[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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Tigrou
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 03 mars 2011, 15:47

Bah déjà, Rankurusu/Symbios n'est pas du tout immunisé à Hurlement... Il ne pourra pas se set-up sur Hippodocus, car il se fera phazer après une Plénitude. Le danger c'est surtout qu'il pose la Distorsion qui neutralise complètement Excadrill, en fait.

Et il y a toujours moyen de lui donner une réparte axée sur la Def Spé, en full PV + def spé il tient sans trop de souci les assauts d'Aquali (surtout s'il n'a qu'un faible Boil Over), peut phazer Suicine qui essaierait de se set-up sur lui en survivant à un Surf non boosté et en pouvant se soigner après avec Paresse...
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par groudonvert » jeu. 03 mars 2011, 15:53

S'il hurle, il ne pourra pas placer sa Disto (priorité -7 ou -8, je ne sais plus ^^' )

'Touz
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 03 mars 2011, 15:56

Arf, je cours corriger ça, je sais pas, je pensais être sur qu'il était immunisé :p
full PV+def spé marche moins qu'en 4g, trop de lacunes face à Urugamosu, Jaroda ou autres, ils se placent facilement, ou peuvent lui faire mal tres rapidement si il a Roar.Même les Dragons en général peuvent le toucher très facilement grâce à draco Meteor, malgré Slack off
Voilà, j'ai changé un peu la fiche :)
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Wistle » jeu. 03 mars 2011, 17:14

Non
Sand force non release
les move doivent être pris des stats de PO et de préférence smogon.
Dire que Hippodocus est le poseur de pdr des hardstalls préféré à tyra, ces problemes et tout.
A revoir x)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 03 mars 2011, 19:24

Ouais, je pense pas avoir fait le bon choix, je me suis trop precipité, je l'utilise trop differement dans ma team
Mais pour ton histoire de Hardstall, c'est juste une analyse, je pense pas que je dois citer cela.
Enfin, je sais c'est pas forcement cool, mais je pense l'abandonner, vous avez raison, à vrai dire j'ai foncé dessus en voyant les prio', moi qui le joue seulement pour casser les climats, bref, je me met sur un pokemon que je maitrise plus, désolé à tous!
j'éditerais mon analyse de dessus!
Edit: J'ai repris mon analyse de Mygavolt sur French time, cependant, je crois pas que cela convienne à Pokébip, des conseils?
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » sam. 05 mars 2011, 11:08

J'ai lu beaucoup de tes fiches Tainic, et je lis à chaque fois "tout n'est malheureusement pas rose pour le", ça m'amuse assez :p
Bref, je dis ça mais tes fiches sont superbes, gg!
Au passage, oui, je sais que Orbe vie est joué" sur Mygavolt, mais pourquoi?
Et il a bien 97
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » sam. 05 mars 2011, 16:11

Faudrait peut-être préciser que Haxorus/Tranchodon/Ononokusu a une vitesse assez piteuse, qui le faire être dépassé même après une DD par Sazandora scarf, Chomp Scarf, Genosect scarf, les Pokémon à 100 de speed scarfés, bref trop de gens àma.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » dim. 06 mars 2011, 11:08

Coming back ! Je fais Deoxys-S

Image
• Type : Psy
• Capacité(s) :
- Pression
Capacité Spéciale : Aucune

[h2]Base Stats :[/h2]
• PV : 50
• Attaque : 95
• Défense : 90
• Att spéc : 95
• Déf spéc : 90
• Vitesse : 180

[h2]Usage :[/h2]
• Moves offensifs les plus courants : Surpuissance, Laser Glace, Tonnerre, Psycho Boost, Ball'Ombre
• Moves de soutien les plus courants : Piège de Roc, Provoc, Picots, Reflet Magik, Protection, Mur Lumière
• Objets les plus courants : Ceinture Force, Orbe Vie, Lumargile

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Deoxys-S fait son retour dans le metagame après des années d'absence, et il reste le lead redoutable qu'il était, grâce à sa vitesse phénoménale (dépassant nombre de Pokémon avec un Mouchoir Choix) et à son movepool étendu comprenant des attaques cruciales pour un lead, comme Picots, Provoc ou Piège de Roc, ainsi que les Murs. Même si ses autres statistiques ne sont pas impressionnantes, il peut décemment tenir un ou deux coups.

