[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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Haldar
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » jeu. 02 juin 2011, 19:23

Reprise de Lugulabre qui avait eu des problèmes.
-------------------------------------------------------------
Image

Type : Spectre / Feu
Capacité(s) :
- Torche
- Corps Ardent
- Marque Ombre (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Ball'Ombre / Surchauffe / Déflagration / Eco-Sphère / PC Combat / PC Glace / Psyko
» Moves de soutien les plus courants : Feu Follet / Plénitude / Clonage / Balance / Distorsion
» Objets les plus courants : Mouchoir Choix / Lunettes Choix / Orbe Vie / Restes / Ballon

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Une attaque spéciale extrêmement élevée (la première de l'OverUsed).
» Un double type lui offrant de nombreuses résistances ainsi que des immunités, notamment Combat / Plante / Insecte / Acier / Feu (lorsque Torche).
<h3>Points faibles</h3>
» Une vitesse assez médiocre dans le métagame.
» Une faiblesse à Poursuite.
» 25% sur Piège de Roc.

<h3>Analyse détaillée</h3>
Important !
L'analyse ne prend pas en compte Marque Ombre qui n'est pas encore disponible sur Lugulabre (et sera sans doute bannie de l'OU lorsque ce sera le cas).

Lugulabre est le nouveau grand Pokémon Spectre apporté par la 5G. Il se distingue de ses prédécesseurs par son double type unique : Spectre / Feu. Associé à Torche, cela lui permet de se placer sur de nombreux combos très courants comme le Feu / Combat de Simiabraz (qui est bloqué s'il n'a pas Lame de Roc) ou le Combat / Plante de Chapignon (une fois la Sleep Clause activée). La résistance Insecte / Acier est également bénie pour mieux encaisser Cizayox (quoique Demi-Tour du Bander fasse quand même mal).

Le rôle de Lugulabre est généralement de servir d'appoint dans la team. Contrairement à un Pokémon comme Ectoplasma, il est totalement incapable de débarrasser significativement le terrain et de passer les éponges spéciales. Sa vitesse peu élevée l'obligera souvent à recourir au Mouchoir Choix pour pouvoir OHKO les sweepers adverses et il excellera dans ce rôle. Cependant, comme tout Choice de type Spectre, Poursuite sera rédhibitoire surtout avec Tyranocif qui résiste à ces deux stabs.

Lugulabre peut aussi servir en Choice Specs où il fera davantage de dégâts et frappera relativement fort tout ce qui n'est pas Leuphorie / Leveinard. Avec le bonus des Lunettes Choix, Surchauffe OHKO Bétochef et Scorvol. Mais, encore une fois, Poursuite
sera un problème.

Des sets avec Clonage et Feu Follet peuvent tenter de régler le problème des Poursuiteurs mais, avec une faiblesse à Piège de Roc, cela ne sera pas facile de garder des PV élevés. D'autant plus que Lugulabre n'a que Balance pour se soigner.

Au niveau du movepool, il est assez pauvre. Ball'Ombre et Surchauffe ont une bonne couverture mais l'on remarque rapidement que de nombreux Pokémon peuvent y résister en OU ou ne se prendre que des dégâts neutres. Eco-Sphère touche Laggron, Motisma-L et Tarpaud. PC Combat 2HKO Tyranocif mais ne fait qu'un 4HKO sur Heatran (2~3KHO si Lunettes Choix). Enfin, PC Glace touche les Dragons : Dracolosse, Drattak, Carchacrok et Trioxhydre.

Au premier coup d'oeil, il est très clair que Lugulabre dépend beaucoup de sa Puissance Cachée, signe d'un movepool en soi assez inadapté à la totalité du métagame.

Ainsi, Lugulabre montrera tout son intérêt dans des teams ayant besoin de passer des Pokémon comme Noacier / Moyade ou Cizayox / Symbios (quoique celui-ci n'est plus 2HKO à coup sûr par Ball'Ombre si Lugulabre a le Mouchoir Choix). Il sera également un bon moyen de faire sortir Tyranocif ou Heatran.

A noter que Lugulabre apprécie particulièrement le soutien du soleil de Feunard. Mentali ou un spinner sont également les bienvenus pour éviter Piège de Roc.

