[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » dim. 22 mai 2011, 08:22

J'ignore comment tu trouves un 3hko mais pour moi 394*42*120*2/50*130 +2 ça fait 613 donc sans aucun objet de boost on a bien un ohko avec les pdr contre un 2hko avec Séisme.
Pour les evs 510-252=258, ça fait bien EN TOUT 258 evs après tu les répartis comme tu veux.
Pour Fulguris y a des chances aussi pour qu'il lance Cage-éclair sur le switch.
Pour la question de Bétochef tu penses que Bétochef contre les bulkies eau et plante, mais Mammochon contre tout seul les Bulkies plante à l'aide de Chute glace (d'accord sauf Noacier pour lequel il a... Surpuissance), les bulkies eau d'accord, Moyade? Aquali? En n'ayant rien investi en def spé il est loin d'être ohko par Ébullition et aura tout le temps qu'il veut pour les 2hko avec Séisme (et au moins l'orbe vie pour Aquali).
Bon j'admets qu'avoir Bétochef en même temps permet d'économiser Surpuissance et d'avoir Isograisse. Mais si on prend Mammochon tout seul il me semble quand même que c'est mieux.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Vrille » dim. 22 mai 2011, 12:10

Calcul avec le boost de l'Evostone (après P2), il se faisait tard :o ... Et je n'ai pas envie de m'étendre plus longtemps parce que Seisme/Surpuissance ont la même couverture.
Enfin surpuissance c'est comme jouer Plaie-Croix sur Kabutops, c'est cool à première vu, mais il y a des centaines de Pokémon qui s'occupent de Celebi.
Non je parle de Mamon et les bulkies eaux et plantes en partenaires.
Un Pokémon s'inscrit toujours dans une équipe pour moi Surpuissance est aussi valable que Stone Edge/Icicle Crash si t'as vraiment rien pour gérer ces menaces à côté.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » lun. 23 mai 2011, 07:11

Ok. Donc pour toi Surpuissance c'est moyen car ça fait le boulot que d'autres dans l'équipe peuvent faire?
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » lun. 23 mai 2011, 09:59

Surpuissance évite se trouver comme un idiot face à Bronzong / Skarmory aussi. Ca touche aussi Noacier beaucoup plus fort qu'EQ.

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 23 mai 2011, 10:37

Pour Skarm suffit de le jouer en Mixed Hail @Blizzard (Ok je sors)
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » lun. 23 mai 2011, 12:32

Avec le Specially Defensive qui est apparu depuis, ça ne marche plus :D

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 23 mai 2011, 12:49

Go Mammochon Choice Specs, nanméoh :o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Thomass
Membre
Messages : 449
Enregistré le : jeu. 24 déc. 2009, 17:44

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Thomass » lun. 23 mai 2011, 15:49

Nan mais c'est n'importe quoi... go scarfmixed (y)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit :Et testons lequel de vos sweepers est le meilleur sweep insecte du jeu:
Sexe d'insecte (Bug Bite) de chenipan sur le même Tyra:
Le Pokemon attaqué perdra entre 98 et 116 PVs,
soit entre 24 % et 28 % de ses 404 PVs.
Voila, chenipan fais lui aussi bien mal a Tyra, un lui mettant *hum hum* super efficace dans la poire.
(22:11:44) +Tempesstt: Demandez à thomass, il est plus compétent. Et pas away
Hypo'crisie a écrit :Sinon oui Thomass a raison.

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Manu » lun. 23 mai 2011, 16:37

Lol les gros noob . Faut le jouer Cursedmixed adamant ;)
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 23 mai 2011, 16:53

Mais tropa, le Shell Smash Reciever avec une nature -att spé et sans le Life Orb est tellement mieux :o
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Manu » lun. 23 mai 2011, 17:01

Oué mais ça dépend trop de rosabyss c'est pas assez gimmick :o
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » lun. 23 mai 2011, 18:01

En plus Mamo et Rosa partagent une faiblesse plante, c'est mal :o Faut jouer un Haydaim Mixed en plus au cas où l'adversaire essaie de taper Rosabyss avec de la plante, je vois que ça paf:
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Avatar du membre
remammochon
Membre
Messages : 1214
Enregistré le : mar. 12 janv. 2010, 18:33
Localisation : en train de pousser un énorme glacier pour sauver une immonde et insupportable petite teigne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » lun. 23 mai 2011, 19:02

J'intègre tous ces sets à l'analyse?;)
Nan sans dec je suis content de voir que ma première préfiche attire autant de commentaires:)
(et promis Haldar c'est la dernière que je fais depuis mon portable)
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
Image

Avatar du membre
Vrille
Membre
Messages : 424
Enregistré le : mar. 03 août 2010, 18:29
Localisation : ODF
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Vrille » lun. 23 mai 2011, 21:57

remetalosse a écrit : Nan sans dec je suis content de voir que ma première préfiche attire autant de commentaires:)
Ma mauvaise foi y est pour beaucoup, hein.

