[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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Tigrou
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » ven. 24 déc. 2010, 13:58

Image

Type : Psy

Capacité(s) :
- Garde Magik : Seules les attaques qui infligent des dégats directs fonctionnent contre ce Pokémon.
- Dustproof : Ignore les effets du climat qui infligent des dégâts (blessures de la tempête de sable ou de la Grêle à chaque fin de tour)
- (Dream World) Regeneration : Soigne 1/3 des Points de Vie du Pokémon lorsqu'il switche

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 110
Attaque : 65
Défense : 75
Att spéc : 125
Déf spéc : 85
Vitesse : 30

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Psyko / Psycho Shock / Ball'Ombre / Exploforce / PC Combat
Moves de soutien les plus courants : Soin / Plénitude / Distorsion / Tourmagik
Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Lunettes Choix / Orbe Flamme / Orbe Toxik

Psycho Shock : Type Psy. Pour le calcul des dégâts, prend en compte l'attaque spéciale du lanceur et la défense physique de la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100%

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
En ce début de métagame 5G, Rankurusu possède des atouts très attrayants que les joueurs n'ont pas manqué de remarquer et qui le placent parmi les Pokémon les plus utilisés.

Il possède une excellente capacité spéciale (Garde Magik) qui lui permet de ne subir aucun dégât résiduel du climat, des entry hazards, des statuts ou de l'Orbe Vie, une attaque spéciale excellente, un combo d'attaques qui touche tout le monde, des statistiques défensives très honorables (110/75/85), un move de soin efficace... Il a tout pour plaire.

Sa vitesse très faible l'empêche d'être un véritable sweeper dans le jeu courant, mais elle fait de lui un pilier principal des teams Distorsion en 5G. En raison de ses statistiques équilibrées, il peut à la fois jouer des rôles de sweeper et de passer dans ce genre d'équipes, son attaque spéciale de 125 étant cependant clairement faite pour le sweep. Il n'a d'ailleurs pas besoin d'être intégré à une team Distorsion pour avoir cette attaque, il est parfaitement capable de sweeper de lui-même en étant le seul utilisateur de Distorsion de l'équipe. De plus, Soin lui assure une durée de vie excellente pour relancer la Distorsion plusieurs fois, et Plénitude le rend quasiment increvable sur le spécial tout en augmentant son attaque spéciale jusqu'à des niveaux immenses.

Son arsenal offensif n'est pas en reste ; il atteint une couverture très bonne grâce à son STAB Psy et Exploforce, sachant qu'on le voit également souvent avec Ball'Ombre pour toucher les Psys et Spectres. Il possède également l'excellente attaque Psycho Shock qui lui permet d'infliger de gros dégâts à Leuphorie et aux éponges spéciales, surtout après des Plénitude. Il est à noter également qu'il sera un excellent contre à Roopushin, un des sweepers les plus utilisés en 5G pour le moment, de par sa lenteur (qui réduira la puissance de Représailles à 50) et son STAB Psy.

Cependant il conviendra de faire attention à ne pas se faire avoir par Tyranocif ou Cizayox lors de son tour de placement ; ces deux Pokémon sont capables d'OHKO les versions offensives avec Mâchouille ou Demi-Tour, en plus de l'empêcher de switcher librement grâce à Poursuite. La Distorsion peut résoudre ce problème, lui permettant d'OHKO Tyranocif avec une Exploforce bien placée avant qu'il ne puisse vous faire quoi que ce soit, en plus d'amocher très sérieusement Cizayox...
Modifié en dernier par Tigrou le ven. 14 janv. 2011, 01:03, modifié 3 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Syntax ERROR » ven. 24 déc. 2010, 18:55

C'quoi ces boosts qui montent 3 stats (ou une de 3 niveaux), ça devient nawak :o

Sinon, pour Rankurusu, si tu mets Orbe Flamme/Toxik en objets courants, p'tet mettre Tourmagik dans les moves de soutien courants (ou alors il a un Cran spécial que j'ai pas vu, ou alors chuis con paf: )
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » ven. 24 déc. 2010, 19:11

Et voilà pour notre ami Carchacrok !

Image

Type : Dragon / Sol

Capacité(s) :
- Voile Sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.
- Dream World (non disponible) : Peau Dure : L'adversaire perd 1/8ème de ses PV max à chaque fois qu'il touche ce Pokémon.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 108
Attaque : 130
Défense : 95
Att spéc : 80
Déf spéc : 85
Vitesse : 102

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Séisme / Colère / Lame de Roc / Dracogriffe / Dragon Tail / Crocs Feu / Double Chop / Déflagration
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Clonage / Piège de Roc / Abri
Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Mouchoir Choix / Baie Nanone / Baie Prine / Bandeau Choix

Dragon Tail : Type Dragon. Inflige des dégâts et force l'adversaire au switch. Puissance : 60 ; Précision : 90%
Double Chop : Type Dragon. Une attaque qui frappe 2 fois de suite l'adversaire. Puissance : 40 ; Précision : 90%

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Carchacrok était en 4G un des plus énormes sweepers du métagame, au point d'être passé au stade d'Uber. La 5G le fait (peut-être provisoirement) redescendre au rang OverUsed, et lui offre de nouveaux attributs défensifs lui permettant de jouer un rôle de tank défensif en plus de celui de sweeper bourrin qui a toujours été le sien.

