[BW] Tranchodon

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Titi80000
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[BW] Tranchodon

Messagepar Titi80000 » Mer 27 Avr 2011, 20:55

Tranchodon, l'un des nouveaux dragons de la 5G. Ce que l'on remarque tout de suite est son attaque qui peut atteindre 432 max. Sa capacité spéciale Brise Moule est excellente, lui permettant d'annuler les autres capacités telle Lévitation. Son move-pool offensif contient Danse-Lames et Danse Draco, ce qui le rend très dangereux sur le plan physique, il a aussi accès à Provoc, ce qui lui donne un avantage sur ses autres congénères. Mais la bête cache aussi des points faibles, effectivement il possède de faibles défenses et une base vitesse de 97, il se fera donc dépasser par Carchacrok, Drattak, Libegon, Trioxydre et Lati@s.

<h2>Dancing Dragon</h2>
Tranchodon @Orbe Vie / Baie Prine / Croc Dragon / Baie Nanone ©Brise Moule
- Danse Draco / Danse-Lames
- Colère
- Séisme
- Provoc

Nature Rigide ( + attaque ; - atq spéc) ; 4 EV PV / 252 EV attaque / 252 EV vitesse
Nature Jovial ( + vitesse ; - atq spéc) ; 4 EV PV / 252 EV attaque / 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Colère est son meilleur stab, vous permettant de K.O. la moitié du métagame après 1 DD / DL. Séisme est principalement là pour les Acier, mais aussi pour profiter de sa capacité spéciale contre des Pokémon possédant la capacité Lévitation comme Archeodong, Motisma-L, même si ce dernier est OHKO par Colère.

Provoc vous facilite le placement face à certains Stallers (Leuphorie par exemple), et évite le (P)Haze ainsi que les altérations de statut.

Orbe Vie est l'objet principal du set, transformant des 2HKO en OHKO, ainsi que la nature Rigide vu que vous ne dépassez rien d'intéressant en Jovial, la baie Prine est là pour vous préserver de la confusion que vous procurera Colère ou des altérations de statut. La baie anti-Glace est uniquement là pour le set du DD, vous pourrez venir en fin de match sur des Pokémon ayant une attaque glace sans craindre d'être OHKO (hormis Dimoret et Mammochon). Enfin, le Croc Dragon booste la puissance de Colère sans vous faire subir des dégâts de recul.

La différence entre Danse Draco et Danse-Lames dépendra de votre équipe. Le Dragon Dancer est plus utile en fin de match où il fait office d'excellent clean up et donc est plus efficace face aux équipes offensives.

En revanche, le SD est plutôt intéressant en début / milieu de match, où il affaiblit rapidement les défenses adverses, il est donc plus adapté face aux StallTeams, où le bonus de vitesse est inutile.

Après une SD et l'Orbe Vie il OHKO tous les Pokémon du jeu sans exception, hormis Airmure, Foretress et Noacier qui sont 2HKO. Le DD quand à lui n'aura aucun problème à OHKO des Pokémon tels que Laggron ou Scorvol. Provoc enfonce le clou en empêchant des Pokémon comme Airmure de le PHazer. Tranchodon est donc un excellent stallbreak.

Si Provoc vous semble inutile vous pouvez très bien le remplacer par un autre slot offensif comme Eboulement ou Dracogriffe qui peuvent être utiles pour passer certains Pokémon sans passer par la confusion de Colère, vous pouvez aussi bien jouer Danse Draco et Danse-Lames dans le même set pour mieux vous adapter au style de votre adversaire, par contre il est bien entendu que vous ne pouvez placer les 2 en même temps, il faudra choisir l'un ou l'autre.

<h2>Choice Bander</h2>
Tranchodon @Band. choix ©Brise Moule
- Draco-Queue
- Colère
- Séisme
- Double Baffe / Dracogriffe

Nature Rigide ( + attaque ; - atq spéc) ; 4 EV PV / 252 EV attaque / 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Son attaque fait de lui un Choice Bander redoutable, malgré son manque de move-pool offensif. Colère 2HKO tout le monde sans exception hormis les Aciers à haute Défense, ces derniers sont 2HKO / OHKO par Séisme, hormis Airmure, Noacier et Foretress, tous trois sont 3HKO par Colère et Séisme pour les deux derniers.

Draco-Queue est excellente sur ce set, son effet est identique à Hurlement / Cyclone, sauf qu'ici vous infligerez des dégâts, excellent pour scooter et affaiblir quelques-uns de ses contres pour les mettre à portée de kill.

Double Baffe est plus intéressant que Dracogriffe dans la mesure ou vous pourrez passer les sub, là ou échoue Draco-Queue vu que le Pokémon restera sur le terrain. Si la précision de Double Baffe vous embête, vous pouvez avoir recours à Dracogriffe.

