[5G] Tartard

Répondre
Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [5G]Tartard

Message par Kimisu » sam. 06 nov. 2010, 16:30

Y'aurait pas une confusion Tarpaud / Tartard à la base?
Du coup toute ta fiche tombe à l'eau, j'ai envie de dire.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G]Tartard

Message par Hypo' » sam. 06 nov. 2010, 16:37

Nan, tarpaud apporte la pluie, tartard en profite. Aucune confusion.

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [5G]Tartard

Message par Kimisu » sam. 06 nov. 2010, 16:42

Autant pour moi surtout qu'il profite de crachin de l'autre pour activer sa propre glissade... je dois être un peu fatigué, c'était effectivement bien écrit. C'est donc un superbe fail.
Sûrement mon envie de voir les trucs surjoués de la 5G qui m'a joué un tour.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Maruhai
Membre
Messages : 504
Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 17:46

Re: [5G]Tartard

Message par Maruhai » sam. 06 nov. 2010, 16:44

Lolol non mais apprends ta 5G Kimisu.

Also j'ai eu le bonheur (ou pas) de pouvoir affronter ce connard sur Pokemon Online, et il est vraiment énorme en Belly Drumer.
Je reviens poster toute les pleine lunes.

Avatar du membre
Scaraab
Membre
Messages : 43
Enregistré le : sam. 02 août 2008, 15:17

Re: [5G]Tartard

Message par Scaraab » sam. 06 nov. 2010, 21:42

HS On : Il me semble que Game Freak a apporté une synergie entre les pokémons desquels les histoires sont liés. Par exemple, on m'a parlé d'une amélioration des chiens légendaires, ainsi il y avait une combinaison Entei/Suicune/Raikou redoutable. Certains éléments portent à croire qu'une synergie lie également Tartard et Tarpaud...
Image

Avatar du membre
Karel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 22:53
Localisation : France

Re: [5G]Tartard

Message par Karel » dim. 07 nov. 2010, 09:15

Je verrais bien un set de rain leader:

Tartard - Restes @ Glissade
- Danse Pluie
- Hypnose
- Toxik
- Cascade
Malin : 252 EVs PV; 252 EVs Défense, 4 EVs Déf spé

Après, faut voir si on peut pas investir en vitesse, et/ou faire une répart un peu plus offensive...
Sinon pense au set du SubPuncher :wink:
Bon début de fiche :D
Watch the power...

Avatar du membre
Karel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 22:53
Localisation : France

Re: [5G]Tartard

Message par Karel » dim. 07 nov. 2010, 10:39

On est pas obligé de le jouer avec Tarpaud non plus ^^
Sinon, peut-être un set de bulky, sans Danse Pluie, mais je pense que son efficacité sera limité...
Dans ce cas la, il vaut peut-être mieux lui mettre absorb'eau... :D
Est-ce que Hypnose a sa précision augmenté en 5G?
Watch the power...

Avatar du membre
Karel
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. 16 mai 2010, 22:53
Localisation : France

Re: [5G]Tartard

Message par Karel » dim. 07 nov. 2010, 11:56

Dommage :?
Watch the power...

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [5G]Tartard

Message par Thomass » dim. 07 nov. 2010, 21:58

Euh...Dans le set du belly drummer, la baie litchi est juste un peut useless quand on a cognobidon à coté paf:
Sinon très bonne fiche ^^
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [5G]Tartard

Message par Cipharu » dim. 07 nov. 2010, 23:18

On aura pas toujours l'occasion de placer une cogno. Mais c'est vrai que l'intérêt est limité par rapport à restes/baie sailak, donc à mon avis à mettre en autres options.
Tainic a écrit : Belly Drumer

Nature : Rigide/Jovial
Tartard @ Restes/Baie Lichii/Baie Sailak © Glissade
-Cognobidon
-Cascade
-Casse Briques OU Retour
-Éboulement OU Clonage

(plus clair: casse brique/éboulement + cascade n'ayant pas une assez bonne couverture de types, clonage est vraiment utile qu'avec retour + cascade. De l'autre côté casse brique + éboulement fait une bonne couverture de types donc mettre retour sur l'un des 2 serait pas très utile.)

