[5G] Aéroptéryx

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par 'Touz » mer. 13 avr. 2011, 18:46

Mouaif, je pense que ça existera jamais un tier comme ça, un Pokemon trop fort pour l'OU est Uber, ce qui veut quasiment dire qu'il est jouable en Uber, j'en connais aucun qui est injouable...
C'est comme pour une question fermée ou on répond par "Je sais pas", en gros on foutrait tout ce qu'on trouve un peu Buzzay dedans, et finalement Pokemon perdrait toute sa strategie et les combats se limiteraient à 7-8 pokemons différents tout les 2 matchs...
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » dim. 17 avr. 2011, 20:48

Mise à jour du set :

Précisions de : Vol@Restes, Acrobatie@Joyau Vol
Nature Timide ajoutée.

Egalement, pourrais-je avoir quelques conseils pour les EVs ? Je suis un peu nul avec ça ^^

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Makona1 » dim. 17 avr. 2011, 22:49

Personnellement je trouve vol un peu risqué, comme sa permet le placement des aciers, mais bon, je ne l'ai jamais essayé donc ma remarque compte pour du beurre.
Ah, et une chtite faute trouvée comme sa :
Dans tous les cas, il sera très utile face aux combats (Chapignon, Brasegali...). Attention à Lucario et son double-type combat/acier qui pourront vous coûter cher.
Un double-type, donc qui pourra.
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » lun. 18 avr. 2011, 16:23

Merci pour les conseils, j'ai corrigé ^^

Sinon, Choice Specs ajouté, j'ai pris ce que t'avais dit, Tainic-Symbios (de toute façon, y'avait pas grand choix ;)), ça peut être interessant, même si je pense toujours que c'est un peu du gâchis ^^

J'ai mis un contre, mais je sais qu'il y en a plein d'autres, alors ils se rajouteront avec les temps... Voilà, des suggestions ?

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » lun. 18 avr. 2011, 21:24

Merci beaucoup, je m'y connais pas beaucoup en polish ^^
c'est rajouté, ainsi que les contres

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Pooh » mar. 19 avr. 2011, 20:02

Machouille et Dracogriffe deviennent inintéressants face à Acrobaties sans objet. Je conseillerais de les retirer vu qu'Acrobaties + Lame de Roc frappe finalement plus fort tout ce que t'as cité.

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » mar. 19 avr. 2011, 20:56

Oui, mais Acrobaties n'est pas efficace contre tous les pokémon... Même si je te concède que la puissance est peut-être supérieure, une attaque peu ou assez efficace a peu d'intérêt, alors autant couvrir une plus large possible partie du metagame.

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Vrille » mar. 19 avr. 2011, 21:20

Acrobaties + Joyaux Vol (c'est le bon nom en français ?) qui s'active avant l'attaque et est pris en compte au moment du premier Acrobaties. En gros acrobaties passe à 247,5 (= 1,5x55x2x1,5), même une résistance mange assez cher (les doubles sont invisibles en OU et mange x4 sur quake). EdgeQuake + Vol c'est quasiment une couverture parfaite (Dong y résiste c'est tout).
Ce Pokémon va rejoindre grossir les rangs des énormes potentiels perdus que forment Regigagas et Mona.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par groudonvert » dim. 24 avr. 2011, 01:24

Pour le Choice spec, il apprend Pouvoir Antique aussi comme attaque roche. Ce qui permettrait de se passer de PC Roche non ? En plus d'augmenter son attaque spéciale et la vitesse avec un peu de chance. Les autres c'est un peu osef vu que c'est un spec. Justement, un mixed serait envisageable ?

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par MER JE SUI FOU » dim. 24 avr. 2011, 11:21

Euh, c'est 50 de BS Pouvoir Antique (75 avec le STAB) et 70 de BS la PC (105 avec la STAB), en ajoutant l'effet du Choice Specs l'écart se creuse encore plus.
Pour juste 10% de chance d'augmenter toute ses stats, bof.

