[Pré-5G] Symbios

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

[Pré-5G] Symbios

Message par Myssdii » mer. 22 sept. 2010, 13:34

Image

Il nous observe et nous nargue dans sa bubulle verte... Tel est Rankurusu qui rejoint le cercle très fermé des Pokémon possédant l'excellente capacité Garde Magique. Là où Mélodelfe se cantonnait à l'UU faute de stats potables, Rankurusu relève bien le niveau avec un total de 490 de BS, le tout étant fort bien réparti (on va voir ça plus bas).
Spoiler :
#579 Rankurusu
Typing: Psychic
Ability 1: Dust Proof
This Pokémon is unaffected by weather.
Ability 2: Magic Guard
Prevents indirect damage.
Ability 3: Regeneration
When this Pokémon switches out, it heals 33% of its HP.

HP: 110
Atk: 65
Def: 75
SpA: 125
SpD: 85
Spe: 30

Level Up Moves:
Lv1: Psywave
Lv1: Reflect
Lv1: Rollout
Lv1: Snatch
Lv3: Reflect
Lv7: Rollout
Lv10: Snatch
Lv14: Hidden Power
Lv16: Light Screen
Lv19: Charm
Lv24: Recover
Lv25: Psycho Shock*
Lv28: Endeavor
Lv31: Future Sight
Lv34: Pain Split
Lv39: Psychic
Lv41: Dizzy Punch
Lv45: Skill Swap
Lv54: Heal Block
Lv59: Wonder Room**

*Psycho Shock: Psychic Special Power: 80 / Accuracy: 100
Calculates damage with the target's defense stat.

**Wonder Room: Psychic Other Power: --- / Accuracy: ---
All Defense and Special Defense are swapped for 5 turns.

TM Moves:
TM03 - Psycho Shock
TM04 - Calm Mind
TM06 - Toxic
TM10 - Hidden Power
TM15 - Hyper Beam
TM16 - Light Screen
TM17 - Protect
TM18 - Rain Dance
TM19 - Telekinesis
TM20 - Safeguard
TM21 - Frustration
TM25 - Thunder
TM27 - Return
TM29 - Psychic
TM30 - Shadow Ball
TM32 - Double Team
TM33 - Reflect
TM39 - Rock Tomb
TM42 - Facade
TM44 - Rest
TM45 - Attract
TM48 - Troll
TM52 - Focus Blast
TM53 - Energy Ball
TM56 - Fling
TM63 - Embargo
TM64 - Explosion
TM68 - Giga Impact
TM70 - Flash
TM73 - Thunder Wave
TM74 - Gyro Ball
TM77 - Psych Up
TM80 - Rock Slide
TM85 - Dream Eater
TM86 - Grass Knot
TM87 - Swagger
TM90 - Substitute
TM91 - Flash Cannon
TM92 - Trick Room
TM94 - Rock Smash
HM04 - Strength

Egg Moves:
Night Shade
Astonish
Confuse Ray
Acid Armor
Trick
Imprison
Secret Power
Astonish
Je vous le donne en mille : Dust-Proof est totalement useless quand on a Garde Magique à côté %)

Bref, voyons un peu les stats :
- 125 de BS en attaque spéciale : pas mal du tout, c'est à dire autant que Crefadet ou Electhor dont on connait fort bien les dommages qu'ils peuvent infliger
- 110/75/85 pour les défenses : plutôt bon, on a là un Pokémon avec une bonne répartition de Bulky
A côté, l'attaque est difficilement exploitable si ce n'est pour Explosion, et la vitesse est astronomiquement basse. Cependant un psy, avec une vitesse faible... Et oui ! Distorsion ! Ce petit bébé possède bien entendu l'attaque dans son movepool, et peut se targuer d'être sans doute le Pokémon qui en profitera le plus dans cette génération.