<h2>Autres options :</h2>
» Le movepool de Tranchodon n'est pas spécialement transcendant. On peut néanmoins citer Casse-Briques qui touche Noacier.

» Tranchodon peut faire un bon utilisateur du Mouchoix Choix. A +1 en vitesse, il dépasse Léviator DD, Dracolosse DD (OHKO même avec Multiécaille), les Lati@s,...

<h2>Contres :</h2>
Comme tout Dragon, Tranchodon craint tout Pokémon Acier switchant sur Colère. Cependant, étant donné la très haute de la bête, peu de Pokémon peuvent switcher ainsi. Airmure et Cizayox Bulky ont l'avantage de pouvoir se régénérer avec Atterrissage, mais Foretress, Archeodong ou Noacier auront du mal à encaisser deux fois Tranchodon au cours d'un match.

La meilleure façon de se débarrasser de Tranchodon reste de le RK avec des Pokémon rapides (Scarfers pour dépasser le DD) comme les Lati@s ou Carchacrok.

Les moves de priorités comme Pisto-Poing de Cizayox l'endommagent gravement. De même, sa faiblesse à Eclats Glace le rend vulnérable à Dimoret / Mammochon.

<h2>Partenaires :</h2>
Drattak, Carchacrok, Minotaupe, Dracolosse feront d'excellents partenaires vu qu'il partagent les mêmes contres que Tranchodon. Cizayox, Metalosse soutiendront le dragon avec leur capacité à venir sur Draco Météor de Latias, Latios puis les kill avec Poursuite, Magnezone est une option pour piéger les Cizayox (et autres Aciers comme Airmure ou Noacier) qui le RK facilement et Jirachi paralysera la team adverse pour pallier au manque de vitesse de la bête.

De manière générale, Tranchodon apprécie ce qui se débarrasse des Pokémon Acier et des Dragons plus rapides. Les Scarfers sont l'un de ses problèmes principaux. Qulbutoké peut servir à s'en débarrasser.

Au niveau des switch-in défensifs, prévoir des Pokémon capable d'encaisser des Draco Météor / Laser Glace est une nécessité. On peut citer Leuphorie, Moyade, Noacier, Airmure, Archeodong,....

<h4> Bilan </h4>

En ce début de métagame Tranchodon est sous-estimé comparé à Carchacrok, Drattak, Latios qui ont déjà pris le devant de la scène, mais ne l'oubliez pas trop vite car sa capacité de destruction pourrait bien vous conduire à votre perte.
Modifié en dernier par Titi80000 le Jeu 28 Avr 2011, 17:45, modifié 9 fois.

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Re: [BW] Tronchodon

Messagepar Babu » Mer 27 Avr 2011, 20:57

Je me permet juste un passage rapide... C'est TrAnchodon :D
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C'est ma galerie!
Merci à ma Voltali Obscur que j'aime très fort pour ce Ramoloss et ce Daikenki! Et à mon Orda' d'amour pour le vava! Et à Kuja pour la signature!!!
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Merci à Aurablade pour ce cadeau!
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Rathian par Citron, merci!
ImageIronie surtout pour ceux qui auraient pas compris!!!

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Re: [BW] Tronchodon

Messagepar Titi80000 » Mer 27 Avr 2011, 21:14

Effectivement je viens de vérifier sur ma DS et c'est belle est bien Tranchodon, PO ma induit en erreur XD

Rectifier.

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Vrille » Mer 27 Avr 2011, 21:57

Baie Anti-Dragon/Glace jouables sur le DDer.
C'est vraiment dommage qu'il n'est pas une puissante attaque feu physique avec sa capacité spéciale et son attaque :)
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Titi80000 » Mer 27 Avr 2011, 22:15

La baie anti-dragon n'est pas vraiment jouable à vrai dire, car elle ne sera utile que face à Libegon et Carchacrok, vu que Drattak, Sazandora et Latias le mette OHKO avec Draco Météor et on se passe de la Life Orbe ce qui retire quelque K.O non négligeable.

La baie anti-glace est tout aussi inutile selon moi, enfin je verrais si on la rajoute ou pas.

