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Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 02:21
par Tigrou
ChainChomp et Shell Smash Reciever ajoutés ^^ Pour le Bander je verrai demain, mais thanks pour les calculs Vrille.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 09:17
par Haldar
Sur les sets, n'oublie pas les <h2>Explications</h2> ;)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 09:31
par Tigrou
Indeed. Ajout de la Baie Fraigo sur le SD aussi, même si après calcul on s'aperçoit que Chomp Haban Berrysé mange quand même plus de 95% sur DM de Latios Orber. Mais bon, il tient les scarfs ^^

EDIT : Ajout du Choice Bander avec les calculs_qui_font_peur

PS : très mignon ton avatar au fait %)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 12:36
par Haldar
Je verrai bien des » devant chaque ligne de calcul.

(Je sais, j'suis chiant :D)

Sinon, tout me semble avoir été dit (y)

(PS: tavussa c'est trop meûgnon :3)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 13:03
par giara
pas de LO pour le Smash receiver, l'adversaire pourrait t'user avec des switchs et te finir avec une prio. Par contre il faut proposer les restes qui permettent de récupérer d'un éventuel coup dans le tour de Baton Pass et de sortir du range des prios de l'adversaire (au hasard Bullet Punch de Scizor).

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 13:22
par Tigrou
giara, sans la LO il peut plus vraiment faire des KO sur des bulky full life genre Laggron, Suicune et Airmure, même avec les rocs, donc c'est discutable... C'est difficile de faire un clean sweep avec ce set sans LO àma. Je mets les Restes ocazou, mais bon, ça veut dire qu'il faut avoir vraiment bien préparé le terrain avant.

Ajout d'une petite conclusion à la fin.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 15:45
par Haldar
Le problème des conclu', c'est qu'il n'y a rien de prévu pour les intégrer dans le nouveau display, mis à part en Annexes.

(Mais ça fait un peu tâche une conclu' en annexes paf:)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 17:17
par Hypo'
Nan, le set du shall smash abuser va pas du tout la...
Life Orbe inacceptable en item, ca ne se discute pas, c'est injouable. Je l'ai assez joué le combo gorebyss + Chomp (même une variante avec serpang lol) pour savoir ses forces et ses faiblesses. J'ai atteint 1450 de ranking sur smogon avec ce combo, et c'est surement pas grace a life orb. Ca te met dans la merde au premier bon joueur venu qui te fera quelques switchs et tu l'aura dans l'os. En gros tu crève tout seul, c'est une assurance de 99% de chance de foiré un sweep parfait. Demande a Aga (le créateur) et a tout ceux ayant testé, cet item ne marche pas sur lui c'est tout. Pareil un peu pour la ceinture pro, elle sers a que dalle, vu que les trois quart du temps tu va taper neutre avec seisme ou dragon claw. Item inutile. Yache ou leftovers en seuls items IMO, ptetre la lum en autre option pour les WoW/Toxic qu'on mange des fois mais c'est tout. Et lance flamme en main slash personnellement, un miss est beaucoup trop dangereux sur un set pareil... Les deux ont leurs intérêts, je ne renies pas l'assurance que donne fire blast, mais ce n'est qu'une option. a préciser.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 17:32
par Manu
Aga le joue avec la LO .

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 17:37
par Haldar
Ca, c'est le genre de réplique qui va pas du tout faire avancer le débat mais juste foutre la merde pour le rédacteur de la fiche :mrgreen:

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 18:03
par Tigrou
Cool, merci les gars :D Enfin, je maintiens que si tu mets pas un Life Orb, tu killes pas tant de gens que ça. Faut pas croire qu'un Lance-Flamme non STABbé avec son att spé faible et une nature qui la diminue fera mal à Airmure ou Bronzong... Le sweep parfait avec ce Carcha @Leftovers que tu préconises c'est uniquement dans le cas où le mec joue une team de sweepers frêles... Dragon Claw à +2 ne frappe pas si fort sans objet de boost non plus, à part dans les faiblesses.

Fin bon ça mange pas de pain de laisser le Life Orb *et* les Restes comme objets, au choix, en précisant que c'est un choix bulk vs power. Et l'adversaire switche peut-être, mais toi tu as aussi le droit d'être intelligent et d'anticiper, surtout si tu as vu le team preview avec le Wifi.

Haldar, de toute façon ma conclusion sert à rien, je l'ai juste mise parce que je pensais qu'il en fallait une paf:

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 18:16
par Hypo'
Le seul kill que life orb assure c'est celui de ton propre carcha .-.
Et nan tout les matchs que j'ai vu d'Aga étaient@lefties, après si y'a une variante... mais ca reste moche comme item sur lui sérieux.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 21:07
par Zzzz
hm je pense que la lum ou yache sont les meilleurs objets pour le shell smash ..ça évite de se faire avoir par les farfaduvet @ stun spore .. ou si y a des pic toxik .. yache notamment pour les ice shard ..

life orb ça t'affaiblit trop vite et ça te met rapidement à portée de kill d'un ciza bander par exemple ...

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mar. 17 mai 2011, 23:41
par Tigrou
Bon, j'ai essayé d'intégrer vos suggestions au set du Shell Smash Reciever, tous les objets ayant leurs avantages et leurs inconvénients, les gens n'auront qu'à choisir après :o

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 17:57
par Hypo'
(Manque lance flamme en smash)
(et une réparte pour doryuzuu jolly est a considérer, ca permet de violer tout les climats@x2 en speed après le boost)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 18:01
par Haldar
Lance-Flammes / Déflagration, c'est carrément idem sur une fiche %)
Les gens qui aiment pas les miss iront chercher Lance-Flammes d'eux-mêmes.

Par contre, la spread pour René Jolly manque vu que c'est le plus courant.

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 18:07
par Hypo'
252 Atk / 6 Atk Spec / 252 vitesse, rigide %)
(Préciser que c'est la seule spread ou fire blast est obligatoire, sinon on perd les kill assuré sur certains steels)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 18:15
par Manu
Mais il faut quand même préciser que la version adamant reste la meilleur du au fait qu'elle a la cap haxx pour niquer René et qu'il est plus bulky , ainsi qu'au fait qu'il doit absolument être jouer sous les screens pour fonctionner et finalement qu'il frappe bien plus fort ^^

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 18:25
par Hypo'
(Y'a que des versions adamant, la nature +atk étant obligée sur le shell smash receiver)

Re: [5G] Carchacrok

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:11
par Tigrou
Manu a écrit :Mais il faut quand même préciser que la version adamant reste la meilleur du au fait qu'elle a la cap haxx pour niquer René et qu'il est plus bulky , ainsi qu'au fait qu'il doit absolument être jouer sous les screens pour fonctionner et finalement qu'il frappe bien plus fort ^^
J'ai absolument rien compris u_U Toutes les spreads suggérées sont Adamant et ont le même bulk, la seule différence vient des EV vitesse qui deviennent de l'att spé... Et qu'est ce que les screens viennent faire là dedans ?