[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

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remammochon
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » jeu. 10 mars 2011, 18:29

Ses défenses ne sont pas "en carton" quand meme: 78,78,85 c'est pas la mort. Et fais gaffe t'as dit "en carton" et "en papier" a la suite ça fait bizarre.
L'intro est excellente! Je m'y suis retrouvé tout de suite! Faudra qu'on garde ça pour la fiche définitive!
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
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Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
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'Touz
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » ven. 11 mars 2011, 23:52

Cool merci beaucoup! :D pour "carton" "papier", c'est surtout l'effet que je voulais mettre, les 2 étant assez similaire. Cependant, t'as raison pour ses défenses, elles ne sont pas si éxecrables comparées à d'autres pokemon, mais j'ai souvent entendu parler de Typhlosion étant assez fragile, et ils ont les mêmes stats, donc bon, j'ai pensé que mettre ça ne pouvait pas faire de mal :p , mais tu as raison
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hello-Goodbye » sam. 12 mars 2011, 15:39

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Type : Insecte/Poison
Capacité(s) :
- Ecran Poudre : Empêche le cumul d'effets.
- Lentilleteintée : Si la capacité utilisée n'est pas très efficace contre le Pokémon défenseur, ses dégats sont doublés.

DW : Miracle Skin : Les moves d'altération de statut ont plus ( + ) de chance de louper. n'affecte pas les moves attaquants ayant x chances d'altérer ( comme Fatal-Foudre )

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 70
Attaque : 65
Défense : 60
Att spéc : 90
Déf spéc : 75
Vitesse : 90

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Bourdon / Psyko / Giga-Sangsue / Bomb-Beurk / Puissance Cachée
[>>] Moves de soutien les plus courants : Papillodanse / Poudre Dodo / Relais
[>>] Objets les plus courants : Ceinture Force / Restes / Orbe Vie / Lunettes Choix / Mouchoir Choix

[h2]Détail des nouveautés 5G[/h2]
[h3]Capacité spéciale[/h3]
[>>] Peau miracle : Les moves d'altération de statut ont plus (+) de chance de louper. N'affecte pas les moves attaquants ayant x chances d'altérer (comme Fatal-Foudre).
[h3]Move[/h3]
[>>] Papillodanse : Augmente l'attaque spéciale, la défense spéciale et la vitesse d'un cran.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Sa capacité spéciale Lentilleteintée est absolument extraordinaire.
[>>] Accès à Papillodanse, Poudre Dodo, Relais.
[>>] Double type lui conférant une x4 résistance Combat.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Type Insecte lui conférant une faiblesse ignoble à Piège de Roc.
[>>] Base stats pas forcément superbes le rendant faible aux attaque de prio' autres que Mach Punch.

[h3]Analyse détaillée[/h3]
Mimite is back. Mimite et sa capacité spéciale unique, Lentilleteintée, qui lui permet de passer outre les résistances de l'adversaire, ce qui lui permet ne pas être trop bloqué par les types résistants à ses attaques. Et Mimite gagne en plus en 5G Papillodanse, ce qui va lui permettre d'augmenter les stats qui l'empêchaient de sweeper auparavant : sa vitesse moyenne et sa défense spéc pas géniale, qui faisait qu'il avait du mal à taper avant de se faire tuer. Et en plus, son attaque spéciale augmente en cadeau, si c'est pas beau.

Ainsi, Papillodanse + Poudre Dodo forment une combinaison lui permettant un boost de +2 (ou +1) minimum (selon votre chance / karma) en att spéc / déf spéc / vitesse. Le principe est de le placer sur un Pokémon affaibli ou un staller ne lui faisant rien (Mimite est immunisé à Toxik, merci son type Poison) et de placer une Papillodanse, en essayant d'avoir auparavant enlevé les Choice Scarfers adverses. Poudre Dodo sur le Pokémon switché (merci le +1 vitesse) et refaire Papillodanse. Sinon, placer Mimite, Poudre Dodo sur le switch généralement plus rapide, et Papillodanse. Et là, une fois 2 boosts, on peut commencer à sweep en passant outre les faiblesses de l'adversaire grâce à sa merveilleuse capacité spéciale, et à son excellente attaque stabbée Bourdon, et le move offensif complémentaire Giga-Sangsue (pour le soin) / Psyko (pour les types Combat) / Bomb-Beurk (pour un autre stab).

