[5G] Noacier

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

[5G] Noacier

Message par Full_Korbe » mar. 21 sept. 2010, 19:14

Généralités :
Spoiler :
Type : Plante / Acier
Stats : PV : 74
Atq : 94
Def : 131
AtqSpé : 49
DefSpé : 116
Vit : 20

Capacité Spéciale : Iron Barbs : Lorsque ce Pokémon subit une attaque de contact, l'attaquant perd 1/16 de sa vie.
Attaques par reproduction :
Spoiler :
Bullet Seed
Leech Seed
Spikes
Worry Seed
Seed Bomb
Gravity
Rock Climb
Stealth Rock
Attaques par niveau
Spoiler :
Rock Climb
Tackle
Harden
Rollout
Curse
Metal Claw
Pin Missile
Gyro Ball
Iron Defense
Mirror Shot
Ingrain
SelfDestruct
Power Whip
Iron Head
Payback
Flash Cannon
Explosion
CT/CS
Spoiler :
Claw Sharpen
Toxic
Hidden Power
Sunny Day
Hyper Beam
Protect
Frustration
Solar Beam
Thunderbolt
Thunder
Return
Double Team
Sandstorm
Aerial Ace
Facade
Rest
Troll
Energy Ball
Explosion
Shadow Claw
Payback
Giga Impact
Rock Polish
Flash
Thunder Wave
Gyro Ball
Swords Dance
Smooth Over
Poison Jab
Grass Knot
Swagger
Substitute
Flash Cannon
Rock Smash
Cut
Strength

Level Ground : PPs : 20 Puissance : 60 Précision : 100 Effet : Peut baisser la vitesse d'adverse d'un niveau.
:598:

Dites bonjour à la nouvelle boule blindée ! Noacier, que ce soit par son double type médiocre offensivement mais plutôt bon défensivement (avec résistances Eau et Electrik et sans faiblesses Glace et Sol), un movepool incroyablement complet comptant des attaques comme Picots, Piège de Roc ou Méga-Fouet et surtout des statistiques défensives excellentes sur les deux plans, est tout simplement voué à être un excellent pivot solide, pour tous les genres de team grâce à des options offensives pas si ridicules que ça et à une capacité spéciale affaiblissant les attaquants physiques.

Hélas, il souffre d'une handicapante double faiblesse Feu combinée à une faiblesse Combat (contrairement à Foretress) et manque surtout de Séisme pour empêcher le placement de Pokémon comme Heatran ou Simiabraz.


<h2>Spikes Support</h2>
Noacier @Restes / Carapace Mue
- Picots / Piège de Roc
- Gyroballe
- Méga-Fouet / Vampigraine
- Vampigraine / Cage-Eclair

Nature Relax (+ Def ; - Vit) : 252 EV PV ; 252 EV Défense ; 6 EV Def Spéc
Nature Malpoli (+Def Spé ; -Vit) 252 EV PV ; 60 EV Def ; 196 EV Def Spéc
0 IV VITESSE

<h2>Explications</h2>
Noacier est un grand mur, sur les deux plans. Il peut tenir sans crainte, en autre, Léviator, Staross, Voltali, Metalosse, Jirachi, Tyranocif et même Tranchodon DD ou Minotaupe sans SS / Avec Sand Throw. Même si son movepool ne lui permet pas de riposter aussi fort qu'il le voudrait, il peut toujours placer une rangée de Picots, des Vampigraine ou même Exploser.

Le choix entre Picots et Piège de Roc doit se faire selon votre team et les menaces qu'elle veut affaiblir, Picots étant préférable pour des équipes défensives ou craignant vraiment des menaces terrestres comme Tranchodon ou Zoroark, tandis que Piège de Roc met plus vite à terre Drattak ou Léviator.

Les autres attaques sont des options tout ce qu'il y a de plus classique. Gyroballe couplée à la vitesse minimale de 40 permet de frapper avec des dégâts maximum dès 240 de vitesse, soit Tyranocif et tout ce qui placent aux environs de 245, chose que Foretress ou Archeodong ne peuvent que rêver d'avoir.

Méga-Fouet est une attaque rare et puissante, permettant à la boule blindée de frapper Léviator et les Bulkys Eau pour des dégâts plus qu'honorables. Il 2HKO Aquali et Léviator DD à tous les coups. Ça, couplé avec les superbes résistances de Noacier font de lui un excellent placement sur TOUS les Bulkys Eau, pouvant placer aisément les Picots / Piège de Roc ou frapper le switch avec des dégâts honorables.

