Page 19 sur 22

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 22:13
par Thomass
C'était tard le soir :o
:moutexcuse:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 22:44
par TeamUrsaring
Le gravity passer de Metagross il est jouable en 5G ? Parce qu'en 4G il faisait des merveilles si on savait bien l'utiliser, avec poing meteor à 100% et 1 chance sur 5 de faire +1 à l'attaque, ça fait pas de cadeau...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 23:47
par Heisenberg
La Gravité, s'pas super interessant comme truc, faudrait que sa dure un peu plus longtemps pour que sa sois jouable.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 05 juin 2011, 14:00
par TeamUrsaring
Scorplane + Evoluroc c'est exploitable, j'pense qu'on devrait en faire une fiche.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 05 juin 2011, 14:11
par Haldar
Scorvol est mieux avec Soin Poison que Scorplane.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 05 juin 2011, 15:34
par Zzzz
j'ai l'impression que la gravity n'est vraiment pas exploité dans cette gen (meme en 4gen) , y a vraiment moyen d'en faire quelquechose , excadrill et landorus sont presque inarretable sous gravité , victini peut spammer un move qui brule toujours et qui deviens à 90 de préc avec la gravité et sa capacité spécial ..bref je pense que c'un domaine à approfondir ..

après metagross dans cette generation ,c'vraiment moyen ^^

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 05 juin 2011, 15:41
par Joke'
Mon edit 5G est fait.

(Même si il n'y a pas de grande différence.)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 05 juin 2011, 16:03
par Tigrou
Tigrou a écrit :Ca ressemble un peu trop à une fiche 4G là je trouve. Il n'y a aucune mention des Pokémon de la 5G paf:
Tu cites des leads comme Ptéra ou Rosérade qui n'existent plus vraiment, Laggron non plus. Explosion avec le nouveau fonctionnement en 5G, ça m'étonnerait que ça OHKO encore Hippodocus...

Tempêtesable dans les moves de soutien %) Alors que tu ne mets même pas Piège de Roc... Faut aussi parler du Ballon, des Restes, de l'Orbe Vie en objets...

Et il manque aussi ses statistiques en haut de la fiche ^^

Bref, regarde là pour savoir comment est joué Métalosse en ce moment : http://stats.pokemon-online.eu/Past%20S ... i/376.html

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 06 juin 2011, 17:06
par MER JE SUI FOU
Une petite erreur dans la fiche de Poygon2 concernant Triplattaque :
"avec Tonnerre (on laisse passer les Dragons) ou Laser Glace (on ne touche pas les Aciers)."

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 06 juin 2011, 21:04
par Haldar
Triplattaque + Tonnerre = rien contre les Dragons

Triplattaque + Laser Glace = rien contre les Aciers

Je ne vois pas d'erreur moi :hum:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 07 juin 2011, 08:24
par MER JE SUI FOU
Ah ouais j'avais mal compris sorry.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 14 juin 2011, 17:57
par Dragattak
Désolé d'interrompre vos discutions mais est-ce qu'on peut faire des fiches avec tout (ou presque) les pokemons du jeu, en incluant les NU, comme Lovdisc, par exemple, ou alors il faut s'occuper principalement des pokemon les plus utilisés, tel que l'OU ?

Aussi, tout le monde peut poster des fiches pokemons sur ce topic ou non ?

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 14 juin 2011, 18:17
par Hypo'
dragattak a écrit :Désolé d'interrompre vos discutions mais est-ce qu'on peut faire des fiches avec tout (ou presque) les pokemons du jeu, en incluant les NU, comme Lovdisc, par exemple, ou alors il faut s'occuper principalement des pokemon les plus utilisés, tel que l'OU ?

Aussi, tout le monde peut poster des fiches pokemons sur ce topic ou non ?
=> les OU prioritaires oui quand meme.

=>Tout le monde peut, temps que c'est de bonne qualité...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 14 juin 2011, 18:19
par Dragattak
Ok, d'accord. Merci ^o^

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 15 juin 2011, 17:23
par Haldar
Image

Type : Dragon / Psy
Capacité : Lévitation

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Dracochoc / Draco Météor / Surf / PC Feu / Tonnerre / Choc Psy / Psyko
» Moves de soutien les plus courants : Soin / Plénitude / Tourmagik / Hurlement / Clonage / Voeu / Abri / Protection / Mur Lumière / Echange Psy / Régénération
» Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Lunettes Choix / Mouchoir Choix / Ceint. Pro

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Move</h3>
» Choc Psy : Type Psy. Pour le calcul des dégâts, prend en compte l'attaque spéciale du lanceur et la défense physique de la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100%

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Double type aux nombreuses résistances.
» Hautes attaque spéciale, défense spéciale et vitesse.
<h3>Points faibles</h3>
» Une faiblesse à Poursuite.
» Des difficultés à passer les éponges spéciales.