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Vrille » Mer 27 Avr 2011, 23:20

Je t'accorde la baie anti-dragon, mais dans la mesure où les attaques Glace sont quasiment toutes non-stabées (à part les 2 pauv' Weavile et Mamo) en OU, pas l'anti-glace. Ça lui permet de faire des trucs sympas comme DD en 1vs1 devant Starmie LO en prenant 51.2% - 60.8% et même sur Fulguris (NP à +0, soit 41.6% - 49.1% sur HP Ice), bref il peut DD face à quasiment toutes les attaques glaces de l'OU ou simplement casser l'utilisateur du move glace, pour un autre dragon derrière. C'est surtout utile en Dance Partener et la perte de puissance de l'orbe est bien compensée par la DD offerte, donc bon. Si cela ne doit pas apparaitre clairement dans le set au moins en autres options.
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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Biscuit/O-R » Mer 27 Avr 2011, 23:27

Tranchodon, l'un des nouveaux dragons de la 5G. Ce que l'on remarque tout de suite est son attaque qui peut atteindre 432 max. Sa capacité spéciale Brise Moule est excellente, lui permettant d'annuler les autres capacités telles Lévitation, Peau Dure, Épine de Fer, etc. Son move-pool offensif contient Danse-Lames et Danse Draco, ce qui le rend très dangereux sur le plan physique, il a aussi accès à Provoc, ce qui lui donne un avantage sur ses autres congénères. Mais la bête cache aussi des points faibles, effectivement il possède de faibles défenses et une base vitesse de 97, il se fera donc dépasser par Carchacrok, Drattak, Libegon, Trioxydre et Latias.


[h1]Dancing Dragon[/h1]

Nature : Rigide / Jovial
Objet : Orbe Vie / Baie Prine / Croc Dragon
Cap. Spé : Brise Moule
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Danse Draco / Danse-Lames
- Colère
- Séisme
- Provoc


Colère est son meilleur stab, vous permettant de K.O. la moitié du métagame après 1 DD / DL. Séisme est principalement là pour les Acier, mais aussi pour profiter de sa capacité spéciale contre des pokémon possédant la capacité Lévitation comme Archeodong, Motisma-L, même si ce dernier est OHKO par Colère.
Provoc vous facilite le placement face à certains Stallers (Leuphorie par exemple), et évite le (P)Haze ainsi que les altérations de statut.
Orbe Vie est l'objet principal du set, transformant des 2HKO en OHKO, ainsi que la nature Rigide vu que vous ne dépassez rien d'intéressant en Jovial, la baie Prine est pour vous préserver de la confusion que vous procura Colère ou des altérations de statut. Enfin Croc Dragon boost la puissance de Colère sans vous faire subir des dégâts de recul.

La différence entre Danse Draco et Danse-Lames dépendra de votre équipe. Le Dragon Dance est plus utile en fin de match où il fait office d'excellent clean up et donc est plus efficace face aux équipes offensives.
Tandis que le SD est plutôt intéressant en début / milieu de match, où il affaiblit rapidement les défenses adverses, il est donc plus adapté face aux StallTeams, où le bonus de vitesse est inutile.

Après une SD et l'Orbe Vie il OHKO tous les Pokémon du jeu sans exception, hormis Airmure, Foretress et Noacier qui sont 2HKO. Le DD quand à lui n'aura aucun problème à OHKO des pokémon tels que Laggron ou Scorvol. Provoc enfonce le clou en empêchant des Pokémon comme Airmure de le PHazer. Tranchodon est donc un excellent stallbreak.

Si Provoc vous semble inutile vous pouvez très bien le remplacer par un autre slot offensif comme Eboulement ou Dracogriffe qui peuvent être utiles pour passer certains pokémon sans passer par la confusion de Colère, vous pouvez aussi bien jouer Danse Draco et Danse-Lames dans le même set pour mieux vous adapter au style de votre adversaire, par contre il est bien entendu que vous ne pouvez placer les 2 en même temps, faudra choisir l'un ou l'autre.



[h1]Choice Bander[/h1]

Nature : Rigide / Jovial
Objet : Band. choix
Cap. Spé : Brise Moule
EVs : 4 PV / 252 Atq / 252 Spe
- Draco-Queue
- Colère
- Séisme
- Dracogriffe


Son attaque fait de lui un Choice Bander redoutable, malgré son manque de move-pool offensif. Colère 2HKO tout le monde sans exception hormis les Aciers à haute Défense, ces derniers sont 2HKO / OHKO par Séisme, hormis Airmure, Noacier et Foretress, tous trois sont 3HKO par Colère et Séisme pour les deux derniers.
Draco-Queue est excellente sur ce set, son effet est identique à Hurlement / Cyclone, sauf qu'ici vous infligerez des dégâts, excellent pour scooter et affaiblir quelques-uns de ses contres pour les mettre à portée de kill.
Dracogriffe est le move de secours si la confusion de Colère vous embête et que vous ne voulez pas avoir recours à Draco-Queue à cause de son effet négatif pour la vitesse.



