[B/W / !! Fini !!] Analyses stratégiques

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Xor » mar. 12 avr. 2011, 20:30

Solar power : attaque spé x1.5
Zénith : attaque feu x1.5
Stab feu : attaque feu x1.5

Déflagration : 120*1.5*1.5*1.5=405. Fiche correct ici.
Lance-Flammes : 95*1.5*1.5*1.5=320,625. Fiche incorrecte pour Lance-Flammes (320 et pas 270).
Canicule : 100*1.5*1.5*1.5=337.5. Fiche incorrecte pour Canicule (337 et pas 303).

Edit : le seul "double-stab" qui existe qui serait x2, c'est Adaptabilité de Porygon-Z. Sinon y a le +2 (Nasty Plot) qui n'a jamais été considéré comme un double-stab. Le reste on multiplie bêtement par 1.5 (Giclédo de Kyogre specs par ex=150*1.5*1.5*1.5=506.25).

Avatar du membre
Gintoki ~ Sanji
Membre
Messages : 700
Enregistré le : sam. 30 août 2008, 19:21

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Gintoki ~ Sanji » mar. 12 avr. 2011, 21:56

Dans la fiche d'Azumarill, Rengorgement (Cheer Up pour les puristes) n'est pas mentionné D: Au moins en parler serait cool, étant donné qu'il s'agit du seul move de boost potable d'Azu (lolilol Belly Drum inutilisable).
Image
Anciennement XL_Sanji.
Spoiler :
Aqualouis tu roxx :rire:
Aqualouis/RDT a écrit :Sur ce, je m'en aller car moi osef de adhésion toi (je parler même language que toi, toi content ?? :noel:
Nostenfer selon les bipiens paf:
Milenko a écrit :=> L'intêret d'Aéropiqué ? Si tu veux un stabb vol, Bec vrille est mieux
Barnarika a écrit :Nostenfer avec bec vrile, une vraie légende vivante paf:
Rapace est ton ami sinon :wink:
Milenko a écrit :Rapace avec la Sash ?
BG
Quotes du "poenbar":
Giratina20 a écrit :Gon_Gir20: Abismanow !
Mamie a écrit :Haldar: et il a mauvaise répitation XD
......
Haldar: nous allons maintenant sinir les 3% avec....
......
Haldar: merci aussi à tous ceuw ui sont venus sur ce serbeur

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » mar. 12 avr. 2011, 22:53

giara je suis carrément pas sûr de ce que tu dis >< Le STAB feu et le weather j'ai toujours eu le sentiment que ça faisait du x1,5 les deux... Xor a raison àma ^^

Et Gintoki, les fiches se basent sur l'utilisation des moves, or j'ai jamais vu un Azumarill @Cheer Up (et PO pas bcp non plus...) ^^
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » mer. 13 avr. 2011, 11:48

J'aimerais bien dire "Tigrou, voix de la raison", vu que je pense de même, mais vu qu'on m'a refilé plein de doutes là...
Ca veut dire que j'aurais foiré plein de calculs :( en match
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par /Salamence/ » mer. 13 avr. 2011, 13:14

http://www.pokebip.com/pokemon/page__je ... #puissance

Donc on fait (pour Fire Blast avec choice specs) : ((42 x 348 x 120 x 1.5 (specs) x 1.5 (solar power) x 1.5(commutativité du boost sunny day) : def.spe adverse : 50) + 2) x 1.5 (STAB)

EDIT: et l'arrondi, ce n'est que lors des dégâts finaux qu'il est pris en compte (nombre de PV). Vérifié avec ma machine et Psypoké, ça donne la même chose.
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Xor » mer. 13 avr. 2011, 17:20

