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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:04
par Tigrou
Le MixMence peut pas jouer Casse-Briques pour avoir plus facilement Nattorei sous la pluie, comme il était joué en 4G ? Ca fait aussi chier Heatran @Ballon...

Et le principal argument pour ne pas utiliser son Impudence c'est que c'est incompatible avec Colère :( Et faut ptèt mentionner Ice Shard quelque part dans la fiche ou les points faibles, même si ça coule un peu de source qu'il aime pas cette attaque...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:15
par Hypo'
Oui casse brique est un slot important sur le MixMence, pour Tyra et Blissey aussi ;)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 18 mai 2011, 22:28
par Haldar
Peut-être qu'on aura en event DW avec Colère (y)

Sinon, ajout de Casse-Briques dans les slots. C'était un pur oubli.

Mention d'Eclats Glace.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 18:50
par remammochon
Image

Type : Sol / Glace
Capacité(s) :
- Rideau neige
- Benêt
- Isograisse (DW, dispo)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 110
Attaque : 130
Défense : 80
Att spéc : 70
Déf spéc : 60
Vitesse : 80

<h2>Usage</h2>
» Moves offensifs les plus courants : Séisme/ Eclats glace/ Lame de roc / Surpuissance / Chute glace
» Moves de soutien les plus courants : Malédiction
» Objets les plus courants : Orbe vie / Ceinture pro / Bandeau choix / Mouchoir choix

<h2>Détail des nouveautés 5G</h2>

<h3>Move</h3>
» Chute Glace : Type : Glace Physique. Puissance : 85. Précision : 90. Peut apeurer (30% de chances)

<h2>Analyse stratégique</h2>
<h3>Points forts<h3>
-Double-type offensif excellent
-Énorme attaque qui lui donne le 2ème meilleur Séisme de l'OU/UU, derrière Minotaupe/Rhinastoc
-Accès à un move de priorité très intéressant, et STABé
-Résistance aux 2 climats

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 19:02
par Haldar
Isograisse est dispo ;)

Et il manque la fin !! %)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 19:12
par remammochon
<h3>Points faibles</h3>
-Vitesse mauvaise
-Bulk spécial un peu juste
-Pas moins de 5 faiblesses toutes très gênantes, dont deux horribles à Mach punch/Pisto-poing
-Movepool pas très diversifié

<h3>Analyse détaillée</h3>

Mammochon n'a pas énormément changé en 5g. Il gagne Chute glace mais sa lenteur rend souvent Eclats glace préférable, même parfois sous Distortion ou avec le Mouchoir choix pour pouvoir faire face à des Draco dansers à +2 (Dracolosse, Drattak...). Isograisse pourra paraître intéressante, lui retirant une ennuyeuse faiblesse feu afin de lurer Heatran / Lugulabre, mais d'une part cela condamne Mammochon à se passer de Surpuissance/Malédiction puisque tous les Marcacrin dw sont mâles, d'autre part l'omniprésence du Ballon sur ces pokémons rend au final son utilisation peu pertinente. D'autant plus que Surpuissance[/] est devenu un move obligé sur Deuxdéfenses car sans cela l'omniprésent Noacier se moque de lui, le frappant durement (2hko) avec son

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 19:12
par Haldar
Faut "édit" plutôt, ce sera plus pratique pour moi faire des c/c sur le site paf:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 19:32
par remammochon
..STAB plante sans investissement.
Il reste utile cependant à plusieurs titres: en tant que life orber / bander avec son move de prio et les pdr, il élimine proprement Fulguris en se moquant de Cage-éclair, ainsi que les différents Dragons, dont les Draco dancers, du format: Trioxhydre, Tranchodon, Drattak...et Démétéros, le seul non ohko avec les pdrs est notre ami Dracolosse, mais le scarfer avec Chute glace est là pour ça.
Ce scarfer reste un rk acceptable mais ce n'est pas le meilleur set de Mammochon: très situationnel, d'autres le font mieux(Staross...).
Le curser reste jouable grâce au boost de défense qui le protège des moves à priorité, et sa bonne couverture empêche qu'on se place trop sur lui, mais il reste moins bon: la présence obligée de Surpuissance enlève l'intérêt du set et il met trop de temps à se placer, or il ne faudra qu'un tour à des pokémons tels Cizayox ou Motisma-w pour l'éliminer...en effet les nombreuses faiblesses de Mammochon le rendent ultrasensible au rk.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 20:18
par remammochon
Argh désolé Haldar j'ai que 1000 caractères par message

L'autre grand rôle du mammouth, c'est sous Distortion où il est resté aussi bon qu'en 4g. Ses contres(Heatran, Lugulabre@Ballon...) se font outspeeder et sa couverture offensive assure des dégâts tout en frappant en premier.
Le set défensif (Hurlement, les pdr, les murs) est devenu injouable tout simplement car Noacier rigole devant; de plus, Isograisse et les pdr sont incompatibles.

