[Pré-5G] Terrakium / Terrakion

Nostik
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[Pré-5G] Terrakium / Terrakion

Message par Nostik » lun. 20 sept. 2010, 18:27

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Type : Roche / Combat
Capacité spéciale : Cœur Noble
Base stats : 91 PV / 129 Atq / 90 Def / 72 SpA / 90 SpD / 108 Vit
Résistances x2 : Feu / Insecte / Normal / Poison / Roche / Ténèbres
Neutre x1 : Dragon / Electrik / Glace / Spectre / Vol
Faiblesses x2 : Acier / Combat / Eau / Plante / Psy / Sol



Attaques apprises :
Spoiler :
Par niveau :
Lvl 1: Vive-Attaque
Lvl 1: Leer
Lvl 7: Double Pied
Lvl13: Strike Down
Lvl 19: Bélier
Lvl 25: Coup D'Main
Lvl 31: Retaliation
Lvl 37: Eboulement
Lvl 42: Sacred Sword
Lvl 49: Danse-Lames
Lvl 55: Fast Guard
Lvl 61: Cheer Up
Lvl 67: Lame de Roc
Lvl 73: Close Combat

Par CT :
CT 04 - Plénitude
CT 05 - Hurlement
CT 06 - Toxik
CT 10 - Puissance Cachée
CT 12 - Provoc
CT 15 - Ultralaser
CT 17 - Abri
CT 20 - Rune Protect
CT 21 - Frustration
CT 23 - Strike Down
CT 26 - Séisme
CT 27 - Retour
CT 32 - Reflet
CT 33 - Protection
CT 37 - Tempêtesable
CT 39 - Tomberoche
CT 40 - Aéropique
CT 42 - Façade
CT 44 - Repos
CT 48 - Troll
CT 52 - Exploforce
CT 54 - Faux-Chage
CT 67 - Get Even
CT 68 - Giga Impact
CT 69 - Poliroche
CT 71 - Lame de Roc
CT 75 - Danse-Lames
CT 77 - Boost
CT 78 - Smooth Over
CT 80 - Eboulement
CT 81 - Plaie-Croix
CT 83 - Cheer Up
CT 84 - Direct Toxik
CT 87 - Vantardise
CT 90 - Clonage
CT 94 - Eclate-Roc
CS 01 - Coupe
CS 04 - Force

Terrakium apparaît comme être un Pokémon légendaire avec des airs de buffle. Qui dit buffle dit bourrin. Et c'est le cas ici.
Un type excellent offensivement, un movepool offensif comptant des attaques très puissantes comme Close Combat et Lame de Roc, une capacité spéciale intéressante, 129 de BS Attaque, 108 de BS Vitesse (malheureusement), des statistiques défensives d'au moins 90 partout. Seules son Attaque spéciale, ses faiblesses et son movepool moyen font taches, et ce ne sont pas des problèmes incommensurables.
Découvrons ensemble ce monstre.



Swords Dancer

Nature : Jovial
Objet : Orbe Vie / Baie Babiri
EV : 30 PV ; 252 Attaque ; 228 Vitesse
- Danse-Lames
- Close Combat
- Lame de Roc
- Provoc / Plaie-Croix


Avec cette répartition, Terrakium peut pleinement profiter de sa bonne Vitesse et de son énorme Attaque, jouant presque jeu égal avec des Pokémons comme Carchacrok et Cizayox.

Avec Close Combat et Lame de Roc, Terrakium touche une grande partie du Métagame OU. Provoc reste la meilleure option pour empêcher l'adversaire de poser ses entry hazards, de paralyser Terrakium, de le P(H)azer, ou de simplement placer un Sweeper à boost, même si peu peuvent se targuer de résister à son combo d'attaques. Plaie-Croix permettra de passer très facilement Celebi, qui peut profiter d'un miss de Lame de Roc pour lancer Tempêteverte. Comme souvent, un tel set profitera grandement du support de Piège de Roc / Picots. Le support de Protection / Mur Lumière peut aussi s'avérer intéressant, afin de vous permettre de placer plus facilement Danse-Lames.

