[5G] Galekid

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'Touz
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[5G] Galekid

Message par 'Touz » mar. 26 avr. 2011, 10:41

Avant de refaire mes grosses fiches strat', j'ai juste envie d'en faire une petite sympa ^^
Désolé si c'est un peu H-S, vous pouvez lock si vous aimez pas.

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Galekid, Pokemon assez gimmick, mais qui devient redoutable sur une équipe adverse non préparée. En effet, là ou les F.E.A.R ne servent qu'une fois et deviennent à la limite de l'utilisable en 5G, Galekid gagne un regain d'intérêt et devient le seul utilisateur efficace de cette technique. Sa capacité spéciale Fermeté agit comme une Ceinture Force en 5G. Petites explications de la bête:

<h2>F.E.A.R V 2.0</h2>
Galekid @Grelot Coque ©Fermeté LE LAISSER NIVEAU 1
- Effort
- Aéropique
- Abri
- Vantardise

Nature:Peu importe ; 0 EV Pv pour les laisser à 12

<h2>Explications</h2>
Grelot Coque soigne intégralement les Pvs de Galekid après Effort si il a été blessé, ce qui fait que Fermeté retrouvera son effet. Il est IMPÉRATIF de le jouer accompagné de la tempête et de déblayer le terrain de tous les entry hazards (sauf Pics Toxik) avant d'envoyer Galekid.
La stratégie est simple: l'adversaire vous frappe, vos Pvs descendent à 1, vous tenez le coup grâce à Fermeté, vous faites Effort, la tempête le finit et Grelot Coque vous soigne.
Ca devient un peu plus difficile si l'adversaire à un Pokemon immunisé à la tempête. Cependant, Aéropique est là pour pallier ce problème, et permet de mettre KO des utilisateurs de Voile Sable.
Abri est surtout là pour boucher les trous, mais peut s'avérer utile dans certaines situations, notamment pour se protéger d'éventuels Bluff/Tourmagik.
Vantardise si vous avez un contre pour le rendre moins efficace, c'est également là pour combler le set.
Cela entrainera souvent de gros coups de rage à l'adversaire, puisqu'il pensera tout d'abord à un F.E.A.R basique et obsolète, ce qui est totalement faux, il est donc important que vous sachiez contre quoi vous vous préparerez lorsque vous le rencontrez.


<h2>Contres </h2>
Les spectres seront les contres les plus gênants à Galekid puisqu'ils sont immunisés à Effort. Les Picots/Piège de Roc rendront Fermeté inutile. Les Pokémon avec Peau Dure/Epine de Fer feront que Galekid s'empalera une fois qu'il ait lancé Effort. Brise Moule annulera la capacité Fermeté. Blizzaroi mettra la Grêle sur le terrain, c'est le climat le plus problématique pour Galekid, les autres sont moins dangereux. Les statuts comme le sommeil ou la brûlure seront assez gênants si vous n'avez pas de Cleric/Aromatherapist. Vampigraine et Sabotage ruineront Galekid, cependant Galekid les emportera avec lui.

<h2>Partenaires </h2>
Hippodocus/Tyranocif feront indéniablement partie de l'équipe. Un puissant Poursuiteur ne serait pas de refus contre tout les Spectres. Mentali pourra tirer son épine du jeu en renvoyant les Vampigraine/entry hazards de l'adversaire. Un spinner pourra faire le même rôle en plus sur.

Parce que de longs textes ne valent pas une explication en live, voici une petite vidéo expliquant cette stratégie efficace: http://www.youtube.com/watch?v=oJxvmtCwAZY
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Message par tictactucrac » mar. 26 avr. 2011, 12:23

Galekid gagne un rengain d'intérêt et devient le seul utilisateur efficace de cette technique.
Donphan, effort, éclat glace.

Evidemment sur cartouche c'est légèrement plus délicat, puisqu'il sera au niveau 25, mais bon, sans ev et avec de vieux iv, ça passe sans soucis (?) .

Et pour galekid, ben autant mettre Galeking non? Pareil, niveau 42, mais le mec en face s'attendra surement pas à un tel set. A moins qu'on puisse voir le niveau de l'adversaire ? J'ai un trou là.

Concernant le set dont le canard du dessus parle avec Tarinorme, un peu plus de détail? J'ai du mal à comprendre.

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Message par Haldar » mar. 26 avr. 2011, 12:33

Avec un Pokémon level 25, tu ne mettras pas le Pokémon adverse assez bas avec Effort pour qu'il se fasse buter par la SS à la fin du tour.

