[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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/Salamence/
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par /Salamence/ » mer. 19 janv. 2011, 16:38

Aimure (O EV Attaque) utilise Rapace (Roopushin 1 Gonflette).
Roobushin ennemi perd 164 PV (moyenne) !

Roobushin utilise Gonflette (donc +2)
Roobusin récupère des PV avec les Restes

Airmure utilise Rapace.
Roobushin perd 125 PV.

Roobusin utilise Vampipoing. Voir dégâts + Reste de Roobushin. Résultat ? Bref. Si Airmure Cyclone, faut pas oublier que Roopushin peut Drain Punch avant, et Airmure aimera pas forcément le Pokémon qui va venir pour Roost et tanker le prochain assaut (vu que s'il atterrit sur Roobushin, coucou faiblesse Combat).
Au fait, même si il a double switch et Airmure VS Roobushin, seulement une chance sur 2 de 2HKO avec Brave Bird, mais dans ce cas on ne parle pas de contre ^^.
Ok pour la vitesse par contre.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

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FildrongEh
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par FildrongEh » mer. 19 janv. 2011, 21:41

Je parlais plus des ropushin se placant sur skarm (ca se voit beaucoup vu qu'on s'attends au switch, pas moi qu'il faut juger mais les joueurs de smogon) donc passant de 0 a une gonflette, pas de une a deux
et de toute maniere je parlais pas de contre pour skarm, je disais juste que j'avais vu des dizaines de roopushin perdre face a mon skarm qui est specially defensive en plus
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Gintoki ~ Sanji
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Gintoki ~ Sanji » jeu. 20 janv. 2011, 14:06

Ou alors faites comme moi, jouez Skarm SD @ Life Orb (y)
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Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

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Raÿtom
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Raÿtom » mar. 25 janv. 2011, 01:25

:073: Image

Type : Eau / Poison
Capacités : 
- Suintement
- Corps sain
- Cuvette (DW, disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 80
Attaque : 70
Défense : 65
Att spéc : 80
Déf spéc : 120
Vitesse : 100

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Boil Over / Surf / Bomb-Beurk / Laser Glace / Slime Wave / Venom Shock
Moves de soutien les plus courants : Tour rapide / Pics Toxik / Sabotage
Objets les plus courants : Boue Noire / Restes

[h2]Détails des nouveautés :[/h2]
Boil Over : type Eau, Spécial, 80 de puissance, 100% de précision. 30% de chance de brûler.
• Slime Wave : type Poison, Spécial, 95 de puissance, 100% de précision. 10% de chance d'empoisonner, touche les adversaires adjacents en combat multiple.
Venom Shock : type Poison, Spécial, 65 de puissance, 100% de précision. Puissance double si l'adversaire est empoisonné.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Depuis la première génération, Tentacruel a été un bon Pokémon, utilisable comme staller spécial et support du fait de son movepool étendu, en particulier son accès peu répandu à Pics Toxik. À l'arrivée de la 5eme génération, Game Freaks frappe un gros coup pour Tentacruel avec l'arrivée de Burungeru : un rival bulky Eau au type presque similaire (Burungeru a l'avantage de pouvoir empêcher le spin), au bulk mieux réparti et à l'apparence pompée sur le poulpe originel. Malgré l'arrivée de Burungeru dans le metagame OU, Tentacruel arrive à rester dans l'upper tier grâce aux deux atouts qu'il possède sur son rival: Pics Toxik et Tour Rapide. Ces deux attaques se retrouvent d'ailleurs dans une grande majorité de ses sets. Son rôle sera souvent de venir sur des sweepers spéciaux sans attaques super efficaces STABbées (il peut tenir certaines attaques non STABbées venant des sweepers pas trop puissants) et de commencer à poser ses pics pendant le switch adverse.

La 5G apporte cependant quelques bonnes nouvelles pour Tentacruel. D'abord la prévisualisation des teams permet de savoir si :
1) l'adversaire a un spectre à détruire pour spinner tranquille.
2) si l'adversaire à un Pokémon de type Poison au sol qui rendrait les Pics Toxik inutiles.
De plus, le métagame redevient aussi spécial que physique comme il l'était à la fin de la 4G, ce qui assure plus de possibilités de placement, de set-up ou de spin pour Tentacruel. L'ajout d'une nouvelle attaque reste le gain principal de la méduse : il a maintenant la possibilité de brûler les Pokémons Acier ou lévitants immunisés aux entry hazards de Tentacruel, qui permet de vaincre d'autres stallers en duels tels Nattorei (qui en plus perd de la vie en aspirant le Suintement de Tentacruel) ou Airmure.

