[Pré-5G] Zoroark

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

[Pré-5G] Zoroark

Message par Boud' » dim. 19 sept. 2010, 16:25

Image
Nous voici donc au début de la 5G et les fiches commencent déjà à être build sur Smogon donc pourquoi ne pas commencer ici ? Je commence donc avec Zoroark, le premier Pokémon révélé de cette 5G. C'est tipar.
Type : Ténèbres.

Base Stats :
- 60 PV
- 105 Atq
- 60 Def
- 120 Atq Spé
- 60 Déf Spé
- 105 Vit

(Total : 510)

Capacité Spéciale : Illusion : Change l'apparence du Pokémon en une autre espèce de Pokémon. Tout dépendra des Pokémon joués pendant la partie.

Attaques apprises : Acid Bomb, Aerial Ace, Agility, Ankle Sweep, Attract, Back Out, Calm Mind, Captivate, Claw Sharpen, Complete Burn, Counter, Cut, Dark Pulse, Detect, Dig, Double Team, Embargo, Extrasensory, Facade, Faint Attack, Flamethower, Fling, Focus Blast, Frustration, Fury Swipes, Get Even, Giga Impact, Grass Knot, Hidden Power, Hyper Beam, Imprison, Leer, Memento, Nasty Plot, Night Burst, Night Slash, Payback, Protect, Psych Up, Punishment, Pursuit, Rain Dance, Rest, Return, Roar, Rock Smash, Scary Face, Scratch, Shadow Ball, Shadow Claw, Snatch, Substitute, Sunny Day, Swagger, Swords Dance, Taunt, Thief, Torment, Toxic, Troll, U-turn.
Nasty Ploter

Nature : Timide
Objet : Orbe Vie / Ceinture Pro. / Baie Prine
EV's : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Machination
- Vibrobscur
- Exploforce
- Provoc / Lance-Flamme / Clonage


Le problème de ce premier set est qu'il est surclassé par Darkraï (malgré Illusion). En effet, Zoroark est plus fragile que lui. En revanche, son avantage est dans le fait qu'il apprenne Provoc, ce qui va lui permettre de ne pas être bloqué face à Leuphorie. Pour le dernier Move, Lance-Flamme vous permettra d'anéantir plus facilement les types Acier comme Cizayox, Airmure et dans une moindre mesure, Scarhino (qui est le seul Pokémon pouvant tenir le combo Ténèbres / Combat). Quant à Clonage, elle vous permettra un placement plus fluide avec l'excellente couverture de types qu'offre Vibrobscur + Exploforce. Le fonctionnement d'Illusion reste encore flou, plus de détails à venir.

Swords Dancer

Nature : Jovial
Objet : Orbe Vie / Ceinture Pro. / Baie Prine
EV's : 6 PV / 252 Atq / 252 Vit
- Danse Lames
- Tranche-Nuit
- Ankle Sweep (= Balayette ?)
- Provoc


Malheureusement, le movepool physique de Zoroark est bien pauvre à côté du movepool spécial. Ce Swords Dancer ne devrait pas vraiment exceller en OU malgré son bon combo d'attaques. L'attaque " Ankle Sweep " est la meilleure solution jouable malgré ses 60 de puissance. Il est bien évidemment possible de mettre une nature ne défavorisant pas l'Atq Spé afin d'ajouter Lance-Flamme en dernier Move, qui permettra de passer les Stalls Acier courants (Foretress / Airmure et cie).

Choice Scarfer

Nature : Timide
Objet : Mouch. choix
EV's : 6 PV / 252 Atq Spé / 252 Vit
- Vibrobscur
- Exploforce
- Lance-Flamme
- PC [Glace] / Demi-Tour


Zoroark peut être un Revenge Killer intéressant pouvant finir des Sweepers comme Carchacrok, Drattak et cie. A noter qu'il apprend Demi-Tour, utile dans ce genre de Set afin d'anticiper les switchs et causer quelques dégâts avec les Entry Hazards.

