[Pré-5G] Lugulabre / Chandelure

Avatar du membre
Wistle
Membre
Messages : 232
Enregistré le : dim. 29 août 2010, 15:49

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Wistle » jeu. 23 sept. 2010, 21:34

- WoW
- Fire Blast
- Shadow Ball
- Eco Sphere

coucou je wow tyra et je me casse (y)
EH est le seul à réussir 5 abris d'affilé. EH peut renverser un match en utilisant le haxx dans toutes ses formes pour gagner. EH est le seul capable de faire un CH au bon moment. EH est capable de faire ragequit n'importe quel joueur. EH peut réussir 8 exploforce et avoir 5 def. fell. EH est le seul à pouvoir exploiter au maximum la cap spé. chanceux. EH est le meilleur en random. EH est le moins fair play du monde. EH peut toucher la mentalité des jeunes enfants. EH peut battre Reyscarface en le haxxant de A à Z. EH est le seul à jouer Tengalice en Uber.

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Shikachi » jeu. 23 sept. 2010, 21:36

Wistle a écrit :- WoW
- Fire Blast
- Shadow Ball
- Eco Sphere

coucou je wow tyra et je me fait pursuit (y)
Fixed. Bin oui le tyra va pas le laisser partir comme ça. :roll:
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par /Salamence/ » jeu. 23 sept. 2010, 21:55

FildrongSpirit a écrit :Tyra est deja hyper joué, et les ghostpsy scarf le sont aussi. Faut arrêter de dire qu'a cause d'un seul pokémon contrant tel set il va etre useless

et pour le nombre d'entrées limitée, me semble qu'un scarf doit venir sur une mort pour rk ou pour anticiper le switch huh
Tyra est déjà hyper joué comme tu dis, d'où l'inutilité du scarf. Tran, bien qu'avec un peu moins de speed/attaque spéciale, a un type et des stats bien plus intéressant défensivement, a Explosion en plus d'un moveset couvrant beaucoup de trucs (donc il a rien à envier à l'autre).
Le nombre d'entrées limité, un scarf qui peut même pas encaisser un coup convenablement (parce qu'Heatran scarf/Tyrascarf, c'est pas que pour RK), et qui se fait owned par n'importe quoi couplé aux PdR, oui c'est préjudiciable
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par FildrongSpirit » jeu. 23 sept. 2010, 23:17

Ce qui m'a toujours gené sur bip et qui est bien moins flagrant sur smogon, c'est votre capacité a jeter un set ou un pokemon a la poubelle a cause d'un seul truc. Dans ma tete un ttar c'est facile a tuer (suffit d'utiliser un scizor honnetement), et ca permet de faire place nette pour laisser les scarfs défoncer tout le monde en lategame.

Je suis bien placé pour le dire ma team qui tourne le mieux est composée d'un rotom tondeuse scarf. Meme tonnerre stabbé fait tellement mal qu'un ttar scarf basique a besoin de 70% de vie et plus (avant les rocs) pour switch dessus et le tuer (il prend 28-33% sur un single tonnerre). J'apprends rien a personne en disant que les scarfs sont 50 fois plus efficaces que les banders dans ce metagame OU, or si tu veux un scarfer sur le spécial tu prends un mec qui prend cher sur poursuite, a part PZ (enfin lui ca change rien vu ses defenses) et heatran, qui galere contre d'autres pokémons nommés bulky eau. Mais ca t'empeche pas de le faire car la ou tu joues un scarfer de ce type tu as forcément un contre total a ttar (scizor dans la plupart des cas) et au moins un autre check a ta dispo dans la team (pour moi, vaporeon avec des investissements en def).

