[Pré-5G] Lugulabre / Chandelure

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

[Pré-5G] Lugulabre / Chandelure

Message par Muumageek » jeu. 23 sept. 2010, 16:20

Allez, j'en grille une, il y a longtemps. :o
Image
Shanderaa, quand un Yatagarasu ne fusionne pas avec un oiseau, mais avec un lustre.

Bon, quand on regarde ce Pokemon la première fois, on se dit qu'il est mignon, puisque c'est une petite lanterne avec des flammes, et qu'il devrait être plutôt gentil, et quand on regarde ses stats et ses capacités spéciales, on hallucine, et on repense très fort à la fin de Subterrean Animism et des cauchemars que celà nous a donné, car vous allez vraiment voir 36 chandelles...

Tout d'abord, un petit résumé sur ce qu'il possède:
Spoiler :
#609 Shanderaa
Type: Spectre/Feu
Cap Spé 1: Torche: absorbe les attaques feu et augmente les attaques feu de ce Pokemon (x1.5) et bien sûr, ca marche aussi avec PC feu et feu follet.
Cap Spé 2: Corps ardent: si le Pokemon est touché par une attaque physique (sauf celle qui n'entraine aucun contact comme séisme), le Pokemon adverse a 30% de chance de se faire brûler.
Cap Spé 3 (Monde des Rêves): Marque Ombre (fonking hell...): empêche la fuite du Pokemon adverse, sauf si il utilise demi-tour ou relais.

Stats de base

PV: 60
ATT: 55
DEF: 90
ATT SPE: 145
DEF SPE: 90
VIT: 80

Attaques apprises par les pré-évolutions (car il évolue par pierre lune, je ne donnerai que les attaques apprises par sa pré-évolution, Ranpuraa)

niv 1: Flammeche
niv 1: Etonnement
niv 1: Lilliput
niv 1: Puredpois
niv 3: Lilliput
niv 5: Puredpois
niv 7: Danseflamme
niv 10: Onde Folie
niv 13: Tenebres
niv 16: Feu Follet
niv 20: Bursting Flame*
niv 24: Possessif
niv 38: Evil Eye**
niv 33: Souvenir
niv 38: Purgatory***
niv 45: Malediction
niv 53: Ball'Ombre
niv 61: Balance
niv 69: Surchauffe

*:type feu, spéciale, 70 de puissance, 100% de précision, 15PP: attaque le pokemon adverse avec une flamme brûlante, cette flamme attaque aussi les pokemon à coté du pokemon visé (pour le 3vs3 donc)
**:type spectre, spéciale, 50 de puissance, 100% de précision, 10PP: l'attaque fait plus de dégat (puissance de 100) si le pokemon adverse à une altération d'état (comme la brûlure)
***:type feu, spéciale, 100 de puissance, 50% de précision, 5PP: l'attaque a 100% de chance de brûler l'adversaire si il est touché (fonctionne comme dynamopoing en gros)

CT apprises

TM04 - Calm Mind
TM06 - Toxic
TM10 - Hidden Power
TM11 - Sunny Day
TM12 - Taunt
TM15 - Hyper Beam
TM17 - Protect
TM19 - Telekinesis
TM20 - Safeguard
TM21 - Frustration
TM22 - Solar Beam
TM27 - Return
TM29 - Psychic
TM30 - Shadow Ball
TM32 - Double Team
TM35 - Flamethower
TM38 - Fire Blast
TM42 - Facade
TM43 - Nitro Charge
TM44 - Rest
TM45 - Attract
TM46 - Thief
TM48 - Troll
TM50 - Overheat
TM53 - Energy Ball
TM59 - Complete Burn
TM61 - Will-O-Wisp
TM63 - Embargo
TM66 - Payback
TM68 - Giga Impact
TM70 - Flash
TM77 - Psych Up
TM85 - Dream Eater
TM87 - Swagger
TM90 - Substitute
TM92 - Trick Room

(oui la j'ai la flemme de traduire %) bad geek :o )


Attaques apprises par accouplement

Acidearmure
Canicule
Buée noire
Tenacité
Séduction
Acide
Clear smog*

*:type poison, spéciale, 50 de puissance, 15PP: touche l'adversaire et ramène ses changements de stats à zero (comme buée noire mais qui fait un peu mal)

Voici donc ce que donne ce fantôme:
Faible à: roche, tenebres, eau, sol, spectre.
Resistant à: plante, acier, poison, glace, feu (si pas torche), et insecte (/4)
Immunités: combat, normal, feu (si torche)

On voit donc que c'est un spectre classique avec ses immunités, excepté sol que ses cousins Magirêve et Ectoplasma possède, le rendant sensible à pic toxik et picots en plus de poursuite, encore qu'avec l'objet "Ballon", qui annule les types sol, ce ne soit pas le cas, mais nous verrons celà plus tard (car je ne sais pas, et ce serait bien qu'on m'informe, si l'objet "Ballon" annule aussi les différents picots)

Il possède un bon double type, qui lui permet de gérer les aciers et de double stabber ses attaques feu si sa torche est activée, et avec 145 de BS en attaque spéciale, ca va faire mal.