Pré-Bilan :


Avec d'excellentes stats offensives et une bonne Vitesse permettant de dépasser les 100 de BS + Chomp, Zoroark sera très certainement un Sweeper de qualité. Sa capacité spéciale est encore quasi-inconnue mais devrait être géniale d'après ce qu'on en a pu voir. Elle permettra de feinter d'attirer un Spectre en se cachant derrière un autre Pokémon et vous pourrez l'anéantir avec votre STAB Ténèbres. En revanche, il est extrêmement fragile défensivement et a un movepool physique très limité et malgré toutes ses qualités, il reste dépassé par un autre Pokémon Ténèbres : Darkraï

PS : Je l'ai mise en forme pour French Spirit, un modo' pourra bien évidemment éditer.
Modifié en dernier par Boud' le dim. 19 sept. 2010, 19:12, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Hypo' » dim. 19 sept. 2010, 16:26

Trop de spéculation tue la spéculation =(

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Zerokrush » dim. 19 sept. 2010, 16:37

+42

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Boud' » dim. 19 sept. 2010, 17:08

Hypo' a écrit :Trop de spéculation tue la spéculation =(
Idiot... Le but est de ne pas reproduire ce qui s'est passé avec la 4G, à savoir une connaissance très tardive du Métagame (la plupart des joueurs Français le connaissent depuis un an) et donc un niveau de jeu pitoyable à côté des autres pays. Donc mieux vaut s'y prendre tôt pour les fiches ^^

Avatar du membre
Hypo'
Membre
Messages : 3893
Enregistré le : jeu. 13 août 2009, 14:54
Localisation : Into the music

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Hypo' » dim. 19 sept. 2010, 17:34

T'es même pas sur qu'il ait des trucs comme U-turn ou SD :roll:

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Boud' » dim. 19 sept. 2010, 17:34

Si.

Avatar du membre
Roach
Membre
Messages : 271
Enregistré le : mer. 18 août 2010, 14:34
Localisation : Essayant d'accrocher à la 5D :/

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Roach » dim. 19 sept. 2010, 17:51

Le jeu viens a peine de sortir au japon (meme pas sur SB ) et tu fais déjà une fiche sans meme connaitre sa capa speciale :roll:
je suis pour une fois d'accord avec hyporoxx
Image

Merci à Ifleeshz pour cette sign de nolife :p

Avatar du membre
Full_Korbe
Membre
Messages : 598
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009, 11:42
Contact :

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Full_Korbe » dim. 19 sept. 2010, 18:00

Je ne suis pas complètement d'accord avec vous. Même si là, vu qu'on ne connait pas les effets précis de la capa, c'est dur, mais pour d'autres, je pense qu'on peut faire, sinon des sets précis, du moins des ébauches, des "skeletons".

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Boud' » dim. 19 sept. 2010, 18:14

Roach a écrit :Le jeu viens a peine de sortir au japon (meme pas sur SB ) et tu fais déjà une fiche sans meme connaitre sa capa speciale :roll:
je suis pour une fois d'accord avec hyporoxx
Je vais gentiment t'expliquer le but cette pré-fiche. On a le movepool et les stats de Zoroark, il nous manque plus que des précisions au niveau de la capacité spéciale. Donc avec ce qu'on a, on peut déjà commencer à créer un début de fiche, un croquis ou un " skeleton " comme l'a dit F_K. Le but n'est pas de faire une fiche complète mais de se donner une idée des moves jouables avec ce Pokémon.

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Nostik » dim. 19 sept. 2010, 19:51

Et ainsi de prendre en quelque sorte de l'avance sur les autres. C'est une bonne idée.

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Haldar » lun. 20 sept. 2010, 10:20

Smogon a déjà plus d'une trentaine de pré-fiches. On est tout sauf en avance %)

Mais oui, je cautionne l'initiative vu que l'on a accès au movepool / stats.