Avatar du membre
McMeghan
Membre
Messages : 1458
Enregistré le : mar. 08 mars 2011, 00:09
Localisation : Belgique

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par McMeghan » dim. 24 avr. 2011, 12:52

MER JE SUI FOU a écrit :Euh, c'est 50 de BS Pouvoir Antique (75 avec le STAB) et 70 de BS la PC (105 avec la STAB), en ajoutant l'effet du Choice Specs l'écart se creuse encore plus.
Pour juste 10% de chance d'augmenter toute ses stats, bof.
Nop, Ancientpower est à 60 de BS, donc 90 avec le STAB (toujours moins fort que la PC cependant).

VanityEgo
Membre
Messages : 50
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 13:24

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par VanityEgo » lun. 25 avr. 2011, 03:51

Makona a écrit :Personnellement je trouve vol un peu risqué, comme sa permet le placement des aciers, mais bon, je ne l'ai jamais essayé donc ma remarque compte pour du beurre.
Ah, et une chtite faute trouvée comme sa :
Dans tous les cas, il sera très utile face aux combats (Chapignon, Brasegali...). Attention à Lucario et son double-type combat/acier qui pourront vous coûter cher.
Un double-type, donc qui pourra.
Non, l'antécédent du "qui" peut être "Lucario et son double-type", donc le pluriel fonctionne.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Haldar » mar. 26 avr. 2011, 22:49

Sur le Sweeper, les Restes sont à virer pour le Joyau Vol plutôt.
On enlèvera Vol aussi. C'est une attaque qui sert juste de tour de placement pour l'adversaire. Acrobaties est mieux. Il manquerait aussi Demi-Tour en slot 4.
D'ailleurs, au niveau des attaques, c'est un peu à revoir :
- Séisme
- Lame de Roc / Eboulement
- Acrobaties / Aéropique (à la limite pour les sets de Choice)
- Demi-Tour
Le combo Sol / Roche pour la couverture excellente.

Les exemples sont clairement à revoir.
Mâchouille pour les Psy (Attention à Métalosse, Archéodong, voire Gallame), Spectre (Attention Spiritomb) : il faut compter sur la faible défense physique de ces types.
Gallame n'a rien à faire là. Spiritomb non plus. Des Pokémon beaucoup plus utilisés existent ! En plus, tu parles de faibles défenses mais ils ont tous tout sauf de faibles défenses.

Mâchouille / Dracogriffe / Fracass'Tête et Provoc méritent une place en autre option.
Les Restes sont aussi à mettre là.

Le set de Specs est largement à compléter.

Dans les contres, précise combien Noacier Relax / Malpoli se prend sur Acrobaties pour donner une idée plus précise.
Il manque de nombreux Pokémon dans les contres : Scorvol, Hippodocus, Motisma-w, Laggron,... Au niveau des RK, Cizayox , Minotaupe sous SS, Staross,...

Il faudrait aussi mettre la fiche en forme au niveau de la mise en page.
>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mov ... 19483.html

Bref, encore pas mal de trucs à corriger avant que ça puisse être mis en ligne ^^

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par remammochon » mar. 03 mai 2011, 17:18

Je pense qu''il faut mentionner Pc feu et éventuellement Joyau feu sur le Polisher, c'est bien plus intéressant en late-game.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Haldar » mer. 04 mai 2011, 10:20

Mouais. Enfin, c'est pas ça qui le sauvera. En jouant PC Feu, tu te retrouves avec deux slots offensifs physiques et tu perds pas mal en couverture.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par remammochon » mer. 04 mai 2011, 16:35

Pas tant que ça, personne ne résiste au combo sol/feu/vol et ça évite de se faire ruiner par Noacier qui sans ça n'est jamais 2hko, pas même par Acrobatie+1 +reAcrobatie
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Haldar » mer. 04 mai 2011, 16:39

Sol / Feu / Vol, au hasard, peuvent l'encaisser Drattak / Léviator / Dracolosse.

Tout en sachant que Noacier n'est qu'un switch-in parmi beaucoup d'autres (comme Airmure) et que tu te ruines globalement ton Aéroptéryx en lui donnant un objet situationnel.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Manu » mer. 04 mai 2011, 16:42

DDMence avec ce combo se fera une joie de placé une ou deux DD le meilleur combo pour toucher le plus de chose possible reste le bolt/beam+ attaque combat , avec une attaque feu tu as là la meilleure combinaison possible ^^.
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Répondre