[BW] Feunard

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Biscuit/O-R
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[BW] Feunard

Messagepar Biscuit/O-R » Ven 22 Avr 2011, 03:40

Bien que Feunard soit un Pokémon moyen à de nombreux égards, son accès à Sécheresse lui donne un rôle important à jouer en OU. Cette capacité spéciale lui permet en effet de soutenir son équipe entière grâce au Soleil perpétuel qu'elle engendre et de compenser son manque de puissance et son type Feu plutôt mauvais défensivement. Feunard jouera donc un rôle de premier plan dans toute équipe ayant pour but d'exploiter le Soleil, et il peut même être utile dans des équipes ne reposant sur aucun climat de par sa capacité à faire cesser la Pluie et la Tempête de sable, toutes deux omniprésentes en OU.

[h1]Specially Defensive[/h1]
Feunard @Restes ©Sécheresse
- Lance-Flamme
- Feu Follet / Toxik
- Clonage
- PC Combat / Hypnose / Abri

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV PV ; 92 EV déf spéc ; 164 EV vitesse

=> Ce set sacrifie les capacités offensives de Feunard pour augmenter ses chances de survie. Son type Feu, mauvais défensivement, le rend vulnérable à Séisme et Lame de Roc à la fois, et il est généralement très peu résistant aux attaques physiques, même si Feu Follet l'aidera grandement à les encaisser tant qu'elles ne tapent pas dans ses faiblesses. Feunard résiste par contre beaucoup mieux aux coups sur le plan spécial, puisque sa faiblesse Eau est annulée sous le Soleil et qu'il n'est faible qu'à peu des autres types communs d'attaques spéciales.

Lance-Flamme a une puissance correcte sous le Soleil même sans aucun investissement en Attaque Spéciale, et la répartition proposée permet à Feunard de revenge killer sereinement Minotaupe. Feu Follet gêne beaucoup les nombreux bulkys qui résistent au type Feu et qui pensent se placer sans mal sur Feunard, et permet à ce dernier de punir Tyranocif, qui switche souvent dessus pour lancer la Tempête de sable et le forcer au switch. Clonage facilite les anticipations, en permettant à Feunard de brûler sereinement Tyranocif ou tout autre Pokémon gênant pendant que ceux-ci cassent son clone. Cette attaque l'habilite aussi à gérer plus facilement Heatran avec Ballon, même si il le 3HKO à peine avec PC Combat après les dégâts de Piège de Roc. PC Combat donne aussi à Feunard une arme pour frapper Tyranocif, mais de fait, elle ne servira souvent qu'à en achever un déjà bien amoché.

Certains choisissent d'utiliser Hypnose pour se défendre contre les nombreux Pokémon qui gèrent facilement Feunard sans elle, mais sa faible précision et le conflit de statut avec Feu Follet en font une option peu fiable. Abri est une autre option sur le quatrième slot et permet, en combinaison avec Clonage, d'accumuler les dégats que la brûlure inglige aux Pokémon adverses pendant que Feunard se régénère avec Restes. Cependant, son utilisation est également risquée, car si vous vous protégez pendant qu'un autre lanceur de climat se place sur Feunard, vous serez obligé de switcher au tour suivant en trouvant de quoi gérer le sweeper que votre adversaire aura amené sous son propre climat. Avec Abri et Feu Follet, Feunard ne peut rien faire aux Pokémon de types Feu, et les utilisateurs de Torche peuvent se placer tranquillement sur lui en tentant au passage d'obtenir un boost. Vous pouvez aussi opter pour Toxik et Abri, et être ainsi seulement stallé complètement par Heatran, mais Feunard aura alors plus de mal à se défendre face aux sweepers physiques, en particulier Tyranocif.