<h3>Analyse détaillée</h3>
Latias souffre souvent de sa comparaison avec Latios. Le deux possèdent le même double type, ainsi qu'un movepool identique. La seule différence est que Latios possède 130 de BS en attaque spéciale, tandis que Latias les a en défense spéciale. De fait, Latias tend plutôt à avoir davantage un rôle de bulky / support dans un métagame où Latios est présent.

Son double type lui permet de contrer des Pokémon comme Simiabraz ou Chapignon (une fois la Sleep Clause activée). Sa vitesse assure également de RK des Dragons comme Drattak, Trioxhydre ou Tranchodon (non Scarfers).

Latias est surtout efficace en utilisant Plénitude. Généralement, on retrouve des moves avec Dracochoc / Soin / Plénitude. Le dernier move dépend de ce que vous désirez faire avec votre Latias. Clonage donne une protection face aux statuts et aux Poursuiteurs. Hurlement est parfait pour se booster face à d'autres Pokémon (comme Symbios) avant de les envoyer hors du terrain. Régénération permet de ne pas craindre Leuphorie. Enfin, un second slot offensif comme Surf ou PC Feu peut venir se débarrasser de Pokémon qui pensaient se placer (même si Latios sera souvent mieux en CM offensif).

A côté de ce rôle de CM, Latias a le movepool pour être un support divers et varié. Son double type et sa capacité à Phazer peuvent être utile dans toute team. Cependant, la concurrence de Dracolosse @Multiécaille est rude, même si Latias garde l'avantage de ne prendre que 12% sur Piège de Roc.

Pour finir, Latias peut jouer des rôles de sweeper. Quoique tapant moins fort que Latios, elle peut avoir l'avantage de la surprise contre des joueurs s'attendant à des sets défensifs. Les Lunettes Choix / le Mouchoir Choix sont des objets possibles, d'autant plus que Tourmagik bloquera Leuphorie, Noacier ou Airmure. L'on peut aussi jouer l'Orbe Vie, ou la Ceint. Pro afin de feinter le Choice et de se débarrasser de Noacier / Cizayox avec PC Feu (s'il ne pleut pas).

De manière générale, Latias souffre de la tendance du métagame aux stallers spéciaux. Airmure, Noacier, Tyranocif, Cizayox ou Jirachi la bloqueront souvent complètement. La multiplication des attaques de statut comme Ebullition diminue également son staying power face à des Pokémon sur lesquels elle devrait pouvoir se placer.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 15 juin 2011, 17:51
par Thomass
Petit détail: Ya marqué Reflet en move de soutien...c'est pas plutot Reflect non? paf:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 15 juin 2011, 17:57
par Manu
C'est protection en fr paf:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 15 juin 2011, 17:58
par Haldar
Corrigé paf:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 15 juin 2011, 21:38
par Haldar
Image

Type : Acier / Psy
Capacités :
- Ignifuge
- Lévitation
- Heavy Metal (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Gyroballe / Séisme / Psykoud'Boul / PC Glace / Explosion / Psyko / Luminocanon
» Moves de soutien les plus courants : Piège de Roc / Distorsion / Protection / Mur Lumière / Hypnose / Toxik / Tourmagik / Repos / Plénitude
» Objets les plus courants : Restes / Lumargile / Brac. Macho / Band. Choix

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Un excellent double type défensif avec une capacité spéciale qui ne lui donne qu'une seule faiblesse.
» Un accès à Piège de Roc, ainsi qu'à de nombreux moves de support.
» Une attaque convenable en faisant un sweeper physique décent sous Distorsion.
<h3>Points faibles</h3>
» Une absence de move de soin flexible.
» Une faiblesse à Magnézone qui le trappe sans difficultés s'il n'a pas Séisme.
» Une incapacité à faire quoi que ce soit sur la majorité des stallers.

<h3>Analyse détaillée</h3>
Archeodong fait partie de ces stallers qui sont toujours en bas de l'OverUSed. Il n'a pas les capacités d'un Airmure, tant au niveau des entry hazards qu'il peut poser qu'au niveau de la capacité de se soigner. Il subit également la certaine concurrence d'autres stallers Acier comme Noacier ou Foretress.

Néanmoins, ce qui fait toute la différence, c'est la capacité Lévitation d'Archeodong. Sous la pluie de Tarpaud, il n'a plus aucune faiblesse. Globalement, il contre totalement tous les Pokémon Dragons du métagame. Il bloque également de nombreux Pokémon courants comme Tyranocif, Métalosse, Scorvol ou Minotaupe (surtout si sans Plaie-Croix).