En ce début de 5G, on retrouve pour Carchacrok la majorité de ses sets offensifs habituels, à savoir le Swords Dancer qui est toujours aussi dangereux, ses variantes avec Clonage, et le Choice Scarfer, un des meilleurs Revenge Killers du jeu. Son movepool offensif n'a guère évolué, son très bon combo de STABs Dragon / Sol étant toujours complété par Lame de Roc ou Crocs Feu suivant les besoins de votre équipe. Son attaque spéciale correcte lui permet éventuellement d'utiliser Déflagration ou Draco Meteor pour surprendre des éponges physiques qui pensaient le contrer. Rien de neuf dans tout ça, Carchacrok offensif est le même que par le passé.

En revanche, la 5G a apporté un nouveau lot de sweepers rapides qui peuvent outspeeder Carchacrok et donc plus facilement Revenge Killer ses versions non-Scarf, il sera donc un petit peu moins imbattable que par le passé, mais percera des trous dans toutes les teams quoiqu'il arrive.

Au niveau défensif, Carchacrok a gagné une attaque très utile : Dragon Tail, un move de phazage qui inflige des dégâts (STABbé qui plus est) et qui sied merveilleusement bien aux bonnes statistiques offensives et défensives de Carchacrok. Le dragon bleu est en moyenne plus bulky que Laggron, et possède un très bon double-type défensif qui lui permet de jouer le rôle de tank, avec Piège de Roc, Dragon Tail, et ses 130 d'attaque qui ne laisseront pas n'importe qui se placer sur lui. Une fois que sa capacité Dream World (Peau Dure) sera disponible, nul doute qu'elle sera utilisée par la majorité des versions de Carchacrok défensif, pour par exemple prendre les U-Turners à leur propre jeu. En attendant, sa capacité de haxx sous la Tempête de Sable lui offre une place de choix dans les stall teams TSS, et, ironie du sort, lui permet de bien contrer lesdites teams...

C'est donc tout naturellement que Carchacrok se trouve dans le top 5 de ce metagame en devenir, ses statistiques équilibrées le rendant attrayant pour toutes sortes de teams. Quelque soit son rôle, sa dangerosité n'est plus à démontrer.


(PS : Pour Ranku, c'est juste qu'un Orbe Toxik ou Flamme ne le blesse pas grâce à Garde Magik, et lui permet de ne plus être sensible au sommeil ou à la paralysie après ;) Je peux rajouter Tourmagik mais c'est assez rare comme attaque quand même.)
Modifié en dernier par Tigrou le ven. 14 janv. 2011, 01:05, modifié 2 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Syntax ERROR » ven. 24 déc. 2010, 22:39

Ah ok paf:

Bon, dernière question (j'parle trop j'ai l'impression, faut que j'arrête :o), quel est le type de Double Chop ?
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » ven. 24 déc. 2010, 22:55

Ah, je suis bête, j'ai pas mis les types. C'est type Dragon ^^ Donc au final c'est un peu comme une Dracogriffe en moins précise mais qui passe les Subs ;) Moyennement utile quand même...
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Lilboy17/RDT » ven. 24 déc. 2010, 23:20

F_Korby, attention aux répétitions de certaines "expressions" que tu utilises, c'est vmt flagrant ^^ Mais beau travail guys (:

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Message par Full_Korbe » sam. 25 déc. 2010, 22:28

Image
Type : Combat
Capacités :
- Attention
- Régénération : Ce Pokémon reprend 33% de sa vie à chaque fois qu'il switche
- Dream World (non libérée) : Téméraire

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 65
Attaque : 125
Défense : 60
Att spéc : 95
Déf spéc : 60
Vitesse : 105

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Pied Voltige / Demi-Tour / Lame de Roc / Représailles / Moi d'Abord / Bluff / Vampipoing / Eboulement
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Provoc
Objets les plus courants : Orbe Vie / Ceinture Force / Mouchoir Choix / Restes

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Kojondo, est un des Pokémon de la nouvelle génération qui, bien que pas des plus populaires, ne doit jamais être oublié, car il est la définition même du bourrin : puissant, mais incroyablement fragile.

Quand on regarde Kojondo, on voit quelque chose de clair : il n'est pas fait pour défendre. Avec ses pathétiques défenses (même Suicune peut le 2HKO), il aura d'immenses difficultés pour se placer. Et là où on pourrait penser que son type Combat permettrait un placement aisé sur Tyranocif, il n'est est rien : le Scarfer est capable de le 2HKO avec Lame de Roc. Mais ce que Kojondo n'a pas en bulkiness pure, il le rattrape avec Régénération, qui compense formidablement sa fragilité en lui permettant de se régénérer à chacun de ses switchs. C'est pourquoi Kojondo fait un très bon utilisateur des Choice Sets qui doivent souvent switcher.

Grâce à son movepool offensif précis, lui octroyant une parfaite couverture (hormis Coatox) malgré la présence de Représailles, qui n'est vraiment pas le must vu la vitesse de Kojondo. Cependant, il a l'excellente attaque Demi-Tour, ce qui est encore plus appréciable pour un Pokémon objets Choix et Moi d'Abord pour punir les Dragons bloqués sur Colère (ou en anticipant). Avec sa vitesse dépassant tous les DD hormis Latios, il fait un très bon Scarfer, switchant sur la Danse Draco et mettant OHKO facilement l'adversaire, même si une mauvaise anticipation conduira à sa perte ou même un bon Bander, faisant d'énormes dégâts avec Pied Voltige. Mais avec Provoc et Bluff, il serait dommage d'oublier un set d'Anti-Lead, qui bloque aisément de nombreux la plupart des bulkys Lead. Enfin, Kojondo peut utiliser des sets de boost ou mixed surprenant ses contres, avec Aurasphère ou Noeud'Herbe.

