[5G] Aéroptéryx

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

[5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » sam. 09 avr. 2011, 23:25

Aéroptéryx
Commençons par les points forts : Un Move-pool varié qui permet une assez bonne couverture : Combat, feu, vol, dragon, glace, plante, insecte, psy, spectre...
Le principal point fort de ce Pokémon, et pas des moindres : Son attaque dévastatrice alliée à une vitesse plus que convenable. Alors où est l'arnaque ? Et bien, comme Monaflemit, dans sa capacité spéciale : Défaitiste, qui le voit diminuer son énorme attaque quasiment de moitié, ce qui pourrait dire pour Aéroptéryx qu'il peut être bon à devenir un NeverUsed...
A noter également son double-type utile mais qui lui fera perdre 25% sur piège de roc...
Si on veut qu'il soit utile, il faudra donc compter sur sa vitesse pour faire le plus de dégâts possible ; un sweeper, donc :

SWEEPER :

Aéroptéryx @Restes/Bandeau Choix/Mouchoir Choix
-Mâchouille
-Lame de Roc/ Éboulement
-Vol/Aeropique
-Séisme

Nature Rigide (+Att/-Att speciale)
Nature Jovial (+ Vitesse/-Att speciale)

La recette est simple : Faire mal en espérant un OHKO. Sinon, espérer que l'attaque adverse ne fasse pas trop de mal pour rester à la moitié des PV, avec l'aide de Restes. Pari risqué, mais qui peut s'avérer payant.
Mâchouille pour les Psy (Attention à Métalosse, Archéodong, voire Gallame), Spectre (Attention Spiritomb) : il faut compter sur la faible défense physique de ces types.
Lame de Roc est sa meilleure attaque stabbée, mais est risqué (80 de précision). Peut-être préfererez-vous donc Éboulement, plus précis mais moins puissant (100 contre 75 pour Lame de Roc). Toutefois, Éboulement peut apeurer. Efficace contre les glaces qui pourraient essayer de vous stopper (Momartik, par ex)
Vol est difficile à placer (attention aux Aciers), mais permet un tour de Restes en plus et est beaucoup plus puissant qu'Aeropique, bien que celui-ci soit inévitable. Dans tous les cas, il sera très utile face aux combats (Chapignon, Brasegali...). Attention à Lucario et son double-type combat/acier qui pourra vous coûter cher.
Séisme sera alors préferable, et pourra bloquer également par ex Métalosse.

En ce qui concerne la Nature, étant donné que ce set est adapté pour une team Sweeper, Jovial sera préferable, mais vous pouvez tenter Rigide, pour faire encore plus mal.

CHOICE SPECS :

Aéroptéryx @Lunet. Choix
-Telluriforce
-Dracochoc
-Exploforce
-PC Roche/Glace

Nature Modeste (+Att speciale/-Att)
Nature Timide (+Vitesse/-Att)

Un set tout à fait utilisable, car moins prévisible, mais qui fera peut-être moins d'effet.
Telluriforce éloigne Heatran ou encore Elekable, souvent joué comme Sweeper Physique, et même Métalosse
Dracochoc pour les Dragons.
Exploforce permettra un OHKO sur Tyranocif ou Scalproie.
PC Roche si vous souhaitez avoir une attaque stabbée, et qui fera mal aux volants, ou PC Glace pour les Dragon-Vol (Dracolosse, Libegon...)

Pour la Nature, Timide est préférable, car vaut mieux se concentrer sur le meilleur atout d'Aéroptéryx, c'est-à-dire sa vitesse, mais vous pouvez opter pour Modeste pour plus de dégâts.

POLISH

Aeropteryx @Joyau Vol/Restes
-Poliroche
-Lame de Roc
-Seisme
-Acrobatie/Mâchouille/Dracogriffe

Nature Rigide (+Att/-Att speciale) : 252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse, 6 EVs PVs.

Ce set rentabilise un maximum l'accès à Poliroche d'Aeropteryx, lui permettant, avec la Nature Rigide de dépasser tous les Pokémons du jeu (à part Deoxys/Ninjask Scarfs, TRES COURANTS).
La répartition mise tout sur le punch offensif, mettre 6 EVs est assez important pour avoir un PV de plus avant l'activation de la fatidique Cap Spé Defaitiste, qui divisera par deux la puissance d'Aeropteryx. Pour en rajouter une couche, il prend 25% sur les pièges de roc, c'est pourquoi accompagner ce set d'un Wisher (Aquali se couple bien avec lui, se plaçant sans danger sur une Attaque Eau ou Glace.), est primordial pour faciliter son placement.

Les attaques sont classiques : Poliroche pour se booster, Lame de Roc + Seisme offre une combinaison de types jamais démentie, contrée seulement par Chapignon, Archeodong @Levitation et Viridium.
En dernier Slot, vous avez le choix entre : Acrobatie, SEULEMENT si il y a utilisation du Joyau Vol, permettant à cette capacité de faire très mal, même à des Pokémons comme Noacier (il se prend 54.8% - 64.8% sur la première utilisation d'Acrobatie, donc avec le Joyau Vol). Vous pouvez cependant tenter Mâchouille pour toucher les Psy/Spectre comme Ectoplasma, Symbios, Lati@s ou Staross, ou encore Dracogriffe pour frapper les Dragons tels que Trioxhydre, Tranchodon ou encore Dracolosse.