Vampigraine est une très bonne option sur une des deux attaques pour punir les switchs de Simiabraz, Heatran et de Brasegali, qui sont les plus grands switch-in de Noacier tout en le régénérant. Des statuts comme Cage-Eclair ou Toxik ont également leur place, bien qu'avec son move-pool, vous risquez de ne pas trop trouver la place.

La répartition sert à maximiser les résistances physiques de Noacier. De toute façon, même Laser Glace de Suicune CM +1 n'arrive pas à le 2KO. Vous pouvez investir un peu plus en défense spéciale pour tenir plus facilement des PC Combat avec la seconde répartition. Finalement, vous pouvez opter pour Carapace Mue si vous craignez Magnezone.

<h2>Swords Dancer</h2>
Noacier @Orbe Vie
- Danse-Lames
- Gyroballe
- Méga-Fouet
- Piétisol

Nature Brave (+ Attaque ; - Vit) : 252 EVs PV ; 252 EVs Attaque ; 6 EVs Def Spé
0 IV VITESSE

<h2>Explications</h2>
Bien que ce set puisse paraître quelque peu gimmick, il se révèle extrêmement puissant dans une team Distorsion. Le manque de vitesse de Noacier se transformera alors en véritable force, tandis que ses 94 de BS en attaque sont bien suffisants pour faire un utilisateur potable de Danse-Lames. Il va sans dire que la surprise sera de taille pour un adversaire pensant voir Noacier placer des entry hazards ou lancer Vampigraine.

Gyroballe stabbée fera d'énormes dégâts après une Danse-Lames et possède une très bonne couverture en complément du second stab de Noacier : Méga-Fouet. Bien que Piétisol ne soit qu'une attaque de 60 de puissance, cela sera suffisant pour toucher les Pokémon Feu et Acier qui gênent Noacier.

Après une Danse-Lames et avec le bonus de l'Orbe Vie, Noacier OHKO Carchacrok, Drattak (Intimidation prise en compte), Fulguris et fait plus de 98% à Scorvol Jovial (184 EV vitesse) avec Gyroballe. Méga-Fouet OHKO Minotaupe, Bétochef, Suicune, Hippodocus et Symbios. Enfin, Piétisol se charge d'OHKO Heatran et Magnezone.

<h2>Curser</h2>
Noacier @Restes / Baie Maron
- Malédiction
- Gyroballe
- Méga-Fouet
- Explosion / Repos

Nature Malpoli (+ Def Spéc ; - Vit) : 252 EVs PV ; 6 EVs Def ; 252 EVs Def Spé
0 IV VITESSE

<h2>Explications</h2>
Vous trouvez que Noacier n'est pas assez résistant ? Boostez-le encore plus avec Malédiction. Après une seule, vous aurez 447 en défense et 364 en défense spéciale. Impressionnant ? Pour sur.

Gyroballe est un must-have, car avec les baisses de vitesse, vous pourrez taper à 150 de puissance très rapidement. Méga-Fouet donne une bonne couverture, et puis surtout, Noacier n'a pas grand chose d'autre. Vous pouvez toujours prendre Canon Graine pour avoir une bonne précision, mais après une Malédiction, vous ferrez aussi mal qu'avec un Méga-Fouet non boosté.

Enfin, Explosion est une bonne option pour éliminer facilement un Pokémon (ou presque), mais Repos sera souvent meilleur, surtout avec la Baie Marron qui vous réveillera immédiatement.

<h2>Autres options</h2>
» Le Casque Brut est un objet courant sur Noacier. Cela peut se révéler utile en conjonction avec Epine de Fer. A noter qu'un Pokémon lançant Tour Rapide mais mis KO par ds dégâts latéraux ne retirera pas les hazards.

» Un set de Choice Bander avec Explosion est possible.

» Noacier apprend Gravité. Si vous arrivez à faire quelque chose avec cette attaque...

<h2>Contres et Partenaires</h2>
Etant donné que Noacier sera KO par la moindre attaque Feu, il devra se méfier de tout ce qui s'appelle Heatran, Simiabraz, Feunard, Pyrax ou Trioxhydre. Les nombreux Pokémon avec PC Feu comme les Lati@s, Staross ou Magnezone peuvent également le gêner. Sa faiblesse Combat le met également à la merci de Bétochef, Lucario, Symbios (qui peut se set-up librement), Fulguris @Exploforce,... Les Pokémon avec Miroir Magik comme Mentali peuvent gêner la pose des entry hazards.

