[BW / !! FINI !!] Fiches metagame

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Haldar » lun. 06 juin 2011, 21:06

McMeghan a écrit :Image
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 21:10

Ce qui m'a bien fait rire c'est Tigrou et son Alzheimer alors qu'il avait oublié, je l'ai juste édité quand j'ai vu ton message paf:

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Tigrou » lun. 06 juin 2011, 22:52

Bah j'avais justement fait des recherches pour savoir comment on disait Occa Berry en français, j'en ai parlé dans l'analyse mais pas dans la liste des objets paf: Bref oui, je suis bête. Merci McMeghan et désolé Haldar ^^

Sinon très bonne analyse de Dracolosse :) (simplement, ya un 'EV att spé' en trop dans la réparte type ^^ Et ça fait un peu bizarre de voir que TWave est joué seulement sur 12% des Dracolosse alors que tu marques que le set le plus utilisé le possède... Le DD Bulky n'est pas plus joué ?)
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » lun. 06 juin 2011, 23:03

En fait le set le plus utilisé, c'est le multiscale abuse, mais c'est le seul set qui utilise t-wave, alors qu'il existe des multitudes d'autres Nite (bander, dd, mix, rain dance abuse) mais aucun de ceux-là n'ont t-wave.

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » mar. 07 juin 2011, 00:03

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<h2>Set le plus courant</h2>
Florizarre @Orbe Vie ©Chlorophylle
- Croissance
- Bomb-beurk
- PC Feu
- Eco-Sphère

Nature Modeste (+ AtkSp ; - Atk) ; 24 EV PV ; 252 EV attaque ; 232 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 34.90 %
2 | Orbe Vie | 28.92 %
3 | Boue Noire | 15.92 %
4 | (Pas d'objet) | 4.65 %
5 | Grosse Racine | 2.76 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Bomb-beurk | 55.53 %
2 | Poudre Dodo | 46.16 %
3 | Puissance Cachée | 41.03 %
4 | Croissance | 35.06 %
5 | Vampigraine | 33.50 %
6 | Lance-Soleil | 31.71 %
7 | Eco-Sphere | 23.56 %
8 | Giga-Sangsue | 18.19 %
9 | Séisme | 17.17 %
10 | Synthèse | 14.95 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Florizarre est le Pokémon n°1 que l'on retrouve dans les Sun team, de par son typage (résistance Eau très importante en Sun team), son movepool, sa capacité spéciale et ses statistiques assez bonnes. Sous Sun, Florizarre atteint avec la répart la plus jouée 508 de vitesse, de quoi dépasser Carchacrok Scarfer Jovial par exemple ! Grâce à cette vitesse énorme, votre adversaire essaiera dès que possible de lancer Croissance, boostant l'Attaque Spéciale (et l'Attaque) par 2 sous le soleil. Ensuite, le combo Poison/Feu/Plante s'occupera de frapper tout le monde efficacement, particulièrement avec l'Orbe Vie. Eco-Sphère est là pour ne pas se faire piéger sur le switch par Tyranocif/Tarpaud/Blizzaroi si on lancerait Lance-Soleil. Noeud Herbe est joué parfois sur Eco-Sphere, frappant plus fort Tyranocif.

» Le set tirant profit de Croissance peut varier, surtout que l'Attaque est aussi boostée par deux avec Croissance. Ainsi, les Florizares offensifs pourront aussi se jouer en Mixed ou en pur sweeper Physique. Les attaques rencontrées seront alors Séisme, Mégafouet, PC Feu, PC Glace et Lance-Soleil (selon qu'il est pur physique ou Mixed). Le sweeper physique est joué Rigide avec la même répart qu'au dessus (EVs d'attaque spéciale en attaque), tandis que le Mixed est joué Mauvais (252 EV atksp, 232 vitesse, reste en attaque). Il se peut aussi que Florizarre ait Croissance et Poudre Dodo, pour endormir une menace de l'équipe ou un pokémon qui le gênerait (et accessoirement, pour se placer plus facilement).

