[BW] Bouldeneu

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Biscuit/O-R
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[BW] Bouldeneu

Message par Biscuit/O-R » lun. 28 févr. 2011, 14:45

Alors qu'il était Under Used en 4ème Génération, Bouldeneu reçoit aujourd'hui un nouveau jouet très utile avec l'arrivée de B/W, la capacité spéciale Régé-Force en Dream World. Possédant plus de bulk Physique que Foretress ou Airmure, et pourtant souvent négligé, il peut facilement mettre celle-ci à profit et assumer le rôle d'une grosse éponge Physique. L'arrivée de Feunard avec Sécheresse en 5ème Génération, et la modification de l'attaque Croissance qui possède désormais les effets combinés de Danse-lames et de Machination sous le soleil, font aussi de Bouldeneu un Chlorophyll Sweeper bien plus viable que par le passé. Même si l'on peut penser de prime abord qu'il souffre trop de la concurrence avec les autres types Plante de l'OU de par son manque de Vitesse et de Défense Spéciale, il dispose d'un movepool Physique bien meilleur, ainsi que de l'excellente Régé-Force, qui lui offrent une place définitive dans le nouveau métagame.

[h1]Physical Tank[/h1]
Bouldeneu @Restes ©Régé-Force
-Poudre Dodo
-Mégafouet / Giga-sangsue
-PC Glace / Séisme
-Vampigraine

Nature Relax (+ défense ; - vitesse) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
30 IV vitesse si PC Glace

=> Les capacités défensives de Bouldeneu sont vraiment impressionnantes, celui-ci atteignant 404 PV et 383 en Défense, et ce set abuse de ses possibilités de soin pour le maintenir en vie le plus longtemps possible. Poudre Dodo est primordiale pour neutraliser un contre ou un Pokémon problématique, et en 5ème Génération, les tours de sommeil sont réinitialisés à chaque switch, rendant le réveil adverse bien plus lent et difficile.

Mégafouet est le stab le plus puissant et fiable de Bouldeneu, et frappe fort les types Roche même sous la Tempête de sable. Giga-sangsue peut cependant être utile pour le soin additionnel qu'elle procure, ou si vous avez besoin de taper sur le Spécial. Séisme fait mal aux types Feu qui résistent à Mégafouet, alors que PC Glace vous offre une solution contre les Dragons et les autres types Plante qui résistent aussi à votre stab. Ces deux attaques peuvent être utilisées conjointement et remplir les deux derniers slots si vous souhaitez privilégier la couverture. Vampigraine reste excellente sur le dernier slot pour le regain de PV et les dégats résiduels très profitables à Bouldeneu qu'elle engendre.

Tempêteverte peut être utilisée comme stab alternatif, grâce à sa puissance élevée et au fait que vous pouvez abuser de Régé-Force pour switcher très souvent sur Bouldeneu, la double baisse d'Attaque Spéciale n'étant ainsi plus un réel problème. Cependant, toute option Spéciale perd la capacité à faire mal de manière significative aux types Roche sous Tempête de sable, tels Tyranocif. Para-spore, Sabotage et Toxik sont des options de support viables, Para-spore restant la plus attractive à la vue du nombre élevé de sweepers rapides et puissants dans le métagame actuel, et de par sa capacité à paralyser Minotaupe qui pourrait tenter de se placer sur Bouldeneu.

Pour la couverture, PC Glace est probablement la meilleure option, vous permettant de frapper les nombreux Dragons de l'OU ainsi que les types Plante immunisés à Vampigraine. Vous serez alors totalement wallé par les types Feu, mais ceux-ci portent souvent un Ballon et seront donc de toute manière insensibles à Séisme, à moins que vous anticipiez leur venue plusieurs fois dans le match. Vous pouvez cependant vous passer de Vampigraine et utiliser Séisme en dernier slot pour une meilleure couverture, mais moins de support et de regain de PV, en fonction des besoins de vos autres Pokémon. Si votre équipe a de quoi gérer les Dragons, PC Feu peut remplacer PC Glace pour empêcher Noacier de se placer trop facilement sur ce set. Exploforce offre la possibilité de taper Heatran avec Ballon et de faire très mal à Tyranocif, et Casse-brique peut aussi avoir sa place si vous souhaitez frapper sur le Physique ou éviter d'utiliser trop d'attaques à faible précision. Cependant, Exploforce ne 2HKO même pas la version classique de Noacier, Heatran avec Ballon peut être neutralisé avec Poudre Dodo ou en cassant son Ballon sur le switch, et Tyranocif subit déjà de lourds dommages sur Mégafouet stabbé, tout ceci rendant une attaque Combat généralement inférieure aux autres options.