Le manque d'un move de soin flexible sur Noacier se fera souvent sentir contre des Pokémon comme Scorvol ou Minotaupe.

Au niveau des partenaires, un Moyade fait un excellent coéquipier en couvrant toutes les faiblesse de Noacier et en empêchant le spinn. D'autres Bulkys Eau comme Aquali, Léviator ou Tentacruel peuvent également convenir. Heatran est bon aussi, switchant sur une attaque Feu des sweepers sus-cités et menaçant beaucoup de monde avec une Déflagration Torchée (ahaha). Enfin, Noacier se couple avec la plupart des Dragons : Carchacrok, Lati@s, Dracolosse, Drattak,...
Modifié en dernier par Full_Korbe le lun. 25 oct. 2010, 21:54, modifié 5 fois.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Go10 » mar. 21 sept. 2010, 19:30

Leech Seed sur boom.
Image

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 19:34

jvois pas l'intéret de 2 slots offensifs + explo sur le support. ce serait plus approprié à mon avis de remplacer gyroballe (qui touche pas grand chose que ne touche pas mégafouet) et de le remplacer par un toxik/cage-éclair. Et pourquoi pas le mettre en pseudo-phazer avec vampigraine? c'est du bon ca pour faire chier les sweepers de feu qui voudraient venir se placer (vu la fragilité de simia et du futur top tier brasegali)
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Full_Korbe » mar. 21 sept. 2010, 19:51

Gyroballe touche Dracolosse, Drattak, Gengar, Onotruc etc...
En gros, on touche les Dragons / Vol / Poison / Insecte / Plante. Je connais pas beaucoup de mondes qui aimeraient laisser aussi facilement des trucs chiants comme Shaymin ou Roserade, qui rigolent des statuts avec Natural Cure.
Je veux bien le mettre en option (avec les statuts) (surtout que ça lui donne un moyen de se soigner), mais sur Méga Fouet ou Explosion comme l'a dit Gotensan imo.
Explosion étant toujours une bonne option, et Méga Fouet faisant de bons dégâts sur les Bulkys Eau, je trouve ça dommage de s'en priver =/

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Go10 » mar. 21 sept. 2010, 19:55

Leech Seed sur X ou Y en option c'est obligatoire. Après, chacun joue ce qu'il souhaite pour sa team.
Image

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 22:52

Effectivement, ca touche les dragon j'avais omis ca. Mais je maintiens que 2,5 slots offensifs pour un support, c'est trop. Je mettrais plus du genre gyro/megafouet et explosion, pis spikes et leech seed/toxik/cage-éclair

Ou alors c'est pas un support, "offensive spiker tank"? :D
Image

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Private » mer. 22 sept. 2010, 07:33

Excellent le Nattorei, dommage qu'il n'ait pas Rapid Spinn. Il sera aussi très efficace en Uber, un Foretress amélioré pour ce tiers, même si il n'a pas RS.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Hypo' » mer. 22 sept. 2010, 07:41

C'était a moi de le faire è_é

Bref,plutot que citer aquali en meilleurs teammate go foutre le ghost/water, ils ont une synergie parfaite et il empeche le spinn au moins...

Ah,et, peut-etre parler de sa super cap spec et de sa capacité a wall lévia ??

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Full_Korbe » mer. 22 sept. 2010, 13:02

Fildrong, Zapdos est relativement courant en Roost + 3 Attack alors qu'il est défensif. De même pour Starmie avec RS + 2 attaques + Recovor (ewi, pour passer Taunt). Ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant mais bon, j'ai déjà mentionné les statuts en autre options.
Ça, couplé avec les superbes résistances de Nattorei font de lui un excellent placement sur TOUS les Bulkys Eau
Bon, je vais l'expliquer plus explicitement.

J'ai aussi parlé de Burunzeru, mais là encore, pas plus important qu'un autre, pour la raison qu'Aquali a Voeu. Ça n'a pas l'air grand chose, mais Nattorei étant un vrai tank mixed, il faut pouvoir le régénérer. Je vais quand même éditer.
Pour la capacité spéciale, je n'y ai pas pensé.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Hypo' » mer. 22 sept. 2010, 13:12

Aquali ne résiste pas au combat (que nattorei craint) et n'empeche pas les spinner de virer le travail de nattorei...

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Private » jeu. 23 sept. 2010, 16:37

Les deux ont leur avantages.