» Enfin, mention aux set où Florizarre n'est pas destiné à attaquer, mais à supporter l'équipe. Joué alors Calme avec une répart full Pv/full def ou full Pv/full def.sp, son but est de prendre le coup et d'aider les teams Sun qui possèdent beaucoup de Pokémon fragiles. Florizarre aura souvent Vampigraine, Poudre Dodo, voir Zénith pour aider Feunard dans la bataille climatique. L'objet sera bien souvent Boue Noire ou Restes. Certains joueurs décident de se passer de Chlorophylle pour jouer Giga-Sangsue. Ces Florizarre peuvent aussi se soigner avec Synthèse qui profite alors du soleil.

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Tigrou » mar. 07 juin 2011, 00:32

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<h2>Set le plus courant</h2>
Lucario @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Close Combat
- Mâchouille
- Vit. Extrême

Nature Rigide (+ attaque ; - att spéc) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Orbe Vie | 45.29 %
2 | Ceinture Force | 17.23 %
3 | Restes | 8.23 %
4 | Ballon | 5.84 %
5 | Lunettes Choix | 5.00 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Close Combat | 51.14 %
2 | Vit. Extrême | 50.24 %
3 | Danse-Lames | 39.38 %
4 | Aurasphère | 35.37 %
5 | Mâchouille | 28.81 %
6 | Onde Vide | 21.24 %
7 | Vibrobscur | 18.40 %
8 | Poinglace | 16.51 %
9 | Machination | 16.16 %
10 | Ball'Ombre | 12.56 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Lucario, l'archétype du sweeper frêle, présente la particularité d'être jouable autant sur le physique que sur le spécial. Comme en 4G, son set le plus commun est toujours le Swords Dancer, qui s'appuie sur le combo Combat / Ténèbres très peu contré en OU et la priorité désormais à +2 de Vit. Extrême, qui l'assure de frapper en premier des Pokémon comme Fulguris malgré Farceur, Latios, Démétéros... Il est toujours majoritairement joué avec une nature Rigide et full attaque et vitesse, les menaces plus rapides étant pour la plupart frappées fort par Vit. Extrême, mais le Jovial est possible si vous voulez dépasser à coup sûr des Pokémon comme Motisma-Laveuse. D'autres options sont possibles au niveau des moves à la place de Mâchouille, comme Lame de Roc, Poinglace ou Pisto-Poing, pour frapper des menaces spécifiques.

» Un des nouveaux jouets de Lucario en 5G est l'accès à Machination, qui lui permettra de jouer un set semblable au Swords Dancer, mais sur le spécial. On retrouve la même couverture de types avec cette fois Aurasphère + Vibrobscur ou Ball'Ombre, et Onde Vide qui joue le rôle de l'attaque de priorité. Il est toujours full vitesse et full attaque spéciale, nature Modeste ou Timide, pour les mêmes raisons que pour le Swords Dancer. Ce set, comme le précédent, a besoin de l'Orbe Vie pour être efficace, le gain de puissance accordé étant quasiment indispensable. Cependant, le Ballon peut lui permettre un placement plus facile sur de nombreux sweepers, et la Ceinture Force a son utilité si vous arrivez à retirer les entry hasards de votre côté du terrain...

» Un Lucario frappant sur le spécial est globalement assez surprenant pour l'adversaire qui connaît la réputation de finisher du Swords Dancer, aussi un set de Choice Specs est toujours possible pour annihiler certains de ses contres (avec des attaques comme Dracochoc ou Puis. Cachée Glace pour les Dragons et Scorvol), bien que le Nasty Plotter soit devenu bien plus populaire. Et on rencontre toujours quelques Lucario leads qui se basent sur le combo Ceinture Force + Riposte et Vit. Extrême, pour faire un kill surprise dès le début de match.

» Quant à ses capacités spéciales, les deux sont assez... inutiles (à part pour tirer avantage des Bluff dans le set du lead et pour ne pas se faire trop haxxer par Jirahaxx ou Togéhaxx), donc elles n'ont pas grande importance et sont toutes les deux également jouées.