Si aucune de ces possibilités ne vous satisfait, et/ou si un Bouldeneu capable d'encaisser des coups sur le Spécial peut être utile à votre équipe, Amnésie est une option de support envisageable. Après un boost, avec un investissement de 4 EVs et une nature neutre, il atteint le score respectable de 274 en Défense Spéciale, ce qui peut-être servir à waller certains de ses contres qui s'attaquent à lui en tapant sur le Spécial avec des attaques neutres. Cependant, Amnésie vous force à sacrifier une autre option, pouvant ainsi vous faire perdre la capacité de faire mal à vos contres de manière significative, alors que les coups Spéciaux puissants ou tapant dans les faiblesses de Bouldeneu seront toujours en mesure de casser ses défenses.

Relax est une nature de choix puisque la Vitesse de Bouldeneu est déjà très faible, et la seule chose à noter est que celle-ci vous empêche de dépasser Bétochef. Cependant, 24 EVs Défense peuvent être transférés en Vitesse pour remédier à cela. Si vous utilisez un set qui ne frappe que sur un plan, Physique ou Spécial, les natures Malin et Assuré sont bien entendu respectivement de meilleurs choix. Si sa Vitesse n'est pas réduite par la nature Relax, les EVs de Bouldeneu peuvent être ajustés pour dépasser Moyade, Laggron et Leuphorie lorsqu'ils n'ont investi aucun EV en Vitesse, avec une répartition alternative de 252 PV / 172 Def / 84 Vit. Ceci est également faisable avec Relax, mais requiert 56 EVs Vitesse supplémentaire, et reste donc inenvisageable dans ce cas. Si vous utilisez PC Glace, rappelez-vous de transférer 4 EVs Défense en Vitesse pour contrebalancer la baisse d'IV si vous essayez de dépasser quoi que ce soit.


[h1]SubSeeder[/h1]
Bouldeneu @Restes ©Régé-Force
-Vampigraine
-Clonage
-Giga-sangsue / Mégafouet
-Poudre Dodo / PC Glace / PC Feu

Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
Nature Malin (+ défense ; - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV défense ; 6 EV déf spéc
30 IV vitesse si PC Glace / 30 IV attaque ; 30 IV atq spéc ; 30 IV vitesse si PC Feu

=> Beaucoup de types Plante, presque par définition, peuvent tenir un rôle de SubSeeder, mais Bouldeneu est probablement un des meilleurs utilisateurs de cette tactique. Avec Régé-Force, il récupère chaque fois qu'il est rappelé la quantité de vie nécessaire pour créer un nouveau clone ultérieurement, ce qui lui permet de se cloner de nombreuses fois dans un match tout en conservant un haut niveau de PV. Giga-sangsue est l'option principale ici pour le soin additionnel qu'elle procure, mais à cause des difficultés qu'elle peut rencontrer lorsqu'il s'agit de faire mal de manière significative aux types Roche sous Tempête de sable tels Tyranocif, Mégafouet est une option alternative viable. Poudre Dodo vous permet de gérer facilement tout ce qui pose des problèmes à votre stratégie de drain de PV, mais une Puissance Cachée est une option envisageable si vous désirez une meilleure couverture. PC Feu est intéressante ici car elle permet de frapper Noacier en x4 ainsi que les autres types Plante immunisés à Vampigraine, mais PC Glace offre généralement une meilleure couverture.

Les autres options les plus intéressantes de ce set sont des attaques de support alternatives. Tout comme pour le Tank, Para-spore est très bonne pour neutraliser de nombreux sweepers rapides, mais elle sert aussi ici à vous rendre plus rapide que vos cibles et à mettre à profit d'éventuelles paralysies totales pour créer des clones gratuits. Sabotage prive les gros stallers adverses de leurs Restes, maximisant ainsi les effets de Vampigraine sur le long terme. Pour la même raison, le support des Pics Toxik est très profitable, vous permettant de minimiser le montant de PP à dépenser pour staller le Pokémon adverse. D'autres répartitions d'EVs ne sont pas vraiment envisageables ici, les 252 Evs PV étant indispensables pour créer des clones à 101 PV qui permettent de staller efficacement les utilisateurs de Frappe Atlas comme Leuphorie. Amnésie est encore une fois une possibilité, mais chaque choix d'attaque est crucial et elle se révélera souvent assez peu utile.