Il peut donc facilement se placer sur les petits nouveaux tels que Jaroda, Goshiruzeru, Shubarugo et Nattorei entre autres. Pour les anciens, tel Cizayox, il faudra bien calculer le switch pour surprendre.

Encore plus fort, il a marque ombre, ca veut dire que si vous le placer au bon moment et que l'adversaire ne peut rien faire, contrairement à Magnépiège, qui ne piège que les aciers et Piège, qui laisse s'échapper tout ce qui flotte et vole, vous pouvez être sûr de le tuer avec ce que vous avez: votre attaque spéciale abusée et une PC bien choisi.

Il apprend une nouvelle attaque, peu précise, mais que vous pouvez essayer sous distorsion, Purgatory, qui brûle a coup sûr l'adversaire, même si on préferera Feu Follet malgré les dégats.
Evil Eye ne sera pas tellement utile, et on garde la bonne vieille Ball'ombre.

Le move pool est assez restreint, mais tellement efficace: Lance-Flamme/Déflagration/Surchauffe/Ball'ombre/PC sol/Balance/Souvenir/Feu Follet...
Il a Plénitude, si vous arrivez a le placer sur Leuphorie, et Nitro Charge, une attaque feu physique qui peut augmenter votre vitesse, cela peut être utile pour dépasser justement quelques menaces.
Dommage qu'il n'apprenne pas PRLVT destin, Hypnose ou Tour Magik, mais bon, faut pas déconner non plus. :roll:

Coté faiblesse, ouille, il prend 25% sur piège de roc, le rendant assez fragile, balance pourra vous regénérer mais seulement si vous avez moins de pv que l'adversaire, et sa vitesse est plutôt moyenne, et donc des pokemons plus rapides tapant dans ses faiblesses pourraient venir se placer comme Ectoplasma et Tyranocif lui tient tête.

Et maintenant, voyons ce qu'il peut faire en combat, pas difficile, on reprend un peu Heatran, mais d'une autre manière.


Life Orb
Shanderaa@orbe vie©Torche/Marque Ombre
nature timide ou modeste: 252 ev att spe, 252 ev vit, 6 ev pv
-Ball'ombre
-Lance-Flamme/Déflagration
-Feu Follet
-Balance


Version sympa à jouer, puisque l'Orbe Vie permet de faire des dégats énormes couplé à son attaque spéciale et à son double type. Balance fera très mal si il y a les pièges de roc et orbe vie, puisque vous aurez moins de PV, et Feu Follet peut blesser les sweepers physiques qui switcheraient dessus si il a Torche.


Contres: (seulement si vous n'avez pas marque ombre :roll: ): Les bulky eau justement, surtout les plus rapides comme Staross, Leviator, Milobellus, Leuphorie, Heatran si pas PC sol, Tyranocif lui fera toujours mal, Ectoplasma, Aquali, les nouveaux comme Terakyon, les switchs sur des immunités/résistances (attention à Balance).



Choice Spec
Shanderaa@lunettes choix©Torche/Marque Ombre
nature timide ou modeste: 252 ev att spe, 252 ev vit, 6 ev pv
-Ball'ombre
-Lance-Flamme/Déflagration/Surchauffe
-PC Combat/Sol
-Eco Sphere

On peut utiliser marque ombre sur un bon placement puis faire une attaque abracadabrantesque sur le pokemon adverse, surtout avec Surchauffe (qui sera encore plus marrante avec Torche, bien que marque ombre soit assez sympa déjà).
Ball'ombre touche quasiment tout à part les ténèbres, l'acier et le normal, donc le feu s'en charge, PC Sol gère Heatran et doit l'OHKO, et Tyranocif, si il n'est pas scarfer et à été un peu amoché, peut être fini avec PC Combat, Eco Sphere pour Laggron et Rhyperior, qui pourrait lui faire mal car il survivraient malgré tout.

Contres: les mêmes.

Choice Scarf
Shanderaa@mouchoir choix©Torche/Marque Ombre
Nature timide ou modeste: 252 ev att spe, 252 ev vit, 6 ev pv
-Ball'ombre
-Lance-Flamme/Déflagration/Surchauffe
-PC au choix
-Eco Sphere

Un peu la même histoire, c'est un revenge killer de choix, ou même sur un bon placement, puisque avec la nature et la vitesse maximale, vous dépassez les Pokemon qui ont 130 de Base Stat en vitesse avec une nature +vitesse.

