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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 15 mars 2011, 19:39
par Haldar
De rien ^^

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 20 mars 2011, 09:13
par Lilboy17/RDT
C'est bizarre parce que sur starmie vous parlez nul part de Nattorei et du nouveau motisma sur qui il fait pas énormément de dégats ^^ (Rotom-W est juste une plaie pour contrer les pokemons eaux offensifs n'empêche =o )

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 20 mars 2011, 11:59
par Haldar
Euh...
L'analyse a écrit :Cependant, Staross a de nouveaux problèmes en 5G. Le principal est Noacier qui bloque totalement son combo d'attaques si Staross ne possède pas PC Feu. On compte également Motisma-Laveuse qui pose un gros problème.
paf:

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 20 mars 2011, 18:24
par Lilboy17/RDT
Ah ok j'avais fait une recherche sur "Nattorei" et pas "noacier" (nom complètement nul à chier)

Donc ça va alors (=

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 20 mars 2011, 20:08
par Full_Korbe
Image
Type : Normal
Capacité(s) :
- Medic Nature
- Sérénité
- Cœur Soin

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 255
Attaque : 10
Défense : 10
Att spéc : 70
Déf spéc : 135
Vitesse : 55

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Frappe Atlas / Lance-Flammes / Laser Glace
[>>] Moves de soutien les plus courants : E-Coque / Toxik / Vœu / Abri / Aromatherapi / Cage-Eclair / Pièges de Roc
[>>] Objets les plus courants : Restes

[h2]Détail des nouveautés 5G[/h2]
[h3]Capacité spéciale[/h3]
[>>] Cœur Soin : À chaque fin de tour, le statut des alliés a 30% de chance d'être restauré (Combat Duo ou Trio)

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Meilleur tank spécial du jeu pour très, très longtemps.
[>>] Movepool de support incomparable.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Nid à placement.
[>>] Vulnérable sur le plan physique.

[h3]Analyse détaillée[/h3]
Leuphorie, aussi appelée "ce putain de gros truc rose". Faut dire que son sourire joyeux et sa couleur rose bonbon la classent plutôt dans la catégorie "fout la gerbe de mièvrerie" que celle des "mignons tout choupis". Mais si Leuphorie est très jouée depuis de nombreuses générations, ce n'est pas pour ça.

Leuphorie, c'est tout simplement le tank spécial le plus solide que l'on puisse imaginer. Une montagne de points de vie combinée avec une imposante défense spéciale font que passer Leuphorie avec une attaque spéciale est juste inimaginable, sans boost tout du moins. Ajoutez à cela de nombreux moyen de supporter son équipe comme Vœu, Aromatherapi ou Piège de Roc. Et cerise sur le gâteau, Leuphorie a Cage-Eclair pour dissuader certains sweepers de se placer sur elle et Medic Nature pour se placer sur des Toxiks aléatoires. Il est clair qu'avec Leuphorie, il n'y a aucune crainte à se faire sur le plan spécial... Sauf que.

Sauf qu'en fait, certains Pokémon arrivent à passer Leuphorie malgré ses défenses. Parmi ces Pokémon, on trouve Lati@s Minder avec Soin et Rune Protect ou Régénération pour éviter les statuts ou Symbios avec Exploforce. Et ça, c'est sans compter le gros point faible du Pokémon Bonheur : sa défense physique. Surtout qu'avec tous les Combats qui se baladent, Leuphorie a du soucis à se faire. Qu'ils s'appellent Bétochef, Shaofouine, Terakion, Brasegali ou Mackogneur, tous ont les moyens de faire partir Leuphorie, tant qu'ils évitent les statuts. Et ce point faible est bien exploité par des Pokémon comme Trioxhydre qui utilisent des attaques physiques comme Colère pour passer Leuphorie. Et le pire est que Leveinard, grâce à l'Evoluroc, est plus résistante que Leuphorie, surtout physiquement ! Lutter contre sa propre pré-évolution....
Et tous ces Pokémon n'auront pas grand chose à crainte de Leuphorie, dont l'attaque faisant le plus de dégâts est... Frappe Atlas.

Leuphorie est donc à réserver dans des équipes pouvant gérer les menaces qu'elle laisse gentiment passer. C'est pour ça que des Pokémon comme Moyade, Ectoplasma, Flagadoss ou Symbios (pour les sweepers Combat) et Jirachi ou Airmure pour les dragons sont conseillés. De la même manière, utilisez beaucoup d'Entry Hazards avec lui (Foretress, Noacier, Tentacruel) et de Pokémon pouvant les rentabiliser en provoquant des switches (Farfaduvet, Hippodocus, Léviator) sont plus que conseillés.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : dim. 20 mars 2011, 21:05
par Full_Korbe
Corrigé pour la fiche.
J'ai bien précisé "certains sweepers". A voir si je dois expliciter ça, mais je pense que dire que sa meilleure attaque est Frappe Atlas suffit.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 21 mars 2011, 02:50
par Tigrou
Faudrait ptèt aussi parler de l'arrivée de l'Evo Stone qui fait que Chansey devient une alternative plus que crédible, avec des meilleures défenses sur les deux plans en contrepartie de l'absence de Restes. Et parler du SkarmBliss peut-être, même s'il est un peu dépassé.