La nature Jovial semble la plus appropriée. Joué comme ceci, il outspeedera les Pokémon se plaçant à 339, comme Alakazam et Triopikeur. Vous pouvez jouer moins d'EV en vitesse, car les Pokémon cités ne sont pas des menaces ultra-récurrentes. Vous pouvez aussi le jouer en Rigide, mais il dépassera beaucoup moins de Pokémon, notamment les légendaires qui se placent à 328. C'est à décider selon vos besoins, mais la nature Jovial est très conseillée.
Pour le choix d'objet, Orbe Vie vous aidera à assurer d'excellents dommages, et la Baie Babiri aidera à la manière de Tyranocif Dragon Dancer face à Cizayox et Jirachi. Il y a aussi Restes, mais c'est plus indiqué pour un Staller, ou pour un set avec Clonage.


AgiliKion

Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie
EV : 146 PV ; 252 Attaque ; 112 Vitesse
- Poliroche
- Close Combat
- Lame de Roc
- Provoc / Plaie-Croix


Ici, on exploite la bonne vitesse de Terrakium pour dépasser le plus possible de monde.
A part Poliroche, tout reste identique. Close Combat et Lame de Roc pour assurer de bons dégâts, et Provoc pour bloquer certains Stallers, alors que Plaie-Croix serra toujours une option mineure pour surprendre Celebi.
Contrairement au set de Swords Dancer, l'AgiliKion devra se passer de Danse-Lames au profit de Poliroche. Le set de SD fonctionnant bien en début, milieu, et fin de partie, le set Agili serra dévastateur en fin de partie, surtout avec le support des Picots, venant de Limaspeed par exemple. Après une Poliroche, Terrakium atteindra le score impressionnant de 560 de vitesse, tout en frappant très fort avec ses STABs puissants, son énorme attaque, et l'Orbe Vie.

La répartition permet de dépasser Lucario full vitesse Rigide, vous permettant de l'OHKO avant de vous faire OHKO. Après une Hâte, il pourra aussi dépasser tous les Choices Scarfers, même Staross et Ectoplasma.
Les mêmes objets sont toujours proposés. Orbe Vie obligatoire, étant donné que ce set frappe largement moins fort que le set de Swords Dancer.


Double Boost

Nature : Rigide
Objet : Orbe Vie / Baie Babiri / Baie Prine
EV's : 146 PV ; 252 Attaque ; 112 Vitesse
- Poliroche
- Danse-Lames
- Close Combat
- Lame de Roc


Le choix entre Danse-Lames et Poliroche peut parfois s'avérer délicat. Aucun problème, ce set peut assurer dans ces deux rôles.
La perte de Provoc peut paraître handicapante, étant donné que des Pokémon comme Celebi ou Motisma-A pourront venir paralyser/brûler Terrakium. Disons que c'est le prix à payer. Mais, généralement, ils résisteront très mal à Lame de Roc après une Danse-Lames.

Le but de ce set serra d'abord de placer Poliroche pour dépasser un Choice Scarfer potentiel que votre adversaire vous enverra. Ensuite, lorsque l'occasion se présentera, vous placerez Danse-Lames, et pourrez commencer pleinement votre sweep. Le support d'un Dual Screener (Crefadet, principalement) est un excellent support pour ce set, en addition des bonnes statistiques défensives de Terrakium, et parce que ce set est plus long à placer, contrairement aux deux premiers sets. Et encore une fois, le support des Picots serra très profitable.

La répartition d'EV est la même que celle de l'AgiliKion. Au niveau de l'objet, pareil, sauf que Baie Prine peut se révéler utile en l'absence de Provoc.