Mais maintenant, trois changements ont fait que le Deoxys-S classique doit être manié avec prudence :
- L'upgrade de Reflet Magik qui renvoie aussi les Picots et Provoc. Heureusement, lui aussi possède l'attaque.
- L'apparition de la capacité spéciale Magic Bounce, qui agit comme un Reflet Magik permanent. Inutile de dire que si vous voyez un Mentali ou un Xatu dans l'équipe adverse, vous feriez mieux d'attendre un peu avant d'essayer de poser vos Spikes.
- La capacité spéciale Prankster, qui permet à Farfaduvet et Fulguris de lancer Provoc sur Deoxys-S avant qu'il ne puisse faire quoique ce soit... Sauf s'il a Reflet Magik.

Vous devrez donc choisir entre Reflet Magik et Provoc pour contrôler les autres leads. Provoc est plus fiable, vu que vous ne devrez pas deviner l'attaque adverse, mais vous êtes sans défense contre un Mentali qui arrive par surprise ou un Farfaduvet. Par contre, Reflet Magik demande une anticipation précise et se révèle moins efficace contre des leads comme Metalosse. Faites votre choix.

Il serait réducteur de cantonner Deoxys-S à des rôles de lead, car avec sa couverture offensive parfaite et sa vitesse, il fait un très bon revenge-killer, dépassant Carchacrok Scarfer et Drattak après une Danse Draco, et les dégâts avec le bonus de l'Orbe Vie ne sont pas négligeables. La cerise sur le gâteau est que lui-même ne peut pas se faire avoir par un Tyranocif Scarf grâce à Surpuissance.

Quand vous choisissez Deoxys-S dans votre équipe, il doit être un des meilleurs supporters, un peu comme un couteau-suisse. Il est très utile pour "gagner" de la place, car il peut à peu près tout faire en tant que lead ou que RK. Restez conscient de ses faiblesses, jouez-le avec discernement et il ne vous décevra pas.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 06 mars 2011, 11:14

Nouvelle présentation des fiches avec surtout un ajout de "Points forts" / "Points faibles".

Pour un exemple de fiche avec résumés sur les avantages / désavantages d'un Poké, c'est par ici :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... pokemon=86

Edit : Et F_K qui revient quand je poste (y)

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » dim. 06 mars 2011, 12:23

Oh j'aime ça :0
Burunkeru a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Type défensif unique et excellent.
Un des meilleurs stallers mixed.
Movepool de soutien varié.

[h3]Points faibles :[/h3]
Offensive insuffisante.
Vulnérable à Poursuite.
Nattorei a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Un des meilleurs double-type défensif possible.
Contre toutes sortes de menaces, des équipes jouant avec la Pluie à Latios en pensant par Staross.
Movepool de soutien varié.
Offensive décente lui permettant de surprendre.

[h3]Points faibles :[/h3]
Faiblesses handicapantes.
Couverture médiocre.
Aucun moyen flexible de se soigner.
Heatran a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Puissance brute énorme, surtout avec Torche.
Bon staying-power.
Movepool diversifié.

[h3]Points faibles :[/h3]
Assez prévisible.
Aucun moyen de passer des Pokémon comme Leuphorie ou Moyade.
Faiblesses gênantes.
Roobushin a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Puissance physique phénoménale.
Deux attaques que n'importe quel Combat rêve d'avoir : Mach Punch et Vampipoing.
Staying-power bon, surtout avec Gonflette.

