[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 19:02

fufufu (y)

Nostik
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » sam. 01 janv. 2011, 19:02

J'avoue. Sinon, bon boulot, mais faudrait m'expliquer les points d'exclamation qui permettent d'accéder aux analyses, ça fait so kikoo.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 19:06

C'est juste que je savais pas quoi mettre dans la case "Analyse" paf:

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » sam. 01 janv. 2011, 19:07

Mets un coeur rose à la place.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par DimoniaK » sam. 01 janv. 2011, 19:08

Non, met "voir son analyse", ça fait normal
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » sam. 01 janv. 2011, 19:12

Et il y a une Erreur 404 lorsque l'on veut accéder à l'analyse de Feunard.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hello-Goodbye » sam. 01 janv. 2011, 19:13

Il a ninja edit en "voir" (y)
.

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Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 19:14

Voilà (y)

Tout est corrigé :P

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hello-Goodbye » sam. 01 janv. 2011, 21:32

Sur la page d'accueil, dans la quote des stats, y a pas de "Faite" à côté de Gliscor :°

*chipote, chipote*
.

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Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 21:35

Rectifié ^^

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zerokrush » sam. 01 janv. 2011, 21:47

Il manque ceux pour le middle/low standard.
C'est en implantation en ce moment, ou flemme? (y)

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Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 21:48

Ca arrive ^^

Mais, comme dit, tout ce qui est Top Standard sera toujours traité en priorité avec l'OU 4G.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hello-Goodbye » dim. 02 janv. 2011, 10:49

Image ( pas trouvé le sprite de bip )
Type : Psy
Capacités :
- Synchro : Transfère les altérations de statut à celui qui les a infligées
- Magic Mirror (DW, Released) : Renvoie tous les moves n'infligeant aucun dommage à l'adversaire (sauf Souvenir)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 65
Attaque : 60
Défense : 60
Att spéc : 130
Déf spéc : 95
Vitesse : 110

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Psyko / Psyko Shock / PC Combat / Noeud'Herbe / Ball'Ombre
Moves de soutien les plus courants : Plénitude / Relais / Aurore / Protection / Clonage / Mur Lumière / Voeu
Objets les plus courants : Lumargile / Restes / Baie Sailak / Orbe vie

Psyko Shock : Inflige des dommages en utilisant la défense physique de l'adversaire au lieu de sa défense spéciale. Spécial, Psy, Puissance 80, Précision 100

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Mentali, le chien à la couleur improbable, tombé dans les fonds de l'UU, dans l'ombre d'Alakazam, est venu se venger, et il frappe fort pour son retour. Il obtient, au passage de la 5G et grâce au Dream World, THE capacité : Magic Mirror. Il partage cette capacité avec Natu et Xatu, et c'est tout.

Magic Mirror, c'est quoi ? Magic Mirror ça renvoie tous les moves n'infligeant pas de dommages à la cible qui l'a lancée. Par exemple, votre adversaire vous Provoc ? Magic Mirror, cette petite merveille, renverra le Provoc à votre adversaire. Il en va de même pour les moves altérant le statut tels que Feu Follet, Toxik, Cage Eclair, et surtout, surtout, ça renvoie Piège de Roc / Picots / Pics Toxik. Magic Mirror c'est aussi une capacité qui empêche Provoc, et donc qui lui permet de placer ses Screens à coup sêr. D'autre part, sa capacité à repousser les Roar et autres Cyclone pour casser les chaînes de Relais font de lui un superbe Baton Passer. Il est également immunisé aux Encore qui cassent les chaînes.

Et c'est cette seule capacité qui l'a fait passer de l'UU au haut de ce début de metagame 5G. Mentali devient le 32ème Pokémon le plus utilisé du Wi Fi standard (statistiques PO de décembre 2010). Sa capacité à ennuyer les stallers, les spikers est sans pareille, renvoyant au lanceur les moves handicapant, comme Cage Eclair / Toxik de Leuphorie, les Picots d'Airmure ou Nattorei, ou encore Vampigraine de Celebi, Nattorei, ou autres Shaymins, entre autre grand nombre de choses...

D'autre part, il a accès à des moves de soutien très bons, comme Voeu, les murs, Clonage, Relais, Plénitude,... ce qui peut faire de lui un Pokémon « utility », supportant la team tout en empêchant l'adversaire de lancer des moves handicapants, et permettant donc de placer de gros sweepers sensibles aux entry hazards, comme Urugamosu, Drattak, Leviator...

