[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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Hypo'
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hypo' » mar. 04 janv. 2011, 17:13

Oui, il a toujours un petit spinner en copain de jeu, c'est un peu obvious, mais il fera pas forcement son boulot, il peut y'avoir les rocs parce que ton spinner est mort etc...

Mais, quitte a tout citer, Doryuzuu spinner off est son meilleur copain de jeu du moment, un super duo offensif ^^

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Full_Korbe
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » mar. 04 janv. 2011, 19:19

Oui, ce n'est pas siiii facile de spinner, à part Dory, et encore, comme Dory est toujours couplé à la TSS, tu te manges automatiquement une triple faiblesse eau (y).

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Hypo'
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hypo' » mar. 04 janv. 2011, 20:21

Nan, Dory spinn se joue pas forcement avec la SS, plus genre il en profite si l'adversaire le joue,mais ca poserais trop de problème de balance, comme tu dit ^^

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Wistle
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Wistle » mar. 04 janv. 2011, 22:44

Doryuuzu profitera souvent de la SS de l'adversaire de toutes façons, avec tous les kikoo qui jouent Tyra / Skymin / Dory / Chomp / Wobbu / Deoxys ou autre randomsweeper ce sera pas difficile à trouver, surtout que ce genre de team se tue facilement quoi :o
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » sam. 08 janv. 2011, 13:12

Image

Type : Psy / Feu
Capacité : Victory Star : La précision des attaques du Pokémon ainsi que de celles de ses alliés est multipliée par 1,1.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 100
Attaque : 100
Défense : 100
Att spéc : 100
Déf spéc : 100
Vitesse : 100

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Tonnerre / Kaendan / Déflagration / Psyko / Exploforce / Fatal-Foudre / Psycho Shock / Wild Bolt / Noeud'Herbe / Ball'Ombre / Eco-Sphère / Boutefeu
Moves de soutien les plus courants : Death Gambit / Clonage / Provoc / Demi-Tour
Objets les plus courants : Mouchoir Choix / Restes / Orbe Vie

[h2]Détails des nouveautés :[/h2]
Kaendan : Attaque spéciale de type Feu. 30% de brûler la cible. Puissance : 100 ; Précision : 100
Psycho Shock : Attaque spéciale de type Psy. Frappe sur la statistique de défense de l'adversaire, et non sur la défense spéciale. Puissance : 80 ; Précision : 100
Wild Bolt : Attaque physique de type Electrik. L'utilisateur perd 1/4 des dommages infligés au Pokémon adverse. Puissance : 90 ; Précision : 100
Death Gambit : Attaque de support de type Combat. L'utilisateur est mis KO, et la cible perd autant de PVs que l'utilisateur en avait avant la résolution de l'effet. Précision : 100
V-Generate : Attaque physique Feu à 180 de puissance, 95 de précision (soit 100% avec la capacité Victory Star), qui a pour effets secondaires de baisser les deux défenses et la vitesse. Il s'agit du move signature de Bikutini.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Dans la lignée des Mew, Celebi, Jirachi et Manaphy, on retrouve maintenant Bikutini. Certes, il n'a pas le movepool titanesque de Mew. Certes, il n'a pas les capacités défensives de Celebi. Certes, il n'a pas le type Acier ni Tête de Fer combiné à Sérénité de Jirachi. Certes, il n'a pas le type Eau de Manaphy, ni Lumiqueue, ni Hydratation. Mais Bikutini n'est pas dépourvu d'atouts comparé à ses collègues légendaires. On peut citer son movepool bien fourni, comprenant des attaques comme Déflagration, Tonnerre, Noeud'Herbe, Kaendan, ainsi que des attaques de support très utiles telles que Demi-Tour, Provoc, Feu Follet, Death Gambit, et Cage-Eclair. Bikutini possède aussi la capacité spéciale inédite Victory Star, qui lui permet de profiter d'une Déflagration et d'un Fatal-Foudre plus précis. Il y a de quoi faire.

Mais, qui dit avantages dit forcément défauts, et on se serait bien passés de quelques défauts de Victini, telles ses faiblesses à Piège de Roc, Séisme, Lame de Roc, Poursuite, et ainsi qu'aux attaques Eau en général. Aussi, avoir 100 de BS en Vitesse n'est pas le top, laissant Victini se faire outspeed par des Pokémon tels TyraScarf, Carchacrok, Ectoplasma, Latios, Staross, ainsi que Randorosu, tous des têtes d'affiche du Métagame, qui neutralisent rapidement Bikutini. Néanmoins, la combinaison des STABs Psy et Feu lui donne une bonne couverture de types, le tout soutenu par Exploforce qui permet de passer les obstacles Tyranocif et Heatran.