Donc vous pouvez tuez Dimoret, Ectoplasma (non scarf), Leviator avec la PC foudre si vous le désirez, finir Tyranocif avec PC combat, Heatran avec PC sol, les dragons tels Drattak et Carchacrok avec PC glace si ils n'ont pas de boost en vitesse ou sont non scarf.
De toute facon, le Pokemon d'en face ne peut pas fuir, donc vous lui ferez mal quoi qu'il arrive, surtout que la chandelle à une défense sympa.

Contres: les mêmes.



Youkai Moe (j'ai rien d'autre pour dire calm minder abusé %) )
Shanderaa@restes©Marque Ombre
Nature assuré: 252 ev att spe, 252 def, 6 att spe
Nature timide/modeste: 252 PV, 252 spe, 6 def
-Clonage/Balance
-Plénitude/ Balance
-Lance-Flamme
-Ball'ombre

Pris sur Smogon.

Le but est simple, on se place sur Leuphorie (inb4, l'objet qui annule les immunités permet à Leuphorie de le toucher avec Frappe Atlas), Cresselia, Cizayox bloqué sur pisto-poing par exemple ou un autre pokemon qui ne peut rien faire, on place le clone pour éviter des status, ou balance pour recup des pv, on se booste a mort avec plénitude et on tape, et on rigole! :D
A noter que clonage est plus drôle, puisque si vous tuez le Pokemon adverse après les plenitudes et que le clone reste, vous tuerez facilement le suivant quel qu'il soit, si les adversaires sont paralysés ou plus lent, vous avez gagné. %)

Contres: comme le movepool est réduit ici: Tyranocif peut le tuer même si il prendra cher et qu'il n'est pas scarf, les sweepers physiques tapant dans ses faiblesses et étant plus rapide que lui comme Terakyon, ou même simplement Heatran (qui sera 2HKO par ball'ombre).



Clone
Shanderaa@restes/orbe vie©Marque Ombre/Torche
Nature assuré: 252 ev att spe, 252 def, 6 att spe
Nature timide/modeste: 252 PV, 252 spe, 6 def
-Clonage
-Balance
-Lance-Flamme
-Ball'ombre


On place un clone au bon moment et on tape, et si il y un Pokemon qui ne craint rien en face, on lance balance car avec les piège de roc, il aura plus beaucoup de PV et l'effet de balance sera encore plus grand.

Contres: Staross, Leviator, Milobellus, Leuphorie, Heatran, Tyranocif, Ronflex, Ectoplasma, Aquali, les nouveaux comme Terakyon, les switchs sur des immunités/résistances (attention à Balance).



Autres Options


-Souvenir peut être utile pour placer le Pokemon suivant, quand vous verrez qu'il ne tiendra plus sur ses deux jambes correctement.

-Purgatory sous gravité, pour brûler à coup sûr et faire des dégats, mais cette attaque arrive à 80% de précision malgré tout, alors faites attention, néanmoins, ca peut être amusant.

-Nitro Charge augmente la vitesse, mais ce n'est que pour ça, qui plus est est physique.

-L'objet "ballon" pour le placer sur des seismes (à vérifier).

-Orbe vie pour être plus versatile, mais avec piège de roc, je ne le conseille pas.

-Onde Folie sur les switchs sans Marque Ombre pour faire switcher l'adversaire, ca a l'air ridicule mais avec 145 d'attaque spéciale, ca met quand même la pression.

-Acidarmure pour en faire un stall physique?



Conclusion


Shanderra est une bête, un démon, les flammes de l'enfer, il pourra faire plus mal sur le spécial que heatran et en étant plus rapide que lui, et il possède certain atouts qui permetteront à votre équipe de se placer plus facilement.
Il possède cependant une faiblesse face à piège de roc, donc jouez-le avec un spinner, surtout si vous n'avez pas balance, car les Pokemon plus rapides que lui pourraient en venir à bout assez rapidement malgré ses défenses.
Mais bon, avec Marque Ombre, vous avez l'argument ultime qui fait que vous ne pourrez pas lui dire non, si vous calculer correctement votre coup sur un switch principalement. Et une fois le sub minder placé, il risque d'être fort dur à contrer.




Alors? D'autres idées? J'ai été bon? %)
Modifié en dernier par Muumageek le jeu. 23 sept. 2010, 17:47, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Akatsuki
Membre
Messages : 309
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010, 10:34
Localisation : Dans un château hanté

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Akatsuki » jeu. 23 sept. 2010, 16:27

WAw J'avoue je kiff ce pikemon surtout son double type Bah ouais choic.spe. sa la meilleure solution si non j'ai rien a dire ... GG!!
Image
Un gros merci à Jah-Will ♫ pour ce superbe kit.