Apres le mec avec tyra aura souvent un magnezone etc etc on en revient a l'essence du jeu: équilibrer sa team tout ca.

mais faut pas jeter un set qui promets de faire autant de mal (honnetement quoi 145 spatk, acces a energy ball shadow ball + attaques feu: couverture méchante aussi avec le check au bulky eau en rab par rapport a tran , surement de quoi faire mal a ttar en 2 hits voire a le 2ko si il switch dedans avec genre 70% hp) a cause de 3 pokémons le contrant, puisque un pokémon sans contre n'existe pas, ou alors il part en Uber en trouver (exit salamence :D)

c'est le genre de pokémon qui va super bien avec les picots et les pieges de roc
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Cipharu » ven. 24 sept. 2010, 20:17

A mon avis shadow tag > torche, comme ça tyra peut pas directement se placer et sera obliger au rk, assurant d'emmener un poke avec lui contrairement a torche. De plus shadow tag n'est pas aussi situationnel que piège.
Puis dire que le scarf useless a cause de tyra c'est pas un si bon argument quand on voit tout les rotom scarf alors que le chandelier possède shadow tag pour pas se faire trapper direct.
Le scarf lui fait devenir un trapper de bg qui permet d'éliminer le contre a un autre pokemon, et un rk redoutable, contrant lucario sd, nasty nape, scarftran... C'est juste un partenaire abusé pour lucario sd.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Nostik » ven. 24 sept. 2010, 20:23

Après, il y a le gros problème des PdR.²

Mais, on peut jouer Foretress Tour Rapide avec, et ils ont une synergie très correcte ensemble.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par remammochon » ven. 24 sept. 2010, 21:09

M'enfin quand même, le specs avec torche fout un 2hko sur leupho def/def spe avec pdr, c'est pas mal. Et 2hko sur Cresselia full pv/def spe, Ohko sur ttar avec pc combat+pdr meme si il a les ev def spe, 2hko avec cette pc +pdr sur snorlax isograisse, si on lui jumpe de la vitesse, il va y avoir de la casse...

P-s: j'était normalement en charge de cette fiche, mais celle-ci n'est pas mal alors je ne t'en veux pas trop.


Et pourquoi pas un submindsailak avec pc combat + ball'ombre pas résisté?
De plus sous gravité purgatoire a quand meme 83 de précision, donc même si ttar le bute quand même, ça aide au replacement. Mais bon il ne gagne que ça soous gravité...

Il y a aussi "fire dance", une nouvelle attaque qui est rayon chargé feu, puissance 80. S'il l'apprend via move tutor, il va faire très mal...

Dommage qu'il n'ait pas les stats pour utiliser clear smog ou acidarmor, ou trick room...
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Cipharu » ven. 24 sept. 2010, 21:21

Le spec sera trop dur a placer, sa vitesse est moyenne, ses défenses sont pas terrible et 25% sur pdr, il est inférieur a heatran spec qui a neutralité a pdr+ bonnes résistances et des défenses élevées. Je pense que son seul avantage sur heatran c'est shadow tag
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Private » ven. 24 sept. 2010, 21:23

Csphil a écrit :Le spec sera trop dur a placer, sa vitesse est moyenne, ses défenses sont pas terrible et 25% sur pdr, il est inférieur a heatran spec qui a neutralité a pdr+ bonnes résistances et des défenses élevées. Je pense que son seul avantage sur heatran c'est shadow tag
Le Scarf est exactement dans le même cas à vrai dire. En fait le Pokémon en lui même est dans le même cas.

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Full_Korbe » ven. 24 sept. 2010, 21:45

Je ne dis pas que TTar est à lui seul la cause d'un éventuel échec du Scarf.
Déjà, Rotom-W/Tondeuse ont un move super efficace et qui tape fort MEME sans faiblesse (pas comme PC.Combat quoi). Starmie, pareil (et STABbé en plus), Gengar tape à 480 de puissance.
Rotom-Four est un peu plus problématique MAIS son principal STAB n'est pas résisté par Tyranitar.

Alors ok, il a Shadow Tag, mais ce n'est pas sur qu'il l'ait dès le début, et tant qu'il ne l'aura pas, il sera un Heatran 0.9, du moins pour le Scarf.
Pour le jouer bien, il faut jouer sur ses atouts par rapport à Heatran, aka sa puissance pure. Je pense qu'un set avec sub Shadow Ball / Fire Blast / PC.Combat peut être très bon, ou même avec Pain Split quelque part.