La majorité des sets ont la même base: Pics Toxik, Tour Rapide, un STAB Eau et un STAB Poison ou Laser Glace. Sabotage est peu vu tandis que Buée Noire est quasi-inexistant. En venant sur certains sweepers spéciaux comme Ectoplasma (attention à Tonnerre) ou encore Sazando (de qui il tient même Draco Meteor du non Specs, Telluriforce étant peu vu) , il peut placer ses Pics Toxik sans problème.

Il peut être utilisé sous la pluie assez efficacement grâce à sa nouvelle capacité spéciale Cuvette qui double sa récupération en son staying power par la même occasion, tout en lui augmentant considérablement la puissance de son STAB, le rendant un peu plus dangereux.

Mais il vient avec quelques inconvénients aussi : il n'a pas d'autre attaque de soin que Repos, peu flexible, surtout maintenant que le compteur de tours de sommeil se réinitialise au switch. Heureusement le pseudo-passage de Voeu ou de Vampigraine (Nattorei s'accorde aussi bien avec Tentacruel qu'avec Burungeru, à l'exception de la faiblesse Sol couverte par Scorvol qui vient en général compléter le trio). Ensuite, sa défense spéciale excellente laisse place à une défense physique absolument ridicule, qui lui fait prendre beaucoup de dégâts sur les attaques physiques dont il pourrait être la cible en arrivant (40% sur Demi-Tour de Sazando est beaucoup, et les attaques de priorité, même peu efficaces, sont particulièrement dangereuses). Dernier défaut : son offensive plutôt faible le rend nid à placement de certains sweepers assez bulky sur le plan spécial, tels Urugamaosu qui ne craint plus les attaques Eau après une Butterfly Dance ou Lati@s qui peuvent venir placer des Plénitude en paix.

Au final, Tentacruel reste un Pokémon de support assez utile, recherché surtout pour son habilité à spiker et spinner, le rendant bon partenaire de sweepers faibles aux entry hazard, tels Urugamosu BD ou Suicune CM.
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mer. 26 janv. 2011, 01:56

A signaler que sur PO la fameuse attaque V-generate a été distribuée pour Victini.
Il est le seul à l'apprendre (à part évidemment Queulorior), c'est un move physique feu à 180 de puissance, 95 de précision (soit 100% avec la capa Victory Star), qui a pour effets secondaires de baisser les deux défenses et la vitesse de Victini.

Ca va sûrement causer un grand bond dans son utilisation, et rendre populaire des sets de Choice Bander et de Scarfer physique... Donc faudra peut-être insérer des trucs à sujet dans la fiche :)
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Viincent » mer. 26 janv. 2011, 14:37

V-generate ? Je le trouve pas dans la liste des mooves de victini ... =/
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Wistle » mer. 26 janv. 2011, 20:59

Il va être joué 2 - 3 jours, victini est vulnérable à la sand / rain donc bon -_-
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mer. 26 janv. 2011, 21:10

Si il reste en UU quand l'UU sera fixé, il sera bien utilisé, ya pas tellement de climats dans ce format ^^ Après la meilleure façon de le jouer en OU doit être encore le spam de V-generate dans une team Sunny...
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 28 janv. 2011, 11:35

Ajout sur Bikutini ^^

Sinon, p'tite nouvelle mise en page pour les analyses.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » sam. 05 févr. 2011, 22:04

Ptit up : Haldar (et les faiseurs de fiches en général), il faudrait ptèt mettre les noms anglais en plus des noms japonais sur les fiches/le Dex, maintenant qu'ils sont disponibles ;) Voir ici : http://www.serebii.net/blackwhite/pokemon.shtml

Et ça pourrait être bien de mettre à jour la liste avec le pourcentage d'utilisation des Pokés sur le serveur de PO du 1er post, ça a un peu évolué depuis 1 mois quand même ^^
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 06 févr. 2011, 02:20

Le Stratégidex 649 est dispo depuis quelques jours sur le site déjà. Bon, c'est pas encore au point mais ça arrive ^^"

>> http://www.pokebip.com/pokemon/index.ph ... dex-649-g5

Les noms US / Fr sont dessus.