Ah, et Symbios peut le passer aussi avec Psycho Shock, nouveau move sympa qui permet à des trucs comme Créfadet, Lati@s, Feunard et d'autres de le frapper bcp plus fort. (ça doit s'appeler Choc Psy en français iirc)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 21 mars 2011, 10:50
par Hypo'
Stop avec votre symbios@psycho choc, il sert a quedalle. Deja la perte de puissance est horriblement désagreable sur un poké comme lui, il perd de l'offensive directe sur des poké avec une grosse défense physique que psychic violerait (entre autres gliscor) et cerise sur le gateau, blissey/chansey ne peuvent pas toucher symbios, donc trop osef de le taper sur le physique, c'est juste un nid a placement pour mettre 6 CM et rire...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 21 mars 2011, 17:15
par Full_Korbe
Pour Chansey, je vais en parler brièvement mais je détaillerais surtout dans sa fiche. Bon sinon, Psycho Shock, c'est sympa sur le papier, mais en pratique, ça prive beaucoup de Pokémon d'un bon STAB. Surtout quand Bétochef a 105/95/65 quoi (à 5 points près)

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : lun. 21 mars 2011, 18:12
par 'Touz
Mouaif, lorsque je jouais Symbios, j'arrivais à passer plus de monde avec Psycho shock qu'avec Psyko...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 17:26
par 'Touz
Ouais, c'est exactement ce que je pensais!
Tout les Symbios qui trainent dans le métagame, et beaucoup de gens foutent Symbios sur un autre Symbios, d'ou la plus grande utilité de Psycho Shock
Je pensais pareil: "et Roobushin alors? Il risque de me mettre la misère!", ben non, souvent, on balance Symbios lorsque Roobushin se set up, et même à une Gonflette, Roobushin met difficilement mal à l'aise Symbios...
Bref, Psycho shock est de loin d'être une "merde" pour moi.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 17:50
par remammochon
Garde magik stoppe Frappe atlas? pourquoi Leveinard et Leuphorie ne touchent pas Symbios?

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 18:40
par Hypo'
ca fais moins de 25%, et y'a soin, donc ca sers a rien du tout.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 18:44
par Tigrou
Et pour un Symbios purement offensif genre Disto + 3 attaques avec Life Orb, Psycho Shock a son utilité, parce qu'on n'a pas Soin/CM pour battre Leupho sur la longueur... Après, certes ça frappe moins fort Scorvol et Bétochef... C'est un choix à faire.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 19:46
par Grimm70
Hypo'/'HO a écrit :Stop avec votre symbios@psycho choc, il sert a quedalle. Deja la perte de puissance est horriblement désagreable sur un poké comme lui, il perd de l'offensive directe sur des poké avec une grosse défense physique que psychic violerait (entre autres gliscor) et cerise sur le gateau, blissey/chansey ne peuvent pas toucher symbios, donc trop osef de le taper sur le physique, c'est juste un nid a placement pour mettre 6 CM et rire...
Faudra que je test réellement le jouant avec psycko choc car TR. Il est vrai que contre scorvol c'est assez relou, Betochef est quand à lui pas OHKO mais ce n'est clairement pas un problème... Il y a aussi Leviator qui tient bien ses coup, Hyppodocus aussi. Y'en a pas énormément mais concrètement psycko choc permet de ne pas se faire wall par les wall spe au final à part Leupho je n'arrive pas à voir qui... Faudrait me réfléchir la mémoire ^^'... Mais dans tous les cas ça a son utilité de même pour Tios.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 20:16
par Zzzz
Leupho/leveinard est de moins en moins joué je trouve ..c'un placement gratuit pour doryuuzu donc bon ^^

je préférre aussi psyko .. ça passe énormémemnt de trucs , ohko betochef , et fais mal à peu prés à tous le monde .

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 21:30
par Tigrou
Grimm, Lévia prend bien plus cher sur Choc Psy que sur Psyko, à moins que ça soit un bulky physique... Ca frappe aussi bien plus violemment un mec aussi dangereux que Pyrax par exemple, ça frappe plus fort la méduse eau/spectre (surtout utile si pas Ball'Ombre)...

