[BW] Threat List Standard

Répondre
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[BW] Threat List Standard

Message par Haldar » dim. 06 févr. 2011, 13:26

>> http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... hreat_list

Si vous avez des suggestions / remarques, n'hésitez pas ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW] Threat List Standard

Message par Tigrou » dim. 06 févr. 2011, 13:52

2-3 trucs à dire :

- Préciser que Tarpaud est défensivement très bulky, et a accès à Encore/Requiem, ça peut être vraiment très chiant de le mettre KO
- Parler de Mischevious Heart pour Boru et de la priorité pour Taunt / Cage-Eclair qui est bien utile parfois ^^
- Je mettrais P2 dans les menaces défensives courantes à la place de Motisma-laveuse perso, j'en ai vu beaucoup plus jusque là. Pareil, parler aussi de Chansey en même temps que de Blissey
- Parler de la capa Sand Power qui est le principal intérêt de Randorosu
- Laggron mériterait ptèt une place dans les menaces défensives aussi, son typage avec la seule faiblesse plante étant tjrs aussi excellent avec Nattorei/Heatran/Scizor.
- Kojondo peut être chiant aussi, surtout en Lead avec Bluff, Demi-Tour, Pied Voltige, sa capa Régénération et Life Orb
- Nidoking éventuellement comme menace offensive mineure, avec Encourage + Orbe Vie + son movepool gigantesque

Sinon c'est une bien bonne idée cette page ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [BW] Threat List Standard

Message par Haldar » dim. 06 févr. 2011, 14:20

Ajouté ^^

Par contre, pour P2, je préfère conserver la base des % d'utilisation et il est quand même bien bas. Idem pour Nidoking qui ne me semble pas une menace plus qu'importante en Standard étant donné sa vitesse :hum:

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [BW] Threat List Standard

Message par Pooh » mar. 08 févr. 2011, 18:47

Je sais pas pour vous, mais je vois pas trop Lucario, Leviator, Ononokusu, Laggron très souvent....

Pour Lucario, la raison la plus probable est sûrement le spam de Gliscor/Roobushin qui l'empêchent d'être optimal.

Léviator souffre de la présence de Nattorei et des Lati@s. Faut dire qu'il est aussi concurrencé par les Swift Swimmers, mais ça va sûrement changer...

Ononokusu n'est pas très présent, trop sur à placer dit-on.

Laggron n'est plus vraiment une bonne machine à stall, mais un set-up pour Nattorei/plein d'autres trucs.

EDIT : ah oui, il paraît que Relais est illégal sur Brasegali Turbo :o

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [BW] Threat List Standard

Message par Tigrou » mar. 08 févr. 2011, 20:46

Onotruc est pas facile à placer en DD, non, mais le bander peut faire un peu mal tout de même. Son problème c'est qu'il n'a pas le movepool pour passer les aciers non-faibles au sol, aussi :/

Luke je ne le vois plus du tout en Swords Dancer perso, je vois plutôt des sets spéciaux... Et Laggron est pas vraiment un set-up facile vu qu'il a quand même Hurlement. Certes il ne fait rien à Natto, mais ce n'est pas le seul dans ce cas...

Et de toute façon Brasegali avec Relais et Turbo c'est pour les n00bs ;o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [BW] Threat List Standard

Message par Haldar » mer. 09 févr. 2011, 09:28

Ah oui, j'avais pas vu la MaJ comme quoi tous les Poussifeu Events avec Turbo étaient mâles donc incapables de passer la capa DW par oeuf.

Pour Luke, il est même descendu sous la barre des 5% en janvier. Mais, effectivement, quand Gliscor est dans les Top 10, ça se comprend.

J'ai vu des Onokosu qu'en bas ladder personnellement et souvent en Bander.

Répondre