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Kimisu » jeu. 23 sept. 2010, 16:32

Chandeliergeek a écrit :Encore plus fort, il a marque ombre, ca veut dire que si vous le placer au bon moment et que l'adversaire ne peut rien faire
Comme disait Haldar (ou je sais plus qui) c'est toujours hypothétique... mais c'est vrai que cette capa est son point fort mais à ce jour il ne l'a pas.

Balance fonctionne bien avec ses faibles pv. TRES faibles pv que les défenses ne comblent pas franchement. Sans le trap pour RK il est tout de même très hasardeux à placer notre ami. M'enfin faudra tester toute façon.

Moi la fiche me semble pas mal sinon, mais je vaux pas grand chose pour pouvoir juger ;)
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Muumageek » jeu. 23 sept. 2010, 16:36

Moi non plus, en fait, je vaux pas grand chose. %)
Bon j'ai édité quelques petites fautes, je suis sûr qu'il en reste, c'est toujours comme ça avec moi. :o

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Private » jeu. 23 sept. 2010, 16:36

Chandeliergeek a écrit :Allez, j'en grille une, il y a longtemps. :o
Image
Shanderaa, quand un Yatagarasu ne fusionne pas avec un oiseau, mais avec un lustre.

Bon, quand on regarde ce Pokemon la première fois, on se dit qu'il est mignon, puisque c'est une petite lanterne avec des flammes, et qu'il devrait être plutôt gentil, et quand on regarde ses stats et ses capacités spéciales, on hallucine, et on repense très fort à la fin de Subterrean Animism et des cauchemars que celà nous a donné, car vous allez vraiment voir 36 chandelles...

Tout d'abord, un petit résumé sur ce qu'il possède:
Spoiler :
#609 Shanderaa
Type: Spectre/Feu
Cap Spé 1: Torche: absorbe les attaques feu et augmente les attaques feu de ce Pokemon (x1.5) et bien sûr, ca marche aussi avec PC feu et feu follet.
Cap Spé 2: Corps ardent: si le Pokemon est touché par une attaque physique (sauf celle qui n'entraine aucun contact comme séisme), le Pokemon adverse a 30% de chance de se faire brûler.
Cap Spé 3 (Monde des Rêves): Marque Ombre (fonking hell...): empêche la fuite du Pokemon adverse, sauf si il utilise demi-tour ou relais.

Stats de base

PV: 60
ATT: 55
DEF: 90
ATT SPE: 145
DEF SPE: 90
VIT: 80

Attaques apprises par les pré-évolutions (car il évolue par pierre lune, je ne donnerai que les attaques apprises par sa pré-évolution, Ranpuraa)

niv 1: Flammeche
niv 1: Etonnement
niv 1: Lilliput
niv 1: Puredpois
niv 3: Lilliput
niv 5: Puredpois
niv 7: Danseflamme
niv 10: Onde Folie
niv 13: Tenebres
niv 16: Feu Follet
niv 20: Bursting Flame*
niv 24: Possessif
niv 38: Evil Eye**
niv 33: Souvenir
niv 38: Purgatory***
niv 45: Malediction
niv 53: Ball'Ombre
niv 61: Balance
niv 69: Surchauffe

*:type feu, spéciale, 70 de puissance, 100% de précision, 15PP: attaque le pokemon adverse avec une flamme brûlante, cette flamme attaque aussi les pokemon à coté du pokemon visé (pour le 3vs3 donc)
**:type spectre, spéciale, 50 de puissance, 100% de précision, 10PP: l'attaque fait plus de dégat si le pokemon adverse à une altération d'état (comme la brûlure)
***:type feu, spéciale, 100 de puissance, 50% de précision, 5PP: l'attaque a 100% de chance de brûler l'adversaire si il est touché (fonctionne comme dynamopoing en gros)

CT apprises

TM04 - Calm Mind
TM06 - Toxic
TM10 - Hidden Power
TM11 - Sunny Day
TM12 - Taunt
TM15 - Hyper Beam
TM17 - Protect
TM19 - Telekinesis
TM20 - Safeguard
TM21 - Frustration
TM22 - Solar Beam
TM27 - Return
TM29 - Psychic
TM30 - Shadow Ball
TM32 - Double Team
TM35 - Flamethower
TM38 - Fire Blast
TM42 - Facade
TM43 - Nitro Charge
TM44 - Rest
TM45 - Attract
TM46 - Thief
TM48 - Troll
TM50 - Overheat
TM53 - Energy Ball
TM59 - Complete Burn
TM61 - Will-O-Wisp
TM63 - Embargo
TM66 - Payback
TM68 - Giga Impact
TM70 - Flash
TM77 - Psych Up
TM85 - Dream Eater
TM87 - Swagger
TM90 - Substitute
TM92 - Trick Room