Un Scarf Spécial qui ne craint pas Poursuite ? Comme... Electhor ? Roserade ? Raikou ? Voltali ?
Alors ok, ils ne sont pas tous super mais ça reste possible.

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Makona1 » ven. 24 sept. 2010, 22:02

Juste en passant vite fait :
Attaques apprises par les pré-évolutions (car il évolue par pierre lune, je ne donnerai que les attaques apprises par sa pré-évolution, Ranpuraa)
Je crois que c'est pierre nuit, même si c'est pas important je tenais à préciser.
Ensuite, j'ai lut en diagonale tout ce qui a été dit, mais pour moi il ressemble malgré tout à un Ectoplasma avec un stab feu et moins de vitesse.
Il serait intéressant, peut-être, de dire que ses défenses sympathiques et ses faibles pv sont justement utiles pour balance, même si ce n'est pas obligatoire.
Je pense que le coupler en duo avec un pokémon à statuts, particulièrement Thunderwave peut être jouissif, de un pour profiter de evil eyes avec stab à 100 de base, en plus d'être sur de les dépasser.
Sinon, le sub est trop peu détaillé à mon goût, il y a plein d'autres options dessus !
Toxic et Feu follet en combo avec evil eyes peut-être, ensuite, peut-être est-il jouable en Sub sailak ?
C'est juste une suggestion.
Sinon, eh bien bonne chance pour la fiche :3

P.S : C'est juste moche qu'ils lui aient pas mis Levitation, sa l'aurait bien aidé :/
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Cipharu » ven. 24 sept. 2010, 22:22

FK : c'est a dire, qu'il n'ait pas shadow tag des le début ? Que shadow tag s'active au tour suivant ?
Avec shadow tag il est peu comparable avec heatran, il n'auront pas le même rôle.
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
Viincent
Membre
Messages : 135
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 12:27
Localisation : Charente (16)

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Viincent » ven. 24 sept. 2010, 22:24

Non, il veut dire que les capa "Dream World" ne seront peut être pas disponible dès le debut de B/W ! ^^
Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image ( <3 )Image & ( <3 )

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Shikachi » ven. 24 sept. 2010, 22:25

Csphil a écrit :FK : c'est a dire, qu'il n'ait pas shadow tag des le début ? Que shadow tag s'active au tour suivant ?
Avec shadow tag il est peu comparable avec heatran, il n'auront pas le même rôle.
Shadow Tag est sa capa via Dream World OR on ne sait pas comment va fonctionner la distribution des pokémons à l'aide de ce système et donc il est probable qu'on ai jamais l'occasion d'obtenir de Shanderaa ©Shadow Tag.

Edit : Grillé.
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par /Salamence/ » ven. 24 sept. 2010, 23:15

FildrongSpirit ----> RotomScarf/StarmieScarf peuvent 2 HKO Ttar hein. Scizor un contre total à Ttar ? Va revoir les bases ça vaut mieux sur ce coup-là... Après dis-moi comment tu te débarasses de Ttar avec Scizor si le joueur de Ttar a un peu de jugeote.

Donc le truc, c'est pas tellement que ce Pokemon est nul en scarf car il a de bons arguments à faire valoir (surtout avec shadow tag en fait, lui permet de revenge kill en toute tranquillité), mais il est totalement dépassé par Tran quoi (quoique comme je le dis avec shadow tag c'est plus trop comparable). Tran est pas à l'aise face aux bulky eau, par contre dans un post précédent tu parlais du fait que le rôle premier soit de revenge killer, tu te contredirais pas un peu ? Et puis même, Tran a des problèmes face à tout ce qui est eau en gros, me dit pas que la couverture de ce Pokemon est plus fabuleuse avec ses 3 slots qu'avec Explosion/FB/E.Power/DPulse ou une PC. Donc ton arguments des bulky eau, j'te le retourne en disant qu'il aura du mal ton Poké face à des trucs comme Dracolosse/Flygon ou Tran.

Bref, t'as en rien prouvé dans ton post que ton truc scarf > TranScarf. Y'a qu'à voir le type et les stats défensives pour se rendre compte que même avec un peu plus de BS Speed/Attaque Spéciale, il fait pâle figure comparé à Tran. Non j'crois pas que je suis exit.