Choice Bander

Nature : Jovial / Rigide
Objet : Bandeau Choix
EV : 30 PV ; 252 Attaque ; 228 Vitesse
- Close Combat
- Lame de Roc
- Plaie-Croix
- Séisme


Avec ses bons atouts offensifs, Terrakium est totalement jouable en Choice Bander.
Avec ce set, Close Combat est terrifiant, et 2HKO tout ce qui n'y résiste pas (c'est-à-dire, une bonne partie de l'OU Métagame). Lame de Roc se complète à Close Combat, pour faire mal à Motisma-A, Leviator, Electhor, Ectoplasma, et est STABé. Plaie-Croix toujours pour Celebi (et Shaymin). Séisme permet de frapper Metalosse / Jirachi / Heatran plus fort qu'avec Close Combat, et sans subir la parfois problématique baisse des défenses. Mais il ne faut pas se leurrer, ces deux derniers slots sont plus présents ici en "bouche-trou" qu'autre chose.

Le choix entre la nature Rigide et Jovial est à faire en fonction de vos envies. Jovial est plus rapide, et Rigide tape plus fort. La répartition Jovial permet de se placer à 340 de vitesse (permet de dépasser ceux qui se placent à 339), et 309 de vitesse pour la nature Rigide (permet de dépasser Scorvol Jovial avec 216 EV Vitesse).
Attention toutefois, car ce set serra à la merci de Choices Scarfers comme Staross, Libegon, et Tyranocif. Par contre, il serra très difficile de résister aux assauts répétés de ce set. Encore une fois, le support de divers Entry Hazards sera apprécié.


Choice Scarfer

Nature : Rigide / Jovial
Objet : Mouchoir Choix
EV : 34 PV ; 252 Attaque ; 224 Vitesse (si Rigide)
EV : 22 PV ; 252 Attaque ; 236 Vitesse (si Jovial)
- Close Combat
- Lame de Roc
- Plaie-Croix
- Séisme


Après le set de Choice Bander, voici logiquement le set de Choice Scarfer.
On profite ici de la vitesse de Terrakium, de son attaque, de ses attaques STABées puissantes, le tout pour en faire un Revenge Killer assez terrifiant.
Toujours les mêmes slots offensifs pour ce set, on a pas vraiment d'autres choix de toute façon.
Par contre, il y a des changements au niveau de la répartition. La première permet de dépasser Ninjask Jovial full vitesse, alors que la deuxième permet de dépasser Triopikeur Choice Scarfer Rigide full vitesse. Evidemment, les répartitions sont modulables, Ninjask et Triopikeur n'étant pas des menaces récurrentes.

En terme d'efficacité, Terrakium Choice Scarfer souffrira face à des Choices Scarfers plus rapides (Staross, Ectoplasma, Jirachi, Libegon, notamment). Staross et Ectoplasma resteront les plus menaçants, dépassant Terrakium à coup sûr, pouvant se placer sur Close Combat, et faire mal avec Hydrocanon / Surf / Exploforce. Ce Terrakium serra très efficace en Late Game Sweeper, et profitera encore d'un potentiel soutien des divers Entry Hazards.
Modifié en dernier par Nostik le mer. 20 oct. 2010, 20:24, modifié 35 fois.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Haldar » lun. 20 sept. 2010, 20:06

Awé, un truc à la vitesse de Ape avec une attaque monstre et un stying power loin d'être dégueu.

Placement aisé sur des trucs comme Tar, avec un boost d'att à la clé. Je le vois déjà super méga pété %)

Skarm doit avoir du mal à tenir CC après une SD. Gallade OHKO donc lui doit le faire aussi.

Sérieusement, je vois mal ce qui peut l'arrêter mis à part du RK par Mie ou bien Zor BP.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Private » lun. 20 sept. 2010, 20:15

Non mais c'était évident qu'il allait être Uber ^^ Comme le Water / Fight, le Electrik / Flying, le Meloia Step Form ainsi que le Bug / Steel. Donc inutile de faire ces fiches pour l'OU.

