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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 00:23
par Thomass
Bien évidemment qu'il va pas trap tran paf:
Mais c'était pour signaler qu'il ne peut pas tout trap en sécurité pour laisser le champ libre au attaques dragon (là où tran résiste).

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 00:40
par Manu
Puis tran quand on joue une team basé sur la puissance des dragons c'est pas un problème car il peut pas tenir l'assaut tout seul comme la majorité des types aciers .

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 02:47
par Thomass
Image
Type : Plante / Poison
Capacité(s) :
- Engrais
- Chlorophylle (DW, release)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Giga-Sangsue / Eco-Sphère / Lance-Soleil / Noeud'Herbe / PC Feu / PC Glace / Seisme / Megafouet / Bomb'Beurk
» Moves de soutien les plus courants : Croissance / Poudre Dodo / Synthèse / Zénith
» Objets les plus courants : Orbe Vie / Boue Noire / Restes

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Move</h3>
» Giga-Sangsue : Type: Plante. Spécial. Puissance: 75. Absorbe 50% des PV que vient de perdre la cible.
» Croissance : Augmente l'attaque et l'attaque spéciale d'un cran et de deux sous le soleil.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Accès à Croissance + Chlorophylle qui le rendent redoutable sous le soleil.
» Bon bulk naturel et accès à Poudre Dodo qui peut faciliter son placement.
» Diverses résistances utiles (eau, électrique, combat,...) qui l'aident dans son placement.
<h3>Points faibles</h3>
» Assez dépendant du soleil.
» Faiblesse feu accentuée sous le soleil.
» Ne peux pas tout faire en 4 moves.

<h3>Analyse détaillée</h3>
Au passage de la 5G, Florizarre a énormément changé. Avec l'accès à Chlorophylle grâce au Dream World et Feunard avec Sécheresse, Florizarre peut devenir alors très rapide.

Mais il n'y a pas que ça : l'amélioration de Croissance avec la 5G permet de monter son attaque et son attaque spéciale de deux crans sous le soleil! En un tour de boost on se retrouve alors avec les boosts d'une Machination et Danse-Lames combinés!

Avec son bon bulk et ses quelques résistances utiles en OU, il pourra facilement placer une ou plusieurs Croissance avant de sweeper le team adverse. Poudre Dodo peut gêner un Pokémon adverse ennuyeux et faciliter d'autant plus le placement de Florizarre. Synthèse est une alternative pour se soigner entre chaque boost et augmenter son staying power, d'autant plus que sous le soleil, Synthèse régénère 66% de la vie de Florizarre.

Grâce à Croissance qui boost les deux plans, on peut alors soit jouer Florizarre en mixed ou alors en sweeper physique ou spécial. Le choix du stab Plante se fera selon vos préférences: Giga-Sangsue permet de frapper tout en se régénérant; Eco-Sphère tape un tout petit peu plus fort et peu occasionnellement baisser la défense spéciale du Pokémon adverse; Lance-Soleil tapera beaucoup plus fort mais vous rendra encore plus dépendant du soleil; Noeud'Herbe frappe plus fort Tyranocif et Hippodocus une fois qu'il ont lancé leur Tempête de sable; et enfin Mégafouet est votre meilleur stab physique si vous jouez le mixed ou le sweeper physique.

Bomb'Beurk peut servir de second stab pour toucher de manière neutre une partie du metagame et sera votre stab le plus puissant si vous n'avez pas Lance-Soleil. Avec l'orbe vie, Florizarre à +2 peut OHKO Bétochef et Symbios si Florizarre est de nature +attaque spéciale avec Bomb'Beurk. Puissance Cachée Feu profite d'un stab sous le soleil et sert contre les autres Plantes si vous n'avez pas Bomb'Beurk et touche les Aciers comme Noacier. Puissance Cachée Glace est moins préférée que PC Feu mais peut être une solution contre certains dragons comme Drattak ou Dracolosse. Seisme est une option pour passer Heatran et les autres types feu (attention tout de même au ballon).

Au niveau de l'objet, l'orbe vie augmente la puissance tandis que boue noire ou les restes augmentent votre staying power. Le choix entre boue noire et restes fait objet d'un petit détail face aux trickeurs: boue noire blessera le trickeur en question s'il n'est pas de type poison mais il pourra la retricker à un autre pokémon de votre équipe s'il n'est pas mort.

