[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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Message par Haldar » jeu. 16 juin 2011, 11:44

Il manquerait PC Glace dans les moves offensifs. Et Poing-Eclair aussi.

Sinon tu parles étrangement de Fulguris Agili dans l'analyse détaillée :hum:

Sinon, bonne analyse :P

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 12:17

Poing-Eclair n'est quasiment pas joué, j'ai pris les 15 moves les plus joués sur PO en gros... PC je suis d'accord, stimportant ^^

Et je sais plus qui avait dit un jour que Fulgu Agili était un late game sweeper performant, mais bon %)
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 13:47

Image
Type : Eau / Sol
Capacité(s) :
- Torrent
- Moiteur (DW, disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Séisme / Laser Glace / Cascade / Poinglace / Ebullition / Surf / Avalanche / Lame de Roc / Marto-Poing / Surpuissance
» Moves de soutien les plus courants : Piège de Roc / Hurlement / Malédiction / Repos
» Objets les plus courants : Restes / Bandeau Choix / Baie Ratam

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Move</h3>
» Ebullition : Type Eau, Puissance 80, Précision 100%. L'attaque possède 30% de chances de brûler la cible.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Typage excellent qui ne lui donne qu'une faiblesse
» Bonne bulkyness sur les deux plans et accès à Piège de Roc
» Potentiel offensif correct
<h3>Points faibles</h3>
» Pas de move de soin flexible
» Laisse Noacier faire ce qu'il veut face à lui
» Beaucoup de concurrence pour le poste de Bulky Eau

<h3>Analyse détaillée</h3>
Laggron, comme pas mal de Pokémon des anciennes générations qui n'ont pas gagné grand-chose au passage en 5G, souffre pour se faire une place dans le metagame. En effet, s'il reste un très bon bulky bien solide, de nouveaux rivaux sont apparus, et la pression offensive s'est accrue. Comment Laggron peut-il s'imposer en OU alors que Noacier est le Pokémon le plus joué ? Pourquoi choisir Laggron dans son équipe alors que la 5G a apporté 2 nouveaux excellents bulky eau avec Moyade et Motisma-Laveuse ? La présence conséquente de Pokémon Plante ne l'aide pas non plus, du reste ; on comprend qu'il ait du mal à vraiment briller...

Cependant, parlons de ses avantages. Il est toujours un des plus fiables poseurs de Piège de Roc du jeu en début de match grâce à ses hautes stats défensives, possède Hurlement pour phazer occasionnellement, et une bonne couverture offensive avec ses STABs et/ou Laser Glace. Cette version Tank de Laggron est toujours efficace, et pourra tirer avantage de sa résistance et de son double-type pour stopper et forcer au switch des gêneurs comme Métalosse, Heatran ou Tyranocif. Néanmoins son usage se cantonnera le plus souvent en early game, son absence de move de soin et son manque cruel de vitesse l'empêchant d'être utile à long terme.

Laggron garde un potentiel certains dans certaines teams comme les Sunny Day. En effet, il encaisse sans trop de mal les attaques feu qui peuvent carboniser les Chlorophylliens et attire les attaques Plante pour faciliter le placement d'un Florizarre ou d'un Dracaufeu. Il est ainsi un bon pivot défensif, et peut poser les Pièges de Roc, toujours utiles dans une team basée sur un sweep rapide. Dans le même ordre d'idées, il peut être très rentable en team SandStorm, dans un rôle de phazage de la team adverse et d'affaiblissement avec les divers Picots et les dégâts du sable.

Finalement, le salut de Laggron viendra peut-être par des versions plus offensives, pour surprendre et détruire l'adversaire s'attendant à un inoffensif staller en le voyant arriver. Sa BS attaque est en effet assez élevée, suffisante pour rentabiliser des sets de Curser ou de Choice Bander, et son movepool est vaste, avec notamment Marto-Poing en plus de ses STABs lorsqu'il s'agira d'éliminer Noacier, sa némésis.

Pour conclure, on peut constater que Laggron a perdu de sa superbe avec le passage en 5G, en tombant dans les bas pourcentages d'utilisation en OU. Il reste malgré son bon movepool et ses bonnes stats assez prévisible et trop facilement bloqué, mais garde un bon rôle de pivot défensif et de Bulky Lead.
Modifié en dernier par Tigrou le jeu. 16 juin 2011, 14:55, modifié 1 fois.
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Message par Haldar » jeu. 16 juin 2011, 14:02

Tigrou a écrit :Poing-Eclair n'est quasiment pas joué, j'ai pris les 15 moves les plus joués sur PO en gros...
Imo, c'est quand même important dans le mettre dans la fiche "Général", vu que c'est toujours une option possible (même si peu adaptée au métagame, mais y a la fiche "Métagame" pour ça ^^).