Une Baie Marron peut être utilisée si vous jouez Repos à la place de Clonage pour gagner une attaque de soin immédiate et frustrer un adversaire qui pensait en finir définitivement avec Feunard. Les lanceurs de climat switchent très souvent sur Feunard, et celui-ci aura donc de nombreuses opportunités d'utiliser Repos sans prendre de mauvais coup. Eco-Sphere peut être utilisée sur le quatrième slot pour taper les bulkys Eau et revenge killer certains rain sweepers tels Kabutops ou Amonistar, mais elle est généralement peu efficace en raison du manque de puissance de ce set. Les EVs en Défense Spéciale peuvent être placés en Défense ou en Attaque Spéciale, si vous souhaitez que Feunard encaisse un peu mieux les coups physiques ou tape un peu plus fort respectivement. En particulier, si vous craigniez Minotaupe avec un investissement en PV ou si vous voulez 3HKO Heatran même sans les dégats de Piège de Roc, n'hésitez pas à transférer ces 92 EVs en Attaque Spéciale.

Ce set est particulièrement apte à supporter les sun sweepers, surtout ceux qui peuvent faire mal aux autre lanceurs de climat, car ces derniers peuvent tenter de se placer sur eux en faisant cesser le Soleil. Feunard manquant de puissance pour punir lui-même ces autres lanceurs de climat, il compte beaucoup sur les entry hazards pour limiter leurs switchs et les affaiblir petit à petit au cours du match. Inversement, les Restes et la répartition d'EVs plus défensive de ce set le rendent moins faible aux entry hazards que les autres sets plus offensifs, et donc moins dépendant de Tour Rapide ou du support de Voeu. Des partenaires avec Glas de Soin ou Aromathérapi sont particulièrement utiles pour réveiller Feunard si vous avez décidé de le jouer avec Repos, mention spéciale faite à Roserade et à Leuphorie pour leur capacité à placer Picots et Piège de Roc respectivement, et à gêner par ce biais les autres lanceurs de climat.


[h1]Special Attacker[/h1]
Feunard @Orbe Vie / Restes ©Sécheresse
- Déflagration / Lance-Flamme
- Feu Follet
- Eco-Sphere
- PC Combat / PC Sol / Hypnose

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Malgré une BS plutôt médiocre de 81 en Attaque Spéciale, Feunard peut facilement assumer un set offensif en raison de la puissance de Déflagration sous le Soleil. Avec celle-ci, Feunard peut faire très mal a de nombreux stallers communs : il est presque certain d'OHKO Scorvol 252 PV / 0 DefSpé, ainsi que Bétochef 120 PV / 136 DefSpé avec une rangée de Picots. Cependant, avec l'Orbe Vie qui réduit considérablement sa durée de vie, il n'est pas recommandé d'utiliser ce set dans une équipe entièrement dépendante du Soleil ; cette version de Feunard est destinée à être utilisée plus individuellement, et peut apporter un bon support aux teams neutres à tout climat en faisant cesser la Pluie et la Tempête de sable, tout en oeuvrant comme un sweeper spécial décent.

Bien que la présence d'une attaque aussi puissante que Déflagration boostée par le Soleil rende les autres attaques de couverture inutiles dans de nombreuses situations, les autres lanceurs de climat tels Tyranocif et Tarpaud sont capables de ruiner ce set et peuvent se placer sur Feunard en mettant en jeu leur propre climat et en encaissant sereinement Déflagration à laquelle ils résistent. Eco-Sphere peut leur infliger des dommages respectables, et Feu Follet peut fortement réduire la puissance de Tyranocif ainsi que le bulk impressionnant de Tarpaud et d'Hippodocus. PC Combat peut 2HKO Heatran avec Ballon après les dégâts de Piège de Roc et faire très mal aussi à Tyranocif, mais vous pouvez utiliser PC Sol à la place si vous souhaitez conserver le speed tie avec Jirachi et les Feunard adverses, ou si vous craignez d'être totalement stallé par Lugulabre. Hypnose est une option pour gêner durablement les sweepers spéciaux, tels Latias, qui ont l'habitude de switcher sur Feunard, mais si vous l'utilisez à la place d'une PC, cette attaque à faible précision sera votre seule option face à Heatran.