Contres :

-Noacier n'est pas en sécurité avec Acrobatie, mais sans cette attaque, il bloque aisément le piaf de roche.
-Airmure et Archéodong (couramment utilisé pour contrer les Sweepers) le bloquent, Acrobatie ou non, c'est pourquoi il est bon de l'accompagner d'un Pokémon comme Magneton ou Magnezone, pour les Piéger et dégager la voie à Aeropteryx.
Autres options :
-Demi-tour, qui permettra à Aéroptéryx de rester en forme après avoir fait mal, mais il faut penser qu'à son retour il devra (sûrement à nouveau) encaisser les 25% d'un Piège de Roc éventuel...
-Acrobatie, joué @Joyau Vol, sera dévastateur, mais vous ne pourrez donc pas compter sur Restes pour sauver la mise.
-Dracogriffe pour bloquer les Dragons.
Bilan :
Aéroptéryx souffre énormément de sa capacité spéciale mais reste tout de même envisageable dans une team Sweeper, où il pourra faire très mal, très vite. Sa faible défense l' handicape également beaucoup, pour rester à la moitié de ses PV il faudra beaucoup de chance ou un très bon placement. On lui préfèrera sûrement Ptera (Aéroptéryx ne peut placer piège de roc), qui possède c'est vrai une attaque plus faible, mais une meilleure vitesse et surtout une bien meilleure capacité spéciale. En bref, un Pokémon plaisant à jouer mais qui ne fera pas long feu.
Modifié en dernier par boolprop le lun. 18 avr. 2011, 21:22, modifié 5 fois.

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » dim. 10 avr. 2011, 00:43

Mais si l'on utilise le joyau vol pour acrobatie, il y a un objet, donc autant prendre aeropique dans ce cas, non ? Mais la plaque roc est une bonne idée
Sinon, je pense qu'il est mieux de conserver un set physique, ce serait du gâchis... quoique un petit exploforce ne ferait de mal à personne ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Tigrou » dim. 10 avr. 2011, 00:58

Perso j'ai joué un Choice Bander avec Fracass'tête, Séisme, Demi-Tour et Vol (ça servait pas des masses :D ) avec le soutien d'un Wisher à côté, il s'en sort pas trop mal... Fracass'tête est à double tranchant vu que ça peut faire descendre ses PV sous les 50%, mais avec le Choice Band et cette attaque, il OHKO des résistances roche comme Libégon.
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Manu » dim. 10 avr. 2011, 03:12

Franchement dommage qu'il a cette capacité daubé il a de très bonnes stats offensif . Il aurait surement fait un très bon finisher @rock polish/Stone edge/acrobat/random attaque . Sinon je pense qu'il va être un gros perdant de cette gen , surement trop puissant pour le UU il va finir en BL tier injouable . En tout cas je l'espère pas pour lui ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Jerebap/'HO
Membre
Messages : 497
Enregistré le : mer. 18 juin 2008, 18:44

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Jerebap/'HO » dim. 10 avr. 2011, 09:39

La White Herb ne pourrait pas régler le problème provoqué par sa capacité spéciale?
Bon ok, on ne pourra pas avoir d'autre objet mais ça pourrait l'aider à être plus efficace.
Image
Nom:Batiste
CA(platine):1161 9171 4835
CA(Diamant):2235 6596 3567
CA(Or Heart Gold):1076 3181 2683
Image

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » dim. 10 avr. 2011, 17:46

Le mieux en effet serait qu'ils inventent un objet qui annule les effets de la cap spec : là, Aeroptéryx deviendrait un monstre ;p

Avatar du membre
Chiraji
Membre
Messages : 118
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:53
Localisation : Strasbourg, France

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Chiraji » dim. 10 avr. 2011, 18:29

Sinon tu le joues en Duo avec un Pokémon qui a Suc Digestif ou Soucigraine =)
Encore plus fort avec Monaflémit !
Image
Merci à Babu pour cette magnifique signature et cet avatar.
Spoiler :
Code ami SoulSilver : 3180 8550 9337
Code ami Blanc : 4555 9176 0191
Pseudo PGL : Chirajii

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » dim. 10 avr. 2011, 19:27

suc digestif et rayon simple c'est pour l'adversaire, non ? on a le droit de choisir son coéquipier ?
Si c'est le cas, ça peut faire une belle combinaison : suc digestif (malheuresement y'a pas de bons pokémons qui l'apprenne, y'a par exemple Empiflor, Majaspic et devinez qui ? Mygavolt lol) suivi de Eboulement qui attaque les deux pokemon adverses, ça peut donner quelque chose...

