[BW / !! FINI !!] Fiches metagame

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » sam. 04 juin 2011, 12:56

Bonne fiche où tu décris bien ce Pokémon très versatile :)

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » sam. 04 juin 2011, 21:32

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<h2>Set le plus courant</h2>
Porygon 2@Evoluroc ©Calque
- Laser Glace
- Tonnerre
- Cage-Eclair
- Soin

Nature Calme (+ Def.Sp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV défense ; 252 EV déf spéc

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Evoluroc | 95.18 %
2 | Restes | 3.00 %
3 | Baie Prine | 0.44 %
4 | (Pas d'objet) | 0.31 %
5 | Orbe Vie | 0.20 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Soin | 94.19 %
2 | Laser Glace | 91.81 %
3 | Tonnerre | 61.76 %
4 | Cage-Eclair | 33.94 %
5 | Toxic | 27.82 %
6 | Distorsion | 20.46 %
7 | Triplattaque | 15.69 %
8 | Coud'jus | 11.75 %
9 | Rayon Chargé | 8.73 %
10 | Reflet Magik | 7.01 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Avec le passage de la 5G, Porygon2 a gagné comme objet l'Evoluroc qui booste ses défenses de 1.5, lui permettant de tanker tout type d'attaque très bien mis à part les grosses attaques Combat. Cette répart basée sur une grosse défense spéciale lui permet d'être envoyé tranquillement sur n'importe quel Draco Météor du métagame (même celui de Latios ChoiceSpe face à qui il ne prend que 50%) et sur n'importe quelle attaque spéciale de manière générale. Une autre répart très jouée lui permet de beaucoup mieux tenir sur le Physique (full PV, 184 EV Def, 72 DefSp, caractère Assuré).

» Porygon2 se soigne très bien avec Soin, a une bonne couverture d'attaque avec le boltbeam, lui permettant de gêner efficacement les Dragons de l'OU notamment. Cage-Eclair sert à supporter l'équipe, tout comme Toxik qui est beaucoup joué. Il se peut qu'il ait Distorsion pour les teams comptant là-dessus. Reflet Magik lui permet de renvoyer les hazards qu'on voudrait poser dessus. Attention à PC Feu qui vient quelque rare fois compléter le set pour Noacier et Cizayox.

» La capacité spéciale presque toujours choisie est Calque, qui peut copier des Absorb'eau, Torche, Intimidation, Lévitation, Medic Nature et d'autres capacités toutes aussi utiles.

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Message par McMeghan » sam. 04 juin 2011, 21:53

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<h2>Set le plus courant</h2>
Shaofuine@Orbe Vie ©Regé-Force
- Pied Voltige
- Lame de Roc
- Bluff
- Demi-Tour

Nature Jovial (+ Vit ; - Atk.Sp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Orbe Vie | 59.50 %
2 | Ceinture Force | 17.80 %
3 | Mouchoir Choix | 4.37 %
4 | Restes | 3.85 %
5 | Bandeau Choix | 3.25 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Demi-Tour | 89.58 %
2 | Pied Voltige | 84.52 %
3 | Bluff | 75.60 %
4 | Lame de Roc | 54.11 %
5 | Vampipoing | 16.84 %
6 | Provoc | 16.27 %
7 | Puissance Cachée | 12.32 %
8 | Danse-Lames | 7.15 %
9 | Eboulement | 6.04 %
10 | Représailles | 4.61 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Shaofuine séduit la plupart des joueurs qui l'utilisent dans un rôle de lead qui lui sied à merveille. Avec sa bonne attaque et sa bonne vitesse, Shaofuine profite de l'Orbe Vie pour faire des dégâts non négligeables avec Bluff/Demi-Tour/Pied Voltige. Shaofuine passe le plus clair de son temps en match à faire d'ailleurs Bluff/Demi-Tour, étant donné qu'il regagne 33% de sa vie en switchant avec sa capacité spéciale, les dégâts de l'Orbe Vie ne lui font absolument pas peur.

» Il existe quelques Shaofuine possédant Provoc et la Ceinture Force en objet pour empêcher des lead de poser des hazards, mais ceux-ci sont moins fréquents depuis que le principal poseur de picots est Noacier (qui est très rarement lead).