Malgré l'attrait des sets de soutien sur lui grâce à sa capacité, on peut en faire un Mentali offensif. Avec 130 de BS en att spéc et 110 de vitesse, il n'est pas en reste et peut largement tenir un bon rôle offensif, que ce soit de CM ou de sweepers 3 slots offensifs / 4 slots offensifs

Cependant, tout n'est pas rose (ahah) au pays du chien psychique. Malgré une défense spéciale acceptable (95 de BS), il a des PV exécrables et une défense physique qui l'est tout autant. Ainsi, il sera obligatoire d'investir en PV et de placer une Protection pour qu'il espère tenir les coups de Tyrascarf ou Cizayox Choice Bander, par exemple. Par ailleurs, Mentali défensif, à cause de son offensive négligée et pas assez vaste, permettra le placement de sweepers à qui il ne fera aucun mal, comme Urugamosu (attention à Psyko Shock quand même) , Cizayox SD ou Metalosse Agility qui n'auront aucun mal à l'exterminer après un tour de placement avec l'attaque adéquate.

Je pense avoir oublié des trucs, sûrement, donc si vous voyez quelque chose qui manque, dites le moi.
Modifié en dernier par Hello-Goodbye le dim. 02 janv. 2011, 11:27, modifié 4 fois.
.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 02 janv. 2011, 11:15

Imo, préciser juste que c'est THE Dual Screener du jeu, capable de placer à coup sûr ses screens. Et THE Baton Passer du jeu aussi avec une immu à quasi tout ce qui casse une chaîne : Taunt / Encore / Roar.

La LO est aussi bien vue sur lui.

Sinon, tu as dû prendre les stats de janvier donc qui ne prennent en compte que les matches d'hier. Prends plutôt celle de décembre 2010 en précisant la date ;)

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » dim. 02 janv. 2011, 15:13

Image
Type : Feu / Acier
Capacités :
- Torche
- Dream World (non released) : Corps Ardent

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 91
Attaque : 90
Défense : 106
Att spéc : 130
Déf spéc : 106
Vitesse : 77

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Déflagration / Telluriforce / Lance-Flammes / Ebullilave / Explosion / Dracochoc / Puissance Cachée (Plante / Glace / Electrik) / Nitro Charge
Moves de soutien les plus courants : Piège de Roc / Clonage / Toxik / Hurlement
Objets les plus courants : Ballon / Restes / Mouchoir Choix / Orbe Vie

Nitro Charge : Attaque physique de type Feu. Augmente l'attaque de l'utilisateur d'un niveau. Puissance : 50 ; Précision : 100 ; PPs : 20
Ballon : Accorde une immunité Sol au porteur tant qu'il n'est pas touché.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Heatran était LE Pokémon de la 4ème génération. Tout au long de celle-ci, il est resté dans les meilleurs Pokémon. Mais la 5ème génération est arrivée, et Heatran n'a pas gagné grand chose. Peut-il conserver sa place ?

Les atouts d'Heatran sont sans conteste son très bon type couplé à l'exceptionnelle Torche. Il est l'unique Pokémon capable de résister à Dragon / Feu, qui est un combo souvent utilisé. Non content d'avoir un panel de résistances variées (et notamment aux stabs de Cizayox et Nattorei), il possède un staying power au dessus de la moyenne. Il pourra donc se placer avec aise sur les Draco Meteor ou Colère là où un Lucario aura du mal. Il a également une puissance excellente et un très bon STAB Feu couplé à un movepool lui permettant de toucher de nombreux Pokémon. Telluriforce touchent les autres Heatran et les Feu, Dracochoc les Dragons et la Puissance Cachée se charge du reste. De toute façon, généralement Déflagration suffit à faire de bons dégâts sur tout ce qui arrive. Il est juste handicapé par sa vitesse largement en dessous de la moyenne, qui l'empêche de sweeper aisément.

Grâce au Ballon, Heatran fait un très bon poseur de Piège de Roc. Il se placera sur Foretress par exemple et posera avec aise ces précieux Hazards. Mais le set le plus connu d'Heatran est sans conteste celui de Choice Scarfer. Muni de cet objet, il dépasse quasiment tous les autres Pokémon non Scarf et leur fait mal avec sa bonne couverture, incluant Simiabraz, Drattak ou Cizayox.