La MaJ des % d'utilisation de janvier 2011 est sur le feu !

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » dim. 06 févr. 2011, 21:56

Image

Type : Electrik / Vol
Capacité(s) :
- Mischevious Heart : donne une priorité +1 à tous les moves non-offensifs

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 79
Attaque : 115
Défense : 70
Att spéc : 125
Déf spéc : 80
Vitesse : 111

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Volt Change / Tonnerre / Puissance Cachée Glace / Exploforce / Noeud'Herbe / Fatal-Foudre
Moves de soutien les plus courants : Provoc / Machination / Cage-Eclair / Clonage
Objets les plus courants : Orbe Vie / Ceinture Force / Restes / Lunettes Choix

[h2]Détails des nouveautés :[/h2]
• Volt Change : Type Electrik, puissance 70, précision 100%. Le lanceur change de Pokémon automatiquement après l'attaque.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Borutorosu est le génie de la foudre tout beau tout neuf de cette 5G. Tout comme ses deux compères Randorosu et Torunerosu, il est clairement axé sur l'offensive, avec des statistiques d'attaque physique et spéciale très élevées, et une vitesse de 111 très intéressante dans le metagame. Sa capacité spéciale Mischevious Heart, celle qui a rendu Erufuun populaire (et surtout très énervant), lui permet aussi de faire usage de son movepool de soutien avec une grande facilité, notamment en lead.

Le set le plus évident, utilisé et dangereux de Borutorosu est évidemment le Nasty Plotter, qui tire parti de son attaque spéciale très élevée et de sa vitesse supérieure à celles des Ectoplasma / Lati@s qui pullulent pour creuser des larges trous dans l'équipe adverse. Tonnerre est son STAB principal, et il est avantageusement complété par une Puissance Cachée Glace (pour un pseudo-BoltBeam), Exploforce (pour Nattorei qui le bloque admirablement sans ça), voire Noeud'Herbe (qui sanctionne les switch-in de Laggron et des Bulky Sol plus fort que PC Glace). Il est également commun de le rencontrer avec Provoc, lui permettant avec l'aide de Mischevious Heart de se set-up sans aucun souci sur des stallers comme Leuphorie, Deoxys-D, Burungeru, Teraclope... et d'éviter les Cage-Eclair ou le phazage.

On retrouve également un set d'anti-lead plutôt efficace (généralement avec Ceinture Force bien que des versions avec Orbe Vie existent aussi), qui s'appuie sur la deuxième Provoc la plus rapide du jeu (derrière Erufuun) pour empêcher les leads défensifs de mettre en place leur stratégie, ainsi que sur Volt Change, pour fuir l'adversaire, scouter la team ennemie et infliger de lourds dégâts, surtout avec l'Orbe Vie. Attention car les Pokémon Sol bloqueront Volt Change et empêcheront Borutorusu de fuir par ce moyen, aussi il est conseillé de jouer sur ce set Noeud'Herbe ou PC Glace pour les surprendre et éventuellement faire un kill surprise sur Scorvol/Laggron. Borutorosu peut également utiliser Cage-Eclair à priorité +1, ce qui en fait un bon check aux Dragon Dancers et aux sweepers rapides à boost en général (qui sont outspeedés quoiqu'il arrive par Boru, sauf move de priorité), ceux-ci appréciant moyennement la paralysie en général.

D'autres options plus gimmick existent, notamment Exploforce ou même PC Feu sur le set de l'anti-lead pour surprendre Tyranocif ou Nattorei qui ont tendance à switcher sur lui ; sa haute attaque, même si elle est largement éclipsée par son attaque spéciale, est utilisable dans un set de Mixed avec Marto-Poing pour briser Leuphorie / Ronflex / Heatran / Tyranocif qui se croyaient en sûreté.