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » mar. 07 juin 2011, 01:20

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<h2>Set le plus courant</h2>
Chapignon @Orbe Toxik ©Soin Poison
- Spore
- Mitra-Poing
- Canon Graine
- Clonage

Nature Rigide (+ Atk ; - AtkSp) ; 12 EV PV ; 252 EV attaque ; 244 EV vitesse
Nature Jovial (+ Vit; - AtkSp) ; 4 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Orbe Toxik | 89.49 %
2 | Restes | 2.82 %
3 | Mouchoir Choix | 2.02 %
4 | Ceinture Force | 1.59 %
5 | Orbe Vie | 0.99 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Spore | 94.59 %
2 | Clonage | 68.83 %
3 | Mitra-Poing | 66.92 %
4 | Canon Graine | 65.72 %
5 | Mach Punch | 21.93 %
6 | Vampigraine | 18.01 %
7 | Danse-Lames | 11.76 %
8 | Vampipoing | 10.54 %
9 | Lame de Roc | 9.45 %
10 | Balle Graine | 5.00 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Comment ne pas être joué lorsqu'un Pokémon possède un move d'endormissement à 100 de précision ? D'autant plus que maintenant, les tours de sommeil se réinitialisent à chaque tour. Chapignon est donc toujours joué, avec les rôles qui étaient les siens en 4G. La version la plus jouée a pour but d'endormir un Pokémon et de taper fort avec Mitra-Poing stabé (Clonage aide) et Canon Graine, tout en regagnant 12% de sa vie à chaque tout avec Orbe Toxik. Les deux répart sont autant jouées l'une que l'autre presque. A noter que Chapignon gêne à lui tout seul les nombreuses Rain Team du métagame (Stab Plante, il neutralise aussi Noacier, ne craint pas la para sur Jirachi et frappe fort le reste avec Mitra-Poing).

» Le SubPuncher est aussi joué avec Vampigraine sur Canon Graine, voir Lame de Roc. Très rarement, ce sera Vampipoing qui sera joué.

» Mention au Dancer, joué avec les deux mêmes répart que celles du dessus, avec le moveset Spore/Danse-Lames/Mach Punch/Canon Graine, il profite de Spore pour mieux se placer, mais reste assez peu joué dû à la présence des Dragons/Psy ou Volant du métagame. Notons quand même son accès à Mach Punch stabé, attaque utile s'il en est dans ce métagame.

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Message par Tigrou » mar. 07 juin 2011, 01:34

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<h2>Set le plus courant</h2>
Hippodocus @Restes
- Séisme
- Paresse
- Piège de Roc
- Hurlement / Crocs Givre

Nature Malin (+ défense ; - att spéc) ; 252 EV PV ; 152 EV défense ; 104 EV déf spéc

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 90.30 %
2 | Baie Prine | 1.43 %
3 | Ceinture Force | 1.25 %
4 | Vive Griffe | 0.89 %
5 | Baie Sitrus | 0.62 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Séisme | 90.76 %
2 | Paresse | 85.19 %
3 | Piège de Roc | 74.80 %
4 | Hurlement | 51.73 %
5 | Crocs Givre | 30.24 %
6 | Toxik | 10.80 %
7 | Lame de Roc | 9.71 %
8 | Stockage | 7.05 %
9 | Baîllement | 6.03 %
10 | Crocs Feu | 5.68 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Hippodocus est le deuxième grand lanceur de Tempête de Sable derrière le surjoué Tyranocif, et est surtout employé dans les équipes à visée plus défensive, où son bulk physique fait merveille. De par ses statistiques défensives, il est surtout utilisé dans un set de support et de lead (où il pourra amener la Tempête dès le début du match), avec les toujours importants Pièges de Roc. Séisme est la plupart du temps son seul move offensif, et son arsenal défensif est complété par Paresse, Hurlement et quelquefois Toxik. Pour éviter qu'il soit un nid à placements trop aisé pour des Pokémon comme Landorus, les dragons Scorvol, on le rencontre régulièrement avec Crocs Givre pour faire très mal aux doubles faiblesses et profiter du très bon combo Sol / Glace.

» Les répartitions d'EV sont le plus souvent axées sur sa défense physique (nature Malin donc) pour lui permettre de tenir très bien les gros sweepers du metagame, mais des répartitions valorisant sa défense spéciale plus faible sont également vues. Evidemment, les Restes sont la meilleur option sur ses sets de support, son bulk naturel rendant l'usage d'une Ceinture Force peu utile...