Sinon, il peut utiliser Nitro Charge pour passer outre sa faible vitesse en combinaison avec l'Orbe Vie pour finir les matchs, ou bien Clonage pour surprendre les bulkys Eau avec Toxik. Enfin, Heatran peut aisément jouer le rôle d'un Pokémon défensif, en tenant les coups de nombreux attaquants spéciaux comme Electhor, Lati@s ou même Ectoplasma, avec Ebullilave pour brûler les Pokémon physiques. Heatran peut faire presque n'importe quoi, à vous de choisir.

Heatran a cependant deux gros défauts : il est lent, et il n'a quasiment aucun moyen de passer ses plus gros contres, à savoir les bulkys Eau et Ronflex / Leuphorie / Porygon 2 / Leveinard. Même si Clonage + Toxik aide bien, vous perdrez en couverture. Quand vous utilisez Heatran, il est bon alors d'avoir des Pokémon pouvant les battre. De plus, de nombreux Pokémon bulkys ne craignent pas trop les attaques d'Heatran, comme Latias, Léviator (sauf PC Electrik) ou Urugamosu (sauf si Piège de Roc).

Hyporoi ChestoDD peut battre ces deux types de Pokémon grâce à Repos + Baie Maron lui permettant un placement facile. Il s'intègre dans le maintenant classique F/W/G core, avec des Pokémon Nattorei pour le type Plante et Staross / Hyporoi / Léviator pour le type Eau. Avec son très bon type Acier et sa capacité à ne pas être battu par Magnezone, Heatran est très courant de rencontrer dans des équipes Dragon / Acier, en combinaison avec Lati@s par exemple. D'ailleurs, Nattorei / Heatran / Hyporoi recrée à la fois le F/W/G et le Dragon / Acier.

Il s'agit là d'une évolution majeure du F/W/G depuis la 4G. Célébi et Shaymin sont tous les deux en dehors du Top Standard bien que Célébi résiste à toutes les faiblesses d'Heatran et peut paralyser certains Pokémon se plaçant sur Heatran comme Léviator.
Modifié en dernier par Full_Korbe le dim. 02 janv. 2011, 16:14, modifié 1 fois.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 02 janv. 2011, 15:48

Plus que du FGW en fin, faut parler du Dragon / Steel. C'est ça qui explique le gros usage d'Heatran alors que Célébi flotte sous les 3% et que Shaymin est même sous les 1%. Donc parler de sa synergie parfait avec les Lati@s par exemple, le fait que, contrairement à Nattorei, il fume Zone.

Edit : En fait, faut bel et bien mentionner le FGW en plus du Dragon / Steel (y)
Mais il faut surtout mentionner la mutation du FGW sous le 649. Le Plante qui ressort, c'est Nattorei avec un type unique : Grass / Steel. Avec Heatran, on arrive à un FGW qui se mixe au Dragon / Steel et donc Célébi / Shaymin sont passés à la trappe car n'entrant pas dans cette logique. D'où que Kingdra est le 3e pomon Eau joué. Donc plutôt parler du combo avec Nattorei + Starmie / Kingdra / Gyara / Burunkeru (synergie avec Tran sauf sur Ground).

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » dim. 02 janv. 2011, 16:16

Image

Type : Roche / Combat
Capacité : Justice Heart : Les attaques de type Ténèbres reçues par ce Pokémon augmentent son attaque (mais ne sont pas annulées).

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 91
Attaque : 129
Défense : 90
Att spéc : 72
Déf spéc : 90
Vitesse : 108

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Lame de Roc / Close Combat / Séisme / Plaie-Croix / Holy Sword
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Poliroche / Clonage / Provoc
Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Mouchoir Choix / Balloon

Holy Sword : Attaque physique de type Combat. Les changements de stats adverses n'affectent pas cette attaque. Puissance : 90 ; Précision : 100
Balloon : Procure une immunité sol. Est détruit si le porteur est touché.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
La 5G nous a apporté une ribambelle de nouveaux Pokémon, la plupart ayant marqué le début de cette nouvelle génération, tels Sazandora, Urugamosu, Doryuuzu, Nattorei, Burunkeru, et autres chefs de file du ladder. Mais parmi ces nouveaux Pokémon phares, on retrouve plus bas d'autres Pokémon intéressants, tel Terakion justement, mais qui n'ont pas eu tout le loisir de montrer leurs capacités de sweep, non pas qu'ils soient mauvais, mais tout simplement car les autres Pokémon sont meilleurs.