Au passage Skarm est largement OHKO évidemment.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Go10 » lun. 20 sept. 2010, 20:33

Sachant que le Water / Fight contre parfaitement Darkrai si sa capacité permet d'absorber Trou Noir.
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Nostik
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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Nostik » lun. 20 sept. 2010, 21:58

Haldar a écrit :Sérieusement, je vois mal ce qui peut l'arrêter mis à part du RK par Mie ou bien Zor BP.
Y a aussi les Séismes de ScarfGon et ScarfTar. Mais sinon, c'est clair qu'il y a peu. On peut compter sur les miss de Lame de Roc pour le buter, mais c'est c'est peu quoi.
J'le vois plus en cible facile à RK avec un Scarf qui tape dans sa faiblesse.
Le pire, c'est qu'il est assez Bulky, et donc avec une répart' adéquate et p'têtre une baie anti-faiblesse... On peut même faire un set Sub-Agili ou Sub-Dancer, vu qu'il fait peur à pas mal de monde, et si on paralyse les menaces adverses avec Celebi (qui se couple très bien avec lui en passant), c'est GG.

Private a écrit :Donc inutile de faire ces fiches pour l'OU.
T'toute façon, c'est même répartition/même moveset en Oober. P'têtre Déflagration légèrement privilégié, mais rien de bien spécial.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Haldar » lun. 20 sept. 2010, 22:28

Les Lati@s seront à prendre en considération en Uber. Un combo avec Tar pourrait peut-être envisager pour le boost en déf spéc ainsi que pour gêner les deux dragons.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Private » lun. 20 sept. 2010, 22:39

Provoc en Uber est plus efficace, le set sera globalement le même, mais les commentaires non, on ne base pas une fiche sur un set.

Comme tous la plupart des boosting sweep de l'Uber, il sera accompagné évidemment de Wob.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 06:17

Il sera vite Uber à mon avis. Un bulk quand meme important (90 a toutes les def), une attaque de taré, une vitesse supérieure a 105 (dépasse un GROS bout du metagame OU), une immunité ténebres qui lui file un boost de choice band (si ca affecte provoc j'ose meme pas imaginer).
Trop facile a placer, a cause de cette abilité qui, si elle reste en OU va limiter le type a l'utilisation de poursuite, ca va etre un scarfer de taré en tout cas

Le seul truc qui pourrait le cantonner a l'OU c'est son double type tout nul
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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Private » mar. 21 sept. 2010, 07:21

Son double-type n'est pas "tout nul" offensivement il est très bon.

Eh oui il est Uber cela va de soi.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 10:00

J'aimerai bien savoir d'où sort la Deflagration de son set, car elle n'est pas dans la liste des attaques qu'il apprend... T'as dû confondre Fire Blast avec Focus Blast :roll:

D'ailleurs, je note qu'à part son combo Combat/Roche, il n'a rien d'autre. Un manque de diversité offensive qui le fera un peu souffrir contre Desukaan (le Sarcophage) qui s'annonce comme LE spectre défensif de la 5G, qui de surcroit possède Noeud Herbe et une attaque spéciale suffisamment bonne pour infliger d'énormes dommages à Terakion. Il risque également de souffrir sur les types plante, je pense notamment à Chapignon (avec son Mach Punch Technicien) et Celebi. Il n'a pas grand chose d'ailleurs pour passer les Bulkys neutres ou résistant au Roche/Combat, et surtout il n'a rien pour passer le nouveau Spectre/Sol qui le démolira. Et du surcroit il bénéficie d'une faiblesse à l'acier, qui le rendre vulnérable à Pisto Poing de Ciza, ou Iron Head de Jira.

Sur le papier il fait bourrin, mais le combo Roche/Combat ne couvre pas tant que ça, il n'a rien d'autre pour taper (si ce n'est Seisme, mais non stabbé). Donc y a des chances pour qu'il ne soit pas Uber...

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Private » mar. 21 sept. 2010, 10:30

Tu racontes un peu n'importe quoi faut dire aussi.

Desukaan et Celebi prennent dans les 80 % sur la SE + 2, et ne le ko pas avec GK (en passant coucou la tempête).
Pour le RK ce sera chaud, pour la bonne raison qu'il est résistant aux dégâts résiduels et que ses principaux revenge killer (citons Breloom / Zor / Flygon et Jirachi) se font facilement waller par les même stallers (à tout hasard Skarmory).
Ah bah tiens au niveau des "contres" (les guillemets ne sont pas là pour rien) le Ghost / Sol (qui est le seul Pokémon du jeu à encaisser le combo Roche / Combat à vrai dire avec les Nido et Coatox). Desukaan / Celebi / Hippodown. Ils se font aussi tous waller par Skarm, c'est dire !