» Peu d'autres options pour ce Pokémon ; on peut rencontrer des sets de set-up lents comme le Curser ou le Stockpiler, voire quelques Choice Bander (il possède un bon movepool avec Lame de Roc, Crocs Feu ou Mâchouille pour aller avec le combo Sol / Glace), mais l'efficacité n'est pas souvent au rendez-vous.

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » mar. 07 juin 2011, 02:28

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<h2>Set le plus courant</h2>
Tentacruel @Boue Noir ©Suintement
- Laser Glace
- Ebullition
- Pics Toxik
- Tour Rapide

Nature Calme (+ DefSp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV att spéc ; 252 EV déf spéc
Nature Calme (+ DefSp ; - Atk) ; 252 EV PV ; 120 EV déf ; 132 EV déf spéc

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Boue Noire | 49.71 %
2 | Restes | 40.38 %
3 | Ballon | 1.67 %
4 | Ceinture Force | 1.17 %
5 | Pic Venin | 1.16 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Tour Rapide | 84.26 %
2 | Pics Toxik | 80.35 %
3 | Ebullition | 51.43 %
4 | Surf | 31.50 %
5 | Laser Glace | 25.68 %
6 | Bomb-Beurk | 22.30 %
7 | Hydrocanon | 10.19 %
8 | Giga-Sangsue | 9.45 %
9 | Cradovague | 8.87 %
10 | Sabotage | 8.59 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Tentacruel est un des seuls Pokémon de l'OU pouvant Spinner et/ou poser les Pics Toxik sans un être un boulet pour l'équipe, et c'est pour ces atouts qu'il a acquis sa place dans le métagame, en plus d'un type lui procurant des résistances très intéressantes (Combat/Eau/Glace/Insecte/Acier pour ne citer qu'elles). Les deux répart sont bonnes, l'une maximisant sa bonne defsp, l'autre lui assurant un meilleur bulk physique. Son rôle sera donc de virer les divers hazards et de poser les embêtants Pics Toxik, Suintement aide dans le sens où le spiker le plus courant est Noacier et que Vampigraine sera utilisé à son désavantage du coup. Il existe cependant quelques joueurs qui lui mettent Cuvette dans les Rain Team.

» Pour les moves de soutien, Tentacruel peut de temps en temps avoir Sabotage pour retirer un objet, ce qui est toujours utile. Pour les deux moves offensifs, vous rencontrerez Surf (stab et bonne base power), Ebullition (stab et chances de brûler), Laser Glace (toujours utile de dégager les embêtants Dragon du métagame), Bomb-Beurk (bonne pase power, stab, et chances d'empoisonner) voir Giga-Sangsue (déjà plus rare) ou Hydrocanon (pour la puissance).

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » mar. 07 juin 2011, 03:22

Image
<h2>Set le plus courant</h2>
Mackogneur @Baie Prine ©AnnuleGarde
- Pisto-Poing
- Dynamopoing
- Repréasailles
- Poinglace

Nature Rigide (+ Atk ; - AtkSp) ; 240 EV PV ; 252 EV attaque ; 16 EV déf spéc ; 4 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Baie Prine | 48.05 %
2 | Restes | 23.51 %
3 | Orbe Vie | 3.89 %
4 | Bandeau Choix | 3.46 %
5 | Mouchoir Choix | 3.26 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Dynamopoing | 91.17 %
2 | Pisto-Poing | 60.59 %
3 | Représailles | 60.01 %
4 | Poinglace | 54.72 %
5 | Lame de Roc | 46.12 %
6 | Séisme | 13.39 %
7 | Clonage | 11.06 %
8 | Poing-Eclair | 10.99 %
9 | Gonflette | 9.03 %
10 | Poing de Feu | 8.41 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Mackogneur est surtout joué en anti-lead où il continue d'être très bon, comme il l'était en 4G. Grâce à son bulk et à son movepool, il impose tout de suite une pression sur l'adversaire. Il gêne très bien les lead habituelles, mais aussi frappe fort le quatuor Scorvol/Noacier/Moyade/Tyranocif très joué. Dynamopoing est là pour faire de gros dégâts et pour la confusion que ça apporte. Représailles s'occupe des types Spectres, et Poinglace est là pour Scorvol et les Dragons du métagame. Pisto-Poing est très utile pour les Pokémon utilisant la Ceinture Force ou pour achever d'autres menaces dans le rouge. La répartition est classique, maximisant l'attaque et sa bulkyness.