Peu de contres sûrs donc, mais Borutorosu ne sera pas souvent facile à placer. La faute à un double-type qui mange 25% sur Piège de Roc, et à un bulk assez pauvre... Les Choice Scarfers et les Pokémon plus rapides seront sa bête noire, il ne pourra guère que les paralyser avant de s'éteindre, ou devra fuir la queue entre les jambes...
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 07 févr. 2011, 00:00

Image

Type : Combat / Ténèbres
Capacité(s) :
- Mue : A chaque fin de tour, ce Pokémon a 1 chance sur 3 d'être soigné de ses altérations de statut.
- Earthquake Spiral / Moxie : Augmente l'attaque de 1 niveau quand ce Pokémon met KO un adversaire
- Intimidation (Dream World, non disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 65
Attaque : 90
Défense : 115
Att spéc : 45
Déf spéc : 115
Vitesse : 58

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Vampipoing / Mâchouille / Poinglace / Pied Voltige / Représailles / Lame de Roc / Dragon Tail
Moves de soutien les plus courants : Gonflette / Danse Draco / Repos / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie

[h2]Détails des nouveautés :[/h2]
• Dragon Tail : Type Dragon. Puissance 60, Précision 90%. Priorité -6, l'ennemi est forcé au switch après la résolution de l'attaque.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Zuruzukin, un des multiples Pokémon Combat que la 5G nous a apporté, possède un double-type unique ne lui donnant que 2 faiblesses et, chose rare, des statistiques plus défensives qu'offensives. Son movepool est en adéquation avec ses statistiques, lui permettant d'être un Bulky Sweeper très efficace et difficile à abattre, encore plus avec sa capacité spéciale Mue qui le rend moins sensible aux altérations de statut.

On distingue deux principaux sets de Zuruzukin en ce début de metagame : le Bulk Upper et le Dragon Dancer. Le plus commun est le Bulk Upper, qui utilise pleinement son bulk spécial naturel et les boosts en défense apportés par Gonflette pour devenir vite très difficile à arrêter. Il possède également une couverture quasi-parfaite avec ses 2 stabs (souvent Vampipoing et Mâchouille/Représailles), ceux qui y résistent (Coatox, Scarhino) étant de toute façon peu vus en OverUsed. Pour le 4° slot on est donc libre de choisir un move non-offensif, comme par exemple Dragon Tail qui vous aidera grandement en duel contre un autre Bulk Upper ou Curser, ou Repos qui, couplé à Mue, soignera Zuruzukin des blessures et altérations de statut en lui donnant une chance de se réveiller immédiatement. Il ne craindra guère que les gros sweepers Combat (comme Roopushin) et le phazage / Tourmagik, une fois envoyé sur le terrain.

Le Dragon Dancer a une approche plus offensive, et est plus souvent rencontré avec la capacité Impudence, qui booste le pouvoir offensif de Zuruzukin après chaque KO, faisant de lui un late game sweeper redoutable. Sa vitesse est très faible et son attaque pas très élevée non plus, aussi Danse Draco est le move idéal pour y remédier ; l'inconvénient est qu'il faudra au moins 2 Danse Draco pour taper vraiment fort et pour être suffisamment rapide... Ici on le verra plus souvent avec l'Orbe Vie, Pied Voltige pour le gain de pouvoir notable qu'il procure par rapport à Vampipoing, et avec des moves de couverture comme Poinglace ou Lame de Roc pour frapper les divers volants. Il existe aussi des variantes avec la Baie Maron dans le même principe qu'Hyporoi en 4G, on place un maximum de Danse Draco (chose rendue plus facile par son bulk), on lance Repos en se réveillant immédiatement et on sweepe. Mue peut faire la même chose sans avoir recours à une baie, mais c'est moins fiable.

Zuruzukin a beau être bulky, il restera souvent sous la menace des gros sweepers Combat, en particulier Roopushin qui le battra à coup sûr dans un duel de Bulk Uppers, Brasegali, Lucario, Mackogneur ou Kojondo qui le mettront à mal avec leurs stabs ultra-puissants... Il n'a pas non plus le Mach Punch surpuissant de Roopushin pour compenser sa faible vitesse. Sa faiblesse Vol est beaucoup moins gênante, même s'il faut faire attention aux Acrobat qui peuvent traîner par-ci par-là. Enfin, quel que soit le moveset choisi, il sera lent à mettre en place, et l'adversaire peut avoir le temps de s'organiser en envoyant un mur physique et en le phazant ; aussi il nécessitera une bonne préparation du terrain avant d'être efficace.


