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Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:29
par Haldar
Les screens en partenaire pour le BP Receiver en fait. Pour que Rosabyss puisse placer les boosts et que Chomp puisse sweeper, les screens sont un gros plus.

Pour la spread Adamant, j'ai pas compris non plus paf:

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:40
par Tigrou
Saynoté. La spread 252/252 pour Jolly Dory également, je pense avoir fait le tour des revendications de chacun :D

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:41
par Manu
Je pensais qu'on parlait de la nature jolly pour chomp aussi mea culpa paf:

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:45
par Haldar
Set mis à jour sur la fiche en ligne ^^

Re: [5G] Carchacrok

Posté : jeu. 19 mai 2011, 16:54
par Hypo'
Niquel, gg Tigrou ^^
Juste, pour les contres du shell smash (ewi, encore %)) Parler plutôt de Maraiste, car Hippodown et Laggron auront tendance a Ice beam/Fang que tu tiens (même sans la yache, elle sers plus a amortir dans ses cas) donc en générale ils gêneront que si y'a une prio derriere... donc le contre ultime de ce set: Maraiste unaware =o

Il manque aussi une énorme mention nécessaire de Hydro queue qui a gagné un max d'intérêt cette génération, avec tout les Hippowdown et autre Heatran@Balloon... smogon l'a intégré a presque tout les sets de mémoires, se serait bien de faire quelque chose ^^

EDIT: Preuve a l'appui: http://www.smogon.com/forums/showthread.php?t=82455
Aqua Tail partout, c'est un bon move sur lui, largement plus que les autres options ^^

Re: [5G] Carchacrok

Posté : jeu. 19 mai 2011, 16:58
par Manu
C'est un move tellement bon sous rain que je l'utilise sur Dtrattak %) bref oui il peut être ajouté mais en option c'est déjà bien vu qu'il est vraiment sur Chomp le dernier ou avant dernier move jouable par rapport à son move pool et ses contres .

Re: [5G] Carchacrok

Posté : jeu. 19 mai 2011, 20:09
par Tigrou
Perso j'ai jamais croisé de Chomp Aqua Tail, même si je suis d'accord qu'en théorie c'est plutôt stylé... Mais ça frappe pas Hippo plus fort que Colère %)

Maraiste Unaware, ouais, pas con :D Enfin à ce compte là il contre aussi bien le SD classique et le SubDancer ^^ Ce machin est vraiment suffisamment joué pour être noté ? Je le croise surtout en UU... Mais bon, je marque quand même

Re: [5G] Carchacrok

Posté : ven. 20 mai 2011, 08:18
par Haldar
Fiche en ligne mise à jour.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:18
par Hypo'
Y'a moyen de jouer un CBChomp rigide, avec pas full vitesse, seulement quelques EVs pour dépasser un truc précis et mettre le bonus en PV ?
Plus puissant (important), plus solide (toujours utile), mais moins rapide... Négociable vous pensez ?

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:25
par Manu
Tes menaces se situe à combien de speed ? Ça dépend de la team il faut prévoir de très bon RK bref c'est pas une mauvaise idée , en tout cas j'aime beaucoup la puissance du bander jolly donc rigide ça va faire très mal %)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:27
par McMeghan
Test ;) Comme tu dis, il a un gros bulk, ce qui est fort agréable pour un Bander, maintenant, est-ce qu'il faudra le coup ? Je suis juste dubitatif, car :
- Son premier gros stab est Colère, alors ok, il fait de gros dégâts avec et il y a de fortes chances qu'il fasse un kill presque obligé sur les non-résistances, mais après tu es bloqué, et tous les aciers peuvent venir t'endommager en profiter (même si vu la puissance de colère, il ne seront pas sereins)
- Son autre stab est de type sol, ce qui est pas super pratique au vu de toutes les immunités qu'il y a dans le métagame et une mauvaise anticipation donnera un tour gratuit à l'adversaire, de plus, killer un poké avec Séisme, c'est inviter des trucs comme Thundurus ou n'importe quel poké@Balloon venir se placer
- Il n'a pas accès à Demi-tour, ce qui lui aurait été juste ultra utile en Bander

