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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 22 mai 2011, 08:22
par remammochon
J'ignore comment tu trouves un 3hko mais pour moi 394*42*120*2/50*130 +2 ça fait 613 donc sans aucun objet de boost on a bien un ohko avec les pdr contre un 2hko avec Séisme.
Pour les evs 510-252=258, ça fait bien EN TOUT 258 evs après tu les répartis comme tu veux.
Pour Fulguris y a des chances aussi pour qu'il lance Cage-éclair sur le switch.
Pour la question de Bétochef tu penses que Bétochef contre les bulkies eau et plante, mais Mammochon contre tout seul les Bulkies plante à l'aide de Chute glace (d'accord sauf Noacier pour lequel il a... Surpuissance), les bulkies eau d'accord, Moyade? Aquali? En n'ayant rien investi en def spé il est loin d'être ohko par Ébullition et aura tout le temps qu'il veut pour les 2hko avec Séisme (et au moins l'orbe vie pour Aquali).
Bon j'admets qu'avoir Bétochef en même temps permet d'économiser Surpuissance et d'avoir Isograisse. Mais si on prend Mammochon tout seul il me semble quand même que c'est mieux.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 22 mai 2011, 12:10
par Vrille
Calcul avec le boost de l'Evostone (après P2), il se faisait tard :o ... Et je n'ai pas envie de m'étendre plus longtemps parce que Seisme/Surpuissance ont la même couverture.
Enfin surpuissance c'est comme jouer Plaie-Croix sur Kabutops, c'est cool à première vu, mais il y a des centaines de Pokémon qui s'occupent de Celebi.
Non je parle de Mamon et les bulkies eaux et plantes en partenaires.
Un Pokémon s'inscrit toujours dans une équipe pour moi Surpuissance est aussi valable que Stone Edge/Icicle Crash si t'as vraiment rien pour gérer ces menaces à côté.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 07:11
par remammochon
Ok. Donc pour toi Surpuissance c'est moyen car ça fait le boulot que d'autres dans l'équipe peuvent faire?

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 09:59
par Haldar
Surpuissance évite se trouver comme un idiot face à Bronzong / Skarmory aussi. Ca touche aussi Noacier beaucoup plus fort qu'EQ.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 10:37
par Tigrou
Pour Skarm suffit de le jouer en Mixed Hail @Blizzard (Ok je sors)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 12:32
par Haldar
Avec le Specially Defensive qui est apparu depuis, ça ne marche plus :D

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 12:49
par Tigrou
Go Mammochon Choice Specs, nanméoh :o

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 15:49
par Thomass
Nan mais c'est n'importe quoi... go scarfmixed (y)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 16:37
par Manu
Lol les gros noob . Faut le jouer Cursedmixed adamant ;)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 16:53
par Tigrou
Mais tropa, le Shell Smash Reciever avec une nature -att spé et sans le Life Orb est tellement mieux :o

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 17:01
par Manu
Oué mais ça dépend trop de rosabyss c'est pas assez gimmick :o

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 18:01
par Tigrou
En plus Mamo et Rosa partagent une faiblesse plante, c'est mal :o Faut jouer un Haydaim Mixed en plus au cas où l'adversaire essaie de taper Rosabyss avec de la plante, je vois que ça paf:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 19:02
par remammochon
J'intègre tous ces sets à l'analyse?;)
Nan sans dec je suis content de voir que ma première préfiche attire autant de commentaires:)
(et promis Haldar c'est la dernière que je fais depuis mon portable)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 23 mai 2011, 21:57
par Vrille
remetalosse a écrit : Nan sans dec je suis content de voir que ma première préfiche attire autant de commentaires:)
Ma mauvaise foi y est pour beaucoup, hein.