Sinon, pour Laggron, Surpuissance aussi dans les moves offensifs (qui tape plus fort que Marto-Poing) ^^

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Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 14:54

Oki, je corrige ^^

Et Surpuissance tape plus fort, mais sur un Poké bulky, stun peu crade... Surtout que ça annule les boosts d'une Curse :D Mfin sur le Bander ça doit être jouable.
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Message par remammochon » jeu. 16 juin 2011, 15:08

Il a aussi la capacité à être joué en team danse pluie où il apporte une précieuse immunité éléktrik :)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
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Message par Manu » jeu. 16 juin 2011, 15:41

Dans ce rôle maraiste/tritosor de part leurs capacités , je le trouve plus efficace en Sunny Day Team ou sous SS
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 15:50

Toutafé d'accord avec Manu ^^ L'immunité eau est très précieuse, et Laggron prend x1, donc bof...
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Message par Haldar » jeu. 16 juin 2011, 16:13

Tigrou a écrit :Et je sais plus qui avait dit un jour que Fulgu Agili était un late game sweeper performant, mais bon %)
J'ai franchement jamais mais jamais vu parler d'Agili sur Fulguris où que ce soit %)

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Re: [B/W / !! F-2 !!] Analyses stratégiques

Message par Thomass » jeu. 16 juin 2011, 16:20

Parce qu'il a Agility ce con? paf:
Jle savais même pas paf:
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [B/W / !! F-2 !!] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 16:24

Pffff, je me fais vieux, je commence à dire de la merde alors :(

Cela dit Agili Fulguris doit quand même gérer, na :o Mais s'il existe pas autant l'enlever de la fiche :D

Thomass : il l'apprend level 37, visiblement. Et ça lui permet de défoncer les scarfers et Staross et tout, c'est cool je trouve :year:
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Re: [B/W / !! F-2 !!] Analyses stratégiques

Message par Manu » jeu. 16 juin 2011, 16:27

Déjà essayé assez abjecte mais ma version préféré reste le twawe/thunder/hp ice/flbast car c'est trop bon de venir sur ddmence +2 et le parahp ice comme un porc :')
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

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Re: [B/W / !! F-2 !!] Analyses stratégiques

Message par Thomass » jeu. 16 juin 2011, 16:28

:o
Mais quand même...il fait rien face à munja! (à part les HP dark de ceux qui ont oublié de modif... paf: )
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 16:33

Ouais enfin au bout d'un moment, on s'en bat les phalanges de Munja :P

Sinon j'aime bien le lead relou Taunt / TWave / Volt Switch / Explomiss ou HP Ice (ou HP Dark pour Thomass)
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Message par Haldar » jeu. 16 juin 2011, 17:00

Image

Type : Acier / Psy
Capacités :
- Corps Sain
- Light Metal (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Poing Météor / Séisme / Pisto-Poing / Poinglace / Poing-Eclair / Marto-Poing / Psykoud'Boul / PC Feu / Noeud'Herbe / Poursuite / Explosion
» Moves de soutien les plus courants : Piège de Roc / Tourmagik / Hâte / Aiguisage
» Objets les plus courants : Orbe Vie / Baie Prine / Ballon / Band. Choix / Baie Chocco / Balle Fer / Mouchoir Choix

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Capacité Spéciale</h3>
» Light Metal : Réduit le poids de moitié. Aucun effet en stratégie : la diminution du poids provoquée n'affecte pas les attaques comme Noeud Herbe.
<h3>Move</h3>
» Aiguisage : Augmente l'attaque et la précision d'un niveau.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Double type aux résistances avantageuses (notamment Dragon), ainsi qu'un bon staying power.
» Haute attaque.
» Accès à Piège de Roc.
<h3>Points faibles</h3>
» Faiblesses Feu et Sol courantes.
» Une faible vitesse.

<h3>Analyse détaillée</h3>
Metalosse est un de ces Pokémon Aciers indémodables. Cependant, la 5G l'a vu baisser dans les usages. En effet, son plus beau jouet : Explosion ne réduit plus par 2 la défense adverse. De plus, de nombreux Pokémon courants comme Scorvol ou Noacier tendent à le bloquer totalement. La montée des Bulkys Eau ainsi que leur attaque Ebullition aux 30% de chance de brûler n'a rien arrangé non plus pour le Pokémon Pattefer.

Metalosse sera surtout utile dans un rôle de support. A la manière de Jirachi (même s'il ne possède ni sa vitesse, ni sa capacité à paralyser, ni un move de soin flexible), il est capable de poser Piège de Roc et d'aider la team face aux Pokémon Dragons. Le Ballon est un très bon objet sur lui car permettant d'annuler sa faiblesse Sol. Sous la pluie de Tarpaud, il peut aussi perdre sa faiblesse Feu. A noter que l'accès de Metalosse à Poursuite peut en faire un bon check aux Lati@s.

Dans son rôle de support, Metalosse peut faire usage de la Balle Fer et de Tourmagik pour laisser passer un sweeper plus puissant. Un Airmure / Archeodong avec une faiblesse Sol ne sert plus à grand chose face à un Scorvol SD ou face à un Minotaupe SD.

L'on trouve toujours des sets offensifs de Metalosse. Le Bander doit maintenant utiliser Marto-Poing pour pouvoir frapper décemment Noacier. Le Scarfer est aussi envisageable. Ces deux sets ont l'avantage de pouvoir utiliser Tourmagik pour bloquer un staller. De manière plus marginale, on peut jouer des sets de Mixed avec PC Feu / Noeud'Herbe pour passer Noacier / Laggron.