Évidemment, la fragilité de Kojondo est ce qui cause sa perte. Étant incapable de se placer sur les attaques stabbées de la plupart des stallers, il faudra une anticipation sans faille pour ne pas perdre Kojondo bêtement. De plus, les Spectres seront une grosse épine dans le pied de Kojondo, surtout quand Pied Voltige est son attaque principale et qu'elle vire 50% s'il se rate. Prévoyez donc un Pokémon capable d'en prendre soin, comme Tyranocif Scarfer, un Heatran défensif ou la plupart des Leuphorie. De la même manière, un Pokémon capable de prendre les coups pour Kojondo est vraiment appréciable.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » sam. 25 déc. 2010, 23:29

Image
Type : Sol / Vol
Capacités :
- Voile sable : Diminue la précision des attaques ennemies de 20 % sous la tempête de sable.
- Hyper Cutter : L'attaque de votre Pokémon ne peut pas être baissée.
- Dream World (disponible) : Soin poison : Restaure 1/8ème des PV max à la fin de chaque tour lorsque le Pokémon est empoisonné.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 75
Attaque : 95
Défense : 125
Att spéc : 45
Déf spéc : 75
Vitesse : 95

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Séisme / Acrobat / Dégommage / Demi-Tour / Lame de Roc / Crocs Givre
Moves de soutien les plus courants : Provoc / Atterrissage / Abri / Piège de Roc / Danse-Lames / Relais
Objets les plus courants : Orbe Toxik / Restes / Flight Jewel

Acrobat : Type Vol. L'attaque double de puissance si l'utilisateur ne tient aucun objet. Permet de toucher l'utilisateur opposé en combat triple. Puissance : 55 ; Précision : 100%
Flight Jewel : Objet s'utilisant une fois et qui augmente la puissance d'une attaque de type Vol de 50%.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Scorvol est depuis son apparition en 4G un Pokémon apprécié pour son très bon double-type, ses bonnes statistiques globales, son excellent movepool (défensif surtout : Provoc, Atterrissage, Demi-Tour, Piège de Roc...) ; et l'arrivée de la 5G n'a fait que confirmer les bons jugements qu'on portait sur lui.

Scorvol gagne premièrement une capacité spéciale excellente : Soin Poison, jadis marque de fabrique de Chapignon, qui lui permet de regagner très rapidement ses points de vie s'il est empoisonné. C'est une grosse arme de stall, qui couplée à un Orbe Toxik lui permettra d'être en plus de ça un absorbeur de statuts. En revanche, il y a forcément des désavantages ; cette capacité Dream World n'est pas utilisable en même temps qu'Atterrissage et Piège de Roc, ne laissant à Scorvol que les 1/8 de vie gagnés chaque tour grâce au poison pour se régénérer.

Un nouveau set de Scorvol a alors vu le jour, qui exploite l'attaque Dégommage, qui agit comme un ersatz de Tourmagik en lançant l'Orbe Toxik sur l'adversaire pour l'empoisonner. Cette stratégie est d'autant plus intéressante que les Pokémon résistants au poison sont en majorité ceux de types Acier, qui prennent souvent cher sur son STAB Sol. Mais, Scorvol n'a alors plus d'objet... Eh bien, c'est l'occasion pour utiliser Acrobat à sa puissance maximale, son nouveau STAB de type Vol qui frappera à 110 de puissance une fois l'Orbe jeté au loin. Bien peu de Pokémon sont résistants au combo Poison + Acrobat + Séisme, autant en profiter...

Scorvol bénéficie aussi de l'apparition d'un nouvel objet, Flight Jewel, objet qui sera consumé lors de la première utilisation d'Acrobat, montant ainsi ce premier coup à une puissance de 165 sans compter le STAB... Cette monstrueuse attaque permet de laminer les Mackogneur leads, et de faire fuir les gros sweepers combat comme Roopushin, qu'il peut ainsi contrer à merveille.

Mis à part ces évolutions, on notera que Scorvol s'intègre à merveille dans un combo de stall avec Nattorei et Burungeru, et que tous les sets qu'il pouvait mener en 4G sont réutilisables, comme le lead poseur de rocs, le stallbreaker avec Provoc, le relayeur... Il s'annonce en tout cas comme un des principaux pivots défensifs de la 5G.
Modifié en dernier par Tigrou le lun. 27 déc. 2010, 14:56, modifié 1 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » dim. 26 déc. 2010, 01:00

Image

Type : Plante / Combat
Capacité(s) : Heart of Justice : Augmente l'attaque d'un niveau si touché par une attaque Ténèbres.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 91
Attaque : 90
Défense : 72
Att spéc : 90
Déf spéc : 129
Vitesse : 108

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Lame Feuille / Lame de Roc / Close Combat / Holy Sword / Giga-Sangsue / Exploforce / Plaie-Croix / Puissance Cachée
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Provoc / Plénitude / Protection
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie

Holy Sword : Attaque physique de type Combat. Frappe à travers les boosts. Puissance : 90 ; Précision : 100 ; PPs : 20

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Birijion... C'est un peu l'oublié des légendaires. Tout le monde va se souvenir de Kobaruon tellement il n'est pas utilisé, tout le monde va se souvenir des imposants Kerudio et Terakion, mais qui va penser à cet élégant Pokémon ? Pourtant, il a du potentiel.