On n'est pas aussi obligé de SD direct, on peut s'amuser à scooter l'équipe adverse en spammant SE / CCombat, assez sale avec les Picots.

J'ai pas compris ta phrase sur les Bulky "neutres" tu parles des Walls qui se prennent X1 sur ses STABs ? Dire qu'il a rien pour eux est complètement faux, en Jovial il a la même puissance que Lucario rigide. Bref pas besoin donc d'expliquer les dégâts que provoqueront Close Combat STABée à +2 et la LO. SE enfonce le clou en frappant la plupart des stall qui résistent à Close Combat.

On peut aussi Agily avec lui, même si SD est plus intéressant.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 12:48

Si tu le joues avec la Baie Babiri il ne passe pas Foretress, Archeodong, Desukaan, Hippodocus... Si tu le joues avec Orbe Vie il se fait RK sans problèmes par Cizayox, Chapignon/Kapoera Technicien... Faudra ensuite qu'il puisse faire face aux nombreux sweepers rapides avec Seisme (Warubiaru Scarf, la taupe sous SS) ou les sweepers sous Rain Dance, notamment avec Tarpaud qui gagne Crachin via le Dream World, ou même les Chlorophylliens avec Feunard qui obtient Sécheresse....

Ca ne manquera pas de moyens de RK, d'autant qu'il n'a que Vive attaque en move de priorité (qui ne passe pas les Spectres et n'a que 40 de puissance), et de plus il y a des chances pour qu'il se place assez difficilement vu ses faiblesses courantes (et pouvoir venir sur Mâchouille de Tyra risque de ne pas être suffisant). Surtout qu'il est hyper prévisible, contrairement à Drattak, et n'a pas la capa abusive de Carchacrok qui le prémunisait du RK.

Il est puissant, mais largement pas incontrable. Et non, il n'a pas Deflagration, donc non il ne passe pas Airmure et Foretress tranquillement sans l'Orbe Vie et sans prendre le risque de misser Lame de roc ou de perdre de la défense avec CC.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Private » mar. 21 sept. 2010, 13:08

Myssdii a écrit :Si tu le joues avec la Baie Babiri il ne passe pas Foretress, Archeodong, Desukaan, Hippodocus... Si tu le joues avec Orbe Vie il se fait RK sans problèmes par Cizayox, Chapignon/Kapoera Technicien... Faudra ensuite qu'il puisse faire face aux nombreux sweepers rapides avec Seisme (Warubiaru Scarf, la taupe sous SS) ou les sweepers sous Rain Dance, notamment avec Tarpaud qui gagne Crachin via le Dream World, ou même les Chlorophylliens avec Feunard qui obtient Sécheresse....

Ca ne manquera pas de moyens de RK, d'autant qu'il n'a que Vive attaque en move de priorité (qui ne passe pas les Spectres et n'a que 40 de puissance), et de plus il y a des chances pour qu'il se place assez difficilement vu ses faiblesses courantes (et pouvoir venir sur Mâchouille de Tyra risque de ne pas être suffisant). Surtout qu'il est hyper prévisible, contrairement à Drattak, et n'a pas la capa abusive de Carchacrok qui le prémunisait du RK.

Il est puissant, mais largement pas incontrable. Et non, il n'a pas Deflagration, donc non il ne passe pas Airmure et Foretress tranquillement sans l'Orbe Vie et sans prendre le risque de misser Lame de roc ou de perdre de la défense avec CC.
Pour l'argument du revenge kill > Post du haut. Dans une équipe il y a 6 Pokémons.
En réalité la Baie Babiri n'est pas très efficace sur lui.

Après tu en parles comme si il pouvait pas taper sans SD. Il peut très bien décider de taper sans, sa bonne vitesse et bon staying power lui permet de venir plusieurs fois sur le terrain et spammer ses STABs qui sont très dur à encaisser pour une Offence, et affaiblit rapidement les stalls.