Voilà. Attendu que la seule chose qui fait que le STAB n'est pas un facteur direct, c'est qu'il s'applique également au négligeable +2. Si on ignore le +2, Fire Blast fait (42x348x120x1.5x1.5x1.5x1.5)/(defx50), ça revient au même de dire que dire que c'est (42x348x607.5)/(defx50). D'où une puissance de 607.5 pour un choice Déflag de Dracaufeu solar power sous soleil. Pour Lance-flammes, on a 480, 506 pour Canicule, 708 pour Surchauffe. (tout ça sous Choice specs)

Avatar du membre
/Salamence/
Membre
Messages : 306
Enregistré le : mar. 08 déc. 2009, 13:51

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par /Salamence/ » mer. 13 avr. 2011, 19:26

Voilà
Préalablement inscrit en tant que "Salamence Heart", mais compte piraté

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 14 avr. 2011, 22:01

^^
Mon Dragonfeu fait un ces débats!
Donc, à part m'être planté dans les BS des attaques, mes méthodes de calculs n'étaient pas pourraves?
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Xor
Membre
Messages : 35
Enregistré le : mar. 25 mai 2010, 21:39

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Xor » jeu. 14 avr. 2011, 22:09

En effet.

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Aries' » ven. 15 avr. 2011, 11:25

Smogon est down est je ne trouve pas d'autre sites pour trouver la fiche de Sharpedo avec sa new cap.spé (qui sortie) qui est Turbo.

Si quelqun pouvait faire une analyse ça serait sympa ^^

Avatar du membre
Zerokrush
Membre
Messages : 3259
Enregistré le : mer. 22 avr. 2009, 15:00

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zerokrush » ven. 15 avr. 2011, 14:13

Keldeo n'est pas encore distribué, par conséquent on ne peut pas le jouer officiellement.
TRY AGAIN.

Aries'
Membre
Messages : 36
Enregistré le : mer. 23 juin 2010, 11:14

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Aries' » ven. 15 avr. 2011, 19:21

Owwi Thanx.

En chèque ou en liquide ?

Romsar
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 18:51

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Romsar » jeu. 21 avr. 2011, 10:15

Image

Type : Feu/Spectre

Capacités spéciales : Marque Ombre : Empêche la fuite ou la retraite du Pokémon défenseur.
Torche : Les attaques feu reçues par ce Pokémon sont absorbées et augmentent la puissance de ses propres attaques feu.
[h2]Base stats :[/h2]
- PV : 60
- Attaque : 55
- Défense : 90
- Attaque Spéc. : 145
- Défense Spéc. : 90
- Vitesse : 80

[h2]Usage :[/h2]
Moves offensifs les plus courants : Lance-Flammes/Déflagration, Ball'Ombre/Evil Eye.
Moves de soutien les plus courants : Balance, Feu Follet.
Objets les plus courants : Choice Scarf.

Evil Eye : Attaque qui inflige le double les dégâts si le Pokémon défenseur a un problème de statut. Type Spectre. Puissance : 50. Précision : 100.

[h2]Analyse stratégique :[/h2]

Shandera, nouveau Spectre de la 5G, n'a pas fini de faire parler de lui, notamment par sa Base Stat d'attaque spéciale supérieure à celle d'Ectoplasma (145 contre 130 pour Ectoplasma). De l'autre côté, Shandera est BEAUCOUP plus lent qu'Ectoplasma, et souffre de son type Feu qui l'accable d'une atroce faiblesse roche, faisant qu'il prend 25% sur les Pièges de Roc. Avec une vitesse pas terrible, il faut le dire, et des défenses qui, si elles ne sont pas si mauvaises, ne l'avantagent pas non plus, combinées à son double-type défensif en carton pâte, on pourrait croire que le candélabre n'est pas jouable en Standard.
Et pourtant, il s'agit d'un des Pokémons les plus joués lors de l'arrivée de la 5G.