Les attaques de bloquage, qui permettent de trapper le Pokémon adverse, sont d'autres options de support envisageables, et Bouldeneu a accès à deux d'entre elles. Avec l'augmentation de la précision d'Etreinte à 85, et le fait qu'elle dure quatre tours au minimum, elle est désormais une alternative viable à Barrage, qui ne provoque pas de dégâts résiduels mais qui est plus fiable. Chacune de ces deux attaques est très utile sur le dernier slot, car dans de nombreux cas les Pokémons de support adverses ne resteront qu'un tour (par exemple pour placer une rangée de Picots) après avoir été seedé, et celles-ci vous permettent justement d'éviter cela en les condamnant à rester et à être stallés par Bouldeneu jusqu'au KO. Cela vous permet aussi de ne pas avoir à spammer Vampigraine par peur d'un switch adverse et de pouvoir gérer tranquillement le Pokémon trappé.

Avec ce set, Bouldeneu peut aussi jouer le rôle d'un SubSeeder rapide mais résistant sous le Soleil si vous optez pour la capacité spéciale Chlorophylle. Se passer de Régé-Force semble être un gros inconvénient, mais vous pouvez abuser ici de l'augmentation du pouvoir régénérateur de Synthèse sous le Soleil pour que Bouldeneu continue à assurer sa fonction le plus longtemps possible.


[h1]Sun Sweeper[/h1]
Bouldeneu @Orbe Vie ©Chlorophylle
-Mégafouet
-PC Feu
-Séisme / Eboulement
-Croissance / Poudre Dodo

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 6 EV atq spéc ; 252 EV vitesse
Nature Naïf (+ vitesse ; - déf spéc) ; 252 EV attaque ; 18 EV atq spéc ; 240 EV vitesse
30 IV attaque ; 30 IV atq spéc ; 30 IV vitesse pour PC Feu

=> Bien qu'il ne soit pas le Chlorophyll Sweeper le plus rapide, Bouldeneu est le Pokémon de cette catégorie qui possède la seconde plus haute combinaison de statistiques offensives, ainsi qu'un bulk important même sans aucun investissement. Mégafouet est son stab obligatoire ici, de par sa puissance de base et sa capacité à faire très mal à Tyranocif qui gène beaucoup les Sun Teams. PC Feu est un choix indispensable sous le Soleil, vous permettant d'OHKO nombre de types Plante même sans le moindre boost. Séisme couvre la plupart des types Feu, mais Eboulement peut être utilisé à la place, frappant fort ces mêmes types Feu tout en touchant Heatran avec Ballon et Trioxydre avec des dégâts neutres, et permettant aussi de faire mal aux Dragon/Vol, qui peuvent waller le set avec Séisme sans difficulté. Croissance est préférable sur un set de Sun Sweeper, car elle booste désormais l'Attaque et l'Attaque Spéciale de deux niveaux sous le Soleil, mais Poudre Dodo reste une option envisageable.

La répartition d'EVs proposée vous permet de dépasser sous le Soleil tout ce qui possède une Vitesse de 396 ou moins, en utilisant 30 IVs Vitesse pour PC Feu. Cependant, opter pour la nature Naïf vous donne la possibilité d'atteindre un seuil plus intéressant, en dépassant notamment Heatran et Léviator lorsqu'ils sont à +1. 240 EVs Vitesse sont nécessaires pour dépasser ces menaces en étant Naïf, ce qui vous laisse en ajouter quelques-uns en Attaque Spéciale. Cette nature fait baisser la Défense Spéciale, mais sans aucun investissement en PV elle n'aura presque aucune incidence sur votre bulk Spécial, tout en vous permettant de sweeper efficacement sur les deux plans.