(oui la j'ai la flemme de traduire %) bad geek :o )


Attaques apprises par accouplement

Acidearmure
Canicule
Buée noire
Tenacité
Séduction
Acide
Clear smog*

*:type poison, spéciale, 50 de puissance, 15PP: touche l'adversaire et ramène ses changements de stats à zero (comme buée noire mais qui fait un peu mal)

Voici donc ce que donne ce fantôme:
Faible à : roche, tenebres, eau, sol, spectre.
Resistant à :plante, acier, poison, glace, feu (si pas torche), et insecte (/4)
Immunités: combat, normal, feu (si torche)

On voit donc que c'est un spectre classique avec ses immunités, excepté sol que ses cousins Magirêve et Ectoplasma possède, le rendant sensible à pic toxik et picots en plus de poursuite, encore qu'avec l'objet "Ballon", qui annule les types sol, ce ne soit pas le cas, mais nous verrons celà plus tard (car je ne sais pas, et ce serait bien qu'on m'informe, si l'objet "ballon" annule aussi les différents picots)

Il possède un bon double type, qui lui permet de gérer les aciers et de double stabber ses attaques feu si sa torche est activée, et avec 145 de BS en attaque spéciale, ca va faire mal.

Il peut donc facilement se placer sur Heatran, Metalosse, Cizayox, et les petits nouveaux tels que Jaroda, Goshiruzeru, Shubarugo et Nattorei entre autres.

=> 25 % sur les Rocs + environ 15 / 20 % sur Demi-Tour de Zor Bander, c'est très moyen. Heatran ne craint rien de lui et le sanctionne avec Telluriforce. Il se prend dans les 40 % sur MMash de Gross, avec les Rocs évidemment, et craint Séisme. Le facilement est donc très exagéré.

Encore plus fort, il a marque ombre, ca veut dire que si vous le placer au bon moment et que l'adversaire ne peut rien faire, contrairement à magnépiège qui ne piège que les aciers et piège qui laisse s'échapper tout ce qui flotte et vole, vous pouvez être sûr de le tuer avec ce que vous avez: votre attaque spéciale abusée et une PC bien choisi.

Il apprend une nouvelle attaque, peu précise, mais que vous pouvez essayer sous distorsion, Purgatory, qui brûle a coup sûr l'adversaire, même si on préferera feu follet malgré les dégats.
Evil Eye ne sera pas tellement utile, et on garde la bonne vieille ball'ombre.

Le move pool est assez restreint, mais tellement efficace: Deflagration/Surchauffe/Ball'ombre/PC sol/balance/souvenir/feu follet...
Il a plénitude, si vous arrivez a le placer sur Leuphorie, et nitro charge, une attaque feu physique qui peut augmenter votre vitesse, cela peut être utile pour dépasser justement quelques menaces.
Dommage qu'il n'apprenne pas PRLVT destin, hypnose ou tour magik, mais bon, faut pas déconner non plus. :roll:

Coté faiblesse, ouille, il prend 25% sur piège de roc, le rendant assez fragile, balance pourra vous regénérer mais seulement si vous avez moins de pv que l'adversaire, et sa vitesse est plutôt moyenne, et donc des pokemons plus rapides tapant dans ses faiblesses pourraient venir se placer comme Ectoplasma et Tyranocif lui tient tête.

Et maintenant, voyons ce qu'il peut faire en combat, pas difficile, on reprend un peu Heatran, mais d'une autre manière.

Choice Spec
Shanderaa@lunettes choix©Torche/Marque Ombre
nature timide ou modeste: 252 ev att spe, 252 ev vit, 6 ev pv
-ball'ombre
-lance-flamme/deflagration/surchauffe
-PC combat/sol
-eco sphere

On peut utiliser marque ombre sur un bon placement puis faire une attaque abracadabrantesque sur le pokemon adverse, surtout avec surchauffe (qui sera encore plus marrante avec torche, bien que marque ombre soit assez sympa déjà).
Ball'ombre touche quasiment tout à part les ténèbres, l'acier et le normal, donc le feu s'en charge, PC sol gère Heatran et doit l'OHKO et Tyranocif, si il n'est pas scarfer et à été un peu amoché, peut être fini avec PC combat, eco sphere pour Laggron et Rhyperior, qui pourrait lui faire mal car il survivraient malgré tout.