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mar. 22 mars 2011, 21:56
par Full_Korbe
Bon, je vais en faire une petite mention dans la fiche. Ne vous battez-pas :D

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : mer. 23 mars 2011, 07:08
par remammochon
C'est auss plus efficace contre de plus en plus rares Ronflex.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Posté : jeu. 24 mars 2011, 15:39
par Haldar
Image

Type : Feu / Combat
Capacité(s) :
- Brasier
- DW : Poing de Fer (disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 76
Attaque : 104
Défense : 71
Att spéc : 104
Déf spéc : 71
Vitesse : 108

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Close Combat / Demi-Tour / Boutefeu / Noeud'Herbe / Déflagration / Surchauffe / Mach Punch / PC Glace / Lame de Roc / Poing-Eclair / Onde Vide
[>>] Moves de soutien les plus courants : Bluff / Piège de Roc / Danse-Lames / Machination
[>>] Objets les plus courants : Orbe Vie / Ceint. Force / Mouchoir Choix / Bandeau Choix

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Vitesse de base élevée.
[>>] Excellent double stab offensif avec un bon movepool pour l'exploiter (Noeud'Herbe, des attaques de prio' stabbées,...) qui fait de lui l'un des meilleurs sweepers Mixed du métagame.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Vitesse en dessous des 110 de BS.
[>>] Très grande fragilité, encore accentuée par les dégâts de recul.
[h3]Analyse détaillée[/h3]
Simiabraz reste l'un des Pokémon les plus joués de la 5G. Pourtant, on aurait pu croire le contraire surtout qu'il n'a rien gagné lors du changement de génération (sauf si on compte Sécheresse de Feunard) alors que Braségali récupérait la fameuse capacité Turbo. Mais force est de constater que le singe a toujours de quoi tirer son épingle du jeu face au poulet. Cela lui assure d'être l'un des plus grands sweepers Mixed / WallBreaker du jeu.

Son principal atout est sa vitesse au-dessus de Braségali qui a besoin de perdre un tour pour Abri s'il veut dépasser des Pokémon comme Carchacrok ou Drattak. De plus, Braségali doit ne jouer qu'avec 3 slots s'il possède Abri. L'autre grand avantage de Simiabraz est son accès à Noeud'Herbe alors que Braségali doit se contenter de PC Plante et devient donc incapable de toucher les Dragons. On notera également l'extrême utilité de Mach Punch (profitant d'un boost si Poing de Fer) qui peut achever Minotaupe sous SS (plus de 60%), ce dont Braségali est incapable. Derniers avantages de Simiabraz : son stab Close Combat (légèrement moins puissant que Pied Voltige mais sans risque de morfler en cas de miss / switch sur un Spectre) et son accès à Demi-Tour pour frapper les Lati@s sur le switch.

L'usage de Simiabraz peut être dissocié en deux grandes tendances :

[>>] Un usage en lead, avec Bluff et Piège de Roc. Autrement dit, un classique de la 4G.
[>>] Un usage en middle-game, généralement avec Demi-Tour afin de faire sortir les Lati@s et de s'en débarrasser à l'aide d'un Poursuiteur. Cela fonctionne également pour gêner Moyade, Staross,... Son principal intérêt est de casser les deux grands combo de stall : le Noacier + Moyade (2HKO sur Poing-Eclair du MixApe physique / risque de 2HKO sur Noeud'Herbe du MixApe spécial) et le Leuphorie + Airmure.

D'autres usages de Simiabraz existent. Il est possible de le jouer avec un objet Choix. Le Band. Choix permet de scouter la team adverse avec Demi-Tour tout en frappant fort. Le Mouchoir Choix a l'avantage de permettre de dépasser tout le metagame et de RK Drattak après une DD, Carchacrok Scarfer, Trioxhydre Scarfer, Heatran Scarfer,... De même, Simiabraz peut être joué avec Danse-Lames / Machination. Mais, comme en 4G, ces sets seront difficiles à placer car sensibles au RK de Staross, Ectoplasma, Lati@s,...

En ce qui concerne la capacité spéciale, Poing de Fer aura bien souvent un usage assez limité et Brasier reste préférable pour bénéficier d'un double stab Feu une fois sous la barre des 33%.

Au niveau des moves offensifs, Simiabraz aura la meilleure couverture possible en jouant sur le combo Feu / Combat / Plante / Glace qui touche Noacier, Tyranocif, Cizayox, Moyade, Demeteros, Drattak, Carchacrok, Trioxhydre, Heatran, Jirachi, Chapignon, Laggron, Scorvol... En gros, la plupart des Pokémon du Top Standard. Au niveau du slot Combat, Mach Punch assure d'OHKO Tyranocif Scarfer et Lucario (mais attention à la priorité +2 de Vit. Extrême), tout en terminant un éventuel Minotaupe.

Les Pokémon contrant Simiabraz n'ont pas changé. Les Lati@s et Staross font un excellent boulot. De même, si Simiabraz ne possède ni Lame de Roc ni Poing-Eclair, Léviator le walle complètement (mis à part si Machination + Noeud'Herbe). Des bulkys Eau comme Aquali, Moyade, Tentacruel ou Laggron peuvent également le gêner en fonction de son set. Idem pour les bulkys Sol tels Scorvol ou Hippodocus. Parmi les nouvelles menaces, on peut compter tous les Pokémon que Simiabraz ne peut pas OHKO : Symbios, Betochef, Motisma-Laveuse,...