Au niveau du movepool offensif : Fatal-Foudre, Exploforce, Ball Ombre, Psycho, Psycho Shock, Noeud Herbe ou encore Explosion, le petit peut se targuer d'en avoir dans le ventre ! Il gagne même l'avantage sur Alakazam d'avoir accès à une attaque électrique plus puissante que PC. On regrette juste qu'il n'ait pas Tonnerre en plus, la précision de Fatal-Foudre n'étant pas spécialement attrayante...

Défensivement, y a du bon aussi : Cage-Eclair, Mur Lumière, Protection, Distorsion, Clonage, Plénitude, Balance et surtout Soin ! Non content de ne rien prendre en dégâts résiduels, Rankurusu se booste et se soigne aisément, et pourra aussi bien accomplir des rôles de soutien que des rôles offensifs.


Trick Roomer Offensif
Rankurusu @Orbe Vie ©Garde Magique

- Distorsion
- Psycho Shock / Psycho
- Ball Ombre
- Exploforce
Discret (0 IV vitesse) 252 EVs PV / 252 EVs Attaque Spé / 6 EVs Défense Spé (ou défense)

Et oui, Rankurusu ne prendra rien du tout sur l'Orbe Vie, et donc bénéficie d'un bonus de *1,3 gratuit ! De plus, il peut se vanter de passer les murs spéciaux grâce à Psycho Shock (coucou Leupho, au revoir Leupho ^^), couplé au combo Spectre/Combat qui couvre l'intégralité du métagame.
Ses 424 PVs et son bon staying power devraient lui garantir de placer sa Distorsion et de sweeper à souhait grâce à sa bonne attaque spéciale.


Support
Rankurusu @Restes/Orbe Toxique ©Garde Magique

- Soin
- Cage-Eclair / Toxik
- Psycho / Psycho Shock
- Mur Lumière / Protection / Autre move offensif
Assuré : 252 EVs PV / 156 EVs Défense / 102 EVs Défense Spé

Orbe Toxique est une option viable afin de lui garantir une immunité au sommeil et au haxx du gel, mais vu qu'il ne craint aucun autre statut, ça reste situationnel.
Sinon rien de bien original ici, on profite de ses bons PVs et de ses défenses pour en faire un support viable.


Trick Roomer Défensif
Rankurusu @Restes ©Garde Magique

- Distorsion
- Soin / move de soutien
- Explosion
- Psycho / Psycho Shock
Relax (0 IV vitesse) : 252 EVs PV / 156 EVs Défense / 102 EVs Défense Spé

Pas grand chose non plus à dire, c'est du grand classique, mais Garde Magique rend le tout fort intéressant dans la mesure où il ne prendra pas de dégâts sur les spikes et autres joyeusetés, lui permettant de revenir régulièrement sur le terrain dans de bonnes conditions. Vous pouvez également choisir l'option de faire BOOM pour enchaîner avec un autre sweeper, même si avec 65 de BS en attaque, ça n'affectera vraiment que les Pokémon à faible défense.


Life Orber
Rankurusu @Orbe Vie ©Garde Magique

- Psycho Shock / Psycho
- Ball Ombre
- Exploforce
- Soin / Fatal Foudre / PC Feu / PC Glace
Discret (0 IV vitesse) 252 EVs PV / 252 EVs Attaque Spé / 6 EVs Défense Spé (ou défense)

Le 3/4 slots offensifs, PC Feu recommandée pour se débarasser de Cizayox, mais aussi de Nattorei (le plante/acier) sans risquer le miss d'Exploforce. PC Glace fera un peu plus mal aux dragons comme Drattak ou Carchacrok.
Soin pour profiter de ses bons PVs, mais avec sa lenteur, ce n'est pas forcément évident à placer, si ce n'est sous Distorsion.