EVs : 252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse, 6 EVs PV

Le principe est Simple, on place Cognobidon sous la pluie (Doublant ainsi la Vitesse de Tartard, resolvant son problème de vitesse et lui faisant ainsi dépasser tout le monde excepté certains Scarfers,) et on cogne, pourquoi pas Orbe Vie ? Il ne tiendra pas 5 tours avec ca, ce qui est assez dégueulasse, bref, Restes l'aide a mieux tenir les coups, la Baie Lichii ou Sailak sont conseillées en Combinaison avec Clonage, mais vous devrez vous passer d'un slot, réduisant ainsi cruellement votre couverture, Cascade est un Stab obligatoire, double stabbé par la Pluie, Casse Briques offre un bon Stab et se charge de Nattorei et Sazandora, qui sont OHKO si vous avez placé un Cognobidon, Éboulement est très pratique contre les Dragons tels que Dracolosse et Drattak, il permet aussi de passer Burungeru, qui bloque complètement Tartard autrement, Retour, couplé à Cascade offre une bonne couverture de Types. Enfin, Clonage permet d'activer la baie, vous aidant dans votre sweepage.

Contres : Nattorei le bloque si il n'a pas placé Cognobidon et qu'il n'a pas Casse Briques, se chargeant ainsi de lui avec Megafouet, Burungeru le bloque complètement si il n'a pas Éboulement,
enfin, tout ce qui s'appelle Chapignon©Technicien@Mach Punch et autre Pokémon avec une attaque de Prio qui n'est pas Eclats Glace le met perpétuellement en danger si il n'a pas de clone en place, les Bulky Plante, tels que Celebi, Flagadoss rigole devant lui et le para/le tue avec Psyko stabbé, Airmure peut éventuellement tenter de tenir ses coups et de l'achever avec Rapace, enfin, les changeurs de Climats tels que Hippodocus et Blizarroi (Comptez pas trop sur Tyra pour le stopper lui même, Tartard ayant Casse-Briques,) nuisent considérablement a son sweep, annulant les restes et réduisant sa vitesse, Les Statuts réduisent son Staying Power, en particulier la Brûlure, le stoppant net dans son sweep.



Bulk Upper

Nature : Rigide/Jovial
Tartard @ Restes © Glissade
-Gonflette
-Cascade
-Casse Briques OU Retour
-Éboulement OU Encore/Clonage/Hypnose

Glissade > Absorb eau sur un sweeper, autant se passer de poing glace. Repos sans ST = lol donc toujours casse brique + eboulement ou retour + encore/clonage/hypnose (jouable mm ac seulement 60% de pré, vu qu'il a pas mal de bulk et sera pas facile à ohko un miss gênera moins. Servant principalement à préparer un sweep de kingdra, ttar, etc en endormant skarm/pert...). Répart à changer (trop bancale) avec qques evs vitesse pour outspeed certains trucs sous la pluie et le reste en pvs pour + de bulk ^^

*A noter que Poinglace n'est PAS compatible avec la Capacité Spéciale Glissade,

EVs : 252 Evs PV, 252 EV Attaque, 6 EV Vitesse
ou bien 252 EV Attaque, 252 EV Vitesse, 6 EV PV

La 1ere Repart est plutôt conseillée en complément avec Absorb Eau, lui permettant de bien tenir les coups mais d'être moins rapide (Vous pouvez la jouer avec Glissade si ca vous chante, m'enfin bon.) tandis que la 2e est conseillée en RD jouée avec Glissade, même si le Belly Drumer est préférable (Il peut quand même être utile pour mieux tenir les coups avec BU,), bref, Gonflette pour se Booster, après une ou 2 Gonflettes vous serez en mesure de faire des ravages, surtout si vous jouez sous la pluie, Cascade est, comme d'habitude, le Stab obligatoire, Poinglace n'es jouable qu'avec Absorb Eau, et se charge des Dragons un peu trop téméraires, Casse Brique est un 2e Stab utile, se chargeant de Nattorei, de Tyra et de Pingoléon, Retour offre une bonne combinaison de Types avec Cascade, Éboulement sert a passer Burungeru , Encore facilite le placement, (Bloquer un Pokémon sur Piège de Rocs par exemple,) et enfin, Repos vous permet de vous régénérer, même si les 2 Tours peuvent être avantageux pour l'adversaire, ah et, Clonage permet de ne pas trop être vulnérable aux Types Plante/Elec et aide au placement.