Haldar > Skarm prendra plus sur Icicle Crash que SP : 120 < 85 x 1,5 = 127,5 et en plus sans le drop d'Atk, avec 30% de flinch et une précision de 90%.
[C-WI]Kitetsu: ShoddyBattle c'est comme une fille, au début t'aimes bien et tu t'en fais beaucoup, mais après ça te lasse et t'en as trop marre :(
[C-WI] Kitetsu: [C-WI] Roro97: TRO EN PLUS G LA PLU GROSS TEUB 2 TTE LA TER

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » mer. 25 mai 2011, 22:54

Pour l'analyse de Mammochon, j'attends que tout soit regroupé dans un même post pour donner un avis car là je m'y retrouve pas %)

---------------------------------------------------------

Image

Type : Plante / Combat
Capacité(s) :
- Pose Spore
- Soin Poison
- Technicien (DW, non disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Mitra-Poing / Canon Graine / Surpuissance / Mach Punch / Lame de Roc / Vampipoing / Façade / Poing-Eclair
» Moves de soutien les plus courants : Spore / Clonage / Danse-Lames / Vampigraine / Gonflette
» Objets les plus courants : Orbe Toxik / Mouchoir Choix / Orbe Vie

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Move</h3>
» Vampipoing : Type : Combat. Physique. Puissance : 75. Redonne au lanceur 50% des dégâts infligés.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Un accès à Soin Poison et à Spore qui en fait un Pokémon à la réputation cheap pouvant abuser de Clonage.
» Un puissant stab Combat avec une statistique d'attaque élevée.
» Un double type lui offrant de nombreuses résistances (notamment au combo Roche + Sol) ainsi qu'un certain bulk.
<h3>Points faibles</h3>
» Une vitesse faible.
» Des difficultés face à beaucoup de Pokémon de type Dragon.
» Des faiblesses relativement courantes comme Feu, Glace,...

<h3>Analyse détaillée</h3>
Chapignon est l'un des Pokémon les plus classiques du métagame depuis son apparition. Les choses sont globalement les mêmes en 5G pour lui. Au niveau des moves, il ne gagne pas rien du tout et sa capacité DW n'est pas encore disponible.

Ce qui change, c'est surtout le nouveau fonctionnement du sommeil en 5G. Désormais, le compteur repasse au maximum lorsque l'adverse switche. Autrement dit, fini le risque que l'adversaire se réveille de suite lors de son retour sur le terrain !!

Néanmoins, l'usage de Spore n'est pas si aisé que cela. De nombreux Pokémon immunisés aux statuts par leur orbe comme Scorvol ou Bétochef emplissent le métagame. Ajoutez à cela l'habituelle Sleep Clause, et vous avez pas mal de moyens de bloquer le ChapiCheap.

De nombreuses menaces pressantes pour Chapignon sont également courantes en OU. On peut songer aux Pokémon qui bloquent parfaitement son panel d'attaques comme Scorvol, Dracolosse, Drattak, Lati@s, Lugulabre, Fulguris, Léviator, Ectoplasma, Pyrax, Tentacruel,... Bien que certains de ces Pokémon peuvent encore perdre beaucoup sur l'un des deux stabs de Chapignon, il est indéniable qu'ils gênent considérablement son placement. A côté de cela, des Pokémon comme Symbios, Crustabri (qui passe à travers le clone via ses attaques multiples), Trioxhydre ou Heatran utilisent un stab pouvant l'OHKO.

Cependant, Chapignon a encore quelques atout en main. Avec Mach Punch et son double type, il est capable de contrer la plupart des Tyranocif et des Minotaupe. Il se place également sur Noacier, voire sur Moyade. Sa propre immunité aux statuts via Soin Poison lui permet de ne pas craindre les Ebullition des Bulkys Eau adverses (sauf si malchance et brûlure avant activation de l'Orbe). On peut aussi citer la pluie de Tarpaud qui lui retire sa faiblesse Feu.

Au niveau des stratégies utilisables, le Chapignon sous clone reste le plus grand classique et le plus efficace. Des sets de boost avec Danse-Lames (voire Gonflette) sont possibles pour optimiser les dégâts mais sont généralement trop lents. Enfin, un Scarfer pourra toujours endormir un Pokémon adverse qui ne s'y attendait pas.

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Ima » jeu. 26 mai 2011, 23:22

Jvais paraitre con, mais tentacruel se fait 2HKO par canon graine non (et il me semble qu'il est pile 1 point moins rapide)?
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Manu » jeu. 26 mai 2011, 23:36

Non tentacruel sans investissement en vitesse tourne a 237 je crois vu qu'il est 100 de base speed . Donc faut investir en vitesse pour le dépasser et c'est se priver de bulk .
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Avatar du membre
Ima
Membre
Messages : 68
Enregistré le : ven. 06 mai 2011, 23:59
Localisation : bout du rouleau

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Ima » jeu. 26 mai 2011, 23:49

Bah le subpuncher classique a 244 EV en vitesse ce qui le monte à 237 et tentacruel est a 236.
"But how are we supposed to undress him without seing his GUITAR HERO?"