On retiendra donc 3 sets :
• Le Life Orber, qui permet de passer pas mal de Pokémon avec son bon combo d'attaques, mais qui est vite stoppé par les Pokémon plus rapides que lui, et vite sanctionné à cause de ses faiblesses courantes.
• Le Choice Scarfer, pouvant revenge killer pas mal de monde, et pouvant se suicider avec Death Gambit, qui emportera souvent le Pokémon adverse avec, si Bikutini a encore assez de PV.
• Et enfin, un set plus rare, celui avec l'attaque Nitro Charge, qui permet d'augmenter sa vitesse d'un cran à chaque utilisation, mais qui est qui est assez lent et difficile à placer, toujours à cause de ses faiblesses.

Pour contourner ces problèmes, on peut évidemment penser au support des Entry Hazards comme Piège de Roc ou Picots, qui faciliteront le sweep de Bikutini, mais aussi d'autres supports comme la paralysie de Cage-Eclair, qui compensera le manque de vitesse de Victini. Le support de Voeu est aussi une option pour contourner le problème de Piège de Roc. Mais il est assez difficile de trouver un Wisher capable de tenir un bon rythme en complément de celui de Bikutini.

Bikutini n'est donc pas un Pokémon perdu, mais souffre de ses nombreuses faiblesses, notamment face aux Bulkys Eau, plus nombreux que jamais. Bikutini est toutefois capable de les battre avec Tonnerre, Noeud'Herbe et Fatal-Foudre, mais souffrira sous les coups de Boil Over, Surf et Hydrocanon. Il a aussi une phobie des Dragons, toujours populaires grâce à Latios et Carchacrok. De sévères handicaps qui empêchent Victini de sortir la tête de l'eau.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mer. 12 janv. 2011, 17:13

Image

Type : Dragon / Ténèbres
Capacité : Lévitation

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 92
Attaque : 105
Défense : 90
Att spéc : 125
Déf spéc : 90
Vitesse : 98

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Draco Meteor / Vibrobscur / Déflagration / Surf / Lance-Flammes / Demi-Tour / Dracochoc / Exploforce / Telluriforce / Colère
Moves de soutien les plus courants : Cheer Up / Provoc
Objets les plus courants : Mouchoir Choix / Lunettes Choix / Orbe Vie / Restes

Cheer Up : Type Normal. Booste l'Attaque et l'Attaque spéciale du Pokémon d'un niveau.


[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Sazandora, nouveau venu de la 5G au pays des dragons bourrins, possède d'excellents atouts pour briller. Une excellente attaque spéciale, un bulk très honorable, un movepool incroyablement fourni, un double-type intéressant, le 2° Draco Meteor le plus puissant de l'OU 5G derrière Latios, la capacité spéciale Lévitation... font de lui un sweeper redoutable de ce début de 5G.
Même si on sait en voyant arriver Sazandora qu'il frappera probablement fort sur le spécial, sa versatilité empêche souvent d'envoyer le bon contre en face de lui, à part bien sûr les éponges spéciales universelles. Vous pensez éponger un Draco Meteor avec un type Acier comme Nattorei ? Las, vous vous mangez une Déflagration. Vous pensez vous en sortir avec Heatran ? Hélas, il vous renvoie dans votre Pokéball à coups de Surf. Sachant qu'en plus il possède dans son movepool l'excellente attaque Demi-Tour pour scouter la team adverse et fuir l'ennemi sans perdre un tour, on peut comprendre pourquoi ce Pokémon est une grande menace.

On le rencontre souvent en Revenge Killer, le Mouchoir Choix boostant sa vitesse un peu décevante (98 de BS, soit juste en dessous des BS 100, de Genosect, de Carchacrok...) pour achever n'importe quel Pokémon affaibli, ou pour scouter avec Demi-Tour. Son surpuissant Draco Meteor se couple bien avec l'esprit de hit and run du Choice Scarfer.

Dans un autre registre on rencontre aussi le Choice Specs, qui peut frapper avec une force inouïe sur les switchs adverses mais qui sera souvent lui-même forcé au switch, et le Life Orber, qui s'amusera à 2HKO les stallers envoyés sur lui pour le contrer, grâce à son arsenal de moves capables de toucher super efficacement presque tout le metagame. On rencontre aussi parfois un mixed avec Colère pour faire mal à Leuphorie, et éventuellement Cheer Up pour booster ses deux statistiques offensives. On peut aussi envisager un pseudo-stallbreaker avec Provoc, mais il est souvent préférable de taper directement avec un tel Pokémon.