[h3]Points faibles :[/h3]
Très lent.
Vulnérable sur le spécial.
A du mal à passer les Spectres plus lent comme Tutankafer.
Urugamosu a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Papillodanse combiné avec des stats parfaitement placées.
Peut même se placer sur des bulkys Eau comme Aquali.
Deux STAB imposants à la matière de Déflagration et Bourdon.

[h3]Points faibles :[/h3]
Défense physique pathétique.
Très vulnérable à tous les types de dégâts résiduels, et notamment les Pièges de Roc : 50%
Couverture loin d'être universelle.
Kojondo a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Statistiques offensives très élevées.
Merveilleuses capacités spéciales, que ce soit Régé-Force ou, via le Dream World (donc pas maintenant), Téméraire.
Quelques excellentes attaques avec Demi-Tour, Aurasphère et Moi d'Abord.

[h3]Points faibles :[/h3]
Défense en papier mâché.
Faible aux Spectres qui anéantissent Pied Voltige.
Ne peut pas vraiment exploiter son attaque spéciale décente.
Porygon 2 a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Défenses gargantuesques, du niveau de Lugia.
Capacités spéciales très souples.
Movepool parfait pour un Pokémon de support : statuts, move de soin et le BoltBeam.

[h3]Points faibles :[/h3]
Sensible aux dégâts résiduels sans les Restes.
Type moyen, avec un très mauvais STAB.
Offensive moyenne sans investissement.
Birijion a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Possède des résistances très utiles.
Staying-power au dessus de la moyenne, avec une défense spéciale énorme.
Nombreux moyens de se booster.

[h3]Points faibles :[/h3]
A du mal à faire des dégâts décents sans boost.
Ne peut pas se soigner en dehors des Restes.
Movepool restreint en dehors des STABs.
Slowbro a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Bon type, surtout avec les nombreux Combat du metagame.
Une très bonne capacité avec Régé-Force couplée avec de bonnes défenses.
Movepool complet, avec Plénitude et l'étonnante Déflagration.

[h3]Points faibles :[/h3]
Faiblesses handicapantes (Insecte, Ténèbres).
"Syndrome du 4 slot" : Ne peut pas tout faire en 4 attaques.
Deoxys-S a écrit :[h3]Points forts :[/h3]
Vitesse digne d'un boulet de canon dépassant quasiment tout le metagame.
Movepool de lead très étendu, avec surtout les Spikes.
Couverture offensive parfaite.

[h3]Points faibles :[/h3]
Statistiques autres que la vitesse faiblarde.
N'a plus la même domination sur les autres Leads qu'avant.
Modifié en dernier par Full_Korbe le dim. 06 mars 2011, 14:15, modifié 1 fois.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Pooh » dim. 06 mars 2011, 13:05

Pour Nattorei, j'ajouterais comme défaut : Manque de vrai move de soin.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zerokrush » dim. 06 mars 2011, 13:11

Sazandora:
Points forts:
- Bon double type offensivement
- De bonnes statistiques offensives
- Movepool varié
Points faibles:
- Se fait outspeed par les 100 de BS en vitesse
- Double type mauvais défensivement
- Peu de moyens de se booster

Blaziken:
Points forts:
- Accès à Turbo+SD
- De bonnes statistiques offensives
- Bon movepool physique (Boutefeu, Pied Voltige, Lame de Roc, Rapace, Poing-éclair)
Points faibles:
- Movepool faible sur le niveau spécial.
- Faiblesses à des types très courants

Voltolos:
Points forts:
- Dispose de Micheivious Heart
- Bon movepool
- Accès à Provoc
Points faibles:
- Double type moyen, avec faiblesse à PDR
- Obligé de passer par Marto-Poing pour passer Leuphorie

Scorvol:
Points forts:
- Bon double type défensif
- Accès à Acrobat avec 165 de puissance
- Bonnes statistiques
- Movepool plutôt varié, PDR, Atterissage
Points faibles:
- Double faiblesse Glace, faiblesse Eau
- Faible sur le spécial

Ononokus
Points forts:
- Excellente attaque (147 de BS)
- Accès à 2 boosts différénts (Danse-Draco et Danse-Lames)
Points faibles:
- Movepool peu varié
- Offensive spéciale nulle
- Ne peut pas passer Nattorei, Airmure ou Foretress
- Outspeed par les + de 97 de BS en vitesse

:p
Modifié en dernier par Zerokrush le dim. 06 mars 2011, 14:48, modifié 1 fois.