» Dynamopoing est toujours joué et Représailles/Pisto-Poing/Poinglace accompagnent souvent ce dernier, mais il est possible de croiser des Mackogneur avec Lame de Roc, Séisme et Clonage pour se placer tranquillement sur les Pokémon qui ne lui font pas grand chose.

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Tigrou » mar. 07 juin 2011, 09:40

Les sets @Cran n'existent plus du tout pour Mackogneur :( Tout le monde kiffe haxxer avec la confusion (y)

Et dans la fiche de Tenta, tu as mis - Ayk au lieu de - attaque pour la nature Calme ^^
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » mar. 07 juin 2011, 14:43

Pour Macko, faut dire que son bon move Combat avec Cran, c'est Close Combat, et ça casse son bulk naturel, ce qui fait toute sa force :/
Pour Tenta j'ai édité.
Et plus que 5 fiches (y)

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par groudonvert » mar. 07 juin 2011, 15:08

On pourrait aussi préciser, que Lucario a une meilleure base stat spéciale que physique ? De ce fait le set avec Machination fera plus mal que le SD, non ? Bon la différence n'est pas énorme non plus ;-)

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » mar. 07 juin 2011, 15:15

Pas vraiment, vu que le move principal du SD est Close Combat à 120 base pwr tandis que le NP tape avec Aurasphere à 90 base pwr. De plus, le SD a Vit Extreme qui est ô combien précieux une fois placé vu la relative lenteur de Lucario dans ce métagame. En plus, cela dépend de qui tu touches, le NP sera moins efficace contre des Pokémons comme Jirachi Specially Def alors que le Dancer fera pas grand chose à Scorvol ;)

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Tigrou » mar. 07 juin 2011, 16:08

groudonvert a écrit :On pourrait aussi préciser, que Lucario a une meilleure base stat spéciale que physique ? De ce fait le set avec Machination fera plus mal que le SD, non ? Bon la différence n'est pas énorme non plus ;-)
Le SD reste le plus adapté au metagame, CC > Aurasphère sur pas mal de pokés ^^ Et Vit. Extrême > Onde Vide aussi...
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Manu » mar. 07 juin 2011, 16:16

Puis je vais résumé le metagame en disant que la majorité des stall sont des stall spec donc le Nasty Plotter a plus de chance de se faire stopper vu qu'il est plus facile de lurer un gliscor/skarm qu'un bliss/jirachi and cie .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Tigrou » mar. 07 juin 2011, 16:54

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<h2>Set le plus courant</h2>
Laggron @Restes ©Torrent
- Séisme
- Hurlement
- Piège de Roc
- Laser Glace

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 248 EV PV ; 216 EV défense ; 44 EV déf spéc

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 78.68 %
2 | Bandeau Choix | 3.19 %
3 | Orbe Vie | 2.28 %
4 | Baie Ratam | 1.84 %
5 | Grelot Coque | 1.46 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Séisme | 86.02 %
2 | Piège de Roc | 56.78 %
3 | Laser Glace | 40.75 %
4 | Hurlement | 39.47 %
5 | Cascade | 34.59 %
6 | Poinglace | 20.10 %
7 | Ebullition | 13.00 %
8 | Surf | 12.83 %
9 | Avalanche | 9.63 %
10 | Malédiction | 9.08 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Laggron fait partie des Pokémon qui n'ont absolument pas changé d'un iota entre la 4ème et la 5ème génération. Il fait toujours un bon tank physique et un bon lead poseur de Piège de Roc grâce à son bulk, ses bonnes capacités offensives et son bon type. On le retrouve majoritairement avec Séisme et Laser Glace comme moves offensifs, la combinaison Sol physique / Glace spécial étant la meilleure qu'il puisse utiliser en terme de couverture de types. Il utilise aussi Hurlement pour phazer l'adversaire une fois les rocs posés. La répartition la plus classique est celle proposée dans le set le plus courant, l'accent est mis sur la défense physique et on choisit une nature Relax pour ne pas affecter son bulk ni ses capacités offensives.