[h2]Partenaires[/h2]


Drattak, Carchacrok, Minotaupe, Dracolosse feront d'excellents partenaires vu qu'il partagent les mêmes contres que Tranchodon. Cizayox, Metalosse soutiendront le dragon avec leur capacité à venir sur Draco-Météor de Latias, Latios puis les kill avec Poursuite, Magnezone est une option pour piéger les Cizayox qui le RK facilement et Farfaduvet paralysera la team adverse pour palier le manque de vitesse de la bête.


[h3]Bilan[/h3]


En ce début de métagame Tranchodon est sous-estimé comparé à Carchacrok, Drattak, Latios qui ont déjà pris le devant de la scène, mais ne l'oubliez pas trop vite car sa capacité de destruction pourrait bien vous conduire à votre perte.


Il en manque peut-être, j'ai fait ça rapidement. Je n'ai fait aucune suggestion syntaxique par contre.
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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Titi80000 » Mer 27 Avr 2011, 23:50

Merci
J'ai rajouté la baie anti-glace dans le set du dancing-dragon

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Haldar » Jeu 28 Avr 2011, 08:48

Baie Anti-Glace = Baie Nanone.

Y a un petit problème de mise en page. Y a tout en double ^^"

Aussi, il faudrait mettre la fiche en forme non FS.
>> fiches-metagame-t19484.html

Sinon, je verrais bien une mention du Scarf quelque part. Parler aussi de le Double Baffe pour passer les Sub.

Mis à part cela, très bonne fiche.

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Titi80000 » Jeu 28 Avr 2011, 17:43

Exact j'avais oublié Double Baffe, je l'ai rajouté dans le set du Bander.

Pour le Scarf j'en vois pas trop l'utilité vu ça faible vitesse et défenses, les scarf les plus courant le RK sans trop de difficulté et les 2HKO que procure les autres set se transformeront en 3HKO, se qui le rendra moins intéressant, enfin si tu y tient je verrais ce que je peut faire.

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Tainic » Jeu 28 Avr 2011, 17:49

Dommage que son Movepool pue autant et que ses Defenses soient mauvaises, on aurait pu avoir un truc de dingue avec ce truc.
boulet:

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Titi80000 » Jeu 28 Avr 2011, 18:02

Il n'a pas besoin d'un grand move-pool, pour les défenses je te l'accord, mais il faut bien qu'il est un point faible.

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Tainic » Jeu 28 Avr 2011, 23:39

Ben une attaque Feu Physique pour toucher Noacier (Même si touché par Brick Break.)/Fore/Airmure aurait pas été de trop. (Quoique il aurait ptet été abusé.)
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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Tigrou » Jeu 28 Avr 2011, 23:45

Il a Calcination, respect à lui quand même %) Et du coup oui, faut clairement mettre Brick Break en 4° slot sur le DD/SD, parce que bon, Provoc, c'est quand même bien situationnel, vu qu'un Airmure a meilleur compte à le frapper cash avec un Rapace plutôt qu'essayer de le phazer pour qu'il revienne plus tard.
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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Vrille » Jeu 28 Avr 2011, 23:59

Ça dépend du nombre d'EH en jeu si Phaze ou Rapace voir de la vie de Tranchodon et Skarm. Et puis les skarms taunters peuvent rien faire. Ça permet aussi de transformer des Pokémon comme Noacier sans Gyroball en nid à placement. De même pour bliss et de DD sur un Skarm taunter qui vient sur le switch qui sera dans l'obligation de reswitcher et comme les teams ont pas 2 contres à ce truc il arrivera souvent à 2DD face à un Skarm non-provoqué, là la partie est jouée :].
Le NanoneberryDDtaunt est juste le meilleur set pour lui tellement il est apte à détruire n'importe qu'elle équipe qui n'a pas un dragon scarfé.
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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar 'Touz » Dim 01 Mai 2011, 15:55

Son moovepool est peut être pas super vaste mais il a le mérite d'être efficace et quasi touche-tout.
C'est pas son moovepool qui me fait chier chez lui.
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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Deakon » Lun 02 Mai 2011, 21:30

Attaque monstrueuse mais à mon avis, il ne devrait pas trop me poser de problème ;)

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Haldar » Mar 03 Mai 2011, 12:30

Il manquerait la liste des contres ^^"

Sinon, tu parles souvent de Latias mais il faudrait bien plus parler de Lati@s.

En autres options, parler du Scarf et de Casse-Briques.

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Lord-jim » Dim 29 Mai 2011, 22:04

j'aurais une question un peu hors-sujet mais il y a pas encore de guide pour Tryhoxydre?

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Re: [BW] Tranchodon

Messagepar Tigrou » Dim 29 Mai 2011, 22:38

Pour l'instant simplement une pré-fiche stratégique : http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... dpokemon=6

Le reste (movesets détaillés) viendra plus tard ^^

EDIT : également une fiche metagame là : post1163905.html#p1163905
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