Les joueurs qui souhaitent conserver Feunard plus longtemps peuvent opter pour les Restes sur ce set, mais celui-ci aura alors du mal à frapper significativement les gros stallers et à obtenir des KOs importants. En particulier, PC Combat n'a plus aucune chance de 2HKO Heatran, donc Feunard doit faire d'autant plus attention à ne pas donner à ce dernier un boost sur le switch. Si vous utilisez Restes, Lance-Flamme devient alors bien plus attractive, puisque vous manquerez dans tous les cas beaucoup de KOs importants, même avec Déflagration.

De nombreux sun sweepers tels Florizarre et Tengalice sont supportés par Sécheresse, mais l'avantage moins évident de cette dernière qui consiste à faire cesser la Pluie et la Tempête de sable va de pair avec la vocation individuelle de ce set et fait de Feunard un bon partenaire aux Pokémon neutres à tout climat. Les Scarfers rapides, les Dragon Dancers et les utilisateurs de Hâte ou de Poliroche apprécient particulièrement cette annulation de climat, car elle leur permet de ne pas être revenge killés par Minotaupe. Avec l'Orbe Vie, Feunard peut être mis KO rapidement, et ce set apprécie donc beaucoup le support de Miroir Magik, de Tour Rapide et de Voeu.


[h1]Choice Specs[/h1]
Feunard @Lunettes Choix ©Sécheresse
- Surchauffe / Déflagration
- Eco-Sphere
- PC Combat / PC Sol
- Lance-Flamme / Hypnose

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV atq spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Feunard Specs doit être joué agressivement, en anticipant les venues des autres lanceurs de climat et en choisissant l'attaque appropriée pour leur faire mal. Feunard est bon pour faire fuir les Pokémons plus lents en les menaçant de ses puissantes attaques Feu, et donc pour pousser l'adversaire à anticiper et à switcher sur son lanceur de climat. Soyez prudent cependant, si Feunard fait un KO avec une attaque Feu, il peut facilement se faire trappé par Tyranocif qui lui infligera de lourds dommages avec Poursuite, ou même par Qulkutoké.

Sécheresse, le stab Feu et les Lunettes Choix réunies rendent les attaques Feu de Feunard incroyablement puissantes, et font du Specs un set très dangereux. Surchauffe et Eco-Sphere sont les deux options principales du set : Surchauffe tape extrêmement fort tout ce qui ne résiste pas au type Feu, et Eco-Sphere est là pour faire mal aux dites résistances. Feunard Specs est capable de provoquer des OHKOs impressionnants avec Surchauffe, par exemple sur Symbios ou sur toutes les versions de Bétochef sauf la plus résistance sur le spécial, et il peut même mettre KO Drattak après les dégats de Piège de Roc. PC Combat est particulièrement utile pour infliger de très gros dommages à Tyranocif, mais elle requiert un nombre imparfait d'IVs en Vitesse et fait donc perdre à Feunard ses possibilités de speed tie avec les autres Pokémon possédant une BS de 100 dans cette statistique. PC Sol, quant à elle, vous permet de conserver un nombre parfait d'IVs Vitesse mais elle est généralement moins utile et peut vous causer des problèmes face aux nombreux Pokémon dotés d'un Ballon.

On peut se poser la question de mettre ou non Hypnose sur un Specs, mais il se trouve que cette attaque fonctionne très bien dans le cas de Feunard ; elle lui permet de bloquer les bulkys Dragon tels Latias sur le switch, alors que ceux-ci ont l'habitude de le contrer facilement et de se placer dessus. Déflagration peut être utilisée à la place de Surchauffe et avec Hypnose si vous désirez disposer d'une attaque Feu pouvant frapper fort et à répétition sans nécessiter de switch, mais elle ne peut pas être jouée en combinaison avec Lance-Flamme pour des raisons évidentes.

Feu Follet est souvent la meilleure attaque de soutien de Feunard, mais elle est évidemment très limitée sur le set du Choice Specs. Toutefois, elle peut être utile pour se défendre contre la version défensive spéciale de Tyranocif, que Feunard ne peut que 2HKO avec PC Combat après les dégats de Piège de Roc et d'une rangée de Picots. Vibrobscur peut sembler intéressante pour faire peur à Latios et Latias, mais Surchauffe leur inflige déjà de gros dégâts sous le Soleil, et Feunard bloqué sur Vibrobscur est souvent une cible facile à abattre, ceci rendant cette attaque finalement superflue.