» Enfin, petite mention à PC Glace joué sur Shaofuine Naïf (même répart d'EVs que celle proposée au dessus) pour lurer les Dragons du métagame.

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Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 01:38

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<h2>Set le plus courant</h2>
Archéodong @Restes ©Lévitation
- Gyroballe
- Séisme
- PC Glace
- Piège de Roc

Nature Malpoli (+ DefSp ; - Vit) ; 252 EV PV ; 84 EV attaque ; 80 EV défense ; 92 EV déf spéc
IV de 0 en vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 52.57 %
2 | Lumargile | 12.54 %
3 | Bandeau Choix | 4.42 %
4 | Bracelet Macho | 4.31 %
5 | Baie Prine | 3.40 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Gyroballe | 71.18 %
2 | Piège de Roc | 57.13 %
3 | Séisme | 56.38 %
4 | Distorsion | 29.84 %
5 | Explosion | 28.37 %
6 | Toxic | 18.34 %
7 | Protection | 18.31 %
8 | Puissance Cachée | 18.22 %
9 | Mur Lumière | 16.99 %
10 | Hypnose | 16.60 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Il suffit qu'un type Acier ait de bonnes défenses et quelques bons moves de support pour que celui-ci s'intègre dans le métagame et Archéodong ne déroge pas à la règle. Grâce à Lévitation et à son typage, Archeodong est un bon contre à certains Pokémon très menaçants de l'OU comme Minotaupe ou Carchacrok. La version la plus jouée profite de quelques EV's en attaque pour faire quelques dégâts aux sweepers qui ne le gênent pas trop avec sa puissance Gyroballe qui se complète bien à Séisme et auxquelles vient s'ajouter PC Glace pour toucher très efficacement Carchacrok ou Démétéros.

» Archeodong peut supporter l'équipe par de nombreux moves utiles. Signalons avant tout les Pièges de Roc, mais aussi Toxic pour ennuyer aussi bien les stallers que les sweepers, Distorsion pour placer des sweepers lents dans les équipes à thème, Hypnose pour neutraliser une menace ou encore Explosion une fois qu'Archeodong est devenu inutile afin de faire mal/dégager un gêneur et lancer un sweeper tranquillement. Une version équipée de Lumargile est jouée avec Protection et Mur Lumière pour supporter l'équipe.

» La répart d'EVs est assez modulable selon l'équipe et le rôle d'Archeodong. Certaines versions auront plus d'attaques pour encore mieux gêner le placement de certain sweepers, d'autres seront plus défensives pour mieux tanker les coups. Enfin, petite mention aux Archeodong full Atk qui ont le Bracelet Macho pour faire des dégâts non négligeables avec Gyroballe.

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Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 01:47

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<h2>Set le plus courant</h2>
Démétéros @Mouchoir Choix ©Force Sable
- Séisme
- Demi-Tour
- Lame de Roc
- Puis. Cachée Glace / Marto-Poing

Nature Naïf (+ vitesse ; - def spéc) ; 252 EV attaque ; 4 EV att spéc ; 252 EV vitesse
ou Nature Jovial (+ vitesse ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Orbe Vie | 35.07 %
2 | Mouchoir Choix | 28.95 %
3 | Restes | 18.82 %
4 | Bandeau Choix | 5.90 %
5 | Baie Nanone | 3.23 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Séisme | 93.07 %
2 | Lame de Roc | 73.89 %
3 | Demi-Tour | 47.36 %
4 | Puis. Cachée | 36.75 %
5 | Danse-Lames | 29.30 %
6 | Poliroche | 17.48 %
7 | Marto-Poing | 14.13 %
8 | Clonage | 11.60 %
9 | Colère | 11.05 %
10 | Eboulement | 10.46 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Landorus, grâce à sa BS vitesse de 101 et ses hautes statistiques offensives, est très présent dans un rôle de sweeper. Sous la Tempête de Sable de Tyranocif ou Hippodocus, ses capacités Sol et Roche seront boostées, lui donnant une puissance encore plus grande. Le set dans lequel il est le plus à son avantage est le Choice Scarfer, sa vitesse lui permettant de dépasser et de RK tous les Dancers. Il utilise le célèbre combo EdgeQuake accompagné de Demi-Tour pour scouter et affaiblir la team adverse en début de match, ainsi que généralement une Puissance Cachée type Glace pour Scorvol et les dragons comme Carchacrok.