Le Choice Specs se passe de Papillodanse, mais permet un sweep direct sans besoin de passer par des tours de boost. Le Choice Scarf permet de pallier sa faible vitesse.

Mimite ne se limite pas à un rôle de sweeper grâce à son accès à Relais : relayer de Papillodanse peut se révéler très dangereux, car des gros attaquants spéc peuvent devenir meurtriers à +2 att spéc / vitesse. C'est pourquoi il est joué avec la Ceinture Force : permettre de survivre pour être sûr de relayer au moins une ou deux Papillodanse. En général, les sets avec Relais optent pour la capacité DW de Mimite : Peau Miracle qui lui permet d'éviter des Cage-Eclair et autres changements de statut selon votre karma.

Malheureusement, Mimite souffre d'une très faible défense le faisant dégager sur Pisto-Poing / Aqua-Jet (et là, on remercie son double type en se disant qu'il est pas si pourri que ça, il encaisse Mach Punch facilement). Les Pokémon ayant une double résistance à ses stabs pourront le waller facilement (Heatran le passe avec un grand sourire). Les grosses éponges spé peuvent l'enquiquiner avec Cage-Eclair (Leuphorie). Enfin, s'il n'a placé qu'une seule Papillodanse, les Choice Scarf avec une BS vitesse > 90 tapant dans le physique (au hasard, Carchacrok, Libegon) l'enverront retourner manger les vêtements dans le placard. Sous la SS, Minotaupe l'explose littéralement.

Ainsi, quand on utilise Mimite, il faut faire attention à l'entourer de trucs pouvant virer ses contres, comme Azumarill pour Demeteros / Minotaupe / Heatran / Pyrax. Un rapid spinner est nécessaire pour qu'il ne s'empale pas à son arrivée, ce qui réduit CONSIDERABLEMENT son staying power à cause de ses défenses minables. Enfin, il faut savoir le placer assez facilement sur une bonne anticipation, car il risque de prendre cher à son placement mal fait.

L'entourer d'un support de Piège de Roc peut être une bonne idée, débloquant des OHKO avec une ou deux Papillodanse sous les ailes.
Modifié en dernier par Hello-Goodbye le dim. 13 mars 2011, 00:26, modifié 2 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » sam. 12 mars 2011, 21:04

Je comprend pas l'emploi de miracle Skin, c'est "+" de chance de louper, ou N'ont plus de chance de louper?
C'est plutôt outre les résistances adverses non?
Sinon, bonne fiche!
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Hypo' » sam. 12 mars 2011, 21:40

Fire blast, pas poing de feu pour passer airmure avec tyra xD
Et c'est quoi rengorgement ?

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Full_Korbe » sam. 12 mars 2011, 23:02

Hey, il faut quand même de dire que la plupart des Aciers le font chier, même Noacier qui prend x2 tiens easy et le renvoie dans les cordes avec Gyroballe. Et ne parlons même pas de Scizor, Skar' ou Metalosse. Ah et Capi a Balayage, qui est souvent meilleur que Réveil Forcé.
L'autre problème je trouve, c'est que j'ai l'impression qu'il a un four-slot syndrom. A part le STAB Normal tu as le choix entre :
Réveil Forcé qui est faible mais qui est sa meilleure attaque contre les Acier et TTar.
Balle Graine sans qui Hippodocus et Moyade te font une misère.
Hydroqueue qui tape à la fois Hyppo et TTar et qui tape neutralement les Aciers, mais qui est weak.
Demi-Tour qui est juste une des meilleurs attaques du jeu.
Boule-Roc qui est en général une bonne attaque et qui tape bien Gyara / TTak / Nite.

