PC glace et sinon il a toujours E-speed qui fait très mal à Infernape donc bon c'est un peu risqué de rester face à lui .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par McMeghan » mer. 25 mai 2011, 20:16

Petite précision, Mach Punch ne permet pas de finir Lucario, car Vitesse Extrême est priorité +2 maintenant ;)

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par remammochon » mer. 25 mai 2011, 20:46

Peut-être parler de son immunité à la brûlure qui pénalise encore plus les bulkies spectres pour le contrer?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Vrille » mer. 25 mai 2011, 21:32

Moyade meilleur ghost de l'OU a Scald. Bon seule la version calme 252 PV et SpD n'est jamais 2HKO par GN, mais ça donne déjà un ordre d'idée.

Les versions Bulkys Def de Pyrax tiennent très bien les assauts de simia (jamais 2HKO sans les PdR hein) et peuvent quasiment se placer, s'il n'a pas Stone Edge à la manière de Kingdra sur Starmie.
Sinon avant simia était un peu seul à 108 BS vitesse, maintenant que les mousquetaires y sont, il est tout de même préférable de le jouer full vitesse.
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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Haldar » mer. 25 mai 2011, 21:46

J'suis pas sûr que Pyrax apprécie particulièrement Boutefeu paf:

Ca doit facile taper dans du 60% voire plus.

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Tigrou » mer. 25 mai 2011, 22:39

Vrille a écrit :Moyade meilleur ghost de l'OU a Scald. Bon seule la version calme 252 PV et SpD n'est jamais 2HKO par GN, mais ça donne déjà un ordre d'idée.

Les versions Bulkys Def de Pyrax tiennent très bien les assauts de simia (jamais 2HKO sans les PdR hein) et peuvent quasiment se placer, s'il n'a pas Stone Edge à la manière de Kingdra sur Starmie.
Sinon avant simia était un peu seul à 108 BS vitesse, maintenant que les mousquetaires y sont, il est tout de même préférable de le jouer full vitesse.
Pyrax à la limite peut se placer un peu sur le MixApe spécial si il n'y a pas de PdR, en effet... Mais les versions bulky def ne courent pas les rues non plus, et les autres Ape avec Lame de Roc, Boutefeu ou même Demi-Tour pour envoyer un scarf rapide le pownent bien...

Les 108 de BS, il n'y a guère que Terrakium qui est joué, et mettre full vitesse juste pour faire un speed tie avec lui je sais pas si c'est la meilleure solution... D'autant que Terrakium, soit il est scarfer, soit il est Rock Polisher donc pas Jovial full vitesse ;)
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Message par Vrille » mer. 25 mai 2011, 23:21

Avec cette répartition 252 PV / 198 Def / 60 SpD Bold il n'est jamais 2HKO par simia hors climat (sous sun, grêle, et ss il y passe si deux fois dégât max à la suite avec Boutefeu puis CC seulement, aucun intérêt de jouer les deux Pokémon en RD), ca lui permet aussi de gagner son duel contre symbios et Latias dans la majorité des cas.
Bref ça en fait un check (borderline) convenable (pas un contre). Ça reste simia tous ses checks sont limités :/.

Tigrou : Non Ape SpA le 2HKO dans tous les cas : ). Sauf pour les versions ayant investi énormément en SpD mais ce n'est pas intéressant avec lui.
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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Tigrou » jeu. 26 mai 2011, 01:52

Hmmm, bon, je te l'accorde ^^ Mais ce Pyrax bulky ensuite, il fait quoi ? BD/Aurore pour se soigner des dégâts ? Parce que sans EV offensifs il aura du mal à taper vraiment Simia tout de suite surtout que celui-ci tient ses 2 STABs, et si par exemple il y a la Tempête il aura aussi du mal à se soigner autrement qu'avec Repos...
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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Vrille » jeu. 26 mai 2011, 07:31

Repos + Chestoberry
A +2 Simia se fait OHKO par Déflagration après 2 coups avec la LO.
C'est juste un check pas un contre, si simia a Mach Punch c'est fini :/. Bref ça permet de venir après un Kill de simia (et dieu sait qu'ils sont nombreux) pour se placer à +2 voir +3 en toute sécurité avec son bulk et mettre la misère à l'équipe adverse

PS : Le set n'est pas fait contre simia à la base, les EVs def c'est pour le bulk rien d'autre et mieux tenir le physique.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Haldar » jeu. 26 mai 2011, 07:41

Beau boulot ;)

Mais des p'tits trucs à dire :P

Sur le set du physical, je verrais bien Poing de Fer en capa' dans le moveset. Ca donne quand même un bon boost sur Mach Punch, tandis que Brasier me paraît moins pratique d'utilisation (mis à part sur Gliscor, c'est pas plus utile que ça vu toutes les prio' qui se baladent).