Le Pokémon mousquetaire possède un typage atypique équivalent à celui de Chapignon, et combiné avec ses bonnes défenses, on devine tout de suite que son rôle ne sera pas de sweeper directement, malgré son offensive correcte et surtout ses moves de boosts sur les deux plans. Car avec un tel type renforcé par une résistance spéciale hors du commun (même Milobellus peut aller se planquer) et une vitesse plus que bonne dépassant notamment Carchacrok et Electhor, il peut se permettre de venir sur quasiment toutes les attaques spéciales du jeu, n'étant même pas 2HKO par un Hydrocanon suivi de Laser Glace de Staross Orber.

Ainsi, Birijion peut utiliser des sets variés, allant du SD au Calm Minder en passant par un set de support servant à aider contre des menaces comme Doryuuzu (jamais OHKO après une SD hormis Retour boosté avec LO, très rare et Birijion le met KO avec Close Combat), Carchacrok (il le dépasse et pose Protection pour aider l'équipe), Tyranocif (il tient tous les coups et a un STAB Combat) et Lucario, ainsi que les nombreuses menaces spéciales comme vu plus haut, allant d'Electhor à Staross en passant par Tarpaud et même Lati@s non Specs / Minder. Cependant, la plupart de ses sets manquent de puissance et devront être réservés pour finir les teams, où avec sa vitesse et sa durabilité, il pourra sans peine venir à bout des stallers endommagés. Quand aux sets de Support, ses options sont relativement restreintes, mais suffisent à son rôle : un Pokémon visant à aider ses compères. Enfin, notons qu'il fait un bon switch-in à Erufuun, étant immunisé à Vampigraine.

La faiblesse offensive de Birijion le conduira à sa perte. Airmure, Metalosse et Foretress tiennent sans peine le SD, le Calm Minder aura du mal contre Bulky Gyarados, Urugumosu / Shandera sans les rocs ou Tentacruel et toutes souffriront face à Electhor défensif, les versions très défensives de Léviator, Celebi, Lati@s, Jirachi ou Archeodong. En plus, même sur des sets moins offensifs, Birijion est quasiment obligé de prendre Close Combat / Exploforce, bien que pas très fiable, car cela compense son manque flagrant de force brute. Pour passer les défenses adverses, prenez des Pokémon puissants capable d'affaiblir un stall, comme Roobushin (attention aux types), Heatran, Ectoplasma SubPainSplit ou Lucario SD. Si vous avez choisi une version plus défensive de Birijion, tournez-vous alors vers des Pokémon tenant mi-figue mi-raisin les nombreux Dragons physiques de l'OU, comme la plupart des Bulky Eau ou des Aciers légers (Cizayox, Jirachi offensif, Genosect).

Image
Type : Sol / Vol
Capacité(s) :
- Sand Power : Augmente de 30% la puissance des attaques Sol / Roche / Acier sous la Tempêtesable.
- Dream World (non libérée) : Encourage : Booste de 30% toutes les attaques ayant un effet secondaire. Annule ces effets.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 89
Attaque : 125
Défense : 90
Att spéc : 115
Déf spéc : 80
Vitesse : 101

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Séisme / Lame de Roc / Demi-Tour / Casse-Briques / Explosion / Marto-Poing / Colère / Eboulement / Puissance Cachée
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Poliroche / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Mouchoir Choix / Bandeau Choix / Baie Nanone

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Randorusu (ou Landlos) est un Pokémon atypique. Possédant un très bon type défensif, à l'instant de Scorvol, ses statistiques et ses capacités spéciales dépeignent pourtant clairement un monstre offensif. Analyse en détail.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le double type de Landlos est vraiment du pain béni dans cette génération. Pouvoir se placer sans peine sur Roobushin, Voltolos, Carchacrok (si on a un set plus rapide), Electhor, et surtout le redouté Doryuuzu, ce n'est pas du luxe pour n'importe quel équipe offensive, surtout que le génie du sable possède un staying power trop souvent sous-estimé et une vitesse dépassant de justesse les 100's. 89/90/80 permet de prendre aisément un ou deux coups résistés, notamment venant de priorité (Roobushin, Cizayox). Et un ou deux tours de plus, ça veut souvent dire une ou deux très grosses mandales de plus, surtout sous la SS quand Sand Power booste Séisme a des niveaux incommensurables.

Les meilleurs sets de Randorusu sont probablement soit des sets Choix, tirant parti de Demi-Tour en début de match et de sa grosse puissance pour RK / Sweeper, soit le SD (voire le Bulk Upper mais bien plus rare) qui est capable de faire beaucoup d'OHKO sous la SS, et même sans. Même le puissant Hippodocus est capable d'être OHKO par Séisme +2 sous le Sable. Et pour les malins pensant prendre Randorusu de court avec un Pokémon du genre Mammochon avec Eclats Glace, la Baie Nanone est là pour les surprendre et finir le reste tranquillement.

Le principal problème de Randorusu reste tout de même son STAB Sol qui, bien que précieux, reste une source de problème à cause des nombreuses immunités. Ainsi, Lati@s pourront venir aisément en anticipant. C'est pourquoi, d'autres parades sont possibles : Clonage protègera le kami du désert des Scarfer et autres Pokémon plus rapides tandis que Poliroche sera souvent utilisée dans un set à double boost pour pouvoir battre à la fois les équipes offensives avec le boost de vitesse et les défensives avec Danse-Lames. Explosion reste possible aussi, malgré le nerf.