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• Type : Acier / Vol
• Capacité(s) :
- Regard Vif : Empêche perte de précision
- Fermeté : Bloque les attaques OHKO telles que Glaciation, Empal'korne, Guillotine et Abime.
- Armurouillée (Dream World : Released)

[h2]Base Stats :[/h2]
• PV : 65
• Attaque : 80
• Défense : 140
• Att spéc : 40
• Déf spéc : 70
• Vitesse : 70

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Rapace / Bec Vrille
[>>] Moves de soutien les plus courants : Atterrissage / Cyclone / Picots / Piège de Roc / Toxik / Provoc
[>>] Objets les plus courants : Restes, Carapace Mue

[h2]Détail des nouveautés 5G[/h2]
[h3]Capacité spéciale[/h3]
[>>] Armurouillée : Les attaques physiques baissent la défense du Pokémon et augmentent sa vitesse d'un niveau chacun. Cela s'active à chaque coup d'une attaque à multi-coups.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Excellent type défensif avec les défenses qui vont avec.
[>>] Unique Pokémon à apprendre à la fois Picots et un move de Pseudo-Hazing.
[>>] Peut contrer de nombreuses menaces omniprésentes.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Puissance offensive très moyenne.
[>>] Faiblesses handicapantes.
[>>] Se fait piéger par Magnezone.

[h3]Analyse détaillée[/h3]
Airmure est depuis sa création un des meilleurs murs physiques du jeu. On peut se demander comment il pourrait en être autrement, quand on voit son excellente défense et son double-type lui octroyant des résistances très utiles (Dragon, Insecte,...), comme une immunité Sol. Et cela sans oublier son accès à Picots, Atterrissage et Cyclone. Ouf !

Airmure est donc prédestiné à résider dans des équipes défensives où ses résistances et son accès à des attaques clés dans des team stall le rendront redoutable. Il n'est pas rare ainsi de voir un Airmure passer quelques tours à faire défiler l'équipe adverse avec Cyclone tout en leur infligeant des dégâts résiduels car l'adversaire n'a pas la puissance brute pour le passer. Airmure peut en effet contrer une myriade d'adversaires : Tranchodon, Minotaupe, Tyranocif, Scorvol ou Cizayox. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut tirer profit de ses résistances spéciales grâce à la répartition du "Specially Defensive" pour encaisser avec aise des Draco Meteor. Il aura plus de mal contre des Pokémon comme Betochef ou Mackogneur, cependant qu'il ait censés contrer grâce à Rapace.

Par ailleurs, il peut également utiliser Provoc pour faire un lead tout ce qu'il y a d'acceptable, en empêchant les autres leads comme Metalosse ou Noacier de poser leur entry hazards tout en mettant les siens.

Cependant, Airmure souffre de la montée de la puissance offensive que subit le jeu. Des Pokémon comme Lucario ou Terakion peuvent le passer après une seule Danse-Lames, et les mixed se font plus nombreux que jamais : Brasegali, Trioxhydre ou Drattak, qui peuvent le passer sans problème. Enfin, sans investissement, des attaques spéciales puissantes n'auront aucun mal à le mettre à terre. Pensez à Motisma, Staross ou Heatran. Enfin, le dernier, et non des moindres, problèmes d'Airmure est qu'il devient vite (trop vite ?) un nid à placement pour des Pokémon avec Provoc comme Léviator.

Bref, Airmure est à jouer dans un environnement adapté à ses capacités. Un Pokémon comme Dracolosse, qui bénéficiera des Picots pour affaiblir plus vite des Bulkys Eau ou Leuphorie / Leveinard qui tank comme personne les attaques spéciales, ou encore Moyade, qui prend facilement des mixed tels que Brasegali, sont tout à fait aptes à jouer avec Airmure. Celui-ci apprécie également la TempêteSable apportée par Hippodocus / Tyranocif car cela ajoute encore plus de dégâts résiduels sur les adversaires.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » dim. 13 mars 2011, 01:31

il profite aussi bien du nerf de fermeté: phazer à coup sûr pyrax après quelques papillodanses, etc.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » dim. 13 mars 2011, 08:03

Ouais c'est vrai. Mais en lead c'est bien, genre pour phazer Mixnite de ses dd malgré le déflagfation qu'il te fait.
Enfin c'est sur que ca servira pas tout le temps.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 13 mars 2011, 09:41

Bliss Bold n'est pas OHKO par Fire Blast du Charizard Specs Modeste sous Sun. Il se prend 68.9% - 81.2%. Par contre, avec OverHeat, ça fait 80.7% - 95%.