Les principaux inconvénients de Sazandora résident finalement en sa vitesse très frustrante (on ressent ici l'absence de Danse Draco pour la booster) et en son double-type qui le laisse à la merci de nombreuses attaques courantes, notamment les Mach Punch de Roobushin, Chapignon, Simiabraz... Ainsi, sans le Mouchoir Choix il sera outspeedé par la majorité des sweepers du metagame, et sachant qu'il possède des faiblesses handicapantes (Dragon, Glace, Insecte, Combat), il sera vite forcé au switch. Latios lui fait également un peu d'ombre, étant nettement plus rapide et légèrement plus puissant, mais Sazandora a l'avantage de ne pas être faible à Poursuite et d'être plus bulky sur le physique.

En tout cas il reste un très bon Pokémon de hit and run, et une menace pouvant sweeper aisément une équipe lente ou paralysée. Il a techniquement peu de contres, mais reste assez difficile à mettre en place face à une équipe offensive à cause de sa vitesse et de ses faiblesses.
Modifié en dernier par Tigrou le mer. 12 janv. 2011, 18:40, modifié 1 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » mer. 12 janv. 2011, 17:58

Ca m'a l'air bien fait. GG.

Par contre, faudrait juste corriger les quelques fautes d'orthographe qui traînent, et l'effet de Cheer Up vu que c'est un nouveau move.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mer. 12 janv. 2011, 18:36

J'ai pas vu de faute d'orthographes... Je viens de me relire 2 fois ^^
Et OK je rajoute Cheer Up, même si je l'ai mis surtout pour qu'il y ait des moves de soutien, en pratique j'ai jamais vu de Sazandora avec ça :D
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » mer. 12 janv. 2011, 20:28

"Las, vous vous mangez une Déflagration." Las :arrow: Là.

Sinon, c'est pas vraiment des fautes d'orthographe en fait, c'est plutôt des oublis de majuscules pour les noms de sets et de types. Rien de bien méchant, je signalais juste.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » mer. 12 janv. 2011, 21:20

Il a mis "las" pour "hélas" à mon avis.

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Message par Nostik » mer. 12 janv. 2011, 21:54

Ah oui, possible, j'ai pas fait le lien.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mer. 12 janv. 2011, 21:57

Voui, c'est ça l'idée ^^ Fin si c'est gênant je peux modifier... %)
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » ven. 14 janv. 2011, 01:11

Et, je réagis avec vachement de retard, mais mieux vaut tard que jamais.
C'est pour Brasegali, perso j'ai testé récemment une version du Swords Dancer avec Abri, Pied Voltige et Griffe Ombre, et je la trouve plutôt pas mal, voire très forte pour laminer Burunkeru et Shandera notamment. Fin on a une couverture parfaite en 2 moves, ce que le combo de STABs ne fait pas, et Abri pour gagner un tour de boost et outspeeder tout le monde (sauf Dory sous la SS, OK...).

Donc je serais assez pour le fait de mentionner Griffe Ombre dans les attaques offensives %) Si on parle de Rapace et de PC Plante alors que c'est juste pas joué du tout, on peut mettre Griffe Ombre tant qu'à faire.
Et en passant, Balloon dans les objets aussi, ça lui va franchement pas mal du tout ^^
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » ven. 14 janv. 2011, 01:50

Image
Type : Dragon / Psy
Capacité : Lévitation

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 80
Attaque : 90
Défense : 80
Att spéc : 130
Déf spéc : 110
Vitesse : 110

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Draco Meteor / Dracochoc / Surf / Tonnerre / Puissance Cachée Feu / Psyko / Psycho Shock / Fatal-Foudre / Laser Glace
Moves de soutien les plus courants : Tourmagik / Plénitude
Objets les plus courants : Lunettes Choix / Orbe Vie / Mouchoir Choix

Psycho Shock : Type Psy. Pour le calcul des dégâts, prend en compte l'attaque spéciale du lanceur et la défense physique de la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100%

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
A l'instar de Carchacrok, de Drattak et de sa soeur Latias, Latios fait partie du contingent des dragons qui ont écoeuré l'OU 4G puis qui ont été plus ou moins justement bannis du metagame et exilés en Uber. La 5G arrive, et voici tous ces monstres lâchés à nouveau dans la nature. Le Latios version 5G n'a plus son objet attitré (la Rosée Âme, qui boostait ses statistiques spéciales déjà excellente), mais il est très probablement le plus menaçant sweeper spécial de ce metagame.