Image

Type : Feu (Feu / Psy pour le Daruma Mode)
Capacité(s) :
- Encourage / Sheer Force : Booste de 33% les moves avec un effet secondaire (reposant sur la chance), mais annule cet effet
- Daruma Mode (Dream World, disponible) : Lorsque les PV sont inférieures en 50%, change de forme

[h2]Base Stats (forme classique) :[/h2]
PV : 105
Attaque : 140
Défense : 55
Att spéc : 30
Déf spéc : 55
Vitesse : 95

[h2]Base Stats (Daruma mode) :[/h2]
PV : 105
Attaque : 30
Défense : 105
Att spéc : 140
Déf spéc : 105
Vitesse : 55

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Boutefeu / Demi-Tour / Surpuissance / Lame de Roc / Séisme / Eboulement / Poing de Feu
Moves de soutien les plus courants : Clonage / Encore / Cognobidon
Objets les plus courants : Mouchoir Choix / Bandeau Choix / Orbe Vie

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Hihidaruma, quadrupède simiesque dont l'apparence est plus désopilante qu'effrayante (et que dire de sa forme alternative !), est néanmoins un Pokémon excessivement bourrin, avec une des meilleures statistiques d'attaque de tout le jeu, et un Boutefeu STABbé et boosté par Encourage qui fera mal, très mal. Hihidaruma possède, hormis ces incroyables 140 de BS attaque, une vitesse bonne mais sans plus, de hauts PV... et c'est tout. Ah si, il y a bien sa capacité spéciale Dream World, 'Daruma Mode', qui le transforme une fois ses PV sous 50% en une sorte de balle bleue beaucoup plus portée que l'original sur le spécial et la bulkyness, mais si vous arrivez à faire quelque chose de correct avec cette capacité, félicitations.

Mieux vaut donc se cantonner à sa capacité originelle, Encourage, qui sera beaucoup plus utile sur les sets purement offensifs d'Hihidaruma. Il a en effet toutes les armes pour être un bourrin de première. Parmi ses attaques courantes, Sheer Force boostera Boutefeu, Poing de Feu (en enlevant les de chances de brûlure) et Eboulement (en retirant les chances de flinch).

Premier set auquel on pense immédiatement : le Choice Bander. Pas grand chose à développer, il a le movepool pour toucher tout le monde, l'attaque pour frapper fort, Demi-Tour pour scouter et placer les autres membres de l'équipe... Dans le même ordre d'idées, on peut le rencontrer avec un Orbe Vie ; moins de force brute, mais plus de versatilité, et surtout, Encourage retire l'effet de recul de l'Orbe Vie mais uniquement pour les attaques qui ont un effet secondaire sur l'adversaire (c'est-à-dire Poing de Feu / Boutefeu / Eboulement). Non seulement cela lui offre un meilleur staying power, mais en plus l'adversaire peut croire par erreur que vous utilisez un objet Choix en ne voyant pas de dégâts de recul, vous permettant de faire parfois un KO surprise.

Sa vitesse reste néanmoins trop faible ; ceci est aisément résolu en lui attachant un Mouchoir Choix. Il prend ainsi de vitesse une bonne partie du metagame sans boost et même à +1, et revenge kille aisément, ou scoute avec Demi-Tour. Boutefeu frappera fort tout le monde qui n'y résiste pas, Eboulement est indispensable pour les volants et lui permet de revenge killer les Dragon Dancers à +1 (sauf Drattak qui l'outspeede), et Surpuissance ou Séisme complètent la couverture de types.

Ses principaux problèmes, mis à part sa vitesse, sont son type Feu qui lui donne des faiblesses courantes (notamment à Piège de Roc), et sa difficulté à passer les Bulkys Eau physiques comme Suicune, Laggron, ou Milobellus, voire Azumarill qui pourra l'OHKO avec Aqua-Jet. Une fois le Choice locké sur un move autre que Demi-Tour, il sera aisément bloqué et forcé au switch, et attention à la Poursuite de Tyranocif... Mais il reste un Revenge Killer (ou un bourrin) de choix, appréciant bien le soutien d'un spinner pour enlever les entry hazards l'empêchant à long terme de faire son travail d'affaiblissement de l'adversaire.
Modifié en dernier par Tigrou le ven. 10 juin 2011, 21:09, modifié 1 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Pooh » lun. 07 févr. 2011, 17:20

Sheer Force annule certes les dégats de l'orbe Vie, mais uniquement pour les attaques qui ont un effet secondaire sur l'adversaire.