Pour Skarm, Roost permet facilement de revenir aux 100% et Fermeté est quand même bien cool sur lui.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 13 mars 2011, 17:50

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Type : Eau / Vol
Capacité(s) :
- Intimidation
- DW : Impudence (disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 95
Attaque : 125
Défense : 79
Att spéc : 60
Déf spéc : 100
Vitesse : 81

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Cascade / Séisme / Lame de Roc / Rebond / Crocs Givre
[>>] Moves de soutien les plus courants : Danse Draco / Provoc / Draco-Queue / Repos / Blabla Dodo / Hurlement / Cage-Eclair
[>>] Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie

[h2]Détail des nouveautés 5G[/h2]
[h3]Capacité spéciale[/h3]
[>>] Impudence : L'attaque augmente d'un niveau à chaque KO que fait ce Pokémon.
[h3]Move[/h3]
[>>] Draco-Queue : Type Dragon. Physique. Puissance : 60. Précision : 90%. Priorité : - 6. Force l'adversaire au switch si touché.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Bon double type avec uniquement deux faiblesses pour une résistance à des combos offensifs courants (Feu / Combat, Feu / Sol,...).
[>>] L'excellente capacité Intimidation favorisant les placements et des caractéristiques équilibrées à tous les niveaux.
[>>] Un très bon movepool tant offensif (comprenant Danse Draco) que défensif.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] 25% sur Piège de Roc.
[>>] Des faiblesses Roche et Electrik assez courantes et obligeant souvent au switch.

[h3]Analyse détaillée[/h3]
Léviator était l'un des grands Pokémon de la 4G et son succès ne se dément pas avec la 5G. Pourtant, il ne gagne sensiblement rien. La nouveauté majeure est sa capacité spéciale Impudence qui se révèle à l'usage moins intéressante qu'Intimidation dans la mesure où cela permet de mieux se placer sur les gros sweepers du metagame comme Carchacrok, Hyporoi, Bétochef et compagnie.

Les rôles de Léviator n'ont guère changé.

On trouve toujours le Dragon Dancer, avec ou sans Provoc pour passer les phazers comme Airmure ou Hippodocus. Les slots sont des classiques : Cascade pour le stab, Séisme pour davantage de dégâts sur les Aciers comme Metalosse ou Jirachi et Lame de Roc pour les autres Léviator et les Pokémon Vol en général (Drattak,...). Afin d'occasionner davantage de dégâts à Carchacrok, Chapignon, Lati@s ou Trioxhydre, Crocs Givre est une option. Cependant, Rebond fera sensiblement les mêmes dégâts avec la chance de paralysie en plus et la possibilité d'OHKO proprement Bétochef ou Mackogneur malgré des risques de miss. Cela peut aussi permettre d'éviter une Explosion qu'on aurait vue venir.

Néanmoins, ce set de DD a beaucoup de difficultés contre les nouvelles éponges comme Noacier, Moyade, Porygon2 @Evoluroc,... Motisma-Laveuse et son nouveau double type bloque encore mieux Léviator DD qu'en 4G. De nombreux sweepers comme Minotaupe sous SS sont également capable de RK Léviator après une DD. Enfin, la présence des Lati@s en Standard n'arrange en rien le sweep de Léviator.