A noter qu'Hypnose est jouable, mais sa précision peut vous rebuter et un miss peut vous ruiner le match.

Contres : Les mêmes que ceux du set au dessus, même si une fois placé, il sera très dur de le déloger, en particulier avec Repos et ses bonnes Défenses, mais les Taunteurs plus rapide que lui tels que Erufuun peuvent aisément le stopper partiellement, La brulure le stoppe net et Toxik l'oblige a Switcher.



Life Orber

Nature : Rigide/Jovial
Tartard @ Orbe Vie © Glissade
-Cascade
-Casse Briques
-Éboulement
-Retour/Clonage/Hypnose

Jamais test, il me parait bien limité, même s'il peut faire un finisher sympa sous la pluie.

Evs : 252 EVs Attaque, 252 Evs Vitesse, 6 Evs Defense, 29 IV PV

Un Tartard purement offensif (Conseillé en RD si les Sets proposés a dessus vous plaisent pas,), malheureusement bien moins dévastateur que le Belly Drumer et le Bulk Upper, Cascade en Stab, Casse Briques en 2e Stab utile contre Tyralol et Nattorei ainsi que Pingoléon, Éboulement se charge de Dracolosse et de Drattak, qui résistent a vos 2 Stabs et permet de ne pas être bloqué comme un péon contre Burungeru, Retour touche neutralement beaucoup de Pokémons mais avec le combo Eau/Roche/Combat a côté c'est plus aussi utile qu'avant, c'est pourquoi Clonage est proposé, vous permettant de mieux tenir les coups et de mieux vous défendre face à Nattorei, Hypnose peut aussi être joué, vous permettant de passer Airmure en particulier (Bien que vous aurez du mal, Cascade Boosté avec l'Orbe Vie lui faisant seulement 32.3% - 38%,).

Contres : Les Stallers Physique tels que Airmure le tienne aisément, Suicune rigole face a lui et se Booste tranquillement sur lui (Si y a la Rain il en profite en plus, sacré Suicune,), Nattorei n'a pas a trop s'en faire, n'étant meme pas 2HKO par Megafouet, et affaiblissant considérablement Tartard avec Iron Barbs + les Dêgats de l'Orbe Vie, il le finira avec Megafouet, Burungeru n'a pas trop a craindre, même d'Éboulement, ce dernier ayant Soin, les Bulky Plante, tels que Celebi, Flagadoss rigole encore plus devant lui, les changeurs de Climats le stoppent si il est sous la Rain, bref, vous remarquerez que ce set a beaucoup plus de contres que la normale, c'est pourquoi il est préférable de jouer les sets proposés au dessus.



Choice Bander

Nature : Rigide/Jovial
Tartard @ Bandeau Choix © Glissade
-Cascade
-Casse Briques
-Éboulement
-Retour/Hypnose

EVs : 252 EVs Attaque, 252 EVs Vitesse, 6 EVs PV,

Un Choice Bander Classique, faisant bien mal sous la Pluie (Encore et toujours la Pluie,), flemme de détailler encore les Moves vu que j'ai déjà tout listé au dessus, m'enfin bon, Cascade en Stab, Casse Briques en Stab utile contre Nattorei, Lucario et d'autres, Éboulement contre Burungeru et les Drattak/Dracolosse, retour touche certaines choses même si ca sera pas si utile que ca et enfin, Hypnose est proposé en option pour faire un peu chier le monde.

Contres : Comme tous les Choices, Switch sur les Immunités/Resistances, les gros murs Physiques, les Bulkys Plante et Eau rigolent devant lui, (En particulier Nattorei si Tartard est pas bloqué sur Casse Briques,) Et euh c'est tout je pense.



RestTalker(Booster ?)

Nature : Prudent
Tartard @ Restes © Absorb Eau
-Repos
-Blabla Dodo
-Gonflette/Casse Briques/Éboulement/Poinglace
-Cascade

Prudent ? ^^' Ou sont les evs ? ^^'

J'ai regroupé le RestTalk et le RestTalkBoost ensemble, un Slot les différencie donc bon,
Repos sert a se soigner et Blabla Dodo a se Booster/Attaquer (Je vous conseille quand même de préférer Gonflette,), une fois quelques Gonflettes placées, Tartard sera très dur a mettre au tapis sur le Physique.