Etant donné que Feunard Specs est facile à trappé et demande beaucoup d'anticipation pour être efficace, une équipe dépendante du Soleil et qui utilise cette version doit opter pour un ou deux Pokémon de rechange capables de mettre en jeu ce climat. Archéodong avec Zénith résiste aux types Roche et Sol et contre relativement bien la plupart des sand sweepers. Leveinard et Leuphorie avec Zénith sont très bons face aux teams basées sur la Pluie et peuvent occasionnellement transmettre un Voeu à Feunard, bien qu'ils aient une synergie très limitée avec lui. Jirachi avec Zénith a une faiblesse problématique au type Feu, accentuée de plus par le Soleil, ainsi qu'une faiblesse au type Sol, ce qui lui offre une synergie vraiment mauvaise avec Feunard ; il conserve cependant de l'intérêt dans une team basée sur le Soleil en raison de son bulk élevé et de sa capacité à faire peur à Tyranocif.


[h1]Nasty Plotter[/h1]
Feunard @Orbe Vie ©Sécheresse
- Machination
- Déflagration / Lance-Flamme
- Eco-Sphere
- PC Combat

Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 252 EV att spéc ; 4 EV déf spéc ; 252 EV vitesse

=> Machination est en quelque sorte l'arme secrète de Feunard, et ce set est excellent pour surprendre les autres lanceurs de climat qui aiment se placer sur lui. Avec le support des entry hazards, Feunard à +2 a de bonne chances d'OHKO Hippodocus, Tarpaud et Tyranocif avec Déflagration, Eco-Sphere et PC Combat respectivement, bien qu'il ne soit pas en mesure de gérer tranquillement les versions défensives spéciales de Tyranocif et de Tarpaud. Si le Soleil reste en jeu, la puissance de Déflagration est énorme, et lorsque Feunard est à +2 celle-ci est capable d'OHKO Carchacrok et Latios après les dégats de Piège de Roc, ainsi que de 2HKO Leuphorie.

Ce set rencontre des problèmes lorsque l'adversaire switche sur un Pokémon plus rapide que Feunard et résistant à ses attaques juste après avoir placé son lanceur de climat sur lui, et des anticipations risquées avec Déflagration sont souvent indispensables dans ce genre de cas. Par exemple, si Tyranocif se place sur Feunard pendant que celui-ci utilise Machination, et que Feunard opte pour PC Combat pour s'en débarasser au tour suivant, Latios pourra profiter de cette occasion pour se placer en encaissant facilement le coup et en forçant Feunard au switch.

Bien que PC Combat soit largement préférable en raison des dégâts plus importants qu'elle inflige à Tyranocif, PC Sol est une alternative décente si vous souhaitez conserver les speed ties avec les Pokémon possédant une BS de 100 en Vitesse. On peut être tenté d'opter pour une nature Modeste dans le but d'ingliger de plus gros dommages aux versions défensives spéciales des autres lanceurs de climat, mais ceci est trop dangereux, puisque Minotaupe Jovial pourra alors vous dépasser même sous le Soleil et vous OHKO facilement.

A cause de l'omniprésence des versions défensives spéciales de Tyranocif et de Tarpaud dans le métagame actuel, le support des entry hazards est presque indispensable au bon fonctionnement de ce set. Un Qulbutoké chargé d'éliminer les Dragons rapides adverses tels Latios Specs ou Charchacrok Scarf est aussi utile, car ceux-ci sont capables de switcher pour encaisser les attaques boostées destinées aux lanceurs de climats et de menacer Feunard d'OHKO. Qulbutoké peut aussi trapper les versions Scarf de Tyranocif et de Tarpaud, qui dépassent Feunard et n'ont donc pas à encaisser ses attaques boostées.