Bon, après, ce n'est que de la théorie tout ça, peut-être qu'avec une bonne capacité à predict il sera énorme (et ça serait pas étonnant vu la puissance qu'il a), mais je t'ai au moins soumis ce qui m'est venu à l'esprit en pensant à CBChomp.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:34
par Hypo'
Le but essentiel c'est le gain de puissance en faite, parce que deja jovial il assaisonne alors rigide :bave:
Les EVs PVs c'est proposé que parce que 252 speed devient inutile en faite, et pour quoi dépasser ca dépends je dirais... Luke Rigide par exemple, ou rotom-w non scarf timide, je sais pas...
Et Mc Meghan, tu me cite les défauts du bander classique, rien a voir la ^^

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:37
par McMeghan
J'ai peur de pas comprendre, tu parles du Bander pourtant D:
Tu vas juste taper plus fort, mais les principaux défauts restent les mêmes, le blocage de colère, les placements sur séisme, ton bulk changera rien à ça.

Après, j'suis ptet totalement à l'ouest et dans ce cas là je m'excuse ^^'

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:40
par Hypo'
Bah, le jovial est déjà super puissant avec sa force de frappe et viole déjà la plupart de ses contre... en Rigide ca marche mieux, ca permet de pas nécessiter trop les PDR, et comme dit ca donne un peu de bulk %)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:44
par Manu
Puis franchement en Rigide ça se joue bien plus au skill donc je rejoins l'avis de Roro sur Rigide c'est pas mal mais faut faire gaffe sur chomp et tout les dragons spécialement se bloquer sur colère c'est pas la meilleur chose à faire et l'adversaire fera tout pour te bloquer sur colère ^^

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 19:49
par McMeghan
Justement, à ce sujet, voici quelques damage calc intéressants :

Outrage de CBChomp 394 atk sur Nattorei classique (352/345) : 31.3 - 36.9 %
(n'oublie pas que tu peux en conséquence manger un gyro ball + deux fois iron barb)
Outrage de CBChomp 394 atk sur Gliscor classique (354/365) : 59.3% - 69.8%
(mais Gliscor avec abri et l'orbe toxik se refait 24% et peut te mettre confus)

C'était deux damagecalc qui te seront utiles je pense, fais-en toi un avis.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 20:18
par Tigrou
Pour info, avec la nature Rigide, il faut 236 EV speed pour dépasser Motisma-eau Timide full vitesse, 160 EV speed pour dépasser Lucario Rigide full vitesse, 156 EV pour dépasser Heatran Timide. Après on pourrait vouloir dépasser Dracolosse ou Léviator Jovial full speed, Chandelure non-scarf...

Après, je suis dubitatif sur la pertinence de la nature Rigide, on perd un peu tout le bénéfice de sa BS speed en se faisant outspeeder par tous les dragons et pas mal d'autres trucs pour frapper un peu plus fort et gagner quelques PV...

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 20:35
par Hypo'
En faite, j'ai conclu que ca équivalait a le spécialiser... On perd de la pertinence face aux sweeps, mais on gagne de tres gros atouts sur les stalls. En effet, la plupart des KOs nécessitent les rocs, avec rigide ca passe en gros sans en générale, et tout les stalls a 100 de base vitesse investisse 36 ou dans ces eaux la, donc tu les dépasses toujours, en gros on augmente son potentiel de wall-breakage, et on perd du potentiel vs les full sweep (le bulk accessoire aide aussi vs les stalls, car les staller faibles ont vraiment du mal a l'endommager...)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : lun. 30 mai 2011, 21:14
par Tigrou
C'est pas faux ^^ Ca mérite probablement une mention dans la fiche quand même, je garde ça sous le coude.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : jeu. 02 juin 2011, 09:28
par Tigrou
Répartition Rigide et explications ajoutées pour le set du CBChomp ^^