Trop lent et parfois mal adapté au métagame, Lugulabre ne détrône pas Ectoplasma de son grade de premier Spectre de l'OU. Il est également assez loin derrière Moyade. Son rôle sera bien souvent de servir de roue de secours dans des teams ne craignant pas trop les Poursuiteurs et ayant des difficultés contre les sweepers Combat. Même s'il peut facilement faire quelques kills si bien joués lors du match, il aura bien souvent du mal à percer et à tenir la distance.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Mastershiny » jeu. 02 juin 2011, 21:00

La résistance Insecte / Acier est également bénie pour mieux encaisser Cizayox (quoique Demi-Tour du Bander fasse quand même mal).
Encore que si il est bander, sachant qu'il prend cher sur un stab feu quelconque, vu la vitesse de cizayox je pense qu'il peut se le prendre que sur le switch éventuellement.
Peut être rajouter heatran en contre, immu sur le stab feu et resiste au stab spectre, donc il peut lui faire mal que sur pc combat.
Modifié en dernier par Mastershiny le jeu. 02 juin 2011, 21:02, modifié 1 fois.
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Message par Haldar » jeu. 02 juin 2011, 21:02

Oui, je veux dire qu'il ne peut pas servir de switch in durant la partie pour se prendre le U Turn spamm ^^

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Message par Hypo' » jeu. 02 juin 2011, 21:11

Avec pdr deja chaque U-turn de zor fait plus de 25%, donc non il va pas le tenir longtemps...

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 02 juin 2011, 21:53

Go jouer Bulky Lugulabre avec Corps Ardent, les gars (y)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » jeu. 02 juin 2011, 23:07

Avec lol acidarmure+CM (y) *sors*
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Joke' » ven. 03 juin 2011, 14:29

J'ai essayé de faire celle de Lucario.
J'espère que je l'ai mieu faite que ma dernière ^^



Image
Type : Combat / Acier
Capacité(s) :
- Impassible.
- Attention.


<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Close combat / Vit. Extrême / Aurasphère/ Lame de Roc / Pisto-Poing
» Moves de soutien les plus courants : Danse-Lames / Hâte
» Objets les plus courants : Orbe Vie / Lunettes Choix / Ceinture Force (En anti-Lead)


<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Fort à la fois en attaque et en attaque spé.
» Lucario est très puissant, peu de pokémon peuvent l’arrêter.
<h3>Points faibles</h3>
» Plusieurs pokémon tels que Laggron peuvent lui tenir tête et le battre facilement.
» Sa vitesse passable, beaucoup de sweepers sont plus rapides.
» Plusieurs faiblesses.

<h3>Analyse détaillée</h3>
Il ferait un excellent Sword Dancer.
Tempête sable n’aura aucun effet sur lui, picots très peu.
Avec respectivement 110 et 115 de base en attaque et attaque spéciale, il devient une des plus grosse menaces du Métagame.
Il devient d’autant plus ravageur avec son accès à une bonne partie des attaques.
Il peut avoir un Leuphorie assuré avec deux Aurasphère, ou un Léviator Malin avec lame de Roc (Intimidation et piège de roc pris en compte).
Son set « Sword Dancer » est le plus difficile à arrêter et seul des pokémon plus rapides pourront l’arrêter.
Il peut bien se coupler avec le type Roche ou sol, Tyranocif serait idéal.

Beaucoup d’avantages mais il y a aussi beaucoup d'inconvénients. Il ne peut strictement rien faire face à Ectoplasma, Heatranscarf, Jirachi avec poing feu, ni Motisma-A.
En dehors du set Sword Dancer, il ne sera plus une menace majeure.
Il se ferai facilement arrêter pas un Simiabraz avec mach-punch.
Un Scorvol aussi avec une bonne défense peut l'avoir. Sa faiblesse de type combat est embête comme ce type est assez répandu.

En résumé, il a des avantages et des inconvénients, à vous de voir^^
Modifié en dernier par Joke' le ven. 03 juin 2011, 14:51, modifié 3 fois.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 03 juin 2011, 14:36

Y a de l'idée mais quelques petites choses à préciser dans la fiche ;)

Je te conseille de faire un tour ici :

>> http://stats.pokemon-online.eu/Past%20S ... i/448.html

Tu pourras compléter les attaques que l'on trouve chez lui.

Au niveau des points forts, parler de Vit. Extrême en prio' +2.

Au niveau des points faibles, parle de sa vitesse qui est assez médiocre et donc qu'il est obligé de beaucoup trop compter sur Vit. Extrême qui n'est pas stabbé.

Dans l'analyse détaillée, il faut parler de Scorvol dans les contres, ainsi que des Pokémon avec une attaque de priorité comme Mach Punch (Bétochef surtout).