Haldar > Skarm prendra plus sur Icicle Crash que SP : 120 < 85 x 1,5 = 127,5 et en plus sans le drop d'Atk, avec 30% de flinch et une précision de 90%.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 25 mai 2011, 22:54
par Haldar
Pour l'analyse de Mammochon, j'attends que tout soit regroupé dans un même post pour donner un avis car là je m'y retrouve pas %)

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Image

Type : Plante / Combat
Capacité(s) :
- Pose Spore
- Soin Poison
- Technicien (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Mitra-Poing / Canon Graine / Surpuissance / Mach Punch / Lame de Roc / Vampipoing / Façade / Poing-Eclair
» Moves de soutien les plus courants : Spore / Clonage / Danse-Lames / Vampigraine / Gonflette
» Objets les plus courants : Orbe Toxik / Mouchoir Choix / Orbe Vie

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Move</h3>
» Vampipoing : Type : Combat. Physique. Puissance : 75. Redonne au lanceur 50% des dégâts infligés.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Un accès à Soin Poison et à Spore qui en fait un Pokémon à la réputation cheap pouvant abuser de Clonage.
» Un puissant stab Combat avec une statistique d'attaque élevée.
» Un double type lui offrant de nombreuses résistances (notamment au combo Roche + Sol) ainsi qu'un certain bulk.
<h3>Points faibles</h3>
» Une vitesse faible.
» Des difficultés face à beaucoup de Pokémon de type Dragon.
» Des faiblesses relativement courantes comme Feu, Glace,...

<h3>Analyse détaillée</h3>
Chapignon est l'un des Pokémon les plus classiques du métagame depuis son apparition. Les choses sont globalement les mêmes en 5G pour lui. Au niveau des moves, il ne gagne pas rien du tout et sa capacité DW n'est pas encore disponible.

Ce qui change, c'est surtout le nouveau fonctionnement du sommeil en 5G. Désormais, le compteur repasse au maximum lorsque l'adverse switche. Autrement dit, fini le risque que l'adversaire se réveille de suite lors de son retour sur le terrain !!

Néanmoins, l'usage de Spore n'est pas si aisé que cela. De nombreux Pokémon immunisés aux statuts par leur orbe comme Scorvol ou Bétochef emplissent le métagame. Ajoutez à cela l'habituelle Sleep Clause, et vous avez pas mal de moyens de bloquer le ChapiCheap.

De nombreuses menaces pressantes pour Chapignon sont également courantes en OU. On peut songer aux Pokémon qui bloquent parfaitement son panel d'attaques comme Scorvol, Dracolosse, Drattak, Lati@s, Lugulabre, Fulguris, Léviator, Ectoplasma, Pyrax, Tentacruel,... Bien que certains de ces Pokémon peuvent encore perdre beaucoup sur l'un des deux stabs de Chapignon, il est indéniable qu'ils gênent considérablement son placement. A côté de cela, des Pokémon comme Symbios, Crustabri (qui passe à travers le clone via ses attaques multiples), Trioxhydre ou Heatran utilisent un stab pouvant l'OHKO.

Cependant, Chapignon a encore quelques atout en main. Avec Mach Punch et son double type, il est capable de contrer la plupart des Tyranocif et des Minotaupe. Il se place également sur Noacier, voire sur Moyade. Sa propre immunité aux statuts via Soin Poison lui permet de ne pas craindre les Ebullition des Bulkys Eau adverses (sauf si malchance et brûlure avant activation de l'Orbe). On peut aussi citer la pluie de Tarpaud qui lui retire sa faiblesse Feu.

Au niveau des stratégies utilisables, le Chapignon sous clone reste le plus grand classique et le plus efficace. Des sets de boost avec Danse-Lames (voire Gonflette) sont possibles pour optimiser les dégâts mais sont généralement trop lents. Enfin, un Scarfer pourra toujours endormir un Pokémon adverse qui ne s'y attendait pas.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : jeu. 26 mai 2011, 23:22
par Ima
Jvais paraitre con, mais tentacruel se fait 2HKO par canon graine non (et il me semble qu'il est pile 1 point moins rapide)?

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : jeu. 26 mai 2011, 23:36
par Manu
Non tentacruel sans investissement en vitesse tourne a 237 je crois vu qu'il est 100 de base speed . Donc faut investir en vitesse pour le dépasser et c'est se priver de bulk .

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : jeu. 26 mai 2011, 23:49
par Ima
Bah le subpuncher classique a 244 EV en vitesse ce qui le monte à 237 et tentacruel est a 236.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 27 mai 2011, 00:25
par Haldar
Ca dépend du SubPuncher. Les versions Bulky ne le 2HKO pas, et ça dépend aussi du Tentacruel + de la pluie ou non (coucou Cuvette). Une fois la Sleep Clause activée, Tentacruel peut bien gêner Chapi.

