[Pré-5G] Victini

Nostik
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[Pré-5G] Victini

Message par Nostik » mer. 29 sept. 2010, 16:18

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Type : Psy / Feu
Capacité spéciale : Victory Star
Base stats : 100 PVs / 100 Atq / 100 Def / 100 SpA / 100 SpD / 100 Vit
Résistances x2 : Acier / Combat / Feu / Glace / Plante / Psy
Neutre x1 : Dragon / Electrik / Insecte / Normal / Poison / Vol
Faiblesses x2 : Eau / Roche / Sol / Spectre / Ténèbres



Attaques apprises :
Spoiler :
Par niveau :
Lvl 1: Flame Bomb
Lvl 1: Puissance
Lvl 1: Choc Mental
Lvl 1: Complete Burn
Lvl 1: Vive-Attaque
Lvl 9: Ténacité
Lvl 17: Coup D'Boule
Lvl 25: Nitro Charge
Lvl 33: Contre
Lvl 41: Fire Burst
Lvl 49: Psykoud'Boul
Lvl 57: Purgatory
Lvl 65: Damoclès
Lvl 73: Boutefeu
Lvl 81: Desperation
Lvl 89: Assist Power
Lvl 97: Surchauffe

Par CT :
CT 03 - Psycho Shock
CT 06 - Toxik
CT 10 - Puissance Cachée
CT 11 - Zénith
CT 12 - Provoc
CT 15 - Ultralaser
CT 16 - Mur Lumière
CT 17 - Abri
CT 19 - Telekinesis
CT 20 - Rune Protect
CT 21 - Frustration
CT 22 - Lance-Soleil
CT 24 - Tonnerre
CT 25 - Fatal-Foudre
CT 27 - Retour
CT 29 - Psyko
CT 30 - Ball'Ombre
CT 31 - Casse-Brique
CT 32 - Reflet
CT 35 - Lance-Flamme
CT 38 - Déflagration
CT 42 - Façade
CT 43 - Nitro Charge
CT 44 - Repos
CT 48 - Troll
CT 50 - Surchauffe
CT 52 - Exploforce
CT 53 - Eco-Sphère
CT 56 - Dégommage
CT 57 - Rayon Chargé
CT 59 - Complete Burn
CT 61 - Feu Follet
CT 63 - Embargo
CT 68 - Giga Impact
CT 70 - Flash
CT 73 - Cage-Eclair
CT 77 - Boost
CT 83 - Cheer Up
CT 86 - Noeud Herbe
CT 87 - Vantardise
CT 89 - Demi-Tour
CT 90 - Substitute
CT 92 - Distorsion
CT 93 - Wild Bolt
CT 94 - Eclate-Roc

Stratégiquement, Victini a de bons atouts à faire valoir.
Tout d'abord, sa capacité spéciale Victorieux, qui booste de 10% la précision de n'importe quelle attaque utilisée par Victini, ce qui lui permet de mieux profiter d'attaques comme Déflagration, Fatal-Foudre et Exploforce, sans oublier des attaques défensives comme Feu Follet et Toxik. Son deuxième atout est son movepool très étendu offensivement (Déflagration, Noeud Herbe, Exploforce, Tonnerre, ...), mais pas en reste défensivement (Provoc, Toxik, Feu Follet, Cage-Eclair, Demi-Tour, ...).
100 de BS partout, un movepool très étendu, Victini a de quoi faire peur à un bon nombre de Pokémon. En fait, tout ce qu'on pourrait lui reprocher, c'est un double type affreux défensivement, le rendant faible à des attaques courantes comme Surf, Hydrocanon, Poursuite, Ball'Ombre, Lame de Roc, Séisme, etc.
Mais passons à la décortication du Pokémon Victoire.



Sweeper Spécial

Nature : Timide / Modeste
Objet : Orbe Vie / Ceinture Pro
EV : 6 PV ; 252 SpA ; 252 Vit
- Déflagration / Incendie
- Exploforce
- Tonnerre / Noeud Herbe
- Clonage / Psyko / Demi-Tour


Un set de Sweeper, orienté vers le Spécial.
On profite de la Vitesse, de l'Attaque Spéciale, et de l'effrayant movepool de Victini, pour infliger de lourds dommages dans les rangs adverses.
La capacité spéciale Victorieux est sympathique, permettant d'élever la précision de Déflagration à 93,5% et celle d'Exploforce à 77%. De quoi mieux exploiter ces puissantes attaques.
Ce set offre beaucoup de possibilités, pouvant frapper avec neutralité la totalité de l'OU Métagame, ce que peu de Pokémon sont capables. Il serra évidemment apprécié que Piège de Roc / Picots soient présents du côté de l'adversaire, étant donné que ce set, grâce à sa versatilité, obligera un bon nombre de switchs.