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par remammochon » ven. 24 sept. 2010, 20:08

sa cap spe est redoutable associée au Helmet.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Full_Korbe » sam. 25 sept. 2010, 14:07

Ouais, je pensais le rajouter, mais je me suis rappelé de l'autre chandelier... Déjà que Restes va être limite suicidaire.
Ajout du Curser.

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Kimisu » sam. 25 sept. 2010, 19:04

C'est tout de même situationnel, ça fait un slot objet pour un effet de dommages résiduels pas énorme. Tout du moins si on compare à un piège de roc. De plus la contrainte de contact est vraiment restrictive (rien que séisme ne l'affecte pas et il y en a d'autres).
Restes est forcément une bonne option sur un stall. Forcément il ne contre pas Shanderaa, peinera aussi sur ape etc... comme foretress et pourtant sur ce dernier on exclut pas vraiment de lui mettre restes.
Pour tous les autres que ça peut gérer, je pense que tu as bien fait de mettre restes sur tes sets.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Hypo' » sam. 25 sept. 2010, 19:08

Nan,j'agree pas avec ta vision des restes.
Shanderaa (tout comme Airmur,et probablement Blissey dans le futur) on trop besoin de shed shell pour staller quelque chose,simplement lose un staller sur du trap ca fait trop rager, tant pis pour les lefties....

Avatar du membre
Kimisu
Membre
Messages : 92
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010, 23:42

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Kimisu » sam. 25 sept. 2010, 23:18

Ah pardon j'étais pas clair dans ma réponse : lefties c'est fat et sur lui aussi. En revanche je ne conteste pas la légitimité de carapace mue pour contrer les trap (encore une fois avec un "si", bien entendu). Ce qui n'était pas clair non plus c'est que dans la même phrase on parlait d'un autre objet.
Ce que je contestais alors c'était ce joli casque à pointes sorti de 39/45 (bon ok il est plutôt jaune avec des cailloux dessus mais j'aimais la métaphore).

En conclusion, en bon captain obvious: le choix de l'objet se fera en fonction de ce qu'on veut gérer, de quand on veut le placer etc... en cela restes demeure un choix viable en prenant le pari de ne pas croiser le spectre trapper ("si"), sauf si on l'a déjà kill (faut pas oublier qu'on a 6 pokés, ce message s'adresse également à ceux qui jettent des fiches pour 1 ou 2 pokés, même si c'est des top-tiers). Et donc pas à jeter direct à la poubelle mais à garder en option comme c'est le cas.
Image GPX
Avatar by ~NeonxArcanine :
http://neonxarcanine.deviantart.com
Image

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par /Salamence/ » lun. 27 sept. 2010, 17:04

Pour ma part, j'pense que les trois objets (les Helmet, Reste et Carapace Mue) sont viables, mais avec Zone qui pourrait un tantinet plus se montrer et Shanderaa qui sera souvent là pour trapper des Pokemon de ce genre, j'suis d'accord que les lefties ce soit limite suicidaire en OU.

En Uber, Reste est la seule option par contre, Qulbutoke le laissant même placer des spikes/Leech Seed. Il va être assez énormee certainement dans ce tiers: il a des arguments contre Zekrom/Kyogre/Groudon voire Palkia sans FB entre autres. J'pense que Fore sera quand même encore assez utilisé, pour le spinn et sa capacité à contrer Cizayox (non SD, ce qui est plutôt rare) entre autres.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Pooh » lun. 27 sept. 2010, 17:12

A noter que Magnezone ne lui pose que de problèmes que s'il est joué avec PC Feu (Nattorei est résistant au Boltbeam ou Grass/Electrik), et que s'il est joué avec PC Feu il a une couverture offensive quelque peu restreinte...

Pour la capacité à contrer Groudon je vais être sceptique : faut juste voir s'il tient un séisme du Rock Polisher. (par contre j'ai de fortes doutes sur le SD bien sûr)

Quant à Foretress, faut pas s'attendre à le voir partir aussi facilement vu que c'est l'unique spinner viable en Uber. J'ajoute finalement que Zor SD n'est pas rare en Uber %D

Hellboy
Membre
Messages : 74
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010, 16:07

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par Hellboy » lun. 27 sept. 2010, 17:17

Malédiction+Gyroball c'est sur qu'il ne restera plus grand chose! Mais avec Vampigraine ne serrais il pas mieux? Dans le sens où il pourrait se soigner
Image

Image
Image

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #598 Nattorei

Message par FildrongSpirit » lun. 27 sept. 2010, 17:20

de toute maniere tu peux virer explosion vu que ca vaudra plus rien sur des pokémons avec une attaque average :(
Image

Répondre