Cependant, malgré cette optimisation de la Vitesse de Bouldeneu, celui-ci reste dépassé par de nombreux Scarfers, et leur élimination sera souvent indispensable pour lui permettre de sweeper correctement. Un Chlorophyll Sweeper plus rapide tel Haydaim, Florizarre ou encore Tengalice peut se charger de cette tâche, laissant ainsi à Bouldeneu la possibilité de se booster plus tard dans le match avec Croissance et de terminer le travail. Votre propre Scarfer peut également remplir ce rôle efficacement, et les Dragons ont ici une place privilégiée, aidés par le boost que le Soleil procure à leurs attaques de type Feu. Naturellement, Qulbutoké s'acquitte aussi de cette mission d'élimination de façon remarquable.


[h2]Partenaires :[/h2]
De par la Défense Spéciale très faible de Bouldeneu, une éponge Spéciale dédiée peut être un excellent partenaire pour les sets défensifs. Leuphorie excelle naturellement dans ce rôle, et peut aussi soigner les altérations du statut de Bouldeneu en optant pour Aromathérapie. Les Bulkys Eau peuvent encaisser les attaques Spéciales destinées à Bouldeneu, qui couvre en retour leurs faiblesses Plante et Electrique. Les Voeu d'Aquali sont aussi utiles malgré Régé-Force, et Feu Follet de Moyade peut l'aider à waller les sweepers Physiques adverses plus aisément. Tentacruel est un excellent partenaire pour le SubSeeder de par sa capacité à placer les Pics Toxik qui aident celui-ci à affaiblir bien plus rapidement ses adversaires. De plus, il se trouve que la faiblesse Sol de Tentacruel est parfaitement couverte par Bouldeneu.

Les Pokémon Feu, en particulier Heatran, peuvent compléter le FireWaterGrass core avec Bouldeneu et un Bulky Eau. De plus, Bouldeneu et Heatran couvrent mutuellement presque chacune de leurs faiblesses, et le premier est en mesure de gérer des Pokémon comme Léviator ou Tyranocif qui posent généralement beaucoup de problèmes au second.

Feunard est sans aucun doute le meilleur partenaire pour le SunSweeper, invoquant le Soleil dont celui-ci a tant besoin. Malheureusement, il ne peut pas faire grand chose d'autre pour supporter Bouldeneu, à part encaisser raisonnablement bien les attaques Feu sur le Spécial. D'autres Chlorophyll Sweepers fonctionnent également bien avec Bouldeneu, chacun tentant d'éliminer les contres de l'autres pour laisser finalement l'adversaire à la merci de votre sweep. De par la faible Vitesse de Bouldeneu, vous pouvez soit l'utiliser en début de match pour faire très mal aux Pokémon adverses sur le switch, laissant un de vos sweeper plus fragile ou moins puissant terminer le travail ultérieurement, soit le jouer comme un late-gamer qui anéantira les éléments les plus lents de la team adverse après qu'un autre de vos Pokémon se soit chargé des éventuels Scarfers composant celle-ci. Ce groupe de SunSweepers plus rapides inclue Florizarre, Haydaim, Tengalice ou encore Empiflor, qui fonctionnent de manière similaire à Bouldeneu mais qui sont tous moins résistants. Florizarre et Bouldeneu peuvent être utilisés conjointement comme une paire de pseudo-bulkys, chacun encaissant les attaques neutres sur son plan défensif de prédilection. Hormis ces autres SunSweepers, Qulbutoké peut facilement se débarasser d'un Scarfer problématique pour Bouldeneu, et votre propre Scarfer, comme Latios qui peut abuser de PC Feu sous le Soleil, est aussi en mesure de gérer de nombreux Scarfers plus lent.


[h3]Autres options :[/h3]
Para-spore et Sabotage sont des options viables sur les sets défensifs, servant respectivement à paralyser les sweepers rapides sur les switchs et à priver les Pokémon adverses de leurs restes, rendant ainsi leur affaiblissement plus rapide. Toxik n'a pas vraiment sa place ici, et même si il reste utilisable, préférez la pose de Pics Toxik si le support du Poison vous intéresse. Toutefois, ces trois attaques souffrent beaucoup de la comparaison avec Poudre Dodo qui est généralement bien plus utile, étant en mesure d'empêcher un Pokémon adverse de faire quoi que ce soit pendant un match entier depuis que les tours de sommeil sont réinitialisés à chaque switch. La plupart des options offensives viables ont été mentionnées, à part Force-nature (qui fonctionne comme Séisme en Wi-fi et sur simulateur) qui peut remplacer Séisme lorsque vous souhaitez l'utiliser, et qui possède plus de PP. Malheureusement, cette attaque est techniquement non offensive et elle est donc inutilisable lorsque Bouldeneu est affecté par Provoc, ce qui fait de Séisme un choix supérieur, à moins que vous ayez désespérément besoin de PP supplémentaires.