Le soleil est très important pour le sweep de Florizarre, mais celui-ci a l'avantage de toucher super efficacement les autres lanceurs de climats gênant grâce à son stab plante. Penser tout de même à éliminer le lanceur de climat adverse avant de vous lancer tête baissée à vouloir sweep avec Florizarre trop tôt. Pour cela, il existe certaines versions de Florizarre avec Zénith qui permettent de relancer le soleil devant les autres lanceurs de climat comme Tarpaud ou Tyranocif et cela peut permettre de garder toujours une petite pression si votre Feunard est déjà mort. La version avec Zénith permet également de pouvoir profiter de la puissance de Lance-Soleil au maximum sans trop se soucier des Tyranocif / Tarpaud qui seront embêtés si Florizarre utilise Zénith sur le switch.

Un des désavantages de Florizarre réside dans le fait qu'il ne peux pas tout toucher et se set-up en 4 moves. Le stab plante est quasiment obligatoire; Croissance permet le boost des attaques; Seisme est le seul moyen pour toucher Heatran; PC Feu est votre seule option face à Noacier; PC Glace servira à passer les dragons; et si vous avez Poudre Dodo pour faciliter votre placement, vous avez alors un move offensif en moins, ne l'oubliez pas.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 13:01
par McMeghan
Bonne fiche, tu peux mentionner également Noeud'Herbe qui sanctionne très bien Tyranocif qui viendrait replacer le Sun. Tu peux aussi citer Zenith car Florizarre fait un bon relanceur de Sun (n'oublions pas qu'une team Sun contient souvent Feunard et un relanceur manuel de Sun).

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 13:16
par Haldar
J'ai complété Magnezone ^^

Pour Florizarre, Synthèse restaure 66% et non 75% sous le soleil ;)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 13:35
par Tigrou
L'inconvénient de lui mettre Zénith en plus c'est que ça risque pas d'arranger son problème de couverture de types en 4 moves qu'il évoque à la fin ^^ (et Mégafouet / Séisme sanctionnent Tyra plus fort que Noeud'Herbe j'imagine)

Sinon sur le contenu rien à dire, ya juste 2-3 fautes d'orthographe, mais bon :)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 13:55
par McMeghan
Oui mais avec Zenith il peut utiliser Lance-Soleil à sa guise, et avec Lance-Soleil/PC Feu/Bomb'beurk Life Orb, il peut déjà faire très mal à une bonne partie du métagame.
Et je m'en doute bien que Mégafouet touche plus fort Tyra, mais la version Spéciale est quand même plus versatile que la Physique, ainsi, si tu veux jouer le Sp et en même temps sanctionner Tyra, Grass Knot est là.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 14:17
par Thomass
Ok jvais modifier tout ça...
Par contre Haldar hier j'ai demandé sur FT à propos de synthèse et tout le monde m'a répondu 75%... C'est sûr et certain que c'est 66%?

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 14:26
par Tigrou
Pokebip a écrit :L'attaque soigne 1/2 de la vie du lanceur s'il n'y a pas de climat, 2/3 sous le Soleil, 1/4 sous tout autre climat.
Smogon a écrit :Heals 1/2 max HP in no weather, 2/3 in sun, and 1/4 in hail, rain, and sandstorm.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 14:28
par Thomass
Bon ok j'ai rien dit c'est bien 66% (y)

Edit: C'est corrigé o>

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 14:57
par groudonvert
Haldar a écrit :<h3>Points faibles</h3>
» Des faiblesses extrêmement courantes (Feu / Combat / Sol, notamment).
En fait, il n'a que ces faiblesses, Magnezone (dont une x4 au sol)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 15:47
par Mastershiny
"Que" certes, mais ce sont surement les plus joués de l'OU alors ......

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 17:10
par Tigrou
Ouais mais groudonvert veut sûrement dire que le 'notamment' est de trop, vu qu'il n'y a que celles là %) Enfin c'est un détail...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 17:12
par Joke'
Jolie fiche celle de Florizarre ^^

Voilà encore une autre de ma part, je crois que je m'améliore un peu (un peu^^) à chaque fiche.


