[5G] Fulguris / Thundurus

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

[5G] Fulguris / Thundurus

Message par Hypo' » lun. 25 oct. 2010, 19:17

Image

Introduction sur le Pokémon, parler brièvement de ses points forts et de ses points faibles, s'il y a des choses spécifiques à dire avant de parler des sets, etc. Faire 3~4 lignes mais pas plus. Il faut synthétiser au maximum !

<h2>Nasty Plotter</h2>
Fulguris @Orbe Vie / Restes / Ceinture Pro ©Farceur
- Machination
- Tonnerre
- Puissance Cachée Glace
- Exploforce / Cage Éclair / Provoc

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque ) ; 6 EV Def ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Explication du move-set (expliquer le but du move-set et comment il fonctionne, expliquer le choix des attaques si nécessaire, indiquer tout calcul de dégat utile, et expliquer la répartition d'EV's si nécessaire, par exemple pour dépasser une menace x ou y). Dans l'explication, penez à mettre les noms d'attaques avec des majuscules et en italiques. Par exemple : Lance-Flammes.

<h2>Mixed</h2>
Fulguris @ Ceinture Pro / Orbe Vie ©Farceur
- Tonnerre
- Puissance Cachée Glace
- Marto Poing
- Provoc / Noeud Herbe

Nature Naïf (+ Vitesse ; - Défense Spéciale) ; 156 EV att ; 100 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Pressé (+ Vitesse ; - Défense) ; 156 EV att ; 100 EV att spéc ; 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Explication du move-set (expliquer le but du move-set et comment il fonctionne, expliquer le choix des attaques si nécessaire, indiquer tout calcul de dégat utile, et expliquer la répartition d'EV's si nécessaire, par exemple pour dépasser une menace x ou y). Dans l'explication, penez à mettre les noms d'attaques avec des majuscules et en italiques. Par exemple : Lance-Flammes.

<h2>Life Orber / "Lead" / Thunder Wave (offensif)</h2>
Fulguris @Orbe Vie / Ceinture Pro ©Farceur
- Provoc / Cage Éclair
- Changéclair / Tonnerre
- Puissance Cachée Glace
- Exploforce

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque ) ; 6 EV def ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Explication du move-set (expliquer le but du move-set et comment il fonctionne, expliquer le choix des attaques si nécessaire, indiquer tout calcul de dégat utile, et expliquer la répartition d'EV's si nécessaire, par exemple pour dépasser une menace x ou y). Dans l'explication, penez à mettre les noms d'attaques avec des majuscules et en italiques. Par exemple : Lance-Flammes.

<h2>Farceur / Thunder Wave (Défensif)</h2>
Fulguris @Restes ©Farceur
- Provoc
- Cage Eclair
- Changéclair / Tonnerre
- Puissance Cachée Glace

Nature Timide (+ Vitesse ; - Attaque ) ; 108 EV PV ; 148 EV att spéc ; 252 EV vitesse

<h2>Explications</h2>
Explication du move-set (expliquer le but du move-set et comment il fonctionne, expliquer le choix des attaques si nécessaire, indiquer tout calcul de dégat utile, et expliquer la répartition d'EV's si nécessaire, par exemple pour dépasser une menace x ou y). Dans l'explication, penez à mettre les noms d'attaques avec des majuscules et en italiques. Par exemple : Lance-Flammes.

<h2>Contres </h2>
Lister les contres, dire si un Pokémon x le contre mais qu'il doit faire attention à une attaque y avant de switcher, si c'est plutôt une stratégie générale pour le contrer essayez d'être le plus général possible.


<h2>Autres options</h2>
Indiquer les autres attaques possibles, les autres stratégies,... Bref, ce qui est jouable mais qui ne rentre vraiment dans aucun set.

(Il est possible d'ajouter un paragraphe sur les IV's pour les Pokémon légendaires, sur les partenaires,... La fin de la fiche est totalement libre).
Modifié en dernier par Hypo' le jeu. 07 juil. 2011, 19:24, modifié 7 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Hypo' » lun. 25 oct. 2010, 19:18

Voila, début de fiche, j'ai fait le skeleton avec les principaux sets intéressant qui devraient être joués, commentaire and co plus tard.... =)

EDIT@Aggron: Oui pas con, je l'avais oublier, il est bien pour lurer Blissey mais autrement je pense que c'est limité..
Modifié en dernier par Hypo' le lun. 25 oct. 2010, 19:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Zerokrush » lun. 25 oct. 2010, 19:22

Un mixed?

Avatar du membre
DimoniaK
Membre
Messages : 6669
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010, 09:47

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par DimoniaK » mar. 26 oct. 2010, 09:13

Faudrait mettre la capa du Scarf...
Image

Merci à Versus :D
Spoiler :
5/04/2022. La nostalgie est insoutenable. 600 caractères, c'est bien trop court pour remercier toutes les personnes géniales que j'ai pu rencontrer ici. Merci pour la sincérité, la diversité, la confiance, l'acceptation. On a toustes beaucoup appris ensemble. Prenez soin de vous.
une bouée spatiotemporelle

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Hypo' » mar. 26 oct. 2010, 13:24

DimoniaK a écrit :Faudrait mettre la capa du Scarf...
Nan, les capa sont a mettre que si elles ont un rôle dans le set du pomon...
La sa capa lui sert a rien donc pas la peine de la préciser...

Sinon j'ai ajouté une esquisse de Mixed, je vais voir si un agily voir même un Bulk Uper pourraient être intéressant....

EDIT: J'ai Commencer a rédiger.