Le choix entre Déflagration et Incendie sera généralement en faveur de Déflagration, plus puissant, et profitant de l'effet de Victorieux. Néanmoins, Incendie peut être amusant à jouer, pouvant surprendre, grâce à son taux de brûlure de 30%, certains Sweepers physiques comme Leviator et Tranchodon, pensant switcher sur Déflagration sans trop de risques. Il a aussi une précision de 100%, ce qui le rend moins risqué que Déflagration.
Exploforce est une bonne option : elle permet de frapper correctement Heatran, Ronflex, Tyranocif et Leuphorie, qui sinon, contrent ce set. Attention toutefois à la précision très moyenne, même si améliorée par Victorieux.
Après, nous avons la solution principale pour frapper fort les bulkies Eau. Tonnerre ou Noeud Herbe, tout dépend des envies, sachant que Tonnerre passera mieux Aquali et Leviator, et que Noeud Herbe sera utile contre Laggron et Suicune.
Le dernier slot est un peu "bouche-trou", vu que les trois premiers slots frappent déjà n'importe qui assez fort. Clonage vous assurera une protection en anticipant un switch. Psyko est un bon STAB et frappe fort beaucoup de Pokémon, en tandem avec votre STAB Feu. Demi-Tour vous permettra de découvrir l'équipe adverse, en switchant et en infligeant des dommages.

La répartition d'EVs est simple : max Attaque Spéciale et max Vitesse. Les 6 derniers EV vont évidemment en PV.
On pourrait penser à une répartition alternative si vous jouez Demi-Tour, mais vous frapperez moins fort sur le spécial / irez moins vite. Le but de Demi-Tour étant de découvrir et prendre de court la team adverse, sa puissance n'aura pas grande signification.


Nitro Sweeper

Nature : Modeste
Objet : Orbe Vie
EV : 6 Atq ; 252 SpA ; 252 Vit
- Nitrocharge
- Déflagration
- Exploforce
- Tonnerre / Noeud Herbe


Un pur set de Sweep.
Le but de cet set est simple : on utilise Nitrocharge (qui est l'équivalent de Rayon Chargé, en type Feu, physique, et augmentant la Vitesse à la place de l'Attaque Spéciale) pour booster la bonne vitesse de Victini, et on sweepe ensuite avec son bon combo d'attaques.

Déflagration sera ici la seule option, Incendie étant utile sur le premier set car on switche beaucoup plus souvent. Ici, ce n'est pas le cas : on se booste et on tape.
Exploforce sera toujours là pour taper Heatran, Tyranocif, Leuphorie et Ronflex, et est boosté par Victorieux.
En dernier slot, toujours de quoi frapper les bulkies Eau.

La répartition permettra de dépasser Motisma-A Choice Scarfer Timide full Vitesse après un Nitrocharge. Tout en Attaque Spéciale et le reste en PV, comme d'habitude.
On se passe de Ceinture Pro, étant donné que le but de ce set ne sera pas de bluffer un quelconque objet.
Le support des entry hazards sera encore profitable. On peut aussi rajouter le support de Protection / Mur Lumière, pour pouvoir sweeper plus facilement, sans trop craindre certains Revenge Killers.


Sweeper Physique

Nature : Jovial / Rigide
Objet : Orbe Vie / Ceinture Pro
EV : 6 PV ; 252 Atq ; 252 Vit
- Boutefeu
- Casse-Brique
- Eclair Fou
- Demi-Tour / Clonage / Psykoud'Boul


La version physique de Victini.
Certains Pokémon comme Latias, Leuphorie et Ronflex bloquent assez bien le set de Sweeper Spécial. Le set de Sweeper Physique permet d'y remédier. Cependant, ne vous leurrez pas : la version spéciale de Victini frappe, généralement, beaucoup plus fort l'OU Métagame, en raison de puissantes attaques comme Tonnerre et Exploforce, principalement.