[h2]Contres :[/h2]
Leuphorie et Leveinard équipé d'un Evoluroc stallent très bien Feunard, et les bulkys Eau spéciaux tels Moyade et plus encore Tentacruel lui causeront énormément de problèmes, même sous le Soleil. Tous ces Pokémon pourront tout de même avoir des difficultés à contenir le Nasty Plotter, et si ils posent de gros problèmes à votre équipe, ce set est à envisager sérieusement. Ronflex avec Isograisse est aussi un bon check, et bien qu'il craigne énormément la brûlure provoquée par Feu Follet, Feunard prend de gros dégâts sur Séisme, étant parfois 2HKO par les versions agressives telles le Choice Bander même si Ronflex est brûlé.

Malheureusement pour Feunard, les autres lanceurs de climat le contrent généralement très bien. Lorsque le climat est en leur faveur, Tyranocif et Tarpaud encaissent relativement bien PC Combat et Eco-Sphere respectivement et peuvent facilement OHKO Feunard en retour. La version défensive physique d'Hippodocus désignée pour gérer Minotaupe est un contre peu fiable, mais les versions axées sur la Défense Spéciale peuvent switcher assez sereinement sur Feunard et le staller avec Paresse ou l'OHKO avec Séisme si il leur reste une quantité correcte de PV.

Les Dragons rapides en charge de contrer Feunard doivent faire attention à la puissance de Déflagration sous le Soleil, qui peut infliger de bons dégâts à des menaces telles Carchacrok Scarf et Latios Specs malgré leur résistance Feu. Les versions défensives de Latias peuvent quant à elles encaisser très sereinement les attaques de Feunard et constituent de bons contres. Les utilisateurs de Torche tels Heatran et Lugulabre doivent être vus comme de grosses menaces pour Feunard, dans le sens où si celui-ci active par malheur leur capacité spéciale, la puissance de leur Déflagration sous le Soleil sera absolument dévastatrice. La plupart des versions de Feunard optent pour Feu Follet, et Qulbutoké ne peut donc espérer trapper et éliminer que les sets portant un objet Choix, tout en faisant encore une fois attention à la puissance des stabs Feu de Feunard sous le Soleil. Triopikeur peut quant à lui trapper et OHKO facilement Feunard, et il sera seulement ennuyé par les versions équipées d'un Ballon ou d'un Mouchoir Choix.


[h2]Autres options :[/h2]
Choc Psy peut sembler intéressante, mais elle est de fait assez peu utile, puisque Déflagration frappe plus fort des cibles comme Leuphorie ou Bétochef sous le Soleil. Vibrobscur est théoriquement disponible comme une attaque Dream World, et peut être couplée à PC Combat si vous désirez avoir une arme contre Lugulabre, mais elle est décevante dans la plupart des autres situations. Lance-Soleil est une alternative plus puissante à Eco-Sphere, mais Tyranocif, Tarpaud et Hippodocus représentent des cibles importantes, et s'ils switchent sur Feunard en mettant en jeu leur climat respectif pendant que celui-ci tente d'utiliser Lance-Soleil, il se verra trappé pendant un tour et pourra être OHKO par chacun des trois. Bien que Lance-Soleil soit utile une fois le lanceur de climat adverse éliminé, ceci se produit généralement assez tard dans le match, et sera encore plus difficile a réaliser si vous ne disposez pas d'Eco-Sphere.

D'autres attaques de placement sont accessibles à Feunard, bien qu'elles aient généralement une utilité limitée. Nitrocharge peut surprendre sur les sets disposant d'une Orbe Vie, et permet à Feunard de battre Deoxys-S en l'empêchant de placer plus d'une rangée de Picots. Cependant, la plupart des checks rapides à Feunard sont des Dragons, et il est souvent préférable de tenter de leur faire un maximum de dégâts avec Déflagration sur le switch. Plénitude est également une option envisageable, mais Feunard est vraiment très peu résistant sur le plan physique, et les problèmes rencontrés par le Nasty Plotter seront seulement amplifiés ici.