Et c'est écrit que ces Pokémon peuvent se manger cher sur les stabs de Chapi :3

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 27 mai 2011, 22:02
par Haldar
Image

Type : Eau
Capacité(s) :
- Absorb'Eau
- Hydratation (DW, disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Surf / Ebullition / Hydrocanon / Laser Glace / PC Electrik
» Moves de soutien les plus courants : Voeu / Abri / Toxik / Hurlement / Repos / Relais / Acidarmure / Rengorgement / Clonage / Anneau Hydro / Glas de Soin / Bâillement
» Objets les plus courants : Restes / Lunettes Choix

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Move</h3>
» Ebullition : Type : Eau. Spécial. Puissance : 80. A 30% de chance de brûler l'adversaire.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Un bulky Eau avec de bonnes capacités spéciales ainsi qu'un faible poids ne donnant qu'une puissance de 60 sur Noeud'Herbe.
» De hauts PV (faisant des clones à beaucoup plus que 101 PV) et une très bonne attaque spéciale.
» Un excellent movepool de soutien, comprenant en particulier Voeu.
<h3>Points faibles</h3>
» Une statistique de défense parfois un peu trop faible.
» Un staller qui peut devenir un nid à placement en fonction de son moveset (avec généralement 2 slots pris par Voeu + Abri).

<h3>Analyse détaillée</h3>
Aquali fait partie de ces Bulkys Eau indémodables. Il est un contre à de très nombreux Pokémon du métagame comme Simiabraz, Feunard, Lugulabre ou Heatran. Il est également d'une grande aide contre la plupart des Pokémon Dragon comme Hyporoi, Dracolosse, Drattak ou Carchacrok ainsi que contre les Pokémon Sol (Minotaupe, Scorvol, Hippodocus,...).

Aquali peut souffrir de la concurrence de Moyade qui possède également Absorb'Eau mais l'évolition Eau conserve des avantages uniques. Là où Moyade se distingue par sa capacité à empêcher le spinn et à se soigner avec Soin, Aquali peut passer des Voeu au reste de l'équipe et empêcher des Pokémon comme Pyrax / Symbios / Hyporoi de se booster via Hurlement. On notera aussi qu'Aquali ne craint pas Poursuite, ce qui est toujours un plus.

Niveau capacités, Absorb'Eau reste un must have pour se placer en jeu. Cependant, Hydratation est possible en conjonction avec la pluie de Tarpaud pour éviter les statuts comme le poison qui sont rédhibitoires pour tout Bulky. Sous la pluie, Repos permet également de se soigner intégralement et de se réveiller de suite.

Aquali utilise souvent des movesets classiques de Bulky Eau. La norme est de jouer Voeu + Abri (car sans Abri, c'est dur de se soigner) ainsi qu'un stab. Le choix se porte la plupart du temps sur Ebullition pour la chance de brûlure. Le dernier slot est presque toujours un slot de support, entre Toxik et Hurlement (ou parfois Glas de Soin mais cela est une véritable ouverture aux placements). Cependant, Laser Glace et PC Electrik sont aussi des choix possibles pour toucher les Dragons / Léviator.

Mis à part ce rôle de simple support, Aquali a un potentiel en team Relais. Avec la 5G, il récupère une nouvelle attaque de boost : Rengorgement. Avec ses clones à hauts PV, Anneau Hydro et Acidarmure, il est un Pokémon classique dans ce genre de teams aux possibilités variées.

Des sets avec les Lunettes Choix, quoique un peu gimmicks, sont possibles pour mettre à profit les 110 de BS en attaque spéciale d'Aquali.

Le principal problème d'Aquali viendra souvent de son incapacité à tout faire. Sans Hurlement, Pyrax, Hyporoi et Symbios peuvent se booster sans soucis. Sans PC Electrik, Léviator @Provoc le bloque et commence à DD. De nombreux stallers comme Noacier, Airmure, Moyade ou Leuphorie le bloquent totalement et lui infligent des (pseudo-)statuts / placent des entry hazards. Enfin, les Pokémon tapant dans ses faiblesses Electrik / Plante l'obligeront au switch. On citera Fulguris, Viridium, Chapignon, Motisma-L, Florizarre,...