Concernant le set en lui-même, c'est à peu près pareil que le premier set : un STAB puissant, Boutefeu.
De quoi passer Tyranocif, Heatran, Leuphorie et Ronflex : Casse-Brique.
Ensuite, une attaque pour ne pas se faire bloquer par les bulkies Eau en général, Eclair Fou, qui agit comme Electacle, mais en moins puissant malheureusement.
Et dernièrement, Demi-Tour pour anticiper l'adversaire et frapper honorablement Latias, alors que Clonage aidera et surprendra l'adversaire lors de son switch, et vous offrira une "garantie" face à certains Pokémon. On peut toujours tenter Psykoud'Boul, mais c'est une attaque de puissance assez faible, et avec une précision qui n'est pas optimale.
On pourrait aussi reparler de Nitrocharge, mais jouer cette attaque dans un set orienté Spécial est plus intéressant, tout simplement pour la force de frappe supérieure qu'il offre.

On retrouve toujours le même genre de répartition, à savoir max Attaque et max Vitesse, avec les derniers EV en PV.
Toujours les mêmes objets, Orbe Vie pour frapper fort, et Ceinture Pro pour feinter le Bandeau Choix et avoir plus de Staying Power. Orbe Vie lui reste quand même très supérieur.
Encore une fois, ce set pourra profiter des entry hazards pour gêner les switchs adverses et infliger des dommages pouvant changer des 3HKO en 2HKO.


Staller

Nature : Assuré
Objet : Restes
EV's : 252 PV ; 218 Def ; 40 Vit
- Feu Follet / Cage-Eclair
- Déflagration / Incendie
- Exploforce
- Demi-Tour


Même si Victini n'est pas le staller le plus recommandable, son movepool étendu permet de profiter d'attaques comme Feu Follet et Cage-Eclair.

On peut distinguer 2 "pseudo-sets" : l'un avec Feu Follet et Déflagration, l'autre avec Cage-Eclair et Incendie. Evidemment, on peut faire d'autres "mélanges", mais c'est le plus recommandable. L'un frappe plus fort, l'autre stalle mieux.

On a toujours les mêmes attaques, globalement. Incendie est assez intéressant dans ce set, ayant 30% de chance de brûler le Pokémon adverse.
Feu Follet profitera de Victorieux, et pourra surprendre des Pokémon comme Libegon ou Tranchodon qui pensaient switcher tranquillement sur Victini, alors que Cage-Eclair gênera des Pokémon comme Heatran et Ectoplasma.
Demi-Tour aura toujours la même utilisation.

La répartition permet de dépasser tous les Pokémon qui se placent à 245 de Vitesse (Celebi, Electhor, ...). On place les autres EV en PV, et en Défense, pour tenir assez bien les coups physiques adverses.
En objet, Restes, tout simplement parce que c'est un objet presque indispensable pour tout staller qui se respecte.
Modifié en dernier par Nostik le dim. 07 nov. 2010, 15:22, modifié 26 fois.

Nostik
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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » mer. 29 sept. 2010, 16:19

Les sets détaillés vont être postés.

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Re: [#494] - Victini

Message par Myssdii » mer. 29 sept. 2010, 16:20

Faudra que tu m'expliques à quoi ça sert de poster une fiche sans sets hum:

Tu pouvais parfaitement la sauvegarder sur un fichier texte si tu n'avais pas le temps de tout faire d'un coup, c'est pas la peine d'ouvrir des topics pour rien...

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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » mer. 29 sept. 2010, 16:25

En quoi est-ce grave ? Je vais poster les sets dans une dizaine de minute, pas la peine de rappliquer juste pour me dire ça.

Edit : Premier set posté. Le reste viendra plus tard.

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Re: [#494] - Victini

Message par Hypo' » mer. 29 sept. 2010, 18:37

Fatal Foudre > Tonnerre avec sa cap spec...

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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » mer. 29 sept. 2010, 18:53

Bof, que 77 de précision. Après, ça peut p'têtre faire des OHKO qu'on ne peut pas faire avec Tonnerre, si y a PdR du côté adverse. J'vais calculer. Mais c'est toujours bof quoi.

Exploforce, faut bien, vu la différence de puissance entre HP Fight, mais pour Tonnerre/Thunder, j'hésite. T'toute façon, y a aussi Noeud Herbe, bien qu'on passe plus super bien Aquali.

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Re: [#494] - Victini

Message par Tigrou » mer. 29 sept. 2010, 19:55

Mouais, je suis du même avis que toi Nostik, je préfère quand même Tonnerre... Enfin tout ça pour dire que sa capa spéciale n'est peut-être pas si utile que ça finalement %) Parce que 70 ou 77%, bah, ça reste pas suffisant dans les deux cas...