Image
Type : Acier / Psy
Capacité(s) :
- Corps sain



<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Poing Météor / Pisto-Poing / Séisme /Psykoud’boul / Poing Eclair / Poinglace.
» Moves de soutien les plus courants : Tempête Sable / Clonage / Hâte.
» Objets les plus courants : Braie Prine / Baie Choco / Baie Jouca.


<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Excellent Lead, il est très utilisé grâce à son aptitude à mettre K.O. tous les Lead adverses.
» Il peut facilement avoir les Sweepers adverses si lui-même occupe ce rôle.
» Sa capacité, Corps Sain, peut se révéler utile.
<h3>Points faibles</h3>
» Sa mauvaise vitesse peut le mettre dans des situations délicates.
» Il ne peut rien faire contre les type sol tels que Hippodocus, Scorvol ou Laggron.
<h3>Analyse détaillée</h3>
Metalosse a des atouts qui font de lui un des Pokemon les plus redoutables.
Le Lead est son meilleur poste. Il pose l’habituel Piège de Roc qui peut faire perdre beaucoup de PVs à Dracolosse ou Léviator.
Contre Rosérade ou Ptéra qui compte sur leur Ceinture Force, Pisto-Poing accouplé avec une autre attaque peuvent être utiles.
Séisme peut servir face à Simiabraz, Heatran, Darumacho et Jirachi.
Explosion est assez puissant pour OHKO hippodoccus.
Dans ce set les objets utilisés seront utile chacun dans leur domaine, comme la Baie Prine pour Roserade, Mackogneur et autres, la baie choco pour Heatran, Simiabraz, Jirachi et Darumacho et enfin le baie Jouca est idéale pour Hippodocus, Laggron, Crocorible et Terrakium.

En tant que « Agiligross » il est tout aussi redoutable. Grâce à Hâte il devient plus rapide qu’une bonne partie du métagame et avec sa résistence à plusieurs attaques, il est difficile à arrêter.
Poing Météor a 20% de chances de faire monter l’attaque et a en bonus un très bon STAB. Séisme, lui arrête, comme dit plus haut, Heatran, Simiabraz, Jirachi et Darumacho, même s’ils sont moins présents au poste de Sweeper/Staller.
Psykoud’Boul est idéal contre Motisma-A.
Poinglace est efficace face aux type dragon tels que Dracolosse, Drattak, Tronchodon et Trioxhydre.
Poing éclair peut avoir beaucoup de bulkys comme Léviator. Il est aussi utile comme contre Airmure.

En autres options, Casse Brique, contre Tyranocif ou pour casser Mur lumière/Protection, Barrage, ou Poursuite en cas de fuite.

Il serait aussi bon au poste de Choice Bander ou de Choice Scarfer.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 17:15
par Zerokrush
Euh, c'est de la 4G ce que tu nous dit là.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 17:17
par Tigrou
Ca ressemble un peu trop à une fiche 4G là je trouve. Il n'y a aucune mention des Pokémon de la 5G paf:
Tu cites des leads comme Ptéra ou Rosérade qui n'existent plus vraiment, Laggron non plus. Explosion avec le nouveau fonctionnement en 5G, ça m'étonnerait que ça OHKO encore Hippodocus...

Tempêtesable dans les moves de soutien %) Alors que tu ne mets même pas Piège de Roc... Faut aussi parler du Ballon, des Restes, de l'Orbe Vie en objets...

Et il manque aussi ses statistiques en haut de la fiche ^^

Bref, regarde là pour savoir comment est joué Métalosse en ce moment : http://stats.pokemon-online.eu/Past%20S ... i/376.html

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 17:20
par Joke'
Je sais, je fais en 4G.
^^

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 17:22
par Tigrou
Ouais mais on a déjà une fiche 4G de Métalosse paf: Ici c'est uniquement pour les analyses stratégiques en 5G...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 19:13
par Joke'
Ok, je vais faire un édit.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 04 juin 2011, 21:14
par Haldar
Ortho de la fiche de Florizarre corrigée :o

Mais OMG la conjugaison de pouvoir :o

=> Je peux
=> Tu peux
=> Il peut