Feunard peut théoriquement tirer avantage d'un Mouchoir Choix, mais il dépasse déjà la plupart des autres lanceurs de climat qui aiment switcher sur lui, et sans une Orbe Vie ou des Lunettes Choix, il aura beaucoup de mal à frapper significativement les Dragons rapides qui en profiteront pour se placer dessus. Un Ballon peut être utile pour éviter les attaques Sol, mais la plupart des Pokémon utilisant Séisme optent aussi pour Lame de Roc dans le même moveset, et peuvent donc OHKO Feunard sans se soucier du Ballon. Cette option est plus intéressante si Feunard est supporté par des Pokémon faibles aux attaques Sol tels Jirachi avec Voeu, ou si vous craignez vraiment d'être trappé par Triopikeur.
Modifié en dernier par Biscuit/O-R le Ven 22 Avr 2011, 12:39, modifié 1 fois.
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Re: [BW] Feunard

Messagepar Pooh » Ven 22 Avr 2011, 10:37

Lance-Flamme/Déflagration/Ebullilave sur Poudre Dodo au premier set %)

Sinon, excellente fiche, je trouve.

En me baladant sur Smogon, j'ai vu un drôle de moveset qui pourrait être efficace, si jamais quelqu'un a envie de tester ?

Feunard @Baie Maron (Chesto Berry)
Déflagration
Feu Follet
Repos
Toxik

EVs : 248 EVs PV, 8 EVs Atk.spé, 252 EVs Vit
Nature : Timide

L'avantage de ce set est qu'il est fait pour durer plus longtemps qu'à la normale, et que l'utilisation de ces deux statuts fait bien chier l'adversaire (ils sont surtout utilisés pour tuer Tarpaud/Tyranocif à petit feu). L'inconvénient est qu'il laisse Heatran se placer sans aucun problème.

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Biscuit/O-R
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Re: [BW] Feunard

Messagepar Biscuit/O-R » Ven 22 Avr 2011, 12:44

Merci de m'avoir fait remarquer pour Sleep Powder, j'avais repris le modèle de présentation sur ma fiche de Bouldeneu. x)

Le set peut être sympa ouais, c'est en gros celui du Specially Defensive modifié en Double Statut, à tester.

Juste pour la petite histoire, je poste ici les fiches que je fais déjà pour French Spirit, histoire d'en faire profiter un maximum de monde, j'espère que c'est pas gênant.
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Manu
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Re: [BW] Feunard

Messagepar Manu » Ven 22 Avr 2011, 12:59

Le set de Pooh a été utilisé par un de mes adversaires au st et franchement c'est super chiant surtout pour le double statut , rest lui permet de gagner son duel face a tyra une fois qu'il a wow , il peut ainsi tanker la mite aussi ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd

Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [BW] Feunard

Messagepar Makona1 » Ven 22 Avr 2011, 18:09

Fiche très utile et très bien faite, merci !
Je tiens cependant à préciser, qu'il est possible (en autre option) de jouer la loupe, qui permet d'éviter trop de miss sur Hypnose/Feu follet et de jouer Déflagration qui a un bon gain en puissance comparé a Lance-flamme si le soleil est présent.
Enfin, c'est assez gimmick.
Merci encore !
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Merci à Versus pour ce splendide travail !


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Re: [BW] Feunard

Messagepar Tainic » Ven 22 Avr 2011, 18:36

Le Ballon peut être joué sur le Plotter, histoire de se placer sur certains Dragons. (Dragnite sans Lame de Roc (Qu'on ne voit jamais sur lui.) par exemple.)
boulet:

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Re: [BW] Feunard

Messagepar Manu » Ven 22 Avr 2011, 18:41

Tainic/Symbios a écrit :Le Ballon peut être joué sur le Plotter, histoire de se placer sur certains Dragons. (Dragnite sans Lame de Roc (Qu'on ne voit jamais sur lui.) par exemple.)

Il attaquera avec dracogriffe outrage %) donc je vois pas l'intérêt pour se placer sur les dragons par contre ça lui permet de se placer sur rené ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd

Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [BW] Feunard

Messagepar Biscuit/O-R » Ven 22 Avr 2011, 22:45

Sur Nite impossible ouais, Dragon Claw / Outrage feront trop mal vu le bulk physique moisi de Ninetales. Puis même s'il est mixed il pourra te DM + Extreme Speed.