Cela explique que Léviator se trouve davantage cantonné à des rôles défensifs. Le SleepTalker est particulièrement prisé car gênant une grande partie des principaux sweepers du metagame : Carchacrok (sans Lame de Roc), Scorvol, Bétochef, Mackogneur, Lucario, Heatran, Hyporoi, Cizayox, Simiabraz, Braségali, Metalosse... Léviator doit uniquement faire attention à ne pas se prendre une attaque Electrik / Roche surprise. La 5G lui donne un nouveau joujou pour empêcher les placements : Draco-Queue qui, malgré le risque de miss, permet de phazer à travers Provoc et de frapper assez significativement les Pokémon Dragon. Cependant, pour les joueurs voulant éviter les miss, Hurlement reste une possibilité.

Bien entendu, Léviator apprécie peu Piège de Roc et l'accompagner d'un spinner comme Foretress, Staross ou Tentacruel est généralement une bonne idée.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » dim. 13 mars 2011, 18:00

pourquoi joue-t-on rebond sur lui? Je veux dire, qu'est-ce qui fait chez Léviator qu'une attaque sur 2 tours est viable?
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 13 mars 2011, 18:12

C'est son attaque la plus puissante sur Nattorei (2HKO du full déf spéc avec la LO et la nature Adamant) et le meilleur truc à faire sur les Lati@s avec une chance de paralysie en plus (qui se cumule avec le flinch de Waterfall). C'est aussi le seul truc qui OHKO les sweepers Combat comme Champ et Bétochef.

Tu évites aussi les éventuelles Explosion.

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » dim. 13 mars 2011, 18:35

Ah très bien.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » dim. 13 mars 2011, 20:27

Voilà, je pensais que une analyse des prio' était peut être finalement mieux qu'un Low standard




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• Type : Combat
• Capacité(s) :
- Annule Garde
- Cran
- DW : Impassible (non disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
• PV : 90
• Attaque : 130
• Défense : 80
• Att spéc : 65
• Déf spéc : 85
• Vitesse : 55

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Dynamopoing / Poinglace / Lame de Roc / Poing-Eclair / Balayage / Coup-Croix / Poing de Feu / Représailles / Pisto-Poing / Close Combat
[>>] Moves de soutien les plus courants : Clonage / Provoc / Encore / Repos / Blabla Dodo / Gonflette
[>>] Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Baie Prine / Band. Choix

[h2]Détail des nouveautés 5G[/h2]
[h3]Capacité spéciale[/h3]
[>>] Impassible : Augmente la vitesse du Pokémon lorsqu'il a peur.

[h3]Points forts[/h3]
[>>] Accès au combo Annule Garde + Dynamopoing stabbé.
[>>] Excellent bulk sur le physique et le spécial.
[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Faible vitesse.
[>>] Manque de move de priorité stabbé.
[h3]Analyse détaillée[/h3]
Humanoide difforme à 4 bras, Mackogneur n'est tout de même pas à prendre à la légère. Gros classique du 493, où il avait réussi à se faire une place, au point que certaines teams avaient un contre « spécial Mackogneur » ! Malheureusement, la 5G lui en fait voir de toutes les couleurs. Le colosse, autrefois Pokémon Combat le plus utilisé du métagame, se retrouve avec de sérieux concurrents, comme Bétochef, nouveau grand favori, mais également dans de moindres mesures Shaofouine et Baggaid. Si les deux derniers cités ne lui font que peu d'ombre, le clown de combat a cependant beaucoup d'arguments face à Mackogneur.

La comparaison entre ces deux bêtes de combat en devient même flagrante.

Mackogneur a un moovepool correct, avec d'excellentes capacités spéciales, j'ai cité Cran - qu'il partage d'ailleurs avec Bétochef- et Annule Garde, ce qui le démarque de ses concurrents. En effet, grâce à cette dernière, Mackogneur devient le seul utilisateur fiable de Dynamopoing, une merveilleuse attaque stabbée à 100 de puissance qui rend confus la cible à tout les coups! Chose que Bétochef n'a pas, mais qui se rattrape efficacement avec des attaques comme Mach Punch. Autant dire que la balance ne penche dans aucun des camps côté movepool.

Côté statistique, Mackogneur perd malheureusement un peu la face, possédant moins d'attaque, moins de points de vie et moins de défense et compensant seulement avec plus de défense spéciale et plus de vitesse. Le côté bulky ressort donc plus chez Bétochef, même si Mackogneur n'est pas démuni de statistiques défensives.

