Page 2 sur 2

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mer. 13 avr. 2011, 18:46
par 'Touz
Mouaif, je pense que ça existera jamais un tier comme ça, un Pokemon trop fort pour l'OU est Uber, ce qui veut quasiment dire qu'il est jouable en Uber, j'en connais aucun qui est injouable...
C'est comme pour une question fermée ou on répond par "Je sais pas", en gros on foutrait tout ce qu'on trouve un peu Buzzay dedans, et finalement Pokemon perdrait toute sa strategie et les combats se limiteraient à 7-8 pokemons différents tout les 2 matchs...

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : dim. 17 avr. 2011, 20:48
par boolprop
Mise à jour du set :

Précisions de : Vol@Restes, Acrobatie@Joyau Vol
Nature Timide ajoutée.

Egalement, pourrais-je avoir quelques conseils pour les EVs ? Je suis un peu nul avec ça ^^

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : dim. 17 avr. 2011, 22:49
par Makona1
Personnellement je trouve vol un peu risqué, comme sa permet le placement des aciers, mais bon, je ne l'ai jamais essayé donc ma remarque compte pour du beurre.
Ah, et une chtite faute trouvée comme sa :
Dans tous les cas, il sera très utile face aux combats (Chapignon, Brasegali...). Attention à Lucario et son double-type combat/acier qui pourront vous coûter cher.
Un double-type, donc qui pourra.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : lun. 18 avr. 2011, 16:23
par boolprop
Merci pour les conseils, j'ai corrigé ^^

Sinon, Choice Specs ajouté, j'ai pris ce que t'avais dit, Tainic-Symbios (de toute façon, y'avait pas grand choix ;)), ça peut être interessant, même si je pense toujours que c'est un peu du gâchis ^^

J'ai mis un contre, mais je sais qu'il y en a plein d'autres, alors ils se rajouteront avec les temps... Voilà, des suggestions ?

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : lun. 18 avr. 2011, 21:24
par boolprop
Merci beaucoup, je m'y connais pas beaucoup en polish ^^
c'est rajouté, ainsi que les contres

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mar. 19 avr. 2011, 20:02
par Pooh
Machouille et Dracogriffe deviennent inintéressants face à Acrobaties sans objet. Je conseillerais de les retirer vu qu'Acrobaties + Lame de Roc frappe finalement plus fort tout ce que t'as cité.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mar. 19 avr. 2011, 20:56
par boolprop
Oui, mais Acrobaties n'est pas efficace contre tous les pokémon... Même si je te concède que la puissance est peut-être supérieure, une attaque peu ou assez efficace a peu d'intérêt, alors autant couvrir une plus large possible partie du metagame.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mar. 19 avr. 2011, 21:20
par Vrille
Acrobaties + Joyaux Vol (c'est le bon nom en français ?) qui s'active avant l'attaque et est pris en compte au moment du premier Acrobaties. En gros acrobaties passe à 247,5 (= 1,5x55x2x1,5), même une résistance mange assez cher (les doubles sont invisibles en OU et mange x4 sur quake). EdgeQuake + Vol c'est quasiment une couverture parfaite (Dong y résiste c'est tout).
Ce Pokémon va rejoindre grossir les rangs des énormes potentiels perdus que forment Regigagas et Mona.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : dim. 24 avr. 2011, 01:24
par groudonvert
Pour le Choice spec, il apprend Pouvoir Antique aussi comme attaque roche. Ce qui permettrait de se passer de PC Roche non ? En plus d'augmenter son attaque spéciale et la vitesse avec un peu de chance. Les autres c'est un peu osef vu que c'est un spec. Justement, un mixed serait envisageable ?

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : dim. 24 avr. 2011, 11:21
par MER JE SUI FOU
Euh, c'est 50 de BS Pouvoir Antique (75 avec le STAB) et 70 de BS la PC (105 avec la STAB), en ajoutant l'effet du Choice Specs l'écart se creuse encore plus.
Pour juste 10% de chance d'augmenter toute ses stats, bof.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : dim. 24 avr. 2011, 12:52
par McMeghan
MER JE SUI FOU a écrit :Euh, c'est 50 de BS Pouvoir Antique (75 avec le STAB) et 70 de BS la PC (105 avec la STAB), en ajoutant l'effet du Choice Specs l'écart se creuse encore plus.
Pour juste 10% de chance d'augmenter toute ses stats, bof.
Nop, Ancientpower est à 60 de BS, donc 90 avec le STAB (toujours moins fort que la PC cependant).