Synthèse peut être utile sur les sets défensifs pour un soin important et immédiat, mais étant apprise à l'aide du Move Tutor 4G, elle est incompatible avec Régé-Force. Elle reste cependant tout à fait viable avec une des deux anciennes capacités spéciales de Bouldeneu grâce au boost de son potentiel de soin provoqué par le Soleil. Balance est utilisable, mais elle est également incompatible avec Régé-Force et sera souvent inefficace à cause du nombre important de PV de Bouldeneu et des meilleures attaques de soin auxquelles il a accès. Repos et Blabla Dodo permettent à Bouldeneu de tenir un rôle d'absorbeur de statut, mais se passer de deux des attaques principales proposées tout en étant incapable de contrôler l'utilisation de Poudre Dodo apparaît comme très problématique.

Bouldeneu a accès à des combinaisons d'attaques offrant une bonne couverture qui semblent pouvoir en faire un bon Choice Bander, mais sa Vitesse très faible limite énormément ses possibilités de switch et le rend très facile à revenge-killer. De même, un set de Sword Dancer est possible, mais son manque de Vitesse l'empêchera presque systématiquement de commencer à taper après avoir placé Danse-lames, et il sera souvent obligé de switcher face à une menace adverse plus rapide.

Dans une Sun Team, Bouldeneu peut assumer un set de Seeder avec Feuille Garde grâce à l'immunité aux altérations de statut et l'augmentation du pouvoir régénérateur de Synthèse que le Soleil lui confère, mais sa Défense Spéciale très faible réduira beaucoup sa longévité. Loupe peut être utilisée si vous jouez plusieurs attaques à faible précision, ce qui peut arriver avec le set du Sun Sweeper, mais la perte de puissance est très problématique à moins que vous ne placiez Croissance dès l'entrée en jeu de Bouldeneu. Lance-soleil est aussi une option viable sous le Soleil de par sa force élevée, mais la surprise engendrée chez l'adversaire la première fois que vous l'utilisez se retourne souvent contre vous par la suite, celui-ci commençant à switcher sur Tyranocif en anticipant votre stab, vous bloquant ainsi sur une attaque à 60 de Base Power. Elle réduit aussi beaucoup l'excellent potentiel de contrer Tyranocif et Tarpaud que Bouldeneu possède, alors que cette capacité est essentielle pour une Sun Team.

Avec l'apparition de l'Evoluroc, Saquedeneu peut assumer lui aussi un rôle de Physical Tank (en n'utilisant que des attaques offensives Spéciales), et il subit, en prenant en compte la perte des Restes, légèrement moins de dégâts sur les attaques Physiques et beaucoup moins sur les attaques Spéciales, et peut donc généralement encaisser des coups plus puissants. Le SubSeeder n'est cependant pas viable, à cause du manque de soin additionnel engendré par la perte des Restes et de l'impossibilité de créer des clones à 101 PV qui résistent à Frappe Atlas. Amnésie peut être utilisée sur Saquedeneu plus efficacement que sur Bouldeneu, puisque l'Evoluroc lui donne une meilleure Défense Spéciale de base. Cependant, un des plus gros atouts de Bouldeneu est sa forte longévité, celui-ci étant capable de jouer son rôle pendant des matchs entiers, et la perte des Restes handicape grandement Saquedeneu à ce niveau.


[h3]Contres :[/h3]
Bouldeneu est très solide sur le plan Physique mais peut rapidement se voir infliger de très gros dégâts sur le Spécial, même par des attaques neutres. Tout Pokémon frappant fort sur ce dernier plan et étant en mesure d'encaisser la plupart de ses attaques peut facilement switcher dessus et menacer de le mettre KO, en anticipant un minimum pour ne pas se prendre de mauvais coup. Cependant, grâce à Régé-Force, Bouldeneu peut facilement être rappelé à chaque fois qu'un de ses contres est amené face à lui, affaiblissant ainsi ce dernier petit à petit à l'aide des entry hazards et des dégâts qu'il lui inflige sur le switch, tout en conservant de son côté un niveau de vie élevé. Il est donc souvent indispensable d'anticiper avec précision tout au long du match pour espérer le gérer efficacement.