Avatar du membre
Yuu
Membre
Messages : 4915
Enregistré le : dim. 31 mai 2009, 20:16

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Yuu » mer. 27 oct. 2010, 19:29

Cela signifie que les fiches sur la 5G ne devront pas prendre d'autres élément du DW en compte que ceux listés ci-dessous.
Donc non on prend pas en compte quoi qu'il arrive sa deuxième capa spé
Merci à Reap pour ce super avatar.

groudonvert
Membre
Messages : 2048
Enregistré le : ven. 07 août 2009, 12:43

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par groudonvert » jeu. 25 nov. 2010, 19:58

Sur le premier set, c'est noté "PC Plante" dans le texte alors que c'est marqué "Noeud'Herbre" ;-)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Makona1 » jeu. 25 nov. 2010, 20:10

Snormal la pub énorme qui apparait dans le 1er post ou c'est un virus que j'ai choppé (en même temps, un virus qui parle de pokémon -,-) ?
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Haldar » jeu. 25 nov. 2010, 20:30

C'est le sprite d'Hypo qui déconne.

Edit : corrigé ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Hypo' » ven. 26 nov. 2010, 11:43

Thx mamie ;o
(Corrigerait ce soir si pas flemme)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Haldar » mer. 18 mai 2011, 22:41

Up.

Bon, à première vue, je dirai que c'est assez complet au niveau des movesets de Starter / Mixed / Thunder Wave.

Y a juste les contres qui sont pas toujours vraiment adaptés vu que y a pas mal Ronflex qui se balade dans les fiches et que Ronflex actuellement c'est pas trop ça.

Bref, je vois déjà 3 sets à mettre en ligne sous peu. Mais ce serait bien de refondre toute la fiche (y)

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Hypo' » jeu. 19 mai 2011, 16:57

Je ferais ca un de ces quatre (je promet rien prochainement, vie IRL un peu trop prenante, dsl si ca gêne...) Et c'etait une fiche purement théorique au départ, sans gros tests vu que y'avait pas de métagame... a refondre totalement oui %)

EDIT: Dur comme c'est pas a jour, faut que je jarte complétement nœud herbe et que j'intègre Explomiss %)

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par remammochon » jeu. 19 mai 2011, 19:54

Remplace aussi les mentions de Leuphorie par Leveinard, est-ce qu'avec l'évoluroc il est 2hko par Marto-poing? Après vérification, non avec ces 24 evs sauf si pdr, sinon il en faut 156.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Hypo' » ven. 20 mai 2011, 13:01

Right remetalosse, merci ;)
Ca assure aussi le OHKO des tyra stall vachement a la mode en ce moment, qui avait des chances de tenir avec l'ancienne spread...

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Pod607 » dim. 22 mai 2011, 22:42

Sur la fiche de Fulguris, pourquoi nécessairement PC Glace sur le set du Prankster? Je le joue avec Exploforce, qui OHKO les Nattorei qui sont pas full Def Spé, c'est bien utile.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Haldar » dim. 22 mai 2011, 22:51

Les sets présents sont juste des c/c de Smogon pour l'instant, du temps de faire les fiches MOVESET.

Il n'y a donc pas toutes les possibilités dessus pour l'instant ;)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Manu » dim. 22 mai 2011, 23:58

Pc glace en plus de ça sert surtout pour les dragons en aucun cas pour Ferothorn
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Pod607
Membre
Messages : 4290
Enregistré le : jeu. 05 juin 2008, 18:42

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Pod607 » lun. 23 mai 2011, 00:13

Manu a écrit :Pc glace en plus de ça sert surtout pour les dragons en aucun cas pour Ferothorn
Image

Constatation de ma part, pour traîner depuis plusieurs matchs un Volt Change core à base de Fulguris, y'a assez peu de dragons qui viennent se placer dessus, j'ai plutôt droit à des Nattorei ou des Minotaupe.
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Manu » lun. 23 mai 2011, 00:40

Tu commences à soûler a vouloir taunter pour rien j'expliquerai le pourquoi du pc glace . Bref tu joues donc le Prankster avec Exploforce , comme l'a dit Haldar la fiche est pas à jour oui Exploforce doit forcément être jouer sur cette fiche mais je te renvois à tes bases pour te dire que la combinaison electrique/combat est bien plus facilement contrable que le fameux boltbeam . Donc peut être tu vois se que j'ai dis c'était pas là pour rien . J'avouerai même que jouant le Prankster avec Exploforce je dirai même que j'avais pas compris pourquoi tu parlais de PC glace tellement c'était limpide . Enfin je te dirai que ce moveset est pas à l'heure car il est trop handicapé soit contre les dragons et surtout carchacroc , soit contre les bulky aciers . Bref si tu as un problème contre ma personne tu le dis et tu fous pas de ma gueule comme ça , franchement fait attention à toi car à la prochaine je laisserai pas passer .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #642 Voltolos / Borutorosu

Message par Hypo' » lun. 23 mai 2011, 17:32

Pod, c'est rien contre toi mais t'es commentaires sur toute la section strat sont plutôt inutile et tu as tendance a essayer de Taunt et de troll en plus derriere quand on est pas d'accord, ce don on pourrait franchement se passer vu la quantité de loltroll qu'on a déjà d'habitude... Et le probleme vient surtout du fait que j'ai dit juste plus haut, que la fiche était totalement a refondre et donc que c'est pas la peine de la commenter vu que rien n'est a jour, donc quel était l'intérêt de ton post ?
D'ailleurs, pour éviter tout autre probleme je demande a n'importe quel bleu-pin qui passe de locker ca le temps que je rédige le tout et je demanderais une réouverture une fois que ce sera bon, et la on commentera (:

Répondre