[Pré-5G] Motisma / Rotom

Répondre
Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

[Pré-5G] Motisma / Rotom

Message par Haldar » mar. 05 oct. 2010, 15:03

Bon, ce ne sera pas vraiment une fiche mais uniquement une vue d'ensemble des diverses formes de Rotom-A. Comme chacun le sait, Rotom perd son type Spectre pour un second type variant selon la forme. Le but du topic sera de faire le point sur les conséquences de ce changement ainsi que de discuter sur les nouveaux rôles de Rotom. On peut déjà noter que BW n'apporte globalement rien de neuf dans le movepool de Rotom (comme dans tous les movepools des anciens Pokémon, en gros).

Déjà, la perte du type Spectre a une double conséquence :
  • Perte du meilleur anti-spinner de l'OU (même si ça veut dire que Rotom ne craint plus Tar outre mesure)
  • Fin des sets de Sub (Beamer ou Pain Split) étant donné que Bliss pourra péter les clones via Seismic Toss
Image
Rotom-h est sans doute le grand perdant du passage à la 5G. On arrive avec un double type Electrik / Feu, donc 25% sur PdR. C'est assez gênant car ça le rend quasiment incapable de continuer à contrer le Zor spamming. Il perd totalement sa capacité à gérer Gyara. Bref, la forme la plus utilisée devient un Pokémon peu intéressant. Néanmoins, on contre encore assez bien Gross mais, avec les 25% sur PdR, Zen Headbutt risque de faire mal. Sinon, les pomon Plante sont gérés par cette forme qui tient le Grass/Ground/ Fire OU Ice

Image
Rotom-w est sans doute le grand gagnant du passage à BW. Il prend le type de Lanturn tout en gardant une imu Sol. Il contre toujours aussi bien Gyara. Il gère désormais Starmie, Zapdos, Tran,... Bon, bien sûr, il ne contre plus le Zor spamming... Cette forme de Rotom risque de devenir une sorte de mixed tank pour pouvoir encaisser le spécial tout en continuant à gêner Gyara. Une spread purement physique comme actuellement (Bold, full PV / déf) devrait continuer à gérer Gross dans trop de soucis.

Image
Rotom-s prend le type de Zapdos, et les 25% sur PdR qui vont avec mais lui n'a pas Roost. Son seul avantage sur Zapdos est d'avoir WoW dans son movepool.

Image
Un double type unique. Mais, j'ai beau chercher je ne trouve pas quel Pokémon super-mega-difficile à battre on bloque. On bloque Gyara, certes. Mais pas mieux qu'avec Rotom-w et là Zor l'explose allégrement sur U-Turn. Bref, une forme qui devient sans doute extrêmement inutile .-.

Image
Encore une Rotom avec 25% sur PdR. Gain du BoltBeam stabbé mais, franchement, quand Rotom-w tient le BoltBeam, on trouve l'intérêt assez limité.

Donc, en gros, dans les nouveautés, je ne verrais que :

Rotom-w @Lefties
Bold, 252 PV, 200 déf, 56 déf spéc
- Hydro Pump / Rest
- Thunderbolt
- Shadow Ball / HP Ice
- WoW / Pain Split / Sleep Talk

La répart' se prend :
- 32.9% - 38.8% sur TBolt de Mie Orber
- 53.6% - 63.2% sur SE Gyara DD offense à +1
- 35.9% - 42.4% sur SE de BulkyGyara à +1

Mis à part ce set, je ne pense pas qu'on aura beaucoup de nouveautés sur Rotom. Electra Ball pourrait servir sur le Scarf mais TBolt restera beaucoup mieux pour pouvoir taper une fois que le Scarf aura été Trické.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Tigrou » mar. 05 oct. 2010, 15:37

Motisma-four continue quand même de bien tenir Scizor non ? Il résiste à Bullet Punch et U-turn toujours... Et son type,à part la faiblesse aux rocs n'est pas si mal,bcp de résistances,immu sol,résistance au combo sol/glace,Surchauffe stabbée qui peut faire mal avec un choice specs...
Mais c'est vrai que globalement la forme eau est bien gagnante,avec une unique faiblesse plante. Mais il contrera moins bien Électhor \o/ enfin...ça va bien changer le métagame, et tant mieux, perso j'en avais autant marre de l'omniprésence de Motisma-four que de celle de Scizor :)

Et oui, même si les versions sub auront du mal avec Leupho, ça ne veut pas dire qu'elles seront injouables... Tout le monde n'a pas de Leuphorie non plus.

Et Haldar, laisser une Ball'Ombre non-stabbée sur ton Motisma défensif, ça sert à quoi ? Taper Célébi ?
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Nostik » mar. 05 oct. 2010, 17:36

Rotom-A garde Lévitation ?