Pour conclure, hormis le cas marginal de la Distortion, le manque de versatilité, les faiblesses, la lenteur et les nouveaux contres de Mammochon le réduit au rôle de contre aux dragons/génies du métagame. Il en sera cependant l'un des meilleurs.Pas contraint à investir en vitesse, il peut renforcer son assez bon bulk pour se placer/rk avec une relative sécurité sur ces pokés afin de les détruire, ce à quoi ne peut pas prétendre Staross par exemple. Il peut ainsi tenir certains coups des pokémons équipés de la baie Nanone et les vaincre malgré tout.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 22:04
par Vrille
Lugulabre peut toujours manger un LdR :/ et heatran se fait percer le ballon sur le switch, puis dépassé et OHKO par Séisme, sans besoin de la distorsion.
A marqué qu'il résiste au boltbeam si isograisse dans les points forts.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : ven. 20 mai 2011, 22:44
par remammochon
Lugulabre et Heatran sont surtout ennuyants chez le curser puisqu'ils prennent rien sur le switch et par la suite sont plus rapides.
Bien vu pour le boltbeam mais de toute façon Isograisse le prive de trop de trucs, et celui qui utilisent le boltbeam principalement, Staross, a aussi Hydrocanon. En plus vu sa def spé ça ne le protège pas vraiment. Tu crois que ça vaut la peine d'être mentionné?

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 18:43
par Vrille
Le truc c'est que le curser sert un peu à rien puisque que comme tu le dis toi même sa SpD est abyssale et que son double type lui offre trop de faiblesses.

Isograisse permet de checker plus facilement des Pokémon comme P2, Bliss voir Thundurus et Voltali (qui est invisible), ainsi que prendre neutralement les moves feux des Dragon et donc les dégommer plus facilement ou les forcer à outrage. Bref cette capacité est tout sauf useless sur TEH MAMON.

La seule chose que lui prive isograisse c'est Surpuissance (utile seulement contre Noacier en plus d'affaiblir l'intensité du sweep) et PdR (jouable malgré tout sur PO puisque le logiciel ne fait pas la différence entre mâles et femelles du DW), donc osef.

D'ailleurs le meilleur Séisme du jeu c'est Landlos (enfin Minotaupe force sable :})

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 20:29
par remammochon
Vrille a écrit : Isograisse permet de checker plus facilement des Pokémon comme P2, Bliss voir Thundurus et Voltali (qui est invisible)
--> pas d'accord, Leupho/Leveinard va attaquer à Frappe Atlas, elle n'a presque jamais d'autre slot off. P2 ok. Fulguris va évidemment attaquer à Exploforce donc ça fait pas de différences.
Vrille a écrit :ainsi que prendre neutralement les moves feux des Dragon et donc les dégommer plus facilement ou les forcer à outrage
---> ça ok.

[quote="Vrille]La seule chose que lui prive isograisse c'est Surpuissance (utile seulement contre Noacier en plus d'affaiblir l'intensité du sweep) et PdR (jouable malgré tout sur PO puisque le logiciel ne fait pas la différence entre mâles et femelles du DW)[/quote]
--->Que contre Noacier, mais ça fait quand même 20% des teams et de toute façon il a un rôle plutôt hit and run donc osef des baisses de stat. Pour les pdr c'est pas le meilleur poseur et ça réduit sa couverture, en plus ça laisse un placement facile.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 20:32
par Tigrou
Superpower frappe aussi plus fort le P2 sus-cité, Leveinard, et c'est sa meilleure option contre Archéodong ^^

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 20:32
par McMeghan
Vu les kikoomiss d'Exploforce et la def.sp de Mamo, un Thundurus aura tendance à PC Glace devant lui. Cependant, on parle bien de coups dans le switch là, car Thundurus ne va jamais rester devant Mamo.

+1 Surpuissance, ça passe également Terrakion/Minotaupe/Heatran s'ils ont le Balloon

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 20:35
par Manu
Pour Fulguris ça te permet de te placer sur HP Ice ;) , c'est là ou il en voulait venir je pense . J'ai pas les utilisations d'attaques de bliss sur la main mais faut savoir que Ibeam Fblast peuvent être joué en slot off sur Bliss puis ça fait kemono :D . Sinon oui PDR est une option sur lui mais c'est pas la meilleure chose à faire avec .