» Démétéros est aussi un set-up sweeper très intéressant, de par son accès à Danse-Lames et Poliroche. Le Rock Polisher peut sans souci terminer une team en late game, et le Swords Dancer faire très mal aux équipes plus lentes, surtout avec le soutien de la tempête. On retrouvera toujours le combo Sol + Roche accompagné de PC Glace pour la majorité de ses sets offensifs.

» Les répartitions d'EV sont simples : la vitesse est maximisée pour dépasser tous les 100 de BS, tout comme l'attaque physique pour la force de frappe. On rencontre certaines versions des sweepers avec les Restes ou la Baie Nanone pour être RK moins facilement, mais les versions avec Orbe Vie restent les plus courantes et les plus efficaces pour faire de lourds dégâts chez l'adversaires.

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Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 02:07

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<h2>Set le plus courant</h2>
Viridium @Restes ©Coeur Noble
- Plénitude
- Giga-Sangsue
- PC Glace
- Exploforce

Nature Timide (+ Vit ; - Atk) ; 4 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 64.23 %
2 | Orbe Vie | 21.70 %
3 | Baie Prine | 4.47 %
4 | Ceinture Force | 1.40 %
5 | (Pas d'objet) | 1.26 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Giga-Sangsue | 52.70 %
2 | Plénitude | 50.50 %
3 | Exploforce | 50.22 %
4 | Puissance Cachée | 49.18 %
5 | Lame-Feuille | 43.62 %
6 | Danse-Lames | 35.26 %
7 | Lame de Roc | 32.25 %
8 | Close Combat | 31.81 %
9 | Lame Sainte | 17.85 %
10 | Plaie-Croix | 8.17 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Viridium a le type assez avantageux de Chapignon qui était déjà joué bulky en 4G avec des stats dignes d'un vrai Pokémon visant à défendre. Ses bons PVs, son énorme Défense Spéciale, sa très bonne vitesse, ses résistances utiles (Roche/Sol/Eau/Elektrik notamment) et des stats d'Attaques/Défense physique pas trop mauvaises ont tout pour plaire après tout. Viridium est principalement joué pour son habilité à gêner à lui tout seul les TSS et les Rain Dance team (grâce à son typage et son movepool). La version la plus jouée tire partie de sa très haute vitesse (346), son movepool qui touche bien une très grosse partie du métagame (Glace/Plante/Combat) et d'un move de boost pour tanker et attaquer quand cela est possible.

» La répart et l'objet de Viridium varient en fonction du rôle qui lui est destiné dans l'équipe. Dans une équipe où il aura plus vocation à attaquer, l'Orbe Vie lui est attaché et la répart maximise l'Attaque (Spéciale) et la Vitesse pour assurer directement des dégâts. Dans la majorité des cas, Viridium est là pour prendre des coups, et les Restes lui sont donc logiquement attachés. Les répart sont souvent soit full AtkSp/Vit, soit full PV/Vit, soit full PV/Def (nature Assurée/Malin alors).

» Enfin, il faut mentionner que Viridium n'est pas joué toujours sur le plan spécial (même si c'est souvent le cas). Son attaque étant égale à son attaque spéciale, tous les sets sont alors transformés. Plénitude est remplacé par Danse-Lames, Giga-Sangsue par Lame-Feuille, Exploforce par Close Combat et PC Glace par Lame de Roc. Le bulk est alors moins prononcé mais sa puissance de frappe n'est pas négligeable, particulièrement face aux Rain Dance ou face aux TSS qui n'auraient pas Airmure/Scorvol avec des attaques pouvant gêner le mousquetaire.