Au niveau de sets de boost, Hâte reste une stratégie efficace quoique plus facilement bloquée qu'en 4G avec tous les Pokémon bénéficiant de bonus de vitesse sous Climat (notamment Minotaupe sous TempêteSable). Il est possible de jouer Metalosse avec Aiguisage pour augmenter son attaque et ne plus risquer de miss Poing Météor.

Il est indéniable que Metalosse a perdu de sa puissance de frappe en 5G. Cependant, dans une team adaptée, il reste un excellent Pokémon capable de mener à bien des rôles dont les autres Aciers du format demeurent incapables.

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Message par remammochon » jeu. 16 juin 2011, 19:32

F-1? Il ne manque qu'une fiche?
Sinon au sujet de Métalosse c'est quand même l'un des rares qui peut utiliser Explosion malgré tout avec quelque efficacité: le bander fait un ohko très probable sur Scorvol max pvs/def malin avec les rocs; de plus ça reste viable sur l'all-out attacker à l'aide d'un éventuel boost en attaque de Poing meteor.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
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Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
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Message par Vrille » jeu. 16 juin 2011, 19:39

Protect, c'est drôle d'exploser dans le vent. Explosion lui sert surtout à ne pas être un nid à placement.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
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Re: [B/W / !! F-1 !!] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 16 juin 2011, 19:53

Il ne reste plus qu'Hippodocus \o/ J'ai déjà mon bulky sol du jour avec Laggron, à quelqu'un d'autre maintenant :P

Et Explosion reste situationnellement utile, m'enfin ça casse pas des briques non plus par rapport à la 4G où il savait tuer Airmure comme ça...
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Message par Haldar » ven. 17 juin 2011, 15:35

Image

Type : Sol
Capacité(s) :
- Sable Volant
- Force Sable (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Séisme / Crocs Givre / Lame de Roc / Mâchouille / Surpuissance
» Moves de soutien les plus courants : Paresse / Piège de Roc / Hurlement / Bâillement / Toxik / Malédiction / Stockage
» Objets les plus courants : Restes

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Capacité spéciale</h3>
» Force Sable : Augmente de 30% la puissance des attaques Sol / Roche / Acier sous la Tempêtesable.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Un excellent bulk sur le physique, avec une défense spéciale correcte.
» Une capacité spéciale lançant la TempêteSable de façon permanente.
» Un move de soin flexible.
» Un bon movepool de support avec Piège de Roc.
<h3>Points faibles</h3>
» Des faiblesses Plante, Eau et Glace courantes.
» Une très faible vitesse.

<h3>Analyse détaillée</h3>
Hippodocus fait partie des auto-climats de l'OverUsed. Néanmoins, il subit une forte concurrence de Tyranocif dans ce rôle. Celui-ci a l'avantage de son type Ténèbres et de son accès à Poursuite. De même, des Bulkys Sol comme Scorvol tendent à prendre le rôle d'Hippodocus dans de nombreuses teams.

Malgré cela, Hippodocus conserve des avantages personnels comme son accès à Paresse ainsi que sa capacité à Phazer. De par ses statistiques, Hippodocus est davantage appelé à jouer un rôle de staller physique. Cependant, des objets comme le Ballon l'oblige à avoir souvent deux slots physiques. La couverture de Séisme est facilement complétée par Crocs Givre ou Lame de Roc. Cela est nécessaire pour pouvoir frapper les Dragons, Scorvol ou Minotaupe @Ballon.

Une répartition en full défense est conseillée pour pouvoir espérer tenir correctement Minotaupe ou Démétéros (surtout avec le bonus de Force Sable) après une Danse-Lames.

Néanmoins, il est possible de jouer Hippodocus avec une répartition davantage tournée vers le spécial pour mieux tenir des Pokémon comme Heatran ou Fulguris (attention quand même à PC Glace). Cela permet aussi de se placer plus facilement sur des Bulkys Eau sans EV's en att spéc comme Aquali ou Tarpaud défensif.

Des sets plus originaux d'Hippodocus existent. Il s'agit de sets de boost avec Malédiction ou Stockage.

Le principal problème d'Hippodocus vient de sa faiblesse aux statuts. Les nombreux stallers comme Noacier, Foretress, Airmure, Leuphorie, Archeodong ou Moyade (avec en plus la possibilité de brûlure d'Ebullition) sont capables de se placer sur la plupart des Hippodocus. Tyranocif ne connaît pas ce problème, de même qu'il peut facilement contrer Feunard.

Ainsi, Hippodocus a du mal à se faire valoir dans ce métagame de la 5G. Tyranocif est beaucoup plus adapté au jeu général par sa capacité à être joué en Mixed. Le seul avantage d'Hippodocus reste son absence de faiblesses Combat / Sol.

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Message par Tigrou » ven. 17 juin 2011, 17:24

Bonne analyse, et bravo à tous les rédacteurs de fiches qui gèrent des ours %)
(Plus qu'à mettre à jour celles qui ne le sont plus :D )
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