» Il existe bien entendu d'autres options, comme la possibilité de jouer un STAB Eau à la place de Hurlement ou Laser Glace (Surf ou Ebullition, pour la puissance ou la possibilité de brûlure). Des sets purement physiques sont parfois vus (avec des moves comme Cascade ou Avalanche, voire Marto-Poing pour Noacier), avec souvent un investissement en attaque pour faire des dégâts supplémentaires.

» Certains Laggron sont d'ailleurs orientés exclusivement vers l'offensive afin de surprendre l'adversaire avec leur movepool étendu. Le Curser existe toujours un peu, tout comme le Choice Bander. Mais la majorité des Laggron sont purement défensifs et équipés des Restes, ce Pokémon n'étant clairement pas équipé pour le sweep.

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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Hypo' » mar. 07 juin 2011, 17:41

Manu a écrit :Puis je vais résumé le metagame en disant que la majorité des stall sont des stall spec donc le Nasty Plotter a plus de chance de se faire stopper vu qu'il est plus facile de lurer un gliscor/skarm qu'un bliss/jirachi and cie .
C'est pas pour dire, mais Blissey wall pas trop lucario, meme le NP... paf:
Le spec 2HKO aussi de mémoire donc pas besoin de lurer la boule rose quoi x)

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Manu
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par Manu » mar. 07 juin 2011, 18:22

Encore faut-il placer NP dans un metagame ou les placements pour lui sont super hard hein là où le sd se débarasse de Natto/Bliss sans forcément avoir une SD dans le ventre .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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McMeghan
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Re: [BW] Fiches metagame

Message par McMeghan » mar. 07 juin 2011, 18:24

Image
<h2>Set le plus courant</h2>
Latias @Restes ©Lévitation
- Soin
- Plénitude
- Hurlement
- Dracochoc

Nature Timide (+ Vit ; - Atk) ; 252 EV PV ; 4 EV att spéc ; 252 EV vitesse

<h2>Top 5 des objets</h2>
1 | Restes | 67.61 %
2 | Lunettes Choix | 16.78 %
3 | Mouchoir Choix | 4.01 %
4 | Orbe Vie | 3.67 %
5 | Lumargile | 2.59 %

<h2>Top 10 des moves</h2>
1 | Dracochoc | 74.96 %
2 | Plénitude | 58.35 %
3 | Soin | 58.18 %
4 | Draco Météor | 26.96 %
5 | Surf | 20.87 %
6 | Clonage | 17.78 %
7 | Puissance Cachée | 17.45 %
8 | Choc Psy | 16.78 %
9 | Hurlement | 16.36 %
10 | Tourmagik | 15.86 %

<h2>Détails et variantes</h2>
» Latias est un peu dans l'ombre de Latios pour l'instant, mais a des atouts à faire valoir dans ce métagame 5G de par son bulk bien meilleur qui fait de lui un Pokémon gênant pour les Rain Dance team et les Sun team. La version la plus jouée est celle dite du "shuffle" qui a pour but de prendre les coups avec l'investissement en PV et de se booster pour ensuite taper avec Dracochoc. Hurlement est là pour dégager des Pokémons gênants qui se placeraient mais aussi pour se lancer dans des duel de Mind avant de faire partir le Pokémon d'en face à la fin du duel (au hasard, face à d'autres Latias ou face au ô combien dangereux Symbios).

» Soin/Plénitude/Dracochoc sont presque tout le temps joués, alors que la dernière attaque est déjà sujette à changement. A part Hurlement, sont joués Choc Psy (toujours pour les duels de Minder, ou pour frapper fort les éponge spé sensibles physiquement), Clonage (pour des placements plus aisés et pour les changements de statuts), PC Feu (pour Noacier/Cizayox), voir Surf (pour Tyranocif principalement) ou encore Régénération (pour les changements de statuts et pour pouvoir se placer sur Leuphorie).

» Dans l'ombre des Latias défensifs se cachent quelques sweepers qui se jouent de la même façon que Latios mais disposant d'un meilleur bulk pour pouvoir taper plus longtemps (bien que moins fort). Le Choice Spec est celui le plus joué, full atksp/vitesse, Timide, avec Draco Meteor/Surf/Tourmagik et PC Feu ou Tonnerre en dernière attaque.

» Chiffres extraits du ladder Wi Fi de Pokémon Online (MaJ : 04/05/2011)

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