Les autres types Plante contrent relativement bien Bouldeneu, mention spéciale faite à Viridium qui résiste à son stab, est immunisé à Vampigraine et possède une Défense Spéciale suffisamment haute, même sans aucun investissement, pour résister tranquillement à PC Feu ou PC Glace tout en plaçant des Plénitude. Dans une moindre mesure, Chapignon et Celebi peuvent aussi se placer sur Bouldeneu, et sont capables d'éviter ou de supprimer ultérieurement les altérations de statut qu'il pourra tenter de leur infliger, respectivement grâce à l'Orbe Toxik ou à Medic Nature. Noacier pose de sérieux problème à tout set ne disposant pas de PC Feu, étant immunisé à tous les dégâts résiduels que Bouldeneu aime exploiter, entendez ici Vampigraine et le Poison, et pouvant mettre à profit l'impuissance de celui-ci face à lui pour placer tranquillement ses entry hazards.

Tout Pokémon de type Feu qui tape sur le Spécial peut éliminer Bouldeneu très facilement, plus encore si il porte un Ballon qui l'immunise à Séisme. Heatran et Lugulabre en particulier sont deux très grosses menaces pour lui, le premier résistant sans problème à Exploforce non boostée, le second y étant insensible, chacun résistant au type Plante et étant immunisé aux attaques de type Feu. Cependant, le pire encore est Pyrax, qui résiste aux attaques Plante, Combat et Glace et prend des dégâts neutres sur PC Feu et sur Séisme, tout en possédant deux stabs capables d'OHKO Bouldeneu.

La plupart des contres précédemment cités rencontrent toutefois un problème, leur vulnérabilité à Poudre Dodo, à Para-spore et aux autres altérations de statut que Bouldeneu peut infliger. Un Sleep Talker ou un possesseur de Garde Magik est toujours une bonne solution à cela, mais dans le cas de Bouldeneu, les Pokémon dotés de la capacité spéciale Herbivore sont également extrêmement utiles. Haydaim peut battre tout set ne disposant pas de PC Feu ou d'Exploforce, et le bulk de Frison pose de gros à Bouldeneu même si celui-ci dispose d'Exploforce. Le bulk de Symbios, sa haute Attaque Spéciale et sa Garde Magik lui permettent également de gérer efficacement la plupart des sets.

Les contres spécifiques au SunSweeper incluent tout Scarfer qui possède une BS Vitesse de 85 au minimum, une nature augmentant cette statistique (pas nécessairement à partir d'un certain seuil de BS Vitesse) et une attaque Spéciale super efficace contre Bouldeneu. Notez que Carchacrok Scarf est incapable d'OHKO Bouldeneu avec Crocs Feu à cause du bulk Physique naturel de ce dernier, alors que Latios ou Latios Scarf s'acquittent très bien de cette tâche avec PC Feu. Les Chlorophyll Sweepers plus rapides avec PC feu ou PC Glace sont également très utiles ici tant qu'ils peuvent se placer sur Bouldeneu sans encaisser de trop gros dommages. Tarpaud et Tyranocif possèdent souvent Laser Glace et Lance-flammes respectivement, et peuvent retirer à Bouldeneu son boost de Vitesse si ils parviennent à se placer sur lui sans risque en invoquant ainsi leur propre climat. Ils ont chacun une BS Vitesse supérieure à celle de Bouldeneu, et peuvent l'OHKO, mais ils doivent faire attention à avoir investi suffisamment d'EVs en Vitesse pour dépasser un éventuel Bouldeneu doté d'une nature augmentant cette statistique.
Modifié en dernier par Biscuit/O-R le lun. 25 avr. 2011, 03:09, modifié 2 fois.
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Biscuit/O-R » lun. 28 févr. 2011, 16:03