L'un des autres avantages d'Archeodong est son accès à la Distorsion. Il peut se contenter d'être un poseur de la Distorsion puis la passer au reste de l'équipe (en utilisant éventuellement Protection / Mur Lumière). Mais il peut aussi sweeper par lui-même. Gyroballe / Séisme couvre une grande partie des Pokémon fragiles et rapides du métagame. En fin de partie, un Archeodong sous Distorsion peut très bien finir le match s'il n'y a plus de stallers en face.

Pour passer les stallers, Archeodong n'aura souvent qu'une seule solution : avoir un Band. Choix et les piéger avec Tourmagik.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : jeu. 16 juin 2011, 10:44
par Tigrou
Image
Type : Combat / Acier
Capacité(s) :
- Attention
- Impassible
- Coeur Noble (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Close Combat / Vit. Extrême / Aurasphère / Mâchouille / Onde Vide / Vibrobscur / Poinglace / Ball'Ombre / Dracochoc / Lame de Roc / Pisto-Poing / Puis. Cachée Glace / Poing-Eclair
» Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Machination / Hâte
» Objets les plus courants : Orbe Vie / Ceinture Force / Restes / Ballon

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Capacité Spéciale</h3>
» Coeur Noble : Monte l'Attaque d'un cran si touché par une attaque type Ténèbres (sans l'annuler toutefois)
<h3>Objet</h3>
» Ballon : Donne une immunité Sol à son porteur, mais est détruit si une attaque le touche.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Possibilité de sweeper sur le physique comme sur le spécial, avec Danse-Lames et Machination
» Couverture (presque) parfaite en 2 moves sur les deux plans
» Accès à Vit. Extrême (et Onde Vide)
<h3>Points faibles</h3>
» Très fragile, malgré son type Acier
» Une vitesse plutôt basse qui le fait trop dépendre de ses moves de priorité

<h3>Analyse détaillée</h3>
Lucario, frêle mais puissant sweeper de la 4G, fut incontestablement un des meilleurs finishers de l'OU 4G. Le passage à la 5G le fait quelque peu descendre de son piédestal, avec l'arrivée/le retour de quelques monstres de l'offensive ; mais si Lucario est un peu moins vu désormais, il n'en reste pas moins dangereux...

Ce qui a changé en 5G, c'est principalement son accès à Machination, qui le rend désormais aussi potentiellement dangereux sur le spécial que sur le physique. Même si le STAB Combat est plus performant en physique qu'en spécial (Leuphorie et Leveinard tiendront souvent un coup, même boosté), une Aurasphère +2 venant de ses 115 de BS att spé en fera trembler plus d'un. Sur le plan physique, il profite du passage de Vit. Extrême à priorité +2, pour éviter notamment les RK par les vils Simiabraz @Mach Punch ou les Encore / Para-Spore de Farfaduvet. Le Swords Dancer est toujours aussi ravageur, passant de nombreux stallers avec facilité (et un Orbe Vie) et beaucoup d'ennemis plus rapides grâce à Vit. Extrême.

Son gros avantage sur tous les autres sweepers est sa faculté à maîtriser le combo Combat / Ténèbres + move de prio et move de boost sur les deux plans (sans oublier un vaste movepool qui comprend Lame de Roc, Poinglace ou Dracochoc). Ainsi, sa vitesse plutôt faible n'est pas un si grand problème, les Pokémon rapides étant bien souvent frêles et donc abattus par sa Vit. Extrême. Le Nasty Plotter sera d'ailleurs généralement moins efficace que le Swords Dancer, étant donné qu'Onde Vide n'arrive pas à la cheville de Vit. Extrême face à des menaces communes telles que Latios, Fulguris ou Staross. En revanche Onde Vide touche Minotaupe et Terrakium, ainsi que TyraScarf...

Maintenant, le metagame a aussi bien évolué autour de lui, apportant une nouvelle concurrence. De nombreux bourrins ont (re)fait leur apparition, et peuvent prétendre le surpasser dans son rôle de finisher, à commencer par Fulguris, Terrakium, les Dragon Dancers, Pyrax... L'omniprésence de Scorvol ne lui facilite guère la tâche non plus, malgré la possibilité de jouer Poinglace ou PC Glace. Citons aussi Bétochef qui tient sans souci une Vit. Extrême +2 et possède Mach Punch, ou Minotaupe sous la Tempête de Sable qui peut RK sans problème les versions physiques. Il aura aussi quelques difficultés à se placer en raison de ses défenses toujours aussi pitoyables, même si le Ballon peut quelque peu aider, ainsi que ses résistances x4 à la roche et aux ténèbres qui lui permet de venir sur Tyranocif notamment.