Sur le même set, Défla en slot est une possibilité qui tient la route pour pouvoir enchaîner les coups sur le spécial.

Parler toujours des Lati@s dans la fiche, et non du seul Latios.

Sur le Scarfer, Kojondo = Shaofouine ^^

Dans les contres, il y aurait aussi Lugulabre, Hyporoi, Dracolosse, Laggron et Hippodocus qui mériteraient des mentions.
Il y aurait aussi pas mal de Pokémon à mentionner dans les RK : les nombreux Scarfers, Ectoplasma, Fulguris, Boréas, Minotaupe sous SS si non affaibli,...

Dans les autres options, faudrait remplacer les tirets par les p'tites flèches :3

Sur l'ensemble de la fiche, je trouve que ça manque de soleil :P
Faudrait parler davantage de ce que le soleil permet de faire comme dégâts. Avec le boost, ça enlève quasiment la résistance Feu de tous les Pokémon.

Aussi parler de la pluie qui aide de nombreux Pokémon à mieux l'encaisser (Jirachi, Metalosse,...).

Sans doute qu'au lieu de s'embêter à mettre ça dans les sets en eux-mêmes, un paragraphe final avec des listes de dégâts sur les principaux Pokémon à résistance Feu de l'OU sera le mieux.

Cela manque aussi un peu de Pokémon courants de l'OU comme Bétochef ou Symbios, contre qui on ne visualise pas ce que fait Ape.

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Tigrou » jeu. 26 mai 2011, 12:50

Voilà, corrections faites, en espérant n'avoir rien oublié ^^

EDIT : Pyrax rajouté aussi :o
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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Haldar » jeu. 26 mai 2011, 13:08

Faudrait caser l'utilité de pairing entre Ape et un Poursuiteur quelque part. Peut-être songer à une partie sur les partenaires dans la partie "Contres" (qu'il faudra renommer en "Contres et partenaires" (yy) ?

A un moment, tu parles des "Pokémon Plante plus nombreux que jamais" mais je compte que Noacier et Chapi en OU paf:

Dans les autres options, y aurait Nitro Charge (pour le boost de spd qui fait parfois un peu défaut à Ape) et Encore comme slot à citer mais à pas utiliser %)

Sinon, très beau boulot ^^

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 13:18

Oui, très bon boulot Tigrou :]
Tu peux peut-être mentionner Fulguris Lead sur la fiche du Lead, avec Farceur et sa vitesse de 353, il ne craint pas Bluff et empêche de Simia de poser les Spikes, de plus avec Volt Switch il l'endommage bien avant de partir. Fulguris anti-lead est d'ailleurs l'anti-lead le plus joué actuellement je pense, donc ça ne serait pas inutile d'en parler ;)

Haldar : Je te l'accorde, ils sont tous presque plus rapides que Simia (bien qu'il peut y avoir Speed Tie ou que le Sun soit nécessaire pour outspeeder), mais il y aussi Viridium (quand même), Farfaduvet, Haydaim, Florizarre (deux gros sweepers sous Sun, mais qui outspeed Simia sous cette condition), et quelques rares Celebi qui se baladent encore en Nasty Plotter.

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 13:44

Celebi = Base stat 100 donc il se fait outspeed à part si tu cites tout les sweeper plantes je vois pas l'intérêt de le citer car il se fait RK par simia et faut être bête de placer Simia sur le plotter %)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [B/W] Simiabraz

Message par McMeghan » jeu. 26 mai 2011, 13:47

En fait j'avais commencé la phrase en pensant aux chlorosweeper et j'ai rajouté Celebi après, du coup je viens d'éditer. Mais je disais juste ça à Haldar qui disait qu'il n'y avait que Noacier Chapi en OU en poké Plante.

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