Simplement de part sa capacité Marque Ombre, la même que celle de Qulbutoke, qui empêche tout switch ou toute retraite adverse, ce qui fait sans doute de Shandera l'un des meilleurs Revenge Killer du jeu. Pour contrer sa vitesse rédhibitoire, on propose de lui attache le mouchoir Choix qui, avec la nature Timide, les EV's vitesse au max et les IV's de même, atteint alors 426 en vitesse et dépasse alors une grande partie des Non-Scarf. Il Revenge Kill alors tout ce qui s'appelle Airmure, Nattorei, Foretress, Cizayox et j'en passe.

Cela dit, j'ai précisé tout à l'heure que Shandera avait une affreuse faiblesse aux Pièges de Rocs, mais également une faiblesse Sol et une faiblesse Eau toutes deux très handicapantes, ce qui fait que vous ne pourrez pas Revenge Kill n'importe qui, mais pire encore, Shandera est vulnérable au type Ténèbres et donc au Poursuite de Tyranocif. Cela va sans dire que ce dernier est présent un match sur trois environ, donc il faudra s'assurer de n'avoir aucun Tyranocif en face, et d'avoir un Spinner toujours à disposition. Hum, ça fait beaucoup de conditions quand même. Combiner Lugulabre avec Bétochef est une très bonne option, car il permet d'éliminer Trioxhydre et Tyranocif qui sont des plaies pour le candélabre. Mais si la bougie est très fragile est difficile d'utilisation, l'adversaire n'apprécie en général que moyennement de voir ses Pokémons piégés sans pouvoir les sauver.

Lugulabre reste cependant un excellent Revenge Killer qui ne manquera pas de faire un voire deux K.O. surprise (à préciser qu'une fois Lugulabre sorti, l'adversaire y réfléchira à deux fois avant de sortir ses tanks comme Noacier), mais qui ne sera pas fait pour durer TRÈS longtemps, puisque les pièges de rocs et Tyranocif le mettent à genoux.

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Pooh » jeu. 21 avr. 2011, 11:26

Dans ses attaques utilisées, si on prend en compte le Dream World....

On pourrait ajouter Clonage, Plénitude et Nitro Charge (je connais pas le nom français). Ces 3 attaques permettent de le rendre encore plus dangereux qu'il ne l'est...

En attaques supplémentaires pour les Choice Scarfers, je dirais Puissance Cachée, Eco-Sphère, Surchauffe, voire même Feu Follet/Toxik en attaque surprise.

Dans les objets les plus courants, pourquoi ne pas mettre aussi Choice Specs, Restes et Orbe Vie, et Ballon qui facilite son placement.

Zzzz
Membre
Messages : 39
Enregistré le : lun. 14 mars 2011, 16:09

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Zzzz » jeu. 21 avr. 2011, 13:14

c'est pourquoi on peut envisager le jouer avec PC Feu et assez d'EV pour assurer un OHKO.
Vu que tous les nattorei sont joué avec plein d'ev en def spe ,si ce n'est full , il est impossible de l'ohko meme en le jouant full atk spe , surtout que sharpedo se joue "en general" avec le support de la pluie .

manque de souligner son excellent potentiel en late game sweeper aussi .. en faite c'est un peu le seul role qu'il peux jouer vu l'absence de move de boost .

et aqua jet n'est pas vraiment inutile sur lui , ça lui permet de passer outre les attaques de prio , un mach punch de simiabraz par exemple ou un BP de zor (il prends quand meme cher ) .

sinon bonne fiche .