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 20:44
par Tigrou
Chais pas si un Flamethrower de Blissey sans EV sp att fait super mal à Mammochon... Il a quand même bcp de PV, le machin.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 21:57
par Vrille
Manu > Exacte ca rend le placement plus aisé Thunderbolt/HP Ice, c'est pour ça que je parle de check et non pas de contre.

McMeghan > Je suis le seul qui ne va jamais rester devant Terrakion (OHKO par CCombat).
Dans tous les cas ces Pokémon ne viendront sur Mamoswine quand cas de KO ou sur kikoospam de Séisme.

Tigrou > Bliss ne peut rien faire contre Mamoswine sauf le toxic, Surpuissance OHKO avec PDr ou pas c'est un 2HKO qui l'attend sur séisme. Après calcul P2 wall les deux moves et encore plus violemment avec le drop de puissance de SP.
Bronzong oui je sais.

Remetalosse > Tu aurais regardé les stats PO (http://91.121.73.228/Wifi/473.html et http://91.121.73.228/Wifi/242.html) t'aurais remarqué que PdR est bien plus joué que Curse (0%). Et que bliss est souvent jouée avec Lance Flamme (17,76% ) hein ;). Si tu veux continuer dans les statistiques Mamaswine ce n'est que 16,67% d'une équipe.
Mamaswine n'a pas le bulk nécessaire, ni la vitesse pour jouer au hit&run sans un move de scout, faudra souvent attendre un kill pour le lancer.

Le double type de Mammon est fait pour caser le core dragon/acier en priorité isograisse facilite son travail, Superpower est là principalement contre les Pokémon des TSS qui dominent. ET BIZARREMENT JE DIS BIEN BIZARREMENT Bétochef s'occupe de tous les Pokémon susnommés (hormis tran et encore), donc osef de Superpower surtout quand Icicle Crash offre un OHKO de Gliscor et Stone Edge dégomme Gyarados.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 23:21
par remammochon
Hum, j'ai effectivement regardé les stats, c'est la moindre des choses lorsqu'on fait une fiche, et si les pdr n'avaient pas été joués j'en aurais même pas parlé.
Pour Leuphorie, c'est un 3hko sur Mammochon 252ev pvs/0 evs def spé donc pas de soucis vu qu'il est plus lent. Et, Leuphorie aussi ce n'est que 16,67% d'une équipe.
Tu as raison pour Scorvol, mais qu'est-ce qui empêche de jouer Chute glace + Surpuissance? Franchement des Léviators on en voit 10 fois moins que des Noacier, Leuphorie, et autant que des Archéodong.
Quand au hit and run il a quand même 258 evs à donner à son bulk, et en plus il se place souvent sur un tour de boost.
Quand à Bétochef, d'accord il contre les pokés de la tss, mais il est affecté et il ne peut pas en plus gérer les dragons/génies à boost(même s'il fait d'autres choses). Ce serait redondant d'avoir Bétochef quand ton Mammochon fait ce travail avec Surpuissance
De toute façon Mammochon ne prend rien sur la pc de Fulguris à +0 (c-à-d sur le switch)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : sam. 21 mai 2011, 23:50
par Vrille
Ouhlà j'ai fait mes calcules pour bliss en adamant, donc 3HKO par Surpuissance et Séisme. Et tout le monde joue bliss en bold, full pv et def
Le drop de puissance, le manque de charisme surtout :o.
Je croyais que les EVs s'arrêtaient à 252 hum:, bref se placer sur un tour de boost tous les Pokémon le font.
Pourquoi redondant quand l'un peu s'occuper pleinement des checks et contres de l'autre (je parle de mamoswine Ice Shard/Icicle Crash/Stone Edge/Earthquake), on peut élargir ça aux bulkies eaux et plantes.
Si tu crois que parce qu'un joueur sort Fulguris il va directement placer une nasty tu te trompes, il va spammer ses moves pour faire sortir les checks et les amocher un maximum puis revenir en fin de match et dégommer la team. Mamo se prenant 40.4% - 47.6% sans isograisse sur HP Ice à +0 en deux passage il est cuit avec les PdR en jeu et vu que Fulguris adore le soutien des picots. En bref ça permet à l'adversaire de jouer safe (pas de miss d'Exploforce) pour te dégommer.

Enfin maintenant on a fait le tour de la question ;)