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Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 02:19

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<h2>Set le plus courant</h2>
Aquali @Restes ©Absorb'Eau
- Voeu
- Abri
- Surf / Ebullition
- Toxik / Laser Glace

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 248 EV PV ; 224 EV défense ; 36 EV déf spéc

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 89.34 %
2 | Lunettes Choix | 1.78 %
3 | Orbe Vie | 0.78 %
4 | Baie Prine | 0.69 %
5 | Eau Mystique | 0.56 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Voeu | 70.53 %
2 | Abri | 54.25 %
3 | Surf | 45.80 %
4 | Ebullition | 41.10 %
5 | Laser Glace | 36.51 %
6 | Toxik | 36.01 %
7 | Hurlement | 17.40 %
8 | Repos | 13.69 %
9 | Relais | 12.80 %
10 | Puis. Cachée | 11.71 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Aquali est toujours un des plus inamovibles Bulky Eau de l'OverUsed (même si l'arrivée de Moyade lui a fait perdre de l'attrait), en grande partie grâce à sa faculté à passer Voeu au reste de l'équipe (de plus, avec ses hauts PV il profite largement du nouveau fonctionnement de cette attaque). Le set de Wisher est de loin le plus répandu, avec une répartition généralement axée sur la défense physique avec la nature Assuré pour renforcer sa stat la plus basse. Diverses répartitions sont possibles avec plus ou moins de PV et de défense mais l'idée reste toujours la même, rendre Aquali le plus résistant possible sur les deux plans.

» Au niveau des moves, Voeu + Abri lui permet de se soigner lui-même et de bloquer les coups adverses, et il y a autant de versions avec Surf qu'avec Ebullition, cette dernière attaque étant très ennuyeuse car elle peut brûler les sweepers physiques qu'on envoie généralement sur Aquali. Diverses options existent pour limiter les placements adverses, comme Toxik qui embêtera beaucoup Moyade ou un Aquali adverse, Laser Glace qui brisera Carchacrok ou Drattak, Hurlement qui empêchera les sweepers de se booster sur Aquali, ou même PC Electrik pour contrer Léviator.

» Aquali est joué généralement avec Absorb'Eau, qui est une capacité très utile dans le jeu courant, mais Hydratation est une très bonne option en team Rain Dance pour protéger Aquali des handicapantes altérations de statut, notamment du poison. Il possède alors souvent Repos qui est plus efficace que Voeu pour se soigner soi-même sous la pluie, et qui pourra le rendre très difficile à abattre...

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 04:00

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<h2>Set le plus courant</h2>
Jirachi @Restes ©Sérénité
- Plaquage
- Tête de Fer
- Voeu
- Abri

Nature Prudent (+ Def.Sp ; - Atk.Sp) ; 252 EV PV ; 216 EV déf spéc ; 40 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 61.55 %
2 | Mouchoir Choix | 22.44 %
3 | Lumargile | 2.10 %
4 | Ceinture Pro | 2.02 %
5 | Ballon | 1.71 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Tête de Fer | 77.53 %
2 | Voeu | 50.59 %
3 | Plaquage | 31.69 %
4 | Poing de Feu | 27.71 %
5 | Piège de Roc | 21.96 %
6 | Demi-Tour | 21.43 %
7 | Poinglace | 19.40 %
8 | Cage-Eclair | 18.80 %
9 | Tourmagik | 16.96 %
10 | Abri | 15.90 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Jirachi n'est pas aussi haut dans l'OU pour rien. Un bon typage, couplé à de bonnes stats et à un excellent movepool lui assure une bonne place dans la plupart des équipes, particulièrement dans les Rain Dance team. La version la plus jouée est celle dite de Specially Defensive. Avec cette répart, Jirachi possède 404 PVs, 246 de vitesse (dépasse entre autre Tyranocif Jovial ou certains Léviator bulkyDD) et une défense spé de 318 qui lui permet de tenir une bonne partie des coups spéciaux du jeu. L'avantage de ce Jirachi est qu'avec Sérénité, le pokémon qui viendra dessus a 60% de se faire paralyser sur Plaquage. Couplé à Tête de Fer, le pokémon déjà paralysé a alors très peu de chances d'attaquer. Dans ce rôle défensif, Jirachi a donc pour mission de tenir les coups, mais aussi de soutenir l'équipe, ce qu'il fait à merveille. Il peut donner des Voeu de 202 PVs aux autres membres de l'équipe, paralyser directement avec Cage-Eclair, poser les Piège de Roc. Tête de Fer/Plaquage est souvent joué, mais il se peut que Jirachi n'ait aucun move de support et tente alors de brûler l'adversaire avec Poing de Feu, voir de le geler avec Poinglace. Joué sous la pluie, Jirachi peut alors profiter de Fatal-Foudre (qui a toujours 60% de paralyser).