Mais j'ai quand même hâte de le jouer, et en plus il est trop chou ! :D
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Re: [#494] - Victini

Message par Hypo' » mer. 29 sept. 2010, 19:56

Ah pardon,je croyais que c'était plus,du style 1.3 donc ca me paraissait logique... Mais ca vaut pas le coup pour un 1.1 en effet oui :hum:

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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » mer. 29 sept. 2010, 20:22

Bahwi, c'est pourri. Jm'attendais à Thunder/Focus Blast perfect moi, puis j'vois que c'est du x1.1.

Ca me dégoutte aussi, vous êtes pas les seuls. :/

M'enfin, c'est toujours sympa, surtout pour Déflagration.

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Re: [#494] - Victini

Message par Popka » mer. 29 sept. 2010, 20:33

Victory Star n'augmente peut-être la précision que de 10 % mais c'est aussi pour les alliés en 2vs2 ou 3vs3. Alors, si c'était + 30 % de précision, ça aurait été abusé en multi.

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Re: [#494] - Victini

Message par solaufein » mer. 29 sept. 2010, 22:10

+10% ça reste faible. +10 points ça aurait été mieux (70 de fatal passant à 80%) sans être abusé.

Au moins on aura un petit pokemon efficace sur plusieurs plan comme célébi et jirachi mais qui reste avec plusieurs faiblesses importantes : eau/sol/roche/ténèbres/spectre.

Et sa capacité l'aidera pas la-dessus.

Ce pokemon va être un attire tyra de toute façon, quoique si explo passe...

Limite son type psy ne lui apporte rien (a part une resistance combat et un stab moisi)...

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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » jeu. 30 sept. 2010, 17:23

Psy + Feu, offensivement, ça passe plein de trucs. Tout ce qui y résiste, c'est Heatran, Tyranocif, et les Eau/Psy, qui prennent tous énormément sur Exploforce/Tonnerre.

Y a aussi Latias/Latios et Demolosse, mais osef d'eux en OU.

Après, défensivement, c'est pourri.

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Re: [#494] - Victini

Message par Myssdii » jeu. 30 sept. 2010, 21:48

Non, pas osef pour Tias et Tios, car on ne sait pas de quoi sera fait le métagame, ils sont bien entendus à prendre en compte :o

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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » ven. 01 oct. 2010, 17:01

Si, osef. Victini ne sera pas Oober, c'est une certitude.

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Re: [#494] - Victini

Message par Tigrou » ven. 01 oct. 2010, 17:03

Nan, la question stait de savoir surtout si Latias et Latios allaient le rester, Oobers ;)
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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » ven. 01 oct. 2010, 18:23

On va pas faire venir les Eons en OU pour "équilibrer" le métagame. Y aura plus d'Oobers, c'est tout, on va pas envoyer des trucs comme Lugia pour mieux tenir tous les nouveaux Sweepers. C'est les nouveaux Sweepers qui iront en Oober, pas les Oobers qui iront en OU.

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Re: [#494] - Victini

Message par Shikachi » ven. 01 oct. 2010, 19:35

Nostik a écrit :On va pas faire venir les Eons en OU pour "équilibrer" le métagame. Y aura plus d'Oobers, c'est tout, on va pas envoyer des trucs comme Lugia pour mieux tenir tous les nouveaux Sweepers. C'est les nouveaux Sweepers qui iront en Oober, pas les Oobers qui iront en OU.
Non vu que le metagame est pas encore définit, il faut refaire tous les tests normalement, mis à part ceux à plus de 600 BS (sans compter Regigigas et Mona), les autres vont être joué avec tout le monde et ensuite y'aura la réorganisation des Tiers. Et puis Ttak, Chomp sont pas assurés de rester Oober.

Après bien sur il y a de très faibles chances que les Eons se retrouvent OU, mais c'est possible, et comme c'est une pré-fiche autant le mettre et si après il y a plus besoin BASTA.

Et si jamais t'as raison tu pourras nous sortir "J'vous l'avais bien dit. :o " et on l'aura mérité...oupas
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Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

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Re: [#494] - Victini

Message par Roach » ven. 01 oct. 2010, 19:54

TTak et Tias ont ete mis oober pour changer le metagame OU de la 4G HGSS qui abuse des teams 3 steel 3 dragons ^^ donc il y a de fortes chance qu'ils repassent OU ^^ (enfin on espere)
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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Re: [#494] - Victini

Message par Nostik » ven. 01 oct. 2010, 20:03

Wait & see.

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Re: [#494] - Victini

Message par Roach » ven. 01 oct. 2010, 20:08

Exactement
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Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

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