Randorusu a globalement les mêmes problèmes que Doryuuzu, a quelques différences près : il se bat plus facilement contre les stallers grâce à son attaque plus puissante sous la SS et a surtout Lame de Roc au lieu du faible Éboulement mais sera plus souvent RK (sauf Poliroche). Prenez alors un Pokémon gérant les faiblesses de Randorusu comme Suicune, Kerudio ou Pingoleon (qui lui aussi apprécie la SS). Il sera également dévastateur de combiner Randorusu avec d'autres sweepers spécialisés en SS (et donc avec Tyranocif), j'ai nommé Carchacrok et Doryuuzu. Il sera très difficile pour une équipe normale de gérer ces 4 menaces, bien qu'avec la popularisation des autres climats, cela soit un peu plus difficile.
Modifié en dernier par Full_Korbe le dim. 26 déc. 2010, 20:21, modifié 1 fois.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Lilboy17/RDT » dim. 26 déc. 2010, 11:42

J'trouve que certaines explications ont tendance à tirer vers le ridicule avec vos métaphores honnêtement ^^ ... Genre Dracolosse A380 ou j'sais pas quoi, voilà quoi...

Nostik
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Nostik » dim. 26 déc. 2010, 13:09

+1 Lilboy.


Sinon, "Enfin, notons qu'il fait un bon switch-in à Erufuun, étant immunisé à Vampigraine et étant généralement plus rapide que lui." - analyse de Birijion.

Erufuun a Mischievous Heart, donc il dépassera obligatoirement Birijion. Ou alors j'ai mal compris ta phrase.


Puis, j'avais vu dans un RMT de Smogon, un mec qui joue Randorosu Calm Mind. C'est clair qu'il est plus attrayant avec Danse-Lames et Poliroche qui eux augmentent de 2 crans en un coup, mais y a peut être moyen de lure les contres habituelles de Randorosu avec un set de CM. Il a quand même quelques attaques intéressantes, comme Earth Power, Focus Blast, Grass Knot, HP... et c'est tout en fait. J'ai jamais testé, mais y a peut être moyen d'en faire quelque chose.

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Thomass
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » lun. 27 déc. 2010, 11:40

Image
Type : Acier / Sol
Capacités :
- Sand Throw: Double la vitesse du Pokémon sous la Tempêtesable.
- Sand Power: Augmente de 30% la puissance des attaques Sol / Roche / Acier sous la Tempêtesable.
- Dream World (non libérée) : Brise Moule

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 110
Attaque : 135
Défense : 60
Att spéc : 50
Déf spéc : 65
Vitesse : 88

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Séisme / Eboulement / Plaie-Croix / Casse-Briques / Griffe Ombre / Retour
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Tour Rapide
Objets les plus courants : Balloon / Orbe Vie / Baie Pomroz

Balloon : Procure une immunité sol. Est détruit si le porteur est touché.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Doryuuzu est un des Top-Tiers du moment et un redoutable sweeper quand il est joué avec un Pokémon comme Hippodocus ou Tyranocif amenant la Tempêtesable qui active la capacité spéciale de Doryuuzu Sand Throw qui double sa vitesse pouvant la faire monter jusqu'à 604!

Doryuuzu possède également d'autres avantages:
- Il possède l'attaque d'un Metalosse ;
- Il possède Danse-Lames qui le rend extrêmement dangereux en doublant son attaque;
- Il possède également Séisme stabbé et Eboulement qui couvre une majeure partie des types.

Même s'il possède de faibles défenses (60/65), ses bons PV rattrapent le coup (110 de base stat). Doryuuzu est un menace à prendre en compte dans toutes les teams, c'est pourquoi ses contres se répandent de plus en plus comme Roobushin avec Mach Punch, Scorvol (tenant bien ses attaques et pouvant se soigner avec Atterrissage ainsi que haxxer avec Voile Sable tout en frappant Doryuuzu avec Séisme), Airmure (qui peut encaisser ses coups et le phazer),...

Mais la taupe des sables possède quelques objets comme Balloon permettant une immunité sol temporaire pouvant laisser un tour de placement pour une Danse-Lames avant d'entamer le sweep. On peut aussi le jouer avec la baie Pomroz pour moins se prendre sur Mach Punch de Roobushin par exemple.

Doryuuzu peut aussi servir de Rapid spinner offensif mettant la pression en pouvant OHKO-2HKO la plupart des anti-spinners et pouvant placer une Danse-Lames sur le switch pour tuer les anti-spinners en question et pouvoir après spinner plus facilement.

Doryuuzu n'est pas obligatoirement à jouer dans une TSS : il peut servir par exemple dans d'autres teams craignant les TSS pour que Doryuuzu puisse en profiter et retourner la Tempêtesable à son avantage.
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » lun. 27 déc. 2010, 13:41

Urugamosu :arrow: Tu peux virer Lance-Flammes, Défla est suffisant vu que FT sert juste pour ceux qui ont peur des miss.

Rankurusu :arrow: J'ai déjà vu des matches où U-Turn de Zor ne faisait pas plus de 70% à Rankurusu ce qui lui permet de juste Recover pour être tranquille. J'ai donc des doutes sur le fait que Zor Bander l'OHKO. Peut-être qu'il n'y a que le SD qui le gère non ?