» Jirachi est toujours joué dans le rôle de lead qui était déjà le sien en 4G. Full atk/vitesse, Jovial, équipé du Mouchoir Choix, il a souvent comme move Demi-Tour/Tourmagik/Piège de Roc/Tête de Fer et utilise l'option la plus adaptée selon le lead qu'il rencontre.

» Mention aussi aux quelques Jirachi Minder qui traînent dans le métagame (mais plutôt rares). Il existe des versions offensives (full atksp/vit Timide) joués souvent sous la pluie avec Clonage/Plénitude/Vibraqua/Fatal-Foudre et des défensives (full pv/216 def Assuré, toujours 40 EVs vitesse) avec Voeu/Plénitude/Psyko/Tonnerre souvent qui ont pour mission de tenir les coups tout en assurant un sweep après quelques Plénitudes placées.

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Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 10:02

Juste, avec 40 EV vitesse Jirachi a 246 de speed et pas 240 ^^ Ca dépasse aussi Tyra Jovial, d'autres stallers qui généralement se placent juste au dessus de Tyra, les bulky DD comme Léviator...
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 15:17

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<h2>Set le plus courant</h2>
Métalosse @Orbe Vie / Restes ©Corps Sain
- Hâte
- Poing Meteor
- Séisme
- Poing-Eclair / Psykoud'boul / Poinglace

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 60 EV PV ; 252 EV attaque ; 196 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 25.49 %
2 | Baie Prine | 12.37 %
3 | Orbe Vie | 12.11 %
4 | Baie Chocco | 9.18 %
5 | Ballon | 8.28 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Séisme | 74.36 %
2 | Poing Meteor | 71.48 %
3 | Pisto-Poing | 45.65 %
4 | Piège de Roc | 30.32 %
5 | Explosion | 29.36 %
6 | Poinglace | 24.04 %
7 | Psykoud'boul | 23.17 %
8 | Poing-Eclair | 21.13 %
9 | Hâte | 19.68 %
10 | Marto-Poing | 10.25 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Métalosse n'a guère changé depuis la 4G, la nouvelle génération n'ayant pas apporté grand-chose d'utile pour lui ; on retrouvera d'abord le set d'Agili Sweeper qui faisait des ravages en fin de 4G grâce à sa puissance d'attaque élevée et son movepool varié. Après une Hâte, il peut dépasser quelques scarfers courants ; la répartition proposée dépasse les 100 de BS sans la nature à +1, mais il est possible de jouer Métalosse en Jovial au lieu de Rigide pour dépasser à coup sûr ces dangereux Pokémon au prix d'une petite perte de puissance. Au niveau des slots, on a toujours le surpuissant Poing Météor et ses boosts d'attaque qui peuvent faire mal, l'excellent Séisme pour la couverture, et un second STAB Psy (pour les combats très présents) ou un Poing élémentaire pour la couverture contre les Bulky Eau (Poing-Eclair) ou les Dragons et Scorvol (Poinglace). Le choix de l'objet est variable, l'Orbe Vie semble être le meilleur pour frapper fort tout le monde, mais on trouve aussi les Restes ou la Baie Prine pour un staying power plus élevé.

» Le deuxième rôle traditionnel de Métalosse est le "lead", en raison de la relative facilité avec laquelle il peut poser les importants Pièges de Roc en début de partie. Son bulk naturel, sa force de frappe (avec Poing Météor et Explosion notamment, attaque qu'il est un des rares à pouvoir encore utiliser efficacement) et la priorité de Pisto-Poing en font un Pokémon assez efficace en début de match pour détruire les leads frêles avec leur Ceinture Force. On lui donne des objets variés, tels que la Baie Prine pour éviter le sommeil/la brûlure, la Baie Chocco pour tenir les attaques feu, voire le Ballon ou les Restes.