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Thomass
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » dim. 06 mars 2011, 14:04

Il faudrait ajouter sur Rankurusu qu'il possède un move de soin flexible et fiable: Soin.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » dim. 06 mars 2011, 14:14

"Movepool varié"
Euh... A part Soin / Plénitude / Ball'Ombre / Psycho Shock / Psyko / Exploforce / Puissance Cachée / Distorsion, je ne suis pas sur qu'on puisse dire que c'est varié... Le principal problème quand on affronte Rankurusu, c'est pas de trouver un moyen de bloquer sa couverture, mais de le mettre à terre.

A et pour le movepool de Brasegali, je suis d'accord avec Tainic pour le physique. Précise que c'est sur le spécial qu'il a des problèmes.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 06 mars 2011, 17:08

Hé bien ! Je ne m'attendais pas à un tel enthousiasme sur ces Points forts / Points faibles !

Donc ça a été ajouté. Juste quelques petites remarques :
- Pour le movepool de Ranku, c'est plutôt couverture universelle que "movepool varié".
- Pour Noacier, j'ai ajouté le trap de Zone.
- Pour Slowbro, j'ai ajouté la mention de Paresse.
- Pour Gliscor, j'ai ajouté Soin Poison + SD + les restrictions liées au DW + la capacité à gérer les sweepers Combat.

Par contre, j'ai dû comprimer les Points forts / faibles de Ranku et de Nite. Tu détaillais trop Tainic alors que l'idée c'est plus de donner un rapide résumé. Au-dessus, y a la liste des moves (donc pas besoin de les rappeler) et, en-dessous, y a les explications détaillées ^^

Je n'avais pas vu l'analyse de Mygavolt vu que ça a été édit sur celle d'Hippowdon. Mais oui, ça passe très bien pour PokéBip !

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » dim. 06 mars 2011, 18:28

Tyranocif:
Points forts:
Très bonne attaque et attaque spéciales décente.
Movepool varié.
Très bon bulk, surtout avec la tempête sable qu'il invoque.
Possède plusieurs moves de boost.
Accès à poursuite stabbé.

Points faibles:
Faiblesses handicapante dont une double au combat.
Vitesse assez faible.
Doryuuzu:
Points forts:
Vitesse hors du commun sous la Tempêtesable qui lui permet de quasiment tout dépasser.
Excellente attaque.
Accès à Danse-Lames.

Points faibles:
Movepool peu varié.
Faibles défenses.
Vulnérable au attaques de priorité tels Aqua-Jet ou Mach Punch.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » dim. 06 mars 2011, 18:46

Tainic/Pingouin a écrit :J'aime bien cette expression. %D

L'Orbe Vie est joué sur la Plupart des Sweepers pour taper plus fort et permettre Certains OHKOs impossible a faire avec les Restes.
Oui, j'en suis conscient, mais c'était plutôt pourquoi le mettre dans une analyse? Je l'ai bien sur mentionné dans ma fiche strat' (pas ici), Mygavolt est injouable avec les Restes.
Cependant, j'ai vu les points forts/Points faibles, Mygavolt a plutôt des faibles statistiques défensives non?
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » dim. 06 mars 2011, 19:36

Pourquoi tu mets les Restes comme objet joué sur Mygavolt ? D'après les stats, ce qui devrait être listé serait plutôt : Orbe Vie, Lunettes Choix et Ceinture Force.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » dim. 06 mars 2011, 21:32

Mygavolt est un sweeper dont les atouts principaux sont sa bonne vitesse et sa capa spéciale qui lui permet d'utiliser Fatal-Foudre en missant très peu, donc FK a complètement raison sur les objets. Focus Sash c'est surtout sur un anti-lead.