Calm Minder Défensif
Rankurusu @Restes ©Garde Magique

- Plénitude
- Soin
- Fatal Foudre / Exploforce / PC Combat
- Psycho / Psycho Shock
Relax (0 IV vitesse) : 252 EVs PV / 252 EVs Défense / 6 EVs Défense Spé

On retrouve le set du WishMinder de Jirachi, en un peu mieux grâce à l'accès à Soin et l'immunité aux dégâts résiduels (sans compter l'impossibilité de subir les effets de la paralysie, si ce n'est la réduction de vitesse, mais vu la lenteur de Rankurusu, ce n'est pas bien grave). C'est dans ce set qu'on reconnait le plus l'absence de Tonnerre dans son movepool qui contraint à l'utilisation de Fatal-Foudre pour la meilleure couverture avec le type Psy. Exploforce/PC Combat est une autre alternative possible, en particulier pour faire face à Tyranocif et Warubiaru qui mangeront cher après une Calm Mind.

Suite à venir...

Avatar du membre
Kata-Boss
Membre
Messages : 582
Enregistré le : lun. 30 nov. 2009, 21:31
Localisation : Jle dis pas aux pédobear ^_^

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Kata-Boss » mer. 22 sept. 2010, 13:50

Abuser ce truc ! C'est sur il va remonter l'utilisation des trick room !
Effectivement c'est con qu'il apprenne fatal-foudre mais pas tonnerre -_-
Image
Merci à Senya pour le kit .
Spoiler :
CA Platine:2149 6180 0271
CA Noire:3739 9808 5468

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Roach » mer. 22 sept. 2010, 16:20

Question bete mais on ne sait jamais : Apprend-t-il gravité ?
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Myssdii » mer. 22 sept. 2010, 16:30

Nope, et c'est pas trop grave : lui-même n'en profite pas vraiment : il ne spike pas, ses attaques sont généralement précises (à part Fatal Foudre, mais vu qu'il possède Eco-sphère et Noeud Herbe, il a encore de quoi gérer pas mal de Bulky Eau). Y a d'autres Pokémon préférables en Gravity Passer.

Par contre, j'viens de voir qu'il manquait les moves de repro, j'vais vous les trouver ^^

EDIT : c'est bon, les infos sont complétées, y a notamment Trick dans le lot...

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par FildrongSpirit » mer. 22 sept. 2010, 19:25

Je vois pas en quoi dust-proof est useless quand on a garde magik par contre. Ignorer la pluie et le soleil ca peut être utile. Le weather c'est pas seulement des degats a chaque tour. Si ca fonctionne comme air lock ou le truc d'Akwakwak ca peut etre bon aussi

Rien a dire sinon pour une fois, j'aime bien ton set de trick roomer, même si tu devrais mettre explosion en option sur un deuxieme slot offensif à mon avis (jtrouve que ce set fait trop open way a ttar et les acier psy en fait)
Image

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Shikachi » mer. 22 sept. 2010, 20:00

On peut aussi tenter un set avec la nouvelle attaque Wonder Room, ça peut être pas mal contre les sweeper spéciaux. hum:

Vous en pensez quoi?

Rankurusu @Orbe Vie ©Garde Magique
-Wonder Room
-Psycho Shock (bin oui sinon ils ont une bête de dèf spé avec la WR)
-Gyro Ball
-Explosion/Toxic/ThunderWave
Malpoli (0 IV vitesse) 252 Evs PV / 6 EVs Attaque Spé / 252 EVs Défense Spé

Après je suis pas un expert, donc c'est juste pour donner un fil conducteur, même léger. ^^
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Myssdii » mer. 22 sept. 2010, 20:21

Wonder Room + Psycho Shock dans le même set c'est un peu contradictoire, autant jouer Psycho qui est plus puissant, vu que Wonder Room permettra déjà de frapper plus efficacement Leuphorie (entre autres).

Et après tu mets des attaques physiques, sauf que Rankurusu, même avec une répartition sur le physique, n'a pas une attaque fabuleuse et fera donc des dégâts merdiques...

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Shikachi » mer. 22 sept. 2010, 20:37

Myssdii a écrit :Wonder Room + Psycho Shock dans le même set c'est un peu contradictoire, autant jouer Psycho qui est plus puissant, vu que Wonder Room permettra déjà de frapper plus efficacement Leuphorie (entre autres).