J'vois pas non plus comment se placer sur Excadrill Manu, sachant que même s'il EQ sur le switch, il te fera super mal avec Rock Slide derrière, et que s'il Sword Dance, t'as carrément tout perdu. D:

Edit : Je suis fatigué, j'oublie même l'essentiel du placement sur Excadrill, ne tenez pas compte de ma remarque précédente. Ca peut-être risqué, mais le Ballon est jouable oui. Par contre, attention à la perte de puissance qui se fera pas mal sentir.
Modifié en dernier par Biscuit/O-R le Ven 22 Avr 2011, 22:58, modifié 1 fois.
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Re: [BW] Feunard

Messagepar giara » Ven 22 Avr 2011, 22:51

Drought ramène Doryu à 302 de vitesse, et Feunard a toujours au moins 303 de vitesse (c'est le principal intérêt qu'il a comme par rapport aux autres autoweather: outspeed doryu sans avoir besoin de scarf) et Doryu aura (normalement) peur du OHKO avec une attaque feu.
J'irais pas jusqu'à dire que Feunard peut setup sur Doryu mais ça permet de venir plus facilement sur lui.
Spoiler :
(13:30:49) +mout: c'est so casual, manger
(13:30:56) +mout: la preuve, maaf fait que ça de ses journées :/

Titi: EH tes un illetrer

(14:23:54) Lonely Cowboy: INGAME : 386 POKEMON ATTRAPES.
(14:24:03) Lonely Cowboy: IRL : 0 FILLES ATTRAPES
(14:24:10) Lonely Cowboy: J KOMPREN PA

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Re: [BW] Feunard

Messagepar Biscuit/O-R » Ven 22 Avr 2011, 22:59

Ouaip, j'ai édit, ma fatigue m'a un peu fait oublier l'essentiel. (:
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Manu
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Re: [BW] Feunard

Messagepar Manu » Sam 23 Avr 2011, 02:00

T'es pardonné vu ton boulot ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd

Merci Kuja pour ce kit ^^

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Haldar
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Re: [BW] Feunard

Messagepar Haldar » Sam 23 Avr 2011, 13:14

Le set de Chesto mérite un set dans la fiche imo. Il est très utile, surtout pour récupérer des dégâts des SR + faire chier les placements.

Sinon, très bonne fiche ^^

'Touz
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Re: [BW] Feunard

Messagepar 'Touz » Mar 26 Avr 2011, 18:33

C'est normal que lorsqu'on clique sur Feunard en lien Bip, on ne trouve pas ses moooves?
Je m'explique:
Je voulais voir un peu comment ça rendais, je me rends sur le Strategidex et je clique Feunard, je tombe sur ça:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... pokemon=89
Or, dans le topic de Haldar, on voit clairement ceci:
http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... es/feunard

Toutes mes excuses si ce n'est pas une erreur et que tu es conscient de cela, mais bon, comme on dit souvent "mieux vaut prévenir que guérir" ^^
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Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

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Haldar
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Re: [BW] Feunard

Messagepar Haldar » Mar 26 Avr 2011, 20:44

L'index Stratégidex sur le site n'est pas au point.

Pour avoir accès aux vraies fiches, c'est le topic en annonce ^^

'Touz
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Re: [BW] Feunard

Messagepar 'Touz » Mar 26 Avr 2011, 21:22

Ah ok, merci du renseignement :)
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Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

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montes
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Re: [BW] Feunard

Messagepar montes » Dim 13 Mai 2012, 11:21

Bonjour voici mon moove pour feunard je le joue plus en soutien :

Feunard
nature: Doux
cap spé : Torche
Point fort : Déf spé : (255) , vitesse (229)
attaque: rune protect , Lance Flamme , Plénitude , Toxik

voilà après j'ai poster plusieurs pokémon pour pouvoir me faire une équipe et je voudrais vos avis donc n’hésiter pas à me dire ce qui va pas : analyses-strategiques-t18074-440.html

Je fais un peu de pub car je voudrais commencer vite a la faire.^^
Et désolé de déterré le sujet.


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