Wistle ---> Ok, mettons que Shanderaa brûle Tyra sur le switch, tu crois pas que le joueur de Tyra va se gêner pour Pursuit en pleurant parce que ce dernier est brûlé ?
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Cipharu
Membre
Messages : 502
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 14:59

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Cipharu » ven. 24 sept. 2010, 23:36

L'avantage du chandelier en scarf (ou autres sets) par rapport a scarftran c'est shadow tag qui empêche le switch sur un contre comme un bulky eau ou sur une immunité/résistance. On peut décider de trapper un pokemon comme tran et placer jiramind etc, ce qu'on peux pas faire avec scarftran
djibril007: si latias pas interdit moi pour un uu

djibril007: drattak autorise en uu
Image
Un grand Merci a Citron pour ce kit =D

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par /Salamence/ » ven. 24 sept. 2010, 23:45

Voilà (d'ailleurs j'pense l'avoir dit). Mais bon c'est une capacité spéciale du Dream World d'après ce que j'ai vu...
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par Hypo' » sam. 25 sept. 2010, 14:42

Perso je pense que vous le sous-estimez beaucoup trop juste a cause de Tyra et quelques détails comme Pdr... Y'a des millions de trucs comme Zapdos ou Gengar qui craignent Tyra et/ou les Pdr et ca les empeches pas du tout d'etre top tiers,donc stop dire n'imp...
On peut rien affirmer pour l'instant mais je pense qu'il ne faut pas le prendre a la legere,encore moins si il a shadow tag. Regardez Qulbutoke,le simple fait d'apprendre shadow tag (et Encore,OK) l'a directement envoyer en OOber,donc pourquoi pas faire de meme avec lui, surtout qu'il a 145 d'atk spec et les stabs qui vont avec...
Bref,on verra déjà,mais perso je pense qu'il ne sera pas a négliger,avec ou sans shadow tag,notamment dans le fait qu'il peut lurer Ttar et le niquer avec Sub+PC combat,et un SubSplit sera juste parfait pour les team nécessitants un spinner Anti-Spinn pas trop mou...

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par FildrongSpirit » lun. 27 sept. 2010, 05:34

Salamence/RnH a écrit :FildrongSpirit ----> RotomScarf/StarmieScarf peuvent 2 HKO Ttar hein. Scizor un contre total à Ttar ? Va revoir les bases ça vaut mieux sur ce coup-là... Après dis-moi comment tu te débarasses de Ttar avec Scizor si le joueur de Ttar a un peu de jugeote.

Donc le truc, c'est pas tellement que ce Pokemon est nul en scarf car il a de bons arguments à faire valoir (surtout avec shadow tag en fait, lui permet de revenge kill en toute tranquillité), mais il est totalement dépassé par Tran quoi (quoique comme je le dis avec shadow tag c'est plus trop comparable). Tran est pas à l'aise face aux bulky eau, par contre dans un post précédent tu parlais du fait que le rôle premier soit de revenge killer, tu te contredirais pas un peu ? Et puis même, Tran a des problèmes face à tout ce qui est eau en gros, me dit pas que la couverture de ce Pokemon est plus fabuleuse avec ses 3 slots qu'avec Explosion/FB/E.Power/DPulse ou une PC. Donc ton arguments des bulky eau, j'te le retourne en disant qu'il aura du mal ton Poké face à des trucs comme Dracolosse/Flygon ou Tran.

Bref, t'as en rien prouvé dans ton post que ton truc scarf > TranScarf. Y'a qu'à voir le type et les stats défensives pour se rendre compte que même avec un peu plus de BS Speed/Attaque Spéciale, il fait pâle figure comparé à Tran. Non j'crois pas que je suis exit.

