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[5G] Shaofouine

Posté : lun. 04 oct. 2010, 21:17
par Full_Korbe
Image
Généralités
Spoiler :
#620 Shaofouine
(Combat)
PV :60
Attaque : 125
Défense : 60
Attaque Spéciale : 95
Défense Spéciale : 60
Vitesse : 105

Attention : Ce Pokémon ne peut pas avoir la trouille.
Régénération : Switcher restaure 1/3 de la vie du Pokémon
Téméraire : Les attaques avec des dégâts de recul infligent plus de dégâts (Pied Voltige & co)
Move-pool
Spoiler :
Attaques par niveau : Pound, Meditate, Detect, Fake-out, Doubleslap, Swift, Calm Mind, Force Palm, Drain Punch, Jump Kick, U-turn, Trickery, Bounce, Hi-jump Kick, Reversal, Aura Sphere.

CT / CS : TM04 - Calm Mind, TM06 - Toxic, TM08 - Bulk Up, TM10 - Hidden Power, TM11 - Sunny Day, TM12 - Taunt, TM15 - Hyper Beam, TM17 - Protect, TM18 - Rain Dance, TM21 - Frustration, TM27 - Return, TM28 - Dig, TM31 - Brick Break, TM32 - Double Team, TM33 - Reflect, TM39 - Rock Tomb, TM40 - Aerial Ace, TM42 - Facade, TM44 - Rest, TM45 - Attract, TM47 - Ankle Sweep, TM48 - Troll, TM52 - Focus Blast, TM56 - Fling, TM62 - Acrobat, TM66 - Payback, TM67 - Vengeance, TM68 - Giga Impact, TM71 - Stone Edge, TM75 - Swords Dance, TM77 - Psych Up, TM80 - Rock Slide, TM83 - Cheer Up, TM84 - Poison Jab, TM86 - Grass Knot, TM87 - Swagger, TM89 - U-Turn, TM90 - Substitute, TM94 - Rock Smash, HM04 - Strength

Par reproduction : Endure, Baton Pass, Vital Throw, Smellingsalt, Low Kick, Feint, Me First, Knock Off
Quand on regarde Kojondo, on pense immédiatement à ses merveilleuses statistiques d'attaque : une attaque aussi élevée que Scarhino avec une vitesse lui permettant de dépasser tous les 100 et Carchacrok, couplées avec une attaque spéciale utilisable, surtout avec son movepool plus que décent comprenant Pied Voltige, Demi-Tour, Bluff, Danse-Lames, Moi d'Abord ou Aurasphère mais très limité sur la couverture des Spectres. Enfin, il possède l'excellente capacité spéciale Régénération pour gagner 33% à chaque fois qu'il sort du combat, ou même, via DreamWorld, Reckless pour améliorer encore plus la puissance de Pied Voltige.
Hélas, vous qui trouviez les défenses de Simiabraz pathétique, vous avez trouvé un sérieux concurrent sur le terrain de la fragilité : Avec 65/60/60, vous allez même avoir du mal à switcher sur des attaques résistées. Il se prend par exemple 50% en moyenne sur Lame de Roc de Tyranocif Scarf.
Il faudra donc utiliser sa vitesse pour s'en sortir dans un metagame où il aura du mal à ne pas se faire OHKO


Choice
Kojondo @Bandeau Choix / Mouchoir Choix (Régénération / Reckless)
- Pied Voltige
- Demi-Tour
- Lame de Roc
- Représailles / Moi d'Abord
Jovial (+ Vit ; - Atq Spéc) : 252 EVs Atq - 252 EVs Vitesse - 6 EVs PV

Selon votre objet, Kojondo peut soit faire un bourrin de première, soit un excellent revenge killer.
Les options, bien que puissantes, limitées de Kojondo restreignent fortement le choix. Pied Voltige est un must, mais attention ! Pour peu que votre adversaire vous anticipe, il switchera sur un Spectre et Kojondo s'écrasera lamentablement, utilisez-la donc avec parcimonie.
Pour scouter les Spectres, Demi-Tour est un must dont on abuse jamais (et en plus, on touche très fort quelques Psys comme Celebi), et Lame de Roc accueille les Vols (2KO du Scarf sur Drattak 0/0 même après l'Intimidation et le dépasse en plus après sa DD).
Représailles est la meilleure option de Kojondo pour anticiper un Spectre, mais ne servira que sur le switch et restera assez faible sur le Scarfer. C'est cependant une excellent option sur le Bander (surtout qu'il n'a pas mieux...). Moi d'Abord est une attaque très intéressante sur le Scarf pour faire regretter certains Dragons d'avoir lancé Colère trop tôt.