Avatar du membre
Manu
Légende Pokébipienne
Messages : 5998
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008, 19:21

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Manu » jeu. 21 avr. 2011, 13:57

Aqua-jet pour moi est un plus a ne pas négliger sur le requin , ça lui permet de gagner son duel face à simiabraz ainsi que de se passer d'un éventuel protect pour dépasser rené bref c'est un bon choix surtout avec le boost de la pluie . Je plussois Z dans le fait qu'il fait un bon late game sweeper ^^
Spoiler :
(00:29:26) +Haldar: bah, je ramone pas Kid hein
(00:29:27) +Manu: coquine
(00:29:29) Cristal.: stop le hardcore là
(00:29:34) +Haldar: j'suis sûr qu il est full of shit
(00:29:38) +Manu: xd
Merci Kuja pour ce kit ^^

Romsar
Membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. 23 mars 2011, 18:51

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Romsar » jeu. 21 avr. 2011, 19:46

ans les objets les plus courants, pourquoi ne pas mettre aussi Choice Specs, Restes et Orbe Vie, et Ballon qui facilite son placement.
Pour le Balloon je veux bien, mais les autres objets ne rendent que Lugulabre trop fragile, à cause de sa vitesse pas terrible :/ Le Choice Specs peut même l'empêcher de tuer Cizayox si celui-ci à investit en vitesse et l'OHKO avec Poursuite.
Après, pour les attaques comme Eco-sphère ou Toxic, je suis d'accord bien qu'en Choice Toxic est pas très flexible ^^ surtout que Lugulabre est un RK avant tout

'Touz
Membre
Messages : 119
Enregistré le : lun. 01 nov. 2010, 13:24

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par 'Touz » jeu. 21 avr. 2011, 20:01

Zzzz a écrit :
c'est pourquoi on peut envisager le jouer avec PC Feu et assez d'EV pour assurer un OHKO.


manque de souligner son excellent potentiel en late game sweeper aussi .. en faite c'est un peu le seul role qu'il peux jouer vu l'absence de move de boost .
Il apprend Plénitude non?
Image
Image

Pas cher, pas cher, petit clic pas cher!

Avatar du membre
Pooh
Membre
Messages : 3476
Enregistré le : sam. 01 août 2009, 22:11
Localisation : Au pays du geek.

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Pooh » jeu. 21 avr. 2011, 20:26

Sharpedo ? Pas le moins du monde %)

Avatar du membre
Tigrou
Membre
Messages : 1391
Enregistré le : mer. 21 juil. 2010, 14:09
Localisation : Bourgogne

Re: [B/W] Analyses stratégiques

Message par Tigrou » jeu. 21 avr. 2011, 22:40

Romsar a écrit :
ans les objets les plus courants, pourquoi ne pas mettre aussi Choice Specs, Restes et Orbe Vie, et Ballon qui facilite son placement.
Pour le Balloon je veux bien, mais les autres objets ne rendent que Lugulabre trop fragile, à cause de sa vitesse pas terrible :/ Le Choice Specs peut même l'empêcher de tuer Cizayox si celui-ci à investit en vitesse et l'OHKO avec Poursuite.
Après, pour les attaques comme Eco-sphère ou Toxic, je suis d'accord bien qu'en Choice Toxic est pas très flexible ^^ surtout que Lugulabre est un RK avant tout
Le Choice Specs c'est surtout pour la force brute et pour balancer une bonne Surchauffe (à mettre dans la liste des attaques offensives au même titre qu'Eco-Sphère et PC Glace et Combat) surboostée qui amochera bien le mec d'en face, un peu à la manière d'un Latios qui ferait Draco Meteor quoi. Et de toute façon Cizayox n'a jamais d'EV en vitesse, et même s'il en a et qu'il est nature +vit il est toujours plus lent que Shandera. Là où il est relou c'est s'il se place alors qu'on est locké sur un move autre que type feu, et là outspeedé ou pas, Shandera y passe avec Poursuite.

Et son double-type défensif n'est pas franchement en carton, l'immu combat est vraiment géniale dans ce métagame, et il résiste en x4 aux Demi-Tour par exemple. Après ce qui est chiant c'est Piège de Roc et Poursuite, c'est clair...
Code Ami Pokémon Y : 3411-1586-9692
Type du Safari : Electrik
Pokémon : Limonde / Dedenne / Mygavolt

RU 6G - Match le plus random de tous les temps

Répondre