» A côté de ces deux sets, il y a toujours quelques utilisations marginales de Métalosse en Choice Bander ou Scarfer (pour surprendre soit par la puissance soit par la vitesse, ou avec Tourmagik), en Mixed Attacker avec des attaques comme Psyko ou Noeud'Herbe, assez efficaces contre les Pokémon à grosse défense physique comme Bétochef, Laggron ou Scorvol.

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Message par Haldar » lun. 06 juin 2011, 15:39

4e objet = Baie ??? ^^"

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Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 16:34

Haldar a écrit :4e objet = Baie ??? ^^"
4 | Baie Chocco | 9.18 %

Baie Chocco, la baie anti-feu quoi :D
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Message par Haldar » lun. 06 juin 2011, 16:52

T'avais juste écrit "baie" :o

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Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 17:30

Bah non je pense pas... Je deviens pas Alzheimer non plus. Comment ça se fait qu'on voie pas que j'ai édité, si je l'ai vraiment fait ?
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 17:43

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 18:51

Image
<h2>Set le plus courant</h2>
Darumacho @Orbe Vie ©Sans Limite
- Boutefeu
- Surpuissance
- Eboulement
- Demi-Tour

Nature Jovial (+ Vit ; - Atk.Sp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Mouchoir Choix | 33.03 %
2 | Orbe Vie | 32.03 %
3 | Bandeau Choix | 21.43 %
4 | Restes | 3.24 %
5 | Ceinture Force | 1.38 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Boutefeu | 90.25 %
2 | Demi-Tour | 61.03 %
3 | Surpuissance | 59.21 %
4 | Séisme | 59.04 %
5 | Eboulement | 42.60 %
6 | Lame de Roc | 30.90 %
7 | Poing de Feu | 10.58 %
8 | Casse-Brique | 8.57 %
9 | Martopoing | 7.82 %
10 | Cognobidon | 2.96 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Darumacho a pu se trouver une place dans l'OU grâce à l'énorme force de frappe que celui-ci présente sous Sun particulièrement (il est toujours joué en Sun Team). On distingue trois movesets courants sur lui : le Life Orber (proposé au-dessus) qui mise sur une certaine force de frappe et sur sa flexibilité ; le Choice Scarfer qui profite d'une haute vitesse pour venir faire un gros coup avec Boutefeu souvent et tout aussi vite repartir (Demi-Tour aide) ; et enfin le Choice Bander, moins flexible, pas très rapide mais disposant d'une force de frappe alors phénoménale (possibilité de OHKO Carchacrok sous Sun, même sans picots !).

» Les 4 attaques sont presque tout le temps les 4 proposées plus haut. Sans Limite booste Eboulement et Boutefeu. Quelques joueurs jouent Séisme sur Demi-Tour (sur l'Orber principalement).

» L'Orber est toujours joué Timide full atk/vitesse alors que le Scarfer est presque toujours joué Rigide full atk/vitesse pour maximiser les dégâts. Le bander quant à lui est joué Rigide ou Timide selon qu'on préfère dépasser un plus de monde ou faire davantage de dégâts.

» Chiffres extraits du ladder Wi Fi de Pokémon Online (MaJ : 30/04/2011)

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Heisenberg
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Heisenberg » lun. 06 juin 2011, 18:58

Vous êtes chaud ces derniers jours Mc et Tigrou :paf:
Le bonheur est à la portée de tous, même les moches, même les rousses.