Les contres (seulement si vous n'avez pas marque ombre :roll: ): Les bulky eau justement, surtout les plus rapides comme Staross, Leviator, Milobellus, Leuphorie, Heatran si pas PC sol et/ou si il a vibrobscur, Tyranocif, Ronflex, Ectoplasma, Aquali, les nouveaux comme Terakyon, les switchs sur des immunités/résistances.


Choice Scarf
Shanderaa@mouchoir choix©Torche/Marque Ombre
Nature timide ou modeste: 252 ev att spe, 252 ev vit, 6 ev pv
-ball'ombre
-lance-flamme/deflagration/surchauffe
-PC au choix
-eco sphere

Un peu la même histoire, c'est un revenge killer de choix, ou même sur un bon placement, puisque avec la nature et la vitesse maximale, vous dépassez les Pokemon qui ont 130 de Base Stat en vitesse avec une nature +vitesse.

Donc vous pouvez tuez Dimoret, Ectoplasma (non scarf), Leviator avec la PC foudre si vous le désirez, finir Tyranocif avec PC combat, Heatran avec PC sol, les dragons tels Drattak et Carchacrok avec PC glace si ils n'ont pas de boost en vitesse ou sont non scarf.
De toute facon, le Pokemon d'en face ne peut pas fuir, donc vous lui ferez mal quoi qu'il arrive, surtout que la chandelle à une défense sympa.

Contres: les mêmes qu'avant.



Youkai Moe (j'ai rien d'autre pour dire calm minder abusé %) )
Shanderaa@restes©Marque Ombre
Nature assuré: 252 ev att spe, 252 def, 6 att spe
Nature timide/modeste: 252 PV, 252 spe, 6 def
-clonage/balance
-plenitude
-lance-flamme
-ball'ombre

Pris sur Smogon.

Le but est simple, on se place sur Leuphorie (inb4, l'objet qui annule les immunités permet à Leuphorie de le toucher avec frappe atlas), Cresselia, Cizayox bloqué sur pisto-poing par exemple ou un autre pokemon qui ne peut rien faire, on place le clone pour éviter des status, ou balance pour recup des pv, on se booste a mort avec plénitude et on tape, et on rigole! :D
A noter que clonage est plus drôle, puisque si vous tuez le Pokemon adverse après les plenitudes et que le clone reste, vous tuerez facilement le suivant quel qu'il soit, si les adversaires sont paralysés ou plus lent, vous avez gagné. %)

Contres: comme le movepool est réduit ici: Tyranocif peut le tuer même si il prendra cher et qu'il n'est pas scarf, les sweepers physiques tapant dans ses faiblesses et étant plus rapide que lui comme Terakyon.





Autres Options


-Souvenir peut être utile pour placer le Pokemon suivant, quand vous verrez qu'il ne tiendra plus sur ses deux jambes correctement.

-Feu Follet détruit l'attaque de Pokemon adverse si il s'agit d'un sweeper physique.

-Purgatory sous gravité, pour brûler à coup sûr et faire des dégats, mais cette attaque arrive à 80% de précision malgré tout, alors faites attention, néanmoins, ca peut être amusant.

-Nitro Charge augmente la vitesse, mais ce n'est que pour ça, qui plus est est physique.

-L'objet "ballon" pour le placer sur des seismes (à vérifier).

-Orbe vie pour être plus versatile, mais avec piège de roc, je ne le conseille pas.

-Onde Folie sur les switchs sans Marque Ombre pour faire switcher l'adversaire, ca a l'air ridicule mais avec 145 d'attaque spéciale, ca met quand même la pression.



Conclusion


Shanderra est une bête, un démon, les flammes de l'enfer, il pourra faire plus mal sur le spécial que heatran et en étant plus rapide que lui, et il possède certain atouts qui permetteront à votre équipe de se placer plus facilement.
Il possède cependant une faiblesse face à piège de roc, donc jouez-le avec un spinner, surtout si vous n'avez pas balance, car les Pokemon plus rapides que lui pourraient en venir à bout assez rapidement malgré ses défenses.
Mais bon, avec Marque Ombre, vous avez l'argument ultime qui fait que vous ne pourrez pas lui dire non. Et une fois le sub minder placé, il risque d'être fort dur à contrer.




Alors? D'autres idées? J'ai été bon? %)
Enormément d'erreurs dans la fiche. Dans l'intro j'ai corrigé la plus flagrante. Au niveau des sets, c'est très moyen, enfin ce n'est pas étonnant vu que tu as pris la pré fiche smogon qui a été réalisé par un débutant.

En gros les sets seraient (du plus intéressant au moins).
LO (STAB Feu / Spectre / Wow / PC - Balance) / Sub (STABs / PC - PainSplit) / SubCM / Choice.