Gliscor :arrow: Préciser aussi que les Pokémon immu' au Poison sont souvent des Aciers faibles à EQ. D'où l'intérêt de Fling.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hypo' » lun. 27 déc. 2010, 14:41

PC feu sur rankurusu c'est assez courant nan ?
Pour zor et dory baloon surtout,et ca a une bonne couverture Psy/feu nan?

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 27 déc. 2010, 14:54

J'ai jamais vu de PC Feu sur Ranku, perso, et dans les stats du Wifi de PO c'est très peu listé, on rencontre plus souvent des PC Combat pour ceux qui ont peur de la précision d'Exploforce. Faut dire que Dory se fait tout aussi éclater par Exploforce/PC Combat, et que Zor a du mal à survivre à une Exploforce après une Plénitude.

Haldar, ce que tu dis est peut-être vrai pour un Ranku full PV et défense, en effet... J'ai surtout vu/joué des plus offensifs pour le moment, mais oki, je corrige un peu ça.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » mer. 29 déc. 2010, 17:49

Image

Type : Eau / Psy
Capacités :
- Tempo Perso
- Benêt
- Dream World (released) : Régénération : Ce Pokémon reprend 33% de sa vie à chaque fois qu'il switche

[h2]Base Stats : [/h2]
PV : 95
Attaque : 75
Défense : 110
Att spéc : 100
Déf spéc : 80
Vitesse : 30

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Psyko / Boil Over / Surf / Lance-Flammes / Psycho Shock / Déflagration
Moves de soutien les plus courants : Paresse / Distorsion / Plénitude / Toxik / Cage-Eclair
Objets les plus courants : Restes

Boil Over : Boiling Water : Attaque spéciale de type Eau. A 30% de brûler la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100 ; PPs : 15
Psycho Shock : Attaque spéciale de type Psy. Les dégâts sont basés sur la défense de l'adversaire. Puissance : 80 ; Précision : 100 ; PPs : 10

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Flagadoss n'a jamais été un mauvais Pokémon. Mais quand le Pokémon le plus utilisé s'appelle Cizayox et qu'on prend presque 75% juste sur un switch, il est clair que c'est très handicapant. Quand en plus, on a un type Psy très handicapant, l'OU est alors presque interdit. Mais la 5ème Génération lui a apporté Régénération et une revalorisation du STAB Psy, et Flagadoss est prêt à être plus qu'un banal Pokémon.

Flagadoss possède des statistiques plus que correctes, avec notamment une très bonne résistance physique et une attaque spéciale décente, surtout avec le STAB Eau. Mais ce qui est plus surprenant, c'est le très bon movepool de Flagadoss : en plus du classique combo Eau / Glace, il possède Paresse pour se soigner, Cage-Eclair pour ennuyer et surtout des attaques Feu avec Déflagration, pour choper Cizayox et Nattorei sur leur switch. Mais le meilleur atout dans la manche du Pokémon de ce Pokémon, c'est Regeneration. A peu près n'importe quel Pokémon rêverait de l'avoir, car cela permet à son possesseur de rester presque toujours dans une santé optimale. Flagadoss est blessé ? Il suffit de switcher sur un Pokémon inutile pour qu'il puisse tenir le prochaine coup.

Flagadoss peut donc sans trop de problème tenir le rôle de pivot défensif de nombreuses équipes. Son STAB Psy est devenu une arme efficace pour prendre des soins de Roobushin ou Mackogneur, que Flagadoss gère facilement, étant plus lent qu'eux. Il est également un très bon contre à Brasegali, ne craignant quasiment rien de lui (surtout avec Régénération) et même Doryuuzu, ne prenant qu'un maximum de 91% sur Plaie-Croix du Jovial / Orbe Vie après une Danse-Lames. Et comptez sur Flagadoss pour rester dans des niveaux de vie élevés. Il conviendra quand même de ne pas le prendre un ersatz de Milobellus ou Burunkeru et de se focaliser sur le principal avantage de Flagadoss : une résistance physique très bonne.
Il a également accès à Gravité et Distorsion, et surtout à Plénitude pour devenir très résistant des deux côtés. Flagadoss peut également utiliser des sets purement offensifs comme un Choice Specs, mais sa lenteur ne jouera pas en sa faveur.

Flagadoss est cependant handicapé par ce type Psy. Faible à Cizayox, Tyranocif ou Ectoplasma, qui sont tous des menaces majeures du metagame et ayant du mal à se défaire Nattorei, il est normal que Flagadoss soit peu utilisé, bien qu'il puisse surmonter tout cela.

Flagadoss a du mal aussi à tenir les sets Mixed de Drattak et Dracolosse, sans compter évidemment les sweepers frappant dans ses faiblesses comme Celebi ou Electhor.
Leveinard ou Porygon2 font des partenaires agréables à Flagadoss. Il en est de même pour Scorvol qui gère bien les faiblesses de Flagadoss, ainsi que Roobushin qui se place aisément sur Tyranocif. Un core Eau / Feu / Plante est également jouable, avec Erufuun et Heatran par exemple.