Et malheureusement dans la liste, aucune attaque à part Poing de Feu/Eboulement est concerné alors.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 07 févr. 2011, 18:15

Hm exact, je l'ai pas précisé ^^ Et ça concerne aussi Boutefeu (eh oui, il y a aussi une chance de brûlure), qui est quand même son slot offensif principal
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mer. 16 févr. 2011, 23:21

Image

Type : Acier / Ténèbres
Capacité(s) :
- Competitive Spirit : L'attaque du Pokémon augmente de 2 niveaux lorsque ses statistiques sont diminuées par l'adversaire
- Attention : Empêche la peur
- Pression (Dream World non disponible) : L'ennemi dépense 2 PP au lieu d'un pour attaquer

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 65
Attaque : 125
Défense : 100
Att spéc : 60
Déf spéc : 70
Vitesse : 70

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Tête de Fer / Coup Bas / Casse-Briques / Tranche-Nuit / Lame de Roc / Coupe Psycho / Ankle Sweep
Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Piège de Roc / Cage-Eclair / Fulmifer
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Baie Pomroz / Ceinture Force

[h2]Détails des nouveautés :[/h2]
Ankle Sweep : Type combat. Puissance 60, précision 100%. Diminue d'un cran la vitesse de la cible.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
Kirikizan (ou Bisharp), le Pokémon Power Ranger, possède un double-type Acier / Ténèbres inédit qui lui procure plusieurs résistances et immunités bien utiles, mais en contrepartie d'horribles faiblesses, notamment une x4 au Combat très handicapante dans un metagame OU rempli de Conkeldurr, Brasegali ou Chapignon. De plus, ses statistiques ne sont pas formidables à part son attaque, alors que va-t-on bien pouvoir en faire ?

Même s'il végète dans les Low Tiers où l'omniprésence des sweepers Combat / Sol / Feu le cantonne, ce Pokémon a une poignée d'avantages dont on peut tirer parti. Tout d'abord dans un rôle de sweeper, on note l'excellent Coup Bas stabbé, qui après une Danse-Lames en fait un vrai tueur pouvant surprendre les Pokémon venus imprudemment le revenge killer, en bypassant sa vitesse très faible pour un sweeper. Il possède à part ça un assez bon movepool, avec Tête de Fer, Lame de Roc, Casse-Briques notamment. On aura tendance à switcher sur lui un gros Pokémon Combat, donc le munir de Coupe Psycho (avec une Baie Pomroz pour tenir les Mach Punch) est une idée intéressante pour faire un KO surprise.
Il aura néanmoins tendance à se faire bloquer très facilement par les Pokémon Acier non faibles au Combat (comme Airmure, Métalosse, Archéodong...), Casse-Briques étant sa seule option pour les frapper. Il marche cependant mieux en UU, où les Pokémon Acier et Combat sont un peu moins omniprésents, et où Coup Bas fait vite des ravages.

Son movepool varié lui donne accès à des sets d'anti-lead et de soutien, même si il n'est pas vraiment bulky à proprement parler. En effet, on le rencontre parfois avec Fulmifer, Coup Bas et muni d'une Ceinture Force ; Fulmifer permet de renvoyer l'attaque de l'ennemi que vous tenez grâce à la Ceinture avec des dégâts x 1,5 (donc généralement le tuer derrière) alors que Coup Bas lui permet de frapper un dernier coup avant d'être achevé par la suite. Il possède également Provoc, Piège de Roc ou Cage-Eclair qui soutiennent la team et peuvent aider à prendre un bon départ dans un match.

Ses contres les plus sûrs sont sans doute en OverUsed Airmure, Scorvol et Conkeldurr, ainsi que Teraclope, Milobellus, Archeodong et Kapoera avec son combo Mach Punch + Technicien dans les tiers inférieurs ; de façon générale tout ce qui est plus rapide et résistant à Coup Bas à +2 le contre sans trop de soucis. Il peut toutefois s'avérer redoutable en late game sweep contre une équipe privée de son éponge physique...
Modifié en dernier par Tigrou le ven. 10 juin 2011, 21:09, modifié 2 fois.
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JusteUnInconnu
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par JusteUnInconnu » lun. 21 févr. 2011, 12:22

Salut les amis ^^
Ca fesait longtemps que je n'été pas venu sur le forum de pokebip aprés avoir été banni ( y a 4 ans O_O ).
Je vous informe que j'ai murit et que mon attitude était digne d'un boulet :p
Bon, comme ceci est mon premier post avec ce pseudo sur le forum depuis longtemps, il se peut que je fasse certaines erreur dans ma redaction ( mais j'en doute ) .
Commencons par le top tier Crustabri