Sépare mieux les sets physiques et les sets spéciaux quand tu expliques. Tu parles du SD puis d'Aurasphère. On ne comprend plus très bien ^^

En gros, essaye de réécrire l'analyse détaillée en organisant mieux tes idées.
Par exemple, d'abord parler du Swords Dancer puis seulement des sets spéciaux. Et, enfin, dire ce qu'il fait / ne fait pas face aux Top Tiers OU.
Pour finir, tu pourras mettre les partenaires ^^

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Mastershiny » ven. 03 juin 2011, 14:39

» Fort à la fois en attaque et en attaque spé, il est aussi rapide.
Bof non, pas si rapide que sa >_<" Il en même pas assez pour depasser les sweeper lui fesant peur comme pyrax, trioxhydre, bref tout ce qui apprend une attaque feu/sol.... et y'en a pas mal !
<h3>Points faibles</h3>
Ajoute la faiblesses combat, un type super joué, donc faibles a onde vie/mach punch entre autres.
Picots ou tempête sable n’auront aucun effet sur lui
Ok pour TS, mais picots.. il vole pas lucario hein XD Peut être plutôt une resistance maximum aux pdr ^^
Son set « Sword Dancer » est le plus difficile à arrêter et seul des pokémon plus rapides pourront l’arrêter.
Pas forcément, betochef bulk up l'allume a vampipoing, Ou même sans Lame de rox, lugulabre l'arrètte assez facilement par exemple.
» Moves offensifs les plus courants
Pisto poing aussi est joué ^^"

Apparement il apprend nasty plot avec la 5g, on peut toujours en tiré quelque chose je pense.

Bref, il est puissant certes, mais ce fait bloquer par pas mal de pokémons, les bluk up par exemple, tout ce qui a mach punch, un seisme plus rapide comme tearrakium par exemple, les dragons dancer ce joue avec seisme aussi la plupart du temps (tranchodon, drattak, leviator) qui l'arrètte aussi facilement une fois une DD placé. Brèf mieux que la dèrnieres, mais a revoir tout de même ^^
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Joke' » ven. 03 juin 2011, 14:40

Je sais, maintenant que je me relis ^^
Je mélange les idées et ce n'est pas assez recherché.

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Message par Haldar » ven. 03 juin 2011, 14:41

Pour Lugulabre, y a Mâchouille aussi :D

Et rien ne t'empêche de compléter maintenant ce que tu as fait. C'est comme cela que l'on apprend et progresse ;)

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Joke' » ven. 03 juin 2011, 14:43

Ok, j'édite en tenant compte de vos conseils^^

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Mastershiny » ven. 03 juin 2011, 14:46

Oublié crunch x) mais lugulabre est en général joué en scarf, faudrait voir les stats sur PO ^^
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Message par Haldar » ven. 03 juin 2011, 14:47

Tu pourrais aussi regarder le 1er post de cette page pour tout savoir sur Lugulabre =3

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Mastershiny » ven. 03 juin 2011, 14:51

Oui nan mais je parle du % d'utilisation du scarfdera ^^"
EDIT: fiche faites dans l'autre topic, et 37 % d'utilisation, son objet principal %)
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Haldar a écrit :
les gens comme moi qui brain (usent leur cerveau)
C'est clair qu'il a l'air bien usé.

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Message par Haldar » ven. 03 juin 2011, 21:11

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Type : Electrik / Acier
Capacité(s) :
- Fermeté
- Magnépiège
- Analyste (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Tonnerre / PC Feu / PC Glace / PC Plante / Luminocanon / ChangeEclair
» Moves de soutien les plus courants : Clonage / Rayon Chargé / Vol Magnetik / Toxik / Cage-Eclair / Reflet / Mur Lumière
» Objets les plus courants : Restes / Ballon / Mouchoir Choix / Lunettes Choix

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Capacités spéciales</h3>
» Analyste : Donne un bonus de 30% aux dégâts si le Pokémon attaque en dernier.
» Fermeté : Laisse le Pokémon à 1 PV s'il avait tous ses PV.
<h3>Move</h3>
» ChangeEclair : Type : Electrik. Spécial. Puissance : 70. Le Pokémon revient vers son propriétaire.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Meilleur Pokémon du jeu pour trapper les Aciers.
» Une haute attaque spéciale.
» Un double type aux bonnes résistances (résistance au BoltBeam, résistance Dragon,...) avec un staying power convenable.
<h3>Points faibles</h3>
» Des faiblesses extrêmement courantes (Feu / Combat / Sol).
» Une vitesse très basse.
» Un besoin de recourir à Puissance Cachée qui montre un movepool offensif limité.