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Kimisu » jeu. 23 sept. 2010, 16:39

Un choice sous disto ça doit faire de sacré trous n'empêche. Il permute pas les def, c'aurait été un gadget sympa... dommage.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Muumageek » jeu. 23 sept. 2010, 16:54

Private a écrit :Enormément d'erreurs dans la fiche. Dans l'intro j'ai corrigé la plus flagrante. Au niveau des sets, c'est très moyen, enfin ce n'est pas étonnant vu que tu as pris la pré fiche smogon qui a été réalisé par un débutant.
effectivement, j'aurai du commencer par la puisque j'y avais pensé, mais je me suis dit que comme il était un peu lent et sensible à Piege de Roc, je suis parti directement sur Marque Ombre.
Pour Zor bander, je sais qu'il utilise demi-tour, faut le convaincre d'utiliser pisto-poing, c'est ce que je voulais dire. %)
Pour Heatran, en effet, je suis parti du fait que j'avais PC Sol.
Bon pour Metalosse d'accord, je suis resté focus sur le "Ballon" et donc qu'il ne craignait pas seisme, et que le reste lui faisait pas trop mal.
Mais bon, si il prend juste PM, il perd juste 40% et le bute avec Marque Ombre étant donné qu'il est plus rapide...ah en effet, ca l'handicape un peu. %)
Quand au Sub Minder, l'idée était interéssante pour moi aussi.
En gros les sets seraient (du plus intéressant au moins).
LO (STAB Feu / Spectre / Wow / PC - Balance) / Sub (STABs / PC - PainSplit) / SubCM / Choice.
J'ai oublié de mettre balance sur le sub, croyez-moi. %) Oui puisque j'ai mis "clonage/balance", je voulais les séparer aussi.


Pour disto, j'y ai pensé aussi, mais il est moyennement lent, alors j'aime pas...ah, j'ai pas pensé, si on lui donne brac macho, il est plus lent non?

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Private » jeu. 23 sept. 2010, 17:31

faut le convaincre d'utiliser pisto-poing, c'est ce que je voulais dire.

C'est très idiot cette remarque, un bon joueur ne spammera Bullet que vers la fin de match, et on préfèrera placer un boosting sweep, plutôt que le trapper inutilement. Ses 25 % sur Piège de Roc sont très handicapants, si il vient une seule fois sur Zor et qu'il fait Demi-Tour, il ne pourra plus tenir aucun coup par la suite, donc si tu veux absolument trapper Zor go jouer Zone. Si tu veux absolument trapper Zor avec lui, faut préciser que ce ne sera possible qu'en jouant avec le switch ou alors sur un remplacement.

Pour Heatran, en effet, je suis parti du fait que j'avais PC Sol.

On va faire simple, Shuca / Scarf, le Scarf te 2HKO avec les Rocs. Le Shuca t'allume. A voir si tu ko la version éponge specs.

Bon pour Metalosse d'accord, je suis resté focus sur le "Ballon" et donc qu'il ne craignait pas seisme, et que le reste lui faisait pas trop mal.
Mais bon, si il prend juste PM, il perd juste 40% et le bute avec Marque Ombre étant donné qu'il est plus rapide...ah en effet, ca l'handicape un peu. %)


Déjà il y aura quasiment tout le temps les Rocs, donc ce sera du 65 % minimum dans la face (calcul à partir du MM du lead, voici le calcul : 40.2% - 47.1%) donc si on compte un nouveau passage sur les Rocs ce sera du 90 %... Génial. Son mérite est donc de trapper l'Agily (si il n'a pas déjà Agily ou la Baie Occa) ou le stall (idem). Donc oui l'handicape beaucoup.

A vrai dire c'est une grosse erreur de penser que Marque Ombre est si utile sur lui, ça reste très situationnelle (un peu comme Dugtrio), donc go Torche qui est bien plus utile.

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Cipharu » jeu. 23 sept. 2010, 17:40

Je pense plutot que marque ombre est mieux sur lui, avec torche il est trop vulnérable à tyra =/
Et puis heatran lui serait plutôt préférable même s'il a un peu plus de vitesse et d'attaque spec, car heatran a de bonnes résistance + neutralité à pdr...
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Muumageek
Membre
Messages : 2393
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 21:19
Localisation : En boîte (de 28 comprimés sécables orodispersibles)
Contact :

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Muumageek » jeu. 23 sept. 2010, 17:44

Private a écrit :Si tu veux absolument trapper Zor avec lui, faut préciser que ce ne sera possible qu'en jouant avec le switch ou alors sur un remplacement.
Je rajoute. :jap:
On va faire simple, Shuca / Scarf, le Scarf te 2HKO avec les Rocs. Le Shuca t'allume. A voir si tu ko la version éponge specs.
Ah, la baie shuca, je pensais plus au baies inventés par Nintendo a la 4G...
A vrai dire c'est une grosse erreur de penser que Marque Ombre est si utile sur lui, ça reste très situationnelle (un peu comme Dugtrio), donc go Torche qui est bien plus utile.
Oui maître, je comprends maintenant. :jap:

Bon j'ai rajouté le LO et le Sub, mais à mon avis j'ai très mal expliqué, si quelqu'un veut reprendre. %)

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Private » jeu. 23 sept. 2010, 18:16

Csphil a écrit :Je pense plutot que marque ombre est mieux sur lui, avec torche il est trop vulnérable à tyra =/
?