Kojondo Scarfer étant un formidable scout, résistant aux PdR et se régénérant en sortant du terrain, il est bon de le coupler avec des Spikes et des Pokémon aimant connaître leurs contres présents dans l'équipe adverse comme Pingoleon ou Hyporoi.
D'un autre côté, le Bander est un bourrin qui tape dans le tas. Des sweepers appréciant avoir de murs physiques affaiblis (Airmure, Foretress pour ne citer qu'eux) aiment bien ce Kojondo, comme Doryuuzu, Tyranocif ou Warubaru.

Même si Régénération est généralement une meilleure option, permettant à Kojondo de venir régulièrement sur le terrain, Reckless est entièrement utilisable sur quelqu'un voulant booster la puissance Pied Voltige qui atteindra 156 de puissance de base, atteignant le 2KO du Scarfer sur Airmure 252/240 Malin !

Anti-Lead
Kojondo @Ceinture Force (Attention)
- Pied Voltige
- Bluff
- Demi-Tour
- Provoc
Jovial (+ Vit ; - Atq Spéc) : 252 EVs Atq - 252 EVs Vitesse - 6 EVs PV

Pour les équipes n'aimant pas avoir les Pièges de Roc, ce set est une bonne solution, tout en maintenant une pression offensive dès le début du jeu.
Bluff enlève la Ceinture Force de Suicide Lead comme Agirudaa ou Créfadet tandis que Provoc bloque la pose des Spikes de Starters plus lent. Demi-Tour fuit un affrontement défavorable (Métalosse) tout en faisant des dégâts consistants, et Pied Voltige est là pour la puissance pure.

Le seul Lead pouvant à la fois poser les Spikes et ne pas être 2KO par Bluff + Pied Voltige / Demi Tour est Simiabraz, qui vous brise la Ceinture Force avec son propre Bluff (même si vous n'avez pas peur) et vous OHKO ou pose les SR. Sinon, vous bloquez les Spikes adverses.

MixJondo
Kojondo @Orbe Vie (Reckless / Régénération)
- Pied Voltige
- Cheer Up / Danse-Lames / Move offensif
- Lame de Roc / PC.Glace
- Noeud'Herbe
Naif (+ Vit ; - Def Spéc) : 252 EVs Atq - 232 EVs Vitesse - 26 EVs Atq Spéc

Une version expérimentale, mais bon, sait on jamais ?
Le but ici est de péter à travers des murs comme Scorvol, Laggron ou Airmure. On utilise Cheer Up pour booster ses deux attaques d'un niveau, ou Danse-Lames pour attirer les murs physiques, ou même juste une autre attaque, et on réagit en fonction de ce qui se présente.
Pied Voltige est un must-have. Cheer Up booste les deux attaques, mais fera fuir des Laggron, tandis qu'avec Danse-Lames, vous risquez de manquez de puissance pour taper Flagadoss. On peut le jouer en all-out sweeper aussi.
Lame de Roc ou PC.Glace pour battre les Vols. Lame de Roc manque Scorvol tandis que PC.Glace ne touche pas Léviator. Dans tous les cas, Noeud'Herbe permettra d'assurer des dégâts consistances sur ces deux là.

La répartition maximise l'attaque (mais vous pouvez faire de même pour l'attaque spéciale) et assez de vitesse pour dépasser Carchacrok.


Bref, à vos commentaires !

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : lun. 04 oct. 2010, 21:26
par Nostik
Faudrait absolument rajouter un set de Lead @Focus Sash. Il a Bluff, Taunt, U-Turn, des super stats offensives, (la capacité spéciale Attention), c'est nickel.

J'vois bien aussi un set de SD (en entier, pas Mixed).

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : lun. 04 oct. 2010, 21:44
par Full_Korbe
J'avais pas pu qu'il avait Taunt.
Le gros truc du SD classique, c'est que je trouve qu'il est inférieur à Luke. Luke a de la prio, autant d'attaque en Adamant, un moyen sur de passer les Psy / Spectre et surtout, des possibilités de placement. Sincèrement, je vois très mal quand Kojondo peut se placer s'il mange déjà 40% sur Crunch de TTar Scarf, il est 2KO par EQ de Gliscor. Je vais le mettre, mais j'ai des doutes sur son efficacité, du moins en theorymon.

Par contre, gros point pour l'anti-lead, j'avais oublié qu'il avait Taunt.

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : lun. 04 oct. 2010, 22:33
par Nostik
J'ai pas dit qu'il serait efficace. En fait, j'ai juste regardé son movepool, pour voir si y avait de quoi faire. Après, t'as raison, il a qu'un seul avantage sur Luke : sa vitesse, mais Luke a ES/BP. Donc bon.