La faute à ses 130 de BS att spéc qui lui donnent accès au Draco Meteor le plus puissant de l'OU, attaque qui donnera bien du fil à retordre à l'adversaire, surtout si Latios est équipé de Lunettes Choix. Il est évident que quel que soit l'objet choisi pour Latios, ce Draco Meteor sera votre option offensive première, et obligera quasiment l'adversaire à sortir son / ses Pokémon Acier à chaque venue de Latios. Une pléthore d'options sont disponibles pour la couverture de types : l'excellent Surf qui frappe tous les résistants à Draco Meteor pour des dégâts au moins neutres (sauf Nattorei, Pingoleon et Munja), Tonnerre (ou Fatal-Foudre si vous jouez sous la pluie), son stab Psy secondaire (Psyko ou Psycho Shock, le premier étant généralement plus puissant sauf si Leveinard / Leuphorie vous obsèdent) pour faire très mal aux nombreux sweepers Combat, et une Puissance Cachée Feu pour anéantir un switch-in de Nattorei, Cizayox ou Foretress.

On peut citer également Dracochoc qui permettra à Latios de faire des dégâts consistants sans être forcé au switch en raison de la baisse d'attaque spéciale, et Tourmagik qui transmettra l'objet Choix de votre choix (hé hé) à un staller gênant.

L'all-out sweeper (avec Lunettes Choix ou Orbe Vie) est le plus adapté au metagame, frappant fort dans les switchs et surtout permettant de profiter pleinement de sa BS vitesse de 110, une bénédiction dans ce format par rapport aux autres dragons offensifs (Drattak, Sazandora, Carchacrok et Ononokusu par exemple) et aux nouveaux 108 de BS. Le format agressif lui laisse de toute façon peu d'opportunités de se booster avec Plénitude. Le Choice Scarfer est quant à lui un Revenge Killer de choix, outspeedant une grande part des autres Scarfers et tous les Dragon Dancers après une Danse Draco, ainsi que Brasegali avec 2 boosts de vitesse, faisant de Latios Scarf un bon check à ce sweeper dangereux.

L'inconvénient numéro 1 de Latios est son deuxième type Psy, qui résonne comme un appel à Tyranocif et à Cizayox, qui se placeront assez bien sur ses stabs et le lamineront avec Poursuite, Pisto-Poing ou Demi-Tour. En effet, il n'est clairement pas fait pour tenir les coups physiques, a fortiori super efficaces... Contrairement à sa soeur Latias, sa défense spéciale n'est pas si élevée que ça sans investissement, donc attention à certains sweepers comme Staross, Voltali ou Ectoplasma (si Latios a PC Feu, il ne pourra pas avoir la vitesse maximale et donc le speed tie contre Ectoplasma) qui seront plus rapides que lui et auront généralement des moves super efficaces pour le forcer au switch. Attention aussi pour les versions Choice à ne pas devenir un nid à placement en se bloquant trop souvent sur Draco Meteor, laissant des Pokémon comme Lucario ou Métalosse se placer sans aucun souci une fois la baisse d'attaque spéciale effective.
Modifié en dernier par Tigrou le sam. 15 janv. 2011, 00:09, modifié 1 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Syntax ERROR » ven. 14 janv. 2011, 23:14

J'appellerais pas une BS de 80 en PV/Def "proche du néant" mais bonne analyse sinon.
Juste, pourquoi Latios ne porte plus la Rosée Âme ?
- Mr Holmes ! Où avez vous trouvé tous ces enfants ?
- À l'école élémentaire mon cher Watson !

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Message par Full_Korbe » ven. 14 janv. 2011, 23:24

Il faudra je pense insister sur les rôles où il surpasse sa soeur et vice versa. Latias, à l'inverse de Latios, peut se placer parfaitement sur Starmie ou Voltali sur une attaque résistée, encaisser et placer une CM pour outstall, grâce à sa bien meilleure défense spéciale.
Ah oui, le Scarf check parfaitement Brasegali +2 (sauf si nature +vit mais faut être con pour jouer ça je pense).