Avatar du membre
Chiraji
Membre
Messages : 118
Enregistré le : sam. 05 févr. 2011, 18:53
Localisation : Strasbourg, France

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Chiraji » dim. 10 avr. 2011, 19:39

Je cite le Pokedex pour Suc Digestif :
» Cible : Un autre pokémon que le lanceur
Sinon, mais il faut de la chance, un Pokemon avec Momie en face =)
Image
Merci à Babu pour cette magnifique signature et cet avatar.
Spoiler :
Code ami SoulSilver : 3180 8550 9337
Code ami Blanc : 4555 9176 0191
Pseudo PGL : Chirajii

Avatar du membre
boolprop
Membre
Messages : 32
Enregistré le : sam. 09 avr. 2011, 21:49

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par boolprop » dim. 10 avr. 2011, 19:47

Ah, alors faudra corriger sur la liste des attaques dans le pokédex ^^
Et momie, c'est sur, c'est pratique, mais y'en a pas des tas ;p

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par 'Touz » lun. 11 avr. 2011, 18:15

boolprop a écrit :Mais si l'on utilise le joyau vol pour acrobatie, il y a un objet, donc autant prendre aeropique dans ce cas, non ? Mais la plaque roc est une bonne idée
Sinon, je pense qu'il est mieux de conserver un set physique, ce serait du gâchis... quoique un petit exploforce ne ferait de mal à personne ^^
Eh non, vu que Joyau vol disparaitra, ce qui fera que Acrobat sera stabbée+Joyau vol+sans objet, d'ou certains sets de Scorvol avec le Joyau Vol+Acrobat et l'utilité de cet objet!
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par remammochon » lun. 11 avr. 2011, 20:17

Un avantage de Vol c''est qu'on a un tour de restes en plus. Perso je le verrais beaucoup plus timide pour le speed tie vs Latios qui se fait ohko par Demi-tour. La version choice scarf doit switcher souvent, c'est gênant à cause des pdr.(car la version bander s'en fout vu qu'elle bute même les résistances)
Je pense qu'il va en effet finir en BL mais il peut se jouer en OU notamment avec la ss et un spiker, éventuellement un wisher ou dual screener.
Cependant j'ai une question: la définition de la cap spé est "Réduit l'attaque et l'attaque spéciale quand les pvs tombent à la moitié", est-ce que s'il rentre en jeu avec la moitié de sa vie les stats sont réduites ou il faut qu'il passe à 1/4?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
MER JE SUI FOU
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. 11 avr. 2011, 19:48

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par MER JE SUI FOU » lun. 11 avr. 2011, 20:48

Tainic/Symbios a écrit :Ou Rayon Simple.
Ouais, mais c'est en VGC ça xD

Pour Momie ça peut le faire vu que Toutankafer est assez joué, on peut faire cette technique avec son propre Toutankafer mais c'est bien plus difficile et long (2/3 tours).

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par 'Touz » lun. 11 avr. 2011, 21:02

Ouais, ça fait un combo plus fun qu'autre chose, avec les switchs et tout et tout, mais c'est faisable.
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Tigrou » mar. 12 avr. 2011, 00:11

remetalosse a écrit :Un avantage de Vol c''est qu'on a un tour de restes en plus. Perso je le verrais beaucoup plus timide pour le speed tie vs Latios qui se fait ohko par Demi-tour. La version choice scarf doit switcher souvent, c'est gênant à cause des pdr.(car la version bander s'en fout vu qu'elle bute même les résistances)
Je pense qu'il va en effet finir en BL mais il peut se jouer en OU notamment avec la ss et un spiker, éventuellement un wisher ou dual screener.
Cependant j'ai une question: la définition de la cap spé est "Réduit l'attaque et l'attaque spéciale quand les pvs tombent à la moitié", est-ce que s'il rentre en jeu avec la moitié de sa vie les stats sont réduites ou il faut qu'il passe à 1/4?
La capa s'active dès que ses PV sont sous la barre des 50%. D'où l'importance si on le joue Choice de lui donner un nombre de PV impairs pour pouvoir switcher 2 fois sur les PdR et garder des PV strictement supérieurs à 50%.

A mon avis le bander Fracass'Tête avec un Wisher a de l'avenir, et est en tout cas sûrement trop bourrin pour l'UU...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Manu » mar. 12 avr. 2011, 00:12

D'où l'hypothétique BL que je lui vous .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Tigrou » mar. 12 avr. 2011, 00:15

A ce propos, ça serait presque intelligent de créer un BL jouable, on pourrait avoir assez de pokés pour faire un tier entre UU et OU...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par remammochon » mar. 12 avr. 2011, 08:54

Ouais je suis d'accord il commence à y avoir pas mal de monde, avec Momartik et P-z qui viennent d'arriver+les futurs 5g.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par 'Touz » mar. 12 avr. 2011, 18:59

Je pense même que Momartik risque de descendre avec les futurs 5G.
Après, ce serait cool de remettre le tier Limbo (je crois que c'était ça, j'en suis pas sur).
Après le test du NUfr, on pourra test le BLfr, puis le OEfr, puis le... bon je stop à la...
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [5G] Aéroptéryx

Message par Zerokrush » mer. 13 avr. 2011, 17:35

Quand Smogon l'aura décidé, mais il me semble que quelqu'un avait déjà parlé (En 2007-2008 sur Bip) d’Exagéré Used.
Ça avait bidé.

Répondre