Cependant, opter pour la nature Naif vous donne la possibilité d'atteindre un seuil plus intéressant, en dépassant notamment Brasegali, Heatran et Léviator lorsqu'ils sont à +1. 240 EVs Vitesse sont nécessaires pour dépasser ces menaces en étant Naif, ce qui vous laisse en ajouter quelques uns en Attaque Spéciale. Cette nature fait baisser la Défense Spéciale, mais sans aucun investissement en PV elle n'aura presque aucune incidence sur votre bulk Spécial, tout en vous permettant de sweeper efficacement sur les deux plans.
C'est dit ici, mais j'avais oublié de le préciser dès l'annonce du set. C'est désormais chose faite, merci du rappel. :)
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Wistle » lun. 28 févr. 2011, 17:00

Tu parles de 5G dans ta fiche.
Les fiches c'est du 4G.
Try again.
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Pooh » lun. 28 févr. 2011, 17:07

De toute manière, ça serait dommage d'effacer un pavé aussi bien écrit (y)

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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Biscuit/O-R » lun. 28 févr. 2011, 17:15

J'ai vu quelques débuts de fiches 5G sur le forum, j'ai pensé qu'on pouvait se lancer. :/
Excusez-moi si je me suis trompé.
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Wistle » lun. 28 févr. 2011, 17:37

Bah refais la fiche pour la 4g
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Biscuit/O-R » lun. 28 févr. 2011, 17:53

Non merci, je me consacre uniquement à la 5G depuis un petit moment, et je pense qu'elle pourra être utile telle quelle, à quelques jours de la sortie française.
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Boudouche.
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Boudouche. » mar. 01 mars 2011, 19:11

Supprimez la fiche si elle vous plait pas, c'est inutile de l'incendier comme ça.

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Haldar
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Haldar » jeu. 03 mars 2011, 12:26

Il n'y a absolument rien de gênant à avoir fait une fiche 5G, surtout que c'est propre et bien fait :D

Pas sûr qu'on va la réutiliser de suite mais elle sera utilisée tôt ou tard !

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Biscuit/O-R
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Biscuit/O-R » sam. 12 mars 2011, 11:50

Merci Haldar. (:

J'espère qu'elle sera utile.
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Haldar
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Haldar » sam. 12 mars 2011, 11:57

Aussi, le truc qui serait utile de suite, ce serait de faire son analyse Strat' ;)

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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Venus1997 » lun. 11 avr. 2011, 18:29

Tu devrai prendre un pokemon Rigide ou modeste ;)
Mon code Ami or : 3180 9199 4280 (Pseudo : Quentin )
Code ami pokemon noir : 0862 2752 2009 ( Pseudo : Lixy )

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Pod607
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Pod607 » lun. 11 avr. 2011, 21:33

lolilol.


Tiens, c'est possible d'éditer la fiche?
Comme un grodébil, j'ai cherché un certain temps la capacité "Régénération", alors qu'en français elle a été finalement traduite par "Régé-force".
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

'Touz
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par 'Touz » mar. 12 avr. 2011, 19:00

Pour ce qui est de l'analyse, t'as pas besoin de tout rédiger, tu chopes les élement importants de la fiche puis ça part tout seul :)
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Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

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Hypo'
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Hypo' » mar. 12 avr. 2011, 20:37

..parler de florizarre qui le surpasse a mort et qui est le favoris de a quasi totalité des joueurs =o

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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Tigrou » mar. 12 avr. 2011, 22:57

Plus gimmickement parlant, on peut jouer un Bouldeneu dans une team Distorsion aussi, il a du bulk, la vitesse de merde, les stats et le movepool qu'il faut (kikoo Sleep Powder qui fait chier le monde), ça pour le coup il le fait mieux que Flori ^^ Mais sinon Hypo a raison, sauf dans un rôle de physical tank.
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Hypo'
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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Hypo' » mer. 13 avr. 2011, 18:24

Oui, le seul avantage c'est la résistance sol...

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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Haldar » dim. 24 avr. 2011, 12:47

(Up qui tue)

Comme dit par Hypo, insiter dès l'intro sur la comparaison avec Florizarre qui le dépasse dans tous ses rôles de sweepers sous le soleil.

Mis à part ça, je ne vois rien à ajouter.

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Re: [BW] Bouldeneu

Message par Biscuit/O-R » lun. 25 avr. 2011, 03:11

Edit de la fiche : passage de tous les noms US de Pokémon / items en français, et retrait des quelques allusions à Blaziken qui a été banni de l'OU entre temps.
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