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : lun. 25 avr. 2011, 03:51
par VanityEgo
Makona a écrit :Personnellement je trouve vol un peu risqué, comme sa permet le placement des aciers, mais bon, je ne l'ai jamais essayé donc ma remarque compte pour du beurre.
Ah, et une chtite faute trouvée comme sa :
Dans tous les cas, il sera très utile face aux combats (Chapignon, Brasegali...). Attention à Lucario et son double-type combat/acier qui pourront vous coûter cher.
Un double-type, donc qui pourra.
Non, l'antécédent du "qui" peut être "Lucario et son double-type", donc le pluriel fonctionne.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mar. 26 avr. 2011, 22:49
par Haldar
Sur le Sweeper, les Restes sont à virer pour le Joyau Vol plutôt.
On enlèvera Vol aussi. C'est une attaque qui sert juste de tour de placement pour l'adversaire. Acrobaties est mieux. Il manquerait aussi Demi-Tour en slot 4.
D'ailleurs, au niveau des attaques, c'est un peu à revoir :
- Séisme
- Lame de Roc / Eboulement
- Acrobaties / Aéropique (à la limite pour les sets de Choice)
- Demi-Tour
Le combo Sol / Roche pour la couverture excellente.

Les exemples sont clairement à revoir.
Mâchouille pour les Psy (Attention à Métalosse, Archéodong, voire Gallame), Spectre (Attention Spiritomb) : il faut compter sur la faible défense physique de ces types.
Gallame n'a rien à faire là. Spiritomb non plus. Des Pokémon beaucoup plus utilisés existent ! En plus, tu parles de faibles défenses mais ils ont tous tout sauf de faibles défenses.

Mâchouille / Dracogriffe / Fracass'Tête et Provoc méritent une place en autre option.
Les Restes sont aussi à mettre là.

Le set de Specs est largement à compléter.

Dans les contres, précise combien Noacier Relax / Malpoli se prend sur Acrobaties pour donner une idée plus précise.
Il manque de nombreux Pokémon dans les contres : Scorvol, Hippodocus, Motisma-w, Laggron,... Au niveau des RK, Cizayox , Minotaupe sous SS, Staross,...

Il faudrait aussi mettre la fiche en forme au niveau de la mise en page.
>> http://www.pokebip.com/pokemon/fora/mov ... 19483.html

Bref, encore pas mal de trucs à corriger avant que ça puisse être mis en ligne ^^

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mar. 03 mai 2011, 17:18
par remammochon
Je pense qu''il faut mentionner Pc feu et éventuellement Joyau feu sur le Polisher, c'est bien plus intéressant en late-game.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mer. 04 mai 2011, 10:20
par Haldar
Mouais. Enfin, c'est pas ça qui le sauvera. En jouant PC Feu, tu te retrouves avec deux slots offensifs physiques et tu perds pas mal en couverture.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mer. 04 mai 2011, 16:35
par remammochon
Pas tant que ça, personne ne résiste au combo sol/feu/vol et ça évite de se faire ruiner par Noacier qui sans ça n'est jamais 2hko, pas même par Acrobatie+1 +reAcrobatie

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mer. 04 mai 2011, 16:39
par Haldar
Sol / Feu / Vol, au hasard, peuvent l'encaisser Drattak / Léviator / Dracolosse.

Tout en sachant que Noacier n'est qu'un switch-in parmi beaucoup d'autres (comme Airmure) et que tu te ruines globalement ton Aéroptéryx en lui donnant un objet situationnel.

Re: [5G] Aéroptéryx

Posté : mer. 04 mai 2011, 16:42
par Manu
DDMence avec ce combo se fera une joie de placé une ou deux DD le meilleur combo pour toucher le plus de chose possible reste le bolt/beam+ attaque combat , avec une attaque feu tu as là la meilleure combinaison possible ^^.