Dans les deux cas, il est vulnérable à Tyranocif.

Sinon c'est sûr qu'avec Heatran à côté il fait un peu pâle figure, mais il reste sympa.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par FildrongSpirit » jeu. 23 sept. 2010, 19:26

Jsuis le seul a noter qu'il a plus de spatk que pZ Heatran et en fait absolument tout le monde sauf Palkia Dialga Mewtwo Kyogre Deoxys et Rayquaza?

En scarf ca va etre monstrueux ce set, plus puissant que tran quoi :/
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Full_Korbe » jeu. 23 sept. 2010, 19:35

"Coucou j'ai balancé Déflagration.
-Salut, je suis Tyranocif, et j'aime Poursuiter les gens.
-Aaaah..."

En gros, il lance une attaque et se fait RK comme un porc par Tyranocif. Et il est et risque de rester courant, surtout avec un bourrin pareil.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Nostik » jeu. 23 sept. 2010, 19:45

Si Marque Ombre est jouable, c'est assez intéressant. Tu te places sur FB de ScarfTran par exemple et go HP Ground.

Après, il y a le gros problème des PdR. Puis, il se place pas sur absolument tout et je dis pas que c'est Dieu, mais je trouve Marque Ombre intéressant sur lui.²

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Wistle » jeu. 23 sept. 2010, 19:49

Faudrait pas oublier Flame nitro sur lui, ce peux être très utile pour boost sa vitesse moyenne
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par FildrongSpirit » jeu. 23 sept. 2010, 19:51

Full_Korbe a écrit :"Coucou j'ai balancé Déflagration.
-Salut, je suis Tyranocif, et j'aime Poursuiter les gens.
-Aaaah..."

En gros, il lance une attaque et se fait RK comme un porc par Tyranocif. Et il est et risque de rester courant, surtout avec un bourrin pareil.

Tu fais comme si tous les ghost/psy scarfer (qui sont juste sur joué @ gengar / rotom / starmie) étaient devenus useless a cause de tyra et de scyzor. Un scarf ca s'envoie pas au début du jeu, ca clean la fin et ca RK. Et un tyra ca apparait en début/midgame, vu que c'est un scarf un peu spécial (genre super solide, qu'on peut envoyer a l'avance)
Image

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par /Salamence/ » jeu. 23 sept. 2010, 20:18

Faut pas être très malin pour comprendre que Tyranocif va être extrêmement joué avec tous les nouveaux ghost qu'il "trappe", la taupe ou encore la capacité spéciale qui booste certaines attaques (acier, sol et roche si je me souviens bien) sous SS ------> C'est plus de la spéculation. Donc oui, ce Pokemon sera sans doute inutile en scarf sans Marque Ombre (en plus d'avoir un nombre d'entrées en jeu limité la plupart du temps).
Modifié en dernier par /Salamence/ le lun. 15 nov. 2010, 18:58, modifié 1 fois.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par FildrongSpirit » jeu. 23 sept. 2010, 20:32

Tyra est deja hyper joué, et les ghostpsy scarf le sont aussi. Faut arrêter de dire qu'a cause d'un seul pokémon contrant tel set il va etre useless

et pour le nombre d'entrées limitée, me semble qu'un scarf doit venir sur une mort pour rk ou pour anticiper le switch huh
Image

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Roach » jeu. 23 sept. 2010, 20:46

N'oubliez pas warubiaru quand meme ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Tigrou » jeu. 23 sept. 2010, 20:51

Ce poké, bien qu'impressionnant, restera sans doute surpassé par Heatran, malgré son combo de stabs et sa meilleur attaque spéciale... Cela dit si l'adversaire n'a pas Tyra, ou que Tyra est déjà out, il fait mal à tout le monde surtout avec torche activée. Donc late game sweeper quasi uniquement, ou alors revenge killer à la Dugtrio, mais avec la faiblesse à Poursuite, bof...

Et contrairement à Heatran, il n'est pas assez solide et manque de résistances pour faire des sets plus défensifs, genre Tormentran, éponge spé, tout ça...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Répondre