Image
• Type : Glace/ Eau
• Capacité(s) :
-Coque armure : Bloque les coups critiques
-Multi-Coups : Augmente le nombre de coups portés par les attaques en plusieurs coups.
-DustProof : Permet de ne pas recevoir de dégat a cause de la meteo, par exemple la tempete de sable.
Base Stats :
• PV : 50
• Attaque : 95
• Défense : 180
• Att spéc : 85
• Déf spéc : 45
• Vitesse : 70

Usage :
• Moves offensifs les plus courants : Boule-Roc / Stalagtite / Picanon / Surf / Hydrocanon / Eclats-Glace
• Moves de soutien les plus courants : Shell Smash
• Objets les plus courants : Ceinture Force / Orbe vie

Détails des nouveautés :
• Shell Smash : Permet d'augmenter l'attaque, l'attaque spéciale ainsi que la vitesse de deux niveaux mais baisse la défense et la défense spéciale d'un niveau

Analyse stratégique :
A première vue, les statistiques de Crustabri ne sont pas exécrables. Malgré des PV relativement bas, il pouvait servir d'éponge physique ou de spinner dans les générations précédentes.

Avec l'arrivée de la 5eme génération, Crustabri a complètement changé de rôle et passe de faible éponge physique à un Revenge Killer monstrueux grâce a une nouvelle attaque abusée : Shell Smash.

Tout d'abord, la défense de Crustabri lui permet de tenir au moins un tour face a un sweeper physique et de lancer son attaque Shell Smash. Et c'est là que sa puissance se décuple pour laisser place à un monstre : plus de 500 points d'attaque, 400 points de vitesse et 400 points d'attaque spéciale sans les natures qui vont avec.

Grâce à sa nouvelle vitesse, Crustabri dépasse quasiment tous les sweepers du jeu. A cela se rajoute sa capacité spéciale Multi-coups qui va nous permettre d'abuser des attaques à coups multiples tels que Picanon, Boule-Roc ou Stalagtite stabbée. Il est tout de même préférable de mettre Surf / Hydrocanon à la place de Picanon, ce qui permet de taper sur à peu près tous les types du metagame .

Il vaut mieux laisser l'objet Ceinture Force a Crustabri pour être sûr de pouvoir placer son Shell Smash (faites attention aux spikers qui pourraient vous placer Piège de Roc). Pour les plus confiants d'entre vous, l'objet Orbe Vie fera un vrai carnage mais votre Crustabri risquera de tenir moins longtemps. N'oubliez pas que les attaque bénéficiant d'une priorité comme Mach Punch de Roobushin ou encore Vit. Extrême de Dracolosse pourront mettre un terme au sweep de Crustabri.

mart'8
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par mart'8 » lun. 21 févr. 2011, 17:31

Tigrou a écrit :Image

Ses contres les plus sûrs sont sans doute en OverUsed Airmure, Scorvol et Conkeldurr, ainsi que Teraclope, Archeodong et Kapoera avec Intimidation dans les tiers inférieurs ; de façon générale tout ce qui est plus rapide et résistant à Coup Bas à +2 le contre sans trop de soucis. Il peut toutefois s'avérer redoutable en late game sweep contre une équipe privée de son éponge physique...

Si il a competitive spirit comme capcité spéciale, son attaque augmente à cause de l'intimidation au lieu de baisser, non?

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 21 févr. 2011, 19:24

Oui oui, je suis bête >< J'y avais pensé au début en plus, mais je me suis perdu dans les méandres de mon esprit tortueux...
C'est plutôt avec Mach Punch + Technicien qu'il lui fait mal, je corrige ^^
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 03 mars 2011, 15:29

http://www.pokebip.com/pokemon/images/pokemon/596.gif


Type : type Electrik/Insecte
Capacité(s) :
- Tension
- Oeil Composé



(Indication des capacités DW released ou non)
-Essaim (non disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 70
Attaque : 77
Défense : 60
Att spéc : 97
Déf spéc : 60
Vitesse : 108

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Fatal-Foudre, Puissance cachée, Bourdon, Eco-sphère, Volt Change, Electro Ball
Moves de soutien les plus courants : Hâte, Cage-éclair, Mur Lumière, Grincement
Objets les plus courants : Lunet.Choix, Orbe Vie

[h2]Détails des nouveautés :[/h2]
Move / Capacité / Objet : Explications
Electro Ball: Plus le lanceur est rapide face à la cible, plus l'attaque est puissante
Volt change: Le lanceur change automatiquement de pokemon après l'attaque.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]

Mygavolt ! Voici un nouvel arrivant de la 5G, faisant penser, par le nom et par le physique, à un rival potentiel de Migalos mais qui ne partage cependant que son type Insecte (heureusement d'ailleurs).