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Hypo' » mar. 05 oct. 2010, 18:15

Oui,on a meme game freak qui nous a fais le kikoo avec un type vol@levitation...

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Tigrou » mar. 05 oct. 2010, 18:17

oO, j'avoue, c'est un peu du lol ça... :year:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Raÿtom » mar. 05 oct. 2010, 19:45

Fail, mamie, rotom-w ne contre pas le boltbeam, il est neutre à T-bolt... Lanturn l'absorbe ^^
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Haldar » mar. 05 oct. 2010, 20:42

Où j'ai dit qu'il contrait le BoltBeam ? J'ai dit qu'il prenait le double type de Lanturn %)

Pour Rotom-h, faiblesse à PdR + il prend cher sur Superpower. La Ball'Ombre permet de taper tout ce qui tient le combo Electrik / Eau, à savoir Célébi et les autres Plantes en général. Mais Célébi reste le Plante le plus joué. Le Dragon / Ténèbres tient tout le combo. D'où le WoW en fait.

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Viincent » mar. 05 oct. 2010, 20:51

Encore une Rotom avec 25% sur PdR. Gain du BoltBeam stabbé mais, franchement, quand Rotom-w tient le BoltBeam, on trouve l'intérêt assez limité.
^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Haldar » mar. 05 oct. 2010, 22:37

Oui donc "tient" et pas "contre" %)

Comme quand on dit que Gliscor tient le EdgeQuake, alors qu'il résiste pas à Roche hein.

Avatar du membre
Raÿtom
Membre
Messages : 499
Enregistré le : sam. 03 oct. 2009, 14:57
Localisation : un peu plus près 8D

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Raÿtom » mer. 06 oct. 2010, 01:39

*sors dans ce cas*

Mais quand même 2 formes contrent le boltbeam, c'est impressionnant (les 25% sur pdr moins par contre)

Sinon je trouve que le lave-linge gagne beaucoup, ses STABs lui permet d'être dévastateur sous la pluie, et il est le 1er pomon eau à maitriser WoW XD, de plus il n'a qu'une faiblesse simple...

et puis le feu y perd pas tant que ça: double résistance acier, résistance au boltbeam, au feu, à l'insecte... STABS intéressants...

quoique c'est bien dommage, adieu S-Ball comme attaque de couverture...
:479: Image :609:
Enorme bravo à Natsuko qui a fait cette sign, et un encore plus gros merci pour la partager avec moi.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Tigrou » mer. 06 oct. 2010, 02:17

Haldar a écrit :Où j'ai dit qu'il contrait le BoltBeam ? J'ai dit qu'il prenait le double type de Lanturn %)

Pour Rotom-h, faiblesse à PdR + il prend cher sur Superpower. La Ball'Ombre permet de taper tout ce qui tient le combo Electrik / Eau, à savoir Célébi et les autres Plantes en général. Mais Célébi reste le Plante le plus joué. Le Dragon / Ténèbres tient tout le combo. D'où le WoW en fait.
Les plantes prennent plus cher sur Hydrocanon peu efficace que sur Ball'Ombre neutre non stabbée, donc bof... Enfin, ça marche vraiment que sur Célébi, c'est limite situationnel quoi.

Et d'accord avec Raytom sur le potentiel toujours intact de Motisma-four ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Haldar » mer. 06 oct. 2010, 09:57

Pour le set, oui. En fait, PC Glace sera mieux. Mais ça me paraît encore une hérésie de jouer PC Glace sur Rotom, les habitudes de la 4G paf:

Avec Hydro Pump / TBolt / HP Ice, on a une couverture quasi universelle de sweeper Eau.

Pour le Feu, faut voir selon l'avenir du spin en OU en fait. Après, on dirait qu'il a le potentiel pour gêner l'Insecte / Feu :hum:

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Nostik » mer. 06 oct. 2010, 13:25

Bof, TBolt doit pas lui faire des masses après 1~2 Butterfly Dance. Enfin, oui, gêner (avec le recul d'Orbe Vie en plus), mais surement pas gérer.

Avatar du membre
Popka
Membre
Messages : 5492
Enregistré le : mer. 04 août 2010, 19:25
Localisation : Loin de là où je devrais être...

Re: [Pré-5G] Rotom-A

Message par Popka » mer. 06 oct. 2010, 13:40

Hypo' a écrit :Oui,on a meme game freak qui nous a fais le kikoo avec un type vol@levitation...
Sérieux? En gros, c'est comme si il n'avait pas de capacité spéciale. Un Electhor 1G ou 2G avec des stats et un movepool différents (je ne ferai pas de comparaison style meilleur ou moins bon).

Répondre