Il tape vite et fort, tout en tenant bien les coups. Un peu trop pété pour l'OU donc. Mais bon à voir quand le metagame sera fixée.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 13:20

Il peut aisément être RK par énormément de Pokémon, on est très loin du cas Carchacrok.

6 faiblesses dont 4 majeures :
Eau
Plante
Sol
Acier
Combat
Psy

Y aura du Pokémon pour le RK, ce n'est absolument pas un problème...

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Haldar » mar. 21 sept. 2010, 13:31

Je vois déjà assez bien un coeur sur Hippo/Terakion/Zone pour se faire quasiment tout l'OU metagame si on rajoute un truc pour éponger sur le spécial.

Terakion sera ingérable pour l'OU. Le RK, on sait tous que ça ne fait pas un Pokémon OU. Il faut chercher des contres. Le LO n'a globalement aucun contre. Un simple combo avec Zone serait suffisant pour bouffer JiraScarf (car sans Scarf, il se fait OHKO par CC après une SD) et Zor. Le sweeper Combat le plus rapide reste Ape, et Ape n'est jamais full speed vu qu'il est calibré pour du mixed. Sinon, bah, speed tie ou bien Mach Punch. Mais Mach Punch = physical Ape avec un seul slot spécial (Fire Blast en général).

Breloom @Technician, ça n'existe pas encore. Je rappelle que le Dream World, ce sont un ensemble d'events Nintendo. Rien ne veut dire que Breloom @Technician n'arrivera pas avant 5-6 mois. Pareil pour Politoed et Ninetales en Weather Inducers. On ne peut pas prendre le Dream World en considération pour l'instant dans le theorymon.

Sinon, pour le RK, y a globalement rien, mis à part des Scarf ce qui est plus que gênant. Terakion en OU = fin totale du stall là où Chomp avait encore du mal contre Skarm / Dodong.

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 14:16

j'ai toujours pensé que le type roche était pourri, meme offensivement. C'est résisté par 2 des types les plus rencontrés (combat/sol, et y'en aura encore plus vu la masse de bons pokemons combat de la 5g), efficace en combo de type surtout couplé a EQ. La couverture du combo est mauvaise, a savoir que quand on arrive sur un pokémon qui a CC ou lame de roc, en début de combat CC sera forcément utilisé, et ce jusqu'a ce qu'on voit le gyara ou zapdos. Ce qui n'etait pas le cas avec un apebander, heracross ou ce genre de betes de l'offensif.

tu te places sur un mec qui te fait rien (70% du metagame OU), tu sd/agi sur le switch (jprefere agi perso, vu que le switch vient autant placer 2 fois l'attaque, et alors la les scarfers, dans leur anus), et tu tapes...

en OU, ca va etre comme chomp puis salamence plus récemment ce truc, tu le places bien, t'es forcé de faire un ko voire 2 avant d'etre menacé, a plus forte raison si tu joues l'agili @ les scarfs en face font plus rien.

Je vois que cisayox pour le stopper :/
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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 14:23

On ne sait toujours pas comment cet item fonctionne, alors arrêtez de spéculer tout et n'importe quoi là...

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 14:31

alors arrêtez de spéculer tout et n'importe quoi là...
stop les fiches alors...
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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par Myssdii » mar. 21 sept. 2010, 14:36

Y a une différence entre parler de combos sûres, et d'objets dont on ignore encore la manière dont ils s'activent -_-

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Re: [5G] #639 Terakion (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 14:45

Si j'étais chiant je dirais que le concept de combo sur quand on parle de pokemon appartenant a un futur tier inconnu, couvrant une partie d'un metagame inconnu, en se basant sur un systeme de jeu spécifique à une G qui n'a lui meme aucun rapport avec le métagame des précédentes générations, avec un nombre de pokémons définis (sauf celui qu'on rajoute dans la fiche), c'est aussi de la spéculation.

Et en plus t'as dit que tu savais comment l'item allait marcher (le coup du "j'ai un slot offensif"). Moi naïf, je le prends pour dit hein
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