Hihidaruma a écrit :Points forts :
Le Boutefeu le plus puissant de l'OU
Un movepool physique qui touche tout
L'accès à Demi-Tour qui en fait un Scarfer performant

Points faibles :
Type qui l'affuble de faiblesses courantes (notamment aux Pièges de Roc)
Défenses faibles
Souvent bloqué par les bulky eau
Latios a écrit :Points forts :
Enorme attaque spéciale et très bonne vitesse
Bon type qui lui accorde de bonnes résistances
Movepool très complet

Points faibles :
Faiblesse à Poursuite et à Tyranocif en général
Résistance physique inexistante
Quasiment aucun moyen de passer les éponges spéciales
Azumarill a écrit :Points forts :
Le plus puissant Aqua-Jet du jeu
Capacité de revenge killer Doryuzuu et beaucoup de sweepers de TSS
Des défenses élevées pour un sweeper

Points faibles :
Movepool limité : il n'a accès qu'à Surpuissance pour frapper les bulky eau
Prévisible, souvent un set de Choice Bander facilement bloqué
Une vitesse très faible qui l'empêche de Revenge Killer des Pokémon résistants à l'eau
Carchacrok a écrit :Points forts :
Des statistiques énormes (attaque impressionnante, bulk incroyable pour pour un sweeper, très bonne vitesse de base)
Un combo de STABs impressionnant et de bonnes options de couverture
L'accès à Danse-Lames

Points faibles :
Aucun moyen de booster sa vitesse
Faiblesse x4 à la glace (attention à Eclats Glace)
Modifié en dernier par Tigrou le lun. 07 mars 2011, 02:25, modifié 1 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 07 mars 2011, 02:08

Image
Type : Feu
Capacité(s) :
- Intimidation
- Torche
- Justified (DW disponible) : l'attaque augmente d'un niveau quand ce Pokémon est touché par une attaque type Ténèbres

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 90
Attaque : 110
Défense : 80
Att spéc : 100
Déf spéc : 80
Vitesse : 95

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Boutefeu / Vit. Extrême / Wild Charge / Close Combat / Mâchouille / Déflagration / Lance-Flamme
[>>] Moves de soutien les plus courants : Aurore / Feu Follet / Toxik / Hurlement
[>>] Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Bandeau Choix / Air Balloon

[h2]Détails des nouveautés 5G[/h2]
[>>] Wild Charge : Type Electrik, physique, puissance 90, précision 100%. Le lanceur reçoit des dégâts de recul
[>>] Air Balloon : Objet tenu, donne à son porteur une immunité sol. Est percé s'il est touché par une attaque d'un autre type.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Movepool très élargi en 5G avec Close Combat et Wild Charge
[>>] Accès à un puissant move de priorité
[>>] Statistiques équilibrées (possibilité de frapper sur les deux plans), pas de réelle faiblesse
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Léger déficit de puissance et/ou de vitesse par rapport à d'autres gros sweepers
[>>] Type feu mauvais défensivement
[>>] N'a aucun réel moyen de frapper les dragons

[h3]Analyse détaillée[/h3]
Arcanin, majestueux Pokémon et vestige de la 1ère génération, est toujours d'actualité dans le metagame 5G, et l'est même plus que jamais. Même si ses statistiques peuvent sembler faiblardes comparées à certains monstres de l'offensive que Game Freak sait si bien concevoir, Arcanin compense par un bon bulk général, des capacités spéciales utiles, et surtout un movepool formidable grâce à la 5G, qui lui apporte de quoi écraser ses plus grands rivaux d'antan, à savoir Tyranocif (grâce à Close Combat) et les bulkys Eau (avec Wild Charge). L'Arcanin de la 4G était un pilier incontournable du metagame UnderUsed, mais celui-ci peut se permettre quelques incursions en Standard, et laisser sur son passage un bon nombre d'ennemis hors de combat.