C'est à ce moment que l'on se dit : « Que possède donc Mackogneur pour rattraper son retard ? ». Mackogneur peut mettre la pression dès son entrée en jeu en tant qu'Anti-lead, anéantissant beaucoup de leads adverses grâce à Annule Garde + Dynamopoing, accompagnés de Poinglace / Lame de Roc, Pisto-poing et Représailles. En effet, Mackogneur est un Pokémon extrêmement difficile à contrer, dû à la confusion qu'inflige Dynamopoing. Ce que Bétochef est incapable de faire. Malheureusement, ce dernier reprend la vedette en faisant un meilleur Subpuncher avec sa BS de PV plus élevée, le Choice Bander est également plus efficace sur le clown avec sa BS d'attaque supérieure et son accès à Mach Punch. Le même phénomène s'observe pour le set de Bulk Upper.

Le manque de Mach Punch se fait sentir contre des menaces malheureusement courantes, comme Heatran, Tryoxidre ou encore Terakium, ainsi que beaucoup de menaces plus rapides que lui comme Simiabraz, Minotaupe ou Lucario.

Bien que Mackogneur ait descendu de quelques marches en ce début de 5G, il est bien loin de la dégringolade, et restera une menace à prendre en compte, pouvant entraîner de nombreux OHKO dès le début du jeu, tenant un rôle de lead qu'aucun autre pokemon de type Combat ne peut endosser.
Modifié en dernier par 'Touz le dim. 13 mars 2011, 21:39, modifié 1 fois.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Elfara » dim. 13 mars 2011, 21:23

Dynamopoing, une merveilleuse attaque stabbée à 120 de puissance
c'est pas 100 la puissance de base de Dynamopoing ?

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » dim. 13 mars 2011, 21:39

Rofl, ouais, et dire que depuis que je joue, j'ai toujours pensé que c'était 120...
Merci d'avoir vu l'erreur, et merci de m'avoir ouvert les yeux par la même occaz' :D

Je suis venu pour rectifier une GROSSE erreur, certains disent que pour Mygavolt, ce n'est pas Electro Ball à 150 pour 173 de BS speed, juste pour 173 de speed tout court, donc c'est un moove un peu inutile, qui fait donc mal à très peu de pokés, excusez moi de mon erreur.
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » dim. 13 mars 2011, 21:47

Effectivement, pour Mygavolt, je viens de vérif' et c'est 150 de base pow pour les Pokémon ayant moins de 83 en vitesse. C'est 80 de base pow pour ceux ayant moins de 173 (donc 120 avec le stab).

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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par remammochon » dim. 13 mars 2011, 22:38

D'un autre côté, plein de Psyko partout(sur ecto, etc) à cause de bétochef et macko a une meilleure def spe donc sur le moyen terme du metagame macko sera peut-être plus joué grâce à ça.
Croyez-le ou non c'est Hypo qui m' afilé cet avatar! %)
Spoiler :
Hypo'crisie a écrit : Alors, prenons un Tyranitar 252 PV/252 Def/252 Def spec de nature malpolax ( +def/ +def spec/ -Vitesse) comme cobaye.
sharingan32 a écrit : Mais Gobou était mon ami!
Makona a écrit : Et j'éspère que ton cercle d'amis ne se limite pas à ton gobou
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Haldar
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Haldar » lun. 14 mars 2011, 20:46

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Type : Eau / Psy
Capacité(s) :
- Lumiattirance
- Médic Nature
- DW : Analyste (non disponible)

[h2]Base Stats :[/h2]
PV : 60
Attaque : 75
Défense : 85
Att spéc : 100
Déf spéc : 85
Vitesse : 115

[h2]Usage[/h2]
[>>] Moves offensifs les plus courants : Hydrocanon / Surf / Psyko / Tonnerre / Laser Glace / Ebullition / Choc Psy / PC Feu
[>>] Moves de soutien les plus courants : Tour Rapide / Soin / Tourmagik
[>>] Objets les plus courants : Orbe Vie / Restes / Mouchoir Choix / Lunettes Choix