Contres : Taper dans ses Faiblesses via une Attaque Spéciale telle que Tonnerre ou Eco Sphere l'enverra au Paradis des Têtards, si il a Gonflette les resistances Eau telle que Leviator et Dracolosse/Drattak ou encore Suicune se donneront a cœur joie pour se placer, Les Stalls physiques telles que Airmure ou les Tanks Eau comme Flagadoss, Milobellus, Aquali ou Laggron le tiennent et peuvent l'Empoisonner, ainsi que les Bulkys Plante tels que Celebi.



SubPuncher

Nature : Rigide/Jovial
Tartard @ Restes © Glissade
-Clonage
-Mitra Poing
-Hydrocanon /Cascade
-Encore/Hypnose

Pas poing glace pour les mm raisons, encore permet un placement. Hydrocanon doit faire environ 40% sur airmure donc avec la pluie ca doit faire un 2hko même sans investir.

EVs : 252 EVs Attaque, 252 EVs PV, 6 EVs Vit
ou 252 EVs Attaque, 252 Vit 6 EVs PV (Conseillé avec Glissade)

Un SubPuncher Classique, qui casse pas des briques en OU mais qui peut faire de bons dégâts en UU, Mitra Poing et Clonage sont les bases du set Cascade offre un second Stab, le 3e Slot Dépend entièrement de vous, Encore facilite le placement, Poinglace passe les dragons, Éboulement passe Burungeru qui risque particulièrement de vous gêner, Hypnose facilite, lui aussi, le placement mais la précision peut vous rebuter, a noter que la Baie Lichii/Sailak est jouable mais l'absence de Restes se feront ressentir...

Contres : Ceux qui résistent à son combo d'attaques, Burungeru le bloque si il n'a pas Éboulement, Airmure et les autres gros murs Physiques le bloquent, Staross casse son Clone et l'achève avec Tonnerre, Electhor, si il a encore assez de vie, tient Éboulement/Poinglace et se le fait avec Tonnerre, Celebi le tient si il n'a pas Poinglace, bref, tout ce qui résiste a ses 2 Stabs ou a de bonnes Defenses le bloque.



Autres options :

• Un Choice Scarfer peut etre original mais cela est assez inutile surtout quand on sait qu'il a Glissade...
• Un Mixed est tentant mais il va falloir faire un choix, soit pas assez de Punch, soit pas assez de Vitesse...[/center]


Proposez des sets et des reparts.
Encore doit être plus précisé, sous la pluie tartard outspeed pas mal de monde et encore permet d'empêcher tout placement adverse en plus de faciliter son propre placement. Eviter poing-glace aussi si c'est pas compatible avec glissade.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [5G]Tartard

Message par Cipharu » lun. 08 nov. 2010, 22:35

Préciser que casse brique jouable avec éboulement et retour avec clonage:
- Casse Briques / - Retour
- Eboulement / - Clonage

Sinon:

Absorb eau permet un placement mais grace à son bulk ca sert a rien, il se prend déjà peu sur les attaques eau et que dalle sur les pdr, a les restes etc donc pas besoin de 25% en plus imo => glissade est mieux x1000 sur lui pour pas se faire RK easily.

Poing glace lui permet même pas de bien checker nite multi scale, faut qu'il soit à plus de 60% pour tenir outrage+1 et si ya pas les pdr c'est même plus la peine tandis que glissade + encore = win. Les plantes outspeed tartard et l'ohko, donc poing glace useless. A ton avis en 4G pourquoi tartard était NU alors qu'il avait déjà absorb'eau, bulk up et poing glace (y) ?

Donc voilà, tous les sets avec poing glace et absorb eau à virer et à mettre en autres options.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [5G]Tartard

Message par Lilboy17/RDT » sam. 13 nov. 2010, 12:16

faisant faire aux RDs (Rain Dance Teams,) un grand retour
Faisant faire c'est un peu lourd comme forme ... x)

J'trouve que y'a bcp de virgules dans l'intro mais whateva. j'connais pas trop ce poké donc j'vais m'abstenir (:

Répondre