Ce nouvel Insecte se démarque parmi les autres par son double type unique : le merveilleux Insecte / Electrik, un type excellent offensivement, touchant une bonne partie du métagame. De plus, il possède une BS de vitesse plus que correcte (108) permettant d'outspeed Zoroark, Drattak ou encore Carchacrok ! Il a également une att spéc correcte de 97, suffisante pour pouvoir percer dans un métagame agressif. Son double type lui procure une résistance Combat non négligeable ainsi qu'à d'autres types divers et variés (Acier, Plante,...).

Evidemment, tout ceci est accompagné d'un hic : Mygavolt possède de très faibles statistiques défensives, avec malheureusement une faiblesse à Piège de Roc, en plus d'être sensible aux autres entry hazards. Et, pour complémenter le tout, il a un moovepool assez limité et ses movesets seront finalement toujours les mêmes.

Ce moovepool, bien que limité, permet à Spiderman de faire autre chose que de la Sécrétion.

Grâce à sa capacité Oeil Composé, Fatal-Foudre a une précision de 91, donc autant en profiter! Cette attaque de Mygavolt est même plus puissante qu'un Tonnerre d'un Voltali Specs ! Bourdon s'occupe parfaitement de Lati@s, Sazandora, Blizzaroi ou encore Tyranocif. Ceux qui sont immunisés à son STAB Electrik se prennent généralement cher sur son second STAB. PC Glace permet d'OHKO Carchacrok et Scorvol, tous les deux outspeed. PC Feu s'occupe de Nattorei, Excadrill, Magnézone (qui se prend quand même cher sur Fatal-Foudre) ou encore dans une moindre mesure Steelix.

Eco-sphère est un réel avantage face aux autres Pokémon Electriques, Mygavolt n'ayant pas besoin de faire le dur choix de PC Glace / Plante, mais ne sert que contre les Laggron / Maraiste / Gamageroge / Tritosor et Lanturn, qui sont malheureusement moins présents avec l'arrivée des nouveaux bulkys Eau. Volt Change permet de scouter efficacement la team adverse, tout en faisant des dégâts honorables, et fait son boulot sur le reste des Pokémon (attention à ne pas trop l'utiliser sur la durée si les rocs sont en jeu).

Après une Hâte, Mygavolt outspeed tout le métagame, les scarfers compris, et se paye le luxe d'avoir une Electro Ball à 150 contre tout les Pokémon ayant moins de 173 BS speed, autant dire que ça fait un paquet de Pokémon !

Un poseur d'entry hazards serait le bienvenu avec Mygavolt, pour faciliter les OHKO / 2HKO. De même pour un spinner, les rocs étant assez problématique pour Mygavolt. Un Wisher serait aussi le bienvenu, pour faciliter le placement. Sur le plan offensif, Mygavolt va de pair avec Keldeo, s'annulant mutuellement leurs faiblesses, et tout deux possédant une bonne vitesse (si ce n'est la même :p).

Bien entendu, Mygavolt se fait bloquer par les grosses éponges qui n'ont pas de faiblesses à ses attaques comme Leuphorie ou Ronflex. De même pour Minotaupe / Steelix si PC Glace, Scorvol si PC Feu. Tout gros Revenge Killer le mettra à mal.

Mygavolt, bien qu'il reste dans le Low du Standard, peut percer dans un métagame ou la vitesse et l'agressivité sont courantes, grâce à des stats acceptables et un double type inédit. Il peut être joué en starter ou en milieu / fin de partie, son efficacité ne sera jamais démentie, malgré une faiblesse à Piège de Roc plus qu'embêtante. Il est un excellent Pokémon face aux grands retours de Drattak / Lati@s / Carchacrok dans le Standard.


Voilà, elle n'est pas finie et je voudrais savoir ce qu'il faudrait que je marque
Modifié en dernier par 'Touz le lun. 07 mars 2011, 10:45, modifié 7 fois.
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Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

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