Pourtant, Terakion a de beaux atouts à faire valoir : Danse-Lames et Poliroche (qui peuvent même être utilisés ensemble pour faire un puissant set de Late Game Sweeper), Close Combat et Lame de Roc (deux STABs très puissants et ayant une excellente couverture ensemble), de bonnes statistiques (seule son attaque spéciale est inférieure à 90 de BS), ...
Mais de l'autre côté du spectre, le double-type de Terakion, s'il est très bon offensivement, est assez mauvais défensivement : faiblesses Eau, Plante, Combat, Sol, et Acier. Quand on sait combien Roobushin, Brasegali, Tarpaud, Staross, Carchacrok, Scorvol, Cizayox, Jirachi et autres sont joués, on comprend pourquoi Terakion a du mal à faire parler de lui.

Terakion peut aussi être utilisé en Choice Scarfer, effrayant beaucoup de menaces avec son surpuissant Close Combat, et dépassant une bonne partie du Métagame avec ses 108 de BS en vitesse.

Heureusement, Terakion peut par exemple utiliser des objet tels que la Baie Babiri, la Baie Pomroz, ou le Balloon pour combler ces faiblesses ô combien gênantes. Néanmoins, ces versions de Terakion manqueront cruellement de puissance comparées aux versions étant équipées de l'Orbe Vie. Un prix à payer dans ce métagame où tout est encore plus fort et encore plus rapide qu'avant. On pourrait aussi penser à la Baie Prine, qui permettrait de placer Danse-Lames ou Poliroche sur Porygon2, par exemple, mais les altérations de statut sont relativement rares.

En tant que bon support pour Terakion, on peut citer Piège de Roc et Picots qui l'aideront dans son travail de sweep, pouvant transformer des 2HKO en OHKO. Le support d'un Dual Screener, Mentali par exemple, peut être très profitable à Terakion, qui une fois lancé est difficilement stoppé. Les principales menaces de Terakion seront Roobushin, Scorvol, Hippodocus, Rankurusu, et autres Pokémon Bulky. BulkyGyara peut donc être relativement utile, résistant aux attaques des trois premiers et réduisant considérablement leur potentiel avec sa Provoc, et pouvant faire mal à Rankurusu avec Cascade, à condition qu'il ait placé au moins une Danse Draco.

Terakion est une force à ne pas négliger, mais ses faiblesses courantes le rendent difficile à placer dans ce métagame si agressif. Mais une fois placé, il faut avoir recours à de gros Stallers tels Scorvol et Hippodocus pour le stopper, ce qui est assez impressionnant. La sur-utilisation de Roobushin et le gain de Turbo pour Brasegali sont aussi de sacrés morceaux, et toutes ces lacunes font que Terakion ne stagne qu'aux environs de la 70ème place du ladder Wi Fi (décembre 2010).
Modifié en dernier par Nostik le dim. 02 janv. 2011, 17:43, modifié 2 fois.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par /Salamence/ » dim. 02 janv. 2011, 16:34

Après une SD et LO (Rigide ou Jovial, mais immo j'trouve que le meilleur est le Rigide avec SD + RP), faudrait que tu mettes ce qu'il fait comme dégâts à Hippodocus avec Close Combat et Lame de Roc à Scorvol/Rankurusu ^^. Et puis, Roopushin est pas une menace dans tous les cas, si Terakion n'a pas encore utilisé Close Combat par exemple. Sinon, si on parle du D/W (ce qui a l'air d'être le cas vu que tu parles de Chapignon), pt'être mettre que Shanderaa est le bienvenue, avec HP Ice et Overheat (Adios Roopushin, Jarooda (si pas deuxième Tempête Verte avec scarf) et Staross non scarf, Cizayox et Jirachi ^^. C'est d'ailleurs un des 5 sweepers OU/Uber avec lesquels Shanderaa se couple le mieux.

Très bonne mini fiche sinon ;).
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Nostik
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » dim. 02 janv. 2011, 17:11

Ah mais merde, on est pas censé parler du Dream World en fait. J'vais supprimer toutes les références au DW, vu que les analyses sont juste réservées au Wifi.

Et merci sinon. ^^

groudonvert
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par groudonvert » mar. 04 janv. 2011, 14:47

Full_Korbe a écrit :De plus, bien qu'Urugamosu craigne relativement peu de priorité, si vous affrontez un utilisateur d'Aqua-Jet (et à la rigueur Vitesse Extrême), inutile de dire qu'il faudra le fuir comme la peste. Par exemple, Lucario l'OHKO si les rocs ont été posés.
Je connais pas grand monde qui jouerait Urugamosu sans un voir plusieurs spinner ;-) Il faudrait d'ailleurs le préciser dans l'analyse. (et ce n'est pas préciser)

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