Image
Type : Normal
Capacité(s) :
- Télécharge
- Calque
- Dream World (non released) : Analyze : Multiplie par 1,5 les attaques spéciales lancées par ce Pokémon, s'il agit en dernier.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 85
Attaque : 80
Défense : 90
Att spéc : 105
Déf spéc : 95
Vitesse : 60

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Laser Glace / Tonnerre / Coud'Jus / Triplattaque / Rayon Chargé
Moves de soutien les plus courants : Soin / Toxik / Cage-Eclair / Distorsion / Reflet Magik
Objets les plus courants : Evolution Stone / Restes

Evolution Stone : Augmente de 50% la défense et la défense spéciale des Pokémon pas complètement évolués.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Porygon2 a toujours eu cette image de Pokémon contrant parfaitement quelques Pokémon, comme Heatran ou Léviator, et correct mais sans éclat contre les autres. Mais ça, c'était avant l'Evolution Stone.

Porygon2 est un Pokémon très équilibré. Défenses plutôt bonnes, attaque spéciale au dessus de la moyenne, movepool spécial possédant le BoltBeam pour une couverture optimale et de nombreuses options de statuts. Et la cerise sur le gâteau, il a un move de soin !

Grâce à l'Evolution Stone, les défenses de Porygon2 passent de décentes à astronomiques, atteignant 145~165 de BS en fonction de votre investissement. Pour preuve, il est un des rares Pokémon non-Aciers capable de prendre une Colère +2 de Carchacrok avec l'Orbe Vie et il l'envoie presto à terre grâce à Laser Glace. Son type, bien que pas super génial, n'est cependant pas le pire de tous, et grâce à Calque, il peut obtenir quelques pseudos résistances, comme en se plaçant sur Heatran@Torche.

Forcé ou presque d'utiliser l'Evolution Stone, il devra donc se contenter de rôle soit de set-up, soit purement de support, et c'est qu'il excellera le mieux. Grâce à ses très hautes défenses et à ses attaques de statuts, il pourra se placer facilement sur de nombreuses attaques et faire des dégâts corrects ou balancer des statuts gênants. D'ailleurs, ses EV sont très adaptables, selon que vous vouliez qu'il gère Latios, Sazandora, Carchacrok, Staross ou Tyranocif, et même le côté le moins investi tiendra très bien les attaques modérément puissantes.

Cependant, l'utilité de Porygon2 ne s'arrête pas là. Il peut également faire une sorte d'anti-lead efficace grâce à sa bulkyness et à Reflet Magik qui renvoie maintenant Provoc et les entry hazards, ou bien un set-up à l'aide de Rayon Chargé. Porygon2 possède également Distorsion, Danse Pluie ou Gravité pour aider son équipe.

Laser Glace et une attaque électrique seront généralement les uniques armes offensives de Porygon2. Triplattaque, bien que bénéficiant d'un STAB, a une affreuse couverture, que ce soit avec Tonnerre (on laisse passer les Dragons) ou Laser Glace (on ne touche pas les Aciers).

Bien que l'Evolution Stone soit du pain béni pour Porygon2, il y a cependant deux massifs défauts : il est très vulnérable aux Trickers / Saboteurs et surtout à tout ce qui s'appelle dégâts résiduels, incluant TempêteSable et les différents Picots. Cela n'a l'air énorme, mais en 5 tours, Porygon2 accuse un retard de 30% de sa vie par rapport à un Pokémon avec les Restes. De plus, certains sweepers n'ont rien à craindre de Porygon 2, et notamment Doryuuzu, qui prend seulement 28% sur Laser Glace. Attention à Randorusu qui lui parvient à OHKO Porygon avec Séisme +2 sous la SS, et à Cizayox qui avec ses Demi-Tour intempestifs vous fait perdre de la vie plus rapidement que prévu. Les sweepers Combat sont également malvenus, même s'il peut tenir un coup.

Les meilleurs partenaires à Porygon 2 sont donc des Pokémon capables de gérer ces menaces. Scorvol / Scorplane sont de très bons alliés, avec leurs puissants Séisme et un STAB Vol bien venu. Les Bulkys Eau sont des partenaires corrects également, et notamment Burungeru ou Flagadoss qui sont les plus habilités à prendre soin des Pokémon Combat.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 31 déc. 2010, 13:46

Pour vous faire une idée de ce que ça rend sur le site, voici un p'tit exemple avec le Top 1 du Wi Fi ladder ^^

>> http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... s_nattorei

Toutes les analyses classées comme Top Standard dans le premier post sont actuellement sur le site mais encore non disponibles. Ca devrait arriver dans les prochains jours.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hello-Goodbye » ven. 31 déc. 2010, 21:51

Bon, je vous offre cette analyse sur le Pokemon que j'ai pris l'habitude de jouer en ce début de 5G : Ce sera sûrement jamais un top-tier, mais je voulais pas commencer par un truc trop important. Par ailleurs, c'est déjà ça !

Mebukijika : Image

Type : Normal / Plante
Capacités :
- Herbivore : L'attaque du Pokémon augmente d'un cran quand il est touché par une attaque Plante. Le move est absorbé (incluant les moves n'infligeant pas de dommages comme Spore / Poudre Dodo).
- Chlorophylle : La vitesse est doublée sous le soleil.
- Sérénité (DW, Non released) : Double la réussite aux effets des attaques lancées.

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 80
Attaque : 100
Défense : 70
Att spéc : 60
Déf spéc : 70
Vitesse : 95

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Wood Horn / Pied Sauté / Retour (Frustration) / Damoclès / Megacorne / Wild Bolt
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Cage-Eclair / Hâte / Relais / Vampigraine
Objets les plus courants : Orbe Vie / Mouchoir Choix / Bandeau Choix / Grosseracine

Wood Horn (type : Plante) : Move signature du cerf, il agit comme une Giga Sangsue physique. Puissance : 75, Précision : 100

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Bambi, ou du moins son père, peut faire penser à Phyllali : movepool assez semblable pour rôle offensif semblable. Attaque un peu plus faible, et défense carrément plus faible pour des stats de PV et de déf spéc légèrement plus élevées, et enfin, une vitesse similaire. Somme toute, leurs BS sont similaires. On peut aussi noter un accès à Relais, et aussi à un move de boost de plus par rapport à Phyllali : Hâte.