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Thomass
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Thomass » lun. 06 juin 2011, 18:59

Cool je savais pas qu'on pouvais avoir 756 EV sur un pokémon :o
ça fait mal aux yeux les 252 ev pvs là paf:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 19:30

Shah : Oui, j'ai envie de boucler de ça :)
Thomass : Ben moi non plus je savais pas, il n'y a toujours eu que 510 EV's par Pokémon :o

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 20:59

Image
<h2>Set le plus courant</h2>
Dracolosse @Restes ©Multiécaille
- Draco-Queue
- Cage-Eclair
- Clonage
- Atterrissage

Nature Prudent (+ DefSp ; - AtkSp) ; 252 EV PV ; 252 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 49.40 %
2 | Orbe Vie | 15.59 %
3 | Baie Prine | 10.00 %
4 | Bandeau Choix | 5.91 %
5 | (Pas d'objet) | 3.05 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Danse Draco | 44.70 %
2 | Atterrissage | 41.39 %
3 | Vitesse Extrême | 33.53 %
4 | Séisme | 32.75 %
5 | Dracogriffe | 32.25 %
6 | Poing de Feu | 31.46 %
7 | Colère | 29.49 %
8 | Draco Meteor | 16.42 %
9 | Draco-Queue | 14.10 %
10 | Cage-Eclair | 12.48 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Comment ne pas être ultra joué quand on a des hauts PVs, deux stats d'attaques élevées, deux bonnes stats de défenses et une capacité spéciale ultra utile ? Ajoutez à cela un des movepool les plus étendu du jeu et vous avez un TopTier de l'OU, Dracolosse. Le dragon brille autant dans ses rôles offensifs que défensifs dans le métagame actuel. Le plus joué est le Multiscale abuser, qui comme le suggère son nom, abuse de la capacité Multiécaille. Il place un clone ou un cage-eclair, et une fois derrière son Sub, il revient à 100% de sa vie avec Atterrissage. A 100% de sa vie, vous aurez du mal à l'affaiblir correctement (même les moves glace ont du mal à lui faire 50%) et Dracolosse se met alors à paralyser l'équipe et à faire des dégâts résiduels à tout le monde avec Draco-Queue et l'aide des hazards qui seraient sur le terrain. Certaines version de ce Dracolosse ont un tout petit peu plus de vitesse (12 EVs) pour dépasser les autres Dracolosse en duel de Draco-Queue.

» Dracolosse peut attaquer autant qu'il défend, et les versions de sweepers sont légions tellement la bête est versatile. Citons le Dragon Dancer, il existe aussi bien en version offensive (full atk/vit, Rigide, Danse Draco/Vit.Extreme/Poing de Feu/Dracogriffe) qu'en version bulky (full pv/40 ev atk/reste en vitesse, Rigide, même move avec Atterrissage sur Vit.Extreme). L'un privilégie les dégâts, l'autre la bulkyness. Toujours est-il que Multiécaille aide beaucoup dans le placement. Sachez que les objets varient pour le Dragon Dancer (Orbe Vie/Restes) ainsi que les moves offensifs (il se peut qu'il ait Colère ou Séisme parmi les attaques encore non citées). Petite mention à la Baie Prine pour empêcher un quelconque statut de venir gêner la créature dans son sweep/son placement.

» Dracolosse se voit attribué un rôle de Mixed (ressemblant alors au célébre MixMence) où celui-ci abuse de son movepool élargi. Draco Meteor est donc toujours joué, souvent accompagné de Vitesse Extrême et de Poing de Feu ou Déflagration. Encore une fois, on peut y trouver Séisme, Atterrissage, voir Surpuissance (mais Multiécaille n'est pas compatible avec). Les répart varient aussi, certaines misent tout sur les attaques, d'autres investissent en vitesse. L'Orbe Vie est l'objet du Mixed.

» Il existe quelques Choice Bander qui abusent du très puissant Colère, d'une Vitesse Extrême à prio+2 qui fait de gros dégâts et deux attaques parmi Cascade/Séisme/Poing de Feu/Surpuissance/Dracogriffe.

» Enfin, Dracolosse est tout bon en Rain Dance team où il abuse de celle-ci. Avec une répart où l'Attaque spéciale est maximisée et où le reste des EV's sont distribués en PV et Vitesse, Dracolosse abuse alors de Fatal-Foudre et Vent Violent qui passent à 100% de précision. Draco Météor vient compléter le set pour faire de lourds dégâts sur les non Aciers. Et avec tout cela, Dracolosse peut profiter d'Atterrissage pour réactiver sa Multiécaille, lui permettant d'en faire un sweeper bulky redoutable.

» Chiffres extraits du ladder Wi Fi de Pokémon Online (MaJ : 30/04/2011)

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