Et après tu mets des attaques physiques, sauf que Rankurusu, même avec une répartition sur le physique, n'a pas une attaque fabuleuse et fera donc des dégâts merdiques...
Bin j'ai parlé de contrer les sweepers spéciaux, si on échange leurs stats spé ils vont se retrouver avec une dèf spé de ouf c'est pour ça que j'ai mis Psycho Shock, car Psycho va moins les affecter non?
Après c'est vrai que ça permet d'affaiblir les éponges spé, donc vaut mieux mettre des moves spéciaux je suis d'accord là dessus, mais comme je l'ai dit je parlais pour contrer les Sweeper spé.
Ca peut aussi servir à contrer Leviator, se retrouver à 60 dèf spé c'est pas la même que 100.

Et c'était qu'une idée comme ça, en plus faut une team spéciale ça marche pas avec n'importe quoi Wonder Room. %)
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 07:51

T'as pas compris : Wonder Room échange la défense et la défense spé des tous les Pokémon sur le terrain %)

Donc Leuphorie se retrouvera avec une def de ouf, mais une def spé ridicule ^^

Avatar du membre
Shikachi
Membre
Messages : 330
Enregistré le : dim. 21 mars 2010, 13:11

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Shikachi » jeu. 23 sept. 2010, 08:05

Myssdii a écrit :T'as pas compris : Wonder Room échange la défense et la défense spé des tous les Pokémon sur le terrain %)

Donc Leuphorie se retrouvera avec une def de ouf, mais une def spé ridicule ^^
Au temps pour moi, j'ai lu une description erronée sur un autre site. paf:
Donc oui en fait pour dérouter les stalls adverses ya pas mieux. :lol:
Image
Merci à Biodd13 (Linking) pour ces splendides avatar et sign'.

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 15:55

Ajout du 3/4 slots Life Orber et du Calm Minder défensif.


Réponse aussi à propos de Dust-Proof : cette capacité ne garantit que l'immunité aux dégâts des climats, en aucun cas elle n'annule les autres effets. Seuls Ciel Gris et Air Lock en sont capables. Garde Magique est donc préférable dans la mesure où elle immunise à beaucoup plus d'effets.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Hypo' » jeu. 23 sept. 2010, 16:10

Il me semble que dust-proof protege aussi les coéquipiers en 3 vs 3/2 vs 2, donc c'est pas "completement" inutile...

Rapport aux sets je pense que peu seront joués, il y'aura surement un gros tri qui en virera une bonne partie,on peut pas encore dire laquelle par contre...

Sinon ce serait possible d'accentué sa faiblesse a pursuit/u-turn parce qu'elle est monstrueuse et a peine évoquée...
Avec sa lenteur n'importe que spammer peut le menacer (pour peut qu'ilp switch pas sur le mauvais truc) et force au choix de tu pars et je te spoil ou tu creve...
Et il a aucun moyen de défense face a un pursuiter qui a réussi a se placer, mort directe c'est pas la joie...

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Private » jeu. 23 sept. 2010, 16:20

On retrouve le set du WishMinder de Jirachi, en un peu mieux grâce à l'accès à Soin et l'immunité aux dégâts résiduels.

Il faut tout de suite corriger ça.

Le seul réel move qui pourra percer en OU est le Trick Room Offensif. Les sets défensifs sont surpassé par Dong, Cress et autres malgré une SpA plus faible. Le CM défensif, pas besoin d'explication, WishJiraMinder lui est complètement préférable en tout points, Rankurusu n'ayant que quelques maigres avantages à proposer.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Roach » jeu. 23 sept. 2010, 19:01

Rajoute qu'il est faible aux types Insect, spectre et tenebres, couple à sa vitesse de limace, qui sont tres courantes ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Myssdii
Membre
Messages : 3106
Enregistré le : dim. 29 avr. 2007, 16:57
Localisation : Essonne (91) France

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Myssdii » jeu. 23 sept. 2010, 19:07

Private -> vu qu'on ne connait pas son futur Tiers, autant mentionner des sets qui pourraient être viables en OU. Après, j'ai sans doute exagéré en parlant de Jira, mais bon, c'est loin d'être une fiche pour le Dex, ce ne sont que des movesets possibles et théoriquement viables pour l'instant. Et le Minder défensif serait très bon dans notre UU actuel.