Wistle ---> Ok, mettons que Shanderaa brûle Tyra sur le switch, tu crois pas que le joueur de Tyra va se gêner pour Pursuit en pleurant parce que ce dernier est brûlé ?
Un contre, c'est un pokémon qui peut switch sur une attaque, prendre l'attaque sans mourir, et tuer le pokémon ennemi. C'est la définition basique du contre.
a partir du moment ou 3 attaques du bander défoncent tyra, que scizor tient tous ses coups (je parle ici du scarf, vu que c'était l'exemple pris), qu'il force le switch du tyra des qu'il entre en jeu, meme avec son U-turn, permettant donc de reprendre un tour sur l'adversaire et de placer un autre pokémon apres (car si tyrascarf ne switch pas sur U-turn il est mort). Oui c'est un contre total a tyrascarf. Trouve moi un autre pokémon dans les têtes de files menacant les tyrascarf à ce point, avec une option de reprendre le tour à l'adversaire après son switch sur un contre a scizor et j'arrête ce jeu.

On peut rk un bulky eau, je vois pas en quoi ce serait restreint. je pige pas ce que tu as voulu dire sur une contradiction que j'aurais faite. Si heatran veut rk ces trucs il explose et meurt avec, Shanderaa non. Couverture différente, pokémon différent. Je n'ai jamais dit le contraire, jamais crié à la supériorité de ce pokémon au skin de merde. C'est pas ca le probleme. Le probleme c'est que si tu relis bien les posts précédents, t'as bien 4-5 posteurs en train de dire que le set ne vaudra rien a cause de TTar. Moi je dis juste que non.

De même, je n'ai pas dit que tu étais exit, je parlais de salamence qui était parti en Uber car il n'avait pas de vrai contre. tu petes ton cable pour des raisons completement débiles, à savoir s'identifier à un pokémon, le tout alors que j'avais même pas regardé ton pseudo.

Sors un peu, prends l'air, fais du sport, trouve une copine, ou je sais pas (jte connais pas, et en fait jm'en tamponne). Mais comme t'es surement du genre mec borné qui sais-tout car il est bon en L1, ne quote pas ce post, ne me réponds pas et on en finit la. Parce que je tiens pas au ban si tôt, ce serait dommage. Et si tu veux répondre pour scizor, pas besoin. Je suis convaincu de ce que je dis, toi aussi sûrement, ce serait useless sur un post consacré à un autre pokémon.

Je dirais bien que je t'aime bien au fond, mais en fait non, la faute à ton avatar je pense.

+
Image

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [pré-5G] Shanderaa

Message par /Salamence/ » lun. 27 sept. 2010, 12:06

Parce que Zor tient 2 Lame de Roc ? Un contre ne doit pas se faire 2 HKO, et maintenant c'est même pas 2 HKO avec SR en jeu. Tu vas pas m'apprendre ce qu'est un contre, par contre j'pense que je viens de le faire :P. Donc Cizayox peut que Pisto Poing si Ttar a fait Séisme (avec SR) ou Lame de Roc, le OHKO est pas assuré et puis l'autre peut switch, donc Cizayox n'est en aucun cas un contre.

Après pour les Bulky eau ça dépend de leur % de HP restant. Le scarfer est pas là pour percer le stall adverse, c'est pas sa vocation, donc un peu osef des bulky eau. Puis tu vas me dire quand même comment le scarf va pouvoir se faire comme ça Cune/Aquali voire Léviator s'ils ont un minimum de vie.

Ce set est fortement compromis par Ttar en plus d'être surpassé par Tran comme je l'ai dit au niveau défensif (parce que mettre un Scarfer dans son équipe, c'est pour Revenge Kill, mais tu crois pas que s'il peut s'inclure dans la synergie de n'équipe c'est mieux ?). Son seul avantage c'est de RK en prévenant le switch, ok.

Après c'est complètement débile de ta part de dire "Exit Salamence" pour favoriser un quiproquo.

Après je répondrai même pas à ce qui suit, parce que ça sent le gars frustré par la vie. Oui tu me connais pas, tu sais pas que je fais 13 heures de sport par semaine et que j'ai une copine, tu penses sûrement pas que je suis moins borné que toi qui essaie puérilement de défendre toutes ses affirmations sans nuancer son propos. Mais ça te viendrais pas à la tête qu'on est sur une fiche stratégique et pas autre part ^^ ?
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Répondre