M'enfin, il a l'air très bon en Lead, imo.

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : mar. 05 oct. 2010, 16:20
par groudonvert
Impassible augmente la vitesse si apeuré ;) Mais n'empêche pas l'apeurement ;)

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : mar. 05 oct. 2010, 16:46
par Hypo'
Hypo' a écrit :Je prend kojondo alors %)


=(

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : mar. 05 oct. 2010, 16:46
par Durn
En même temps tu traînais pour la poster ta fiche %)

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : mar. 05 oct. 2010, 16:49
par Hypo'
J'avais tout les sets sur papier, et faut différencier le SCarfer du Bander parce qu'ils ont rien a voir.... =(

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : mar. 05 oct. 2010, 17:00
par Full_Korbe
Oups... Sincèrement désolé Hypo, je n'ai pas du tout fait attention :/
Postes les sets que tu avais en tête (le CB et peut-être le SD), ça sera une maigre consolation :/

Groudonvert : Ouais, je viens de me rappeler que c'est Attention.

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : mer. 06 oct. 2010, 20:03
par Makona1
Existe-t-il une possibilité de jouer le U-turn avec la capacité spéciale Régénération ?
Bien que j'en doute au vu de ses défenses, je demande quand même au cas où ^^

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : mer. 06 oct. 2010, 22:13
par Nostik
Sur papier, ça peut paraître bien. Mais comme tu le dis toi-même, avec ses défenses, c'est pas rentable.

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : jeu. 07 oct. 2010, 17:25
par Full_Korbe
Si, c'est très rentable. Il arrive quand même à switcher sur des attaques résistées (style ScarfTTar) et balance U-Turn pour faire des dégâts. Sans compter que ça annule les dégâts des Entry Hazards

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : jeu. 07 oct. 2010, 18:30
par Nostik
Bof, j'y crois pas trop. L'adversaire t'anticipe, balance un truc trop puissant pour Kojondo, et c'est KO.

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : jeu. 07 oct. 2010, 21:02
par Roach
Regeneration est tres pratique pour ne pas se faire trop affaiblir par les spikes ^^ et aussi pour se regenerer un peu aavec les degats de l'orber mais bon osef puisque la plupart du temps il sera joue avec rekless

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : ven. 08 oct. 2010, 09:03
par Full_Korbe
La fiche de Smogon indique que Régénération est la meilleure capacité, et c'est n'est pas pour rien. Ok, Kojondo ne peut pas prendre des coups trop fort, mais il peut quand même switcher sur Foretress, Leuphorie, ou sur des boosts en se prenant les Entry Hazard. Le problème des scout à toujours été les Hazard / TSS, un Pokémon qui peut s'en soigner juste en sortant, je trouve ça superbe.
Reckless, tu boostes juste Pied Voltige. Et en plus Reckless est une capacité du DreamWorld, donc tant que Nintendo ne mettra pas Kojondo, ça sera injouable sur Smogon.

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : jeu. 14 oct. 2010, 21:18
par Hypo'
Scarf tester et approuver, Kojondo avec U-turn et super Hi Jump Kick + Régénération ca pète juste le feu =}

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : ven. 15 oct. 2010, 19:44
par Makona1
Hypo' a écrit :Scarf tester et approuver, Kojondo avec U-turn et super Hi Jump Kick + Régénération ca pète juste le feu =}
Est-ce pour sa que tu as un Kojondo en avatar et un kojondo@choice scarf en localisation ? :-)
Je tiens cependant à m'excuser du hors sujet.

Sinon, une fois les spectres éliminés, Kojondo@Choice band + reckless pourrait finir une team ennemie avec Pied voltige, non ? :3

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : ven. 15 oct. 2010, 20:11
par Thomass
Full_Korbe a écrit :#620 Kojondo
(Combat)
PV :60
Attaque : 125
Défense : 60
Attaque Spéciale : 95
Défense Spéciale : 60
Vitesse : 105
Full_Korbe a écrit :Avec 65/60/60, vous allez même avoir du mal à switcher sur des attaques résistées.
Il a combien de base stat en pv réelement? :o Même si ça change pas grand chose c'est toujours bien de le préciser ^^

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : sam. 16 oct. 2010, 13:41
par Roach
Ou tu joues 5G hypo ?

Re: [5G) #620 Kojondo

Posté : sam. 16 oct. 2010, 13:58
par Hypo'
"Jouer" est un bien grand mot, les nouveautés de la 5G ont été implantées sur PO, mais c'est un mélange de trucs abuzay et d'ex Oober, donc on fait plus les kikoos qu'autre chose... %)