Mais le cerf a de gros avantages sur l'évolution d'Evoli : un double type qui lui donne une immunité Spectre, contre une faiblesse Combat. Ce double type lui procure par ailleurs un stab sur Retour / Damoclès, chose que le chien végétal n'a pas. Par ailleurs, Wood Horn est un move voleur de vie, ce qui lui permettra un meilleur staying power, même avec l'Orbe Vie. Par ailleurs, il apprend Pied Sauté, move qui lui permet de passer les Aciers, type qui bloque Phyllali. D'ailleurs, la couverture de Plante / Normal / Combat est quasi parfaite, est n'est résistée que par 3 Pokémon : Ectoplasma, Grodrive et Shanderaa. Enfin, le Mebukijika a accès à Cage-Eclair, qui pourra handicaper gravement ses switchs-in, en échange d'un move qui réduira malheureusement drastiquement sa couverture de types.

D'autre part, Mebukijika dispose de deux sublimes capacités spéciales, rendant celle disponible par le DW quasiment... inutile, car Mebukijika n'apprend que peu de moves à effet secondaires. Herbivore lui procurera une occasion de placement magnifique, combiné à des Pokémon comme Laggron, Tritosor, Gamageroge (le nouveau Sol / Eau), pouvant servir d'aimants à attaques Plante. Par ailleurs, son double type lui permet de se placer sur les attaques Sol, Electrik, Spectre, Eau, soit des types offensifs répandus.

A propos de Chlorophylle, on peut profiter d'une vitesse doublée sous le soleil pour pallier à sa faible vitesse de base. Dans ce cas, vous devrez vous passer d'Herbivore, mais ce ne sera pas une grande perte par rapport au gain de vitesse non négligeable dont va bénéficier Mebukijika.

Après une Danse-Lames, Mebukijika atteint la stat d'attaque très respectable de 598 d'attaque, et un boost d'Herbivore + une Danse-Lames donnent une attaque de 747 (calculé en nature Jovial, 252 Ev attaque) Très peu de Pokémon peuvent encaisser les attaques de Mebukijika après une SD. Nattorei est OHKO, Laggron y passe, Aquali aussi, Heatran se fait détruire par Pied Sauté. Il est cependant malheureux de constater que 2 des 3 Pokémon qui résistent à sa combinaison d'attaques sont des Pokémon extrêmement joués... Encore qu'Ectoplasma se prend très cher sur Wood Horn après une SD : 81,3-96,2%. En gros, des rocs, et Ectoplasma risque l'OHKO.

Même Airmure, après une SD, perd 43,5-50,1% (Physical Defense classique de Smogon) ce qui permet le 2HKO éventuel avec les rocs.

Cependant... Le cerf se retrouve handicapé par sa vitesse, 95, et se retrouvera donc dépassé par des sweepers pouvant le OHKO extrêmement facilement à cause de ses défenses. Il se fait dépasser par, en vrac : Simiabraz, Terakion, Ectoplasma, Brasegali après un tour de Turbo, Drattak, et d'autres sweepers très communs et rapides. Par ailleurs, il se fait dépasser et tuer par n'importe quel Choice Scarf ayant une attaque très efficace contre lui. En plus, Roobushin max déf (252 PV / 252 défense) n'est même pas OHKO par Damoclès après une SD et le 2HKO largement avec Mach Punch (sans compter le recul + l'Orbe Vie).

Ainsi, il est un peu tôt pour dire si le cerf se retrouve en bas du Standard malgré sa très bonne couverture malheureusement quelque peu gâchée par ses faibles défenses, et ses faiblesses à des types communs tels que Combat, Feu, Insecte...

Le must avec Bambi est de le coupler à des Pokemon Eau / Sol tels que Laggron ou Gamageroge, et de profiter de n'importe quelle attaque Plante qui passe. Par ailleurs, il faut impérativement trouver un truc pour sa vitesse, et le combiner à des Pokémon comme Shanderaa Choice Scarf (résistance Combat / Feu / Insecte) n'est pas une mauvaise idée pour éliminer ses contres. Par ailleurs, sa bonne couverture permet d'utiliser l'anticipation pour éliminer les RK que l'on pourrait lui balancer (Heatran sur une attaque Plante, par exemple). Par ailleurs, pour combler cette faiblesse Combat, vous pouvez coupler Mebukijika avec des Pokémon Spectre. De plus, avec la recrudescence des Pied Voltige en ce moment, un Pokémon Spectre et toujours utile pour faire perdre 50% au Pokémon adverse.
Modifié en dernier par Hello-Goodbye le dim. 02 janv. 2011, 09:27, modifié 3 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » sam. 01 janv. 2011, 18:58

Stratégidex 649 en ligne :

>> http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... yses_index

Bonne année aux analyses de la 5G (y)
Modifié en dernier par Haldar le sam. 01 janv. 2011, 19:03, modifié 1 fois.
Raison : :you:

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » sam. 01 janv. 2011, 19:01

C'est pas 649 plutot que 469? %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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