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 27 mai 2011, 00:25

Ca dépend du SubPuncher. Les versions Bulky ne le 2HKO pas, et ça dépend aussi du Tentacruel + de la pluie ou non (coucou Cuvette). Une fois la Sleep Clause activée, Tentacruel peut bien gêner Chapi.

Et c'est écrit que ces Pokémon peuvent se manger cher sur les stabs de Chapi :3

Avatar du membre
Haldar
Membre
Messages : 4581
Enregistré le : sam. 17 janv. 2009, 15:17
Contact :

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » ven. 27 mai 2011, 22:02

Image

Type : Eau
Capacité(s) :
- Absorb'Eau
- Hydratation (DW, disponible)

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Surf / Ebullition / Hydrocanon / Laser Glace / PC Electrik
» Moves de soutien les plus courants : Voeu / Abri / Toxik / Hurlement / Repos / Relais / Acidarmure / Rengorgement / Clonage / Anneau Hydro / Glas de Soin / Bâillement
» Objets les plus courants : Restes / Lunettes Choix

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>
<h3>Move</h3>
» Ebullition : Type : Eau. Spécial. Puissance : 80. A 30% de chance de brûler l'adversaire.

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts</h3>
» Un bulky Eau avec de bonnes capacités spéciales ainsi qu'un faible poids ne donnant qu'une puissance de 60 sur Noeud'Herbe.
» De hauts PV (faisant des clones à beaucoup plus que 101 PV) et une très bonne attaque spéciale.
» Un excellent movepool de soutien, comprenant en particulier Voeu.
<h3>Points faibles</h3>
» Une statistique de défense parfois un peu trop faible.
» Un staller qui peut devenir un nid à placement en fonction de son moveset (avec généralement 2 slots pris par Voeu + Abri).

<h3>Analyse détaillée</h3>
Aquali fait partie de ces Bulkys Eau indémodables. Il est un contre à de très nombreux Pokémon du métagame comme Simiabraz, Feunard, Lugulabre ou Heatran. Il est également d'une grande aide contre la plupart des Pokémon Dragon comme Hyporoi, Dracolosse, Drattak ou Carchacrok ainsi que contre les Pokémon Sol (Minotaupe, Scorvol, Hippodocus,...).

Aquali peut souffrir de la concurrence de Moyade qui possède également Absorb'Eau mais l'évolition Eau conserve des avantages uniques. Là où Moyade se distingue par sa capacité à empêcher le spinn et à se soigner avec Soin, Aquali peut passer des Voeu au reste de l'équipe et empêcher des Pokémon comme Pyrax / Symbios / Hyporoi de se booster via Hurlement. On notera aussi qu'Aquali ne craint pas Poursuite, ce qui est toujours un plus.

Niveau capacités, Absorb'Eau reste un must have pour se placer en jeu. Cependant, Hydratation est possible en conjonction avec la pluie de Tarpaud pour éviter les statuts comme le poison qui sont rédhibitoires pour tout Bulky. Sous la pluie, Repos permet également de se soigner intégralement et de se réveiller de suite.

Aquali utilise souvent des movesets classiques de Bulky Eau. La norme est de jouer Voeu + Abri (car sans Abri, c'est dur de se soigner) ainsi qu'un stab. Le choix se porte la plupart du temps sur Ebullition pour la chance de brûlure. Le dernier slot est presque toujours un slot de support, entre Toxik et Hurlement (ou parfois Glas de Soin mais cela est une véritable ouverture aux placements). Cependant, Laser Glace et PC Electrik sont aussi des choix possibles pour toucher les Dragons / Léviator.

Mis à part ce rôle de simple support, Aquali a un potentiel en team Relais. Avec la 5G, il récupère une nouvelle attaque de boost : Rengorgement. Avec ses clones à hauts PV, Anneau Hydro et Acidarmure, il est un Pokémon classique dans ce genre de teams aux possibilités variées.

Des sets avec les Lunettes Choix, quoique un peu gimmicks, sont possibles pour mettre à profit les 110 de BS en attaque spéciale d'Aquali.

Le principal problème d'Aquali viendra souvent de son incapacité à tout faire. Sans Hurlement, Pyrax, Hyporoi et Symbios peuvent se booster sans soucis. Sans PC Electrik, Léviator @Provoc le bloque et commence à DD. De nombreux stallers comme Noacier, Airmure, Moyade ou Leuphorie le bloquent totalement et lui infligent des (pseudo-)statuts / placent des entry hazards. Enfin, les Pokémon tapant dans ses faiblesses Electrik / Plante l'obligeront au switch. On citera Fulguris, Viridium, Chapignon, Motisma-L, Florizarre,...

Répondre