La 5G maximise surtout le potentiel d'Arcanin en tant que sweeper. Son set le plus courant et le plus redoutable est sans conteste celui d'all-out attacker muni d'un Orbe Vie, et qui se paie le luxe de 2HKO une énorme partie de l'OU 5G. Boutefeu, Close Combat, Wild Charge, Vit. Extrême, cela se passe de commentaires. Boutefeu carbonise les Aciers à commencer par Noacier, Airmure, Cizayox et frappe férocement les frêles Pokémon n'y résistant pas ; Wild Charge s'occupe plutôt bien des bulkys Eau portés sur le spécial (Aquali et Moyade en premier lieu) ainsi que de Léviator et Staross ; Close Combat est pour Heatran et surtout Tyranocif, justifiant aisément sa présence dans un set de sweeper ; et Vit. Extrême sert à achever les ennemis affaiblis et comble quelque peu la vitesse moyenne d'Arcanin.

Arcanin montre tout son potentiel dans une team basée sur le soleil ; sa capacité Torche donnant une immunité au Feu s'avère être une bénédiction dans ces conditions, et sa faculté à passer Tyranocif et Heatran (deux des plus gros contres aux teams Sunny Day) grâce à Close Combat est particulièrement bienvenue pour placer plus aisément des sweepers Chlorophylliens ensuite. Il peut également être joué avec Aurore (sous le soleil, Arcanin regagnera 2/3 de ses points de vie) pour rester plus longtemps en jeu, mais sa couverture en sera réduite, et il n'a pas vraiment le type et les défenses pour staller en OverUsed...

On rencontre également des variantes avec Restes sur Orbe Vie pour privilégier le staying power aux dégâts, mais la puissance perdue ainsi est embêtante, surtout qu'Arcanin ne peut pas se booster et n'a pas des statistiques pharaoniques.

On aurait aussi très envie de jouer Arcanin avec plus de 4 attaques, d'exploiter son attaque spéciale avec Déflagration et PC Glace, son movepool défensif avec Hurlement, Aurore, Toxik et Feu Follet... Ces options sont viables, mais moins efficaces en OU que le sweeper classique présenté plus haut. Il est inutile de préciser qu'il marchera encore mieux dans le format UnderUsed, que ce soit dans un rôle de staller ou de sweeper.

Après cet élogieux portrait, et avant que vous ne couriez intégrer Arcanin dans votre équipe, il convient de lister quelques inconvénients de ce Pokémon. Premièrement, il est bloqué par les Dragons (à supposer que vous n'ayez pas PC Glace, comme 99% des Arcanin). Carchacrok se moquera de vous, Drattak avec Intimidation aussi, Lati@s résistent à tous ses coups principaux... Deuxièmement, Scorvol (un des premier stallers du metagame) tient particulièrement bien Arcanin, à moins de le griller avec Déflagration ou de le refroidir avec PC Glace, le bulk spécial de Scorvol n'étant pas exceptionnel. Un Suicune bulky sur le physique n'aura pas de problèmes pour le bloquer non plus, tout comme Laggron. Et troisièmement, Arcanin sera littéralement plombé par les dégâts résiduels. En effet, 25% sur Piège de Roc, le recul de Boutefeu/Wild Charge, celui de l'Orbe Vie, une éventuelle Tempête de Sable risquent fort d'épuiser le chien avant qu'il ait eu le temps de faire son office. Il convient donc de ne pas le lancer n'importe quand au combat, et de bien anticiper les mouvements adverses. Et pour finir, attention aux Pokémon plus rapides avec suffisamment de vie pour résister à Vit. Extrême, et malheureusement il n'est pas difficile d'en trouver dans ce format...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

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