Ses faiblesses je mentionnerai ça, oui... Même si au final, vu que ce ne sont que des préfiches et pas fiches officielles, est-ce utile de mentionner des faits aussi évidents ? %)

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Roach » jeu. 23 sept. 2010, 19:10

Oui ^^
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

youpidou
Membre
Messages : 244
Enregistré le : lun. 04 févr. 2008, 14:41

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par youpidou » jeu. 23 sept. 2010, 22:50

Même remarque que pour le croco dont j'oublie toujours le nom, trop d'enthousiasme tue l'enthousiasme et entache la qualité de la fiche.
Là où Mélodelfe se cantonnait à l'UU faute de stats potables, Rankurusu relève bien le niveau avec un total de 490 de BS
Melodelfe a des stats très potables, et n'est pas du tout moins Bulky que ce pomon à priori. Il a surtout l'énorme avantage d'être de type normal, bien meilleur que le type psy défensivement. Ca compense très largement la perte d'un peu plus de 20 hp. Et là où Melodelfe était jouable avec wish sans protect grâce à son bon type, celui-là (j'ai pas le courage d'écrire un nom en jap) ne dispose que de l'égoïste soin, et est donc bien moins support-able (osef du jeu de mots pourris ici) que Melodelfe pour la team.
ET, le pire du pire, il n'apprend PAS encore. Et ça, c'est juste un maxi break par rapport à Melo.
Bref, oui il a l'air fun, mais je vois facile la moitié des moves présentés bons pour la poubelle. Pas parce qu'il sera nul, mais parce que dans ce rôle on trouvera nettement mieux ailleurs.

Psyho shock semble bien frais sur lui, et son seul et unique rôle majeur semble déjà clairement annoncé : trick room. Le reste, j'ai envie de dire que tu t'es emmerdée à l'écrire pour rien.

Lilboy17/RDT
Membre
Messages : 425
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009, 16:16

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Lilboy17/RDT » ven. 24 sept. 2010, 23:04

Le truc c'est que j'comprend c'que tu veux dire, mais si on s'amusait à delete tous les rôles dans lequel les pokés sont capables "d'exceller" et qu'un autre poké soit + efficace dans ce rôle, cela induirait qu'on supprimerait le set de ce poké et qu'ensuite on se retrouve avec un seul scarf en OU quoi.

Exemple : c'comme si on dit que gyaraDD pue parce que dragoniteDD est meilleur et donc on va pas mettre le set sur sa fiche(exemple au hasard et c'est même pas vrai lol)

Shady
Membre
Messages : 182
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 17:40

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Shady » lun. 27 sept. 2010, 19:50

Non parce que Leviator DD et Dracolosse DD sont complètement différent, donc on peut pas dire que l'un est vraiment meilleur. En revanche, lui en rôle offensif il se fait surpasser par...Ben remarque par personne remarque, je vois pas trop qui d'autre est aussi puissant et bulky en même temps. Alakazam, qui gagne aussi Magic Gard je crois, est plus puissant et plus rapide mais il se mange un Pisto-Poing il crève. Et Jirachi est psy/acier et ne résiste pas au combat, c'est pas la même chose même si au final il résiste au spectres et ténèbre et insectes, qui sont trois faiblesses assez encombrantes, d'ailleurs y a qu'à voir Cresselia... M'enfin y a pas que les stats et le type, faut voir le movepool, et la cap.spé aussi...Je vois mal comment on peut dire quelle set va être joué et quel autre ne va pas l'être, et même si en OU certains sets ne pourront pas percer, qui a dit qu'ils ne pourraient pas le faire en UU/NU ? Donc je vois pas en quoi faire ça est inutile.

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [pré-5G] Rankurusu

Message par Boud' » lun. 27 sept. 2010, 23:26

Myssdii, les Pokémon ont tendance à être trop surestimés dans tes fiches je trouve.

Répondre