[h2]Détail des nouveautés 5G[/h2]
[h3]Capacité spéciale[/h3]
[>>] Analyste : La puissance des attaques augmente de 30% si le Pokémon est le dernier à attaquer durant ce tour.
[h3]Moves[/h3]
[>>] Choc Psy : Spécial. Puissance : 80. Précision : 100. PP : 10. Inflige des dégâts basés sur la stat de défense de la cible.
[>>] Ebullition : Spécial. Puissance : 80. Précision : 100. PP : 15. A 30% de chance de brûler la cible.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]
[h3]Points forts[/h3]
[>>] Double type donnant de nombreuses résistances (Feu / Combat,...) et un bon stab Eau offensif.
[>>] La capacité Médic Nature avec un accès à Tour Rapide et Soin.
[>>] Une excellente vitesse dépassant la quasi-totalité du Standard.

[h3]Points faibles[/h3]
[>>] Une faiblesse à Poursuite.
[>>] Un manque de puissance offensive sans l'Orbe Vie.

[h3]Analyse détaillée[/h3]
Staross fait partie de ces Pokémon qui restent bons depuis la première génération de Pokémon. Sweeper majeur en 4G, il demeure l'un des Pokémon les plus joués. Ses atouts sont sa vitesse au-dessus de presque tous les autres sweepers et sa capacité à se régénérer très facilement tout en ayant un bulk convenable.

On le trouve soit en lead, soit en mid-game. Dans les deux cas, son rôle est souvent de virer les entry hazards adverses en profitant de la pression offensive que lui donne son combo quasi-parfait : Eau / Electrik / Glace. La prévisualisation facilite son travail de spin dans la mesure où l'on sait s'il y a un Spectre adverse, notamment Moyade.

Pour le reste, le rôle de Staross ne change guère. C'est toujours un sweeper spécial extrêmement dangereux et surtout joué avec l'Orbe Vie. L'intérêt du Staross LO est de toucher presque tout le Top Standard. Hydrocanon se charge de Heatran, Simiabraz, Braségali, Cizayox, Tyranocif, Ectoplasma, Pyrax, Lugulabre,... Tonnerre frappe Léviator et Tarpaud. Laser Glace OHKO Carchacrok, Dracolosse, Drattak, Chapignon, Scorvol et 2HKO les Lati@s et Trioxhydre (~80%). Il est également possible de trouver des Staross avec Psyko pour Betochef et Mackogneur, ou avec Choc Psy qui fait ~40% au Leuphorie full défense. Le stab Psy de Staross permet de 2HKO des Hyporoi qui pensaient pouvoir DD en paix.

Des sets plus défensifs orientés sur le spin peuvent se trouver avec un stab Eau comme Ebullition dont la chance de brûlure peut être intéressante contre des Poursuiteurs comme Tyranocif ou Cizayox. Ces sets permettent également de contrer des sweepers comme Léviator DD, Simiabraz, Braségali ou Heatran.

Staross fait un Tricker intéressant. Avec Tourmagik, les éponges comme Leuphorie se trouvent bloquées tandis que le boost du Mouchoir Choix permet de RK Drattak après une DD, tout en dépassant Trioxhydre Scarfer, Carchacrok Scarfer, Latios Scarfer,...

Cependant, Staross a de nouveaux problèmes en 5G. Le principal est Noacier qui bloque totalement son combo d'attaques si Staross ne possède pas PC Feu. On compte également Motisma-Laveuse qui pose un gros problème. Les Pokémon comme Minotaupe sous TempêteSable ou les divers sweepers boostant leur vitesse sous un certain climat sont également un problème de taille car outspeedant Staross et pouvant le RK. Un Pokémon comme Tyranocif Scarfer continue de s'en débarrasser assez facilement.

'Touz
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Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » mar. 15 mars 2011, 18:09

Je crois que j'ai oublié les points forts/points faibles, merci Haldar de les avoir rajoutés!
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Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

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