Pour Tarinor, c'est plus long. Faut enchaîner les Balance (Fermeté se récativant à chaque fois), jusque l'adversaire se retrouve à portée de kill de la SS.

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Message par tictactucrac » mar. 26 avr. 2011, 12:36

Si, puisqu'il attaquera forcément avant. Suffit de l'envoyer contre ses faiblesses et l'adversaire n'hésitera pas à balancer un petit laser glace ou un surf dans sa trompe.

Et merci pour l'info sur Tarinor :)

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Message par Haldar » mar. 26 avr. 2011, 12:49

Non mais le but c'est pas d'en tuer 1. C'est d'en tuer plusieurs à la suite.

L'avantage d'un lvl 1, c'est qu'il se débarrasse des autres même en étant full PV. Alors que Donphan devra en avoir perdus.

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Message par tictactucrac » mar. 26 avr. 2011, 13:09

Oui, mais comme il a grelot coque, il va récupérer tous ses pv, ça revient au meme.

J'comprends (je crois) où tu veux en venir mais la différence est très minime quand meme. Et j'me répète mais envoyer Galekid c'est dire au mec en face "bonjour je vais utiliser effort, contre-moi comme tu le souhaites"

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Message par Manu » mar. 26 avr. 2011, 13:26

Oui après avoir eu face à ce fameux Donphan il est chiant grâce à sturdy et grelot coques avec la tss c'est injouable si il y a pas les pdr du coté de l'adversaire ou bien un acier en face . Je joue sans climat donc le mec l'a gardé pour la fin après avoir spiné avec rené du coup j'étais niqué (y)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Message par Haldar » mar. 26 avr. 2011, 13:47

Grelot Coque ne restaurera jamais tous les PV d'un Pokémon level 25.

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Message par Mastershiny » mar. 26 avr. 2011, 14:05

Set effectivement gimmick, mais peut etre passe: par exemple, j'avais birijion(viridium) au lieu de taper, je fais danse lames, il fait effort et m'amene a 12 pv, ensuite je tape, il ne peut me tuer, sauf si SS ou attaque de prio.
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C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Message par Vrille » mar. 26 avr. 2011, 15:06

Sauf que si t'as un birijion à 12 PVs et avec les PdR en jeu c'est un birijion mort qui va se faire RK comme une merde, ta meilleure situation c'est proche du double KO... De toute façon c'est comme tous les FEAR on s'en prend pleins les dents la première fois et après c'est comme s'il l'adversaire jouer à 5 contre 6. Suffit de roar, spike, un peu de chance et ça passe comme une crème ou encore jouer des attaques à coups multiples, avoir un spectre, etc... Il y en des tonnes de solutions.
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Message par Mastershiny » mar. 26 avr. 2011, 15:18

Apres oui , avec SS il t'explose ta team si t'as pas de ghost, mais en gros si t'en as un , ce pokemon est totalement inutile.
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Re: (5G) Galekid

Message par Manu » mar. 26 avr. 2011, 15:24

Haldar il joue Donphan level 1 merci PO est la cohérence ;)
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(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
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(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Message par 'Touz » mar. 26 avr. 2011, 18:27

C'est pas pour rien que j'ai rajouté "partenaires", c'est sur qu'il faut l'encadrer un minimum ;)
Après, si il devenait incontrable, il n'aurait plus raison d'être hein :p
Sympa pour Donphan, j'y avais pas pensé, ils ont tout les 2 leurs avantages, l'un a une immu' à Toxic, l'autre a une attaque de prio' sympa :)
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Message par Mastershiny » mer. 27 avr. 2011, 13:43

Par contre Manu tu dis s'il n'y as pas un acier en face, mais aussi roche ou sol ;)
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Haldar a écrit :
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C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Re: (5G) Galekid

Message par Manu » mer. 27 avr. 2011, 14:38

roche ou sol se se font 2HKO via Ice shard ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Message par Haldar » jeu. 28 avr. 2011, 08:50

Enfin, on va pas épiloguer sur un Donphan qui n'est pas légit %)

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Re: (5G) Galekid

Message par 'Touz » jeu. 28 avr. 2011, 10:01

C'est pour ça que Galekid FTW ;)
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Re: (5G) Galekid

Message par gps » jeu. 14 juil. 2011, 10:49

C'est vraiment génial GalekiD NFE avec fermeté mais le meilleur contre ça reste quanD même les attaques multi-coup (balle-graine, coup Double...)
(Désolé ma touche D ne marche qu'avec la majuscule :D)

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