Private
Membre
Messages : 294
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 15:08

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Private » lun. 20 sept. 2010, 11:16

La plupart de leur pré fiches sont merdiques en même temps.

Avatar du membre
Go10
Membre
Messages : 244
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 12:07
Localisation : Reality Marble
Contact :

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Go10 » lun. 20 sept. 2010, 14:16

La majorité ne sont pas des pré-fiches mais des topics de discussions/spéculations sur le Pokémon en question.
Image

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Tigrou » lun. 20 sept. 2010, 15:28

Sur le Sword Dancer... On ne pourrait pas essayer d'intégrer des attaques comme Retour et Poursuite ? Et l'attaque Ankle Sweep a un effet particulier ?

Et Grass Knot pourrait être jouable sur un set spécial aussi, je pense ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Nostik
Membre
Messages : 1787
Enregistré le : mar. 11 nov. 2008, 13:05

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Nostik » lun. 20 sept. 2010, 16:54

Tigrou a écrit :Sur le Sword Dancer... On ne pourrait pas essayer d'intégrer des attaques comme Retour et Poursuite ? Et l'attaque Ankle Sweep a un effet particulier ?

Et Grass Knot pourrait être jouable sur un set spécial aussi, je pense ^^
GK touche rien de particulier vu qu'on frappe quasi tout avec Dark + Fight. Ca servirait juste contre Laggron, et Lance-Flamme touche plus de choses que GK.
Pour le SD, Retour pourrait être sympa pour Mackogneur, mais sinon...

Boud'
Membre
Messages : 198
Enregistré le : mer. 04 nov. 2009, 21:09

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Boud' » lun. 20 sept. 2010, 18:48

Haldar a écrit :Smogon a déjà plus d'une trentaine de pré-fiches. On est tout sauf en avance %)

Mais oui, je cautionne l'initiative vu que l'on a accès au movepool / stats.
Oui sauf qu'en France, t'as toujours un idiot pour ouvrir sa bouche inutilement ! (non je ne vise pas Hypo' !) :D

Avatar du membre
FildrongSpirit
Membre
Messages : 61
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010, 05:09
Localisation : Je te spy depuis tes chiottes

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par FildrongSpirit » mar. 21 sept. 2010, 06:06

Il vaut mieux s'avancer et tenter d'anticiper que rester a faire des fiches platine apres la sortie de COAA comme ça avait été fait. C'était dommage quand même
Image

Sakrex
Membre
Messages : 22
Enregistré le : lun. 04 oct. 2010, 19:55

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Sakrex » mer. 09 févr. 2011, 16:23

Ah vous connaissez pas les effets de Illusion ? Bah pour l'avoir tester a plusieurs reprises je suis bien placé pour en parler je pense :

Deja, quand le posseseur de cette cap. (zorua,ou zoroark pour l'instant) entre en jeux , Il a L'APPARENCE du pokemon qui en a la fin de ta team et la perd quan il prend un coup (Il prend juste l'apparence pas les capacités ni le type ni les moves meme pas les stats , son utilité , je trouve , est juste de pouvoir placer une machination ou autre boost pendant que l'adversaire essaie de de taper dans les faiblesse) la meilleur utilisation est de placer fin de team un pokemon dont les faiblesses sont resistées pas zoroark :sisi:

Voila,Voila en esperant avoir été clair ;)
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Haldar » mer. 09 févr. 2011, 20:06

La fiche date de plus de 6 mois. On la connaît maintenant ^^"

Avatar du membre
Tyriak
Membre
Messages : 7071
Enregistré le : jeu. 06 mai 2010, 18:51
Localisation : ça dépend y a du café ?

Re: [5G] #571 Zoroark (Pré-fiche)

Message par Tyriak » mer. 09 févr. 2011, 20:26

Je confirme pour Zoroark : il prend l'apparence et le nom du dernier Pokémon non KO de l'équipe. Il perd l'illusion quand des dégâts lui sont infligés, sauf Climat / Entry Hazards.

Répondre