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » sam. 15 janv. 2011, 00:06

Proche du néant j'avoue c'est un peu exagéré ^^ Jvais nuancer ça.
FK, sur la bulkyness supérieure de Latias il faudrait plutôt le mettre dans la fiche de Latias justement ; je pense avoir assez dit que Latias était plutôt cantonné au rôle de bourrin qui tape.
Et OK pour Brasegali +2 ^^
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » lun. 17 janv. 2011, 20:12

Juste une petite question à propos du stratégidex 649... Comment est-ce qu'on y accède depuis le site? Par ce que j'ai un peu chercher et c'est un peu galère à trouver...
Enfin bon, voilà Tyranocif:

Image
Type : Roche / Ténèbres
Capacités :
- Sable Volant
- Anxiety (DW, non libérée) : Empêche l'adversaire de manger sa baie.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 100
Attaque : 134
Défense : 110
Att spéc : 95
Déf spéc : 100
Vitesse : 61

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Lame de Roc / Machouille / Poursuite / Séisme / Surpuissance / Poing de Feu / Déflagration / Laser Glace
Moves de soutien les plus courants : Piège de roc / Danse Draco / Poliroche
Objets les plus courants : Restes / Mouchoir Choix / Orbe Vie / Ceinture Pro

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Tyranocif a toujours été un excellent pokémon. Il possède également d'excellente base stats : 100 en PV, 134 en attaque, 110 en défense, 95 en attaque spéciale, 100 en défense spéciale (qui est boostée via le bonus de la Tempêtesable), mais on regrettera une vitesse assez faible de 61.

En 5G, Tyranocif est un des piliers du metagame qui est centralisé sur les climats. Avec sa capacité spéciale Sable Volant qui amène la Tempêtesable, il fait partie d'un des 5 Weather Incuders de la 5G, et il est le seul avec Hippodocus à enclencher la Tempêtesable qui peut être favorable pour certains de vos sweepers comme Doryuuzu, Randorusu ou encore Carchacrok...

Avec le Mouchoir Choix, Tyranocif peut faire un bon revenge killer pouvant poursuiter certaines menaces commes Latios Choice Specs tout en encaissant assez bien ses Draco Météor grâce à ses bons PV et sa bonne défense spéciale augmentée par la Tempêtesable.

Nattorei est un des pokémons les plus joués encaissant bien les attaques de Tyranocif et résistant à ses stabs, c'est pourquoi Tyranocif peut alors tirer profit de son attaque spéciale correcte pour faire des sets de mixed disant adieu à Nattorei ainsi qu'à Airmure avec Déflagration, et même se débarrasser de Scorvol via Laser Glace.

Pour compenser son assez faible vitesse sans être bloqué avec un objet choix, Tyranocif possède Danse Draco et Poliroche pour se booster en vitesse. Chacun de ces moves a ses propres avantages : Poliroche booste plus vite la vitesse ; tandis que Danse Draco booste l'attaque au passage.

Grâce à Sable Volant, Tyranocif ennuie assez bien les autres teams climats en changeant leur climat de prédilection. Il peut également faire mal aux autres Weather Incuders sur le switch si ces derniers veulent remplacer la Tempêtesable par leur climat et, quand il sont assez affaiblis, il peut les achever en les poursuitant et plus tard remettre la Tempêtesable pour limiter grandement l'équipe adverse.

Il ne faut tout de même pas oublier que Tyranocif peut être un nid à Pokémon Combat comme Roobushin qui arrive assez bien à se placer et menace grandement Tyranocif à cause de sa quadruple faiblesse. C'est pour ça qu'il est conseillé dans sa team d'avoir un Scorvol ou un Rankurusu avec Tyranocif.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » mar. 18 janv. 2011, 10:24

Ajout de Griffe Ombre + Balloon sur Blaziken.

Pour le Stratégidex sur le site, ce n'est pas encore disponible en fait. Mais ça va arriver très vite ^^"

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par FildrongEh » mer. 19 janv. 2011, 05:16

Par rapport a roopushin, la faible vitesse est un atout, payback et drain punch etant bien plus cool utilisés en dernier. Je pense pas que ce point soit important au point d'en faire le principal drawback du monstre.

ca encore, ca se discute je dis pas mais alors le coup du "Scorvol avec Acrobat pourra blesser Roobushin, mais il risque de perdre sur le long terme." je suis un peu ébahi de lire ce truc. Scorvol est un putain de check à roopushin, acrobat est un 2ohko avec une gonflette si il a plus l'orbe (les gliscor avec acrobat et orb sont presque tous adamant full atk), et roobushin cranté avec une gonflette fait du 60% avec payback aux variantes full hp de gliscor, donc 3ohko avec orbe toxik.

En gros, allez retirer le coup du gliscor qui perd, parce que c'est faux tout betement. Je vais pas faire de calculs compliqués, je parle de mon gliscor sur smogon university contre les roopushin classique bulk up. D'ailleurs skarm aussi gagne contre roopushin, 2ohko avec brave bird si le mec fait bulk up au lieu de drain punch (ici entendre, 80% des cas)

et tyra scarfer est pratiquement plus joué aussi
Image

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