<h3>Analyse détaillée</h3>
En OU 5G, Magnezone tient le rôle qu'il a toujours eu : trapper les Aciers. Malgré le nouveau fonctionnement de Fermeté, Magnépiège reste ce qui fait tout son charme par rapport aux autres Pokémon Electrik. Cela lui permet de libérer la voie pour les Dragons de l'équipe en trappant Airmure, Cizayox, Foretress et Noacier (tous sans la Carapace Mue). Cependant, il faut quand même souligner que la pluie de Tarpaud tend à rendre Magnezone incapable d'OHKO ces divers Pokémon avec PC Feu.

Pour les Aciers plus résistants comme Archeodong, Metalosse ou Jirachi avec Poing de Feu / Plénitude, les choses seront plus compliquées pour Magnezone. Pou faire court, si Jirachi n'est pas Scarf, Magnezone a de fortes chances de perdre son duel contre lui. Pour Metalosse et Archeodong, s'ils possèdent Séisme, il faudra que Magnezone ait Vol Magnetik (voire le Ballon).

On notera également que le 5G a retiré tout attrait d'Explosion sur Magnezone vu que cette attaque ne divise plus la défense adverse par deux (ce qui rend Magnezone bien incapable d'emmener une éponge comme Leuphorie avec lui).

Les stratégies autour de Magnezone sont toujours assez similaires. On fait sortir un Acier et on le trappe. Suivant la team, des sets en Choice (avec le Mouchoir Choix ou les Lunettes Choix) ou bien plus défensifs.

Le set de Scarfer gagne l'avantage de ChangeEclair pour pouvoir switcher rapidement.

Au niveau des sets défensifs, ils ont à leur disposition avec Clonage et, éventuellement, Vol Magnetik. L'arrivée du Ballon a beaucoup fait pour ces sets en rendant Magnezone beaucoup plus difficile à arrêter par les Pokémon Dragon. Avec une immunité à Séisme, des Pokémon comme Carchacrok, Métalosse ou Laggron doivent d'abord faire éclater le Ballon avant de pouvoir mettre Magnezone KO. D'ailleurs, beaucoup des Dragons comme Drattak ou Carchacrok jouant un slot Feu pour casser le Ballon, la compagnie de Tarpaud peut être plus que bénéfique pour Magnezone.

En jeu, Magnezone est parfait pour briser des combos défensifs comme le SkarmBliss (Airmure + Leuphorie), ou bien le Noacier + Moyade. Avec le Ballon, il est même capable de bloquer Scorvol et de l'OHKO via PC Glace pendant que celui-ci cassera le Ballon (Luminocanon lui fait ~50%, ce qui fait que si Soin Poison est activé le 2HKO sera parfois impossible avec cette attaque).

Le principal problème de Magnezone (hormis sa vitesse parmi les plus basses du métagame) est que sa couverture dépend beaucoup de sa Puissance Cachée. Sans PC Feu, Noacier ne craint rien. Sans PC Plante, Laggron le bloque. Sans PC Glace, Dracolosse pourra se placer (voire Carchacrok même s'il se prend ~45% sur Luminocanon).

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par McMeghan » ven. 03 juin 2011, 21:45

Son Luminoncanon (au Timide) fait quand même ~45% sur Chomp, ~50% sur Gliscor et 30% sur Nite si Multiscale n'est pas activé. C'est quand même pas un placement sans risques pour les deux premiers.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » ven. 03 juin 2011, 21:51

Clair qu'avec Ballon + Flash Cannon, les dragons s'amusent pas forcément face à lui ^^
Et faudrait peut-être dire que des aciers bulky avec Séisme comme Archéodong ou Métalosse (ou Jirachi non scarf avec Poing de Feu) ne peuvent pas vraiment être trappés par lui, sauf si Vol Magnétik ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » ven. 03 juin 2011, 22:48

Ptet parler aussi d'heatran dans les acier qui le bute qui ne peuvent pas vraiment être trappés par zone (et encore plus comparés au autres cités par tigrou car même si vol magnétique il se prend une jolie défla dans la gueule)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par McMeghan » ven. 03 juin 2011, 23:11

Nan mais le but de Magnezone c'est pas de trapper Heatran en même temps ;)
Son but premier, c'est Airmure/Noacier/Foretress/Cizayox mal bloqué.

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